Sur le Fil
du Rasoir
de Nat

TheLastJedi
de Sparrow

Merry Christmas
de Nanis


Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D


« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
 


٩(͡๏̯͡๏)۶ Sur le Fil du Rasoir ☆ Evénement #88
Une mission de Balthazar Graves - Ouverture : 22 novembre 2017
« Serez vous prêt à venir flotter en bas avec notre Clown ? »

Partagez | .
 

 Evénement #32 : Le Marchand de Sable [Fiche]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Elliot Sandman


« Admirateur de la Serviette
Sacrée ! ٩(͡๏̯͡๏)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ »


avatar




╰☆╮ Avatar : Pierre Niney

Ѽ Conte(s) : Intrigue Divine
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Le fils de Hadès et Aphrodite

☞ Surnom : Natoune

Meilleur duo Awards

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 5211
✯ Les étoiles : 1018




Actuellement dans : « Admirateur de la Serviette Sacrée ! ٩(͡๏̯͡๏)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ »


________________________________________ Sam 14 Jan - 12:10




Le Marchand de sable

Le marchand de sable ne fait pas fortune dans le désert
DÉCOUVRIR LA MISSION



Les doux rêveurs :
. . . . . . . . . . . . . . . . .

Neil Sandman
Fille d'Eliott et Lily, elle vient en aide aux personnages pour les aider à partir de ce monde. Son souhait est d'éviter le Ragnarök et elle voyage dans le temps. 


Connor Williams
Dieu de la guerre et maître d'Olympe, il joue le rôle du Directeur William, le chef de la tour. Il est marié a Diane.


Diane Williams, née Moon
Déesse de la chasse, elle est la responsable de la plateforme de décollage. Elle est la femme du Directeur Williams.


Eloise St-James
 Déesse de la sagesse et bras droit d'Ares. Dans ce monde, elle est sous les ordres du directeur Williams et est l'amante de Jamie.


Jamie Skyrunner
Cavalier de l'apocalypse (Famine ) il est Jamie de la planète aux trésors et il est dans ce monde le meilleur informaticien de La Tour et est l'amant d'Athéna.


Jeremiel Othrys
Fils d'Hypérion, il joue le rôle d'un agent de La Tour. 


Astrid Littlefoot
Petit Pieds, elle est dotée du pouvoir de parler aux morts. Elle est dans ce monde une chimiste qui étudie le sable noir au service de La Tour et la soeur de Wilson.


Wilson Wallander
Cavalier de l'apocalypse (Peste), il est Wall-E. Il est dans ce monde un informaticien de génie et le frère d'Astrid. N'ayant pas été accepté pour devenir un employé de La Tour, il décide de se rebeller contre le système. Il crée alors un virus dont le but est de détruire Le Marchand de Sable (le programme qui semble tous les diriger) : EVE.


Evelyn Nichols
EVE, elle est le robot blanc dans Wall-E. Dans ce monde elle est un virus créé par Wilson pour détruire le Marchand de Sable. Elle a été obligée d'évoluer pour mener à bien sa mission et devient donc une femme.


Flore Littlefoot (guest)
Mère d'Astrid elle est la chef des rebelles et a conscience d'être dans un monde créé de toutes pièces.


Introduction
Dring dring ! Le réveil sonne et pourtant, vous n'avez pas l'impression d'être toujours dans un rêve ? Et si le Marchand de Sable n'avait pas déversé du sable sur vos petites têtes, mais autre chose ? Imaginez que vous vous réveillez dans un monde futuriste, dirigé par un unique homme et que votre vie est à l'opposé de votre vie actuelle ?

Une Merida agent secret - un Tigrou laveur de carreaux sur un building - un Crochet sculpteur sur glace - un Hadès sans domicile fixe (bien que ce soit déjà le cas en quelque sorte...) - une Raiponce chirurgienne plastique... etc...

Votre vie n'est plus la même... Jusqu'au jour où vous vous rendez compte que ce n'est pas la réalité, mais que vous êtes piégés dans ce monde ! Comment en sortir ?






Résumé de la mission
Le Programme « Marchand de Sable » a été piraté. Le nom du coupable ? Wilson Wallander petit génie en informatique. Capturé, par les agents de La Tour, il subit un interrogatoire musclé du Directeur Williams, le grand patron de La Tour. Il donne l'ordre à l'agent Othrys de mettre la sœur du coupable, Astrid Littlefoot, sous surveillance, de lui couper tous ses accès et de l'interroger tout en lui donnant la permission de tuer si nécessaire. 

Du côté de la tour, Jamie l'informaticien en chef reçoit l'alerte d'une intrusion au trentième étage, chose pourtant tout bonnement impossible. Et pourtant Wilson en plus d'un virus a créé un programme EVE. Afin de mener sa mission jusqu'au bout, elle a dû « évoluer », autrement dit : le programme informatique s'est transformé et a pris une apparence humaine. Désorientée dans les premiers temps, elle reprend bien vite ses esprits avant de s'occuper des gardes présents, ainsi que de Jamie qui vient d'arriver à qui elle assène un coup de poing bien placé. Il perd connaissance et elle continue son chemin : elle se doit de libérer Wilson. S'il ne représente rien à ses yeux, elle a une mission à accomplir : détruire le marchand de sable et est persuadé de ne pas pouvoir la réussir sans lui.

De son côté, Jeremiel tente de savoir si Astrid sait quelque chose des agissement de Wilson mais doit vite se rendre à l'évidence : elle ne sait rien. A ce moment, Astrid reçoit un message d'un mystérieux expéditeur qui la met en garde. 

Eve parvient a libérer Wilson et alors qu'ils se croient perdu, il reçoit un appelle inconnu d'une femme qui lui donne des indications pour sortir de la tour. Ils s'échappent et se dirigent vers les entrepôts ou ils finissent par se trouver face à Jeremiel et Astrid, sortis pour inspecter les environs. Il finissent par retrouver l'inconnue, Neil, qui les guide a travers les sous sols pour les mener à l'entrée de la base rebelle, alors que Connor et son équipe viennent de descendre dans les souterrains pour les poursuivre.

Pendant leur trajet, Neil leur explique qu'elle a besoin d'eux pour détruire le marchand de sable, contrôlé par un mystérieux "il", qui apparemment n'avait pas prévu la naissance d'EVE. Ils grimpent dans un train pour s'éloigner de leurs poursuivants. C'est la qu'Astrid a une vision dans laquelle une femme qui l'appelle "petits pieds" juste avant que le train ne se fasse arrêter par un groupe de rebelles.

Menés par Flore, l'un des Leader de la rébellion (et qui semble être la femme vue par Astrid dans le train) ils se rendent au cœur de la base rebelle. Prenant Astrid à part, Flore lui avoue finalement être sa mère. Astrid ne la croit pas et on apprend que Jeremiel a laissé un mot indiquant la place de la base rebelle à Connor, Athéna et Jamie. Le petit groupe se prépare à partir. Flore leur fait traverser des souterrains. Mais à la surface, c'est Neil qui mène les opérations, conduisant tout le monde chez ses parent où ils apprennent qu'elle s'appelait Hélène

Du coté des agents de la tour, Connor et sa troupe reçoivent une alliée inattendue, Diane, femme de Connor et dirigeante de la plate-forme de décollage. Ils découvrent les plans de la Maison blanche et en déduisent qu'il s'agit de la destination finale des rebelles. Ceux ci toujours chez Neil se reposent quand un événement étrange survient. Wilson semble sous l'influence d'un étrange pouvoir qui blesse Neil qui finit par lui interdit de toucher qui que ce soit. Eve ayant assisté a la scène, est prise d'un flash lui montrant les événements du parking des Cavaliers de l'Apocalypse lorsque Wilson devient complètement Peste. 

Le groupe décide de repartir, laissant Jeremiel drogué et comateux chez les parents de Neil après une discution avec celle ci dans laquelle il est un enfant dans une plaine verdoyante. Pendant ce temps, Athena, Diane, Jamie et Connor arrivent à la Maison blanche et essaie d'y pénétré avant de se faire arrêter. Connor est emmené au haut conseil pour une réunion, laissant le reste du groupe derrière lui. Là, il apprend que le haut conseil a décidé de détruire 1/3 du globe pour éliminer les rebelles ce qui l'amène à se révolter. 

Le groupe de Wilson s'enfonce dans un souterrain où le jeune homme à la vision d'un homme qui disparaît rapidement. Lorsqu'ils réussissent à entrer dans le bureau principal de la tour, il se transforme totalement en cavalier et touche Astrid. Rattrapée par Neil, elle fait un voyage dans le temps et finit par arriver dans l'un des futurs possibles, ou elle voit Apollon, Jeremiel et une Neil plus âgée. Apparemment, ils sont en guerre et il y a eut beaucoup de morts. La Neil âgée s'approche d'Astrid et l'emmène quelque part où une Neil plus jeune vient la chercher et elle finit par lui rendre la mémoire. Plus tard, la Neil âgée se fait attaquer et tuer par Jamie, changé en cavalier, alors qu'il se bat pour Chronos, pour faire revenir les gens qu'il aime

Eve de son coté parvient à infecter le grand chancelier et annonce au groupe où le cœur du programme se trouve :

« C’est une pièce qui ressemble à un théâtre… Il y a des gradins et une scène… Sur la scène, il y a cinq fauteuils avec des noms gravés dessus… je n’ai pas pu voir les noms malheureusement mais il y a un gros trou à la place du nom sur l’un deux… » 

Lorsqu'elle est de retour, Astrid menace Flore en expliquant que sa mère est morte et donc qu'elle lui ment. On apprend par la suite que Flore est "réelle" et n'est pas une création d'Astrid comme elle le croyait. Wilson repart dans les souterrains et tout le monde se "perd" pour se retrouver dans la salle du Ragnarök, où ils retrouvent Jeremiel et où Neil rend leurs souvenirs aux personnes présentes. Astrid accepte le fait que Flore soit réellement sa mère et Eve menace Wilson en déclarant qu'il est la source du marchand de sable. Rapidement les autres l’empêchent de tirer. Jeremiel et Neil (qui se trouve être la fille d'Eliott et Lily) leur expliquent que le monde dans lequel ils étaient était un présent parallèle, réel et qu'ils ont besoin de l'aide de Chronos pour s'en sortir. Ils demandent aux cavaliers d'attirer son attention sur ce monde.

Wilson se connecte à Chronos qui leur offre une porte de sortie, mais il refuse de laisser son esprit réintégré son corps pour laisser plus de temps aux autres. On apprend que le Marchand de Sable est en fait Eliott qui n'a pas conscience de ce qu'il fait. Quant à Astrid, elle demande à Neil de ramener Wilson. Pour elle le jeune homme n'est pas complètement mort puisqu'elle n'entend pas sa voix dans sa tête. 

Neil refuse de le ramener et lorsqu'Eve embrasse Wilson sur le front, elle se retrouve avec lui dans sa prison intemporelle, ou le titan essaie de la convaincre de revenir avec Wilson, mais elle refuse. A ce moment, Neil les rejoint et discute quelques instants avec Chronos, en lui disant que le monde qu'il veut construire à son image ne marchera jamais. Puis elle repart avant qu'il ne puisse voir le futur qu'elle a vu. 

Pendant ce temps, Jamie a infecté le programme grâce a son pouvoir de cavalier et tout le monde finit par revenir au laser game ou Eliott était en train de préparer le jeu





















Ce qu'il faut retenir
- Les pouvoirs de cavalier de Wilson ont été capables d'amener EVE dans le rêve. Il semblerait donc que les pouvoirs des cavaliers puissent, en quelque sorte, surpasser ceux d'Elliot. 

- Evelyn change de "nature" à partir de cette mission. Si au départ elle n'était qu'EVE le robot blanc dans le monde des contes devenue Evelyn Nichols durant la malédiction, elle devient à présent également la création de Wilson. Lorsque celui-ci l'a créé dans le jeu, il a en réalité recréé la véritable EVE... 

- Astrid a plus ou moins créé sa mère. A la manière de Wilson avec EVE ?

- Neil voyage dans le temps. Elle s'appelle normalement Cassandre... mas n'utilisera étrangement plus ce nom...

- Chronos veut détruire la Nature pour que rien ne s'oppose a son pouvoir. 

- Eliott est capable de créé des futurs parallèles.

- Jeremiel est le fils d'Hypérion. On pensait pourtant qu'il était le fils de Chronos... où est la vérité ?

- Jeremiel a vécu une partie de sa vie avec les dieux enfants (dans la grande vallée ?) et il était plus âgé qu'eux. Et il se souvient de ça. 

- Les cavaliers sont liés à Chronos.

- Evelyn devient la création de Wilson... La création... d'un cavalier... à suivre ?

- Astrid et Wilson semblent tout deux capables de quelque chose d'extraordinaire : surpasser le pouvoir d'Elliot pour créer dans le monde de celui-ci d'autres personnes...

- Les enfants de Gaia ont été créés par Chronos à l'image de la naissance de Cassandre

- "Quand Wilson a imposé sa main sur ma mère, il a mis fin à sa grossesse. Je suis la fille de Lily et... d'Elliot... mais j'ai aussi un lien très fort avec Wilson. Chronos a utilisé le même procédé que Gaïa pour mettre au monde ses en..." -fants.

Neil explique à Artémis que Gaïa est sa mère ?[i]
"[Gaia] a eu plusieurs enfants. De vrais enfants. Elle les a mis elle même au monde. Il y en a eu un, puis un autre et ensuite... Elle en a eu deux. Des jumeaux." 

- Elliot est Le Marchand de Sable et c'est LUI qui est à l'origine de ce programme... Evelyn a découvert que le cœur du programme se trouvait dans la salle des trônes des déesses magiques... Il semblerait donc que tout ceci soit lié...

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

Rock you like a hurricane
My body is burning, it starts to shout. Desire is coming, it breaks out loud. Lust is in cages till storm breaks loose.
Just have to make it with someone I choose.

http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t974-call-me-god-elli http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t11851-elliot-this-is-my-kingdom-come http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t1908-la-vie-trepidante-d-un-demi-dieu

La Bibliothécaire


« Hadès c'est le plus beau »


avatar


╰☆╮ Avatar : J.K. Rowling

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 255
✯ Les étoiles : 26




Actuellement dans : « Hadès c'est le plus beau »


________________________________________ Sam 14 Jan - 12:17

Je pense que je lirai cette mission un jour Elle a quand même l'air vachement intéressante

Neil Sandman


« Le Brocolis
c'est exquis ! »


avatar




╰☆╮ Avatar : ➹ Elizabeth Olsen

Ѽ Conte(s) : ➹ Hercule
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : ✲ La fille de Dumbo & Elliot *-*

☞ Surnom : ➹ seb

Fondateur Disney Rpg

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 6330
✯ Les étoiles : 14333




Actuellement dans : « Le Brocolisc'est exquis ! »


________________________________________ Sam 14 Jan - 12:25

En tant que lecteur je ne sais pas, mais en tant que participant c'était colossal !!! On pouvait avoir une nouvelle identité et tout !!!

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥




« Noël c'est en petite tenue ? »
« Je demande, histoire d'être sûre... »

http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t74523-fiche-personnage-cass http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t74523-fiche-personnage-cassandre-sandman#815324 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t74523-fiche-personnage-cassandre-sandman#815324

La Bibliothécaire


« Hadès c'est le plus beau »


avatar


╰☆╮ Avatar : J.K. Rowling

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 255
✯ Les étoiles : 26




Actuellement dans : « Hadès c'est le plus beau »


________________________________________ Sam 14 Jan - 12:31

Oui et la seule chose que je sais à ce propos c'est que Diane et Connor étaient mariés ou du moins en couple. Et c'est de là que certains dieux ont gagné la possibilité de dormir, si je ne m'abuse.

Diane Moon


« On flotte tous en bas ! »


avatar




╰☆╮ Avatar : Claire Holt & Kate Winslet + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie

Ѽ Conte(s) : Hercule
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)

☞ Surnom : Didi ça ira plus vite :uh:



٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 10719
✯ Les étoiles : 18272




Actuellement dans : « On flotte tous en bas ! »


________________________________________ Sam 14 Jan - 13:27

Ils étaient mariés ouais, je t'explique pas le malaise en se réveillant et ça concerne les dieux présents dans la mission donc Athéna, Arès et Artémis qui maintenant ont besoin de sommeil contrairement au reste des dieux.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Stay wild moon child
With moon dust in your lungs, stars in your eyes, you are child of the cosmos, a ruler of the skies
En ligne

La Bibliothécaire


« Hadès c'est le plus beau »


avatar


╰☆╮ Avatar : J.K. Rowling

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 255
✯ Les étoiles : 26




Actuellement dans : « Hadès c'est le plus beau »


________________________________________ Sam 14 Jan - 13:28

Oh j'imagine très bien le malaise

Connor Williams


« Si t'es un boulet,
tape dans tes gants ! »


avatar


╰☆╮ Avatar : Gerard Butler

Ѽ Conte(s) : Intrigue Divine.
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Arès, dieu de la Guerre et de la Destruction.

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 571
✯ Les étoiles : 0




Actuellement dans : « Si t'es un boulet,tape dans tes gants ! »


________________________________________ Sam 29 Avr - 21:58

Cette mission... J'ai adoré la lire avant de reprendre le rôle de Coco

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

« Wake up, it’s time to die. »


Avez-vous déjà désactivé un humain par erreur ? † Je déteste les guerriers. Ils ont l’esprit étroit et n’ont aucune finesse. Pire, ils se battent pour des causes perdues, pour l’honneur. L’honneur a fait des millions de morts mais n’a jamais sauvé qui que ce soit !


Contenu sponsorisé









Actuellement dans :

________________________________________

 Page 1 sur 1

Evénement #32 : Le Marchand de Sable [Fiche]





♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Bienvenue à Storybrooke :: ♛ Introduction :: ☠ Les Missions :: ☠ Fiches Missions