« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

-26%
Le deal à ne pas rater :
-26% Barre de son JBL Bar 2.1 Deep Bass
199 € 269 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retrouvailles au poil - PV Raiponce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage


Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »

Amelia Peters

| Avatar : Alyssa Milano

Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !

Retrouvailles au poil - PV Raiponce Sans_t21


| Conte : Le Roi Lion
| Dans le monde des contes, je suis : : Diku

| Cadavres : 3344



Retrouvailles au poil - PV Raiponce _



________________________________________ Sam 11 Oct 2014 - 21:43 « La vie c'est pas de la tarte ! »

HJ: Il n'y a pas de section animalerie donc je l'ai mis ici.

Depuis qu'elle avait fait la connaissance d'Alina de Corona et qu'elle avait appris la bonne nouvelle, Amelia n'avait qu'une envie: revoir Raiponce et la féliciter. Malheureusement, il semblait que le sort en avait décidé autrement car les deux femmes ne s'étaient pas croisées depuis très longtemps, depuis la fin de la malédiction, en fait. Heureusement, Amy savait comment parer ce contre temps. C'était ça, l'avantage d'être son propre patron.
C'est pourquoi, elle décida de fermer la pâtisserie un peu plus tôt - de toute façon elle avait fini ce qu'elle avait à faire et les clients ne se bousculaient jamais pour rentrer en fin d'après midi - et s'en alla, un sourire radieux sur les lèvres. Pour une fois, elle ne rentrait pas directement chez elle mais filait tout droit vers l'animalerie.
Storybrooke étant une petite ville, il lui avait été facile de découvrir où se situait l'animalerie dans laquelle Raiponce travaillait et où elle n'avait jamais mis les pieds. Maintenant, il ne lui restait qu'à espérer que la jeune femme y soit. Sinon... elle pourrait toujours se contenter de caresser quelques chatons avant de rentrer chez elle!

Quelques instants plus tard, la jeune femme poussait la porte de ladite animalerie. Le moment de vérité était arrivé. Raiponce or not Raiponce?
Quoiqu'il en soit la boutique était accueillante et les animaux semblaient tous plus adorables les uns que les autres. Amy prit donc le temps de leur accorder l'attention qui leur était due avant de se diriger vers le comptoir où il n'y avait personne. Pour le moment du moins. La boutique étant ouverte, il y avait fort à parier que Raiponce ou un potentiel collègue était dans l'arrière boutique. Et Amy savait de quoi elle parlait.
Néanmoins, afin de savoir rapidement si elle allait revoir son apprentie si douée, elle s'accouda au comptoir et cria:
- Hého, y a quelqu'un?
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t12266-c-est-l-histoi http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/f78-la-pelle-a-tarte


Invité
Invité

Anonymous



Retrouvailles au poil - PV Raiponce _



________________________________________ Dim 12 Oct 2014 - 20:06

Questionnement urgent
Raiponce A. de Corona && Amélia Peters


L'animalerie est devenue comme un refuge pour moi, c'est le meilleur endroit pour se reposer l'esprit. Entre Eugène qui est aussi paniqué que moi, Pascal qui est présent dans mon esprit mais mort, Max dont je n'ai aucune nouvelle et ma mère qui est réapparut, j'ai juste envie de dire … SILENCE ! J'ai juste besoin de silence, j'ai besoin de silence et surtout que rien ne me stresse d'avantage que ma propre existence. Je m'installe derrière le comptoir et caresse la tête de Dinah. J'ai découvert pourquoi elle aussi ne voulait pas rentrer à la maison, elle est allée retrouver quelqu'un et maintenant, elle attend un porté, sincèrement, j'espère qu'on aura pas trop de bébés parce que là Eugene va péter un câble, avec nos enfants et les bébés de la chienne.

Bref je suis en train de réfléchir au pourquoi du comment, à ce que je vais faire après l'accouchement, est-ce que je vais fermé la boutique pendant un moment ? Je n'ai pas vraiment envie mais je crois que je n'aurais pas vraiment le choix. Mais la question que je me pose vraiment, c'est est-ce que je serais une bonne mère ? Avec trois enfants, j'ai peur de ne pas réussir. Mais en même temps, je me dis que forcément j'y arriverais avec un mais les trois ? Je ne sais pas et ça me fait flipper à mort. Un instant, je vais dans la salle de derrière pour me passer le visage sous l'eau. C'est alors que quelqu'un cria. En retournant dans la grande salle, je vis Amélia devant moi.

▬ Amélia ! Désolé, de ne pas t'avoir donné de nouvelle, mais j'ai eu quelques petites choses.




Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »

Amelia Peters

| Avatar : Alyssa Milano

Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !

Retrouvailles au poil - PV Raiponce Sans_t21


| Conte : Le Roi Lion
| Dans le monde des contes, je suis : : Diku

| Cadavres : 3344



Retrouvailles au poil - PV Raiponce _



________________________________________ Dim 12 Oct 2014 - 21:42 « La vie c'est pas de la tarte ! »

Amelia sourit. Elle comprenait parfaitement. C'était bien normal qu'elle ne soit pas le centre de la vie de Raiponce qui d'ailleurs aurait presque pu être sa fille. Elles étaient donc très différentes même si leur amour de la gourmandise les avait rapproché. Amy ne pouvait pas prétendre être un jour sa meilleure amie. Tout au plus elle pouvait être un peu comme une tante.
- Je sais, répondit-elle alors doucement, sentant que la jeune femme était particulièrement stressée. J'ai rencontré ta mère, il y a quelques jours. Elle m'a un peu parlé de toi mais en fait c'est surtout moi qui ai du lui parler de toi et de tes talents de pâtissière. Je crois qu'elle est fan. Enfin bref, elle m'a dit pour les bébés. Félicitations, à propos. Je venais pour ça en fait, même si je dois avouer que chaque boule de poils ici présente est absolument adorable.
Amelia sourit encore, s'interrompant quelques instants avant d'oser reprendre:
- Tu as peur, c'est ça?
Etant mère, elle pouvait sentir ce genre de choses car elle avait un jour été dans son cas, même si cela commençait à remonter. Les souvenirs étaient quand même là, surtout qu'Amy était connue pour sa maladresse. Alors fatalement, elle avait eu peur de tout foirer, comme toujours. Et puis finalement, elle s'en était bien sortis car les enfants qu'elle avait à présent étaient plutôt réussis! Elle se sentait donc en mesure de conseiller ou du moins de réconforter un peu Raiponce, qu'elle aimait presque comme ses enfants.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

         

 
Sisters in trouble
 
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t12266-c-est-l-histoi http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/f78-la-pelle-a-tarte


Invité
Invité

Anonymous



Retrouvailles au poil - PV Raiponce _



________________________________________ Dim 19 Oct 2014 - 20:51

Questionnement urgent
Raiponce A. de Corona && Amélia Peters


J'avoue que je ne m'y attends pas, elle a rencontré ma mère ? C'est vraiment une bonne nouvelle, au moins ça veut dire que ma mère se faire des amis et que j'ai des gens sur qui je peux compte quand ses trois la seront enfin sorti. A vrai dire, je ne sais pas si je les préfère à l'intérieur ou à l'extérieur, j'ai tellement peur qu'ils leur arrivent quelque chose. Au moins, elles n'ont rien dit de bien méchant sur mon compte, pas comme cette vicieuse de Hope.

▬ Je sais, j'aurais du me déplacer pour te l'annoncer après tout ce qu'on a vécu pendant cette malédiction, mais tout c'est enchaîné tellement vite que j'ai pas encore vraiment eu le temps de réaliser. Mais merci, j'espère juste que je serais à la hauteur et qu'il ne leur arrivera rien. Parce que je ne veux pas qu'ils aient la vie que j'ai eu.

Avoir peur, c'est un euphémisme, je tremble de peur, j'ai ne sais pas comment tout ça va se passer et si je ne suis pas une bonne mère et finalement, si moi je suis le boulet dans la famille ? Je sais que je ne devrais pas penser à ça, mais je ne peux pas m'empêcher de trembler de peur. J'ai l'impression que la peur est en moi et me bouffe de l'intérieur.

▬ Enormement, mais bon je dois faire avec. Je vais avoir 3 enfants a charge et je ne dois pas flancher.




Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »

Amelia Peters

| Avatar : Alyssa Milano

Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !

Retrouvailles au poil - PV Raiponce Sans_t21


| Conte : Le Roi Lion
| Dans le monde des contes, je suis : : Diku

| Cadavres : 3344



Retrouvailles au poil - PV Raiponce _



________________________________________ Lun 20 Oct 2014 - 9:35 « La vie c'est pas de la tarte ! »

- C'est normal d'avoir peur, tenta de la rassurer Amelia.
Cela dit, elle n'avait aucune idée - du moins, pas une idée très précise - de ce que la jeune femme avait vécu, même si le peu qu'elle savait de mère Gothel lui indiquait que ce n'était pas un enfant de choeur. Amy savait cependant que Raiponce était une personne en or et qu'elle avait de fait toutes les chances d'être à la hauteur de son nouveau rôle. Après tout, si Amelia y était arrivée, pourquoi pas elle?
- Tu sais, reprit à ce propos la jeune femme, je suis une personne très maladroite et quand je suis tombée enceinte, personne ne pensait que je serai capable d'élever correctement mes enfants. Je suis même sure que mon mari avait des doutes, c'est te dire. Tout le monde m'a toujours dit que j'étais une bonne à rien, mais je leur ai montré qu'ils avaient tort. Parce que mine de rien, mes enfants sont la chose que j'ai le mieux réussi. Avec les gâteaux, plaisanta la jeune femme avant de reprendre plus sérieusement: tu es une jeune femme merveilleuse, dévouée, passionnée et tu as de l'amour à revendre. C'est tout ce que demande un bébé. Ou trois. Et comme tu restes humaine, même si en fait les mamans ressemblent plus à des super héros, tu as le droit de flancher de temps en temps. Tu as même le droit de crier et de pleurer. Parce que cette aventure a beau être magique, elle est aussi éprouvante pour les nerfs. Et le sommeil.
Amelia se tut, espérant avoir rassuré Raiponce tout en ayant été honnête, car après tout, elle ne pouvait pas lui vendre la maternité comme quelque chose qui coulait de source! Comme tout, être maman ça s'apprend.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

         

 
Sisters in trouble
 
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t12266-c-est-l-histoi http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/f78-la-pelle-a-tarte


Invité
Invité

Anonymous



Retrouvailles au poil - PV Raiponce _



________________________________________ Mar 21 Oct 2014 - 0:18

Questionnement urgent
Raiponce A. de Corona && Amélia Peters


Moi, je n'ai pas l'habitude d'avoir peur, de l’appréhension d'accord mais avoir peur non. J'ai eu peur que très peu souvent et maintenant la peur n'avait jamais été aussi forte. J'espérais du fond du cœur être une bonne mère et pourquoi pas avoir les meilleurs enfants du monde ?

▬ C'est vrai que tu fais la pâtisserie merveilleusement bien.

La plaisanterie, je n'ai que ça en ce moment, il faut que je plaisante pour ne pas perdre le contrôle. J'en ai besoin tout simplement. Et je suis sûre que la femme en face à moi est capable de le comprendre. Mais en même temps, je me dis que toutes les femmes sont différentes, tous les hommes le sont aussi et les enfants prennent leur gène de leur deux parents, est-ce qu'ils vont avoir plus de mon côté ou de celui de Eugène ? Ca aussi ça me stresse et si ils sont malade ? Je ne sais pas si j'arriverais à m'occuper des trois enfants en même temps.

▬ Tu as raison. J'ai beau avoir ma mère et Eugène près de moi, je n'arrive pas à penser correctement, j'ai l'impression que si je ne reste pas aussi forte qu'une montagne tout va s'écrouler et le monde va tomber et j'ai tellement peur qu'ils leur arrivent quelque chose. Entre Frollo et Gothel, j'ai limite envie de les enfermer comme j'ai été enfermé.

Bien sur que je vais peut être un peu loin, mais j'ai besoin d'y penser encore et encore. J'ai besoin d'énormément de chose, qu'on me rassure et autre, mais j'ai la presque certitude que je ne dois pas sombrer.

▬ Comment tu as fait toi?




Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »

Amelia Peters

| Avatar : Alyssa Milano

Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !

Retrouvailles au poil - PV Raiponce Sans_t21


| Conte : Le Roi Lion
| Dans le monde des contes, je suis : : Diku

| Cadavres : 3344



Retrouvailles au poil - PV Raiponce _



________________________________________ Mar 21 Oct 2014 - 14:05 « La vie c'est pas de la tarte ! »

Apparemment, Raiponce était contente de la discussion qu'elle avait avec Amelia car elle lui demanda ouvertement conseil. Et rien ne pouvait faire plus plaisir à l'ancienne lionne que d'aider sa petite cuisinière préférée! Mais avant cela, elle précisa néanmoins:
- Tu ne portes pas le monde entier sur tes épaules, dieu soit loué. C'est le rôle d'Atlas, pas le tien et personne ne te demander jamais de faire ça. Personne n'a le droit, du moins, se corrigea Amelia. Mais évidemment tu auras des tonnes de personnes qui voudront te dire comment faire, te donner leur conseils etc etc et tu sais quoi? C'est normal de ne pas les écouter. C'"est ta vie, tes enfants, ta vision des choses, pas la leur. Et tu apprendras de tes erreurs qui ne causeront la mort de personne, conlut Amelia.
Puis elle se replongea un moment dans ses souvenirs de lionne afin de dépeindre son expérience le plus justement possible:
- Moi, j'étais ravie, absolument enchantée quand j'ai compris que j'attends mon premier bébé. Bien sur, à cause de ce que j'entendais autour de moi et de ce que je connaissais de ma maladresse, j'avais peur. C'était nouveau, c'est normal. C'était à la fois palpitant et à la fois effrayant. Mais quand j'ai vu mon premier enfant, quand j'ai senti à quel point je l'aimais et quand j'ai réalisé tout ve que je serai prête à faire pour lui, j'ai pris confiance en moi. J'ai suivi mon instinct, aussi et 'jai toujours fait passer les besoins de mes petits avant les miens - sans aller jusqu'à me priver de sommeil ou jusqu'à ne plus vivre. Bref, je les ai juste aimés. Et je crois que tu en es capable. Largement.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

         

 
Sisters in trouble
 
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t12266-c-est-l-histoi http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/f78-la-pelle-a-tarte


Invité
Invité

Anonymous



Retrouvailles au poil - PV Raiponce _



________________________________________ Jeu 23 Oct 2014 - 14:58

Questionnement urgent
Raiponce A. de Corona && Amélia Peters


J'aime parler avec Amélia parce que je sais que je peux tout lui dire, lui parler encore et encore sans qu'elle ne se choque de rien et ça, j'adore. Et puis ca me fait du bien d'en parler avec une personne extérieure, j'ai vraiment pas besoin que toute ma famille le sache. Je sais que je ne devrais pas avoir peur de leur réaction, mais … maintenant que j'ai enfin une vrai famille, je n'ai pas envie que tout s'écroule à cause d'un caprice.

▬ Oui tu as raison, je ne devrais pas me plaindre, certains ont plus de problèmes que moi, mais je suis vraiment quelqu'un qui stresse très facilement quand il s'agit de chose que je ne connais pas. Merci de m'écouter Amélia, je ne pensais pas le monde stresser mais là, je me rends compte qu'en fait, je ne sais rien et ca commence réellement à me stresser, c'est vraiment l'inconnu pour moi. J'ai peur d'être une mauvaise mère …

N'empêche heureusement qu'ils sont là, sinon, je ne sais pas ce que je ferais seule avec des enfants. Je suis vraiment heureuse de tout ça, heureuse de pouvoir leur donner un peu de bonheur … même si je ne savais pas que ça fait aussi mal et que c'est aussi stressant. Je l'écoute alors avec attention quand elle me raconte un peu son expérience.

▬ Quand tu en parles comme ça, on a tellement l'impression que c'est simple, mais en fait, ce n'est pas si simple que ça et j'avoue que ça me stresse beaucoup. Enfin bon, avec tout le soutient que j'ai ça devrait le faire non ? Et puis … je ne suis pas la première femme à passer par cette étape et certainement pas le dernière.

Je baisse la tête et respire profondément. Je sens Konrad bouger dans mon ventre, comme pour me donner une caresse. Comment je sais que c'est lui, je le sais c'est tout, c'est juste une certitude.

▬ Tu veux les sentir ?




Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »

Amelia Peters

| Avatar : Alyssa Milano

Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !

Retrouvailles au poil - PV Raiponce Sans_t21


| Conte : Le Roi Lion
| Dans le monde des contes, je suis : : Diku

| Cadavres : 3344



Retrouvailles au poil - PV Raiponce _



________________________________________ Jeu 23 Oct 2014 - 18:17 « La vie c'est pas de la tarte ! »

La peur d'être une mauvaise mère est quelque chose que chaque femme qui a un jour attendu un enfant connait. Et Amelia était bien placée pour en parler. Même si dans son cas, les choses avaient été un peu différentes, ne serait ce que parce que cette peur lui avait été insufflée par les autres. A force de ne jamais croire en elle, ils avaient en effet réussi à la persuader qu'elle perdait son temps à tenter de convaincre tout le monde - dont elle - qu'elle était capable de faire quelque chose.
Heureusement, elle avait repris du poil de la bête - et dieu sait si cette expression était juste et adéquate à l'époque - et n'avait pas trop réussi son coup. A présent, elle était de l'autre côté et faisait de son possible pour rassurer Raiponce qui n'avait que le mot stress à la bouche, littéralement.
- On a toutes eu peur d'être indigne, raconta t-elle, bien que dans l'absolu, elle n'était pas en mesure de savoir tout ce qui se passait dans la tête des autres. C'est peut être ce qui paradoxalement nous aide à être de bonnes mamans, ajouta t-elle, même si elle n'en avait aucune idée. En tout cas oui, tu n'es ni la première ni la dernière à vivre cette expérience. Ou alors c'est que l'extinction de la race est proche, sourit-elle, sachant pertinemment que ce n'était pas d'actualité pour le moment.
Alors Raiponce, qui caressait tendrement son ventre arrondi, fit une merveilleuse proposition à Amelia. Une proposition plutôt intime, d'ailleurs. Amy ne l'aurait faite qu'à peu de personnes, si elle avait été dans le cas de Raiponce. Parce qu'en fait, elle n'aimait pas que n'importe qui la tripote et avait constaté que c'était le lot des humaines lorsqu'elles étaient enceintes. De fait, alors qu'elle était très curieuse de savoir quelle sensation cela faisait d'attendre un petit dans un corps de bipède, elle n'aurait jamais osé demander à toucher. Mais comme Raiponce le proposait et ne semblait pas gêner, Amelia accepta:
- J'adorerais sentir! s'écria t-elle, très enjouée, voire trop excitée, peut être même.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

         

 
Sisters in trouble
 
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t12266-c-est-l-histoi http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/f78-la-pelle-a-tarte


Invité
Invité

Anonymous



Retrouvailles au poil - PV Raiponce _



________________________________________ Mer 29 Oct 2014 - 13:30

Questionnement urgent
Raiponce A. de Corona && Amélia Peters


Quand je vois Amélia, je ne peux m'empêcher de me dire, que peut-être comme elle je vais réussir à avoir mes enfants, mais c'est tellement difficile à imaginer. Quand je suis dans notre lit, je n'arrive pas à m'imaginer avec les enfants dans les bras, je n'arrive pas à m'imaginer les porter, les embrasser. C'est comme si je n'étais qu'un écran de fumée près d'eux. J'ai tellement peur qu'ils en soient pas heureux à cause de moi pour je ne sais qu'elle raison. Mais j'ai tellement peur! Elle a l'air si sûr d'elle que j'ai l'impression de paniquer pour rien, mais en même temps, je ne sais pas ... enfin bon, c'est surement normal. Je ris, elle n'a pas tort.

▬C'est vrai tu as raison, mais je pense que je ne panique pas tellement pour rien. Il peut arriver tellement de choses d'ici l'accouchement. Je panique et j'espère sincèrement, que ça ne va pas faire trop de mal aux bébés. D'après ce que j'ai lu, trop de stress n'est pas bon pour l'enfant et qu'il peut nous faire avoir les bébés trop tôt ... C'est aussi ça fait peur.

Quand je lui ai proposé de toucher mon ventre pour sentir les trois garnements, elle a accepté mais j'ai senti que c'est surtout pour savoir ce que ça fais. Je lui souris et découvris mon ventre, les pantalons sont vraiment une merveilleuse invention. Je prends sa main et la fais voleté sur ma peau sensible.

▬Là, juste à côté de mes côtes, il y a Amaryllis, c'est surement la plus sage des trois, elle ne bouge pas beaucoup mais elle ne se laisse pas faire par les autres. Ici, juste au milieux des deux filles, c'est Konrad, lui c'est un vrai bagarreur, il adore embêter Amalia. Et malheureusement, elle aussi. Et De l'autre côté, sur ma paroi, il y a Amalia, sage et bagarreuse, elle est une sorte de transition entre Amaryllis et Konrad. Avant elle était collée à Amaryllis, mais après elle s'est écartée et c'est Konrad qui a prit la place. J'ai l'impression qu'elle le regrette un peu.

Je me mets à sourire en sentant Amalia répondre par un coup de pied. Finalement, je ne suis pas si mauvaise que ça. Mais j'espère vraiment que je serais une bonne mère pour ses trois bébés si fragile.




Contenu sponsorisé




Retrouvailles au poil - PV Raiponce _



________________________________________

 Page 1 sur 3
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Retrouvailles au poil - PV Raiponce





Disney Asylum Rpg :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les Boutiques :: ➹ Centre Commercial