Aventures
en cours :

Magic League
Août 2017


Zootopie 2
Juillet 2017

Age de Glace
- bientôt -
Septembre 2017



Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D


« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
 


Magic League - le 82ème événement de Disney Rpg ! ╰
➹ Création graphique : Wonder Bekah ♥ - Maître du jeu : Spider Dyson ♥
Tu ne peux pas sauver le monde seul... Mais avec eux, tu peux !

Partagez | .
 

 Evénement #27 : Le Chant des Sirènes [Fiche]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Poséïdon


« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »


avatar


╰☆╮ Avatar : Ryan Gosling ♥

Ѽ Conte(s) : Hercule ϟ
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : ☣ Intrigue divine ☣ Je suis le dieu des Océans ! ϟ

☞ Surnom : seb

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 32
✯ Les étoiles : 2002




Actuellement dans : « Je n'ai rien d'un membre lambada ! »


________________________________________ Sam 14 Jan 2017 - 12:01




Le Chant des Sirènes

Et le chant des sirènes me replonge en hiver...
DÉCOUVRIR LA MISSION



Participants :
. . . . . . . . . . . . . . . . .

Melody Blackstorm
Demi déesse, fille de Poséidon et sœur d'Egéon, elle entend les sirène dans sa tête. Méduse voudra s'en servir comme convecteur afin de ramener Ursula


Aryana Cloud-Sandman
Aphrodite, déesse de l'amour. Suite à leur précédente excursion à Londres, elle a voulu vérifier certaines choses concernant Poséidon, et c'est donc après une excursion du côté de Copenhague qu'elle est finalement revenue au manoir Blackstorm en compagnie de Pascal. Là, elle s'est faite enlever par une silhouette ayant la forme de Melody.


Pascal Méléon
Ancien caméléon de Raiponce, amant actuel d'Aphrodite, il a été témoin de son enlèvement. Il passera trois jours à Londres avant qu’Elliot ne le ramène dans le Maine où il montera l’expédition de sauvetage de la déesse, avec l’accord d’Artémis. Plus tard, alors qu'il fallait entrer dans le temple de Poséidon, et que seul le dieu ou l'un de ses descendants pouvait le faire, il tirera dans l'oreille d'Hippolyte, afin de forcer Egéon à les faire entrer. 


Diane Moon
Artémis déesse de la chasse et de la lune et sœur d'Aphrodite, elle est l'origine de l'expédition. Actuelle détentrice du Trident, elle blessera involontairement, Aphrodite avec vers la fin de la mission, et sera également, la seule réellement, au courant du retour de Poséidon. 


Hippolyte Sherman
Demi déesse et fille d'Arès. Elle semble être en proie au doute et ne pas savoir quel camp choisir, ni même qui croire entre Egéon et sa famille divine. C'est elle qui a informé sa tante de l'excursion dans les Bermudes. Pascal lui tirera dans l'oreille pour forcer Egéon, à ouvrir le temple.


Louise Hollen
Colocataire et amie d'Hippolyte et Diane, elle a été précédemment marqué par Melody. Elle semble posséder un pouvoir de guérison, qu'elle utilisera sur l'oreille d'Hippolyte. Elle se bat uniquement à l'aide de fioles aux mélanges plus ou moins dangereux.


Egéon Blackstorm
Demi dieu fils de Poséidon, il convoite le trident qu'Artémis a en sa possession. Plus tard, il sera pétrifié par Méduse. 


Eugène Fitzherbert
Ami de Pascal, il ne semble pas trop savoir où il met les pieds, mais a semble-t-il envie d'aider Melody.


Introduction
Une virée dans le Triangle des Bermudes, ça vous tente ? Certains vont s'y rendre pour porter secours à une déesse en détresse, les autres pour contrecarrer leurs plans. Quels sont les secrets que renferme le Triangle ? A vous de le découvrir, à vos risques et périls. Une brochette de morue, avant de partir ?






Résumé de la mission
Aphrodite a été enlevée par une silhouette ayant la forme de Melody Blackstorm. Pascal Méléon, en expédition, avec la déesse, est rentré à Storybrooke à l'aide d'Elliot Sandman, le fils de cette dernière. Artémis, qui se trouvait justement chez Elliot, a eu droit au récit complet de ce qu'il s'était passé. Aussi, ont-ils décidé tous les deux de monter une expédition pour aller la récupérer. Ayant entendu d'Hippolyte, sa nièce, qu'Egéon et sa sœur comptaient partir de la plage de Miami, elle a immédiatement, transmis les informations à l'ancien Caméléon. Ayant eu vent, de cette histoire, Louise Hollen, son amie et colocataire, insiste pour faire partie de cette aventure. Quant à Pascal, il décide d’amener son ami de longue date Eugène Fitzherbert. Après une brève mise en garde, la déesse les téléporte tous dans le port de Miami. Après s'être éloignée, un instant avec Louise, elle revient pour entendre Pascal lui faire part d'une étrange histoire. En effet, il l'aurait apparemment vue sous forme de petite fille pendant la préhistoire...  

Les trois demi dieux, de leur côté, arrivent en bus. Dès qu'il aperçoit la déesse, Egéon décide de déclencher les hostilités. Il en est de même pour Melody, qui menace de lâcher le Kraken sur Louise, si Diane tente quoi que ce soit contre eux. Après des discussions houleuses et un aveu de la part d'Hippolyte, quant à la présence d'Artémis ici, la sirène semble enfin se rendre compte que, non, le groupe n'a pas l'intention de bouger et décide ni plus ni moins de voler un bateau pour se rendre dans les Bermudes. Le seul souci, c'est que ni elle, ni son frère ne savent piloter un bateau. Il faut donc l'intervention in extremis de la déesse pour éviter qu'il n'aille s'écraser sur les rochers. 

Bien décidée à en savoir plus, Diane demande à Pascal de lui expliquer cette histoire de Jurassique. Il accepte après avoir clairement avoué qu'il était à l'origine des blessures de Melody. Bien évidemment, cela ne plaît pas au frère de cette dernière, qui décide de la venger. Mais alors que les disputes vont bon train sur le bateau, une tempête se profile à l'horizon. Hippolyte passe par dessus bord et Louise vole à son secours. Mais la demi déesse n'est pas prête à la laisser risquer sa vie. Aussi, la pousse-t-elle vers le bateau, où elle est remontée par Pascal et Diane.

Melody se décide finalement à sauver Hippolyte, plus parce que cela peinerait Egéon, que par réel altruisme, mais la tempête s'amplifie et bientôt, une gigantesque vague submerge tout le monde. 
Le groupe ouvre progressivement les yeux pour se rendre compte qu'ils sont arrivés sur une plage. Malheureusement pour la seule déesse présente, quelque chose bloque ses pouvoirs et elle ne peut ni se téléporter, ni même appeler quelqu'un. Son lien avec Apollon est également brisé. Mais son regard semble attiré par autre chose : un socle de pierre avec trois trous, se dessine au loin.

Artémis décide d'y enfoncer le trident mais rien ne se passe. Une vision d'Egéon enfant apparaît, leur apprenant qu'ils vont mourir pour avoir foulé ces terres que seul Poséidon et sa descendance sont autorisés à arpenter. Le véritable Egéon évoque son lien de parenté avec le Dieu des Océans, mais cela ne semble strictement rien changer à la situation. Il fait donc savoir à Diane, que s'il ne touche pas le trident, tout le monde est mort. Et alors qu'il s'apprête à le faire, un hologramme de Poséidon apparaît pour l'en empêcher. Après cette intervention, un bouclier d'eau se forme tandis que deux créatures aqueuses apparaissent aussi. Louise réagit immédiatement : après avoir demandé si quelqu'un avait du feu et compris que Pascal l'aiderait, elle utilise le contenu d'une fiole sur les deux créatures et les enflamme. Mais malheureusement, cela ne fait que les transformer en une créature bien plus gigantesques. Craignant pour la vie de son amie, Hippolyte tente de convaincre Egéon d'ouvrir le temple, sans succès. Elle sort alors sa lance, prête au combat. Mais le fils de Poséidon tente de la persuader, qu'au contraire, mieux vaut laisser tous les autres mourir et entrer tous les trois dans le temple. 

Bien décidé à mettre fin à tout ça, Pascal intervient et menace Hippolyte avec une arme à feu. Voyant qu'Egéon, n'est toujours pas disposé à céder, il tire dans l'oreille de cette dernière. Le demi dieu ouvre finalement le temple tandis que l'ancien caméléon a provoqué la colère d'Artémis. Cette dernière ne supportant pas ce qui vient d'arriver à sa nièce le menace à son tour avec son arc. Pascal tente vainement de parlementer avec Diane et finit par lancer une boule lumineuse à terre, avant de courir en direction du temple à présent ouvert. Il sera arrêté par la statue d'un Hippocampe. Du côté de ceux qui n'ont pas encore franchi l'enceinte du temple, Louise fait de son mieux pour soigner Hippolyte. Le reste de l'expédition pénètre finalement dans le temple. Un nouveau hologramme d'Egéon apparaît, annonçant que c'est un lieu sacré et que les agressions seraient sévèrement punies, libérant ainsi Pascal de l'emprise de la statue. 

Ce dernier choisit de monter les escaliers, bientôt suivi par le reste du groupe. Artémis choisit d'entrer la première dans une bibliothèque. Elle tente alors d’attraper un manuscrit et se rend compte qu'il devient friable comme du sable entre ses doigts. Elle préfère s’intéresser à un carnet sur la table. Malheureusement, elle ne peut en déchiffrer qu'une petite partie, le reste est illisible car le carnet trop abîmé. Toujours en quête d'informations, la déesse de la chasse décide d'entrer dans une nouvelle pièce.

C'est Louise qui ouvrira la voie, les faisant entrer dans une salle de musique. A nouveau, la vision, d'Egéon petit apparaît, et leur demande de chanter. L'ancienne princesse, après négociations, parvient à obtenir une information, en échange d'une chanson. Elle demande où se trouve Aryana. La vision lui répond qu'elle se trouve avec son père mais, quand elle cherche à en savoir plus, l'hologramme fait savoir qu'il lui faut une autre chanson. C'est Eugène qui s'en chargera cette fois, demandant où ils se trouvent. L'enfant disparaît, après avoir dit qu'il allait lui montrer. Après une recherche, l'ancien voleur ouvre finalement la porte d'une chambre où se trouve deux berceaux jumeaux. Melody s'approche d'eux avant de découvrir un coquillage doré, gravé à son nom.

Encore une fois, Diane amorce l'exploration du reste du temple. Elle décide d'entrer dans ce qui ressemble à un salon, pour y découvrir une pomme, dans laquelle on a croqué. Immédiatement, elle sait qu'ils ne sont pas seuls. Aphrodite, a peur des fruits, et particulièrement des pommes, depuis l'histoire de la pomme d'or, et la naissance d'Elliot

Egéon, quant à lui, étonné par le fait qu'il y ait des toilettes dans un temple, entre dans la pièce, qui se trouve en fait être une salle du trône. C'est là qu'est retenue Aphrodite. Cette dernière les prend d'ailleurs un temps pour une illusion, avant de se rendre compte qu'ils sont bien réels et leur fait savoir que la pièce est bloquée : personne ne peut en sortir. Au même moment, des serpents apparaissent au sol. Tout le monde tente de s'en débarrasser, certains se font mordre, d'autres les lancent le plus loin possible, certains encore paient les frais du lancé de serpent. Artémis, voyant sa nièce touchée, décide de s'occuper d'elle, en aspirant le venin, mais un bruit de serpent à sonnette l'arrête. Elle observe alors la frise sur le mur.

Elle semble savoir ce qui va se passer par la suite. Effectivement, une femme dont la chevelure est composée uniquement de serpents apparaît : Méduse, créature de Poséidon. Elle cherche à faire passer l'une de ses amies et capture Melody pour l'enfermer dans le dôme d'eau, afin d'en faire un convecteur. Egéon tente à sa manière de faire libérer sa sœur, mais Méduse le pétrifie immédiatement. Eugène tente alors de négocier. Profitant de la brèche offerte par le jeune homme, la déesse de la chasse entame les négociations, demandant à ce qu'Hippolyte soit guérie, et les Fish Twins libérés. La créature exige d'abord que la malédiction sur les sirènes soit levée par Aphrodite ; ensuite elle fera ce qui est demandé. On apprend que si les sirènes sont devenues ainsi, c'est à cause d'une malédiction jetée par Aphrodite désireuse de se venger de Poséidon qui avait tué ses créatures. Elle a donc maudit celles du dieu des mers. 

Acceptant le marché, la déesse de l'amour se dirige vers Melody et tente de lever la malédiction. Mais malheureusement, sa rancœur envers Poséidon est trop grande, et elle échoue. Méduse décide donc d'annuler les négociations et change Pascal en pierre. Puis, se tournant vers Louise, elle lui demande de choisir l'un des deux figés à délivrer, avant de s'adresser à Diane et de lui dire après cela elle partira avec les rescapés et lui laissera la sirène. Mais comme l'ancienne princesse ne se décide pas assez vite, Méduse annule une nouvelle fois son marché. Louise passe à l'attaque : elle lui jette d'abord une fiole faisant devenir ses serpents des chenilles bleues, avant d'utiliser une autre fiole, dont le contenu prend la forme d'une patte collante qui la plaque au mur. Elle fait par la même occasion savoir qu'elle est la seule à pouvoir l'en délivrer. 

La Gorgone se transforme en pierre, pour ne faire qu'un avec le mur. De rage, la déesse de l'amour décide de frapper le mur avec le marteau mais s'arrête bien vite, voyant que cela ne sert à rien. Elle demande alors à sa sœur d'intervenir. Après tout, elle possède le trident de Poséidon, peut-être réussira-t-elle à se faire obéir de Méduse ?

Artémis intervient donc, lui ordonnant une dernière fois de libérer tout le monde mais au même moment, elle ressent un courant d'air et le trident s'anime de lui-même, dé-pétrifiant Egéon et lui reconstituant par la même occasion la main qu'il avait perdu en se changeant en pierre. Le tout en frollant Aphrodite au passage, lui laissant une cicatrice. Bien que terrorisée, la déesse n'en montre rien et s'occupe de délivrer Pascal, ainsi que Melody. 

Flotsam intervient, afin de soigner les blessés, s'occuper d'Egéon et Melody, et ramener tout le monde à l'extérieur. Quant à Meduse son sort est déjà scellé : elle sera tuée par son créateur, pour être allée trop loin. 

A l'extérieur, Flotsam demande aux aventuriers d'empiler leurs mains sur les siennes. Juste après, les voilà de retour à leur point de départ. Diane se charge de ramener Egéon et Hippolyte, à Storybrooke, avant de partir faire un tour dans le centre ville. Peu après qu'Egéon soit parti à son tour, Hippolyte se retrouve face à un homme, qui réussit à reconstituer son oreille. Diane reçoit, elle aussi, la visite de cet homme et le reconnaît : il s'agit de Poséidon, son frère. Il lui demande de n'en parler à personne, avant de partir, laissant la déesse en proie au doute. 





















Ce qu'il faut retenir

Contrairement, à ce qui a été dit dans Les Petits secrets d'Hippolyte, Egéon ne semble pas entendre les sirènes, seule Melody semble avoir cette capacité. 

Pascal, fait référence à la mission Jurassic World, où s'étant retrouvé au temps des dinosaures ; le groupe avait été suivi par une petite fille, mini Artémis, remettant, en cause, tout ce que cette dernière peut affirmer quant à sa venue au monde. 

Dans les berceaux des jumeaux, plus précisément, celui de Melody, se trouve le collier coquillage doré.

La mère d'Egéon et Melody est évoquée pour la première fois.

Les sirènes sont victimes d'une malédiction jetée par Aphrodite.

C'est la dernière mission en tant que détentrice du trident pour Artémis.

Pour la première fois, les soupçons qu'Egéon pratiquait la magie sont évoqués.

La « vision » d'Egéon petit était prêt à les tuer lui et Melody, et ce malgré le fait, qu'il ai clairement évoqué son lien de parenté avec Poséidon.

Dans le carnet lu par Diane, Poséidon fait référence à ses filles.
 
L'hologramme d'Egéon petit semble avoir une forme physique.
 
Méduse mentionne pour la première fois la mère d'Egéon et Melody, affirmant que Poséidon l'aurait chassée du palais. 

Le trident n'obéit pas à Artémis pendant un court instant et blesse Aphrodite, avant de dé-pétrifier Egéon.

Meduse parle d'Ursula comme de leur soeur à Flotsam et Jetsam. Comme Méduse est une créature de Poséidon, on peut supposer que Flotsam et Jetsam le sont également, de même qu'Ursula.

Poséidon semble pouvoir reconstituer l'oreille d'Hippolyte, pourtant Diane a affirmer ne pas pouvoir le faire.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥


« Papa est de retour...

...ma Melody ! »



Diane Moon


« Courir ou se faire ramollir ! »


avatar




╰☆╮ Avatar : Claire Holt & Kate Winslet + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie

Ѽ Conte(s) : Hercule
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)

☞ Surnom : Didi ça ira plus vite :uh:



٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 10216
✯ Les étoiles : 95




Actuellement dans : « Courir ou se faire ramollir ! »


________________________________________ Ven 28 Avr 2017 - 22:18

Le kit du plancton me perturbe toujours autant

Et je crois que ce tout le monde aura retenu de cette mission, c'est l'oreille en moins d'Hippolyte

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

           
And it hurts like hell
How can I say this without breaking, How can I say this without taking over, How can I put it down into words When it's almost too much for my soul alone ? I loved and I loved and I lost you, I loved and I loved and I lost you. And it hurts like hell....

           
©BESIDETHECROCODILE
En ligne

La Bibliothécaire


« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »


avatar


╰☆╮ Avatar : Beth Broderick

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 194
✯ Les étoiles : 26




Actuellement dans : « Je n'ai rien d'un membre lambada ! »


________________________________________ Ven 28 Avr 2017 - 22:20

Perso c'est effectivement ce que j'ai retenu en priorité. Comme quoi ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd

Nora


« Y'a pas de saucisses ! »


avatar




╰☆╮ Avatar : ➹ Daisy Ridley

Ѽ Conte(s) : Hercule ϟ
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : ☣ Intrigue divine ☣ Je viens d'une lune de Vigrid. ϟ

☞ Surnom : seb ☮



٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 6810
✯ Les étoiles : 150




Actuellement dans : « Y'a pas de saucisses ! »


________________________________________ Ven 28 Avr 2017 - 22:23

Excellent !


Ahh le nouveau codage !!! C'est vraiment trop beau. Et le kit donne envie de ressortir le Plancton.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

Avant j'étais dans une meute d'un seul loup...
...mais maintenant y'a 3 loups dans ma meute !


http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t73005-sinmora-la-fille-venu http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t73005-sinmora-la-fille-venue-d-au-dela-des-etoiles#773753 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t73005-sinmora-la-fille-venue-d-au-dela-des-etoiles#773746 En ligne

La Bibliothécaire


« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »


avatar


╰☆╮ Avatar : Beth Broderick

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 194
✯ Les étoiles : 26




Actuellement dans : « Je n'ai rien d'un membre lambada ! »


________________________________________ Ven 28 Avr 2017 - 22:25

Le kit m'interpelle aussi mais mon souci principal, en fait, c'est que vous avez pris le beau Ryan Gosling pour jouer un gros connard. Je sais pas si tu l'as vu dans The Notebook (si la réponse est non tu devrais voir ce film) mais il est juste méga adorable là dedans, sans parler La La Land ou Crazy, Stupid, Love et... je proteste quoi.

Merci d'avoir ri à ma blague débile.

Wilson L. Wallander


« Boom Baby
T'as le Groove ! »


avatar




╰☆╮ Avatar : Anton Yelchin

Ѽ Conte(s) : Wall-E
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Wall-E

☞ Surnom : Nanis



٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 3041
✯ Les étoiles : 50




Actuellement dans : « Boom BabyT'as le Groove ! »


________________________________________ Ven 28 Avr 2017 - 22:28

... Non, tu ressors pas ce mec, il est très bien où il est.

Je confirme pour Ryan, j'étais triste aussi, maintenant je l'imagine tout le temps en Popo et j'arrive plus à le voir de la même manière

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

Sometimes the best thing you can do is not think, not wonder, not image, not obsess. Just breathe, and have faith that everything will work out for the best.

http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t8971-wilson-wall-e-termine http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t8994-wilson-je-sais-j-ai-une-jolie-carrosserie#75782 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t9124-wilson-allons-rallumer-les-etoiles#77617

La Bibliothécaire


« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »


avatar


╰☆╮ Avatar : Beth Broderick

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 194
✯ Les étoiles : 26




Actuellement dans : « Je n'ai rien d'un membre lambada ! »


________________________________________ Ven 28 Avr 2017 - 22:31

Je compatis à ta douleur

Voici le Ryan que j'aime et que je veux voir :


Connor Williams


« Si t'es un boulet,
tape dans tes gants ! »


avatar


╰☆╮ Avatar : Gerard Butler

Ѽ Conte(s) : Intrigue Divine.
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Arès, dieu de la Guerre et de la Destruction.

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 639
✯ Les étoiles : 0




Actuellement dans : « Si t'es un boulet,tape dans tes gants ! »


________________________________________ Sam 29 Avr 2017 - 21:45

L'oreille en moins m'a marqué aussi oui

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

« Wake up, it’s time to die. »

Avez-vous déjà désactivé un humain par erreur ? † Je déteste les guerriers. Ils ont l’esprit étroit et n’ont aucune finesse. Pire, ils se battent pour des causes perdues, pour l’honneur. L’honneur a fait des millions de morts mais n’a jamais sauvé qui que ce soit !


Contenu sponsorisé









Actuellement dans :

________________________________________

 Page 1 sur 1

Evénement #27 : Le Chant des Sirènes [Fiche]





♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Bienvenue à Storybrooke :: ♛ Introduction :: ➹ Contexte :: ☠ Fiches Missions