Sur le Fil
du Rasoir
de Nat

TheLastJedi
de Sparrow

Merry Christmas
de Nanis

Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D

« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

٩(͡๏̯͡๏)۶ Sur le Fil du Rasoir ☆ Evénement #88
Une mission de Balthazar Graves - Ouverture : 22 novembre 2017
« Serez vous prêt à venir flotter en bas avec notre Clown ? »

Partagez | .

Visite surprise [PV Amelia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Anita Jones

« Si t'es un boulet,
tape dans tes gants ! »

╰☆╮ Avatar : Kristen Bell

Ѽ Conte(s) : Le Roi Lion
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Sarafina

☞ Surnom : Licia

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 739
✯ Les étoiles : 744

Actuellement dans : « Si t'es un boulet,tape dans tes gants ! »

________________________________________ Jeu 21 Avr - 22:35

Cela faisait quelques jours à présent qu'Anita était rentrée de l'hôpital et elle était restée chez elle à se reposer, à tenter de ne pas replonger dans la déprime. Heureusement, elle avait toujours Nathan dont il fallait s'occuper... Even était trop prise par sa nouvelle vie et en un sens, cela arrangeait la lionne de voir que son aînée continuait sa vie, cela la forçait elle aussi à avancer un minimum. Ceci dit, pour le moment, la blonde avait pris le repos forcé comme excuse pour ne voir personne. À un moment ou à un autre, la trentenaire savait qu'elle serait bien obligée de faire face au monde extérieur, elle avait d'ailleurs prévu d'aller voir Anastasia pour savoir si la rousse n'hébergeait pas le lâche qui lui avait servi de compagnon durant un temps...

Une sonnerie retentit et la blonde décida de l'ignorer dans un premier temps. Puis comme la sonnette retentissait pour la seconde fois, la lionne ne put que se rendre à l'évidence : la personne dehors n'allait pas renoncer facilement... Maugréant et étant prête à envoyer paître vertement celui ou celle qui venait briser son cocon de solitude, Anita parvint difficilement à la porte, sa fausse couche l'ayant beaucoup affaiblie. Mais lorsqu'elle ouvrit la porte et qu'elle se retrouva face à Amelia, la petite soeur de Sarabi, la trentenaire n'eut plus le coeur à l'envoyer chier, Diku ayant toujours été une personne d'agréable compagnie et si généreuse qu'on ne pouvait pas lui faire de mal...

- Amelia ?! Fit-elle, étonnée. Je ne m'attendais pas à te voir... Remarqua-t-elle inutilement. Mais viens, vas-y entre !

Après avoir installé son invitée dans le salon, Anita alla aussi vite que possible préparer un peu de thé. Elle revint par la suite avec deux tasses, du sucre et la théière chaude. Elle posa le tout sur la table avec difficulté, ayant toujours des douleurs lorsqu'elle se baissait. Puis elle s'installa dans son fauteuil favori.

- Il y a un souci avec les lions ? Demanda-t-elle, curieuse.

Car Diku n'avait pas franchement l'habitude de venir la voir, vu qu'elles n'étaient pas aussi proches que ce qu'Anita pouvait l'être d'April.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Je vais bien je te dis !

D'après le code de Grey Wind
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t14471-et-me-voici-at http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t14479-lien-d-une-lionne-joueuse http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t15876-rps-d-une-lionne-quelque-peu-depressive#155302

Amelia Peters

« Parfois au réveil,
j'ai les oreilles dures. »

╰☆╮ Avatar : Alyssa MILANO

Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Diku

☞ Surnom : Amy

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 2551
✯ Les étoiles : 1424

Actuellement dans : « Parfois au réveil,j'ai les oreilles dures. »

________________________________________ Ven 22 Avr - 0:17

Quelle bonne idée avaient-elles eu, Caroline et elle, d'aller voir Anita et de lui remonter le moral avec quelques pâtisseries ! A tous les coups, la meilleure amie d'April irait immédiatement mieux après en avoir manger une ou deux - ou plus -, c'était certain ! Bien sûr, et Amelia le savait, les pâtissières, si délicieuses puissent-elles être, n'allait pas lui rendre son enfant et probablement pas atténuer la douleur et la peine autant que la pâtissière le souhaitait. Mais quand même, le sucre, c'était toujours un bon début. Toujours. Et Amelia n'avait que cette idée en tête tandis qu'elle approchait de la maison.
Malheureusement, Caroline n'avait pu l'accompagner, finalement. Un coup de fil urgent, apparemment. Dommage, elles n'auraient pas été trop de deux pour remonter le moral d'Anita. Mais Amelia ne s'en était pas découragée pour autant et avait promis à son amie de lui raconter - avec force de détails - ce qui serait ressorti de cette affaire.
Ayant gravi les marches du la séparait du perron de la demeure, Amelia sonna. Pas de réponse, pas même un loin "j'arrive", rien. Elle sonna alors à nouveau, persuadée qu'Anita voulait faire croire qu'elle n'était pas là, ce que personne n'aurait cru, d'ailleurs. Car quand on déprime, la maison, c'est justement l'endroit où on reste ! Et Anita finit par rendre les armes et lui ouvrit, surprise.
- Oui, c'est le but d'une surprise, en effet ! commenta joyeusement la jeune femme.
Anita avait les traits tirés et semblait plus frêle que jamais. Cependant, elle n'avait effectivement plus l'air à deux doigts de mourir et c'était une bonne chose. En fait, elle avait presque meilleure mine que ce qu'Amelia avait imaginé, ce qui ne rendait pas ses pâtisseries et autres douceurs moins nécessaires.
En parfaite maîtresse de maison, Anita la fit entrer et la mena au salon où Amelia s'assit, disposant ses mignardises et chocolats joliment pendant qu'Anita faisait du thé. Du thé, justement, ce serait absolument parfait avec les gâteaux. C'était vraiment une chouette idée, un goûter, Anita avait pris une excellente initiative.
L'hôtesse revint finalement et disposa le thé sur la table basse avant de s'assoir, apparemment soulagée de ne plus bouger. Amelia prit soin de ne faire aucun commentaire à cet effet, se doutant bien que la lionne redoutable n'aurait pas aimé. Elle laissait même à Anita le soin de demander ce qui l'amenait, respectant du mieux qu'elle pouvait les règles de savoir-vivre (sachant qu'elle avait enfreint celle qui stipulait de s'annoncer avant de venir voir les gens).
- Les lions ? Euh... non, non, 'fin je crois pas. April croit qu'elle doit encore me protéger alors elle ne me dit pas tout et puis, c'est elle qui serait venue, pas moi. Non, non, moi je viens juste pour toi. Prendre des nouvelles, ce genre de choses. Et t'apporter à manger, ajouta t-elle avec un geste en direction de la table basse. J'ai pris tous tes préférés et j'en ai pris suffisamment pour faire des réserves, je me suis dit que ça ne te ferait pas de mal... Tu sais, j'ai vu Caroline tout à l'heure. Elle était venue me sermonner parce que j'attends encore Wimbo... Apparemment, elle n'est pas aussi romanesque moi parce que je sais qu'il va revenir. Bref, je m'égare, c'est tout moi ça. De fil en aiguille elle m'a raconté ce que tu as traversé et évidemment j'ai accouru pour prendre des nouvelles. C'est normal, non ?

The course of true love never did run smooth
Something wicked this way comes

Anita Jones

« Si t'es un boulet,
tape dans tes gants ! »

________________________________________ Dim 24 Avr - 16:35

Avoir de la compagnie n'était pas franchement ce qu'elle souhaitait en ce moment, mais Anita savait bien qu'elle ne pourrait rien refuser à Amelia, même pas cela. Diku s'était toujours montrée comme une lionne plus candide que les autres et la blonde n'avait jamais pu lui refuser quoi que ce soit, de peur de la blesser, puisque cela semblait si facile alors... C'était donc pourquoi elle l'invita à entrer et alla faire du thé en revenant aussi vaillamment que possible dans le salon. Faire voir sa faiblesse aurait pu lui coûter la vie sur la Terre des Lions et la jeune femme avait gardé comme automatisme d'essayer de toujours paraître forte, sauf que là, c'était bien loin d'être le cas...

Une fois installée, Anita remarqua les sucreries qu'Amelia lui avait apporté. Un doux sourire naquit sur ses lèvres, touchée par la prévenance de son amie qui ne jurait que par les douceurs pour aller mieux. La blonde lui demanda par la suite s'il y avait un souci avec les lions, ne voyant pas d'autres motifs à cette visite, puisqu'elle n'avait parlé à personne de sa fausse couche en dehors d'April... Mais vu l'air interloqué de Diku, cela ne semblait pas être le motif de sa visite, aussi Sarafina écouta-t-elle attentivement, curieuse.

- Attends attends ! S'écria-t-elle, ne sachant pas trop comment trier toutes ces informations. Caroline ? On parle bien de Kijamini la solitaire là ? Elle est venue te voir ? Pour Wimbo ? Demanda-t-elle, stupéfaite. Je ne savais pas qu'elle s'intéressait à autre chose que son travail ! Lança-t-elle avant de s'assombrir. Comment est-ce qu'elle a pu être mise au courant de ce qu'il m'était arrivé ? Je n'en ai parlé à personne...

Et ce n'était pas seulement pour éviter de la peine aux autres. Oh non... Ça allait bien plus loin que cela, pour le moment, Anita était incapable d'apprendre à quelqu'un, même membre du clan, qu'elle avait perdu son enfant. C'était encore au dessus de ces forces...

- Qu'est-ce qu'elle t'a raconté au juste ? Demanda-t-elle avec suspicion.

Kijamini n'ayant jamais réussi à se faire une place parmi le clan, Anita ne la connaissait pas tellement et ne savait donc pas ce qu'elle avait pu raconter à Amelia...

Je vais bien je te dis !

http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t14471-et-me-voici-at http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t14479-lien-d-une-lionne-joueuse http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t15876-rps-d-une-lionne-quelque-peu-depressive#155302

Amelia Peters

« Parfois au réveil,

________________________________________ Dim 24 Avr - 20:42

Anita était surprise mais la surprise avait au moins eu l'effet de la réveiller, de même un peu plus de vie dans ses mots. Elle en était presque devenue drôle avec sa réflexion sur la travail qui prenait effectivement une place de premier choix dans la vie de Caroline. Un peu comme dans celle d'Amelia, ce qui avait sûrement aidé à les rapprocher. Ca et le sermon de Caroline sur sa vie amoureuse. Un détail, enfin presque. Amelia n'était pas venue pour cela et Anita ne l'avait pas reçue pour cela.
D'ailleurs, pourquoi Anita l'avait-elle invitée aussi gentiment ? Probablement par inquiétude qu'il ne soit arrivé quelque chose au sein du clan, ce qui expliquait sa surprise. Puis la suspicion qui la remplaçait bientôt, emprunte d'une certaine méfiance et d'une once de pudeur, sans doute?
Amelia ne pouvait que comprendre cette réaction toute à fait saine. Elle non plus n'avait pas spécialement apprécié que Caroline vienne fourrer sa truffe dans ses affaires intimes. Et pourtant elle n'avait fait que donner son avis sur un fait ignoré de personne, à savoir que Wimbo n'était jamais revenu vers elle après la malédiction.
Là, Amelia s'attaquait à une toute autre montagne : la perte d'un enfant à naître, un secret bien tu que seules April et Caroline devaient connaître. Ou auraient du. Le fait est que Caroline avait parlé. Anita aurait dû être furieuse. Amelia l'aurait parfaitement compris, pâtisseries ou pas. Mais l'ancienne lionne s'était inquiétée pour l'amie de sa sœur et s'était donné pour mission de l'aider. Ou d'essayer, des fois qu'Anita lui claque la porte au nez.
- On parle bien de la même Caroline, confirma la pâtissière après une gorgée de thé. Elle s'inquiétait que je ne finisse comme elle, à travailler en permanence et disons qu'elle était venue me secouer. Ca n'a pas été spécialement agréable, pour être honnête. Toujours est-il qu'elle avait entendu parler de ton accident, puisqu'elle est infirmière. Elle a simplement demandé si j'étais au courant. Elle a du penser qu'April en aurait peut-être parlé, je ne sais pas. Ou que tous les anciens lions étaient venus t'aider. Elle ne m'a pas dit grand chose si ça peut te rassurer et je comprendrais très bien que tu sois fâchée... mais ça m'a inquiétée parce que tu es la meilleure copine de Sarabi et que c'est vraiment très triste, toute cette histoire. Je me suis dit que tu avais besoin de manger quelque chose de bon. Pas forcément de parler. Si j'étais toi j'aurais probablement pas envie de parler. En fait, je me contenterais de manger, je crois. On peut faire ça, si tu veux.

Anita Jones

« Si t'es un boulet,
tape dans tes gants ! »

________________________________________ Dim 1 Mai - 14:51

Se retrouver face à Amelia ou à n'importe qui n'était pas vraiment ce que souhaitait Anita en ce moment. Mais au fond, la lionne était contente de voir qu'on l'on se préoccupait d'elle et de constater qu'elle n'était pas seule, jamais. Les lions formaient une grande famille, un peu particulière certes, mais tout de même bien présente pour chacun de ses membres, même les moins coopératifs. Et la blonde savait bien que pour le coup, elle était à classer dans la catégorie des moins coopératifs. Mais puisque c'était Amelia devant elle, la trentenaire avait voulu faire un effort.

Et avait donc entamé la conversation. Au départ, Anita pensait que Diku était là parce qu'il y avait un souci avec les lions, mais la pâtissière la rassura bien vite. Enfin, rassurer était un bien grand mot quand elle comprit qu'April tentait encore de protéger sa plus jeune sœur comme elle le faisait sur la Terre des Lions. Mais ici, Amelia n'était plus la jeune lionne aussi naïve que maladroite et généreuse. Peut-être était-il temps de laisser moins la jeune femme à l'écart. La pâtissière raconta alors pourquoi elle était venue, à savoir l'état d'Anita. Caroline avait réussi à être au courant et en avait parlé à Amelia. C'était déjà étrange que Kijamini s'occupe des affaires du clan mais encore plus de savoir qu'elle était amie avec Diku ! Parce que la lionne n'était pas franchement connue pour son envie de se mêler au reste du clan...

- J'avoue qu'elle n'a pas tort, c'est une crainte qu'on partage tous de te voir t'enfermer dans le travail. Mais tu nous as toujours dit qu'il reviendrait alors j'attends de voir ça. Lui dit-elle avec un mince sourire. Pour lui rappeler que s'il fait encore souffrir un membre du clan, ça se passera très mal pour son derrière. Anita avait un petit souci avec les hommes qui abandonnaient leurs femmes... Mais pour Wimbo, c'était particulier puisque ça s'était passé durant la Malédiction. Ça n'était pas vraiment lui qui avait décidé ça au début... Ceci dit, il aurait dû revenir dès qu'Emma Swan avait brisé le Sort Noir et il ne l'avait pas fait. Autant dire que ça, Anita avait un peu de mal à le pardonner. C'est moi qui ai demandé à April de ne pas en parler. Je voulais avoir le temps de me remettre un peu... Avoua-t-elle. Merci Diku. Pour les chocolats et pour comprendre que je n'ai pas vraiment envie d'en parler pour le moment. Je sais que tu comprends... Tu es l'une de celles qui peut comprendre ce que ça fait que de perdre un enfant... Même si je n'en étais qu'à 4 mois, c'était mon enfant... Lâcha-t-elle d'une voix triste, les larmes s'écoulant librement.

La blonde se mit à pleurer la perte de ce petit être qu'elle ne connaîtrait jamais et enfouit son visage entre ses bras après avoir ramené ses genoux contre elle. Il y avait des choses qu'elle ne souhaitait à personne, même pas à son pire ennemi et cette perte-ci faisait partie de ces choses.

Je vais bien je te dis !

Amelia Peters

« Parfois au réveil,

________________________________________ Dim 1 Mai - 18:07

Amelia roula des yeux, presque amusée, au fond. Bien sûr qu'il allait revenir ! Quelle question ! Wimbo et elle étaient faits l'un pour l'autre et ce n'était pas une malédiction qui allait les éloigner. Pas sur le long terme, du moins. Il est vrai qu'à court, la malédiction les avait sacrément éloignés. Mais il allait revenir, c'était sûr et certain. La pâtissière ne savait pas quand - après tout, elle était pâtissière, pas médium - mais était persuadée de ce qu'elle avançait. Et Anita semblait prête à la croire. Enfin presque. Elle semblait du moins plus prête à croire aux miracles que Caroline et c'était déjà ça de pris. Amelia allait leur montrer, de toute façon !
En attendant, Wimbo était attendu par toute une tripotée de lionnes en colère - avec April et Jillian en tête, probablement - et, dans l'absolu, Amelia comprenait qu'il n'ose pas s'aventurer du côté de chez elle. Même Anita semblait prête à lui arracher la jugulaire alors qu'elle et Amelia n'étaient pas spécialement proches. En un sens, c'était touchant. Mais d'un autre côté la pâtissière n'avait pas réellement envie qu'on abime son amoureux quand il aurait la bonne idée de revenir prouver à tout le monde que c'était Amelia qui avait raison depuis le début.
De toute façon, ce n'était pas vraiment ce qui préoccupait Amelia à cet instant. Elle se serait même passée de cette distraction : elle était là pour Anita, après tout. Les chocolats aussi, d'ailleurs, ce que la jeune femme sembla apprécier. Encore une brillante idée de Diku, que voulez-vous ? Consoler les autres, que ce soit avec du sucre ou des mots, elle adorait. Enfin... dans l'absolu elle préférait se passer de drama. Mais si le malheur en faisait naître, elle se sentait le devoir d'apporter toutes ses gourmandes et sa compassion à la personne blessée, Anita, en l'occurrence.
Peu à peu, elle avait commencé à se livrer à demi-mots. Amelia écoutait, silencieuse et attentive. Elle ne voulait pas manquer l'instant où il faudrait apporter une boîte de Kleenex, du thé, du chocolat ou encore un câlin. Parce que ça aide toujours les câlins, pas vrai ? Saut quand on s'appelle Calliope, certes. Amelia chassa cette pensée de son esprit.
En face d'elle, Anita était recroquevillée dans une position quasi fœtale et pleurait en silence. Pouvait-on imaginer spectacle plus déchirant ? Amelia aussi, à présent, était au bord des larmes. L'espace d'une seconde, elle fut reconnaissante envers elle-même d'avoir pris autant de chocolats, songeant qu'elle allait aussi en avoir besoin devant tant de douleur et de chagrin.
En attendant, c'était l'heure du gros câlin compatissant, les signaux ne détrompaient pas l'ancienne lionne.
Amelia se leva en silence en vint s'installer à côté d'une Anita prostrée avant d'enrouler l'un de ses bras autour des épaules de la blonde et de poser sa tête contre son épaule.
- Et c'est encore ton enfant, assura t-elle tout bas. Sa perte n'enlève rien au fait que tu es et resteras la maman de ce bébé... Tu as pensé à lui rendre hommage ? A faire une cérémonie ou quelque chose ? Même un truc symbolique, avec un ballon en forme de nounours. Ca te ferait sûrement du bien. Il peut aussi avoir un prénom, ce bébé... Parce que... tu sais... c'est parce qu'il - ou elle - n'a pas... n'est pas... que... qu'il n'a pas existé, qu'il n'est pas réel. Tu vois ?
Amelia aurait probablement du s'en tenir au câlin silencieux. Mais devant pareille détresse, elle se sentait le devoir de dire quelque chose, de chercher un moyen de consoler Anita... Et ça avait probablement foiré. Parce que personne ne sait jamais quoi dire dans ces cas là. Il n'y a pas de livre pour vous guider dans cette entreprise, rien. Juste... votre compassion ? des chocolats ? Que sont d'aussi insignifiants détails face à pareille tragédie ?

Anita Jones

« Si t'es un boulet,
tape dans tes gants ! »

________________________________________ Sam 7 Mai - 21:01

La gentillesse d'Amelia mais surtout le fait qu'il n'ait pas voulu la forcer à parler de ce qu'il s'était passé et aux conséquences que ça avait eu pour elle, tout cela mixé avec la tempête d'émotions qu'elle ressentait déjà avait fait craqué Anita. Prostrée dans son fauteuil, la lionne avait fondu en larmes. La blessure ne se refermerait certainement pas avant très longtemps et c'était bien trop frais pour qu'elle ne ressente pas pleinement la douleur de la perte qu'elle avait subi. Il n'y avait que lorsqu'elle était en présence de son fils que la blonde tâchait de n'en rien laisser paraître. Nathan était triste parce qu'il n'aurait pas de petite sœur et de petit frère comme il avait commencé à l'accepter et parce qu'il savait que sa mère était triste, mais cela n'avait pas eu trop d'impact sur la vie du lionceau, la jeune femme refusant tout simplement de lui faire revivre l'épisode d'après la Malédiction.

Anita se retrouva rapidement enveloppé dans une étreinte compatissante et réconfortante. Amelia avait sans doute guetté le moment où elle pourrait l'aider d'une autre façon qu'en lui donnant des friandises auxquelles elle était très sensible. Et la lionne profita de cette étreinte qu'une sœur de clan lui accorda, trouvant là un refuge mais surtout une ancre dans la tempête de larmes qui était la sienne. Ceci dit, même si elle se laissait submerger par les larmes, les paroles de son amie se firent un passage jusqu'à son cerveau. Il lui fallut par la suite un peu de temps, mais la blonde finit par se calmer, mais ne se dégagea pas des bras de la brune.

- Je ne sais pas ce qu'ils ont fait de l'embryon... Chuchota-t-elle d'une voix pleine de tristesse. On n'a rien voulu me dire à l'hôpital... Je sais juste une chose... Ça aurait été une fille. Ils ont trouvé son profil ADN... Ma petite Sasha n'aura jamais vu le jour et n'aura jamais su que je l'aimais... Dit-elle avant de recommencer à pleurer légèrement. Tu crois... Tu crois qu'on pourra organiser ça toutes les deux ? Avec April, Even et Nathan aussi. Qu'eux aussi lui disent au revoir...

La décision d'appeler cet enfant Sasha, Anita l'avait prise seule. Puisque ce prénom allait à une fille comme à un garçon et qu'elle ne savait pas le sexe de son enfant à l'époque, cela lui avait semblé être une bonne décision de prendre un prénom qui irait aux deux. Et si William décidait un jour de revenir, il n'aurait rien eu à dire... Sauf que là, c'était d'autant plus définitif et que le cœur d'Anita saignait de la perte qu'elle avait eue.

Je vais bien je te dis !

Amelia Peters

« Parfois au réveil,

________________________________________ Sam 7 Mai - 21:54

Le silence s'installa et dura de longs instants. Amelia ne le rompit sous aucun prétexte, parfaitement consciente qu'Anita avait besoin de retrouver contenance avant de parler. La pâtissière, pour sa part, pensait avoir agi au mieux - si tant est qu'il y ait un mieux dans pareille situation - et laissait son idée faire son chemin. Ou se perdre dans les larmes d'Anita, c'était à elle de voir. Amelia avait tout le temps qu'il faudrait.
Anita se détacha finalement de leur étreinte, les yeux encore rougis par les larmes mais l'air un peu plus sereine. Pleurer, ça fait toujours du bien quand on a mal, de toute façon. Amelia l'avait suffisamment répété et expérimenté pour en avoir pleinement conscience. L'instant d'après, elle reprenait son récit douloureux d'une toute petite voix qu'on ne lui connaissait d'ordinaire pas.
Ainsi, elle ne savait pas ce qu'il était advenu de son embryon. Amelia ne pouvait s'empêcher de penser qu'ils l'avaient jeté, sans se demander si la mère avait besoin ou envie de lui offrir une dernière demeure autre que la poubelle. C'était absolument révoltant, scandaleux. Même un artichaut avec plus de cœur que ça !
Amelia se raidit sous le poids de la colère mais respira un grand coup pour la chasser et se reconcentrer sur le récit d'Anita.
Sasha. Le prénom était très joli, parfait pour une petite lionne.
- Elle savait que tu l'aimais, l'interrompit Amelia, oubliant toute décence et politesse en entendant la meilleure amie d'April soutenir le contraire. Les bébés le sentent déjà quand ils sont dans le ventre de leur maman. Je te le garantis. Et elle reconnaissait aussi ta voix. Et elle entendait la musique que tu écoutais. Je te promets qu'elle savait un tas de choses sur sa maman, notamment tout l'amour qu'elle porte à sa petite Sasha.
Pour accompagner ses paroles, elle avait attrapé la main d'Anita et la pressait à présent tendrement avant de lui faire signe de poursuivre, qu'elle allait se taire. Sobre, la pâtissière fixait à présent la table basse et les pâtisseries.
- Evidemment qu'on pourra organiser ça toutes les deux ! s'écriait-elle pourtant quelques instants plus tard. Et avec April, Even et Nathan, c'est une excellente idée. Ils ont aussi besoin de ça. Et besoin d'être là pour toi. Tu verras, on va faire quelque chose de très beau pour Sasha. On a pas besoin de... L'important c'est de commémorer l'amour que tu portes à Sasha et son importance dans ce monde. Tu veux que je m'occupe de tout organiser ? Ca pourrait te décharger. Il suffirait que tu me dises ce que tu souhaites. Et je ne parle pas forcément de gâteaux, pour une fois. Même si ça aide, conclut Amelia en croquant dans un mini-éclair avant de tendre le plateau sous le nez d'Anita, des fois qu'elle aussi veuille se gaver de sucre.

Anita Jones

« Si t'es un boulet,
tape dans tes gants ! »

________________________________________ Sam 14 Mai - 12:59

Nommer sa fille, parler d'elle... Tout cela ne rendait la perte que plus cruelle et plus réelle. Anita en avait cependant besoin, Amelia avait eu raison. Il fallait rendre tout cela plus concret pour qu'elle puisse aller de l'avant et faire son deuil. La lionne n'oublierait jamais qu'il lui avait été impossible de prendre sa fille dans ses bras, de l'entendre crier, respirer, de la voir vivre... Mais cela n'en diminuait pas l'amour qu'elle portait à ses deux autres enfants qui comptaient sur elle pour reprendre le dessus. Nathan serait bien trop traumatisé si Anita se laissait encore aller, la blonde en avait conscience. C'était donc aussi pour lui qu'elle trouvait l'idée de son amie très appropriée.

- Merci Amelia. Dit-elle en souriant faiblement et en pressant doucement la main de son amie. Je crois qu'en parler... Ça me fait du bien au final.

Car jusqu'à présent, la blonde avait plutôt été du genre à s'enrouler dans sa douleur et à se faire une couverture de sa tristesse. Or, même si la tristesse ne partirait vraiment jamais, il fallait qu'Anita se concentre sur le reste. Notamment sur le fait que sa fille avait certainement senti tout l'amour qu'elle lui portait. La lionne ne pouvait se raccrocher qu'à cela... C'était là l'unique solution viable à ses yeux. Ça, et retrouver William. Le cabot allait devoir s'expliquer sur pas mal de choses et la trentenaire allait sans doute passer ses nerfs sur lui, mais tant pis, cela serait un autre exutoire à sa colère et à sa douleur.

- C'est vrai que ça m'aiderait que tu le fasses. Avoua-t-elle d'une voix rendue un peu rauque par ses pleurs. Je veux juste... Comme tu as dit, quelque chose pour montrer qu'elle a eu de l'importance et qu'elle en aura toujours... Je n'ai pas d'idée. Ajouta-t-elle par la suite. Par contre, je crois qu'on aura bien besoin de tes friandises. Pas un gâteau, c'est trop associé aux fêtes et à la joie... Mais des trucs plus petits et plus simples, je sais pas si tu vois où je veux en venir ?

Et comme Amelia lui mettait le plateau de gâteaux sous le nez, Anita ne put résister. Elle prit une mini tartelette à la pomme en souriant à son amie. Au final, elle avait vraiment eu besoin de déverser toute sa peine et la pâtissière l'avait bien compris. La blonde aurait pu le faire aussi avec April, mais sa meilleure amie avait déjà beaucoup à gérer et s'inquiétait déjà bien assez à son sujet, elle n'avait pas voulu en rajouter...

Je vais bien je te dis !

Amelia Peters

« Parfois au réveil,

________________________________________ Dim 15 Mai - 1:18

Amelia était fière d'elle et de son idée - qu'elle n'aurait pas eue sans la visite de Caroline - d'aller voir Anita. Elle était bien sûr incapable de lui rendre le sourire et la joie de vivre en un coup de baguette magique et savait également qu'aucun gâteau, pas même le meilleur, n'en avait le pouvoir. Pourtant, elle était convaincue que les petites attentions pouvaient parfois avec de grandes conséquences, ce qu'Anita semblait confirmer. On pourrait lui dire ce qu'on voudrait : la pâtissière avait toujours su que parler était la solution... et avait toujours mis cette théorie en pratique en parlant. Beaucoup, certes. Mais tout de même.
Anita avançait, sans peut-être même s'en rendre compte. Verbaliser sa douleur était une étape importante dans tout processus de deuil. Ou, du moins, tel était l'avis d'Amelia qui avait également eu son lot. Cependant, elle s'estimait relativement épargnée par le sort : ses trésors vivaient encore sous son toit, en bonne santé et l'homme de sa vie n'était pas mort, juste partie. En plus, ses affaires sucrées marchaient du tonnerre !
- Je m'occupe de tout,
assura une nouvelle fois la pâtissière bien contente de pouvoir soulager Anita là dessus.
Eut-elle été à sa place, elle aurait heureuse de savoir qu'elle pouvait compter sur sa famille élargie, sa tribu, son clan. C'était bon de sentir qu'on comptait pour les autres et c'était bon de le montrer - que ce soit en apportant des tartes ou en écoutant ou encore en vous souhaitant votre anniversaire.
A une époque, c'était April qui avait été présente pour Amelia. Et maintenant c'était Amelia qui était présente pour Anita. Un touchant cercle vertueux de bienveillance.
- On pourrait miser sur des couleurs douces, du rose pastel, par exemple. Des calissons rose pastel, par exemple. Ou des petites meringues pour rappeler les nuages. Pas de couleurs sombres, en tout cas. Si tu aimes le symbolisme on peut lâcher un ballon. On pourrait y attacher une peluche pour lui envoyer. Un petit nounours, exemple. Pour la réception, on pourrait dresser une table dans ton jardin, disposer les pâtisseries, des bonbons aussi et des jus de fruits ou du punch sans alcool. Faire ça en fin d'après-midi, à l'heure du goûter ou du thé. Ou alors on peut faire totalement différent. Ca fait longtemps que plus personne ne me sollicite pour organiser des rassemblements, je suis peut-être rouillée.

Contenu sponsorisé

Actuellement dans :

Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Visite surprise [PV Amelia]

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les Habitations :: ➹ Lion Jones