Intrigues
Disney Rpg

Le Jour
de Saturne
Mars 2017

La Véritable
Histoire...
Février 2017

Dors chez
Merida

Avril 2017

Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D

« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Dors chez ta Princesse - le 78ème événement de Disney Rpg ! ╰
➹ Création graphique : Hope Bowman ♥ - Maître du jeu : Neil Sandman ♥
৩ Allons tous dormir chez Merida !

Partagez | .

Les pommes : nouvelles idées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Neil Sandman

« Mon nom est Muerté !
Muerté, la mort ! »

╰☆╮ Avatar : ➹ Elizabeth Olsen

Ѽ Conte(s) : ➹ Hercule
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : ✲ La fille de Dumbo & Elliot *-*

✓ Messages : 7455
Ѽ Les pommes : 1886698

╰☆╮Surnom : ➹ seb

Fondateur Disney Rpg

✓ Disponibilité : Entre deux époques

Actuellement dans : « Mon nom est Muerté !Muerté, la mort ! »

________________________________________ Jeu 12 Jan - 20:08

Coucou !

Vue que la question reviens souvent, je vais l'évoquer ici, ça sera plus simple.

Plus les années passent, et plus le nombre de pommes se cumulent dans vos inventaires. Le seul hic, c'est que plus vous les cumulez sans les utiliser, plus une différence se créé entre les anciens et les nouveaux membres. Du coup, il est de plus en plus dur de proposer des boutiques à tous les niveaux, car les anciens ont des millions de pommes, alors que les nouveaux en ont des milliers.

En décembre, on a proposé un nouveau concept provisoire : les étoiles.

On pouvait les cumuler uniquement durant la période de décembre. Passé le 1er janvier, elles étaient réduisent à zéro. Durant tout le mois, vous pouviez échanger vos étoiles contre des cadeaux et chaque membre qui participait un minimum pouvait repartir avec un à trois cadeaux minimum (moins de 200 étoiles). Il y avait un peu tout en cadeau, que ce soit des places en mission, un cadeau envoyé par la poste (une peluche Marie des Aristochats avec un assortiment de bonbons), des créations graphiques et autre...

On aimerait bien reproduire cela souvent et voir même sur le long terme remplacer les pommes. Mais bien entendu, je suppose que si on part sur un nouveau système, si vous avez beaucoup de pommes, vous serez contre, n'est ce pas ? Chose que je peux aisément comprendre, dans le sens où moi aussi je ne serai pas trop pour que ce qui a été cumulé x temps, soit perdu.

Du coup on ouvre ce débat afin que chaque membre puisse donner son avis et surtout : proposer ses idées ! Le but est de trouver un concept viable dans la durée et qui soit aussi bénéfique pour les nouveaux que les anciens membres.

Quelques réponses rapides :

- Pourquoi ne pas ouvrir des zones de débitage ou créditage supérieures à 10.000 pommes ?
    Tout simplement parce que forumactif ne le permet pas. On ne peut pas faire créditer automatiquement + de 9999 pommes ou - de 9999 pommes. Quand vous postez dans la zone "+10000", en réalité, vous avez "+9999" pommes dans votre inventaire de crédité. C'est le maximum disponible sur forumactif.

- Pourquoi ne pas réduire le nombre de pommes à gagner et faire des zones de créditage moins grandes ?
    Tout simplement parce que si le système est modifié sans rebooté, les nouveau ne pourront gagner que des centaines de pommes, voir milliers, tandis que les anciens auront des millions de pommes. Du coup lors des boutiques, seuls les anciens y auront accès.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

Le meilleur moyen de résister à la Tentation
c'est d'y céder...

http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t71391-la-famille-les-amis-de-cassandre-helene-sandman

Sebastian Dust

« Love it Light ! »

╰☆╮ Avatar : Eddie Redmayne.

Ѽ Conte(s) : Les Cinq Légendes.
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Le Marchand de Sable.

✓ Messages : 1571
Ѽ Les pommes : 1615887

Actuellement dans : « Love it Light ! »

________________________________________ Ven 13 Jan - 0:37

Hmm... En fait, je ne comprend pas l'intérêt direct de modifier le concept des pommes, hormis que ça peut "déranger" les nouveaux venus. Ne nous leurrons pas, l'activité amène les pommes et je trouve que c'est un juste prix pour les gens actifs. Les "anciens" en ont les "nouveaux" non, c'est normal et logique pour tout système "monétaire" où un nouvel arrivant doit s'adapter au moyen de gagner des revenus sur son lieu d'activité.

Pour les nouveaux venus, certes ils n'en ont pas au départ mais c'est extrêmement facile de s'en faire : Voter 7 fois peut en rapporter déjà 70.000 aux défis de votes. Si la personne le fait 5 fois dans la journée, c'est déjà 350.000 pommes de gagnées. Autant dire que grimper au million est EXTREMEMENT simple que s'en est presque ridicule xD (3 jours à ce rythme là et c'est dans la poche !)

Donc franchement, si la personne veut gagner des pommes, bah elle en a largement les moyens en connaissant juste le système des défis de votes. S'ajoute à ce défi de votes, des concours qui rapportent des pommes et le fait de poster sur le forum : en rp ou en flood, on gagne des pommes par-ci et par-là. De quoi augmenter la jauge et de laisser à la personne décider si elle veut toutes les dépenser ou les garder pour "plus tard". Ca après c'est au libre choix de chacun.

Il ne faut pas rêver, rien n'est vraiment bénéfique à la fois pour les "nouveaux" ET pour les "anciens". Sinon, quel serait l'intérêt de rester et d'être actif sur le forum si tout nous tombait tout cuit dans la bouche ? Valoriser les nouvelles inscriptions c'est bien, mais il faudrait quand même garder quelques "avantages" à être là tous les jours depuis des mois

Si vraiment il faut... Une idée comme ça serait de réinitialiser les pommes au début de chaque mois, si vous voulez vraiment être équitable. (J'ai vu ce système sur un forum à points, le 1er tout le monde repart à zéro et à la fin du mois sont félicités ceux avec le plus de points : bonus sur la page d'accueil, mise en avant des personnages, etc.)

Genre le 1er, toutes les pommes de tous les membres sont remises à zéro et c'est reparti pour un mois à essayer de les cumuler pour les boutiques ou quoi. Ca se serait le seul système, à mes yeux, qui permettrait d'allier équitablement ancienneté et nouvelle arrivée. Il faudrait prévoir quelque chose sur le mois pour les dépenser avant la fin de ce dernier. Ca permettrait éventuellement d'avoir une boutique avec plusieurs lots qui attireraient peut-être plus l'attention, vu que si les pommes ne sont pas utilisées elles sont perdues => On l'a vu avec la dernière boutique étoile, les gens ont finalement claquées toutes leurs étoiles puisque celles-ci disparaissaient après. Donc, au moins des lots "réguliers" et "fixes" proposés tout le long du mois, puis des temps où y'a des places en mission par exemple pour pousser les membres à s'activer à récolter des pommes pour pouvoir se payer des places.

Mais dans ce cas, faut permettre aux gens actuels de claquer leurs "millions" avant que ça ne soit mis en place, parce que sinon ça va râler

Voilà, voilà. Bonne nuit

Dancing in the dark with you between my arms
Barefoot on the grass, listening to our favorite song. I have faith in what I see. Now I know I have met an angel in person and she looks perfect, I don't deserve this. You look perfect tonight.

http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t27074-tant-qu-il-y-a

Neil Sandman

« Mon nom est Muerté !
Muerté, la mort ! »

Fondateur Disney Rpg

________________________________________ Ven 13 Jan - 10:08

Logiquement, ça ne peut pas râler, car tout le monde peut participer au débat, donner son avis et prendre part à la décision. Après, si ceux qui râlent, ne participent pas au débat, aucun intérêt de venir râler ensuite.

Là justement, il est prévu, en vue d'un changement futur (si on trouve le concept idéal), de proposer de grosses boutiques comme celle qui a ouvert hier et qui a l'air de plutôt bien marcher. Cela dit, là on le voit bien, c'est plus une boutique "récompense" pour les anciens, vue le nombre de pommes demandés, qu'une boutique "nouveaux" membres, qui eux auront d'autres boutiques durant le mois.

Mais dans l'ensemble, tu as l'air d'opter aussi pour un système "étoile" ou j'ai mal compris?

c'est d'y céder...

http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t71391-la-famille-les-amis-de-cassandre-helene-sandman

Dyson Walters

« Faisons comme si j'étais Merida.
Parlez-moi, je suis tout ouïe »

╰☆╮ Avatar : Henry Cavill

Ѽ Conte(s) : Oswald, le lapin chanceux
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Oswald

✓ Messages : 8154
Ѽ Les pommes : 10517371

✓ Disponibilité : Disponible !

Actuellement dans : « Faisons comme si j'étais Merida.Parlez-moi, je suis tout ouïe »

________________________________________ Ven 13 Jan - 10:25

Oui, la boutique d'hier, dépenser 3.250.000 pommes d'un coup m'a paru énorme Puis j'ai regardé mes pommes, j'me suis dit que bah en fait je peux largement me le permettre, puisque j'accumule depuis des mois

je rejoins Sab, le système de renouvellement des pommes, ça encourage des boutiques (moi revoir des boutiques comme celles d'hier, j'aime ) grosses ou petites (par petites j'imagine celle du genre "Devenez le lanceur de dé" , "gagnez votre perso sur le dé" etc...), et ça c'est bien, j'adore les boutiques

Et encourager le marché des pommes dans les animations (comme gagner des parts pour la galette, ou le marché d'étoile en décembre), ça peut être génial

Oui, j'aime bien tout ça, parce qu'aujourd'hui c'est vrai, les pommes sont un aspect du forum qui se meurt, puisqu'on se les crédite sans rien Avoir un vrai marché qui vit comme ça, j'suis fan de l'idée

L'étoffe du monde est si fragile qu'il est facile de s'y perdre. On court, on tombe du désespoir à la lumière, et on devient des anarchistes, d'une seconde à l'autre, face à des criminels, ou des monstres... et compagnie.
(c) crackle bones
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t69393-ripped-between-dyson- http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t57567-links-in-the-ink http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t57659-une-vie-plus-tres-solitaire

Sebastian Dust

« Love it Light ! »

________________________________________ Ven 13 Jan - 11:23

Seb, je sais pas si Ca veut dire "système étoile" mais ça doit être ça puisque l'idée que j'ai proposée s'en approche Mais à renouveler tous les mois et avec un "vidage" automatique fait le premier de chaque mois:

J'avais même pas vu qu'il y avait une boutique o_O

Édit : celle sur les habitations ? En fait, j'ai mis du temps à la trouver... qu'est ce que les boutiques font en bas du forum o_O ? Déjà le défi de votes en bas c'est perturbant, mais alors boutiques j'avais même pas vu que c'était là-bas. Si le forum adopte un système "mensuel" de pommes, les boutiques peuvent reprendre de l'importance et de l'utilité ... Ce serait bête de les planquer en bas et au fond du forum xD

Barefoot on the grass, listening to our favorite song. I have faith in what I see. Now I know I have met an angel in person and she looks perfect, I don't deserve this. You look perfect tonight.

Neil Sandman

« Mon nom est Muerté !
Muerté, la mort ! »

Fondateur Disney Rpg

________________________________________ Ven 13 Jan - 11:25

On a ouvert une boutique début du mois sur "gagner votre perso sur le dé", ça a fait un bide total.

En fait l'idée, serait de conserver les pommes, mais de faire comme en décembre, des mois étoiles ? C'est ça Dyson dans ce que tu dis à la fin ?

c'est d'y céder...

Dyson Walters

« Faisons comme si j'étais Merida.
Parlez-moi, je suis tout ouïe »

╰☆╮ Avatar : Henry Cavill

Ѽ Conte(s) : Oswald, le lapin chanceux
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Oswald

✓ Messages : 8154
Ѽ Les pommes : 10517371

✓ Disponibilité : Disponible !

Actuellement dans : « Faisons comme si j'étais Merida.Parlez-moi, je suis tout ouïe »

________________________________________ Ven 13 Jan - 11:28

Seb ah oui : cette boutique je voulais la faire, mais en même temps y avait la boutique monstres & compagnie. Je voulais vraiment une place alors je me suis concentré dessus. Peut-être que c'est la raison pour laquelle ça n'a pas marché, parce que en même temps, il y avait une mission à gagner moi j'y ai pensé pendant que les boutiques étaient en cours en tout cas, et là tu me dis ça, donc c'est peut être la raison

ouaip, c'est ça l'idée de Sab c'est que chaque fois, nos compteurs pommes reviennent à 0

L'étoffe du monde est si fragile qu'il est facile de s'y perdre. On court, on tombe du désespoir à la lumière, et on devient des anarchistes, d'une seconde à l'autre, face à des criminels, ou des monstres... et compagnie.
(c) crackle bones
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t69393-ripped-between-dyson- http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t57567-links-in-the-ink http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t57659-une-vie-plus-tres-solitaire

Sebastian Dust

« Love it Light ! »

________________________________________ Ven 13 Jan - 11:30

J'ai édité

Pas "de temps en temps" en fait... tout le temps Que l'intérêt ne soit plus tant de cumuler sur des mois mais sur 30/31 jours à chaque fois. Et d'avoir de ce fait les boutiques en conséquences : 1 boutique ouverte pendant tout le mois avec des récompenses comme celle de la boutique étoile (rang, avatar perso... etc, un combo) je dirais, qui reste tout le mois ou pendant 15 jours. Et de temps en temps comme là, des boutiques sur places en mission par exemple... En gros un truc plus important et occasionnel et une boutique de "fond" qui permettrait de dépenser les pommes qu'on a en trop à la fin du mois.

Neil Sandman

« Mon nom est Muerté !
Muerté, la mort ! »

Fondateur Disney Rpg

________________________________________ Ven 13 Jan - 11:39

En fait les boutiques sont dans la zone la plus active du forum. C'est étrange à dire, mais la plus grosse activité est en bas et non en haut. C'est fait exprès depuis le lancement du forum, pour qu'on descendre jusque tout en bas. D'ailleurs quand on regarde, les zones tel que cadeaux, et anniversaires qui sont tout en bas, ont des messages dans chaque sujet. D'ordinaire ils en ont pas, car ils sont trop bas, on ne va pas si loin. Mais là ce sont les zones les plus fréquentés du forum.

En haut on met généralement tout ce qui est mission. Et entre y'a le rpg en lui même. Pour ça que la zone la plus active est en bas et non en haut. Et que la seconde zone la plus active et vers le haut, au niveau des missions. C'est pas fait par hasard, c'est pour qu'on les voit de suite. + les pubs facebook et autre qui sont souvent en masse pour qu'on ne passe vraiment pas à côté. D'ailleurs la boutique a ses pubs généralement.

Le hic c'est qu'on ne peut pas mettre en continue les même récompenses, car sinon on aurait plus de récompenses "inédites" pour les animations, arts vs arts, awards et autre. Genre là la galette ne marche pas du tout, pourtant y'a une récompense inédite, à savoir une fève. Monstres et Cie qui suivra aura aussi une récompense inédite. Mais généralement, les récompenses sont souvent les même qui reviennent et si on peut déjà les avoir en boutiques, on ne tentera pas de les avoir en animations par exemple. Pareil, si on offre des headers dans les animations, on ne tentera pas les arts vs arts où on peut en gagner. Et les places en missions sont mises dans les animations, arts vs arts, défis et autre en fonction des zones où y'a le moins d'activité durant le mois, car on sait bien entendu que c'est la récompense la plus convoitée. Et quand y'a une mission de grosse ampleur ou divine, généralement ça double, voir tripple le nombre de participants.

Là la boutique elle met en avant quelque chose qu'on a fait gagner durant l'année et qui n'a pas marché. Mais présenté de cette manière, dans une boutique avec des choses inédites, ça marche beaucoup mieux.

Si on fait un système étoile, faudra que les boutiques changent chaque mois. :lucain

c'est d'y céder...

Sebastian Dust

« Love it Light ! »

________________________________________ Ven 13 Jan - 11:54

Bah en fait... si Il reste des récompenses inédites : celles qui ne sont pas en boutique xD Donc Oui la changer chaque mois pourquoi pas, mais le principe est bien de la laisser sur une longue durée exprès. Actuellement les boutiques avec des lots Comme des avatars ou quoi ne fonctionnent pas car on peut garder nos pommes pour celles sur les Mission. Mais si on sait que si on ne participe pas, on perd tout, ca peut motiver à dépenser finalement dans une boutique qui en temps normal n'aurait que peu de participants... Tu vois les boutiques qui ne "marchent pas" avec le système actuel, mais en prenant m'en nouveau système tu auras forcément des gens dedans. La boutique étoile s'est remplie que sur les derniers jours, ce sera sans doute le même principe ici xD
Le tout est de planifier sur le mois les récompenses possibles, toutes, et de n'en mettre que quelques unes à la boutique. Les autres sont pour les animations, Art vs Art, etc... pour que e ne soit jamais la même chose en même temps ;)
Après les récompenses ne peuvent pas plaire à tout le monde xD je vois pour la galette, perso gagner une fève ne m'intéresse pas ;) La peluche un peu plus... D'où les participations relatives.

Contenu sponsorisé

Actuellement dans :

Page 1 sur 1

Les pommes : nouvelles idées ?

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ღ News & Actualité :: ➹ Idées ?