Aventures
en cours :

Age de Glace
Septembre 2017

Sing On
Septembre 2017

- Bientôt -
8 octobre 2017

Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D

« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Sing On the Musical - le 85ème événement de Disney Rpg ! ╰
➹ Création graphique : Jezabel Chapman ♥ - Maître du jeu : Anastasia Romanov ♥
Prêt à pousser la chansonnette ?

Partagez | .

Pâtisserie, maladie et chatons [PV Amelia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Wyatt Peters

« Hadès c'est le plus beau »

╰☆╮ Avatar : Nathan Fillion

Ѽ Conte(s) : Le Roi Lion
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Wimbo

☞ Surnom : Licia

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 339
✯ Les étoiles : 420

Actuellement dans : « Hadès c'est le plus beau »

________________________________________ Lun 19 Déc 2016 - 19:09

Réveiller Amelia n’était pas une mince affaire lorsqu’elle était malade. Mais Wyatt avait la technique et il parvint à ses fins puisque sa femme ouvrit doucement les yeux. La mention des invités n’y avait sans doute pas été pour rien… Mais c’était une victoire malgré tout et le lion s’en contentait très bien ! Le publiciste ne put retenir un petit rire en voyant sa pâtissière complètement excitée par la présence des chatons. Visiblement, la sieste lui avait fait du bien et lui avait redonné un peu d’énergie.

- Non, je les ai loué pour la journée… Dit-il sérieusement avant d’éclater de rire. Bien sûr que c’est un cadeau Amy… Ajouta-t-il en souriant. Y en a un qui est à toi et l’autre c’est le mien. Choisis celui que tu préfères. Y a un mâle et une femelle. Comme ça, pas de jaloux, on sera toujours trois mecs et trois filles. Précisa-t-il avec sérieux.

L’estomac de Wyatt gargouilla quand il fut question de dégustation de gâteaux. Depuis le déjeuner complètement raté, le lion n’avait rien mangé d’autre qu’une petite pizza. Ce n’était clairement pas assez pour remplir correctement son estomac ! D’autant qu’il avait bossé sur son livre et c’était bien connu, le travail, ça creuse !

- Je crois que mon estomac est d’accord avec toi. Sourit-il. Ah, mais comme tu veux. Je veux juste que le mien s’appelle Chouquette. Déclara-t-il avec aplomb. J’aime bien, ça ira bien à un chaton tout câlin. Dit-il, sûr de lui.

Et puis Chouquette, c’était classe. Et ça parlait de bouffe donc Wyatt aurait toujours faim et irait donc souvent dans la cuisine ou à la boutique de sa femme. C’était parfait à ses yeux donc.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
I miss you
Tu me trouves toujours aussi craquant, pas vrai ?
Crédits : Wild heart
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t58579-wyatt-peters-termine http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t58667-les-liens-de-wyatt-le-magnifique http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t43793-les-rps-du-lion

Amelia Peters

« Parfois au réveil,
j'ai les oreilles dures. »

╰☆╮ Avatar : Alyssa MILANO

Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Diku

☞ Surnom : Amy

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 2527
✯ Les étoiles : 1668

Actuellement dans : « Parfois au réveil,j'ai les oreilles dures. »

________________________________________ Lun 19 Déc 2016 - 22:12

Amelia pouffa en secouant la tête. Wyatt était incorrigible. Toujours ce besoin de plaisanter. Elle adorait cela même s'il lui arrivait de faire les gros yeux en l'écoutant, lui et ses histoires inventées de toutes pièces. Il avait toujours eu beaucoup de succès auprès des enfants, avec ses pitreries. Sa bonne humeur était contagieuse, plus, elle l'espérait que ses microbes à elle. Il n'y avait que Wyatt pour savoir exactement comment faire plaisir à sa femme, comme s'il la connaissait par cœur, ce qui, au fond, était sans doute le cas.
- J'aime la parité, commenta la jeune femme, satisfaite en examinant les chatons, tous deux adorables. Je prends la demoiselle, ajouta-t-elle peu après. Elle va s'appeler Hattie. C'est mignon Hattie. Je ne sais pas que ce ça peut bien vouloir dire mais ça sonne bien. Chouquette c'est mignon aussi, ajouta-t-elle encore pour faire bonne mesure. Chouquette et Hattie. Ca fait un bon nom de duo, conclut résolument la jeune femme.
Amelia regardait son mari avec des yeux brillants d'enfants. De l'extérieur, ils devaient avoir l'air d'enfants en train de baptiser leurs nouvelles peluches. Une chose était sûre : les chatons étaient aussi doux que des doudous.
- Parlant de chouquettes... voilà une transition toute trouvée pour passer au goûtage des gâteaux ! Ca ira vite, je n'ai fait que douze échantillons différents histoire de limiter le choix au maximum. Elles sont dans la grande boîte blanche au frigo. Tu peux pas te tromper. Enfin, si tu consens à aller les chercher pendant que je joue avec ces deux adorables bébés chats. J'ai un calepin dans la table à chevet, on va pouvoir faire un classement par ordre de préférence et se décider ensuite. Dans le pire des cas on peut faire un mariage avec deux gâteaux.

The course of true love never did run smooth
Something wicked this way comes

Wyatt Peters

________________________________________ Mer 28 Déc 2016 - 17:50

Elle aimait bien son cadeau, Wyatt le voyait bien. Eh bien c’était tant mieux ! Elle déclara que la minette était à elle et laissa le mâle au lion. Du coup, les chatons se retrouvèrent vite affublés des prénoms de Hattie et Chouquette, le brun ayant décidé que Chouquette était un super prénom pour un bébé félin.

- C’est beau Hattie aussi. Dit-il en souriant.

Puis il fut question de commencer la dégustation des pâtisseries qu’Amelia avait confectionnées pour qu’ils puissent choisir le dessert de leur mariage. Après lui avoir bien expliqué où se trouvait la boîte pleine de pâtisserie – elle avait sans doute peur qu’il ne recommence un fiasco culinaire comme au déjeuner – la lionne envoya son mari chercher les douceurs.

Wyatt se hâta donc. Il prit tout d’abord deux flûtes et la bouteille de champagne qu’il avait mis au frais après le déjeuner et monta tout ça. Puis il redescendit pour prendre des assiettes, des petites cuillères et les pâtisseries d’Amelia. Prévoyant, le lion n’oublia pas de monter aussi des serviettes en papier, au cas où.

- Et voilà ! Chantonna-t-il en arrivant dans la chambre. Pas de connerie cette fois. Promit-il avec un sourire.

Le publiciste posa les pâtisseries et le reste de son chargement sur la table de chevet la plus proche puis s’empara des flûtes et de la bouteille de champagne. Il ne mit pas longtemps à déboucher celle-ci et à leur servir les flûtes.

- À nous ! Dit-il en tendant l’une des flûtes.

Il n’y avait rien de mieux pour accompagner des pâtisseries que le champagne pas vrai ?

I miss you
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t58579-wyatt-peters-termine http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t58667-les-liens-de-wyatt-le-magnifique http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t43793-les-rps-du-lion

Amelia Peters

« Parfois au réveil,

________________________________________ Mer 28 Déc 2016 - 18:21

Ils avaient bien fait de prendre deux chatons. Ou plutôt, Wyatt avait bien fait. Cela évitait les disputes concernant le prénom à choisir, problème qu'heureusement il n'avait pas rencontré au moment de baptiser leurs enfants. Mais tout de même. Une épine en moins dans le pied, c'était toujours bon à prendre et il fallait toujours s'en féliciter.
Amelia sourit, heureuse de voir que son choix plaisait à son mari. Puis elle réalisa que Chouquette allait souvent lui donner des envies de sucre - comme si elle n'en avait pas suffisamment en temps normal. Tant pis. Elle courrait encore plus pour éliminer toutes les chouquettes que ce simple nom lui donnerait envie d'avaler. Si c'était là le seul sacrifice à faire, elle s'en remettrait. En attendant, pendant que monsieur préparait la dégustation, madame s'amusait avec les chatons qui miaulaient et ronronnaient allègrement.
Ah, ronronner. C'était quelque chose qu'elle avait bien aimé faire dans son autre vie. Elle savait qu'Anita avait retrouvé ses griffes - bien qu'elle n'en était pas été témoin, Anita n'ayant aucune raison de sortir les griffes devant elle - mais n'avait jamais demandé si elle avait réappris à ronronner. La question était un peu intime, non ? A moins qu'elle ne soit juste stupide. L'un dans l'autre le mystère restait entier et ce ne serait pas les chatons qui allaient lui apporter la réponse. Quant à Wyatt, il apporta seulement à manger et c'était amplement suffisant. Amelia se pourléchait les babines d'avance, persuadée que ses échantillons seraient tous fabuleux et difficiles à départager.
Tandis que Wyatt préparait le lit, elle prit son calepin et son stylo pour y dessiner un tableau où elle numérota les échantillons et définit plusieurs critères qu'il lui faudrait analyser. Elle laissa naturellement une colonne pour noter les commentaires de Wyatt et une autre pour établir la moyenne de leurs appréciations. Ainsi, ils trouveraient sans doute le dessert idéal. Une fois le tableau dressé, Amelia saisit la flûte que lui tendait son mari. Dieu merci, elle n'avait plus mal à la tête, seulement le nez un peu pris. Autrement le champagne aurait été gâché.
- A nous, renchérit-elle quand leurs verres tintèrent d'un bruit cristallin.
Amelia en but ne petite gorgée Puis elle posa la flûte sur sa propre table de chevet et agita le calepin :
- Prêt ? Il me semble que j'ai numéroté les échantillons dans la boîte. Tu peux sortir le numéro 1 ? C'est une mini pièce-montée. Ils font ça en France alors je me suis dit que ça changerait du traditionnel wedding cake qu'on connait si bien de par chez nous, tu vois ? Enfin, si on opte pour la pièce montée, évidemment.
Amelia marqua une pause, son stylo tapotant le calepin au gré de sa réflexion mentale :
- Comment crois-tu qu'on doive procéder pour être le plus efficace ? On les goûte deux par deux pour comparer ou un par un ? Si on les goûte deux par deux ça ira peut-être plus vite... ou peut-être pas. C'est une affaire sérieuse, il ne faut pas qu'on se trompe sinon... ce serait désastreux. Tu penses qu'il faut aussi sortir l'échantillon 2 ? C'est un wedding cake vanille caramel. J'adore le caramel. Pas autant que toi, je t'adore plus, mais si tu étais un toi recouvert de caramel je ne dirais pas non.

Wyatt Peters

________________________________________ Lun 2 Jan 2017 - 22:03

Wyatt s’était vu relégué au service. Ou plutôt à la mise en place. Il était donc descendu en cuisine et avait ramené tout ce qu’il fallait pour la dégustation, en plus du champagne qu’il avait mis au frais la veille. Boire un petit coup n’était pas forcément très agréable quand on était malade, mais le lion pensait que cela pourrait être un bon moyen pour sa femme de penser à autre chose qu’à sa maladie. Entre les chatons et ça, ça devrait être bon, non ?

Il était posé sur leur grand lit, à ses côtés et les chatons non loin. Manifestement, Chouquette était aussi gourmand que lui puisqu’il s’était d’office logé entre les jambes de Wyatt qui s’était assis en tailleur. Quant à Hattie, elle reniflait un peu tout, ce qui faisait sourire le publiciste et lui rappelait un peu les enfants quand ils étaient encore de tous petits lionceaux.

- Si on va trop vite, on risque de ne pas être très efficace comme goûteur. Fit-il remarquer. Autant prendre notre temps pour pouvoir bien faire la comparaison. Dit-il, assez sûr de lui. De toute façon, on sait d’avance que ça va être dur de choisir puisque tes pâtisseries sont toutes plus bonnes les unes que les autres.

Wyatt avait malgré tout sortit l’échantillon de wedding cake, au cas où elle ne voudrait pas l’écouter. Puis il eut un sourire en coin tout fier et plein de malice. Et de désir, il fallait bien l’admettre.

- On pourra essayer un jour… À la seule condition que je puisse te recouvrir de chocolat un jour. Dit-il, taquin. Mais on verra ça plus tard. Commençons plutôt la dégustation du jour.

Sous-entendu : il y aurait une autre dégustation, bien différente de celle-ci dans le futur. Maintenant qu’Amelia avait lancé l’idée, Wyatt n’était pas certain de pouvoir passer à autre chose avant d’avoir mis en pratique tout ça…

I miss you

Amelia Peters

« Parfois au réveil,

________________________________________ Lun 2 Jan 2017 - 23:25

Wyatt avait raison. La précipitation serait le meilleur moyen de tout faire de travers. Amelia n'était pas très douée pour se poser patiemment mais se savait capable de faire des efforts quand l'enjeu en valait la chandelle. En l'occurrence, le choix d'un gâteau de mariage était on ne peut plus important - surtout lors du remariage d'une pâtissière. Les gens s'attendraient à une explosion de saveurs. Elle devait leur donner ce pour quoi ils viendraient (en partie).
- Tu as raison, toutes mes pâtisseries sont excellentes, approuva la jeune femme en songeant que Wyatt avait le chic pour la brosser dans le sens du poil. Et j'opte également pour la patience et l'analyse délicate de chaque gâteau histoire de faire le meilleur choix, reprit la jeune femme avec conviction.
De toute façon elle était malade. En théorie, elle n'avait pas la force de sauter, courir et faire trois choses à la fois. Elle devait se contenter de n'en faire que deux : manger et noter ses commentaires. Et Wyatt serait ravi d'avoir, une fois n'est pas coutume, le dernier mot.
Amelia lui adressa un grand sourire aguicheur, s'imaginant recouverte de chocolat... L'idée était loin de lui déplaire, surtout si le chocolat demeurait mangeable. Car la pâtissière était contre le gaspillage. Elle gloussa finalement puis reprit son sérieux :
- Oui, on verra ça plus tard, en effet.
Elle avait cependant les joues rosies par les images mentales que ces quelques mots avaient provoqué.
- Commençons, approuva-t-elle en attrapant le premier wedding cake si gentiment sorti de son carton par Wyatt.

La dégustation dura... un moment certain pendant lequel Amelia avait presque oublié la présence des deux chatons en dépit de leurs miaulements interloqués. Elle aurait espéré qu'en tant qu'ancienne lionne elle saurait parler chat mais ce n'était pas le cas. Ce qui l'avait aidée à oublier un moment leur présence pour se concentrer sur les desserts.
Amelia avait fait les choses aussi sérieusement que possible : prise de notes, analyse gustative délicate, analyse des commentaires de Wyatt et finalement établissement d'un classement en fonction de ses préférences - ce qui n'avait pas été une mince affaire. L'heure du verdict approchait à grand pas. Il allait falloir se mettre d'accord. Se mettre d'accord sur l'élément clé du repas de mariage. Certains auraient divorcé pour moins...
- Alors ? On vote ? proposa Amelia avec une nonchalance feinte. Je crois que j'ai envie d'une pièce montée. Un menu français, ce serait chouette et romantique, non ? Enfin... les gâteaux américains sont très bons aussi. Notamment celui vanille-caramel. Quoique celui avec les framboises aient été tout aussi délicieux. Ou celui au citron, c'était très sophistiqué... Enfin, je ne suis pas seule à voter, bien sûr. Tu préférerais quoi, toi ? Je rappelle qu'on peut avoir deux gâteaux, précisa Amelia afin de maximiser leurs chances d'éviter le conflit.

Wyatt Peters

________________________________________ Lun 9 Jan 2017 - 20:16

Ils s’étaient finalement mis d’accord sur la méthode qu’ils allaient utiliser. Wyatt avait conseillé de prendre le temps de tout goûter et déguster correctement, arguant que de toute façon, il leur serait compliqué de faire un choix puisque les pâtisseries de sa femme étaient toutes meilleures les unes que les autres… Puis quand elle parla de caramel, le lion lui rendit la pareille en parlant de chocolat. Ils étaient encore une fois parfaitement d’accord : l’expérience était à tenter, mais ils s’en occuperaient une autre fois, quand la dégustation serait terminée et qu’Amelia ne serait plus malade.

Aussi commencèrent-ils la dégustation, les chatons venaient se coller à eux ou miaulaient pour attirer leur attention. Si Amelia était parfaitement concentrée, ce n’était pas forcément le cas de Wyatt qui caressait ou jouait plus ou moins avec les chatons tout en donnant ses avis à sa femme. Au final, ils étaient dans une impasse… La pâtissière avait envie d’une pièce montée et pourquoi pas d’un mariage à la française mais ne parvenait pas à se décider et lui… Eh bien, lui, il voulait tout !

- Je suis d’accord pour un menu français. Dit-il en hochant la tête. J’aime beaucoup leur cuisine… Faudra juste penser à oublier les grenouilles. Pas de ça au menu. Précisa-t-il en grimaçant légèrement. Pour le gâteau… Commença-t-il. Bah c’est compliqué. J’aime tout moi ! Soupira-t-il. Oh attend ! J’ai une idée ! S’exclama-t-il, ravi. On pourrait faire une pièce montée, ça serait la pièce maîtresse des desserts. Et pour que tout le monde y trouve son compte, on fait des petits gâteaux comme là ! S’enthousiasma-t-il. Comme ça, on aura la pièce montée et pour ceux qui préfèrent la cuisine américaine, il y aura des petits gâteaux au citron, des petits wedding cakes etc… Qu’est-ce que tu en penses ?

Pour Wyatt, c’était la solution parfaite. Comme ça, ils auraient tout ! La pièce montée en grand et le reste des gâteaux en petits pour plaire à tout le monde. Et puis comme ça, le lion n’était pas obligé de choisir et il pourrait manger à tout sans problème. Et voilà, problème réglé ! Enfin… Si Amelia était d’accord également. Sinon, le publiciste allait devoir trouver une autre idée.

I miss you

Amelia Peters

« Parfois au réveil,

________________________________________ Lun 9 Jan 2017 - 20:41

- Pas de grenouilles, dit Amelia en notant l'information sur une nouvelle page de son carnet. C'est noté ! annonça-t-elle ensuite en relevant la tête.
Sans le moindre regret, même si elle appréciait les grenouilles. Ce n'était de loin pas le fin du fin de la gastronomie française. Du moment que son mari aimait l'idée du mariage français, elle était déjà ravie. Même si en fin de compte les grenouilles n'étaient pas vraiment au coeur du problème, ce jour là. Pas du tout, même. Comme quoi, Amelia n'était pas la seule à digresser quand il s'agissait de nourriture.
Amelia chassa pourtant cette idée amusante pour se concentrer de nouveau sur le principal : le choix du dessert.
Ils étaient dans une impasse. Wyatt aimait tout. Comme toujours. Peut-être que sa femme aurait dû proposer un dessert à la grenouille, ne serait-ce que pour en éliminer au moins un de façon certaine et avoir l'impression d'avancer. Mais non. Elle n'avait proposé que de bons gâteaux et soupirait à présent, en regardant alternativement son mari et les pâtisseries. Hattie dût même s'y reprendre à deux fois pour attirer son attention et recevoir une caresse distraite de la part de sa maîtresse.
C'est alors que Wyatt, tel un preux chevalier à la rescousse de sa pâtissière, eut un éclair de génie si enthousiaste qu'Amelia, perdue dans ses pensées muettes, sursauta :
- On pourrait faire une pièce montée, ça serait la pièce maîtresse des desserts. Et pour que tout le monde y trouve son compte, on fait des petits gâteaux comme là ! expliqua son mari, une lueur malicieuse dans les yeux.
- MAIS C EST GENIAL ! s'écria Amelia en sautant au cou de Wyatt dans un élan d'affection culinaire.
L'instant d'après, elle commençait à tousser bruyamment, effrayant les chatons.
Pardon, s'excusa l'ancienne lionne entre deux toussotes. J'espère... que tu vas... pas... tomber...malade, put-elle néanmoins achever. Je vais tellement m'amuser à faire tout ça ! Tu es le meilleur mari du monde !
Amelia avait soudainement très envie de sautiller comme une enfant mais se retint, se contenta d'afficher un sourire radieux. L'instant d'après, elle se mouchait bruyamment, ce qui était moins sexy.
- Promis, je ne serai pas malade le grand jour, assura-t-elle. On fera ça en été ou au printemps, de toute façon. Non ? Tu as une idée de date ?
Tant qu'à faire, maintenant que l'organisation était en route, autant s'occuper du principal : la date. Ainsi ils pourraient publier les bans, envoyer les faire-parts, réserver un lieu au besoin et acheter une robe de princesse. Il faudrait pour cela qu'Amelia réquisitionne au moins une de ses sœurs et Velma, histoire d'avoir un avis - enfin deux, voire trois ou quatre.
- On pourrait aussi établir la liste es invités, maintenant que le choix le plus dur a été réglé, fit-elle remarquer nonchalamment afin de ne pas trop trahir son excitation.
Puisqu'elle toussait quand elle s'excitait, mieux valait ne pas tenter le diable.

Wyatt Peters

________________________________________ Mar 17 Jan 2017 - 18:03

Si le lion était plus que partant pour un mariage avec de la gastronomie française au menu, il avait cependant posé rapidement une condition : pas de grenouille ! Amelia accepta en souriant et nota même l’information sur son calepin ce qui rassura Wyatt. Il n’avait franchement pas envie de se taper un plat pareil à son mariage… Les Français étaient très doués avec la cuisine, mais parfois, ils avaient des idées franchement étranges, comme ces trucs avec les grenouilles…

Puisqu’il appréciait tout, le couple se retrouva dans une impasse au niveau du choix du gâteau. Jusqu’à ce que le publiciste ait une idée lumineuse : une pièce montée et des mini-gâteaux. Cela aurait au moins le mérite de satisfaire le plus grand nombre et lui pourrait se faire plaisir sans avoir à choisir de façon définitive quel gâteau déguster ce jour-là ! Emballée par l’idée, Amelia se jeta sur lui et finit par devoir se reculer, prise par une quinte de toux.

- Je sais, je suis génial, mais ne t’étouffe pas… Mon idée de génie ne servirait plus à grand-chose si tu meurs en t’étouffant. Lui rappela-t-il avec un petit sourire. On s’en fiche que je tombe malade ou pas. Dit-il en souriant. Mais je sais que je suis le meilleur des maris ! Il faudrait le faire graver sur la boîte aux lettres, tout le monde le saurait comme ça. Répondit-il, faussement sérieux.

Wyatt était persuadé d’être bien loin du mari parfait mais il n’allait pas le dire à haute voix. Cela ne ferait que rappeler des mauvais souvenirs, à l’un comme à l’autre et franchement, le lion préférait ne plus y repenser. Le publiciste se montrait bien plus prudent qu’avant, mais ils avaient fini par reprendre le cours de leur vie et il était hors de question de remettre son absence sur le tapis.

- Fin juillet, ça serait bien non ? On devrait avoir du soleil et un temps bien agréable… Proposa-t-il avant de soupirer. Tu es déjà lancée là-dedans ?! Demanda-t-il. Bah… C’est simple non. Tes sœurs et leurs familles, les autres lions sauf Scar… Puis les amis que tu voudrais inviter. Et voilà.

Wyatt n’avait personne d’autre à inviter de toute façon. Il ne savait même pas si sa mère était encore dans le coin ou si elle était sur la Terre des Lions alors bon…

I miss you

Amelia Peters

« Parfois au réveil,

________________________________________ Mar 17 Jan 2017 - 18:31

Amelia sourit. Oui, un mariage sans mariée ce serait un peu délicat. Sauf à être nécrophile, ce que, Dieu merci, Wyatt n'était pas. Amelia, pour sa part, était une ancienne lionne. Même si elle n'était pas au top de sa forme ce jour-là, il lui en fallait bien plus qu'un rhume et des maux de gorge pour la mettre définitivement KO.
- On le fera graver, c'est promis, s'enthousiasma la jeune femme. "Boites aux lettres Peters : ici habitent le meilleur des maris, la meilleure des cuisinières et leurs deux enfants merveilleux"... Tu crois qu'on aura assez de place sur la boîte aux lettres ? s'enquit la jeune femme, toujours ravie de se prêter aux jeux puérils de son meilleur des maris.
Accessoirement, elle était suffisamment originale pour joindre le geste à la parole - quitte à ce qu'April et Faith ne roulent des yeux, elles qui étaient tellement coincées !
- Ou alors on le mettra déjà sur les faire-parts pour commencer, reprit-elle. "Vous êtes cordialement invités au renouvellement de vœux de Wyatt et Amelia Peters, a.k.a le meilleur mari du monde et la meilleure cuisinière du monde,..." Mes sœurs vont détester mais j'aime aussi l'idée, commenta l'ancienne lionne, insouciante et nonchalante.
Elle ne prit même pas la peine de noter cette idée sur son calepin, persuadée qu'elle s'en souviendrait. Wyatt était parfait. Parfait pour elle, quoiqu'en disent les autres et quoiqu'il ait pu se passer avant. Avant ne comptait plus. Seuls importaient leur présent et leur avenir.
Et l'organisation du mariage qui demandait, mine de rien, beaucoup de minutie et de réflexion.
- Juillet ce sera parfait, approuva la jeune femme. En plus ce sera pas loin de mon anniversaire. Personne n'aura d'excuse s'ils l'oublient, renchérit Amelia. Je vais me renseigner sur les lieux, les disponibilités, l'église et tout le tintouin. Va falloir s'y prendre vite sinon on aura plus de bonnes dates et on finira par se marier en mars 2018.
Amelia, grandiloquente ? Bien sûr que non...
La jeune femme prit quelques notes supplémentaires sur une nouvelle page de son calepin, ravie plus que jamais d'avoir investi là-dedans. Elle tourna ensuite une autre page où elle inscrivit "Liste des invités" avant de dérouler, récitant au fur et à mesure :
- Alors... ça nous fait... Faith, son mari, ses enfants, April et Samuel - je vais noter qu'elle a le droit à un +1 si jamais elle se trouve un copain d'ici là, précisa Amelia tout bas bien que sa sœur ne risquait pas de l'entendre. Puis elle reprit : Jillian, ses enfants, Christopher, Anita, Iris, le petit copain d'Iris - un charmant jeune homme -, Even, Krystal si elle promet de venir habillée et peut-être encore quelques amis rencontrés lors de mes voyages.
Amelia marqua une pause, regarda la liste et dit :
- On a bien avancé, je trouve. Ca va être un beau mariage.

Fin

Contenu sponsorisé

Actuellement dans :

Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pâtisserie, maladie et chatons [PV Amelia]

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les Habitations :: ➹ Peters Family