Intrigues
Disney Rpg

Au Violent de
nos Songes
Juin 2017

Par delà
les Mers

Juillet 2017

Zootopie II
#ZozoTopie
Juillet 2017

Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D

« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Au Violent de nos Songes - le 80ème événement de Disney Rpg ! ╰
➹ Création graphique : Rebekah Stormborn ♥ - Maître du jeu : Elliot Sandman ♥
Que les dieux de l'Australie soient avec vous !

Partagez | .

Hey Jude [Anita & Anastasia & Greg]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Grigori E. Raspoutine

« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »

╰☆╮ Avatar : Gary Oldman

Ѽ Conte(s) : Anastasia
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Raspoutine

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 45
Ѽ Les pommes : 31921

Actuellement dans : « Je n'ai rien d'un membre lambada ! »

________________________________________ Sam 11 Fév 2017 - 21:59

HEY JUDE

- ANASTASIA — ANITA -

Hey Jude, don't make it bad, take sad song and make it better. Remember to let her into your heart, then you can start to make it better.
Hey Jude, don't be afraid, you were made to go out and get her, the minute you let her under your skin, then you begin to make it better.

C'était aux alentours de la 4éme heure de l'après-midi, environ, qu'il avait fini par chanter. Quelques petits vers uniquement, qui s'était gravés dans sa mémoire, machinalement, à force de l'écouter.
C'était toute une procédure que de s'adapter à un monde, Greg faisait de son mieux (à commencer par ce surnom, ayant déterminé qu'il était plus pratique et courant dans cette société que de se faire appeler Greg).
Anita avait été bien plus que généreuse en lui offrant son toit, alors que l'ancien sorcier amnésique avait bien conscience (ou presque, puisque c'était parti de sa mémoire) de ce qu'il avait fait, tant à Anastasia qui faisait beaucoup d'efforts aussi, qu'à Anita.

Ca avait commencé par la cuisine. Mais il l'a abandonné bien vite : tous ces appareils étranges et techniques, très compliqués et qui risquait d'incendier ou d'exploser la maison, ajoutés aux variétés des plats de cette culture, Greg avait abandonné rapidement, laissant aux Jones le soin de la cuisine, qu'ils maîtrisaient très bien.
Il avait réussi à se familiariser avec un ordinateur, mais uniquement sur les bases. Il savait ouvrir une page internet (s'il avait bien compris, internet était une force mystique qui s'étendait sur toute la surface du monde pour relier ses habitants entre eux par le moyen de ces appareils). On lui avait proposé de créer une adresse mail, mais le questionnaire qui devenait bien trop personnel et compliqué l'avait convaincu qu'il n'en ferait pas.

Était alors venu la musique. La culture musicale de ce monde était bien interessante. Bien que les titres récents l'étonnaient beaucoup, c'était bien trop étrange pour le transcender. Il avait tenté de remonter l'histoire particulière de la musique de ce monde, pour tomber sur plusieurs titres qui l'avaient attiré davantage.
Qui l'eut cru : Raspoutine aimait les Beatles.
Il avait apprécié Hello Goodbye, qu'il écoutait encore le matin même. A présent, c'était Hey Jude, qu'il prenait le temps d'écouter, et d'aimer tout autant. Ils étaient amusant, et profonds, ces Beatles !

Il y avait du chemin à faire, pour s'adapter au monde. Mais on commence toujours une odyssée avec un premier pas, n'est-ce pas ?
C'est sur cette musique, qu'il ouvrait la porte sur Anastasia, qui avait sonné, venant rendre une visite à Anita. Ou venant vérifier si Greg ne détruisait pas tout.

code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Take a sad song

and make it better

Anastasia Romanov

« You Are Not Alone »

╰☆╮ Avatar : Ashley Clements

Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Anastasia

☞ Surnom : Anya

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 3510
Ѽ Les pommes : 833866

Actuellement dans : « You Are Not Alone »

________________________________________ Sam 11 Fév 2017 - 23:46

- Je vais chez Anita ! annonça la rouquine, déjà dans l'entrée de la petite maison en bordure de forêt.
Ses chaussures étaient déjà lancées et elle enroulait à présent son écharpe violette autour de sa nuque. Dimitri savait qu'elle s'absentait le temps de quelques heures. Il ne s'agissait que d'un petit rappel, destiné principalement à lui signifier qu'à partir de maintenant elle n'était plus là et qu'il était en charge d'Abigaëlle. Hors de question de l'emmener avec elle. Pas maintenant que Raspoutine habitait chez les Jones. C'était très bon de la part d'Anita de l'héberger et Anya n'en aurait pas espéré autant de sa part. Mais elle préférait tenir sa fille éloignée de l'ancien mage, pure mesure de précaution. Anita pourrait toujours passer à la maison si elle voulait voir sa filleule. Ce dont elle ne se priverait probablement pas, d'ailleurs. Quant à Raspoutine, ou Greg comme il se faisait appeler à présent, il ne savait pas où vivait la jeune femme et sa famille et c'était tant mieux. Anastasia, pour sa part, n'avait pas cherché à le revoir depuis Noël. Cela faisait presque deux mois pendant lesquels elle avait aussi peu pensé à lui que possible. Jusqu'à cet après-midi-là.
La porte claqua derrière la jeune femme qui dévala la volée de marches pour accéder au perron de la maison avant de s'élancer vers la ville. Anita l'avait invitée et elle comptait bien honorer l'invitation en se montrant sociale.
Il fallait plusieurs minutes de marche intensive pour rejoindre le centre de Storybrooke et encore quelques unes pour atteindre le quartier résidentiel qui abritait la maison des Jones. Heureusement, Anastasia aimait la marche rapide et la maison ne tarda pas à se dessiner devant ses yeux. Elle gravit rapidement les marches pour accéder au perron et sonna énergiquement à la porte, se reculant de quelques centimètres.
Contre toute attente, ce ne fut pas Anita mais "Greg" qui ouvrit. Zut, constata la jeune femme en mordant la lèvre inférieure, mal à l'aise. Anita l'aurait-elle invitée pour qu'elle profite de sa compagnie ?
Après quelques instants d'un silence gênant, Anya, les mains dans ses poches pour ne pas trahir son malaise, demanda finalement :
- Je peux entrer ? Anita m'a invitée.
La jeune femme prêta peu attention aux manières datées de Greg quand elle pénétra dans l'entrée où elle déposa sa gavroche, son écharpe et son manteau sans trop de formalité.
- Anita ? appela-t-elle, pressée de ne plus être en tête à tête avec cet homme dont elle ne savait plus quoi penser. C'est moi. Anastasia, ajouta-t-elle inutilement.
Elle aurait reconnu sa voix de toute façon, non ? En tout cas, elle se faisait désirer. Et Greg ne semblait pas d'humeur à s'en aller. Tant pis. Anastasia se tourna vers lui, esquissant un sourire plus ou moins convainquant et décida de s'en tenir à sa promesse : être sociale.
- Alors, ça va ? Ca vous plaît ici ? Vous vous faites à toute cette... modernité ? demanda-t-elle encore d'un geste ample de la main pour désigner l'espace alentour.

Home. Love. Family. I will never be complete until I find you.
The course of true love never did run smooth

Anita Jones

« Mangez 5 fruits
et légumes par jour ! »

╰☆╮ Avatar : Kristen Bell

Ѽ Conte(s) : Le Roi Lion
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Sarafina

☞ Surnom : Licia

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 847
Ѽ Les pommes : 566487

Actuellement dans : « Mangez 5 fruits et légumes par jour ! »

________________________________________ Jeu 16 Fév 2017 - 22:58

La cohabitation avec Raspoutine se passait étonnamment bien. Anita avait essayé de lui montrer autant de choses que possible, de la cuisine en passant par internet et sans oublier tout le reste. Si pour internet, ça lui avait assez plu et qu’il y avait montré un talent certain, c’était loin d’être le cas pour tout ce qui concernait la cuisine. Ainsi donc, c’était la lionne et son fils qui s’occupaient de cette partie de leur vie commune. Ce qui ne dérangeait pas outre mesure la blonde qui préférait s’occuper elle-même de cet espace qu’elle avait organisé comme elle le souhaitait pour faciliter ses moments de détente en cuisine.

Le seul bémol à tout ceci, c’était qu’Anastasia n’était pas encore venue à la maison. Soit par crainte de passer un moment avec Raspoutine, soit parce qu’elle estimait qu’elle n’avait pas à passer du temps avec le meurtrier de sa famille. Anita hésitait… Puis elle finit par se dire que le mieux, c’était de voir. Aussi invita-t-elle son amie à la maison, mais sans lui dire que Gregory serait présent. Il ne manquerait plus qu’elle trouve un prétexte pour ne pas venir !

Quand le jour J arriva et que la sonnette retentit, Anita se garda bien d’aller répondre. Elle préférait laisser faire Greg qui semblait tout aussi hésitant qu’Anastasia. La blonde resta cachée un instant, même lorsque son amie l’appela pour lui faire savoir qu’elle était là et sans doute aussi pour échapper à ce moment avec l’ancien sorcier. La lionne les laissa tranquille jusqu’à ce qu’ils se mettent à discuter. Puis elle apparut dans le couloir avec un plateau et tout le nécessaire pour prendre un thé.

- Eh bien alors ? Qu’est-ce que vous faites encore dans le couloir ? Tous au salon, allez ! Les incita-t-elle à bouger en montrant son plateau. Le thé va refroidir sinon !

Et un thé froid, c’était une horreur. Tout comme cette situation… Mais mieux valait qu’Anastasia et Greg crèvent l’abcès ici plutôt que dans un endroit plus exposé. Au moins aujourd’hui, il n’y aurait qu’elle comme spectatrice… Et la casse serait sans doute moins importante si elle était là pour contenir un peu tout ce qui pourrait être dit ou fait.

Je vais bien je te dis !

D'après le code de Grey Wind
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t14471-et-me-voici-at http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t14479-lien-d-une-lionne-joueuse http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t15876-rps-d-une-lionne-quelque-peu-depressive#155302

Grigori E. Raspoutine

« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »

________________________________________ Dim 26 Fév 2017 - 16:34

HEY JUDE

- ANASTASIA — ANITA -

Hey Jude, don't make it bad, take sad song and make it better. Remember to let her into your heart, then you can start to make it better.
Hey Jude, don't be afraid, you were made to go out and get her, the minute you let her under your skin, then you begin to make it better.

Anastasia, c'est un plaisir ! Eut-il à peine le temps de dire avant que la duchesse ne rentre.
C'était un peu étrange de la voir : Greg avait encore cet étrange sentiment en la voyant, mélange d'inquiétude et de culpabilité dont il ne se souvenait même pas de la cause. Il n'avait pas envie d'être la personne qu'on lui avait décrite, et voir la petite Romanov (plus si petite) connaitre ce gêne quand elle le voyait, c'était gênant en retour. Greg voulait réparer les choses mais ne savait pas réellement comment, et il voyait bien qu'elle faisait déjà des efforts surhumains lorsqu'il s'agissait de lui.

Oh la modernité... c'est toujours un peu étrange, mais je me fait peu à peu à ce nouveau paysage fait de demeures étranges. Vos carrosses sont un peu effrayants, mais j'apprécie beaucoup cette chose incroyable qui me permet d'écouter de la musique, à travers un écran. Anita appelle ça internet, il me semble.

Anita justement, faisait son apparition, les pressant vers le salon avec du thé. Celle-ci ne lui avait pas dit pour la venue de la duchesse, était-ce intentionnel ? Elle n'avait pas le devoir de lui informer de toute sa vie, aussi il respectait ses décisions, même s'il lui semblait que la présence de Raspoutine au milieu de cette invitation à boire le thé n'était pas un hasard.

Greg prit une gorgée de son thé. Le silence était gênant.

Tu le savais certainement puisque vous êtes amies,
mais Anita et sa petite famille sont de très bons cuisiniers ! Je suis très bien accueilli ici
, fit-il en reposant sa tasse, omettant le fait qu'il craignait même parfois que ça ne soit trop alors qu'il n'offrait rien en échange.

En réalité, reprit-il pour reprendre un sujet de conversation qui animerait un peu le trio, je songeais à me rendre plus utile. Mais cette ville me perd un peu quand je sors. Connaissez-vous les possibilités d'emploi dans ce village ?

Take a sad song

and make it better

Anastasia Romanov

« You Are Not Alone »

________________________________________ Dim 26 Fév 2017 - 21:03

Le plaisir n'était pas réellement partagé mais Anastasia s'efforça de ne rien en faire paraître. Il était amnésique, après tout. Elle savait que c'était difficile et que cela le rendait inoffensif. Elle ne craignait donc rien - pas dans l'immédiat, en tout cas. Mais cela ne la rendait pas plus à l'aise en présence de Raspoutine. L'amnésie n'effaçait pas ses méfaits. Pas pour tout le monde, du moins, et le petit tour d'Anita ne lui plaisait pas réellement.
Elle l'avait écouté par politesse, songeant, l'espace d'un instant, que Gringoire aurait été bien heureux de rencontrer Raspoutine mais qu'elle ne comptait pas les mettre en relation. Internet. Oui, c'était sans doute étrange quand on en apprenait l'existence du jour au lendemain. Les voitures avaient effrayé Gringoire aussi, à une époque. A moins que ce ne soit l'inverse ? Le poète avait la fâcheuse habitude de traverser les routes en comptant un peu trop sur sa bonne étoile...
- Je ne conduis pas, lâcha-t-elle finalement dans une maigre tentative d'alimenter la conversation.
Des propos inintéressants au possible, elle en avait conscience. Mais puisqu'il avait décidé de parler automobiles, il s'en contenterait bien, non ?
Enfin, Anita était apparue, un plateau et un service à thé dans les bras. Anastasia lui lança un regard lourd de sens mais la suivit néanmoins, approuvant d'un hochement de tête. Le thé froid, c'était dégueulasse. Au moins l'ancienne lionne marquait-elle un point sur cette affaire.
Le salon des Jones était agréable. Probablement mieux ranger que celui de Dimitri et Anastasia dans lequel se mêlait un bambin, une dizaine de chiens et des jouet et sans doute mieux décoré. Peut-être plus chaleureux, aussi, même si l'animosité d'Anastasia envers "Greg" était palpable et refroidissait sans doute un peu la pièce.
Anastasia prit place dans un fauteuil, les mains croisées sur ses genoux, attendant, les décroisant seulement quand Anita lui tendit sa tasse brûlante. Raspoutine but une gorgée. Elle fit de même, sans croiser son regard. La décoration lui paraissait nettement plus intéressante que l'ancien conseiller de son père.
Ce fut Greg qui rompit le silence.
Des banalités, encore et toujours. Anya passa le fait qu'il avait décidé que la tutoyer était une bonne idée. Après tout...
Anastasia opina.
- Anita est bonne cuisinière, c'est certain. Et nous sommes amies, c'est vrai. Quoique parfois je regrette que mon amie soit aussi fourbe, précisa la rouquine, à l'attention d'Anita cette fois.
Anastasia ne dînait pas souvent chez ses amis. Mais c'était arrivé, notamment à l'époque où Dimitri n'était plus présent. Pour lui tenir compagnie. Qu'elle voit du monde. Ce genre de choses... C'était ce qui finalement l'avait convaincue de demander à Anita d'être la marraine d'Abigaëlle, après une brève concertation auprès de Dimitri lors de l'une de ses visites en prison. Anita était sans doute l'une des personnes les plus stables et les plus fiables dans le maigre entourage du couple, surtout à cette époque-là.
Une gorgée de thé plus tard, la jeune femme reposa la tasse sur la table basse et croisa bras et jambes.
Raspoutine se cherchait donc un emploi ? C'était sans doute une bonne chose, du moment qu'il évitait l'ésotérisme.
- Vous devriez commencer par déterminer ce que vous savez faire. Vos compétences, je veux dire. Inutile pour vous de chercher à devenir boulanger si vous ne savez pas même faire cuire des œufs. Vous ne croyez pas ?

Anita Jones

« Mangez 5 fruits
et légumes par jour ! »

________________________________________ Ven 3 Mar 2017 - 11:29

C’était très vilain ce qu’elle avait fait, Anita en avait conscience… Mais c’était aussi très stupide de ne pas essayer de réconcilier les deux russes. Même si l’un d’eux ne se souvenait pas du tout de ses actes… D’ailleurs, il allait sans doute falloir raconter à Raspoutine ce qu’il s’était passé exactement parce que se taire ainsi n’était pas non plus bon pour lui. Même si Grigori savait qu’il avait fait quelque chose de mal, il ne comprenait pas ce qui avait bien pu se produire et la lionne ne se sentait pas le droit de lui en parler. C’était l’histoire de son amie après tout, pas la sienne…

- Fourbe… Tout de suite les grands mots… Répondit l’intéressée au commentaire d’Anastasia. Disons plutôt que je trouve qu’il est temps de mettre les choses à plat, au moins un minimum et comme tu ne viens plus à la maison, il fallait bien trouver un moyen de te faire venir. Expliqua-t-elle en haussant les épaules sur la fin.

Le thé servit, un silence assez gênant prit place dans la pièce et Anita soupira. Elle allait commencer à parler quand Grigori rompit le silence en leur demandant si elles connaissaient des gens qui pourraient embaucher. La lionne arqua un sourcil, étonnée. Elle n’avait pas un seul instant songé qu’il voudrait travailler aussi rapidement. Après tout, le sorcier débarquait à peine dans la ville et il devait s’habituer à beaucoup de choses… Aussi ne dit-elle rien tandis qu’Anastasia lui conseillait de faire tout d’abord le point sur ce qu’il savait faire et ce qu’il avait envie.

- Elle a raison… Prenez le temps, rien ne presse. Si vous craignez d’être une charge à la maison, je peux vous assurer que ça n’est pas le cas. Assura-t-elle avec sincérité à Grigori. En tout cas, vous pouvez d’ores et déjà abandonner l’idée de travailler dans le secteur culinaire… Reprit-elle avec un sourire en coin. Peut-être qu’en serveur, cela pourrait le faire… Mais tout ce qui nécessite de cuisiner, vous pouvez laisser de côté.

Elle savait que pour le moment, Grigori ne s’y retrouvait pas avec les installations modernes des cuisines. Mieux valait qu’il se concentre sur autre chose. Un travail à la bibliothèque pour commencer pourrait sans doute être intéressant…

- Dites-nous un peu ce que vous aimez faire, on pourra toujours vous conseiller quelques voies à explorer. Déclara la lionne.

Et au moins, Anastasia serait obligée de prendre un peu part à la vie de cet homme. Certes il avait ruiné la sienne, mais il en avait été bien puni. Ce n’était pas la peine de le punir un peu plus…

Je vais bien je te dis !

http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t14471-et-me-voici-at http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t14479-lien-d-une-lionne-joueuse http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t15876-rps-d-une-lionne-quelque-peu-depressive#155302

Grigori E. Raspoutine

« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »

________________________________________ Lun 13 Mar 2017 - 12:03

HEY JUDE

- ANASTASIA — ANITA -

Greg ne put s'empêcher de sourire discrètement devant les reproches d'Anastasia à propos de la "fourberie" de son amie, bien qu'il se doutait bien que la situation ne soit en effet pas si idéale pour la princesse. Il espérait néanmoins que la situation ne s'améliore, il comprenait tout à fait son comportement à son égard, mais il ne savait pas comment se racheter.

Dans tous les cas, l'intention d'Anita était louable, même si la rousse la trouvait fourbe. Greg lui en était définitivement reconnaissant, elle en faisait beaucoup pour lui. Et il était content de voir que la discussion prenait enfin un départ. Encore doux pour le moment, mais pas désespéré.

Et bien... c'est compliqué. Ce que je savais faire auparavant semble si changé ici. Votre médecine, par exemple, ne se compare même pas à celle que j'ai connu. Fascinante, certes, mais bien plus poussée. Je doute pouvoir me tourner vers ce domaine.

Il eut un petit rire à la remarque de l'ancienne lionne.

Nul besoin de me le redire à deux fois. La cuisine ici est également indomptable.
Vos chefs sont de vrais artistes. Plus encore que ceux que j'ai connu, je veux dire.

Greg prit vraiment quelques instants de réflexion à la question d'Anita. Qu'est-ce qui pourrait lui faire plaisir, et qui était à sa portée dans ce monde ? Une idée lui vint, qui lui fit sourire de plaisir, et de nostalgie.

M'occuper d'enfants me ferait tant plaisir !

Take a sad song

and make it better

Anastasia Romanov

« You Are Not Alone »

________________________________________ Lun 13 Mar 2017 - 22:52

Mettre les choses à plat. Et pourquoi pas aussi passer l'éponge ? faire comme si rien n'était jamais arrivé ? Anastasia secoua la tête, songeant qu'Anita en avait de bonnes. Il fallait une grande force de conviction à Anya pour se retenir de l'incendier du regard. On voyait que ce n'était pas sa famille que "Greg" avait décimée. Ni sa vie qu'il avait essayée de prendre à de multiples reprises. Ni sa fille qu'il avait enlevée. Aurait-elle été encline à mettre les choses à plat si les rôles avaient été inversés ?
L'interférence d'Aloysius Black dans l'esprit de Dimitri et les conséquences qu'on lui connaissait avaient rendu Anya méfiante. Si elle voulait bien croire que Raspoutine n'ait effectivement aucun souvenir de ces vingt dernières années, la rouquine peinait à croire qu'il était en mesure de racheter ses fautes auprès d'elle tout en prenant un nouveau chemin. Et que se passerait-il s'il retrouverait la mémoire ? Personne - à part lui, l'ancien lui - ne savait exactement ce que contenait son reliquaire. Donc personne ne savait quelle magie pourrait lui rendre ne serait-ce qu'un soupçon de celui qu'il avait été. Et si ce jour arrivait... Non, il ne fallait pas qu'il arrive.
Depuis son arrivée à Storybrooke, Anastasia marchait sur des œufs, par précaution. Anita aurait fait pareil si son ennemi juré avait perdu la mémoire, n'allez pas me faire croire le contraire.
La jeune femme se rappelait fort bien des dons de guérisseur de Raspoutine. Il avait soigné Alexis et s'en rappelait sans doute. Anya refusait de croire qu'il avait dévié sur la médecine par hasard. Les coïncidences de la sorte, ça n'existait pas dans leur petite ville.
Anastasia écoutait attentivement chaque parole, chaque ricanement et observait les interactions entre "Greg" et Anita. Ils s'entendaient bien, cela ne faisait pas le moindre doute. Ils étaient complices. Amis, peut-être même. Proches, en tout cas. D'abord par nécessité de loger le nouvel arrivant puis par plaisir, sans doute. Anya avait toujours pensé qu'il ne resterait pas - pas aussi longtemps, du moins. Qu'il prendrait un appartement, peut-être. Mais soit. Elle ne ferait aucun commentaire là-dessus.
Ses yeux bleus observaient le thé fumant dans sa tasse. C'est à peine si elle avait fait attention au silence que Raspoutine avait laissé s'installer. Il ne la gênait pas, ce silence. Elle n'avait, en tout cas, fait aucun effort pour le briser, attendant encore et toujours la suite.
- M'occuper d'enfants me ferait tant plaisir ! s'écria soudain Raspoutine, sans prévenir.
Anastasia sursauta, empêchant de justesse sa tasse de répandre son contenu sur ses genoux. Les yeux écarquillés, la jeune femme préféra reposer sa tasse et, consciente d'être observée, crut préférable de se justifier :
- C'est... surprenant. Je n'avais pas le souvenir que vous aimiez particulièrement la compagnie d'Alexis, poursuivit la jeune femme, plus pour étayer son propos que par envie de se confier sur leur passé commun. Vous m'avez toujours donné l'impression de préférer l'aspect médical de sa personne. Et les adultes. Mais je suppose que le nouveau vous et l'ancien vous ne sont pas tout à fait les mêmes et qu'il va de toute façon falloir que vous tester vos aptitudes, quelles qu'elles soient, conclut Anya dans ce qui ressemblait à un soupir résigné. Peut-être qu'Anita sera ravie de voir comment vous vous débrouillerez avec Nathan ? s'enquit-elle, l'air de rien.
Car il était hors de question qu'il soit seul avec Abigaëlle. D'ailleurs, la petite n'avait pas besoin d'une babysitter puisque maman travaillait à la maison et papa ne travaillait pour le moment toujours pas. La question ne se posait pas. Et si d'aventure elle devait se poser, Ksenyia serait plus que ravie d'y apporter une réponse. Pour le reste, Storybrooke grouillait de bambins, si vraiment il voulait poursuivre dans cette voie.
- Grigori t'as déjà aidée avec ta petite famille ? J'ai bien compris que la cuisine et lui ne sont pas bons amis et j'imagine qu'Even n'a plus besoin de chaperon... mais le reste ? Vous avez l'air... très proche et je suppose que vous ne sortez pas énormément, Grigori.

Anita Jones

« Mangez 5 fruits
et légumes par jour ! »

________________________________________ Mer 22 Mar 2017 - 19:04

À voir l’air dubitatif de son amie, Anita comprit que la partie serait encore très serrée. La lionne ne lui demandait pas d’oublier… Ni même de pardonner. Mais au moins de faire un effort. Certes, les crimes de Raspoutine étaient horribles. Mais le sorcier était entrain de payer pour cela. Et il n’y avait pas besoin d’en rajouter une couche en l’éloignant du seul lien qu’il avait encore avec son monde et sa vie. Anastasia aurait beau détesté cela, elle n’en restait pas moins le seul lien entre Raspoutine et la vie que le sorcier avait eu avant.

Ceci dit, la lionne ne revint pas là-dessus, se concentrant sur le terrain de discussion que les deux russes avaient trouvé : le travail. Grigori semblait vouloir se mettre au boulot et Anita ne pouvait que l’encourager dans cette voie, même si elle trouvait qu’il n’était pas encore totalement acclimaté à ce monde. Ceci dit, rester chez elle n’était pas une solution non plus alors l’aider à trouver quelque chose qui pourrait l’aider était sans doute la seule solution acceptable…

- Nathan a peur de lui… Révéla-t-elle à son amie. Ce n’est pas contre Grigori… Il a peur de tous les hommes en général…

Anita ne savait pas vraiment si elle avait raconté à son amie ce que son fils avait subi dans leur monde originel… En tout cas, elle se garda bien de proposer à Raspoutine qu’il ne se rapproche d’Abigaelle. La lionne n’était pas aussi certaine de Grigori que ça pour le pousser à aller vers sa filleule. Il ne fallait pas exagérer non plus…

- Ceci dit, Regina aurait peut-être besoin d’aide… Après tout, elle a eu un bébé et maintenant elle est redevenue maire… Rappela-t-elle. Sans doute qu’elle aurait besoin de quelqu’un pour son fils. Proposa-t-elle. De toute façon, je suis sûre qu’il y a assez d’enfants dans cette ville pour que vous puissiez trouver une place quelque part.

Anita arqua un sourcil quand Anastasia en vint à insinuer qu’elle et le russe étaient proches. Bah voyons, c’était quoi ça encore ? Pour un peu, la lionne se serait bien insurgée des paroles de son amie, mais elle se doutait aussi que c’était un moyen pour la russe de tester jusqu’où ses liens avec le sorcier allaient…

- Comme tu l’as dit, Even n’a plus besoin de chaperon et n’habite même plus à la maison. Et Nathan a peur des hommes. Rappela-t-elle. Donc Grigori a essayé de m’aider avec la cuisine, mais il ne peut pas faire grand-chose pour le moment…

Anita essaya de faire comprendre d’un regard à Anastasia qu’elle ne l’avait pas trahi. Elle avait simplement fait de son mieux pour que Grigori s’acclimate et surtout, pour éviter qu’il n’en revienne à vouloir s’en prendre à la Romanov si jamais la mémoire lui revenait. Et si on le maltraitait ou qu’on le laissait de côté, cela ne pourrait que leur être préjudiciable...

Je vais bien je te dis !

Grigori E. Raspoutine

« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »

________________________________________ Mer 3 Mai 2017 - 20:03

HEY JUDE

- ANASTASIA — ANITA -

Et bien il faut bien avouer que la compagnie d'un enfant est toujours agréable. Grigori poussa un très léger soupir nostalgique. Ce petit Alexis me manque tout de même.

Mais je suppose que le nouveau vous et l'ancien vous ne sont pas tout à fait les mêmes. Greg baissa les yeux, gêné. Il n'aimait pas repenser à ce qu'il avait appris, qu'entre son dernier souvenir et son réveil il y a quelques semaines, celui-ci avait été un puissant sorcier maléfique, qui avait été responsable de beaucoup de morts, royales comprises.

En toussant, il fit fuir ces pensées, sans se départir de son air gêné toutefois, puisque voilà qu'Anastasia faisait allusion au petit Nathan qui, bien qu'adorable, ne donnait que peu d'opportunité à Greg ne serait-ce que pour voir ses yeux, son regard effrayé le fuyant sans cesse.

Si un jour je réussis à me faire apprécier de ce petit être, ça sera une première belle étape. Mais j'ignore comment. Son soupir un poil moins léger que le premier était désespéré cette fois-ci. Il y avait tellement de choses désormais qu'il ignorait, que ce soit pour la totale compréhension du monde que dans la manière d'agir convenable à adopter dans encore bien des situations, après ce passé flou qui se disait si terrible. Il le pensait : si le petit Nathan venait à l'apprécier un jour, l'ancien sorcier en serait plus que ravi.

J'essaie de m'améliorer, j'essaie toujours plus. J'essaie de me rendre utile tant que je peux. Mais Anita l'avait très bien souligné : c'était bien plus compliqué que ça en avait l'air.

Je vais y songer, aux possibilités que m'offre la ville. Si j'ai bien une place à avoir auprès d'enfants, je serai ravi de réussir quelque chose de vraiment utile. Je sauterai sur l'occasion si elle se présente. A défaut d'avoir un grand rôle dans la maison Jones, au moins Greg voulait montrer qu'il essayait d'en avoir un plus important.

Je sors quelques fois, répondit-il à Anastasia. Très peu, mais je m'y risque de temps en temps. Mais il est vrai que j'ai encore beaucoup de Storybrooke à découvrir.

Il regarda la princesse impériale. Je pensais la Russie vaste, mais cette ville semble pouvoir me perdre davantage que notre pays. Vous regarder me fait penser à ses paysages.

Regarder Anastasia lui rappelait tout un pan de cette histoire qui semblait si proche et si lointain, basculant entre souvenir et l'impression d'un rêve qui n'a jamais effleuré la réalité.Vous me faites beaucoup penser à votre mère, se laissa-t-il emporter dans ses pensées, sans prendre les pincettes qu'il aurait certainement fallu prendre. Vous partagez beaucoup de ses traits. Vous avez ce même visage emblématique qui semblait être parfait pour être à la tête de l'empire russe.

Sans qu'il n'en soit réellement maître, un surprenant sourire se dessinait doucement et timidement sur son visage.

Les cheveux de l'Impératrice Alexandra étaient rayonnants, presque envoûtants. On pouvait y perdre son regard tout comme dans ses yeux pendant des heures sans ennui, et cela pouvait combler le bonheur de tout homme. Son bonheur en tout cas, était presque assuré en les regardant. Je donnerai tellement pour la revoir ! (Sans l’ambiguïté de la situation qu'il y avait lorsqu'il l'avait revu en tant que fantôme, après son réveil).
L'amour pouvait perdre un homme, et celui-là avait été bien plus qu'un labyrinthe pour lui.

Bien sûr, vous êtes toute aussi charmante, Anastasia. Les hommes doivent beaucoup apprécier votre compagnie, comme celle de votre mère autrefois ! Si l'âge (ou pire, ce que j'ai fait pendant toutes ces années) ne s'interposait pas, je vous courtiserai, on ne peut pas laisser une femme comme vous, avec votre visage et ce caractère bien trempé, sans être charmé.

Finalement, lorsque la réalité de ses mots lui était revenue dans sa conscience, le rouge lui monta aux joues. Hum... veuillez m'excuser, la nostalgie m'a emporté bien trop loin.

Il reprit une gorgée de sa tasse de thé, priant les dieux de son pays et de celui-ci de le laisser s'y noyer.

Take a sad song

and make it better

Contenu sponsorisé

Actuellement dans :

Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Hey Jude [Anita & Anastasia & Greg]

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les Habitations :: ➹ Lion Jones