Sur le Fil
du Rasoir
de Nat

TheLastJedi
de Sparrow

Merry Christmas
de Nanis


Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D


« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
 


٩(͡๏̯͡๏)۶ Sur le Fil du Rasoir ☆ Evénement #88
Une mission de Balthazar Graves - Ouverture : 22 novembre 2017
« Serez vous prêt à venir flotter en bas avec notre Clown ? »

Partagez | .
 

 Evénement #65 : Ceci Tuera Cela [Fiche]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Phoebus de Châteaupers


« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »


avatar


╰☆╮ Avatar : Patrick Fiori

Ѽ Conte(s) : Notre Dame de Paris
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Phoebus de Châteaupers

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 5
✯ Les étoiles : 0




Actuellement dans : « Je n'ai rien d'un membre lambada ! »


________________________________________ Sam 3 Juin - 15:14




Ceci Tuera Cela

À mon tour de faire un tour aux alentours de ma tour !
DÉCOUVRIR LA MISSION



Anges &
Démons
(Selon le
père Phoebus)
. . . . . . . . . . . . . . . . .

Anastasia Romanov
Cette sorcière aux cheveux de feu n'a pas encore trouvé sa place sur le bûcher, mais a en son pouvoir le reste de ces faibles d'esprit s'étant détournés de Dieu pour se pâmer devant ses sombres pouvoirs (Traduction de la rédactrice : Elle, c'est Anya, la MJ. Elle est rousse oui, mais surtout russe. Alors on va éviter de l'envoyer sur le bûcher hein, ça serait chouette).


Maria Posada
Ô beauté à l'accent chantant. Ô toi dont les yeux brillent d'un éclat mystérieux qui fait battre mon cœur d'un amour intense. Je me mettrais à genoux pour toi. Je rendrais mon épée pour toi. Je mourrais pour toi. (Tdlr : Cette mexicaine à la machette maléfique n'aime pas les dragueurs, les gros lourds et qu'on la prenne pour une tueuse en série. Elle se remet difficilement de son arrivée à Storybrooke mais est hyper badass.)


Teresa Samovar
Vieille femme sûrement elle aussi sorcière, qui suit telle une fanatique la Romanov, changeant de forme lorsque la lune se lève et que les étoiles illuminent le ciel (Effectivement, elle se change en théière la nuit. Mais à part vous ébouillanter, vous risquez pas grand chose. Elle est gentille, la madame.)


Aliénor Beauregard
Prédatrice sournoise aux yeux de biche et à la larme facile, elle ne cesse de voler le cœur des hommes pour pouvoir mieux leur dérober leur bourse. Ne serait-elle pas aussi une messagère du démon, malgré ses cheveux d'ange ? (Bon là... pas besoin de traduire. ça résume plutôt bien le spécimen.)


Derek & Duncan Byrom
Des énergumènes aux cheveux rouges, des diablotins grimaçants qui s'attaquent aux jeunes damoiselles sans défense. Un coup d'épée devrait trancher leur cou comme celui d'un serpent malin et tentateur ! (Ils sont jumeaux, roux, bavards et pas faciles à gérer. Mais ils sont gentils et marrants, du coup on leur pardonne.)


December White-Byrom
Une douce créature dont la chevelure d'angelot encadre un visage angélique aux traits hypnotiques. Belle dame toujours pressée, je me languis de ne point avoir pu déposer sur ses lèvres rosées un tendre et sincère baiser. (C'est une lapine. Qui certes est effectivement toujours en retard, mais quand même. Elle avait des grandes oreilles dans une autre vie, c'est un peu spé !).


Introduction
C'est l'histoire d'un roman maudit, d'une rousse et d'un bûcher. Et de pleins d'autres personnes aussi, mais pour découvrir tout ça, je vous laisse lire la suite... (Promis, vous auez pas besoin de marque-page)






C'est le plus beau des romans
Storybrooke. Le Maine. Anastasia Romanov se rend à la bibliothèque et emprunte un exemplaire abîmé de Notre-Dame de Paris. Alors qu'elle profite de sa lecture, voilà que le livre se met à se feuilleter tout seul. Comme si une force supérieure souhaitait qu'elle lise un certain passage.

C'est alors que le roman disparaît, que le décor change, et que la jeune femme se retrouve au milieu d'une foule à Paris, fin avril de l'année 1482, en compagnie de malchanceux se trouvant dans les parages lors de cet étrangement événement.

Propulsés dans l'histoire du célèbre récit de Victor Hugo, les voilà devant le Palais de Justice, où la foule se presse pour assister au procès de la gitane Esméralda, condamnée pour sorcellerie.

Souhaitant se mêler aux Parisiens et s'adapter à la mode de l'époque, les voilà partis à la recherche d'habits moins modernes. Alors que les jumeaux Derek et Duncan effrayent la blonde Fleur-de-Lys Gondelaurier, le fiancé de la demoiselle, Phoebus de Châteaupers, les menace de son épée, prêt à défendre sa bien-aimée de ces erreurs de la nature. Mais croisant le regard de Maria Posada, mexicaine à la machette affutée, il tombe de suite sous son charme ensorcelant et se meurt d'amour à ses pieds, prêt à tout pour conquérir le cœur de la belle, qui profite de ses sentiments exagérés pour lui réclamer des habits.

Anastasia, Teresa et December, elles, visitent la cathédrale de Notre-Dame et y rencontrent le mystérieux sonneur des cloches, le difforme Quasimodo. Sourd, il pourra tout de même leur venir en aide grâce à la lapine jamais ponctuelle qui réussie à communiquer avec lui par un langage de signes.

Tandis qu'Aliénor est prise pour une sorcière et qu'elle se réfugie dans la "Taverne de la pomme d'Eve", la mère de Fleur-De-Lys, ayant découvert sa fille évanouie, appelle à l'aide des gardes. Maria, armée et courageuse, les ralentit pour que les jumeaux aient le temps de fuir. Ces derniers se réfugient à la Cour des Miracles et rencontrent le roi des bohémiens Clopin Trouillefou, qui les renvoie chercher Esméralda, leur évitant ainsi la corde au cou, alors que Maria, elle, est maîtrisée et emmenée dans une cellule, condamnée pour tentative d'assassinat.

Enfermée dans son cachot, elle découvre ses talents de conseillère en reconversion professionnelle, mais surtout la fameuse Esméralda, qui après avoir été torturée, a avoué avoir assassiné Phoebus, le chef de la garde. Follement amoureuse de lui, elle ne sait pas encore que celui-ci est toujours en vie. Bien trop débordant de vie, même, comme le démontre la nuit passée à l'auberge pour Anastasia, Teresa, Aliénor et December. Après que cette dernière se soit de nouveau rapprochée de Quasimodo, la voilà harcelée par le Capitaine, séduit par sa jolie personne aux cheveux d'or. C'est sans remords que la russe rousse l'assomme avec un chandelier avant de découvrir la malédiction qui frappe Teresa la théière.

Le lendemain, les jumeaux rejoignent le reste du groupe, accompagnés d'un certain Pierre Gringoire, un poète qui aime les chèvres. Poursuivis par des gardes, encore une fois, tous vont se réfugier dans la cathédrale, où ils demandent asile.

Pendant ce temps, Maria crochète la serrure de sa cellule et, en grande partie grâce à sa machette maléfique (on dit merci Xilou pour ce super cadeau!), arrive à s'évader avec Esméralda. La bohémienne se sacrifie finalement pour permettre à sa compagne de s'enfuir. Condamnée au bûcher pour y brûler en tant que sorcière, elle est persuadée que son doux Phoebus viendra la sauver. Mais c'est finalement un lapin et un sonneur de cloches qui lui permettent de s'en sortir.

December, qui a failli cramer à la place de la gitane pour l'avoir sauvée, est elle sauvée par Maria, qui rejoint les autres dans la cathédrale. Et Aliénor, dans toute cette histoire ? Peu intéressée par ce qui se passe, elle préfère tenter de séduire Clopin, qui souhaite partir en guerre contre Notre-Dame pour récupérer Esméralda. Et Teresa dans toute cette histoire ? Eh bah on sait pas, Gringoire ne sait plus où il l'a rangée. Oops...

Vient la nuit. Esméralda se rend pour le moment chez Fleur-De-Lys, en compagnie d'Anastasia et Quasimodo afin de rendre visite à Phoebus. Mais son cœur se brise vite lorsqu'elle se rend compte que son aimé préfère crier son amour à sa fiancée, qu'il compte bien épouser malgré ses infidélités bien trop nombreuses pour faire de lui un honnête homme.

De retour à la cathédrale, la bataille commence, les bohémiens tentant de défoncer la porte avec un bélier. Les gardes s'en mêlent, si bien qu'Esméralda accepte de partir avec l'archidiacre Frollo, fou amoureux d'elle de manière presque maladive, lui aussi. Inquiète pour elle, Maria décide de l’accompagner. Et semble avoir bien fait. Car Frollo la menace, souhaitant qu'elle parte avec lui sous peine de la livrer.

Les deux jeunes femmes réussissent à fuir au petit jour, tandis que les gardes massacrent les bohémiens. Pendant ce temps, Anastasia aide Sœur Gudule, la compagne de cellule de Teresa dont Gringoire s'est enfin souvenu de la cachette, à retrouver sa fille adorée disparue depuis bien longtemps.

Et Aliénor dans tout ça ? Elle fait encore bande à part, rencontre le roi Louis XI (parce qu'on peut-être une sacrée peste et quand même avoir de la chance), fait une crasse de plus à December mais ait arrêtée par un vieil homme barbu qui aurait pu intervenir plus tôt mais n'en avait visiblement pas envie.

Le lendemain matin, alors que Maria fait de nouveau dans le social en s'improvisant conseillère conjugale avec la femme du boulanger, le groupe réussit enfin à se retrouver et il est découvert que Esméralda est la fille chérie de Sœur Gudule. La bohémienne peut donc faire ses adieux, perdant un amant mais repartant avec une maman.

Car voilà que débarque Victor Hugo. Pas le vrai, mais tout de même. Avec un peu de magie et de l'encre, l'auteur les renvoie tous à Storybrooke. Où la véritable Esméralda, celle qui n'est pas simplement l'héroïne d'un roman, a la chance de découvrir un certain Gringoire venu en ville avec les autres, et qui s'en va ensuite chercher le gîte et le couvert chez Anastasia et Dimitri. Ce dernier a l'air absolument ravi d'accueillir un poète maudit moyenâgeux dans sa demeure, d'ailleurs...





















Ce qu'il faut retenir
- En fait Aliénor était là juste pour...
on sait pas. Je cherche toujours le sens de son existence, à part pourrir le groove de tout le monde.

- Gringoire squatte toujours chez Dimitri et Anya ? Il aide à faire la vaisselle au moins ?

- Phoebus a quand même essayé de se faire quasi tous les participants de la mission. Heureusement que lui vous l'avez pas ramené. Il aurait harcelé toutes les filles dans la rue, celui là.

- C'est moi où Esméralda est un Kinder ? (Brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur.) Parce que vouloir se sacrifier juste pour retrouver son chéri qui en fait butine tout Paris... Je vais rester polie, mais ça craint un peu quand même quoi.

Eloise A. St-James


« Tête Couronnée »


avatar




╰☆╮ Avatar : Eva Green

Ѽ Conte(s) : Hercules
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Athéna

☞ Surnom : Licia



٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 7556
✯ Les étoiles : 17698




Actuellement dans : « Tête Couronnée »


________________________________________ Sam 3 Juin - 15:28

Il lui manquait quelques connexions à Esméralda, faut pas chercher à comprendre

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
I'm a murderer... And I like that !

D'après le code de Grey Wind
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t18984-tremblez-athen http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t19285-qui-osera-venir-vers-la-deesse-de-la-guerre http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t19919-les-etapes-d-un-vaste-plan-divin-ou-les-peregrinations-d-une-deesse#183523 En ligne

La Bibliothécaire


« Hadès c'est le plus beau »


avatar


╰☆╮ Avatar : J.K. Rowling

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 255
✯ Les étoiles : 26




Actuellement dans : « Hadès c'est le plus beau »


________________________________________ Sam 3 Juin - 15:31

Aaahhhhh !! Ma première mission

OK je savais qu'elle allait sortir mais c'est pas pareil de savoir, de corriger et de la voir postée toute belle ensuite, croyez-moi, ça fait un petit quelque chose.

Elle était tellement géniale cette mission. Ca me donne envie de la relire.

Déjà, les participants étaient énormes. Maria elle avait trop la classe. Les jumeaux et December ils étaient juste dingues. Teresa... elle me manque (vilaine Elo qui l'a abandonnée ). Aliénor... elle me manque pas du tout, c'était vraiment une mauvaise personne.

Ensuite, les guests : Phoebus me faisait mourir de rire, genre, littéralement. Esméralda... c'était tellement CA, Tara, t'avait tout compris au personnage, c'était dément ! Et Céleste et Dimitri à la fin

Enfin, mes PNJ. Aaaah mon Gringoire. Et tous les autres. Mais Gringoire un peu plus que les autres. J'ai même pu jouer Victor Hugo !

Merci pour tout le travail, Even. La description des personnages est juste énorme. Les points à retenir aussi

D'ailleurs, pour te répondre : Gringoire a déménagé. Je l'aurais bien gardé à la maison mais Dimitri aurait pas supporté donc on lui a trouvé un petit appart en ville, pour le plus grand bien de tous. Mais sinon oui, il aurait aidé à faire la vaisselle.
Je plussoie pour Phoebus. Il est très bien où il est.
Pour Esmé, je dirais que c'est un poil plus compliqué, même si la comparaison est sacrément bien trouvée.
Et pour Aliénor, rien à rajouter.

Dyson Walters


« On flotte tous en bas ! »


avatar


╰☆╮ Avatar : Tom Holland

Ѽ Conte(s) : Oswald, le lapin chanceux
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Oswald

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 9379
✯ Les étoiles : 1883




Actuellement dans : « On flotte tous en bas ! »


________________________________________ Dim 4 Juin - 0:11

Gringoire il était teeeeeeeeeeellement cool Oh faudra que les jumeaux le recroisent un jour, ils l'ont adoré

Content que mes déjantés de roux diaboliques t'ont plu
Vraiment, cette mission elle était trop de la balle Même si ils étaient pas tous hyper futés dans ce livre

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Sad stories are better

Love that we cannot have is the one that last the longest, hurts the deepest, and feels the strongest...c)lazare.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t69393-ripped-between-dyson- http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t57567-links-in-the-ink En ligne

La Bibliothécaire


« Hadès c'est le plus beau »


avatar


╰☆╮ Avatar : J.K. Rowling

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 255
✯ Les étoiles : 26




Actuellement dans : « Hadès c'est le plus beau »


________________________________________ Dim 4 Juin - 0:16

Y a aucun souci à ce qu'ils le recroisent ! Soit tu me mps quand tu rps avec eux et je t'envoie du dialogue en plus de ton partenaire, soit on se trouvera un rp Anya et les jumeaux et je trouverais un moyen de l'amener. Ca fait un bail que je l'ai pas sorti en plus. C'est pas qu'il me manque mais j'adore ce personnage. Il est à la fois très cultivé et très naif, c'est pas banal.

Hugo ne fait que dépeindre la réalité, à savoir que tout le monde n'est pas forcément intelligent.

Je suis contente que la mission t'ait plu J'espère trouver une idée pour refaire quelque chose dans ce goût-là.

Dyson Walters


« On flotte tous en bas ! »


avatar


╰☆╮ Avatar : Tom Holland

Ѽ Conte(s) : Oswald, le lapin chanceux
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Oswald

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 9379
✯ Les étoiles : 1883




Actuellement dans : « On flotte tous en bas ! »


________________________________________ Dim 4 Juin - 0:21

Oooh oui on fera ça

J'adore Hugo Hugo et Verne, je les adore

Bin tu sais dans mon top 3 de mes romans préférés, en dessous des Misérables, il y a Le Tour du Monde en 80 jours, je dis ça je dis rien, je pose l'anecdote sur le bureau là et je repars

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Sad stories are better

Love that we cannot have is the one that last the longest, hurts the deepest, and feels the strongest...c)lazare.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t69393-ripped-between-dyson- http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t57567-links-in-the-ink En ligne

La Bibliothécaire


« Hadès c'est le plus beau »


avatar


╰☆╮ Avatar : J.K. Rowling

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 255
✯ Les étoiles : 26




Actuellement dans : « Hadès c'est le plus beau »


________________________________________ Dim 4 Juin - 0:30

Je préfère Hugo de loin loin loin (mais j'ai jamais lu Verne, certes... c'est un détail).

Merci pour l'anecdote mais je crois que je vais laisser Verne à la spécialiste en chef : Nat. Par contre c'est vrai qu'une mission Les Misérables... Le souci c'est que ça a l'air coton à adapter en mission et que je ne suis pas sure que ça puisse passionner les foules (en dehors d'Even et moi) donc c'est pas forcément une excellente idée.

Et si c'est pas fait : tu devrais lire L'homme qui rit de Hugo toujours. Cette histoire c'est du drame de bout en bout, c'est magnifiquement tragique. A la fin (et c'est pas tellement un spoiler quand on sait que Hugo écrivait énormément d'histoires comiques) j'ai pleuré pendant genre 10min. C'était atrocement poétique. J'en pouvais plus. Même Les Misérables m'avaient moins achevée.

Et moi j'aimerais bien lire Le dernier jour d'un condamné (j'aime rire quand je bouquine, c'est fou) et La légende des siècles, si jamais quelqu'un a envie de me faire un cadeau ou deux. Je veux bien Quatre-vingt-treize également, tant qu'à faire.

Dyson Walters


« On flotte tous en bas ! »


avatar


╰☆╮ Avatar : Tom Holland

Ѽ Conte(s) : Oswald, le lapin chanceux
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Oswald

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 9379
✯ Les étoiles : 1883




Actuellement dans : « On flotte tous en bas ! »


________________________________________ Dim 4 Juin - 7:12

C'est vrai que les Misérables ça doit être énoooorme et bien compliqué à adapter

L'homme qui rit c'est sur ma liste de lecture, je dois le lire oui

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Sad stories are better

Love that we cannot have is the one that last the longest, hurts the deepest, and feels the strongest...c)lazare.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t69393-ripped-between-dyson- http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t57567-links-in-the-ink En ligne

La Bibliothécaire


« Hadès c'est le plus beau »


avatar


╰☆╮ Avatar : J.K. Rowling

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 255
✯ Les étoiles : 26




Actuellement dans : « Hadès c'est le plus beau »


________________________________________ Dim 4 Juin - 11:37

Oh oui. Tu dois. Et essaye de pas trop t'attacher aux personnages, la douleur n'en sera que plus intense.

Dyson Walters


« On flotte tous en bas ! »


avatar


╰☆╮ Avatar : Tom Holland

Ѽ Conte(s) : Oswald, le lapin chanceux
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Oswald

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 9379
✯ Les étoiles : 1883




Actuellement dans : « On flotte tous en bas ! »


________________________________________ Dim 4 Juin - 14:18

Remarque, avec Walking Dead et Game Of Throne j'suis habitué

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Sad stories are better

Love that we cannot have is the one that last the longest, hurts the deepest, and feels the strongest...c)lazare.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t69393-ripped-between-dyson- http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t57567-links-in-the-ink En ligne

Contenu sponsorisé









Actuellement dans :

________________________________________

 Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Evénement #65 : Ceci Tuera Cela [Fiche]





♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Bienvenue à Storybrooke :: ♛ Introduction :: ☠ Les Missions :: ☠ Fiches Missions