Aventures
en cours :

Age de Glace
Septembre 2017

Sing On
Septembre 2017

- Bientôt -
8 octobre 2017

Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D

« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Sing On the Musical - le 85ème événement de Disney Rpg ! ╰
➹ Création graphique : Jezabel Chapman ♥ - Maître du jeu : Anastasia Romanov ♥
Prêt à pousser la chansonnette ?

Partagez | .

L'après-concert... [PV Amelia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Wyatt Peters

« Hadès c'est le plus beau »

╰☆╮ Avatar : Nathan Fillion

Ѽ Conte(s) : Le Roi Lion
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Wimbo

☞ Surnom : Licia

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 337
✯ Les étoiles : 320

Actuellement dans : « Hadès c'est le plus beau »

________________________________________ Lun 13 Mar 2017 - 22:45

Un concert de Céline Dion… Mais quelle idée il avait eu de lui offrir deux places… Wyatt avait tout essayé. Mettre en avant le fait qu’elle pouvait en profiter pour resserrer les liens avec ses sœurs, avec sa fille… Mais rien n’avait fonctionné. Amelia avait voulu qu’il vienne avec lui et rien de ce que le lion avait mis en place pour éviter ça n’avait fonctionné. Alors il s’était retrouvé au milieu de femmes hystériques pendant tout le concert.

Amelia avait été à fond… Les autres femmes aussi. Wyatt avait remarqué que certains hommes étaient tout aussi abattus que lui et cela lui avait un peu permis de supporter cette dure épreuve. Céline Dion, c’était comme ça, il ne supportait pas… Il avait fait un effort pour Amelia, mais il ne fallait pas non plus lui demander de s’amuser en écoutant la Québécoise essayer de monter dans les aigus alors qu’elle n’avait pas la voix pour à son humble avis.

Il s’était quand même amusé. Aux dépends de sa femme bien sûr. Mais ça avait été bien amusant de la voir sautiller partout et s’égosiller en cœur avec la chanteuse. Ceci dit, Wyatt avait été bien soulagé quand le concert avait pris fin… Il avait réussi à laisser Amelia un moment pour les rappels et était parti à la boutique pour ramener des souvenirs à sa femme. Un poster dédicacé, un t-shirt et d’autres goodies inutiles. Mais au moins, elle aurait des souvenirs et il ne l’entendrait pas regretter de ne pas avoir pu passer par là avant de rentrer à la maison.

Ils étaient à présent dans la voiture et Amelia sautillait sur son siège. Il lui avait filé le sac avec ce qu’il avait acheté et avait espéré que cela lui permettrait de rester calme le temps du retour. Mauvais plan. Elle finit par prendre le seul CD de sa chanteuse préférée qu’il lui avait autorisé à laisser dans la voiture et le mit, continuant à chanter alors que sa voix commençait déjà à dérailler, comme si elle n’en pouvait plus. C’était sans doute le cas d’ailleurs. Wyatt fut ravi d’arriver enfin à la maison. Ils finirent par se coucher, le lion étant plus épuisé par l’enthousiasme de sa femme qu’autre chose.

Le lendemain matin, le publiciste se leva plus tôt que sa femme et en profita pour descendre à la cuisine. Il n’allait certainement pas préparer le petit-déjeuner de crainte de les intoxiquer tous, mais il savait faire un café très bon grâce à sa super machine à café qui s’occupait de moudre les grains et tout. Un petit achat qu’il n’avait pas du tout regretter, ça, c’était certain ! Il fut rejoint peu de temps après par Amelia.

- Bonjour mon amour. Dit-il en l’embrassant. J’ai été sage, promis, je n’ai pas touché à ta cuisine. La rassura-t-il tout de suite. Si tu te sens d’attaque, des pancakes seraient les bienvenus. Ajouta-t-il avec un petit regard suppliant.

Regard qui se transforma bien vite en étonnement quand Amelia ouvrit la bouche mais que seule une espèce de grognement lui répondit. Bah alors quoi ? Elle avait retrouvé son grognement ? C’était là sa première idée, mais en voyant qu’elle se touchait la gorge comme si elle avait mal, Wyatt comprit.

- T’es aphone ? Dit-il, surpris.

Puis un fou rire le prit. Amelia Peters, bavarde en chef de la ville, aphone. Parce qu’elle avait trop chanté au concert de sa chanteuse favorite. Quelle ironie ! En tout cas lui, il se marrait bien !

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
I miss you
Tu me trouves toujours aussi craquant, pas vrai ?
Crédits : Wild heart
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t58579-wyatt-peters-termine http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t58667-les-liens-de-wyatt-le-magnifique http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t43793-les-rps-du-lion

Amelia Peters

« Pas de main,
pas d'arlequin ! »

╰☆╮ Avatar : Alyssa MILANO

Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Diku

☞ Surnom : Amy

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 2490
✯ Les étoiles : 1547

Actuellement dans : « Pas de main,pas d'arlequin ! »

________________________________________ Lun 13 Mar 2017 - 23:20

Céline. En concert. Pour certains, c'était une bagatelle, une journée comme les autres, une sortie comme les autres. Pour Amelia, c'était l'apogée d'une longue carrière de fan de la chanteuse québécoise. Et une soirée en amoureux. Fatalement. De toute façon, Faith et April n'aimaient pas Céline. Quant à Jillian, elle ne semblait pas d'humeur à faire la fête, ces temps-ci. Velma, enfin, préférait les concerts classiques et les livres. Et Amelia préférait tout simplement y aller avec son mari, celui qui avait eu la délicieuse idée de lui offrir ces deux précieux billets que la pâtissière garderait à jamais.
Wyatt avait acheté d'excellentes places. La vue sur la scène était imprenable - ou presque. Céline était merveilleuse. Amelia avait bien sûr révisé l'intégralité du répertoire de sa chanteuse fétiche et chantait toutes les chansons, y compris celles en français. Ce n'était pas sa langue maternelle mais elle l'avait un peu appris à l'école et beaucoup grâce à Céline, si bien qu'elle comprenait ce qu'elle chantait. Et le chantait plutôt juste, avec un accent indéniable, cependant.
My Heart Will Go On signa l'apogée de ce moment de gloire. C'était incontestablement la chanson préférée d'Amelia. Le summum du romantisme. Elle n'avait pu s'empêcher d'enlacer ses doigts à ceux de Wyatt le temps de la chanson, sans pour autant cesser de chanter.
Après deux heures, cependant, le concert avait pris fin. Et Wyatt s'était éclipsé au plus vite, manquant même les rappels. Si Amelia avait secoué la tête, elle n'en était pas moins restée jusqu'à la toute fin avant de le retrouver dans le hall, lui et un sachet de goodies. Le sourire de l'ancienne lionne s'agrandit jusqu'à atteindre ses oreilles. Elle avait décidément épousé le meilleur mari du monde et, une fois dans la voiture, elle s'empressa de farfouiller dans le sachet.
Où donc pourrait-elle mettre le poster ?
C'était LA grande question que se posait Amelia par dessus les chansons qu'elle chantait encore de sa voix éraillée et par dessus le bonheur de cette belle soirée. Elle était excitée comme une puce - ce qui lui arrivait souvent - mais se coucha néanmoins bien vite, épuisée. Le sommeil eut, cette nuit-là, bien du mal à prendre le dessus sur l'euphorie.

Qu'il était bon de dormir. Amelia aimait dormir. Beaucoup, beaucoup. Mais elle aimait aussi manger, ce qui la décida à se lever, attirée par la bonne odeur du café qui passait. Wyatt s'en était bien tenu au café, pas vrai ? se demanda la pâtissière, sourcils légèrement froncés en s'avançant dans la cuisine.
Quel ne fut pas son soulagement quand elle s'entendit dire que, oui, il s'en était tenu au café. Ouf ! Amelia lui rendit son sourire avant de l'embrasser. Oui, il méritait bien des pancakes pour son effort de la veille et la jeune femme allait justement le lui annoncer quand... aucun son correct ne parvint à sortir de sa gorge douloureuse. C'était... déconcertant. Alarmant. Handicapant.
Amelia avait déjà été sourde mais s'en était très bien accommodée. Muette, par contre... et comment allait-elle exprimer tout ce qu'elle avait à exprimer ? comment allait-elle servir les clients ? Et pourquoi Wyatt riait-il autant ? Il s'en tenait presque le ventre, le voyou !
Amelia n'était pas contente. Pas contente du tout. Elle fusilla son mari du regard, les deux mains sur les hanches. Il aurait dû la plaindre et lui offrir du miel voire lui faire un câlin - un bisou magique dans le cou peut-être ? - mais non, il riait !
Bien décidée à tout de même avoir le dernier mot, Amelia attrapa son calepin et un stylo où elle griffonna ce qui sonnait à ses yeux comme une menace suffisante pour dissuader Wyatt de rire :

Si tu continues de rire PAS. DE. PANCAKES. Jamais plus.

Amelia posa le calepin sur la table puis alla se servir une tasse de café, fusillant toujours Wyatt du regard. La jeune femme en but une longue gorgée et attendit. Elle pouvait largement se contenter de Corn flakes, elle. Ce qui l'embêtait c'était de tenir sa boutique sans pouvoir parler.

The course of true love never did run smooth
Something wicked this way comes

Wyatt Peters

________________________________________ Mer 22 Mar 2017 - 19:02

Avoir dû subir un concert de Céline Dion, ça avait été une véritable épreuve. Wyatt n’aimait pas cette chanteuse et il n’avait fait l’effort que pour sa femme. Mais jamais il n’aurait imaginé être ainsi récompensé par cet incroyable effort qu’il avait dû faire la veille. Amelia était aphone… Quand elle l’avait rejoint dans la cuisine, il lui avait assuré n’avoir touché à rien et lui avait réclamé des pancakes.

Et quand elle avait voulu lui répondre, ils avaient découvert qu’elle était aphone. Un rire avait échappé à Wyatt. Voilà, le karma était en marche. Elle avait cassé les oreilles de Wyatt toute la soirée et l’avait forcé à venir avec elle dans ce concert. En retour, elle récoltait une absence de voix pour quelques temps au moins. La veille, le lion n’avait pas pensé à lui dire de ne pas trop forcé non plus. Heureusement ! Sinon, il n’aurait jamais eu l’occasion de se moquer ainsi.

Moquerie qui se termina bien vite quand elle lui mit un papier sous le nez. Amelia était vexée et elle le menaçait de ne plus lui faire de pancakes, jamais. L’euphorie du lion cessa tout net et il lança un regard pitoyable à sa femme. C’était cruel ce qu’elle faisait là ! Il avait bien mérité une petite récompense non ? Il avait supporté le concert, il lui avait acheté des souvenirs du-dit concert et il l’avait même laissé chanter dans la voiture sur le chemin du retour !

- Mais pourquoi t’es méchante comme ça avec moi ? Demanda-t-il avec une moue attristée. J’ai été gentil hier non ? Je t’ai acheté des souvenirs du concert… Je t’ai même laissé chanter dans la voiture ! Alors pourquoi j’aurais pas le droit à des pancakes ? L’interrogea-t-il. Si c’est parce que j’ai ri, tu sais très bien que te voir sans voix, c’est assez drôle…

Et surtout, ça lui était venu tout seul. Lorsque Wyatt avait percuté qu’elle n’avait plus de voix, il avait eu une crise de fou rire et n’avait pas de contrôle là-dessus. C’était si méchant de vouloir le priver comme ça de pancakes pour un truc qu’il contrôlait pas ! Et Amelia pourrait bien écrire tout ce qu’elle voudrait, la voir sans voix, ça avait un certain cachet quand même… Peut-être qu’il devrait appeler April pour le lui dire, elle se réjouirait sûrement de savoir qu’elle allait être tranquille quelque temps, jusqu’à ce qu’Amelia guérisse en tout cas…

I miss you
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t58579-wyatt-peters-termine http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t58667-les-liens-de-wyatt-le-magnifique http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t43793-les-rps-du-lion

Amelia Peters

« Pas de main,
pas d'arlequin ! »

________________________________________ Mer 22 Mar 2017 - 23:14

Amelia jubilait. Elle ne pouvait certes pas l'exprimer avec son joli timbre de voix mais son regard triomphant en disant sans doute long sur son ressenti. Elle le tenait. Voilà ce que c'est que de bien connaître son mari : on sait appuyer sur les cordes sensibles, la nourriture, en l'occurrence. A en croire sa tête - dont l'expression valait bien mille discours - il n'était pas spécialement ravi par ce chantage. Et puisqu'il avait une voix en pleine forme, il ne manqua pas de l'exprimer.
Amelia roula ostensiblement des yeux. Méchante ? elle ? La pâtissière était l'incarnation même de la gentillesse ! Elle ne s'énervait jamais réellement et souriait tout le temps - sauf à la fin des films tristes, pour des raisons évidentes - et il osait dire qu'elle était méchante ?

Je ne négocie pas avec les moqueurs.

écrivit-elle sur son papier tout en le laissant poursuivre sa tirade. Elle s'arrêta alors, pensive.
Oui, c'était vrai. Il avait été gentil. Et sans doute patient, à bien y réfléchir. Et très généreux en termes de cadeaux. Non content de lui offrir sa présence, il lui avait offert Céline Dion déclinée en toutes sortes de goodies.
Dilemme, dilemme, réalisa l'ancienne lionne, le stylo à mi-chemin entre sa bouche et le papier. Finalement, elle reprit :

Mais oui tu as été gentil. Tu es le plus gentil des maris. ♥♥♥♥♥♥ Sauf quand tu te moques de moi. Si tu voulais te montrer digne de ta réputation de gentil mari tu ne te moquerais pas et tu me ferais un bisou magique !!!! Et tu n'irais pas le raconter à tout le monde parce que je sais que tu vas le faire et je suis toute triste :'( :'(

Il ne voudrait sans doute pas passer à côté de cette occasion. Tout le monde trouvait Amelia trop bavarde. April ne se privait pas de le faire remarquer ou de soupirer. Faith était certes plus subtile et mesurée mais elle le montrait quand même. Quant à Jillian, elle l'appelait le moulin à la paroles. Est-ce que c'était sa faute si Amelia était généreuse et aimait partager ses pensées, sa joie, ses émotions, son enthousiasme, ses anecdotes et tout le reste avec les autres ? Elle au moins elle n'était pas taciturne !
Amelia allait tendre son message à Wyatt quand un autre argument de choc lui traversa l'esprit. Ca, ça allait lui faire passer l'envie de rire :

Comment je fais pour servir mes clients si je ne peux pas parler, hein ???? Et ma carrière *soupir théâtral et grandiloquent*

Amelia tendit alors le message puis croisa les bras. Pour le moment, elle n'était vraiment pas décidée à faire des pancakes.

Wyatt Peters

________________________________________ Lun 27 Mar 2017 - 20:02

Le lion avait vu tout de suite qu’il aurait mieux fait de ne pas réagir. La jubilation se lisait sur le visage de sa femme. Elle avait tapé là où ça faisait mal et elle le savait parfaitement ! La cuisine, c’était plus que sacré pour Wyatt et s’il avait su cuisiner, il se serait bien fichu de la menace d’Amelia. Mais le problème était là. Il ne savait pas cuisiner et n’avait jamais su. Ce n’était pas parce qu’il ne voulait pas apprendre, loin de là. C’était juste que la cuisine et lui, c’était deux univers bien trop différents pour s’accorder. Alors il n’essayait même plus et se reposait sur sa compagne.

- Qui parlait de négocier ? Dit-il avec un sourire.

Elle ne pouvait pas lui résister, elle le savait depuis le temps non ?! En tout cas, Wyatt lui en avait parfaitement conscience. Ceci dit, il savait bien qu’il ne pourrait pas seulement jouer avec son atout charme. Il fallait la convaincre de s’adoucir vis-à-vis de lui et rien de mieux pour cela que de lui rappeler ce qu’il avait enduré pour elle pas plus tard que la veille. Le lion n’hésita pas un instant à lui rappeler les places de concert, les cadeaux et la chansonnette dans la voiture… C’était des points à lui accorder tout de même et rien que pour ça, il avait bien le droit à des pancakes non ? Ceci dit, quand Amelia lui tendit son mot, qu’elle avait griffonné de plusieurs lignes, Wyatt soupira. Ce n’était pas gagné tout ça, il s’en rendait bien compte…

- Un bisou magique ne changerait rien et tu le sais. Dit-il doucement en la prenant dans ses bras. Et même si je compatis, tu sais aussi qu’il ne vaut mieux pas que je te fasse un thé au citron ou un lait au miel, je serais capable de tout rater et de t’intoxiquer… Fit-il remarquer. Tu vois, je prends soin de toi malgré ce que tu penses. Ajouta-t-il avant de l’embrasser sur le haut de la tête et de la serrer contre lui durant un instant. T’es sûre que j’ai pas le droit d’en parler ? Demanda-t-il ensuite.

Pour toute réponse, Wyatt se prit une tape sur le torse et il rigola, comprenant parfaitement le message. Il n’avait pas le droit d’en parler. Dommage franchement, il en connaissait trois qui se seraient faits un plaisir de venir voir leur sœur pour la taquiner toute la journée…

- Et pour la boutique, tu as bien Iris non ? L’interrogea-t-il.

S’il avait bien suivi, Iris avait repris ses études et travaillait en apprentissage chez sa femme. Elle pourrait sans doute bien s’occuper des clients pour une journée vu que la patronne était aphone…

I miss you

Amelia Peters

« Pas de main,
pas d'arlequin ! »

________________________________________ Lun 27 Mar 2017 - 22:00

Wyatt avait toujours été un séducteur. Amelia le savait. Elle savait aussi qu'il savait et elle avait conscience qu'il la savait particulièrement sensible à son sourire charmant. Il fait résister. RESISTE ! s'écria mentalement Amelia. PROUVE QUE TU EXISTES. Tiens, elle lui écrirait peut-être au prochain message. En hashtag peut-être même, comme faisaient les jeunes. S'ils faisaient encore ça. Elle ne savait pas trop, ayant l'habitude d'être un peu hors de la mode en matière de pop culture. Mais Amelia le vivait bien et n'aurait changé ses goûts pour rien au monde.
Elle verrait plus tard pour un autre message. Pour le moment, Amelia était dans les bras de Wyatt... qui avait raison, qu'elle le veuille ou non. Un bisou magique ne résoudrait rien. Mais ce serait toujours un bisou de plus et Amelia n'était jamais contre un bisou de plus ! En revanche, oui, elle était contre toute attention culinaire de la part de son cher mari et ne manqua pas de secouer vivement la tête pour le signifier, ne pouvant s'empêcher de sourire, presque malgré elle. Comme si leur complicité légendaire était soudain revenue et que cette histoire d'aphonie était derrière eux.
- T’es sûre que j’ai pas le droit d’en parler ? Demandait déjà Wyatt après seulement deux secondes de répit.
Sourcils froncés, Amelia se dégagea un peu de leur étreinte, mécontente. Il allait comprendre la signification de ce froncement de sourcil, non ? Pour être sûre qu'il allait comprendre, Amelia lui frappa néanmoins le torse. Juste au cas où.
Alors Wyatt changea de sujet.
Iris ? Mais... où allait-il chercher un truc pareil ?! Amelia avait parfois Regina, quand celle-ci n'était pas trop occupée mais c'était tout ! Amelia attrapa son calepin et inscrit :

Iris ???? Tu sais quelque chose que je ne sais pas ? Aux dernières nouvelles ma liste d'employés ne compte que moi, mon talent et Regina Mills en extra de temps en temps. Mais dans ma grande mansuétude, comme manifestement tes neurones ont besoin de sucre, je vais faire des pancakes. Parce que moi au moins je suis gentille !!!

Amelia posa le mot sur la table et s'attela à la préparation de la pâte. Qui n'aurait pas le temps de reposer, sauf à petit-déjeuner dans deux heures, mais tant pis. C'était une étape facultative, de toute façon.
Dans son dos, elle pouvait tout à fait imaginer son sourire satisfait : oui, il allait avoir ses pancakes. Mais cela ne signifiait en rien qu'il avait gagné la guerre ! Amelia était pleine de ressources, surtout dans une cuisine. Si d'abord elle travaillait minutieusement, comme à chaque fois qu'elle cuisinait, Amelia ne tarda pas à armer son fouet de cuisine d'une bonne dose de pâte avant de malencontreusement et maladroitement le lâcher trop vite, de sorte à ce qu'il vienne finir sa course contre l'épaule de son mari.
Nonchalante, Amelia se tourna alors et attrapa tranquillement son calepin pour écrire :

Oups. On dirait que je suis vraiment maladroite. Quel dommage. Note que si tu n'avais pas voulu de pancakes ce ne serait pas arrivé...

Puis, comme si de rien n'était, Amelia alluma une plaque de cuisson, huila la poêle et lança le premier pancake. Wyatt l'aurait, évidemment. Et il serait évidemment succulent. Amelia n'irait pas jusqu'à rater une recette par vengeance. Elle n'aimait pas le gâchis de nourriture.

HJ : On en a jamais parlé en rp avec Iris donc je ne considère pas que ça soit fait. Parce que je n'ai jamais eu à jouer la scène où Amy dit oui - ou non - à la demande d'Iris.

Wyatt Peters

________________________________________ Lun 3 Avr 2017 - 21:50

Jouer de son charme… C’était devenu une seconde nature quand il était en présence d’Amelia. Il adorait savoir l’effet qu’il lui faisait. Sans aucun doute, c’était la fierté masculine du lion qui s’exprimait durant ses moments-là. Mais c’était ainsi. Et Wyatt n’allait pas se mettre à changer alors qu’il savait que sa compagne n’avait rien contre. Elle lui arracherait peut-être les yeux à coup de pelle à tartes s’il s’avisait d’agir ainsi avec les autres femmes, mais puisqu’il ne le faisait pas, le publiciste était relativement tranquille et utilisait tous les atouts à sa disposition.

- Bah quoi ? Demanda-t-il après avoir lu le petit mot d’Amelia. J’ai entendu des trucs… Tu sais que je laisse traîner mes oreilles partout… Fit-il en haussant les épaules. Et j’ai ouïe dire qu’elle voulait reprendre ses études de pâtissière et qu’elle songeait à voir ça avec toi. Ajouta-t-il, l’air de rien. C’est peut-être l’occasion d’essayer. Dit-il avec un sourire en coin.

Wyatt ne rétorqua pas qu’il était gentil lui aussi. Il avait pensé à elle et n’avait rien touché dans la cuisine. Alors qu’il avait faim. C’était donc un véritable exploit que tout soit exactement à sa place, chacune chose à l’endroit qu’Amelia avait décidé. Si c’était pas gentil ça…

Le contact d’un truc gluant et sucré à l’odeur le ramena à la réalité. Elle avait osé… Wyatt était stupéfait. Jamais il n’aurait cru que sa femme se comporterait ainsi avec lui, mais elle avait vraiment osé ! Amelia lui avait balancé de la pâte à pancake ! Le lion la regarda bouche bée un long moment et ne réagit pas quand elle commença à faire cuire la pâte. Ce ne fut que lorsque l’odeur de pancakes commença à flotter dans l’air qu’il se reconnecta à la réalité.

- J’en reviens pas, tu as osé ! S’insurgea-t-il. Tu sais que ça ne pourra pas passer comme ça hein ? Demanda-t-il, faussement menaçant. Pour le coup, je vais te préparer un lait avec du miel, tu vas voir. La menaça-t-il avant de commencer à aller vers le frigo.

Bien sûr, il essayerait de faire les choses comme il le fallait. Mais le simple fait pour lui de commencer à essayer de préparer quelque chose en cuisine, c’était dangereux. Et Wyatt savait parfaitement qu’Amelia le savait. Tout comme le lion savait qu’elle tenait à sa cuisine. Ça allait être marrant…

I miss you

Amelia Peters

« Pas de main,
pas d'arlequin ! »

________________________________________ Lun 3 Avr 2017 - 22:22

Peut-être qu'Amelia devrait songer à moins parler et écouter davantage. Ainsi, peut-être aurait-elle su qu'Iris avait des projets dans les métiers de bouche. D'ordinaire, la pâtissière obtenait ces informations-là via April, la chef de clan, toujours au courant des grands événements de la tribu. Mais les deux femmes ne s'étaient pas parlées depuis quelques temps et, faute de voix, elles ne se parleraient pas non plus aujourd'hui. Ceci pouvait néanmoins expliquer cela.
La jeune femme laissa couler cette information. Elle y penserait plus tard. Elle était professionnelle et ne pouvait décemment pas prendre à l'essai voire embaucher une néophyte sous prétexte qu'elle ne pouvait momentanément plus parler. Qu'auraient pensé les clients ? Que serait-il advenu de sa pâtisserie ? Les liens claniques ne faisaient pas, surtout en cuisine. Amelia pourrait peut-être s'arranger avec Regina, qui avait déjà fait ses preuves, ou laisser la pâtisserie fermée le temps de guérir et en profiter pour aller au cinéma. En attendant, elle faisait des pancakes. Et potentiellement des bêtises. Dans tous les cas, Amelia souriait à pleines dents. L'air effaré de Wyatt valait bien des spectacles. Elle était heureuse de savoir qu'il s'agissait d'une représentation privée.
Amelia passait souvent pour une femme très gentille. Trop gentille. Et non contente d'en avoir la réputation, elle l'honorait de toutes les manières possibles, parfois hors des limites du raisonnable. Mais parfois, l'ancienne lionne se rebellait, à sa manière.
Oui, elle avait donc osé. Un léger gâchis de nourriture, de surcroît. Si elle avait pu, elle aurait ri, à gorge déployée. Mais elle se contenta de continuer nonchalamment de cuisiner, le temps que son cher mari reprenne ses esprits.
Amelia comptait les secondes, songeant qu'il avait eu un sacré bug, quand enfin il riposta avec des menaces et quelques pas en direction du frigidaire. Une véritable provocation, nota sa femme. Pourtant, Amelia l'observa faire, sans intervenir, un œil toujours sur sa cuisson. Ce n'était pas parce qu'elle n'était pas encline à se plier aux desiderata de son mari qu'elle avait décidé de louper ses pancakes. Bien au contraire. Rien ne valait de rater volontairement une recette. Et tandis qu'il ouvrait la porte du frigo, Amelia servit les premiers pancakes tout chauds, disposant du miel sur la table. Puis elle saisit son calepin et son stylo :

Puisque tu es prêt du frigo, si tu pouvais sortir la confiture, ce serait sympa ♥♥♥

PS : je n'ai pas peur de tes menaces mais je jure sur la tête de chouquette de te faire payer très cher si tu saccages ma cuisine.

PPS : sais-tu seulement où je range le miel ? Un indice : il n'est pas au frigo.

Wyatt Peters

________________________________________ Mar 11 Avr 2017 - 19:33

Elle l’avait fait ! Elle avait osé ! Wyatt était plus que choqué. Autant il comprenait les petites batailles qui pouvaient parfois avoir lieu, autant le fait qu’elle était entrain de gâcher de la pâte à pancakes pour l’embêter, ça, c’était plus que nouveau ! Le publiciste resta donc un long moment à l’observer, se demandant comment il devait réagir à un pareil acte ! Puis il trouva la solution et alla doit vers le frigo en la menaçant de préparer quelque chose. Rien de bien compliqué, un lait avec du miel, mais rien que ça, ça pouvait prendre une tournure catastrophique avec le lion…

Voyant qu’elle se moquait plus de lui qu’autre chose, il prit le lait et le déposa sur la table alors qu’Amelia lui tendait un nouveau billet après avoir déposé les premiers pancakes et le miel sur la table. Lui lançant un regard noir, il sortit la confiture et ouvrit le pot avant d’en mettre sur une cuillère et de tartiner le cou d’Amelia avec ladite cuillère.

- Pas touche à Chouquette. Dit-il d’un ton sombre. Mon chaton n’est pour rien dans cette histoire et j’avais même pas menacé Hattie en plus ! Ronchonna-t-il alors même qu’il étalait consciencieusement la confiture sur sa femme. Voilà, t’as vu, je suis sympa, je t’ai fait une tartine. Déclara-t-il avec un air sérieux bien que clairement, on pouvait lire l’amusement dans son regard. Et je sais où se trouve le miel. Là, sur la table ! Déclara-t-il avec un ton triomphant. Miel et confiture, tu crois que c’est un bon mélange ? Demanda-t-il ensuite à sa femme en attrapant le miel et en s’approchant d’elle avec malice.

Amelia avait voulu jouer avec la nourriture et bien voilà, il jouait. Tant pis si l’état de sa cuisine n’était plus aussi parfaite. Mais le lion ne pouvait pas laisser passer une déclaration de guerre ! Ceci dit, le lion savait que ce ne serait pas facile… Amelia et lui se connaissaient bien et prendre l’avantage sur l’autre allait être compliqué…

I miss you

Amelia Peters

« Pas de main,
pas d'arlequin ! »

________________________________________ Mar 11 Avr 2017 - 22:46

Amelia ouvrit ses yeux ronds tandis que sa bouche formait un parfait ovale devant le surprenant retournement de situation. Il avait osé. Elle savait bien sûr que Wyatt était quelque peu puéril - disons que, comme son épouse, il était resté très jeune dans sa tête - mais elle ne s'était pas attendu à ce qu'il riposte réellement puisqu'elle avait raison mais que, dans sa grande bonté, elle avait daigné préparer les pancakes.
Et pourtant... la voilà qui se retrouvait le cou tartiné de confiture aux fruits rouges. Amelia en aurait presque fait tomber sa spatule. Les tartines, aux dernières nouvelles, ça se faisait sur du pain. Ou des crêpes. Ou des pancakes. Ou sur du pain de mie, pourquoi pas, c'était sympa quand on avait pas le temps de passer à la boulangerie. Une chose était sûre : les tartines ça ne se faisait pas dans le cou des gens. Ou alors pas dans une cuisine et plutôt avec du chocolat ou de la chantilly mais ce n'était pas le propos.
Les bras ballants, Amelia était de toute façon trop sciée pour parler. Pour une fois, ses cordes vocales ne lui manquaient donc pas réellement. Mais quand elle le vit attraper le pot de miel, elle recula instinctivement, la spatule au devant d'elle pour se protéger et le calepin à nouveau fermement serré dans l'autre main pour communiquer.
La pâtissière cala le calepin comme elle put de sorte à pouvoir le tenir dans le creux de son coude et écrire avec sa nouvelle main libre. Le regard sérieux, elle lui tendit le message suivant :

Tu devrais manger ton pancake. Sinon il va refroidir. Or on sait tous deux qu'un pancake froid ce n'est vraiment pas bon. Vraiment pas. Ceci est un message de la pâtissière qui sommeille en moi. #3615PâtissièreEnDétresse

PS : Ma langue n'est pas assez grande pour venir essuyer la confiture dans ma nuque (dois-je te rappeler que les tartines ça se mange sur du pain ???????????) mais la tienne devrait y arriver...

Autant changer de tactique pour éviter de salir trop la cuisine et de gâcher trop de nourriture. Amelia avait quand même conscience qu'en Ethiopie des enfants mourraient de faim et que si elle avait le luxe de faire des pancakes à la confiture, elle devait avoir aussi la décence de ne pas les gâcher. Ni pour jouer, ni pour se venger.
Tandis que Wyatt récupérait le message, Amelia battit des cils, la spatule légèrement abaissée, le temps de voir s'il comptait à nouveau attaquer ou s'il préférait tomber dans ses filets.

Contenu sponsorisé

Actuellement dans :

Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant

L'après-concert... [PV Amelia]

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les Habitations :: ➹ Peters Family