« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Evénement #8 : Le Monde selon Jefferson [Fe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage


Invité
Invité

Anonymous



Evénement #8 : Le Monde selon Jefferson [Fe] - Page 7 _



________________________________________ 2014-10-15, 00:29



C'était oppressant, cette folie parsemée de lucidité. Chess se défoula. Le cerveau fumé par les vapeurs psychédéliques. Il sentit une vive douleur dans les genoux. Le chat le projeta au sol, tira son bras en arrière. Il sentit alors une vive douleur dans l'épaule suivant le craquement de celui-ci. Elle avait de la haine dans son geste. La reine des chats vengeresse. Alors voilà ce qu'elle lui avait promis, voilà ce qu'elle lui avait réservé. Retenue depuis trop longtemps, sa haine avait finalement été délivrée dans son Bad Trip.

Dustan souffrait, n'entendant plus le chapelier, ne voyant que des aiguilles, des chiffres et pendules. La partie gauche de son visage contre le sol. Allez elle l'écartelé ou le laisser. La reine était reine, et lui, Shah, n'était plus qu'un bouffon du roi. Il n'était plus qu'un jouet, une souris dans les griffes du chat. La douleur le maintenait lucide, c'était au moins ça. Alors il lui faudrait souffrir pour rester maître de son esprit. Ces tics tacs, il devait les faire taire.


-Et bien le chat, tu l'as, ta vengeance, parce que personnellement, je ne te n'ai rien fait, mais tu sais quoi? Je l'ai mérité, elle a souffert mais je ne peux pas remonter le temps, empêcher toutes ces morts. Alors oui, brise- moi, ma folie finira de m'achever à petit feu.

Dustan souffrait le martyre, mais il disait cela en souriant. Le souffle court, le chat sur lui. Et soudain... Le corbeau. Il était là depuis longtemps, Il les épiait, cette sensation, cela venait donc de lui, cela pouvait donc cesser. Maitre corbeau dans la fable, laisse tomber sa proie et c'est le renard qui s'en réjouis. Pourquoi cette comparaison, Jefferson serait le fromage mais qui s'en délecte? ils avaient parcouru les méandres du chapeau et étaient arrivé dans les abysses de son esprit.

Dustan n'avait pas totalement compris le charabia du corbeau, il n'avait retenu que l'essentiel, Jefferson n'était pas Jefferson, ou plutôt des parties de lui, ou sa folie. Ce devait être quelque chose comme ça. Jefferson, le vrai, enfin, si l'on peut dire, était à présent là. Et les portes vers la liberté et le monde réel étaient enfin ouverts. Dustan sourit en voyant Jefferson et Paige... Grace? Son véritable prénom probablement.

-Le principal, c'est que vous soyez de nouveau vous-même et disposé à prendre soin de votre fille. Petite mousse, j'ai été ravi de te connaitre, d'autres circonstances auraient été préférable, mais on ne choisit pas.

Dustan se tourna ensuite vers les deux autres. Il savait d'ores et déjà où il se rendrait : L'hôpital, pour qu'un médecin arrange ça. Il sourit à absinthe.

-Toi aussi, ce fut un plaisir de te rencontrer.

Et enfin, Chess.

-Ce fut une...douloureuse rencontre et...je doute que tu m'apprécies après ce que j'aurais à te dire, je suis conscient de mon passé. Elle le sait aussi, non pas Shéhérazade. Pour elle, nous nous sommes revu et avons clarifié la situation. Nous sommes maintenant amis. Et puis...je ne te déteste pas, sache le, je t'aime bien en faite.

Dustan fit quelques pas en direction du portail. Question de prudence,il n'avait plus qu'un pas à franchir.

-Je ne répéterais pas mes fautes passées, je ne suis plus un assassin. Elle sait ce que j'ai fait, JE prendrais soin d'Alice.

Il disparut dans le portail, oui, il en prendrait soin. Il la protégerait, et ça, les wonderlandiens ne pourraient que l'accepter.

Conclusion








Invité
Invité

Anonymous



Evénement #8 : Le Monde selon Jefferson [Fe] - Page 7 _



________________________________________ 2014-10-17, 08:53





«  Le monde selon Jefferson »  




Jeff se mit à parler dans un charabia tellement incompréhensible que j'ai même pas voulu l'écouter d'un cou il s'exclama qu'un nouveau portail s'était ouvert, la maison ??? On va pouvoir enfin rentrer chez nous à Story brook et reprendre une vie normal,...
On passa donc le portail et ma déception fut intérieur, nous étions rendu au point de départ de la où nous sommes arrivé lors d'une explosion.

Nous étions dans le centre de la pièce, Je regardais mon père complètement ahurie en répétant la même phrase : « Pourquoi un corbeau ressemble t'il à un bureau » et là d'un cou il s'en prit au mur en tapant de toute son énergie pour au final, se laisser tomber enfin glisser le long du mur.
J'avais de la peine pour lui mais je voulais pas y aller... Au fond de mon cœur, je voulais plus avoir a faire au père que j'avais devant moi, ignorant, froid, il m'avait fait subit beaucoup de choses insuportable. Ce chapelier n'était plus mon père, oui je croyais que mon père n'était plus de ce monde...
Un corbeau se trouvait sur le bureau à coté de mon père sans vie, il se transforme en une grande femme aux cheveux noirs avec des plumes un peu partout, qu'est ce qu'elle était belle.
Elle nous regarde en nous disant la raison du changement de Jefferson : Le chapeau.
Je le savais que ce chapeau n'était pas normal, il a emprisonné l'esprit sain, pourrions nous dire de celui que je considérais comme mon père.

Après le discours, celle ci se métamorphose en corbeau, pris le chapeau et le détruit pour se reposer sur le bureau.

Je regarde mon père, pour voir s'il se réveillait, et oui, celui ci reprit doucement ces esprits et d'un cou, celui ci se précipite vers moi et me prit dans ces bras en m'appelant par mon prénom : Grace.
Oui mon père était revenu à lui, il n'avait que lui qui me surnommait comme ça.
Jefferson arrêtait pas de s'excuser pour le mal qu'il avait fait sans le vouloir, j'ai cru aussi qu'il allait m'étouffer sous son câlin mais je l'aime .
Tellement qu'il m'avait manquée, je pourrais pas lui faire la tête indéfiniment, je resta dans ses bras un moment pour profiter du calin dont il m'offrait, les larmes étaient présentes...
Oui j'étais heureuse d'avoir retrouver mon père.... et lui dit dans l'oreille : Je t'aime à jamais quoi qu'il arrive papa.... »

Un portail derrière nous s'ouvrit, je lui souris et lui fit un dernier câlin avant d'aller le franchir.

En franchissant le portail ,j'ai appris une chose lors de cette péripétie, il ne faut jamais perdre espoir, il existe toujours une solution et un père que nous aimons même si celui ci est devenu fou, il faut toujours y croire.


fiche par century sex.




Invité
Invité

Anonymous



Evénement #8 : Le Monde selon Jefferson [Fe] - Page 7 _



________________________________________ 2014-10-17, 13:29




Jeff & Les gens Evénement #8 : Le Monde selon Jefferson [Fe] - Page 7 2727069659

«La drogue, c'est vraiment mal»


Un violent mal de crâne l’assaillit alors qu'elle allait se rejeter sur ce prétendu Docteur qui ressemblait tant à Hackery. Les bras d' Absinthe se détachèrent de sa taille, alors qu'elle sentait qu'on lui tirait sa chemise vers l'arrière. Se prenant la tête dans les mains, il fallait qu'elle se calme, qu'elle réfléchisse, que tout ceci n'était pas vrai, qu'elle hallucinait. Allez Chess, reprends toi, tu es censée être la moins atteinte du pays des merveilles, et ici tu es la pire ? Qu'est ce que c'est que ce bordel. Sa voix de chat était en train de lui passer un savon alors qu'elle entendait la voix de Jefferson. Génial, il ne manquait plus que lui. Alors quand elle sentit sa main se poser sur son épaule après l'évocation de son nom, avec une nouvelle force, l'envoyait réellement bouler plus loin. « Ceci est prévisible Chapelier. Après tout ce que tu nous fait, tu penses que je vais me laisser grattouiller comme au bon vieux temps ? »

Il ne l'écoutait même pas cet impoli, plus attiré par cette fichu montre à gousset. Haussant les épaules, elle se retourna pour essayer de redonner la raison au lièvre de Mars quand elle s'aperçut que c'était Dustan. Passant une main dans ses cheveux, elle commençait vraiment à flipper, dans le sens où elle comprenait que même si elle avait parlé à une illusion, elle avait donné des vrais coups de poings, et c'était le Shah qui avait du se les prendre, au vue de son discours amère. « Je ne vais pas te dire que je suis desolée, parce qu'entre nous, je te les aurais donné ces coups. Mais je m'excuse dans le sens où au départ ce n'était pas toi que je frappais... » Sa phrase se perdit dans le bruit d'une deuxième explosion beaucoup plus puissante que la première.

Un vent puissant se propagea dans la plaine et Chess attrapa la main des deux filles qui se trouvait à côté. La lumière faisait mal aux yeux, mais apparemment il fallait y aller pour sortir de cet enfer de tic et tac. Plongeant tête baissé avec ses amis, le choc de l’atterrissage fut rude. Ouvrant les yeux, Chess eut une sensation d'oppression immédiate, et son sixième sens félin lui disait que rien de bon ne pouvait arriver. Un petit rire ironique traversa le chat quand elle vu l'oiseau sur la table. « Tiens, je crois qu' Aguistin a rétréci. Mais non, ça ne peut être lui, il est noir. » D'accord, c'était méchant, et la petite tape qu'elle se reçut de la part d' Abs voulait tout dire, mais après tout, les oiseaux, tous comme les lapins et les rongeurs étaient son dîner. Or, il y avait autre chose à se préoccuper que de la nourriture, c'était du chapelier. Même si elle avait voulu sa mort de nombreuses fois au cours de cette aventure, là, elle ne voulait qu'une chose, qu'il aille mieux.

Après tout, c'était son ami, un de ses plus vieil et fidèle ami, et la détresse dans lequel il se noyait maintenant lui faisait peur. Elle allait se rapprocher de lui, pour l'aider quand d'un coup, le corbeau se changea en femme. Chess se retint de faire un commentaire, alors que la femme commença a expliquer la situation. Ahem, effectivement, très compliqué comme histoire, et le chat du cheshire qu'elle était pensa directement au lapin blanc. Elle savait, elle l'avait vu transférer son don dans le chapeau, elle l'avait dit à Jeff qu'un jour ça lui retomberait dessus, mais après tout, pourquoi l'écouter ? Alors que tout le monde savait la haine qu'elle éprouvait pour ce maudit civet ? Quand son regard croisa celui du corbeau, Chess hocha la tête alors que sa gorge se nouait directement. La mort de la mère de Grâce, de l'amour du chapelier. Oh oui, elle avait vu les dégâts causés par cette perte et en bon chat qu'elle était, elle avait essayé de prendre ce stress et cette angoisse sans succès.

Quand elle vu Jefferson émergeait de sa propre tombe, un sentiment de soulagement parcouru Chess. Bien sur, elle allait lui faire payer ça, son inconscient total mais plus tard, et beaucoup moins fort par rapport à ce qu'elle avait prévu au départ. Regardant les miettes du chapeau sur la table, par contre, elle voulait tuer l'oiseau pour ce qu'il avait fait. Ce chapeau, ce magnifique chapeau, l'autre amour de sa vie, qu'elle convoitait depuis tant d'années, étaient maintenant réduit en lambeau. Il y aurait du avoir un autre moyen de sauver Jeff sans abîmer le chapeau. Attrapant un bout sur la table, elle le rangea discrètement dans sa poche alors qu'elle entendait le chapelier s’excuser auprès de sa fille. Ce tournant vers la voix qui parlait, elle souria alors à Dustan. « Ami est un bien grand mot, pour ce que tu lui as fait. Mais si tu me promet que tu ne lui fera plus de mal, ça pourrait s'arranger. Après tout, moi non je ne te déteste pas. Je détestes juste les actes que tu as commis. »

Un hochement de la tête et elle vu Dustan s'approchait du portail, et là, Chess resta sans voix. Pourquoi parlait il d' Alice ? Secouant la tête, elle pensa alors que les voyages n'avaient pas affectés que le chapelier. D'ailleurs en parlant de ce dernier, Chess se rapprocha de lui, tout en lui donnant un coup de poing dans l'épaule. « Sérieusement, je t'ai toujours dit qu'il fallait faire un civet de ce lapin blanc. La prochaine fois, tu m'écouteras et on aura moins d'ennuis. » Même si on sentait dans sa voix une certaine forme de colère, Chess ne put s’empêcher de lui sourire alors qu'elle lui ébouriffa encore plus les cheveux.

« Quand à Dustan, je penses que tu lui a transmis ta folie. Voila qu'il se met à vouloir protéger Alice. » Éclatant d'un grand rire, Chess s'avança aussi devant le portail. « On se revoit pour discuter de cette fameuse colocation. N'est ce pas Jefferson ? » Son corps s’effaça petit à petit, alors qu'il ne restait que son sourire et ses grands yeux. Un clin d’œil, et elle traversa le portail de lumière tout en rigolant car elle pensait à ce qu'elle allait dire à Douglas. Ce dernier n'en reviendrait certainement pas, et Jeff aurait encore du soucis à ce faire.

CLOTURER


fiche par century sex.






Invité
Invité

Anonymous



Evénement #8 : Le Monde selon Jefferson [Fe] - Page 7 _



________________________________________ 2014-10-17, 22:54

Le monde selon Jefferson
Jefferson & Les Autres Evénement #8 : Le Monde selon Jefferson [Fe] - Page 7 1617451880
La situation devenait ingérable. Tout le monde devenait fou. Même la moins atteinte du Pays des Merveilles, qui s'était mise à cogner le Shah. Et Absinthe, pauvre Absinthe, tremblait de peur, convaincue qu'elle était suivie. Certainement pour être dévorée ! Cependant, il lui restait encore assez de lucidité pour aller entourer la taille du Cheshire, et coller sa tête dans son dos dans l'espoir fou que cette étreinte la calme. Elle serra plus fort, jusqu'à finir par être chassée, et tout se passa trop rapidement pour elle. Entre le Chapelier qui parlait, le Chat qui répondait, le Shah qui parlait au Chat et le Chat qui ne s'excusait pas, Absinthe eut vite fait de perdre le fil. Mais une explosion la fit hurler et sursauter violemment, et elle alla se réfugier contre Chess immédiatement, lui serrant la main avec force. Elle fut forcée de fermer les yeux, ne se laissant guider que par son amie. Lorsqu'elle rouvrit ses paupières, elle se trouvait dans une salle, esquissa un sourire à la remarque du Chat tout en lui mettant une petite tape en haut de la nuque pour lui signifier que ce qu'elle disait était méchant. Mais le sourire fana immédiatement devant le spectacle qui se jouait devant les yeux d'Absinthe. Le Chapelier était dans un état qui serrait le petit cœur du Loir. Son meilleur ami, une des personnes qu'elle portait le plus haut dans son cœur, allait mal. Terriblement mal. Elle eut un mouvement pour aller vers lui, ne pouvait se résoudre à le laisser seul dans cet état, mais elle fut interrompue par le corbeau, qui se transforma en femme. Une femme magnifique, aux cheveux noirs, qui se mit à parler. A expliquer les choses. Absinthe ne comprit pas grand chose, à vrai dire. Juste ce qu'il fallait pour comprendre qu'elle n'avait pas le droit d'en vouloir au Chapelier. Que ce n'était, au fond, pas de sa faute. Et cela termina de chasser toute trace de colère ou de ressentiment chez le Loir.

Le Chapeau fut détruit. Réduit en miettes. Et le Chapelier leur fut rendu. Enfin. Voilà, c'était terminé. La pression redescendait. Enfin. Enfin, ils pourraient rentrer. Enfin, Jefferson redevenait Jefferson, le Chapelier redevenait le Chapelier, et Absinthe en était profondément soulagée. Un sourire attendrie se figea sur ses lèvres en voyant Jefferson et Paige ; elle trouvait ça beau. Elle offrit un sourire radieux à la Souris. Finalement, elle l'aimait bien, ce Shah devenu proie d'un Chat. « Ce fut un plaisir partagé. Je ne pensais pas qu'un Loir puisse aimer un Shah. Mais toi, je t'aime bien. » lui répondit-elle doucement. Elle le fixa néanmoins avec insistance lorsqu'il promis de prendre soin d'Alice. Qu'est-ce que... Qu'est-ce qu'Alice venait faire là-dedans ? Peu importe. Bientôt, elle se retrouva seule avec Jefferson et le corbeau dans la pièce, et elle adressa au Chapelier un sourire gêné, avant d'aller le prendre brièvement dans ses bras. « Tu aurais dû me dire que c'était toi, le Chapelier. Je t'ai cherché, à Storybrooke. Mais nous parlerons de tout ça plus tard, autour d'un bon thé. » Elle lui posa un baiser sur la joue, avec une délicatesse toute particulière. « Je t'aime beaucoup Chapelier. Tu m'as manqué. » Elle bailla doucement, sans rien ajouter, avant de se diriger à son tour vers le portail, inspirant avant de le traverser. Certes, tout ceci avait été émotionnellement difficile à encaisser. Elle avait ressenti de la colère, de la peur... Mais elle avait retrouvé le Chapelier. Et après tout ce temps à le chercher et à regretter son départ précipité, elle retenait de tout ça une certaine joie, finalement...


Code by Silver Lungs


Emma Swan*
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Emma Swan*

| Avatar : Jennifer Morrison

| Conte : Once upon a time
| Dans le monde des contes, je suis : : la fille de Blanche et Charmant

| Cadavres : 1132



Evénement #8 : Le Monde selon Jefferson [Fe] - Page 7 _



________________________________________ 2014-10-18, 16:20


Le monde selon Jefferson

I’ve tried to make this life my own, to find myself, I’ve searched alone. To let love go and let it in, I found it burning like a sin. I’ve worked it out, but learned it hard, it’s sad inside and life is out. Till I won’t settle down and watch either way.
Emma & d'autre gens.

Je ne l'avais fait purement et simplement pour qu'il me lâche les baskets et que je puisse enfin avoir la paix avec cette histoire de chapeau,je n'était pas un distributeur de chapeau et encore moins chapelière,j'avais autre chose a faire que de produire des chapeaux et coller de la magie dedans,je n'aimais pas utiliser la magie,c'était dangereux surtout avec moi ,il se passait toujours quelque chose qui n'allait pas mais non monsieur voulais son chapeau qui fonctionne.

"Tes un enquiquineur ...si sa fonctionne pas correctement je veut pas t'entendre râler,je t'ai prévenue que je ne contrôlais pas encore ma magie ,mais apparemment tu est aussi têtue qu'un gamin de 5 ans qui veut une sucette."

Je râlait tout en marchant dans la forêt en compagnie de mon interlocuteur qui semblait bien presser de voir le résultat de mon travail,je faillis tomber a plusieurs reprise a cause des racines et en plus Jefferson ne m'attendais même pas ,mon agacement commençais a atteindre sa limite.Par chance on arriva enfin a destination,je poussait un soupire de soulagement et reprenait mon souffle car crapahuté dans la forêt c'était agaçant.

"Bon tu n'a pas besoin de moi pour le reste ...ah si pour la magie."

Je tendais la main vers le chapeau qu'il me passa d'un geste théâtral,je me concentrais sur le chapeau mon agacement toujours présent,le chapeau fini par être entourer d'un halo bleuté,qui disparue bien vite,je fronçais les sourcils,j'espérait que c'était juste cela et rien d'autre ,je ne m'y connaissait pas assez pour le dire.

"Voila...maintenant j'y vais."

Je tournais les talons pour reprendre la chemin inverse,il était temps que j'aille travailler,j'était déjà un peut plus loin quand une explosion retentis,la déflagration ne me toucha même pas mon champ de force c'était lever tout de suite donc peut importe se qui arrivait rien ne pourrait me toucher,il s'abaissa ensuite et je revint sur mes pas pour allez voir se qui c'était passer,Jeff avait disparue,donc sa avait marcher ? Malgré l'explosion.Je poussait de nouveau un soupire de soulagement ,mon agacement avait disparue.

"Bien comme sa il me laissera tranquille."

J'allais reprendre ma route de nouveau quand Jeff sortie de son chapeau de nouveau en compagnie d'autre gens et Paige,il y avait deux hommes blond que je n'avais jamais vue et une autre petite blonde qui m'était aussi inconnue en tout les cas il n'avait pas du tout été présent au début et vue la tête qu'ils faisaient tous,quelque chose avait du merder avec le chapeau,se qui expliquerais pourquoi il y avait plus de gens maintenant.Comme je me doutais mon sort avait du foirer embarquant les gens présent en même temps que le chapelier,chouette une nouvelle fois sa avait raté.Je me dirigeais vers Jeff et sa fille,j'adressait un sourire a celle ci avant de poser mon regard colérique sur le chapelier.

"Je t'avais dit que sa allait pas fonctionner ,mais est-ce que tu m'écoute ? Non ,maintenant tu en a payer les conséquence.Je ne veut plus entendre parler de cette histoire de chapeau,si tu veut de l'aide demande a Gold lui au moins il ne merdera pas comme moi ,t'imagine un peut se qui aurait pu se passer ? Tu aurait pu me dire d'avance que le chapeau n'était pas censé faire des bruits d'explosion quand il fonctionne ,sa m'aurait éviter une fausse victoire...je suis dangereuse ...j'espère que tu aura imprimer la leçon dans ta tête."

Mon ton était colérique mélanger avec de l'inquiétude,allez savoir pourquoi,surement parce que Paige avait été présente et elle semblait être fatigué et sa cheville devait lui faire mal ,je tournais les talons avant de partir en direction de la ville après avoir lâcher ma colère et mon inquiétude sur le chapelier,tant pis pour les autres,si il n'était pas content ,se n'était pas mon problème,je l'avais prévenue.

FIN !



© Grey WIND.


Contenu sponsorisé




Evénement #8 : Le Monde selon Jefferson [Fe] - Page 7 _



________________________________________

 Page 7 sur 7
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Evénement #8 : Le Monde selon Jefferson [Fe]





Disney Asylum Rpg :: ➸ Monde des Contes et Monde Réel :: ✐ Les autres mondes :: ➹ Divers Mondes