Gravity
FALLS !

de Dyson

Minionement
Vôtre
de Adam & Pitch

L'Héritage
Perdu !
de seb

Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D

« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

٩(͡๏̯͡๏)۶ L'Héritage Perdu ! ☆ Evénement #97
Une mission de Lily Olyphant - Ouverture : 4 juillet 2018
« La Vérité sans Compromis ! »

Partagez | .

Courage, petite soeur ◈ Vaiana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Kida

« La Vérité sans Compromis »

╰☆╮ Avatar : Saoirse Ronan

Ѽ Conte(s) : L'Atlandide, le monde perdu
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Kida

☞ Surnom : Fanny
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 719
✯ Les étoiles : 1657

Actuellement dans : « La Vérité sans Compromis »

________________________________________ Sam 22 Juil 2017 - 22:59

Courage, petite soeur

Kida avait entendu la nouvelle en rentrant du travail. Elle portait à l’occasion un short en jean assez court et un t-shirt simple blanc avec des écritures. Ses sandales tenaient toujours bien la route, tout comme son sac qu’elle portait sur une épaule et qui se balançait joyeusement en frappant le haut de sa cuisse. Pourtant, tout ce mouvement, tout cet ensemble c’était soudain stoppé lorsque l’Atlante avait vu le désastre devant ses yeux. Une maison disparue, en ruine, et une Alexis désemparée, sous le choc et légèrement paniquée. Elle avait eu quelques mots incohérents tandis que la jeune femme lui massait les épaules tandis que le fantôme lui expliqua avec un peu plus de clarté ce qui s’était passé. Kida eu quelques minutes de temps d’adaptation, elle déglutit avant de tourner Alexis vers elle en la regardant avec un sourire.

- Ca va aller, calme-toi. Tu sais, tu peux venir dormir chez moi si tu as besoin, on va trouver une solution pour arranger tout ça ok ?
- Arranger quoi ? La reconstruction de la maison ? La disparition d’Anatole ou encore celle de mes pouvoirs ?!
- … Tu n’as plus tes pouvoirs ?
- NON ! Je sais pas ce qui se passe, ça commence à me faire grave flipper là ! Imagine qu’ils reviennent d’un coup et qu’ils me fassent péter les plombs, comme à Vaiana ?
- Ca n’arrivera pas.
- Qu’est-ce que t’en sais ?!

A bien les regarder, la brune et la blonde n’avait pas grand choses en commun face à ce moment de désarroi. Alexis semblait aussi paniquée que Kida ne se départissait pas de son calme et de son sourire. Il fallait dire qu’elle en avait vu d’autres, avait dû affronter seule des choses bien plus grave et que c’était de son devoir d’être une Guide calme en toute circonstance. Surtout pour ces filles qui semblaient en avoir besoin. Alexis était une Surfacienne de la Terre, elle n’avait pas toujours été habituée à la magie et au fait d’entrer en communion avec la Nature, il était normal qu’elle réagisse plutôt difficilement à tout ce qui lui arrivait… Quant à Vaiana, elle n’était pas en ville depuis longtemps et devait être paniquée à l’heure qu’il était… cela était loin d’être l’idéal comme situation surtout que Kida l’appréciait beaucoup. Il y avait un feeling particulier qui passait entre elles deux, elle semblait bien s’entendre, s’apprécier et se comprendre même. C’était sans doute l’amie la plus proche qu’elle avait à l’heure actuelle et l’idée de l’aider dans cette épreuve la dévorait comme un feu ardent.

Une fois Alexis ramenée auprès de sa mère qui était aussi la maire de la ville et donc forcément déjà au courant de l’incident, Kida décida de passer à l’hôpital sans faire de crocher par chez elle. Sa tenue était loin d’être adéquate à la fraîcheur du lieu mais elle s’en fichait, elle avait bien d’autres chats à fouetter. Elle se présenta à l’accueil et demanda la chambre de son amie avant de se diriger avec hâte dans les couloirs jusqu’au lieu indiqué. Pourtant, elle constata qu’un homme était déjà au chevet de la jeune femme et elle préféra attendre dehors pour leur laisser un peu d’intimité. Lorsqu’il eut fini, il sorti de la chambre et la jeune Atlante attendit encore quelques minutes avant de s’engouffrer à son tour dans la pièce, histoire de lui laisser le temps de reprendre ses esprits. Avec douceur, elle s’appuya alors à l’embrasure de la porte avant de frapper sur le bois de son poing et de lui sourire doucement.

- Salut… je peux entrer ?

Elle attendit que Vaiana lui donne son go avant de s’asseoir au fauteuil près de son chevet et de lui prendre la main dans les siennes.

- J’ai fait aussi vite que j’ai pu… comment tu te sens ? Le fantôme et Alexis m’ont un peu expliqué ce qui s’est passé… ça doit pas être facile pour toi.

Elle essayait de faire avancer le sujet aussi doucement et diplomatiquement qu’elle le pouvait. Après tout, l’événement était un peu délicat.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

I TRAVEL THE WORLD AND
SEVEN SEAS...
© FRIMELDA

Vaiana De Motunui

« Love it Light ! »

╰☆╮ Avatar : Shay Mitchell :tombe:

Ѽ Conte(s) : Vaiana, la légende du bout du monde
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Vaiana

☞ Surnom : Vaia, Vava
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 1597
✯ Les étoiles : 9644

Actuellement dans : « Love it Light ! »

________________________________________ Mer 16 Aoû 2017 - 23:24

Reconnais tes amis à l'intérêt qu'ils te portent...

« S'ils ne s'enfuient pas loin de toi après que tu aies provoqué une explosion qui a réduit en cendre une colocation entière, c'est que tu peux compter sur eux ! »

Est-ce que c’était des remords ou bien de la culpabilité ? C’était certainement la même chose. Jules était passé me voir à l’hôpital. Ou plutôt, il était resté à mon chevet, puisque je l’avais aperçu à peine une fois avoir repris conscience. Les choses avaient été floues dans mon esprit. Je me souvenais de l’Australie, malheureusement. D’Eagle. Mon cœur se serra légèrement. Quelle dernière image j’avais de lui.. Ses yeux vides, la flaque de sang s’élargissant sous son corps sans vie. La fin de cette aventure avait été difficile à accepter. Sans compter que quelques minutes après mon retour à Storybrook, la colocation avait explosé.

D’après Jules et le fantôme de la colocation, il s’agissait de ma faute. Ce n’était clairement pas comme ça que le petit garçon me l’avait fait comprendre, mais ça n’était pas loin. C’était ce que je comprenais, en tout cas. J’avais cherché pendant une éternité à savoir quels étaient ces pouvoirs, et au pire moment possible, ils se déchaînaient. Il s’agissait d’une part de nature, au lieu de faire exploser une maison entière, je n’aurais pas pu la remplir de fleure ? Ou une bêtise dans le genre ? Non, il avait fallu que tout explose.

Je n’étais pas encore certaine de ma culpabilité dans l’histoire. En y réfléchissant, je n’y étais pas réellement pour quelque chose. J’étais censé avoir des pouvoirs, inexistant jusqu’à aujourd’hui. Et du jour au lendemain, ils faisaient une apparition fracassante. Personne ne m’avait donné un mode emploi, ou ne m’avait expliquer comment les utiliser. Je n’avais pas voulu tout cela, et je n’aurais certainement pas pu l’éviter seule. Alors d’un autre côté, j’en acceptais difficilement la responsabilité. Pourtant, cette explosion provenait de ma personne. Elle était liée à moi... C’était peut être même moi qui l’avait provoqué.

Pourtant, je n’avais subit aucun changement, à part le retour à ma forme enfant, mais cela faisait un bon mois qu’elle était revenue. Peut être était-ce la réapparition de ma forme adulte. Tara m’avait expliqué que ses pouvoirs suivaient ses humeurs. Qu’un sentiment trop fort les provoquait. Hors, en rentrant dans la coloc, à part une part de tristesse mêlée à une fatigue indéniable, je n’avais vécu aucune émotion forte. Cela se serait expliqué lorsque je m’étais retrouvé face au corps d’Eagle, mais c’était bien après que le malheur s’était produit.

Jules avait finit par me laisser. Il avait surement attendu trop longtemps à mon chevet, et j’avais préféré lui dire de partir, et surtout d’aller se reposer. J’avais été avec lui pendant toute l’aventure australienne, et je me doutais de la fatigue qu’il devait avoir. Mêlée à une petite motivation de retrouver sa forme adulte après une bonne nuit de sommeil, il avait finit par me laisser seule. En compagnie de... Pensée noir numéro 1, pensée culpabilisante numéro 2, et pensée morbide numéro 3. Génial.

Heureusement pour moi, ma solitude avait été de courte durée puisqu’à peine le jeune garçon sorti, une chevelure blonde et des yeux bleu océan passèrent l’embrasure de la porte. Un sourire se dessina sur mes lèvres alors que je me relevais légèrement, grimaçant sous mes muscles endoloris.

- Bien sur que tu peux. Tu es au courant je suppose ?

Une moue blasée passa l’espace d’un instant sur mon visage. Je me doutais que ce genre d’information croustillante était très vite relayé. J’aurais préféré qu’elle ne le soit pas, histoire d’éviter de m’attirer les foudres d’autres storybookiens. Sans parler des stéréotypes associés. J’étais déjà assez embêtée auprès de Robyn et Nora, sans parler d’Anatole et Louise, portés disparus.

- Ca va, un peu secouée, mais ça va. Je ne suis pas la plus mal lotie dans le lot, malheureusement..

Le fantôme. Un sourire quelque peu sarcastique s’immisça sur le coin de mes lèvres. Je me doutais, vu le récit détonnant qu’il avait donné à Jules, qu’il avait du se faire un plaisir de faire de même avec Kida.

- Je suppose que Sir Simon t’as vanté mes mérites en qualité d’explosion ? Je ne sais absolument pas ce qu’il s’est passé.. Je ne remets pas ses paroles en doute, il a surement raison, mais c’est... Etrange. Je n’ai jamais eu aucun pouvoirs et tout d’un coup, tout c’est déclenché.. Pour repartir de plus belle j’imagine. Plus rien à signaler, maintenant. C’est surement tant mieux.

Je n’en voulais pas réellement à Sir Simon même si je devais avouer que ses propos rapportés par Jules m’avait largement affecté. J’étais plus en colère contre moi même. Il avait tout les raisons de m’en vouloir, et de rapporter un discours peu flattant à mon égare. Mais l’idée de n’avoir rien pu faire pour maîtriser cela me donnait l’impression d’avoir causé une catastrophe, sans n’avoir rien demandé, ni cherché. Ce qui donnait aux reproches un goût plus amer. Je relevais les yeux, légèrement inquiète, lorsqu’elle aborda le sujet d’Alexis.

- Alexis va bien ? Elle est toujours en ville, c’est bon signe déjà... J’espère qu’elle ne m’en veut pas trop. C’est plutôt moyen comme remerciement pour l’hébergement de faire exploser la maison.

Ironisais-je en soufflant légèrement. J’espérais simplement qu’elle n’aurait pas la même réaction que Sir Simon, même si cela lui serait certainement totalement justifié. La discussion était légèrement dramatique, et pour remédier à cela, un sourire amusé se forma sur mes lèvres.

- Je m’excuse pour la disparition imprévue... Si je t’avais croisé quelques heures auparavant, tu aurais rencontré ma version enfant. A peu près du même âge que Jules qui est sorti. Comme quoi, j’ai l’impression qu’être lié à l’univers divin ici entraîne un tas d’effet secondaire. Explosion... Retour à l’âge d’enfant... Voyage raté en Australie... J’ai pas mal de choses à te raconter.

Malgré le sad ending, en quelque sorte, de l’histoire, je garderais certainement de bons souvenirs de l’Australie. Pas toujours facile, des moments douloureux, mais aussi de bons souvenirs. Un sourire mi nostalgique, mi triste se forma sur mon visage. Je chassais ces évènements encore trop récents dans ma tête pour me focaliser de nouveau sur Kida.

- Et toi ? Tout s’est bien passé pendant ce mois d’absence ?

M’enquis-je en lui renvoyant un regard plus curieux.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

Through the fire I'll keep burning on
When it all goes wrong, I'll take my time, I'll keep on holding on. Will I hold myself together ?

Page 1 sur 1

Courage, petite soeur ◈ Vaiana

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les alentours :: ➹ L'hôpital