Halloween Party
de Sasha Hale

Le Péché Divin
de Hadès

Merry Christmas
- bientôt -

Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D

« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

٩(͡๏̯͡๏)۶ Le Péché Divin ☆ Evénement Divin #29
Une mission de Neil Sandman - Ouverture : 18 octobre 2017
« Après avoir péché, il faut expier... quel que soit le prix à payer ! »

Partagez | .

Something special this way comes - Pv Wyatt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Amelia Peters

« Parfois au réveil,
j'ai les oreilles dures. »

╰☆╮ Avatar : Alyssa MILANO

Ѽ Conte(s) : Le Roi Lion
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Diku

☞ Surnom : Amy

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 2503
✯ Les étoiles : 718

Actuellement dans : « Parfois au réveil,j'ai les oreilles dures. »

________________________________________ Ven 23 Sep 2016 - 0:00

Le 23 septembre était un GRAND jour, du moins aux yeux d'Amelia. Pour la plupart des gens, c'était un jour comme un autre. Pour sa famille au sens large, c'était une date d'anniversaire de plus à retenir - la tribu étant assez grande, cela pouvait s'avérer difficile. Pour ses enfants, c'était l'anniversaire de leur père, pas de quoi en faire une syncope. Mais pour Amelia... ah, c'était l'un des 5 plus beaux jours de l'année. Mieux, l'un des trois plus beaux jours de l'année, de ce qu'il faut célébrer en grande pompe et d'autant plus que c'était le premier anniversaire qu'elle pouvait lui organiser depuis quelques temps.
Raison de plus pour mettre les bouchées doubles.
Amelia, après tout, adorait organiser des surprises. C'était l'une des choses qu'elle aimait le plus au monde. L'été passé, elle avait adoré la belle et inoubliable soirée d'anniversaire que lui avait offert son mari mais quelque chose lui disait qu'elle allait encore mieux aimer cette journée-ci, dont elle ne serait pas la star mais l'instigatrice.
Car la pâtissière travaillait à ce projet depuis un moment déjà. La veille au soir, elle s'était couchée avec un immense sourire aux lèvres qu'elle s'était empressée d'enfouir sous les draps afin de ne pas vendre la mèche - même si Wyatt devait bien se douter qu'elle n'oublierait pas son anniversaire.
Et le lendemain, elle avait fait sonné son réveil à 6h, soit une heure plus tôt que l'accoutumée, s'empressant de l'éteindre avant qu'il ne réveille le publiciste et quittant la chambre conjugale tout aussi discrètement. Par chance, il avait eu l'air de bien dormir. En tout cas, il n'avait pas sourciller et ne semblait pas la chercher. Amelia avait donc gagné la cuisine sereinement.

Sept heures. Amelia scrutait la pendule depuis quelques temps déjà, attendant que Wyatt ne descende à la cuisine. Elle guettait chaque bruit et scrutait la poignée de la porte de la cuisine avec appréhension. Naturellement, les enfants étaient dans le coup. Ils devaient s'annoncer clairement s'ils arrivaient à la cuisine avant leur père afin que le début de cette merveilleuse journée ne soit pas gâchée.
Puis le moment tant attendu arriva enfin. La poignée tourna et Wyatt entra.
Au même moment, Amelia bondit au centre de la cuisine, les bras tendus et le sourire aux lèvres en s'écriant un retentissant :
- JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!!!!
Puis elle lui sauta dans les bras sans qu'il n'ait le temps de comprendre réellement ce qui lui arrivait. Amelia n'y voyait cependant aucun souci. Elle avait passé l'heure écoulée à décorer la cuisine au mieux. On y voyait une immense banderole spécialement créée pour l'occasion et des dizaines de ballons, confettis et autres éléments festifs. La cuisine aurait besoin d'un sacré nettoyage après cette surprise.
- Je t'ai fait le petit-déjeuner et bien sûr ce n'est que le début ! Tu vas voir, on va passer une bonne journée tous les deux ! Rien que toi et moi. On dinera avec les enfants ce soir mais ils ont cours en journée et je ne vais évidemment pas les autoriser à faire l'école buissonnière, ce serait totalement irresponsable de ma part. Par contre, j'ai appelé à ton travail pour leur expliquer que tu avais essayé de te faire à manger tout seul hier soir et que ça n'avait pas marché. Aujourd'hui tu as officiellement une intoxication alimentaire sévère aux yeux de toute ta boîte. Ils en sont désolés et te souhaitent un prompt rétablissement. Voilà ! Un café ? Y a aussi des œufs brouillés, du bacon, des tartines, des croissants... un peu de tout, en fait !

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
The course of true love never did run smooth
Something wicked this way comes

Wyatt Peters

« Hadès c'est le plus beau »

╰☆╮ Avatar : Nathan Fillion

Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Wimbo

☞ Surnom : Licia

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 350
✯ Les étoiles : 1320

Actuellement dans : « Hadès c'est le plus beau »

________________________________________ Dim 2 Oct 2016 - 11:42

La veille, Wyatt s’était couché relativement tard. Il avait travaillé sur un dossier important qu’il allait devoir présenter dans une semaine à peine. Heureusement pour lui, tout était à présent bouclé et il avait une semaine pour revoir les détails et se préparer tranquillement. Ce fut sans doute à cause de sa veillée qu’il n’entendit pas le réveil de sa femme. Qu’il ne la sentit pas quitter le lit alors qu’en général, il le savait.

Quand il se leva, quelques heures plus tard, il était complètement à l’ouest. La fatigue avait laissé son empreinte et il espérait bien qu’une grande tasse de café le remettrait sur pied. Il fut complètement surpris quand Amelia se jeta à son cou en lui souhaitant un bon anniversaire en hurlant. Il avait oublié quel jour on était et ne s’était pas méfié. C’était son anniversaire aujourd’hui… Et lui ne rêvait que de calme. C’était raté. Mais sa femme avait fait des efforts et il fut touché.

- Merci mon am… Commença-t-il avant de s’arrêter. Attends, tu as fait quoi ? S’exclama-t-il, choqué par son côté intrépide. Si les collègues apprenaient que sa femme avait menti, il serait dans de sales draps… Et ils ont gobé le mensonge ? Ils sont encore plus bêtes que je ne pensais… Dit-il, pensif. Remarque, c’est peut-être pas plus mal… J’étais pas en état de bosser correctement de toute façon. Déclara-t-il avant d’embrasser sa femme et de commencer à se servir.

D’abord, le café. Il en avait énormément besoin, ne serait-ce que pour réveiller les neurones qui lui restaient. Et puis que sa cuisinière de femme avait préparé un peu de tout, Wyatt se servit généreusement d’un peu de tout. En posant son assiette sur le comptoir, il sourit à sa femme.

- Tu sais que je vais devoir éliminer tout ça par la suite hein ? Demanda-t-il malicieux avant de commencer à manger. Hum, un délice. Dit-il. Alors, c’est quoi le programme ?

Il s’attendait à tout et n’importe quoi de la part de sa femme. Mais il savait d’avance que ça lui plairait.

I miss you
Tu me trouves toujours aussi craquant, pas vrai ?
Crédits : Wild heart
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t58579-wyatt-peters-termine http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t58667-les-liens-de-wyatt-le-magnifique http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t43793-les-rps-du-lion

Amelia Peters

« Parfois au réveil,

________________________________________ Lun 3 Oct 2016 - 15:01

- Evidemment qu'ils ont gobé le mensonge ! s'écria Amelia en outrepassant le choc de son mari
Comment aurait-il pu en être autrement ? Personne ne se méfiait jamais de cette petite femme montée sur ressorts. Pour beaucoup, Amelia n'était qu'une gentille madame un peu niaise, trop bavarde et qui passait son temps à faire des gâteaux. Amelia était une maman qui aimait s'occuper des autres. Elle était une gentille. Comment leur serait-il venu à l'idée de se méfier d'elle ? Même Wyatt avait été surpris ! Ou peut-être choqué. Amelia ne s'était pas réellement attardée sur ce qu'elle considérait comme un point de détail.
- Je suis une excellente actrice, tu sais, poursuivit-elle, fière, avant que Wyatt ne l'embrasse.
Au final, il était bien content qu'elle se soit occupée de tout. Et c'était bien normal qu'il le soit ! Plus que quiconque chez les lions, Amelia avait l'art et la manière de faire des surprises marquantes. Wyatt n'était pas prêt d'oublier son anniversaire tout comme elle-même n'oublierait pas ses 39 ans de si tôt.
Pour l'occasion, Wyatt l'avait redemandée en mariage. Amelia se devait de faire aussi fort pour le remercier. Et puis, elle trouvait que son mari travaillait trop, de toute façon, ce qui avait rendu son stratagème d'autant plus efficace. Il avait été extrêmement facile de prétendre que tout ce travail compliqué et mentalement éreintant avait donné une grosse grosse grosse migraine à ce pauvre Wyatt et que, de fait, il ne pourrait pas se présenter au travail ce jour-là. Le côté maternel d'Amelia avait fait le reste, expliquant à lui seul que ce soit elle qui ait téléphoné et non son mari que l'appel aurait pu fatiguer davantage.
L'affaire était dans le sac. Wyatt pouvait profiter tranquillement de son anniversaire, ce qu'il commença à faire immédiatement en se servant d'un peu de tout ce que sa femme lui avait préparé. Amelia souriait, contente d'elle. L'intéressée se servit après lui : honneur à la personne dont c'était la fête. Elle opta pour du café, des œufs brouillés et une tartine qu'elle posa aussi sur le comptoir.
- Tu sais que je vais devoir éliminer tout ça par la suite hein ? demanda malicieusement Wyatt.
Amelia gloussa mais n'en dit pas plus, se contentant de boire une longue gorgée de café. De l'énergie, ils allaient sans doute en avoir besoin pour cette folle journée. D'ailleurs, Wyatt était curieux du programme que sa lionne lui avait concocté. C'était qu'il la connaissait bien, à vrai dire. Il la savait capable d'inventer les pires folies. Il aurait pu prendre peur que cela n'aurait étonné personne, juste vexé Amelia. Mais il connaissait sa femme et se montrait simplement curieux des extravagances qu'elle avait pu mijoter.
- Oh ne t'en fais pas, tu vas pouvoir éliminer rapidement, assura Amelia. En fait, on va partir en randonnée dans la forêt, ce matin ! s'écria t-elle. Tu ferais mieux de prendre des forces, on ne sait jamais. Comme tu es souffrant je ne peux pas t'inviter au restaurant, on pourrait nous voir. Alors il va falloir ruser, se la jouer incognito et se cacher pour fêter cet anniversaire dignement et en paix ! Mais rassure-toi, la tenue de camouflage est en option. Un jean et des baskets feront sans doute l'affaire.

Wyatt Peters

________________________________________ Jeu 6 Oct 2016 - 18:00

À peine réveillé, Wyatt était descendu à la cuisine où Amelia l’attendait pour lui fêter son anniversaire à grand renfort de cris. S’il fut surpris, il n’en était pas moins touché. Mais le lion oublia bien vite tout cela, puisqu’elle lui apprit qu’elle avait téléphoné à son bureau pour leur dire qu’il était malade. Et ses imbéciles de collègues avaient tout gobé ! Bon, il fallait bien avouer qu’Amelia n’était pas du genre à mentir en général et que tout le monde le savait. Mais tout de même !

Passant outre, Wyatt embrassa sa femme et se servit dans tout ce qu’elle avait préparé. Après tout, une journée de repos ne lui ferait pas le moindre mal. Et puis c’était son anniversaire, alors autant profiter de cette journée avec sa femme. Le boulot, il y retournerait bien assez rapidement comme cela ! Alors tout en avalant son petit-déjeuner, le publiciste interrogea sa femme sur la journée qu’elle avait prévue pour lui. Le brun pensait qu’ils allaient rester à la maison, mais apparemment non puisqu’elle lui parla de la forêt, puisque se pointer en ville était impossible.

- Je finis et je vais me changer. Promit-il.

Et dès qu’il eut mis son assiette et ses couverts dans le lave-vaisselle, Wyatt embrassa Amelia sur le haut de la tête puis partit prendre rapidement une douche. Une fois cela fait, il se vêtit d’une veste, d’un tee-shirt blanc et d’un jean. Puis il redescendit pour mettre ses chaussures et rejoignit sa femme.

- Je suis prêt ! Lança-t-il avec bonne humeur.

Lui qui était un grand gamin, il avait véritablement hâte de voir ce qu’elle avait concocté dans la forêt ! Déjà son esprit carburait à 100 à l’heure pour imaginer mille et une idées possibles !

I miss you
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t58579-wyatt-peters-termine http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t58667-les-liens-de-wyatt-le-magnifique http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t43793-les-rps-du-lion

Amelia Peters

« Parfois au réveil,

________________________________________ Jeu 6 Oct 2016 - 22:16

Wyatt n'avait fait aucune remarque particulière à la mention de la forêt mais sa femme n'était pas dupe. S'il y avait bien une personne qui la connaissait, c'était lui. Et, connaissant son goût pour les surprises, Wyatt devait bien se douter qu'Amelia tramait quelque chose. Restait à trouver quoi, or, ce n'était pas toujours évident de se glisser dans la tête de la pâtissière qui semblait parfois avoir une logique bien à elle.
Non, c'était impossible qu'il trouve, Amelia était confiante là dessus. Et pendant que Wyatt montait s'habiller, elle termina de débarrasser la cuisine, ne supportant pas que cette pièce en particulier ne soit pas rangée. Puis elle détacha son tablier quand elle l'entendit descendre l'escalier pour le retrouver dans le couloir. A son tour, elle enfila également une paire de chaussures confortable puis le couple se mit en route, main dans la main.
Septembre tirait certes à sa fin mais le soleil était encore doux et la météo clémente pour cette journée spéciale. S'il en avait été autrement, Amelia aurait dû s'en remettre au plan B - qui était très sympa aussi, certes - mais apparemment elle n'en aurait pas besoin.
Le couple marchait tranquillement, longeant d'abord les maisons du quartier puis se dirigeant lentement mais sûrement vers l'orée des bois de Storybrooke. A cette heure-ci, il y avait peu de promeneurs, surtout en semaine. Le couple avait, pour ainsi dire, la forêt et les moineaux pour lui tout seul.
Après un moment, ils passèrent près d'un vieux puits qu'on disait magique.
- Il paraît que c'est un puits magique, un genre de portail ou je ne sais pas trop quoi, commenta Amelia en désignant ledit puits. Ou alors c'est un puits à souhait, je sais plus trop, mais j'ai entendu quelque en parler à la boutique ! Je trouve en tout cas qu'il a fière allure.
C'était un commentaire parfaitement inutile mais, n'y connaissant rien en architecture de puits, Amelia ne pouvait pas en dire beaucoup plus.
- Viens, on devrait prendre à gauche, j'ai un bon feeling sur le chemin de gauche, ajouta t-elle encore plus tard en le tirant par la manche dans la direction énoncée. Oh et puis regarde ! Y a tous pleins de moineaux dans l'arbre de gauche ! C'est un bon signe ça, non ?
Jouer la carte de la femme-enfant, ça marchait toujours sur Wyatt. Il ne lui refusait rien quand elle avait le regard brillant et la voix fluette d'une enfant de 8 ans. Et de toute façon, depuis quand refuse t-on quelque chose à des moineaux tout mignons ?
Ils prirent donc à gauche parce qu'il fallait prendre à gauche. Amelia s'amusa à ramasser les quelques dernières fleurs qui poussaient et à en mettre dans ses cheveux pour miser sur le côté champêtre de l'expédition à fond. Elle s'amusa aussi à lui en glisser une dans la poche de sa chemise, même si c'était parfaitement ridicule, l'idée étant bien sûr de gagner du temps pour en laisser le maximum à sa complice. S'ils la croisaient, c'était mort. Elle avait d'ailleurs pour consigne de faire un grand grand grand détour pour revenir - ou de porter une tenue de camouflage, au choix.
Finalement, en fin de matinée, Amelia sentit son téléphone vibrer dans sa poche. Contre toute attente, il y avait du réseau entre ces grands chênes centenaires et autres pins. Elle n'y toucha évidemment pas, des fois que les yeux de Wyatt aient le malheur de se poser sur le SMS indiquant que tout était prêt.
- On s'amuse bien pas vrai ? demanda t-elle en prenant quelques mètres d'avance. C'est romantique ce silence, ces oiseaux, cette solitude, ce soleil, ces arbres ! Il ne manquerait qu'un bon déjeuner en fait, tu ne crois pas ?
Tout en disant ces mots, elle avait continué d'avancer jusqu'à une charmante clairière clairière qui offrait un spectacle un peu particulier :
- Oh Wyatt, tu devrais venir voir ça ! commenta Amelia l'air de rien. On dirait que la forêt à des oreilles et qu'elle sait même quel jour on est ! C'est dingue ça, hein ? C'est magique ! Ca doit être à cause du puits dont je te parlais avant, tu sais ? Il fait apparaître des piques-niques et des ballons ! J'aime bien ce puits.
En effet, comme Wyatt pouvait le voir, la clairière était décorée de ballons et d'une banderole souhaitant un bon anniversaire à l'intéressé. Plus bas, une nappe à carreaux, un panier et une glacière semblaient n'attendre qu'eux deux.

Wyatt Peters

________________________________________ Jeu 13 Oct 2016 - 11:56

Une fois prêt, Wyatt fut rejoint par Amelia et le couple partit tranquillement en direction de la forêt. Heureusement, vu l’heure, il y avait peu de monde et le lion ne croiserait personne du bureau, il le savait. Sa femme avait bien joué son coup… Un truc dont il faudrait qu’il se rappelle à l’avenir ! Peu après avoir pénétré dans la forêt, ils passèrent devant un puits sur lequel la lionne ne put s’empêcher de lui donner des petits détails.

- Les deux. Dit-il simplement. C’est à la fois un portail et un puits aux souhaits. Affirma-t-il. Tu n’es pas la seule à entre les ragots et rumeurs. Ajouta-t-il avec un petit sourire.

Puis ils continuèrent d’avancer, jusqu’à arriver à un embranchement. Amelia fit tout pour le convaincre d’aller à gauche. Pour mieux le faire céder, elle joua la femme enfant. Avec un soupir, le lion la suivit. Non parce qu’il trouvait qu’un arbre rempli de moineaux soit un bon présage… Mais si elle voulait à gauche, ils y allaient, point barre. Le brun se serait sûrement opposé à cette décision dans un autre contexte, mais pas là alors qu’elle savait ce qu’elle faisait. Il était persuadé que sa pâtissière de femme avait prévu quelque chose, qu’elle avait un plan. Autant le suivre.

Peu de temps après, il commença à regretter d’avoir suivi le plan. Non que le publiciste n’aimait pas la forêt, mais s’arrêter à chaque fleur commençait à le lasser. Lui qui rêvait d’une journée pépère avec sa femme, c’était visiblement raté. Du moins le lion le pensa-t-il jusqu’à ce qu’elle se mette à lui parler de déjeuner. C’était vrai qu’il commençait à avoir faim en plus… Le couple déboucha sur une jolie clairière, qui avait visiblement été préparée pour leur arrivée. Des ballons étaient accrochés aux arbres et une couverture avec panier et glacière les attendait.

- Mais bien sûr. Sourit-il. Et comment s’appelle le complice du puits ? Demanda-t-il innocemment.

Ce n’était pas leur fille, c’était certain. Jamais ils ne lui auraient fait manquer les cours pour ça. Restait April ou Jillian. À moins que cela soit une amie d’Amelia qu’il ne connaissait pas. Tout était possible, mais en attendant…

- C’est que ça serait un crime de ne pas profiter des bienfaits du puits hein. Lança-t-il comme ça. Allons déjeuner. Ajouta-t-il en attrapant la main de sa femme et en la conduisant vers la couverture.

Une fois qu’elle eut pris place, Wyatt s’installa à ses côtés, pressé de remplir son estomac qu’il trouvait bien vide !

I miss you

Amelia Peters

« Parfois au réveil,

________________________________________ Jeu 13 Oct 2016 - 15:36

- Un complice ? releva Amelia, les sourcils froncés, en faisant semblant de ne pas comprendre. Quel complice ? Y a pas de complice, enfin ! C'est juste... magique ! On est à Storybrooke, je te rappelle, tout est possible ! conclut-elle en battant des cils.
Wyatt ne goberait jamais cela mais Amelia tenait à prolonger la magie de ce pique-nique à l'abri du reste du monde. Il serait toujours temps de révéler le pot aux roses plus tard.
La pâtissière laissait à Wyatt le soin de la conduire jusqu'à la couverture et le repas qui les attendaient puis s'installa confortablement, en tailleur. Il avait on ne peut plus raison : c'eut été un crime de ne pas profiter des bienfaits du puits. Ou plutôt, du panier repas qu'elle avait préparé la veille et qui était gentiment arrivé pile à l'heure prévue à l'endroit prévu. Amelia aimait vraiment quand ses plans bizarres fonctionnaient comme sur des roulettes.
- Viens, je vais te servir ! reprit-elle gaiement en approchant le panier et la glacière d'elle. Il y a l'air d'avoir plein de choses là dedans, le puits est vraiment un très bon puits, faudra penser à le remercier au retour... Olalala, il a fait apparaître ma tapenade maison, des toats, des sandwich au poulet et au curry vert encore tièdes... Oh on dirait qu'il y a aussi du dessert... Intéressant mais il va devoir attendre un peu, je crois.
Tout en parlant, la jeune femme révélait le contenu de la glacière et du panier et disposait les aliments sur leur nappe de pique-nique. S'il y avait une chose qu'elle faisait bien, c'était s'émerveiller de tout et de rien, même de ses propres surprises. Amelia était persuadée d'être convaincante, même si elle n'était pas non plus dupe : Wyatt était un homme intelligent qui avait fait de plus longues études qu'elle, en plus. Il se doutait non seulement qu'elle avait un complice - et il l'avait dit - mais il connaissait suffisamment sa femme pour avoir une petite idée de l'identité du fameux complice.
- Et une bouteille de champagne avec des flûtes en plastique ! Incroyable, non ? Il a même pensé au tire-bouchon ! s'écria t-elle avant de déboucher la bouteille.
"Plop", fit le bouchon de liège en sortant facilement du goulot.
Elle en versa le contenu dans une première flûte qu'elle tendit à Wyatt avant de remplir la seconde pour elle et de lever son verre pour porter un toast :
- Je porte un toast à cette journée particulière qui est dans mon top 5 des meilleures journées de l'année, au puits magique et à l'homme de ma vie dont c'est la fête. Bon anniversaire ! Et santé ! conclut-elle en faisant tinter sa flûte contre celle de son mari.

Wyatt Peters

________________________________________ Ven 21 Oct 2016 - 12:52

Comme de juste, puisqu’au fond, c’était elle qui avait tout préparé, Amelia accepta de ne pas gâcher le panier repas qui était mystérieusement apparu au détour d’une clairière… L’impression de Wyatt se confirma quand sa femme énuméra tous les plats présents dans le panier et la glacière. Que des plats que le lion adorait et que sa femme préparait parfois. La chose était entendue, il savait et la pâtissière se doutait bien qu’il avait compris. Mais puisqu’elle continuait à faire semblant, le publiciste se voyait mal lui refuser cette joie…

- Mais c’est qu’il pense à tout ce puits ! Lança-t-il avec un sourire. Je me demande comme il a fait pour te piquer ta tapenade maison… Sans doute qu’il a pris celle que tu avais préparé il y a quelques jours… Hasarda-t-il avant de prendre la coupe de champagne qu’on lui tendait.

Il avait admiré le coup de poignet sûr et ferme de sa femme quand elle avait ouvert la bouteille, à croire qu’elle avait fait cela toute sa vie ! Sans doute avait-elle développé cette habilité au cours des ans, il y avait souvent besoin d’alcool en pâtisserie non ? Et en plus, maintenant qu’elle faisait traiteur, elle devait ouvrir encore plus souvent des bouteilles… Pourtant, il l’aurait fait volontiers lui ! Après tout, c’était l’homme qui ouvrait la bouteille normalement non ? Mais puisque sinon, il n’aurait pas été témoin du talent d’Amelia, Wyatt ne bouda pas et trinqua plutôt avec la femme de sa vie.

- Santé ! Dit-il en souriant avant de boire une gorgée. Très bon champagne… Je suis persuadé d’avoir le même dans la cave, à la maison… Ajouta-t-il avec un petit sourire en coin. Ton puits est décidément un fan de nos produits…

Puis il se servit. La tapenade accompagnait parfaitement ce petit apéritif. Wyatt prépara un petit toast pour Amelia puis s’en fit un pour lui-même. Hors de question que l’alcool leur monte trop rapidement à la tête, la journée ne faisait que commencer après tout…

I miss you

Amelia Peters

« Parfois au réveil,

________________________________________ Ven 21 Oct 2016 - 16:43

C'était puérilement drôle que de jouer le jeu du puits. Amelia ne comptait pas lui révéler de si tôt qui l'avait aidé, c'eut été trop facile et la journée d'anniversaire commençait à peine. Et puis, c'était tellement plus amusant l'idée d'un puits chapardeur qui pensait à tout ! Heureusement que Wyatt était aussi un grand gamin dans le fond et qu'il ne fallait pas spécialement le forcer pour qu'il joue le jeu.
Un peu, du moins. Taquin qu'il était, il ne pouvait s'empêcher de revenir à la charge avec son sourire enjôleur :
Très bon champagne… Je suis persuadé d’avoir le même dans la cave, à la maison… ne tarda t-il pas à commenter après une première gorgée de champagne. Ton puits est décidément un fan de nos produits…
- C'est sans doute parce que nos produits sont les meilleurs, déclara Amelia sans se démonter.
Elle se saisit alors du toast que Wyatt - cet amour de mari - lui avait gentiment préparé, en bon gentleman qu'il était, et croqua dedans.
- Je confirme, ma tapenade est vraiment la meilleure, pouffa t-elle.
Amelia était bien loin d'aimer se vanter. En général, c'était plutôt le contraire : manque de confiance, dévalorisation, doutes... Il n'y avait qu'en cuisine qu'elle avait toujours été certaine de ses talents. Pour autant, elle ne boudait jamais les compliments des siens ou de ses clients. Et force était de constater que Wyatt appréciait ce pique-nique d'anniversaire. Et que la marche leur avait ouvert l'appétit. Les sandwichs, toasts et autres olives ne tardèrent pas à disparaître dans leurs estomacs.
- Tu as encore de la place pour un dessert ? demanda-t-elle, la glacière déjà devant elle qui, clairement, avait encore de la place. Je suis sûre que notre puits magique aura pensé au dessert, ajouta t-elle innocemment. Gagné ! reprit-elle quelques instants plus tard en brandissant deux cuillères.
L'instant d'après, elle en sortait une thermos à café ainsi qu'un boîte à dessert de sa pâtisserie, comme les armoiries le laissaient voir.
- On l'ouvre ? Le puits ne nous a pas déçus jusqu'à présent, je doute qu'il ait décidé de gâcher notre dessert, fit-elle valoir.
Pour Amelia, le dessert devait être l'apogée d'un repas puisqu'il s'agissait de la dernière partie, donc du souvenir le plus récent laissé par la cuisinier sur les papilles du client. Elle ne plaisantait pas avec les desserts. Ni avec le reste, mais en particulier avec le dessert.
Quand Wyatt approuva son raisonnement, Amelia lui tendit la boîte avec un grand sourire presque flippant.
- A la réflexion, je pense que c'est à toi de l'ouvrir, déclara t-elle. C'est ton anniversaire qu'on fête, après tout, fit-elle valoir. Je pense que le gâteau est pour toi.
Il ne lui restait plus qu'à ouvrir pour découvrir son gâteau préféré et une pelle à tartes pour la découpe. Pendant ce temps, elle avait tout le loisir de chercher une bougie dans son sac à main et de trouver de quoi l'allumer.

Wyatt Peters

________________________________________ Lun 24 Oct 2016 - 17:23

Le lion avait décidé de jouer le jeu. Il finirait bien par savoir qui l’avait aidé à tout organiser… Pourtant, en voyant le champagne qui avait été choisi par le puits, il ne put s’empêcher de faire une remarque en plaisantant. Ce à quoi sa femme lui avait répondu que leurs produits étaient les meilleurs. Ce qui était totalement vrai, il devait bien l’admettre…

- Pas faux… Répondit-il avant de faire les toasts de tapenades. Il a décidément bon goût ton puits ! Plaisanta-t-il.

Puis ils dévorèrent le reste. La promenade en forêt lui avait plus ouvert l’appétit que ce qu’il croyait… Mais c’était tant mieux, parce que Wyatt adorait tout ce qui avait été préparé. Pour une journée d’anniversaire, c’était franchement un repas agréable ! Mais il se doutait aussi que ça n’était qu’une partie de la surprise. Après tout, il n’avait pas eu de cadeau encore… Donc l’aventure continuerait après tout ça, le publiciste en était certain.

- J’ai toujours de la place pour un dessert ! S’exclama-t-il, ravi. J’espère que le puits aura continué sur sa lancée et aura pris quelque chose venant de ta pâtisserie. Sourit-il.

Et ce fut le cas, bien sûr. Amelia sortit un thermos de café et une boîte avec le logo de sa pâtisserie. Bien, c’était parfait tout ça ! Wyatt s’en pourléchait les babines d’avance… Mais sa femme voulut faire durer le suspense. Au lieu d’ouvrir directement la boîte, elle la lui tendit pour que cela soit lui qu’il l’ouvre. Mais ! Impatient, le brun se hâta de retirer le couvercle de la boîte pour découvrir une tarte au citron meringuée.

- Chouette ! S’exclama-t-il. Mon gâteau préféré ! Dis donc… Commença-t-il. Ça ne serait pas de la meringue italienne ça ?! S’écria-t-il en observant un peu mieux le gâteau. C’est décidément la meilleure des meringues ! Il a fait fort ton puits… Mais tiens. Dit-il en lui tendant le gâteau. Moi, je ferais des bêtises en le découpant.

Ce qui était vrai bien sûr. Wyatt ne coupait jamais un gâteau de façon correcte… Vous pouviez lui confier la découpe de la dinde de Thanksgiving qu’il réussirait sans souci. Mais un gâteau, c’était une autre paire de manches…

I miss you
 Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Something special this way comes - Pv Wyatt

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les Habitations :: ➹ Peters Family