Intrigues
Disney Rpg

Le Jour
de Saturne
Mars 2017

La Véritable
Histoire...
Février 2017

Dors chez
Merida

Avril 2017

Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D

« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Dors chez ta Princesse - le 78ème événement de Disney Rpg ! ╰
➹ Création graphique : Hope Bowman ♥ - Maître du jeu : Neil Sandman ♥
৩ Allons tous dormir chez Merida !

Partagez | .

20 Mars : journée internationale du conte !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Victoire Adler

« J'ai vu un esclave devenir plus puissant que l'empereur de Rome »

Ѽ Conte(s) : Intrigue divine
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Hera

✓ Messages : 522
Ѽ Les pommes : 1920837

╰☆╮Surnom : Fanny

✓ Disponibilité : Disponible

Actuellement dans : « J'ai vu un esclave devenir plus puissant que l'empereur de Rome »

________________________________________ Lun 20 Mar 2017 - 16:55

Journée internationale du conte
...entre autre !

Coucou à tous

Bon le 20 Mars, comme vous le savez, c'est le jour du Printemps J'espère qu'il est bien acceuilli quelque soit votre région avec grand soleil et petits oiseaux qui chantent Mais le 20 Mars c'est aussi la journée internationale de plein de choses comme du bonheur, des "sans viandes" et... des contes Ouais c'est de loin celle qui va nous intéresser le plus aujourd'hui vu que ça touche directement notre forum

Alors de vous à moi... Quel est le conte qui vous a le plus marqué quand vous étiez enfant ? Que vous lisiez en boucle ? Que vous aimiez le plus ? Attention, je parle bien de CONTE ici, pas de Disney, ni de film alors... à vos classiques et à vos bouquins

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Il va leur apporter la mort... et ils vont l'aimer pour ça
Je te crois un don pour survivre

Anastasia Romanov

« Si on schtroumpfait ? »

╰☆╮ Avatar : Ashley Clements

Ѽ Conte(s) : Anastasia
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Anastasia

✓ Messages : 3945
Ѽ Les pommes : 241882

╰☆╮Surnom : Anya

✓ Disponibilité : Présent chef *-*

Actuellement dans : « Si on schtroumpfait ? »

________________________________________ Lun 20 Mar 2017 - 17:14

A Paris il fait gris et j'ai pas vu d'oiseaux qui chantaient. Mais pour en venir au coeur du sujet :

Le conte que j'avais adoré - et que j'adore toujours encore - c'était Les Fées de Charles Perrault. A priori pas son plus connu mais allez savoir pourquoi il m'a toujours plu. J'ai toujours secrètement espéré que quelqu'un prendrait un jour l'un des personnages de ce conte sur le forum parce que les protagonistes sont tellement peu développés qu'il y a sans doute moyen d'inventer un tas de trucs. Sinon j'aimais beaucoup sa version de La Belle au bois dormant qui ne s'arrête pas avec le réveil de la princesse mais se poursuit une fois le couple marié avec la belle-mère qui est jalouse d'Aurore et de ses enfants (Aube et Jour, je crois) et qui veut les manger pour finalement se jeter dans une bassine pleine de serpents quand son fils le prince découvre le pot aux roses. Le conte m'avait à la fois choquée et fascinée. J'adorais aussi Peau d'âne (le conte et le film musical avec Catherine Deneuve : kitsch au possible mais tellement bon !).

Plus récemment (même si ça commence à remonter un peu) en hypokhâgne la prof de littérature allemande nous avait fait étudier quelques contes de Grimm dans leur version originale et j'avais bien aimé leur version de Cendrillon (Aschenputtel pour ceux qui se sentent de prononcer son prénom en allemand). J'avais du coup découvert Hans im Glück (Jean la chance en français) qui était assez drôle à lire mais le conte de Grimm que j'ai préféré c'est Die Nixe Im Teich (Ondine de l'étang, je dirais). C'est une histoire de "sirène" et c'est assez phallique quand on prend le temps d'analyser le texte. Je me demande si j'ai pas passé un khôlle là-dessus, tiens.

Et sinon quand j'ai acheté Les contes de Beedle le barde, outre Le conte des trois que j'adore comme à peu près tout le monde j'ai vraiment adoré la morale à la fin de La Fontaine de la bonne fortune.

Home. Love. Family. I will never be complete until I find you.
Presume not on thy heart when mine is slain
Thou gav'st me thine not to give back again

Dyson Walters

« Faisons comme si j'étais Merida.
Parlez-moi, je suis tout ouïe »

╰☆╮ Avatar : Henry Cavill

Ѽ Conte(s) : Oswald, le lapin chanceux
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Oswald

✓ Messages : 8154
Ѽ Les pommes : 10517371

✓ Disponibilité : Disponible !

Actuellement dans : « Faisons comme si j'étais Merida.Parlez-moi, je suis tout ouïe »

________________________________________ Lun 20 Mar 2017 - 19:07

Chez moi on est encore en été pour quelques temps, il fait toujours super chaud à en mourir malgré les grosses pluies, et je transpire même avec la clim au plus bas mais tout est beau quand même Joyeux printemps les gens

La Belle et la Bête est un conte que j'ai toujours adoré. Le personnage de Belle est super attachant et j'arrivais beaucoup à m'identifier à elle. Ses soeurs étaient marrantes et remplissaient parfaitement leur role de morale qu'elles devaient avoir
L'histoire je l'ai toujours trouvé romantique, et c'est de loin une des rares fois où une histoire d'amour m'a tant passionné

(une autre fois où ça m'a passioné c'est Passenger mais c'est hors sujet )

L'étoffe du monde est si fragile qu'il est facile de s'y perdre. On court, on tombe du désespoir à la lumière, et on devient des anarchistes, d'une seconde à l'autre, face à des criminels, ou des monstres... et compagnie.
(c) crackle bones
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t69393-ripped-between-dyson- http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t57567-links-in-the-ink http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t57659-une-vie-plus-tres-solitaire

Contenu sponsorisé

Actuellement dans :

Page 1 sur 1

20 Mars : journée internationale du conte !!

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Un petit verre chez Gaston? :: ⚔ La Taverne de Cendrillon :: ➹ Discussions