Intrigues
Disney Rpg

Au Violent de
nos Songes
Juin 2017

Dors chez
Merida

Avril 2017

Dégoûtez-Moi
#ViceVersa2
Mai 2017

Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D

« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Au Violent de nos Songes - le 80ème événement de Disney Rpg ! ╰
➹ Création graphique : Rebekah Stormborn ♥ - Maître du jeu : Elliot Sandman ♥
Que les dieux de l'Australie soient avec vous !

Partagez | .

[Flashback] We were both young when I first saw you... - Wyatt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Amelia Peters

« Pas de main,
pas d'arlequin ! »

╰☆╮ Avatar : Alyssa MILANO

Ѽ Conte(s) : Le Roi Lion
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Diku

✓ Messages : 2333
Ѽ Les pommes : 204402

╰☆╮Surnom : Amy

✓ Disponibilité : Présent chef *-*

Actuellement dans : « Pas de main,pas d'arlequin ! »

________________________________________ Mar 25 Avr 2017 - 15:29

Amelia Bennett avait 17 ans et des rêves plein la tête parmi lesquels celui de rencontrer un jour le grand amour, le seul, l'unique, celui qui ferait battre son cœur jusqu'à sa mort. La jeune fille était intimement persuadée que ces choses-là étaient possibles ailleurs que dans les films à l'eau de rose qui berçaient ses espoirs les plus fous. Oui, sa vie aussi pourrait être une comédie romantique. Elle aussi aurait droit à son Love Story personnel. C'était possible, elle en était certaine.
Elle évitait simplement de le crier sur tous les toits, gardant jalousement ses jolis rêves au fond de sa petite tête, bien à l'abri de sa bouche bavarde qui s'emballait parfois - toujours - quand l'excitation la gagnait.
Amelia ne suivrait peut-être pas de grandes études et ne comprendraient sans doute jamais les équations à quatre inconnues mais elle n'en était pas moins dotée d'une certaine forme d'intelligence. Elle avait par exemple compris qu'il valait mieux pour elle qu'elle taise ses rêveries d'un autre temps, notamment à ses trois sœurs qui ne se seraient pas privées d'en rire un peu ou de lui remettre les pieds sur terre. Faith était trop sérieuse et aurait des rides prématurément si elle ne se détendait pas un peu. April était trop sage et terre à terre ; elle ferait mieux de rêvasser un peu plus. Quant à Jillian, elle était encore trop jeune pour comprendre ce besoin d'amour qui naissait dans le cœur d'Amelia et que la présence d'un seul être suffisait à alimenter, encore et encore.
Wyatt Peters. Le seul, l'unique. Celui faisait immanquablement accélérer le cœur d'Amy tandis que ses joues prenaient une teinte rouge qui tenait plus du homard que de la peau des personnes de type caucasien. Celui qu'elle avait déjà épousé mille fois en rêve sans jamais lui avoir réellement adresser la parole.
Et pour cause ! Si Amelia était naturellement une personne sociable, avenante et souriante, elle perdait tous ses moyens quand il était à proximité, si bien qu'elle préférait quitter la pièce au plus vite pour s'enfermer dans la cuisine des parents qu'elle occupait plus souvent que toute la famille réunie.
La cuisine. C'était sans doute le seul endroit dans lequel elle s'était jamais sentie totalement à sa place et utile. Bien qu'elle n'ait jamais fait partie des personnes populaires du lycée, il n'était pas rare qu'elle souhaitée conviée aux fêtes, ou plutôt, qu'elle soit en charge du buffet et de rien d'autre. Ou alors c'était ses sœurs qui sollicitaient ses services, ce qui l'avait amenée à rencontrer bon nombre de leurs amis, voire à leur adresser la parole. Mais généralement, elle ne s'attardait pas. Surtout quand il était là. Et la plupart du temps, personne ne faisait réellement attention à elle, ce qui lui convenait. Amelia aimait rendre service et n'avait pas besoin de contreparties. Peu à peu, elle se surprenait même à se découvrir un véritable talent culinaire. C'était sans doute là sa plus belle récompense. Finalement, elle servait peut-être quand même un peu dans cette brillante famille qu'étaient les Bennett.
Ce samedi là ne fit pas exception.
April avait invité des copains de fac à la maison. Amelia pouvait les entendre depuis sa chambre et soupirait. Cela devait être cool d'avoir autant d'amis aussi intelligents et drôles et d'être déjà la faculté où on pouvait choisir ses cours et jouer à être adulte sans l'être déjà véritablement.
La jeune fille referma son livre de cuisine avant de tourner la tête vers sa fenêtre ouverte. Il faisait bon, chaud, même. Ils auraient sans doute envie de thé glacé et peut-être même de cookies ? Ou alors des brownies ?
Je n'ai qu'à faire les deux, comme ça ils choisiront et April sera contente, se résolut Amelia avant de dévaler quatre à quatre les escaliers pour descendre au rez-de-chaussée. Le brouhaha se fit alors plus intense. Des rires. Des éclats de voix. Il devait être une demie douzaine dans le salon. Amy allait y passer la tête afin de capter le regard de sa sœur quand une imposante masse lui barra le chemin.
Amelia pilla de justesse avant de relever les yeux.
C'était LUI.
Son cœur manqua un battement.
Bon dieu qu'ils étaient proches, là, tout d'un coup.
Amelia sourit maladroitement, tandis que ses neurones essayaient en vain de se connecter.
- Hey... Salut ! Je... tu... ça va sinon ? Je voulais... April.... oh c'est pas important, je dois filer de toute façon. J'ai... des trucs... à faire. Oui. C'est ça. J'ai des trucs à faire. C'était cool de te parler.
Et sans attendre son reste, Amelia fit demi-tour, direction la cuisine. April serait très certainement contente d'avoir un en-cas, peu importe lequel. Pourquoi allait lui demander ?
Amelia ferma la porte de la cuisine et s'y adossa un instant, le temps de reprendre contenance afin d'être en mesure de cuisiner correctement. Les yeux fermés, elle se repassait la scène, regrettant de ne pas pouvoir demander à Dieu de la faire mourir, là, tout de suite.
De toute façon il aurait tôt fait de l'oublier, non ? La moitié des amis de ses sœurs l'appelait Annie. Ca prouvait bien qu'elle n'était pas si remarquable que ça, en dehors de ses pâtisseries.
Amelia passa son visage sous l'eau froide, se lava les mains, attacha un tablier autour de sa taille et commença à cuisiner, se détendant au fur et à mesure.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
The course of true love never did run smooth
Something wicked this way comes

Wyatt Peters

« Hadès c'est le plus beau »

╰☆╮ Avatar : Nathan Fillion

Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Wimbo

✓ Messages : 333
Ѽ Les pommes : 713966

╰☆╮Surnom : Licia

Actuellement dans : « Hadès c'est le plus beau »

________________________________________ Jeu 27 Avr 2017 - 20:28

Au final, Wyatt se demandait ce qu’il faisait là. Il appréciait April et n’était pas le dernier pour la déconne, mais là, clairement, le jeune homme se rendait compte qu’il n’était plus autant en accord avec les autres. Ca se jouait à des petites choses, une exaspération parfois… Carrément une grosse envie de coller un pain à quelqu’un quand le prénom d’Amelia était associé à une blague de mauvais goût ou à une critique… Pendant longtemps, le brun n’avait pas fait attention… Ce n’était que récemment qu’il avait fait attention à ses réactions et s’était rendu compte qu’il était très protecteur envers Amelia, la petite sœur d’April qu’il ne connaissait que très peu au final…

Ils ne se fréquentaient pas et en général, ils n’étaient pas dans les mêmes cercles d’amis, sauf quand Amelia était préposée au buffet. Wyatt avait toujours été très contrarié de voir à quel point on exploitait la jeune femme… Souvent, quand elle croyait qu’il ne faisait pas attention à elle, l’étudiant l’observait… Assez pour finir par comprendre que même si elle était exploitée, Amelia aimait rendre service et appréciait de faire la cuisine. À partir de là, que pouvait-il bien faire ? Si elle aimait ça, il n’allait pas la priver de cette joie…

Après une dernière blague, Wyatt sortit de la pièce pour aller prendre l’air et peut-être tomber sur Amelia… Il ne s’était tout simplement pas attendu à ce qu’ils ne manquent de se percuter. Aussitôt le cœur du brun battit plus vite et il se sentit devenir un peu con. Il eut un grand sourire qui s’accentua alors qu’elle bafouillait devant lui pour finir par prendre la fuite. C’était sans doute la plus longue phrase qu’Amelia lui avait jamais adressé… Content de la situation, l’étudiant sortit discrètement du salon et alla vers l’endroit où elle s’était sans doute réfugiée : la cuisine.

- Est-ce que je peux t’aider à quelque chose Amelia ? Demanda-t-il au bout d’un moment.

Wyatt avait passé plusieurs minutes à l’observer, profitant du moment. C’était rare de voir Amelia aussi détendue… Et aussi à l’aise. Elle était maladroite, il le savait mais n’en avait jamais profité pour se moquer d’elle. Au contraire de tous les autres, le brun la trouvait attachante avec sa maladresse. Discrètement, il avait souvent menacé certains de quelques tortures s’ils continuaient à toujours prendre Amelia pour cible. Comme ce n’était que ceux qui le faisaient constamment qui avait été menacé, cela n’avait pas calmé tout le monde, mais au moins, les critiques et moqueries n’avaient un peu perdu d’intensité. Du moins jusqu’à ce qu’il quitte le lycée.

- Bon, ne me confie rien en rapport avec la cuisine, ça fait deux elle et moi. Mais je peux goûter tout ce que tu voudras. Ajouta-t-il avec sérieux.

Puisqu’il semblait qu’il fallait tabler sur la cuisine pour la détendre, ça n’allait pas le gêner de s’incruster dans son univers de cette façon-là. Depuis le temps qu’il cherchait à l’approcher sans lui faire peur…

I miss you
Tu me trouves toujours aussi craquant, pas vrai ?
Crédits : Wild heart
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t58579-wyatt-peters-termine http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t58667-les-liens-de-wyatt-le-magnifique http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t43793-les-rps-du-lion

Amelia Peters

« Pas de main,
pas d'arlequin ! »

________________________________________ Lun 1 Mai 2017 - 11:10

Amelia sursauta et sa main lâcha la spatule en bois qu'elle tenait qui atterrit dans un brut mat sur le carrelage tandis que son cœur manquait d'imploser. Elle était un peu furieuse mais surtout surprise. Il n'y avait que dans la cuisine qu'elle ne laissait jamais rien tomber et le malotru avait osé mettre fin à ce fait établi depuis... aussi longtemps qu'elle se souvenait.
Finalement, elle aurait dû s'enfermer à double tour.
Puis la voix, SA voix, parvint à ses oreilles.
Par bonheur, elle tournait le dos à la porte, aussi ne pourrait-elle pas la voir rougir. Amelia pouvait donc encore sauver les meubles et sa réputation quasiment inexistante. Surtout auprès d'étudiants de faculté qui ne fréquentaient plus les mêmes cercles qu'elle.
Les méninges de la jeune fille tournaient à plein régime. Il voulait l'aider. Lui. Il voulait l'aider. C'était tellement gentil qu'Amelia sentit son cœur fondre. Elle avait toujours su qu'il était gentil - et un tas d'autres choses comme populaire, beau garçon, drôle, intelligent et charmeur, entre autres - mais c'était une chose de le savoir et une autre d'en faire l'expérience. Oh oui, ça faisait une sacrée différence.
Si Amelia avait été un ordinateur, elle aurait probablement crashé suite à une erreur de son système d'exploitation. Mais comme elle était seulement humaine, la jeune fille se contenta de ne pas savoir quoi répondre. En fait, elle aurait préféré qu'il continue de parler pendant des heures tandis qu'elle aurait continué à faire semblant d'être zen en gardant le dos tourné pour maintenir l'illusion.
Il voulait l'aider mais pas en cuisinant, juste en goûtant. Amelia ne put s'empêcher de pouffer tandis qu'elle ouvrait le frigo à la recherche de beurre et d'œufs.
- Tu sais, ça prend du temps la cuisine, ricana-t-elle nerveusement dans un effort surhumain pour paraître zen. Je viens de commencer, ce ne sera pas prêt avant un moment. Mais tu peux repasser dans une petite heure quand ce sera prêt et encore tout chaud.
Amelia se racla sa gorge horriblement sèche. Boire, il fallait qu'elle boive. Et qu'elle mange du sucre avant de faire de l'hypoglycémie liée au stresse. Elle était à peu près sûre qu'une chose pareille existait.
Mais lui d'abord. Il voulait goûter quelque chose et elle n'avait rien sous la main. Yeux écarquillés, Amelia balaya le secteur du regard avant de se rappeler.
- On a du thé glacé ! s'écria-t-elle pratiquement. Je veux dire. Si tu tiens vraiment à goûter un truc là, tout de suite, précisa-t-elle à un volume plus raisonnable.
Sans attendre, Amelia rouvrit le frigo et sortit un pichet qu'elle posa sur le plan de travail.
- Tu pourrais le rapporter aux autres, je suis sûre qu'ils ont soif aussi et que tu vas finir par leur manquer si tu t'absentes trop longtemps.

HJ : j'aimerais bien qu'on fasse plusieurs ellipses dans ce rp pour passer au 1er rencart puis à leur première fois, ce genre de choses, si ça te va.

Wyatt Peters

________________________________________ Jeu 4 Mai 2017 - 18:11

Durant tout le temps où il avait observé Amelia sans faire de bruit et sans que celle-ci ne remarque sa présence, Wyatt avait eu un petit sourire sur les lèvres. Le jeune homme la trouvait attendrissante ainsi... C'était assez étrange au fond de ressentir quelque chose de tel pour la petite sœur de l'une de ses amies, mais le brun ne se préoccupait pas vraiment de ses choses-là... Il n'était pas assez sérieux pour prendre à cœur les réactions des gens quand ça le concernait. Un petit rictus amusé s'étira sur ses lèvres quand la cuisinière fit tomber sa spatule au sol après qu'il l'ait informé de sa présence. Il avait toujours su qu'Amelia était timide... Mais pour un peu, il aurait pu croire que c'était sa présence qui la rendait ainsi. Mais l'étudiant en communication ne voulait pas trop y croire, parce que cela lui donnerait bien trop d'espoir...

- Du thé glacé... Répéta-t-il, un peu surpris par son entrain avant de se rendre compte qu'elle le foutait dehors. C'est très bien. Assura-t-il. D'accord d'accord... Je vais apporter ça aux autres. Mais dès que c'est prêt, c'est moi qui goûte le premier d'accord ? Marchanda-t-il rapidement avant de prendre le pichet et des verres empilés les uns sur les autres. Oh et Amy... Je m'en fiche de leur manquer. Déclara-t-il avec sérieux. J'étais très bien où j'étais moi...

Sur ces mots, Wyatt repartit dans le salon, laissant de l'espace à Amelia qui semblait en avoir besoin. Mais si elle croyait qu'elle allait rester longtemps sans avoir de ses nouvelles, la jeune femme se trompait lourdement. Fier de sa résolution, Wyatt reprit place avec les autres, arborant un air plein d'assurance et feintant d'être allé exprès leur chercher à boire. Il n'avait aucune honte à avouer qu'il avait préféré rejoindre Amelia, mais quelque chose lui disait que ses amis en auraient fait des gorges chaudes et que la jeune femme en aurait fait les frais. Ce qu'il ne pouvait pas permettre...

~~ Quelques mois plus tard ~~

Cela lui avait pris du temps. Mais Wyatt avait réussi. Il avait enfin réussi à faire en sorte qu'Amelia soit plus détendue avec lui et qu'elle le prenne assez au sérieux pour accepter un premier rencard avec lui. L'étudiant en avait été plus que chiant toute la semaine, ce qui avait agacé bon nombre de ses amis. Amis qui s'étaient mangés quelques coups de poing quand ils avaient osé faire des remarques sur Amelia alors qu'ils ne la connaissaient pas du tout. Les taquineries, le brun les acceptait sans problème et il y répondait même. Mais les moqueries méchantes, il ne les laissait pas passer, jamais. Surtout pas si ça concernait Amelia.

Ce soir-là donc, il alla jusque chez Amelia dans sa voiture d'occasion qu'il avait mis du temps à pouvoir se payer. Wyatt aurait pu venir à pied, mais il trouvait ça plus classe de venir chercher sa partenaire dans une voiture. Et puis, Amelia le méritait à ses yeux... Ce ne fut que lorsqu'il se retrouva à quelques mètres de la maison de sa dulcinée qu'il commença à avoir le tract.
Ce n'était pas quelque chose qui lui arrivait souvent, mais ce soir-là, c'était quelque chose de sérieux, qui comptait vraiment pour lui alors il ne pouvait pas s'en empêcher. Déglutissant, il finit par sortir de la voiture pour aller sonner à la porte.
Ce fut Amelia qui vint ouvrir, sans doute aussi impatiente et stressée que lui. Mais quand il la vit, l'étudiant oublia tout ce qui n'était pas elle.

- Tu es magnifique... Dit-il, subjugué. J'ai honte de te faire monter dans ma voiture maintenant, c'est clairement pas rendre justice à ta beauté que de le faire...

Et le jeune homme le pensait vraiment. Son tract semblait s'être envolé depuis qu'il avait vu Amelia.

I miss you
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t58579-wyatt-peters-termine http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t58667-les-liens-de-wyatt-le-magnifique http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t43793-les-rps-du-lion

Amelia Peters

« Pas de main,
pas d'arlequin ! »

________________________________________ Lun 8 Mai 2017 - 15:20

- Le premier. Oui. D'accord, approuva Amelia, les joues encore roses dans un souffle saccadé.
Elle était sur auto-pilote. Il n'y avait que comme ça qu'elle parvenait à fonctionner à peu près normalement maintenant qu'ils étaient tous les deux seuls dans cette pièce. Pendant quelques instants, la jeune fille s'était demandée si April n'allait pas commencer à se poser des questions, à ne pas revoir revenir son ami. Elle ne pourrait pas croire qu'il s'était perdu car ce n'était pas la première fois qu'il venait chez les Bennett. On pouvait donc penser qu'il connaissait l'endroit. Alors qu'allait-elle bien pouvoir imaginer ? Amelia se demandait si c'était grave et n'arrivait pas à se mettre d'accord avec elle-même. Elle ne voulait pas monopoliser un ami qui n'était pas le sien, même s'il était beau comme un dieu et même si elle rêvait de l'épouser depuis qu'elle était en âge de penser à ces choses-là. Amelia savait néanmoins faire la différence entre le fantasme et ce qui était réel et ne voulait surtout pas embarrasser qui que ce soit dans cette affaire.
Au fond, cependant, il n'y avait sans doute qu'elle qui s'embarrassait. Wyatt, en tout cas, était très décontracté - comme toujours, d'ailleurs, c'était sans doute pour cela qu'il avait toujours été très populaire et courtisé.
La jeune fille replaça timidement une mèche derrière son oreille, comptait trois fois si elle avait sorti tout ce dont elle avait besoin. Avec pareille distraction devant elle, Amelia n'était même plus sûre de connaître son nom qui lui fit l'effet d'un électrochoc quand il le prononça. Elle ne pouvait s'empêcher de s'étonner, encore et toujours, que l'ami tellement parfait de sa grande sœur sache qui elle était et elle sentit à nouveau le rouge lui monter aux joues.
Par bonheur, il partit dans la seconde, la laissant seule dans la cuisine, baba, la bouche bée. "J'étais très bien là où j'étais", se répéta-t-elle mentalement plusieurs minutes, le temps que son cerveau imprime. Quand ce fut enfin le cas, Amelia crut défaillir et craignit de ne pas avoir le temps d'appeler le 911 avant que sa poitrine n'explose. Sans trop savoir quoi faire, elle ouvrit le robinet et passa sa tête sous l'eau froide.
Puis elle pâtissa avec sérieux, fredonnant le dernier tube de Céline Dion pour s'empêcher de penser à lui. Quand enfin les pâtisseries furent prêtes et eurent quelque peu refroidies, Amelia les apporta au salon, prenant garde à se placer à côté de Wyatt pour qu'il soit servi en premier. Mais sans lui adresser le moindre regard, de peur de se trahir.

- OH MON DIEU OH MON DIEU OH MON DIEU... APRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIL ! TU DEVINERAS JAMAIS CE QUI M ARRIVE JE CROIS QUE JE VAIS MOURIR, s'écria Amelia en se laissant tomber sur le lit de sa sœur, le cœur au bord de l'explosion.
A peine rentrée, elle s'était ruée dans la chambre d'Apriiiiil sans prendre la peine de frapper, insensible aux potentiels partiels à réviser et aux autres obligations du genre.
Il avait fallu un peu de temps à Amelia pour réaliser ce qui se passait et encore plus de temps pour être en mesure de répondre. Pourtant, elle avait fait des progrès. D'énormes progrès. Cela lui avait pris du temps mais, peu à peu, elle avait été en mesure de contrôler ses intonations vocales quand il lui parlait et à faire des phrases sensées. Et ça, mine de rien, c'était une sacrée victoire.
Ils s'étaient rapprochés et April avait semblé d'accord. Ils avaient beaucoup discuté, et pas uniquement de pâtisseries et finalement, le rêve s'était changé en réalité. Wyatt l'avait invitée à sortir.
- En fait c'est surtout mes tympans que tu va tuer si ça continue, fit tranquillement remarquer April. Avale une petite gorgée et reprends sur un ton disons...plus approprié à l'oreille humaine. Elle va dire ça avec un sourire amusé.
Amelia respira à fond, se leva, attrapa la bouteille d'eau sur le bureau de sa sœur, la vida d'un trait et reprit :
- IL M A INVITEE A SORTIR. OH MON DIEU OH MON...
Puis, réalisant que ce n'était pas exactement un ton approprié à l'oreille humaine, elle sourit :
- Oops ?
April secoua la tête.
- Et qui est-ce fameux "il" ? Pour te mettre dans cet état c'est qu'il doit en valoir la peine.
Amelia se figea, sidérée. Pour elle, il n'y avait qu'un "il" et il était étonnant qu'April ne le connaisse pas. Mais en y pensant un peu plus, elle se dit qu'April serait peut-être fâchée que son copain ait demandé à sa petite sœur.
- Bah... le prince charmant de ma vie, le seul, l'unique, le plus... Tu vas pas te fâcher, hein ? Parce que tu le connais déjà. Et bien. Plutôt bien. Et je veux que tu restes ma sœur préférée. C'est... hésita Amy. C'est... WYATT, cria-t-elle finalement avant de plaquer ses mains sur sa bouche comme si elle avait dit une obscénité.
Mais April lui adressa un grand sourire qui prouvait qu'elle n'était pas fâchée :
- Wyatt donc. Pourquoi ça ne m'étonne pas ? Effectivement il avait l'air d'être plus...virulent ces derniers temps quand on parlait de toi. Puisque je suis ta sœur préférée et accessoirement son amie, j'exige d'être au moins demoiselle d'honneur au mariage.
Si seulement, songea Amelia dans un soupir rêveur. Puis elle réalisa quelque chose de catastrophique :
- OH MON DIEU MAIS QU EST CE QUE JE VAIS METTRE APRIL ?
- Ok respire. Je vais t'aider à trouver LA tenue parfaite. Ca sert à ça les sœurs.
Amelia acquiesça, un peu rassurée. April avait déjà eu des rencarts. Elle devait s'y connaitre. Enfin, Wyatt n'avait pas spécifiquement employé le mot "rencart" mais il avait laissé entendre que c'en était un. Donc c'en était un. Et les deux sœurs passèrent deux heures ce soir-là à préparer une tenue digne de l'événement.
Le grand soir arriva enfin. Amelia avait passé deux heures dans la salle de bains, ce que les parents Bennett avaient vu d'un mauvais œil. Mais à l'heure dite, elle était fin prête, l'estomac noué de trac.
Il faut savoir que c'était la première fois qu'Amelia avait un rencart. Elle ne savait pas trop comment ces choses fonctionnaient et arpentait le hall d'entrée depuis dix minutes quand il sonna enfin. Pour faire bonne figure, cependant, elle attendit trente secondes afin d'avoir l'air un peu moins désespérée.
Les joues bien roses, Amelia lui sourit de toutes ses dents et sentit bientôt sa peau virer au rouge homard quand il la doucha de compliments. Si elle avait pu fondre, elle l'aurait sans doute fait. Elle aurait aimé le détromper, lui dire qu'elle n'était pas si jolie que ça, en fait, mais les mots lui manquaient. Une chose était sûre : c'était bien mieux que dans les films.
- Tu n'es pas mal non plus, souffla-t-elle en le suivant dans sa voiture qu'elle trouvait très jolie et entretenue. J'aime bien fit-elle savoir une fois installée sur le siège passager. On va où ? Oh on peut rester dans la voiture devant la maison, hein, précisa-t-elle immédiatement, moi ça me dérange pas. Je sais pas trop ce qu'on est censé faire quand on sort comme ça le soir mais ce serait peut-être bizarre de rester là. Enfin je sais pas. J'étais pas sûre que la tenue soit de circonstances mais je suis contente qu'elle te plaise.
Amelia s'arrêta de parler juste avant d'embrayer sur autre chose d'encore moins intéressant. Le stress avait tendance à la rendre bavarde.

Wyatt Peters

________________________________________ Dim 14 Mai 2017 - 16:12

Le jeune homme avait stressé, mais au final, il s’était rapidement détendu dès qu’il avait vu Amelia. Sans doute parce qu’il sentait qu’elle était aussi voire plus stressée que lui. Au fond, cela le rendait un peu fier de provoquer une telle réaction chez la jeune femme, mais ça l’attendrissait énormément surtout. Wyatt ne mit pas longtemps à complimenter sa compagne du soir. Certes, c’était normal parce que ça se faisait, mais lui était bel et bien sincère. L’étudiant trouvait la jeune femme vraiment jolie habillée ainsi et se fit la remarque qu’elle devrait le faire un peu plus souvent, sauf que ça ne devait pas être très facile au lycée, l’ancien sportif s’en souvenait encore un peu…

- Relax Amy ! Dit-il en riant un peu lorsqu’elle cessa de parler. Si ça te va, je pensais t’emmener dîner chez Granny et on aurait pu aller au cinéma après… Proposa-t-il. À moins que tu n’aies une heure précise pour rentrer ? S’enquit-il alors, n’ayant pas pensé à ça en préparant la soirée. Oh et… Reste toi-même. Conseilla-t-il. Sinon je saurais que des extraterrestres ont enlevé Amelia. Ajouta-t-il avec sérieux. Ça serait dommage de passer la soirée sans elle…

Le jeune homme resta un court instant sérieux avant de se mettre à rire. Celle-là, elle était franchement facile à caser… Mais Wyatt espérait surtout qu’elle comprendrait qu’il voulait vraiment qu’elle soit à l’aise et qu’elle ne s’inquiète de rien… Il voulait juste passer une bonne soirée en sa compagnie…

- Alors… Commença-t-il. Tu as testé de nouvelles recettes ces derniers temps ? Demanda-t-il, tablant sur le fait que discuter pâtisserie allait l’aider à se détendre.

Du moins l’espérait-il. Mais Wyatt n’était pas vraiment inquiet puisqu’il avait remarqué au fil du temps qu’Amelia était un peu plus à l’aise avec lui à chaque rencontre. Un jour, ça irait tout seul…

I miss you

Amelia Peters

« Pas de main,
pas d'arlequin ! »

________________________________________ Lun 15 Mai 2017 - 0:05

Un dîner et une séance de cinéma ? C'était encore mieux que dans les films. Amelia n'aurait pu rêver meilleure soirée et s'étonnait que Wyatt ait pu deviner aussi précisément ce qui pourrait lui faire plaisir. Aurait-il demander à April ? Ou était-il aussi chanceux qu'il en avait toujours eu l'air ? Car si Amelia était la poisse incarnée, l'étudiant lui avait toujours paru l'exact opposé. Populaire, à l'aise en société, charmant, aimé de tous et brillant... pouvait-on faire jeune homme plus chanceux ? Sans doute que non.
La jeune fille replaça nerveusement une mèche de cheveux bruns derrière son oreille. L'habitacle de la voiture était si suffoquant et étroit... Elle ne serait pas mécontente quand ils auraient démarré et le serait d'autant plus quand ils auraient atteint le Granny's, en centre-ville, ce dinner qui ne désemplissait jamais.
Elle opina vivement du chef à sa proposition. C'était parfait mais elle avait peur de s'embrouiller si elle essayait d'acquiescer avec des mots. Plus tard, peut-être. Quand son cerveau aurait réalisé ce qui lui arrivait et qu'il aurait pris le temps d'assimiler le compliment dissimulé sous l'allusion de l'étudiant. Amelia esquissa un sourire gêné, sentant le rouge monter à ses joues. A moins qu'il n'en soit jamais redescendu ? C'était difficile de savoir et elle comptait sur la pénombre pour dissimuler sa peau de homard.
Le rire de Wyatt était la plus douce musique qu'il ait été donné à Amelia d'entendre. Rire le rendait particulièrement séduisant, ce qu'elle ne manqua pas de noter même si la configuration des événements l'empêchait de profiter des yeux rieurs du jeune homme. Pour les avoir observer en coin un millier de fois, Amelia était parfaitement capable de se les figurer et se prit à rêver quelques instants, déconnectant de l'instant présent, de la voiture, de la soirée et de tout le reste. Elle souriait, à personne en particulier, mais elle souriait. La jeune fille gloussa finalement, sans réellement en avoir conscience.
Ce n'est que lorsqu'il tourna la clé de contact qu'Amelia revint totalement à l'instant présent, se rappelant qu'il avait amorcé un sujet de conversation qu'elle maîtrisait particulièrement. Wyatt avait sans doute déjà tout compris aux femmes en général mais il était aussi certain qu'il avait tout compris à Amelia Bennett en particulier.
Elle avait beau manquer d'assurance, Amelia n'en était pas moins lucide. Elle n'était pas à l'aise et ne savait pas le cacher. Elle savait qu'il savait et appréciait qu'il n'en rajoute pas une couche, au contraire. Wyatt avait le chic pour la mettre un peu plus à l'aise, ce qu'aucun garçon n'avait jamais réussi auparavant. Il venait aussi de démontrer qu'il la connaissait suffisamment pour savoir quel sujet de conversation lancé, pas étonné le moins du monde qu'Amelia la bavarde soit devenue Amelia la mutique en sa compagnie.
J'ai fait des progrès, s'exhorta-t-elle mentalement, convaincue. Puis, tâchant d'adopter un ton décontracté alors qu'elle était loin de l'être, elle reprit :
- J'ai testé le risotto à la milanaise. Oh je sais c'est pas de la pâtisserie, je ne suis pas si bête, mais j'ai envie d'élargir mes compétences. J'ai l'impression d'avoir déjà testé tellement de trucs sucrés que j'ai envie de changer parce que... eh bah on ne peut pas manger que du dessert. Mais j'ai aussi essayé de faire de la glace moi-même et je crois que c'est plutôt réussi. Et...
Amelia marqua une pause, ses méninges fonctionnant à plein régime. Cela la mettait toujours un peu mal à l'aise de s'adresser directement à Wyatt, de lui poser directement des questions sur sa vie, à lui. Etait-elle seulement légitime pour ce faire ?
- ... toi ? conclut-elle finalement, plus abruptement qu'elle ne l'aurait souhaité. Enfin... Je veux dire... En général ? Je sais que tu ne cuisines pas. Tu m'avais dit que tu savais pas trop faire. Je suis pas si stupide. Mais je voulais dire... et toi, du neuf ?
Pour la nonchalance, il faudrait repasser. Amelia n'était pas tellement étonnée du résultat et regarda par la fenêtre quelques instants pour ne pas croiser son regard. Elle aurait voulu poser plus de question car l'univers de la faculté l'intriguait au plus haut point et il n'était pas rare qu'elle harcèle Faith et April pour en savoir plus sur ce nouveau monde, celui des jeunes adultes presque dépendants. Avec Wyatt, cependant, elle se refrénait, craignant sans doute qu'il parte en courant ou, en l'occurrence, qu'il l'abandonne sur le bord de la route et file à toute vitesse. Une question généraliste, c'était sans doute une meilleure idée. Amelia en était certaine.

Wyatt Peters

________________________________________ Jeu 18 Mai 2017 - 19:56

Visiblement, le programme semblait plaire à Amelia. Wyatt ne l’avait pas prévu ça… Il avait craint qu’elle ne trouve ça un peu léger comme premier rendez-vous, mais puisqu’elle lui avoua par la suite qu’elle n’en avait jamais eu, c’était sans doute plus compréhensible… Et lui, cela le faisait respirer. L’étudiant en avait plus qu’assez de ces filles qui attendaient le grand jeu tout le temps et surtout au premier rendez-vous… À ses yeux, ça faussait tout.

Tandis que là, ils seraient tous les deux naturels et cela lui convenait bien mieux… Le jeune homme avait cependant mis du temps avant de se rendre de ce constat… Mais depuis, il avait arrêté de sortir avec des filles de ce genre. Et puis franchement, ça faisait un moment qu’il lorgnait sur la sœur d’April, même s’il n’avait jamais rien dit…

Amelia semblait toujours autant mal à l’aise avec lui. Enfin, non, ça n’était pas vraiment ça. Elle était timide… Et l’étudiant se demandait si c’était sa faute à lui ou si c’était simplement dans le caractère de la jeune femme… En attendant, pour la détendre un peu, il plaisanta sur un prétendu enlèvement si elle n’agissait pas comme elle le faisait d’habitude et tourna la discussion vers la pâtisserie, sachant que sur ce domaine, elle était beaucoup moins hésitante, ce qu’il trouvait craquant, il fallait bien l’avouer.

- Tu m’en as même pas ramené… Grommela-t-il. Je suis vexé, sérieux… Je croyais que je t’avais dit que je voulais goûter à tout ? Dit-il avec un air de martyr. Me priver de nourriture, c’est pas cool Amy… Ajouta-t-il en essayant de continuer à passer pour un martyr mais c’était plus que difficile alors qu’il était entrain de conduire. Oh bah tu sais… Rien de bien intéressant… Je bosse dans mes études de marketing et de design… Ce n’est pas très intéressant. Le truc le plus sympa qui me soit arrivé ces derniers temps, c’est notre sortie. Avoua-t-il, parfaitement sincère.

Puis, puisqu’ils étaient arrivés au Granny’s, Wyatt coupa le moteur et fit le tour de la voiture pour ouvrir la porte à Amelia et la conduire par la suite à l’intérieur de la salle où il leur trouva un coin un peu à l’écart pour qu’il puisse être tranquille.

- T’as déjà pensé à faire un stage dans les cuisines de Granny ? Demanda-t-il alors qu’on venait de leur apporter les cartes. Peut-être que ça pourrait t’aider à améliorer encore ta technique ? Dit-il. Non que ce que tu fasses soit mauvais hein ! S’empressa-t-il d’ajouter. Mais je suis persuadé qu’en cuisine, tu auras toujours envie de t’améliorer…

Du moins c’était l’impression qu’elle lui donnait. Wyatt ne s’était jamais laissé berner par le fait qu’elle soit maladroite. Cela n’arrivait pas dans son domaine de prédilection, il l’avait assez observé pour le savoir.

I miss you

Amelia Peters

« Pas de main,
pas d'arlequin ! »

________________________________________ Hier à 11:54

Amelia rougit, gênée. Oui, elle aurait sans doute dû, ou pu, lui ramener quelque chose. Mais personne ne lui avait dit que cela se faisait lors des premiers rendez-vous. Résultat des courses : elle avait commencé à mordiller nerveusement l'un de ses ongles en se demandant si elle n'avait pas commis un impair. Et si c'était grave ? Avait-elle gâché ses chances dès le premier instant ? La jeune fille déglutit avec difficulté.
Puis l'idée l'effleura que c'était peut-être une boutade et qu'il n'était pas réellement vexé. Elle se rappelait, après tout, que Wyatt était le farceur de la bande d'amis d'April et qu'il avait une prédisposition innée pour la dramaturgie. Peut-être pouvait-elle s'autoriser à souffler, en fin de compte ? La jeune fille décida de laisser ses ongles tranquilles mais ajouta, pour la forme :
- Eh bien la glace aurait fondu mais tu connais le chemin de la maison, tu auras sans doute l'occasion de trouver la route jusqu'au congélateur.
Amelia préférait présenter les choses de cette façon afin de ne pas sous-entendre qu'elle rêvait déjà à un second rendez-vous, puis un troisième et même un centième. Mais le fait est qu'il venait souvent à la maison. Elle ne mentait pas en prétendant qu'il aurait l'occasion d'y revenir. Amelia avait beau ne pas spécialement aimer les mathématiques, elle était suffisamment intelligente pour comprendre que les probabilités de réaliser sa prédiction étaient plus que bonnes.
Elle fut cependant soulagée de changer de sujet et l'observa avec curiosité tandis qu'il racontait sa vie à l'université, les yeux rivés sur la route, ce qu'elle trouva prudent. Amelia se sentait en sécurité dans cette petite voiture et envieuse de la vie de Wyatt. L'université. La vie cool des étudiants cool que tout le monde aimait. Ca faisait tellement plus envie que le lycée où elle n'avait jamais totalement trouvé sa place, en dépit de quelques copines.
- Ca a l'air cool, souffla-t-elle en regardant ses mains.
Amelia ne percuta même pas sa joie à partager cette soirée avec elle. Une fois de plus, elle était un peu ailleurs. La jeune fille ne revint sur Terre quand entendant la portière côté passager s'ouvrir. Alors elle leva les yeux et croisa le regard de l'étudiant. Elle sourit timidement avant de sortir aussi gracieusement que possible.
Amelia le suivit à l'intérieur. Il était parfait. Aussi galant que Richard Gere avec Julia Roberts. Mais plus jeune et encore plus beau. La jeune fille s'assit en face de lui et prit la carte qu'on lui tendait, l'ouvrant machinalement tandis que Wyatt poursuivait.
La jeune fille tiqua à l'émission de son idée. C'était... une diablement bonne idée, en fait.
- Tu crois qu'ils me prendraient ? hésita néanmoins Amelia. Tu crois que je suis assez bonne pour travailler dans une cuisine pour du vrai ? C'est.. gentil.
Amelia baissa la tête et ne la releva qu'à l'arrivée de la serveuse pour prendre leurs commandes, ce qui tombait bien. Non contente de dissiper son malaise, Amy était aussi affamée.

Amelia ne vit pas le repas passer, se déridant au fur et à mesure que l'heure tournait et que son estomac se remplissait. La jeune fille avait bon appétit mais, parce qu'elle ne savait en principe pas se poser cinq minutes, brûlait rapidement les graisses stockées. Il était cependant étonnant de voir qu'une aussi petite personne puisse manger autant et Amelia avait fait l'effort de le faire avec grâce, comme une dame. Elle n'était pas habituée à l'idée de plaire au sexe opposé mais elle en avait envie. A Wyatt, du moins. Car elle se fichait bien de plaire à Pierre, Paul ou Jacques. Il n'y avait jamais eu que lui et elle ne voulait pas tout gâcher. En dépit des conseils d'April, Amelia ne pouvait s'empêcher de placer une immense pression sur ses épaules pour ce premier rendez-vous. Elle réalisait pourtant que le repas s'était bien passé. Qu'adviendrait-il du cinéma ?
- Tu... tu voudrais aller voir quoi ensuite ? demanda Amelia alors qu'ils quittaient le dinner. Je ne sais pas trop quels films passent en ce moment. Si j'avais su j'aurais regardé. Mais c'est pas un reproche, hein. On peut décider sur place, ce sera amusant, ajouta-t-elle précipitamment.
Il pouvait bien choisir le film qu'il voulait. Même un Rambo. Ce qu'elle voulait avant tout, c'était être avec lui. Peu importe où et comment. Elle aurait tout aussi bien pu se contenter de marcher au hasard dans les rues, qu'il pleuve ou qu'il neige. La nuit était belle et calme. Que pouvait-il bien leur arriver ?
Le nez en l'air à la recherche des étoiles, Amelia formulait mille et un souhaits à la fois et manqua la bordure du trottoir. Instinctivement, elle se rattrapa au premier appui qu'elle trouva - le bras de Wyatt, sur lequel elle crispa ses petits mains malhabiles tandis qu'elle retrouvait peu à peu l'équilibre. Réalisant ce qu'elle venait de faire, Amelia sentit ses joues s'empourprer. Elle le relâcha et s'écarta un peu, ce qu'elle trouva plus approprié.
- Désolée, ricana-t-elle nerveusement. Ca m'apprendra à pas regarder où je mets les pieds. April me le dit tout le temps, en plus... Je t'ai pas fait mal, dis ?

Contenu sponsorisé

Actuellement dans :

Page 1 sur 1

[Flashback] We were both young when I first saw you... - Wyatt

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les Habitations :: ➹ Peters Family