MAGRATHEA :
28.10.18
de Natoune

BIENTOT :
14.11.18
de River

BIENTOT :
02.12.18
de Tigrou

Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D

« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

٩(͡๏̯͡๏)۶ Magrathea #1 : Rien à Déclarer ☆ Evénement #100
Une mission de Eurus Holmes - Depuis le 28 octobre 2018
« Sera t'elle de retour dans cette mission ?! »

Partagez | .

Besoin d'herbes... [PV Ava]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Olorìn Shakespeare

« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »

╰☆╮ Avatar : Robert De Niro

Ѽ Conte(s) : Légendes Arthuriennes
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Merlin

✓ Métier : Fleuriste
☞ Surnom : Licia
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 120
✯ Les étoiles : 0

Actuellement dans : « Je n'ai rien d'un membre lambada ! »

________________________________________ Sam 10 Juin 2017 - 8:50

Besoin d'herbes...

Faire des potions, c’était bien. C’était relaxant et franchement, ça lui permettait de ne pas perdre la main. Mais Morrigan avait une chose en horreur : c’était de voir sa réserve d’herbes diminuer. Or, c’était inévitable quand elle faisait des potions… La sorcière venait de finir la dernière et avait jeté un coup d’œil à sa réserve. Elle atteignait le stade critique… Aussi la brune décida d’aller refaire ses réserves. Et pour ça, il y avait mieux que de s’embêter à les trouver ces herbes : elle n’avait qu’à aller en forêt et trouver la fille qui en vendait.

Décidée, Morrigan mit un jean, un pull et ses bottes et se téléporta dans un nuage de fumée écarlate dans la forêt. Elle n’avait jamais encore été chez cette vendeuse de plantes médicinales, mais la sorcière savait qu’elle parviendrait à la trouver. Ce n’était pas le plus embêtant… Le truc, c’était que la fleuriste ne savait pas vraiment si elle allait pouvoir trouver tout ce qu’elle voulait… Mais ça, avant d’y être, elle devait déjà trouver la fille !

Cela ne lui prit pas longtemps. Peut-être parce que Morrigan avait toujours été à l’aise en forêt. Ou alors parce qu’elle avait senti quelque chose… Quoi qu’il en soit, la sorcière finit par trouver le stand de plantes médicinales et de porte-clés dont on lui avait parlé une fois ou deux au magasin. Ce qui était certain, c’est que les gens qui venaient là venaient toujours pour une raison précise… Parce que la vendeuse n’était pas forcément facile à trouver pour ce qu’elle avait constaté en tout cas.

- Bonjour… Dit-elle en s’approchant. [color=#009999] Demanda-t-elle tout de même.

Morrigan voulait parler à quelqu’un qui s’y connaissait. S’il ne s’agissait pas de celle dont elle avait entendu parler, la sorcière ne mettrait pas longtemps pour rentrer chez elle…

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Pas en minéral ni en végétal !

Ava Blackthorn

« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »

╰☆╮ Avatar : Chloé Bennett

Ѽ Conte(s) : Pocahontas
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Nakoma

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 87
✯ Les étoiles : 1112

________________________________________ Mer 9 Aoû 2017 - 6:35

❝Besoin d'Herbes❞
Ava & Morrigan
J’avais pas mal de temps libre en ce moment. Sans doute, parce que j’avais fini tous mes exams et que j’étais en fin de stage. Néanmoins, je n’aimais pas l’inactivité. J’avais besoin de me rendre utile. Sans doute était-ce pour ça, que je filais régulièrement un coup de main à Maya pour ses ventes. Généralement, elle se déplaçait en ville. Mais depuis, quelques temps elle avait décidé de tenir un stand dans la forêt, pas loin de son arbre/maison. En soit je n’étais pas contre l’idée. Mais, je lui avais fait remarqué que si personne n’était au courant. Personne ne pourrait venir. C’était pour ça, que je me retrouvais à gérer son stand d’ailleurs. Ma meilleure amie, avait fait des prospectus qu’elle était partie distribuer en ville.

J’avais bien tenté de lui faire comprendre qu’il ne risquait pas d’y avoir de clients –sauf si on comptait les écureuils- mais, rien à faire. Alors, j’étais là, à m’enquiquiner royalement. Si bien que j’avais fini par sortir mon portable, et par faire une partie d’un jeu installé dessus. Ça m’occupa grosso modo une demi-heure. Avant, que je ne le laisse de côté, lassée.

Des fois, je me disais que j’étais beaucoup trop gentille avec Maya. Ou que je cédais trop facilement au choix. En même temps, elle avait toujours réussit à me faire oublier mon côté trop sérieux. Mais, elle était bien la seule à vrai dire. Sans doute, parce que Pocahontas avait toujours été comme ma sœur. J’étais l’ainé trop raisonnable, et elle la cadette indisciplinée. Mais ça nous allait, parce qu’au final, elle savait toujours comment réussir à me faire céder. Et quelque part, j’avais besoin de cette petite dose de folie.

Alors, au nom de tout ça. Je me retrouvais présentement en train de tenir son stand. Heureusement, les arbres sous lequel il était situé me donnaient un peu de fraicheur. Les températures du moment, flirtaient dangereusement avec la canicule. Sortir de chez soi était une véritable épreuve. D’ailleurs rester chez soit aussi était une véritable épreuve. Je songeais d’ailleurs, de plus en plus à investir dans un ventilateur ou une climatisation. A voir avec mon proprio et en fonction de mon budget.

Luttant vaillamment contre la chaleur, je fût néanmoins interrompu par l’arrivée d’une femme. Immédiatement, je laissais toutes mes méditations sur la température de côté, afin de répondre à sa demande :

- Bonjour, si vous cherchez Maya, elle est actuellement indisponible, dis-je mais comme vous avez besoin d’herbes, et si ça ne vous dérange pas que ça soit moi qui vous conseille alors vous êtes au bon endroit

Je repoussais légèrement ma frange, attendant les demandes de la cliente.

© Pando

SWEET LITTLE UNFORGETTABLE THING
I'ma do just what I want on the regular And it's really not my fault if you're scared of a Sweet little unforgettable thing, unforgettable Sweet little unforgettable thing, so incredible

Olorìn Shakespeare

« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »

________________________________________ Mer 30 Aoû 2017 - 14:03

Besoin d'herbes...

La jeune femme que Morrigan découvrit avait manifestement un gros souci avec la chaleur. La sorcière pouvait le comprendre… Même au fond des bois, parfois, on avait le droit à des températures bien trop élevées… Quoi qu’il en soit, la fleuriste eut pendant quelques secondes l’idée de repartir. Si ce n’était pas la propriétaire qui s’occupait d’elle, la brune ne voyait pas pourquoi elle resterait. Ceci dit… Elle pouvait bien donner une chance à la personne en face d’elle.

- Si vous vous y connaissez, cela ne me dérange pas non. Répondit-elle en haussant les épaules. J’ai besoin de certaines plantes pour mes potions. Vous avez quoi en magasin ?

Morrigan avait besoin de savoir ce qu’elle avait à lui proposer. Les questions sur la façon dont les herbes avaient été récoltées et conservées viendraient plus tard… C’était la première fois qu’elle venait ici et la sorcière voulait être certaine qu’elles étaient compétentes. Une mauvaise qualité de plante et ces potions pouvaient devenir plus que dangereuses… Ce qu’elle ne souhaitait pas. Enfin en général.

Ava Blackthorn

« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »

________________________________________ Mar 28 Nov 2017 - 8:37

❝Besoin d'Herbes❞
Ava & Morrigan
Bon soit, j'étais parano, soit la chaleur me faisait délirer et imaginer le pire soit...Soit la nana était clairement en train de me tester. Non mais elle me prenait pour qui ? La première venu ? Hé, si Maya acceptait de confier son précieux stand, à quelqu'un c'est qu'elle savait que la personne était compétente ! Mais inutile de monter sur nos grands chevaux ça ne servirait à rien si ce n'est faire perdre une cliente à ma meilleure amie. Ce que je ne souhaitais bien évidemment pas. On parlait de son commerce, ce qui la faisait vivre. Pas question de tout foirer à cause d'un orgueil mal placé. En plus, ce n'était pas une habituée. Je connaissais quasiment tous les réguliers de Maya -en même temps ils devaient être une petite dizaine tout au plus- ils avaient généralement leurs petites habitudes, et n'avaient pas tellement besoins de conseils quant aux plantes qu'ils devaient prendre. Repoussant légèrement, ma frange une fois de plus, je me redressais légèrement pour faire face à la cliente :

- Tout dépend exactement du genre de potion que vous souhaitez faire. Je pourrais passer des heures, à parler des spécificités des différentes plantes. A mettre en garde en disant que l'ortie et le trèfle rouge ne sont surtout pas à mélanger ensemble, ou bien que les grains d'avoines s'accordent au contraire à merveille avec du pissenlit. Malheureusement, sans en savoir plus je ne peux pas correctement faire mon travail expliquais-je

J'étais resté très professionnel. Mais le fait est, que sans plus d'informations, c'était compliqué pour moi de clairement aider.

- Ici, nous avons des graines de lins dis-je en désignant un paquet soigneusement emballé, des feuilles de framboisier, de la camomille et du fenouil continuais-je en désignant chaque plante. Elles ont été récolté à la main, et mise à séché pour plus d'efficacité. Néanmoins, il y a encore des plantes que Maya n'a pas installé sur son stand, c'est en fonction de la demande des clients. Certains savent déjà ce qu'ils veulent, d'autres ont besoin qu'on les accompagne un peu plus dans leur choix. Chacun vient pour une raison différente.

Et c'était pour ça, qu'il me fallait le type de potion exacte qu'elle souhaitais préparer. Si je conseillais des feuilles de framboisier, alors qu'il aurait fallut de la mélisse, le résultat ne serait certainement pas celui escompté. Les gens sous estimaient bien souvent, le pouvoir des plantes. Ce qui avait tendance à désespérer, Maya et je la comprenais. Le temps où nous courrions les forêts de Virginie me semblait bien loin. Je n'osais pas voir ce que l'homme avait fait, dans ce monde ci. Craignant qu'il n'arrive la même chose dans le notre.

- Comprenez bien, repris-je. Mon but n'est pas de vous embêter, et encore moins d'être trop curieuse. C'est juste que j'en ai besoin pour clairement indiquer les plantes qui conviendraient le mieux. Certaines, pourraient vous surprendre. Mais le fait est qu'il y a peu de chance que je me réveille un matin avec le don de divination. Alors, il va falloir me filer un petit coup de pouce

Remettant, une manche récalcitrante derrière mon oreille, j'attendais patiemment de voir si la cliente semblait se décider à accéder à ma recette ou non. Dans le cas ou ce serait cette possibilité, je ne pourrais rien de plus excepté lui conseiller d'aller ramasser ses herbes elle même. Je pouvais faire mon possible pour aider, mais je n'étais pas doté de capacité surhumaine me permettant de deviner ce qu'il lui fallait là tout de suite.

©️ Pando

I'ma do just what I want on the regular And it's really not my fault if you're scared of a Sweet little unforgettable thing, unforgettable Sweet little unforgettable thing, so incredible

Olorìn Shakespeare

« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »

________________________________________ Mar 5 Déc 2017 - 14:36

Besoin d'herbes...

La sorcière avait eu l’intention de tester la marchande d’herbes et même si la propriétaire de cette petite échoppe n’était pas là, il y avait quelqu’un et les plans de la brune n’avaient pas changé : tester la jeune femme en face d’elle pour savoir si elle était valable dans le métier. Après tout, étant donné que c’était la première fois qu’elle venait ici, Morrigan avait besoin de s’assurer que les gens étaient à la hauteur.

Si la jeune femme ne lui répondait pas correctement, alors elle repartirait aussi sec. Certes, elle avait besoin de plante pour finir sa potion, mais cela ne servirait à rien de s’adresser à une novice ou à un charlatan. Elle voulait des plantes de qualité et pour cela, la vendeuse devait avoir un minimum de connaissances. Morrigan lança donc l’interrogatoire avec une phrase innocente et ne fut pas du tout déçue.

La jeune femme en face d’elle savait ce qu’elle faisait, c’était une certitude. Si cela n’avait pas été le cas, elle lui aurait conseillé diverses plantes sans prendre en compte les effets qu’elles auraient pu avoir une fois mélangées ensemble. Oui, c’était certain, Morrigan avait trouvé un endroit où les gens respectaient assez la nature et où les connaissances étaient bien présentes.

- Ne vous en faites pas, je ne prends rien mal. Je comprends bien votre but et j’apprécie ce professionnalisme. Je sais ce dont j’ai besoin, j’avais juste besoin de m’assurer que vous saviez ce que vous faites, étant donné que c’est la première fois que je viens ici… Expliqua-t-elle. J’aurais besoin de camomille, de feuilles framboisiers et aussi de fleur de pavot…

Morrigan n’était pas une débutante et il était important à ses yeux que son interlocutrice le comprenne. La sorcière savait manier les plantes depuis des siècles… C’était même sa spécialité, plus que sa simple magie qui pouvait être dévastatrice si elle le souhaitait…

Ava Blackthorn

« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »

________________________________________ Jeu 1 Mar 2018 - 12:31

❝Besoin d'Herbes❞
Ava & Morrigan
Bien. Au moins, c’était réglé. L’ambiance se faisait moins « lourde » en quelque sorte, et il semblerait que chacune ai trouvé son compte. La cliente savait ce qu’elle voulait, et avait manifestement, voulu savoir si j’étais suffisamment compétente. Je ne pouvais la blâmer. Moi-même, si j’étais allé chercher des herbes ailleurs qu’ici ou bien directement en forêt j’aurais voulu m’assurer que la personne qui les vendaient était sérieuse. Mais de ce point de vu là, elle n’avait pas grand-chose à craindre. Autant Maya que moi-même respections la nature. Cela faisait partie de notre culture après tout. Et puis, là d’où nous venions, il n’y avait pas de pharmacie à laquelle acheter tout ce qu’il y avait besoin pour se soigner. Nous utilisions les plantes et les herbes mises à notre disposition. Ce qui signifiait qu’il valait mieux en avoir une bonne connaissance sans quoi on risquait d’aller plus mal qu’on ne l’était déjà.

- Ça vous arrive souvent de tester les gens à qui vous achetez les herbes ou bien c’est la première fois ?
Plaisantais-je tout de même

Une manière de lui faire comprendre, que je n’étais pas dupe, sans agressivité. Comme je l’avais dit plus haut, je comprenais parfaitement son point de vu. Particulièrement, si elle souhaitait faire des potions, il fallait être sûr que ce que l’on achetait était de bonne qualité. Ça me rappelait un peu le temps où apprenti auprès de notre chamane, ce dernier m’expliquait les différentes herbes que nous pouvions utiliser et à quoi exactement est-ce qu’elles servaient. J’avais toujours eu cet attrait pour la médecine, depuis bien avant notre arrivée ici. La malédiction n’avait fait que l’exacerber en quelque sorte.

- Cela dit, je comprends votre point de vu. J’aurais probablement fait la même chose à votre place repris-je

D’un côté, il y avait tellement d’escrocs de nos jours…Les gens revenaient petit à petit vers des médecines plus « douces » en quelque sorte. Ils commençaient à nouveau à se réintéresser aux vertus des plantes. Et malheureusement, ce milieu c’était comme partout, il y avait des gens avides qui profitaient de la naïveté et faiblesse des gens pour faire toujours plus de profit. Ca me rendait malade rien que d’y penser. J’avais trouvé un site l’autre jour, soi-disant qualifié. Sauf qu’en checkant leurs marchandises, je m’étais rendu compte, qu’ils ne connaissaient absolument pas leur sujet. Et il y avait des gens qui achetaient ça…

- Néanmoins, s’il y a un bien une chose qu’on ne pratique pas ici, c’est l’escroquerie
continuais-je tout en prenant grand soin d’emballer sa commande avec le plus de précaution possible. Le tout était de ne rien abîmer.

De toute façon, de base nous n’étions pas intéressés par l’argent. Pour être honnête, là d’où nous venions nous n’en avions même pas connaissance. Du moins, jusqu’à l’arrivé des colons. La suite, les livres d’histoires américains la racontait très bien. Quand je voyais ce qui était arrivé à ceux comme nous ici, je craignais que cela ne se produise également dans notre monde. Et ce même si j’évitais d’y penser. Parfois, j’aurais aimé partager mes craintes avec quelqu’un mais ce n’était pas facile. Je voulais éviter, de parler de ce qui s’approchait de près ou de loin du sujet « John » tant que je n’avais pas la certitude que Maya avait définitivement tourné la page. Quant à mes parents, ils étaient bien trop concentrés sur mon frère ainé pour cela. Je ne leur en voulais pas, pas vraiment. Disons que quelque part, ça m’indifférait je suppose. Dakota aurait dû être un guerrier comme notre père dans notre monde. Alors, forcément il était souvent passé avant moi. Cela ne m’avait jamais vraiment dérangé au contraire, j’étais ainsi libre de partir avec ma meilleure amie, et de suivre la voie que je voulais en quelque sorte.

©️ Pando

Olorìn Shakespeare

« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »

________________________________________ Sam 17 Mar 2018 - 12:14

Besoin d'herbes...

Oui, décidément, cette fille savait parfaitement ce qu’elle faisait. Tant mieux. D’ailleurs, elle ne fut pas dupe une seconde au petit jeu qu’avait joué la sorcière. C’était agréable d’avoir affaire à des gens comme ceux-là. Morrigan préférait avoir des gens avec de l’esprit et des capacités devant elle. Les incapables avaient toujours eu le don de la mettre hors d’elle. Plus souvent qu’à son tour, la fleuriste s’était amusée à les faire tourner en bourrique pour se venger.

Ceci dit, rien de tout cela ici. La jeune femme en face d’elle était à l’écoute de ses demandes, intuitive et surtout compétente. Ainsi que d’agréable compagnie. Morrigan était venue ici pour se procurer des plantes parce que son fournisseur habituel était à sec. Cependant, l’idée s’était fait un chemin : il était plus certain qu’elle reviendrait ici. Avec une compagnie agréable et compétente, la sorcière ne se voyait pas aller ailleurs.

- À dire vrai, toujours quand je viens voir un nouveau fournisseur. Avoua-t-elle sans gêne pendant que la jeune femme emballait sa commande. Mon fournisseur actuel, pour la boutique, a eu beaucoup de mal à ne pas me détester pour ça au début. Sourit-elle. Vous semblez très à l’aise en forêt… Vous habitez ici ? Demanda-t-elle, curieuse.

En tout cas, c’était assez rare de voir des gens aussi à l’aise en forêt. Surtout à Storybrooke. Peut-être n’aurait-elle pas dû être aussi franche… Mais Morrigan estimait que vu la situation, elle pouvait se permettre de ne pas mettre de masque ici.

Contenu sponsorisé

Actuellement dans :

Page 1 sur 1

Besoin d'herbes... [PV Ava]

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Un petit verre chez Gaston? :: ⚔ Cadeaux, annifs et absences :: ➹ Archives