Sur le Fil
du Rasoir
de Nat

TheLastJedi
de Sparrow

Merry Christmas
de Nanis

Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D

« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

٩(͡๏̯͡๏)۶ Sur le Fil du Rasoir ☆ Evénement #88
Une mission de Balthazar Graves - Ouverture : 22 novembre 2017
« Serez vous prêt à venir flotter en bas avec notre Clown ? »

Partagez | .

M'man! Tu m'embrouilles la crinière ! ≈ Maman Lionne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Even Jones

« Si t'es un boulet,
tape dans tes gants ! »

╰☆╮ Avatar : Chloë Moretz

Ѽ Conte(s) : Le Roi Lion
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Nala

☞ Surnom : Even

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 713
✯ Les étoiles : 272667

Actuellement dans : « Si t'es un boulet,tape dans tes gants ! »

________________________________________ Dim 10 Juil 2016 - 22:40

Ohana signifie "Famille"

Je n'osais pas frapper à la porte de ma propre maison. C'était pathétique. Quoi qu'en soit, ce n'était plus vraiment chez moi. J'avais déménagé pour m'installer avec Samuel dans un petit appartement, histoire de m'investir à fond dans mon couple qui en ce moment allait étrangement bien. Je ne l'avais toujours pas quitté, envoyé bouler, ni rien. Et je trouvais ça un peu perturbant quand même, que tout semble aussi « parfait ». J'avais pris l'habitude que ça soit compliqué avec lui. C'était presque louche.

J'étais tellement obnubilée par ma nouvelle vie que j'avais laissé de côté l'essentiel. Ma famille. Même si maintenant, maman et Nathan devaient me haïr. Entre mon voyage d'un mois et mon installation sans prévenir avec mon boulet de copain, j'avais joué avec le feu ! Je me sentais tellement honteuse que je n'avais pas osé aller les voir. J'avais trop peur qu'on me claque la porte au nez ou pire, qu'on me hurle dessus. Il n'y avait rien de pire que quand maman haussait la voix et avait l'air d'être en colère contre moi. J'avais toujours eu une très bonne relation avec elle, et je ne voulais pas que ça change. Même si là, j'étais déjà prête à me faire attraper par la peau du coup et devoir fixer mes pieds en rougissant pendant qu'elle me lancerait son regard terrible de maman lionne pas contente. Selon Simba, j'en avais hérité, de ce regard. Et à chaque fois qu'il me disait ça quand je commençais à m'énerver, je sentais que c'était une arme particulièrement flippante et efficace.

Pour l'instant, je lançais juste un battle de regard avec la porte d'entrée. Je sonne ? Je sonne pas ? Je pars en courant ? Je reste devant la porte jusqu'à ce que quelqu'un ouvre pour sortir ? Ça me faisait encore plus prendre conscience de combien j'avais pu être débile ces derniers mois, à ne donner aucunes nouvelles. Ou presque pas. Tout ce qu'elle devait savoir, c'était que j'étais toujours en vie. Bon, en soit, ce n'était déjà pas trop mal. Mais quand même.

Finalement, je pris une très grande inspiration et mon courage à deux mains, pendant que je tendais mon index qui tremblait vers le bouton de la sonnette. Ce tout petit bouton blanc tout rond qui...

- Maman !

Je fis un bond en arrière, en ne m'attendant pas du tout à ce que la porte s'ouvre aussi vite, alors que le bout de mon doigt avec juste effleuré la sonnette. Elle était déjà derrière ou quoi ! Je gardais ma main plaquée contre ma poitrine, pendant que j'essayais de me calmer. Maman. C'était maman. Zut. Je voulais que ça soit Nathan pour commencer. Il était pas en vacances ? Ah. Aaah. Trop tard. Maintenant j'étais face à elle, et je ne pouvais pas lui faire le coup de détaler comme un lapin. Plus maintenant en tout cas.

- S'il te plaît ne me déteste pas !

Je n'avais absolument pas prévu de dire ça. C'était sorti tout seul, alors que je devais faire une tête de petit chat battu, en osant pas me jeter sur elle pour la serrer très très fort contre moi tout en nichant mon visage dans son cou. Même si ça me démangeais tout le corps et que je sentais que mes yeux me picotaient. Elle m'avait beaucoup trop manqué. C'était ma mère, et elle m'avait manqué. Mais je pensais pas que ça serait autant.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Welcome to the jungle
It gets worse here every day
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t185-malheureusement-l-amour http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t192-celui-qui-cherche-un-ami-sans-defaut-reste-sans-ami http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t296-un-petit-suivi-ne-fait-pas-de-mal#1398

Anita Jones

« Si t'es un boulet,
tape dans tes gants ! »

╰☆╮ Avatar : Kristen Bell

Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Sarafina

☞ Surnom : Licia

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 739
✯ Les étoiles : 744

________________________________________ Mer 13 Juil 2016 - 13:44

La lionne s’était doucement remise des derniers événements. Sa fausse couche, le départ de William… Tout cela lui avait fait beaucoup de mal. Puis elle avait appris que sa fille adorée avait décidé d’habiter avec Samuel, sans rien lui dire. Anita avait mal pris la nouvelle. Enfin, ça n’était pas la nouvelle en soit, cela, elle l’attendait depuis longtemps, mais bel et bien le fait qu’Even ne lui ait rien dit. Elles étaient si proches pourtant… Mais depuis quelque temps, sa fille s’était un peu éloignée sans que la blonde ne cherche à faire quoi que ce soit, pensant que c’était normal puisque sa fille devenait indépendante et parce que par la suite, elle-même avait eu quelques ennuis.

Anita s’était montrée patiente. Mais Even ne venait toujours pas. Et cela commençait à l’agacer ainsi qu’à l’inquiéter. Pourquoi sa fille ne venait-elle plus à la maison ? Même Nathan lui posait des questions et au fil du temps, la lionne n’avait plus été en mesure de répondre. Ce qui avait bien évidemment inquiété le lionceau qui était assez fragile quant à l’absence d’un membre de sa famille. Non, décidément, la blonde ne comprenait pas.

Aussi s’était-elle décidée à se rendre chez Even, connaissant l’adresse grâce à April qui lui avait annoncé tous ces changements. Short en jean, débardeur crème et sandales au pied, la trentenaire était prête à partir. Mais une silhouette devant la porte la freina. Anita regarda par le Judah judas et vit que sa fille s’était enfin décidée à venir. Mais il y avait de l’hésitation sur ce visage que la blonde adorait voir rire. Aussi décida-t-elle de ne pas faire de bruit et de voir ce que sa fille allait décider au final.

En voyant qu’Even allait se décider à faire savoir sa présence, Anita ouvrit brusquement la porte et la regarda bras croisés alors qu’elle avait envie de sourire en voyant la petite frayeur qu’elle avait fait à son aînée. L’envie de ricaner la quitta rapidement au fur et à mesure qu’Even passa de la honte à la culpabilité. Elle croyait même que sa mère la détestait ! Mais enfin ?! Être avec Samuel lui avait ramolli le cerveau ou quoi ? La lionne n’en revenait pas que son premier bébé puisse croire qu’elle pourrait un jour la détester… Elle était un peu en colère contre elle, certes, mais ça n’allait pas plus loin…

- Comme si c’était possible ma chérie. Dit-elle tout en s’avançant.

Anita prit sa fille dans ses bras, comme elle en avait envie depuis qu’elle avait vu Even sur le pas de la porte. Enfin ! Les choses reprenaient leur juste place. Sa fille allait bien visiblement et il serait toujours temps de l’interroger sur cette absence par la suite, mais pour le moment, la blonde ne voulait que profiter du contact de son enfant contre elle.

- Comme tu m’as manqué… Soupira-t-elle en embrassant sa fille sur le haut de la tête. Tu n’as pas intérêt à me refaire un coup pareil.

Il y avait eu assez d’éloignement dans son entourage. Et l’angoisse qui avait pris place en elle en n’ayant pas de nouvelles, Anita ne voulait plus la ressentir. Il était temps que le bonheur recommence à rayonner dans sa vie non ?

Je vais bien je te dis !

D'après le code de Grey Wind
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t14471-et-me-voici-at http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t14479-lien-d-une-lionne-joueuse http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t15876-rps-d-une-lionne-quelque-peu-depressive#155302

Even Jones

« Si t'es un boulet,
tape dans tes gants ! »

________________________________________ Dim 24 Juil 2016 - 18:12

Ohana signifie "Famille"

Je m'étais déjà préparée à plus pouvoir m'arrêter, de pleurer pendant que maman me renierait et me bannirait pour toujours de la maison. J'étais persuadée que ça allait se passer comme ça, et je savais pas vraiment pourquoi. Enfaîte, j'avais beaucoup trop honte de m'être comportée comme une adolescente qui en fait qu'à sa tête et qui ne partage plus rien avec sa famille. Je n'étais plus une ado, mais une adulte maintenant, il faudrait peut être que j'assume !

- Tu me détestes pas ? Vraiment pas ? Même pas un tout petit peu ?

Elle m'avait pris dans ses bras, mais je n'arrivais pas à me détendre et à me laisser aller totalement contre elle. Mes bras étaient bloqués le long du corps, et j'avais arrêté de respirer depuis quelques secondes déjà. Est-ce que c'était là le moment où elle allait me tirer les oreilles et me dire que j'étais encore pire qu'une hyène ?

Mais non. Il n'y avait rien d'autre que ma maman qui me câlinait, pendant que je fermais les yeux et que je me détendais enfin. Mes bras entourèrent sa taille, et je restais étroitement serrée contre elle, en osant pas bouger. C'était dingue comme ses câlins avaient pu me manquer. On dit qu'il n'y a que les enfants qui aiment qu'on les câline, mais là, j'avais bien la preuve que non ! Je me sentais apaisée et protéger. Il y avait bien qu'avec elle que je ressentais ça.

- Pardon maman. Je suis désolée. Vraiment, vraiment, vraiment désolée.

Ah ça oui, je l'étais ! Je me sentais terriblement mal de l'avoir oubliée comme ça. Même pour Nathan, ça ne se faisait pas. J'avais voulu vivre une autre vie, en effaçant complètement celle que j'avais déjà, et je le regrettais. Elle était déjà parfaite celle là ! Peut être pas totalement parfaite, d'accord, mais quasiment tout l'était !

- Je te promets que je ne referais plus jamais le coup du silence radio ! J'ai été tellement... Bête ! Pardon !

Je m'écartais légèrement d'elle, tout en attrapant sa main pour pas la lâcher complètement. Je n'avais pas envie de rompre le contact avec elle. Même si des excuses, j'allais encore devoir le lui en présenter souvent. Ça faisait quoi ? Plusieurs mois qu'on ne se donnait plus de nouvelles ? Il valait mieux que je n'y pense pas, enfaîte. Ça résonnait encore plus douloureusement si je me mettais à chercher le temps exact pendant lequel j'avais fais mon suricate qui reste caché sous terre.

- Est-ce que... Tu vas bien ? Tu as l'air d'aller bien, en tout cas. Un peu fatiguée, peut être... Mais tu es toujours super belle !

Je secouais énergiquement la tête de haut en bas pour bien appuyer ce détail là. Elle était belle, ça, c'était sûr ! Après tout, c'est ma mère ! Et aux dernières nouvelles, dans notre famille, nous sommes pas des laiderons. Étant donné que mon père, dans ma tête, est un sacré crevard qui ressemble à rien, mon frère et moi, on pouvait juste tenir d'elle !

Welcome to the jungle
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t185-malheureusement-l-amour http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t192-celui-qui-cherche-un-ami-sans-defaut-reste-sans-ami http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t296-un-petit-suivi-ne-fait-pas-de-mal#1398

Anita Jones

« Si t'es un boulet,
tape dans tes gants ! »

________________________________________ Lun 1 Aoû 2016 - 19:57

Pourquoi était-ce si difficile pour Even d’accepter que sa mère ne la détestait pas ? Anita lui en avait pas mal voulu, d’autant plus qu’elle n’avait toujours pas pu faire la cérémonie pour Sasha puisque son aînée n’avait plus donné signe de vie et qu’elle n’était donc pas au courant de tout ce qu’il s’était passé depuis décembre…

- Je ne te déteste pas trésor… Répondit-elle d’une voix douce. Je t’en veux juste un peu. J’aurais préféré que tu agisses autrement… Mais je ne peux pas détester l’un de mes enfants. Assura-t-elle à sa fille.

Enfin, Even resserra son étreinte et se laissa aller dans ce câlin qui leur avait à toutes les deux manqué. Anita avait senti toute une inquiétude, une tension sous-jacente, jusqu’à ce que sa fille apparaisse devant la porte. Maintenant, la lionne pouvait souffler un peu et faire part à sa fille de tout ce qu’il s’était passé durant l’absence de la jeune femme. Le plus dur allait être de lui parler de sa fausse couche…

- Ah ça, tu peux le dire, tu as été bien bête ! Acquiesça-t-elle avant de sourire en voyant la tête de sa fille. Peut-être que tu fréquentes trop Samuel… Ajouta-t-elle pour taquiner la blondinette.

Quand Even lui demanda des nouvelles et se mit à penser qu’elle allait bien, Anita se crispa légèrement. Puis elle fit rentrer sa fille à l’intérieur, alla chercher des boissons et de quoi grignoter. Une fois le tout installé dans le salon, la lionne se cala dans son fauteuil favori et se mit à jouer nerveusement avec les pompons du coussin de l’oreiller.

- Ça va… Maintenant du moins. Précisa-t-elle. Tu as loupé quelques événements pas très réjouissants… Avoua-t-elle avant de soupirer. William a disparu… Et j’ai perdu l’enfant que je portais. Sasha ne viendra jamais au monde… Dit-elle en sentant les larmes lui monter aux yeux.

Annoncer cette perte lui faisait toujours autant de mal. Mais Even était en droit de savoir et Anita ne voulait pas lui cacher quelque chose d’aussi important. La lionne attendait les cris et les protestations. Sa fille avait mis tellement de temps à accepter William qu’il était presque certain aux yeux de la blonde qu’elle allait très mal prendre cette annonce…

Je vais bien je te dis !

http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t14471-et-me-voici-at http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t14479-lien-d-une-lionne-joueuse http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t15876-rps-d-une-lionne-quelque-peu-depressive#155302

Even Jones

« Si t'es un boulet,
tape dans tes gants ! »

________________________________________ Jeu 11 Aoû 2016 - 20:03

Ohana signifie "Famille"

Pendant qu'elle était allée chercher de quoi boire et manger un peu, je m'étais assisse sur le canapé, à la place où j'avais l'habitude de m'affaler pour regarder la télévision, gardant en général dans la main la télécommande pour que Nathan n'en profite pas pour se précipiter dessus et changer de chaîne. Mais cette fois, je restais sagement assise au bord du canapé, les mains sur les genoux. J'étais partie depuis trop longtemps, et j'avais l'impression d'être juste... une invitée. Voilà, c'était ça ! Je n'étais plus dans ma maison, ce n'était plus vraiment chez moi. Je ne me sentais pas à l'aise, parce que j'avais l'impression d'être quelqu'un de l'extérieur, comme une amie ou une simple connaissance. Alors ça faisait ça, quand on quittait le nid familial ? Notre maison n'était plus vraiment la notre ?

En tout cas, elle avait raison sur un point. Je devenais aussi bête que Simba ! Est-ce que le côté boulet pouvait se transmettre ? Un peu comme une maladie ? Je préférai quand même qu'il garde ce genre de microbes pour lui. J'ai beau l'aimer, j'ai pas particulièrement envie de devenir comme lui ! Je me suis toujours demandé si Mufasa avait été comme lui, avant. Sa mère n'était clairement pas un boulet, alors peut être que ça venait de son père. D'un côté, il valait mieux que ce soit ça plutôt qu'il se transforme en sadique comme son oncle.

Dès que maman fut revenue, je me levais pour attraper un verre coloré rempli de jus d'orange et un Prince au chocolat posé sur une assiette, avant de revenir rapidement à ma place et de poser le verre sur la table basse. J'allais prendre une bouchée de mon gâteau, quand m'expliqua ce qui c'était passé. Et que mon cerveau lâcha.

- Tu... Que... Quoi ?

Je la regardai, le biscuit toujours à la main, levé à hauteur de mon menton, incapable de bouger. Les mots qu'elle avait prononcé essayait de se frayer un passage jusqu'à mon cerveau, mais il refusait d'assimiler ce que ça voulait dire.

- C'est normal d'avoir envie de tuer quelqu'un ? Ça arrive à tout le monde ou c'est juste moi qui va pas bien ?

J'avais posé le Prince juste à côté du verre, puis mes mains étaient retournées à leur place, sur mes genoux. Mes ongles se plantèrent dans la peau qui commençait à bronzer à force de se balader en short, mais je ne ressentais absolument rien. Juste cette envie de transformer en steak haché William. Il avait osé abandonner ma mère ? Alors que c'était une femme merveilleuse ? La meilleure de toutes ? Il savait ce qu'il loupait là ou pas ? Avec mon frère, on avait été prêt à l'accepter dans notre famille, tout ça pour qu'il quitte notre mère sans aucune raison valable ? Alors qu'elle avait... alors qu'elle...

- Sasha, c'était pour une fille ou un garçon ? Comme c'est un prénom mixte...

Je levais des yeux embués de larmes, en lui adressant un petit sourire qui ne réussi pas à rester en place. Je plongeais mon visage entre mes mains, le sentant se décomposer, pendant que j'étais incapable de stopper mes sanglots. C'était parti tout seul, juste comme ça. Mon corps entier était secoué par de gros tremblements, parce qu'un petit Jones nous avait quitté. Even. Nathan. Sasha. Il ne serait jamais sur les photos de famille, sur les cartes de Noël, n'essayerait jamais de changer la chaîne alors que je regardais un film. Il ne ferait jamais d'alliance contre moi avec Nathan. Il n'aurait jamais de vie avec nous. Je ne serai jamais sa grande sœur.

Welcome to the jungle

Anita Jones

« Si t'es un boulet,
tape dans tes gants ! »

________________________________________ Ven 19 Aoû 2016 - 21:03

Sa fille était revenue. Et c’était tout ce qu’Anita voulait retenir. Mais bien sûr, cela ne pouvait pas être aussi simple. Parce qu’Even avait besoin d’un résumé de tout ce qu’il s’était passé pendant son absence. Et la lionne n’avait pas voulu faire dans la dentelle. Enjoliver ses paroles n’aurait servi à rien, la peine, la douleur aurait tout de même était bien présente. Aussi avait-elle donné la nouvelle sans prendre trop de gants.

Comme elle s’en doutait, sa propre douleur se raviva. Mais Anita la mit de côté. Parce que sa fille avait besoin d’elle.

- Je ne suis pas certaine que ça soit volontaire… Dit-elle doucement.

De toute façon, pour le moment, rien de ce qu’elle pourrait dire ne calmerait Even pour le moment. En voyant que sa fille s’était plantée ses ongles dans ses cuisses, Anita se déplaça et vint s’installer à côté de son enfant. D’un geste doux, elle retira les mains de sa fille. Il ne manquerait plus qu’elle se blesse tiens… Comme si ça n’était pas déjà assez dur comme ça.

- Une fille. Ça aurait été une petite fille… Répondit-elle avec une voix chancelante.

Puis Anita vit les larmes de sa fille et elle ne put retenir les siennes. Alors prenant sa petite lionne dans les bras, la mère se mit à pleurer de concert avec son aînée pour un enfant qui n’aurait jamais vu le jour. Cela dura un moment. Parce que toutes les deux regrettaient tellement de choses à propos de cette enfant… Des choses qui ne pourraient jamais se faire mais dont elles auraient eu envie… Le temps s’écoula et les larmes se tarirent.

- Elle ne sera jamais avec nous, mais Sasha aura été aimée. Déclara au final Anita.

C’était la seule chose qu’elles pourraient faire pour ce bébé. L’aimer malgré tout.

Je vais bien je te dis !

Even Jones

« Si t'es un boulet,
tape dans tes gants ! »

________________________________________ Dim 11 Sep 2016 - 0:30

Ohana signifie "Famille"

Dès que ma mère était venue s'asseoir à côté de moi, pour me prendre dans ses bras, et que ses pleurs avaient fait échos aux miens, j'avais passé mes bras autour de sa taille pour me serrer un peu plus contre elle. Je ne supportais pas sa peine. Je regrettais même d'avoir craqué, parce que maintenant elle était en larmes. Si je n'avais rien dis, ça ne serait pas arrivée. Et plus je culpabilisais, plus mes sanglots étaient forts. Je pleurais la disparation de ma petite sœur, le cauchemar qu'avait vécu maman, sans que je sois là pour la soutenir...

- Je... j'arrive pas à croire que tu ais dû affronter tout ça toute seule. Je ne sais même pas comment tu as fais ! Pardon maman. De ne pas avoir été là pour toi, de ne pas avoir été à tes côtés pendant... tout ça. Je regrette tellement !

Je plaquais ma main sur mes yeux, en prenant une grande inspiration tremblante, épuisée par ma crise de larmes qui avait enfin finie par se calmer. J'avais fais passer mon bonheur avant celui de ma famille, j'étais vraiment une sale égoïste ! Si j'avais été là... Peut être que j'aurai pu l'aider. Appeler les secours, aller chercher de l'aide, lui tenir la main pour qu'elle ne soit pas toute seule... Peut être que j'aurai pu éviter cette perte. Mais maintenant, je ne le saurai jamais. Juste parce que j'aurai préféré mon couple.

- On va continuer à l'aimer. C'est une Jones, même si elle n'est plus là ! On ne l'oubliera pas, on l'aimera et elle fera partie de cette famille. Elle en fait même déjà partie.

Je hochais la tête, en essuyant rageusement les larmes qui glissaient encore le long de mes joues humides. Je voulais me montrer forte, au moins pour Maman. Qu'elle ne sombre pas de nouveau dans un tourbillon de souvenirs et d'émotions douloureux à cause de moi, parce que je craquerai. J'allais être là pour elle, maintenant. J'allais la soutenir. Elle pouvait s'effondrer, mais moi je l'épaulerai et je prendrai soin d'elle. Je n'allais plus la laisser tomber !

- Et Nathan ? Il est au courant ?

Je me demandai comment mon petit frère avait réagit à cette nouvelle. Est-ce qu'il aurait été content d'avoir une petite sœur ? Je savais qu'il aimait sa place de petit dernier chouchouté par sa mère et sa grande sœur. Mais j'étais sûre que ça l'affecterait tout autant que nous.

- Tu ne sais vraiment pas où est William ? Il t'a vraiment abandonné... juste comme ça ?

C'était normal qu'elle ne veuille plus parler de lui ou en entendre parler, mais j'avais besoin de savoir. Il avait fait la pire erreur de sa vie. Quitter ma mère qui était la femme la plus merveilleuse du monde, mais en plus se mettre à dos une lionne prête à tout pour les siens. Il aurait vraiment dû y penser à deux fois avant de fuir comme un voleur.

Welcome to the jungle

Anita Jones

« Si t'es un boulet,
tape dans tes gants ! »

________________________________________ Dim 18 Sep 2016 - 17:48

Dans les bras l’une de l’autre, les deux femmes pleuraient la perte de cette enfant qui n’aurait jamais vu le jour. Cela faisait du bien à Anita de partager sa peine avec quelqu’un. Certes, elle aurait préféré que ça ne soit pas sa fille, Even était certainement entrain de culpabiliser depuis qu’elle lui en avait parlé et la blonde ne lui reprochait rien. Non, la lionne aurait préféré partager ça avec William, mais celui-ci avait disparu et nul ne l’avait vu…

Comme elle le redoutait, Anita entendit sa fille s’excuser encore et encore, persuadée que sa présence aurait pu changer quoi que ce soit. Mais c’était si faux… La lionne sécha ses larmes et releva la tête de sa fille. Elles allaient devoir discuter franchement et la trentenaire n’allait pas fuir cette discussion. Restait à mettre un peu de raison dans la tête d’Even, ce qui serait plus compliqué, la plus jeune étant très têtue…

- Chérie, arrête. Dit-elle d’une voix aussi ferme que possible. Ta présence n’aurait rien changé… Cela serait arrivé quand même. Les médecins me l’ont expliqué, c’était inévitable apparemment… Avoua-t-elle dans un souffle. Quand April m’a trouvé, c’était déjà trop tard. Alors ne culpabilise pas. Ordonna-t-elle. Peut-être qu’il fallait que ça se passe à ce moment-là. Qui sait, si tu avais été présente pour prendre soin de Nathan, peut-être que je ne me serais pas autant battue pour ne pas entrer dans une déprime encore plus profonde que la dernière fois…

Parfois, les choses se passaient pour une bonne raison. Il ne fallait pas chercher, c’était arrivé parce que les événements devaient se dérouler de cette façon-là et non d’une autre. Avec le temps, Anita avait appris à relativiser, même si cela n’enlevait rien à la douleur de sa perte. La lionne eut un sourire ému quand sa fille lui assura que Sasha serait toujours là, avec eux, parce qu’elle était une Jones et que personne ne l’oublierait. Oui… La petite serait toujours présente dans leur cœur, c’était un fait.

- Merci… Dit-elle avec un faible sourire, qui disparut quand elle parla de Nathan. Il ne sait pas… Il n’a même jamais su que j’étais enceinte… Alors je n’ai rien dit pour le moment. Il était déjà assez triste parce que tu étais partie de la maison… Peut-être qu’on va pouvoir lui en parler maintenant.

Anita n’avait pas cherché à accabler sa fille. Mais c’était un fait. Nathan avait toujours été très proche de sa sœur et le départ soudain de celle-ci lui avait fait mal. Mais il comprendrait… Il suffisait de trouver les bons mots.

- Je ne sais pas où il est. Je l’ai cherché à l’hôpital avec Anastasia, puisqu’elle est sa plus proche amie… Mais rien. Il est parti acheter du pain un matin et n’est jamais revenu. Son portefeuille, ses papiers, sa carte bleue… Tout est resté à la maison. Je n’ai pas l’impression qu’il ait voulu partir de son plein gré. Lui confia-t-elle.

C’était la seule explication logique qu’elle voyait. Sans doute qu’Even ne serait pas d’accord. Elle avait mis du temps à apprécier William un minimum…

Je vais bien je te dis !

Contenu sponsorisé

Actuellement dans :

Page 1 sur 1

M'man! Tu m'embrouilles la crinière ! ≈ Maman Lionne

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les Habitations :: ➹ Lion Jones