Aventures
en cours :

Age de Glace
Septembre 2017

Sing On
Septembre 2017

- Bientôt -
8 octobre 2017

Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D

« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Sing On the Musical - le 85ème événement de Disney Rpg ! ╰
➹ Création graphique : Jezabel Chapman ♥ - Maître du jeu : Anastasia Romanov ♥
Prêt à pousser la chansonnette ?

Partagez | .

Petit test pour petit boulot [Caitlin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Donald F. Antom

« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »

╰☆╮ Avatar : Finn Jones :ohqueoui:

Ѽ Conte(s) : Mickey et Cie
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Donald, aka Fantomiald

☞ Surnom : Kuji

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 18
✯ Les étoiles : 111

Actuellement dans : « Je n'ai rien d'un membre lambada ! »

________________________________________ Mer 2 Aoû 2017 - 11:41

Donald peinait. Il peinait à maintenir le rythme, avec toutes ces clientes en train de profiter des soldes. Oh bien sûr, il pourrait paraitre sexiste de ne penser qu'aux clientes, mais le blond n'a jamais pu profiter une seule fois d'une présence masculine. A la réflexion, il plaignait l'homme ayant accompagné sa copine/femme/amie qui profitait de lui comme s'il était un portemanteau. Ceci lui rappelait ses virées shopping insipides avec Daisy, autant dans le monde des contes, que dans sa fausse vie au Wasteland. Il ne comprenait donc que mieux les soupirs agacés de cet homme quand sa femme exigea de prendre un nouveau soutien-gorge à un prix extrêmement cher. Il se retint de faire un commentaire car comme dit le dicton : "Le client est roi". Il espérait juste que sa moue agacées ne se voyait pas trop car le canard ne voulait nullement recevoir les foudres de sa patronne. Ce petit job était inespéré depuis le début de son chômage et perdre son boulot durant la période d'essai, c'était galérer, encore, à nourrir une famille de quatre personnes.

"Vous me devez 31,95 $ s'il vous plait."

La femme en face de la caisse tira de son portefeuille une carte de crédit, couleur or. Le genre de luxe que Donald ne pouvait nullement se payer. La jeune femme mâchait un chewing-gum, d'une manière très bruyante et agaçante. Donald avait une difficulté monstre à garder le sourire. Il encaissa la somme convenue, et tenta de respirer lentement, comme son psychologue le lui avait demandé. Puis il se rendit compte qu'il n'y avait plus personne. Il était 12h30 passé, et la boutique venait de fermer ses portes jusqu'au début de l'après-midi. Il vit au loin sa patronne faire quelque chose. Sûrement des rangements. Il se faufila au fond du magasin où l'attendait une petite salle, servant à la foi de vestiaire et de salle de repos. Prenant son sac à dos sur l'étagère, le blond pris sa boîte remplie de victuailles et commença à soulager sa faim. Il l'avait bien mérité après tout.

Caitlin E. Richardson

« Si t'es un boulet,
tape dans tes gants ! »

╰☆╮ Avatar : Gabriella Wilde

Ѽ Conte(s) : Raiponce
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Princesse Raiponce

☞ Surnom : Amande ou LadyAmande

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 638
✯ Les étoiles : 370

Actuellement dans : « Si t'es un boulet,tape dans tes gants ! »

________________________________________ Jeu 17 Aoû 2017 - 18:42

I don't want to be an idiot but I think I am ! × ft. Ranko & December

Je regarde l'employé que j'ai dépêché il n'y pas à si longtemps que ça il n'est pas encore très à l'aise et je vois sur son visage qu'il désapprouve certains des clients, mais je ne vais pas le sanctionner pour ça. Je comprends quand quelques personnes ne puissent pas accepter d'acheter des choses qui coutes aussi chère seulement pour ce sentir beau. Mais c'est un homme et je ne m'attends pas à ce qu'il comprenne que nous pouvons dès fois avoir envie que tout le monde nous dévore des yeux. Cependant je pense qu'il va falloir que je lui apprenne à masquer ses émotions parce que si je les aie remarqué, les clients les ont remarqué et ce n'est pas vraiment bon pour mon image. Alors quand c'est la pause, je finis ce que je dois faire et le rejoins dans l'arrière-boutique. En tant que nouveau, il a le droit d'aller partout sauf dans le remise ou j'ai installé mon bureau, même les employés les plus expérimentés, n'ont pas tous le droit d'y aller après tout. Alors je rentre dans la salle de repos et prends mon déjeuner, normalement je sors, mais avec les Soldes, c'est un peu la folie et je me dis que c'est pas plus mal de manger ici.

Tu bosses bien et même si je sais que tu n'es pas forcément d'accord avec ce que les clients achète, tu essaies de ne pas le montrer, et c'est bien. Mais essaie un peu plus d'accord ? Parce que certaines de tes émotions son vraiment inscrit sur ta figure et ce n'est pas vraiment bien pour mon image.

Je lui adresse un petit sourire et m'assois en face de lui pour pouvoir discuter correctement. Est-ce qu'il va accepter la critique ? Je ne sais pas et c'est maintenant que je vais vraiment pouvoir le jauger. Après tout c'est à lui de voir s'il veut rester dans l'équipe ou pas.

Les prix pour certains articles ne sont pas donnés, je te l'accorde, mais le prix qui est marqué sur l'étiquette correspond même pas au temps que je mets pour créer tout ça. Tout ce qui est vendu dans cette boutique, absolument tout est fait par moi et seulement moi. Je pense des jours entières à faire des créations alors forcément, j'augmente un peu les prix, mais les clientes sont toujours contente de ce qu'elles ont acheté et ça me va. Alors oui peut-être que je devrais baisser les prix, mais dans ce cas, je ne fais pas beaucoup de marge et ce serait alors moi qui ne pourrait plus vive. En tout cas vous travaillez bien et je pense que d'ici un ou deux mois, vous ne ferrez même plus attention aux prix qui s'affiche.

Je prends mon sandwich et croque un bon coup dedans en souriant, je suis contente de voir que j'arrive à m'expliquer sur mes choix, même si ça ne le regarde en rien. Au moins j'espère qu'il a comprit pourquoi je fais ça.
(c) crackle bones

http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t56610-reboot-totale-du-pers http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t56624-nouvelle-fiche-du-reboot-de-raiponce#538069 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t56625-nouvelle-fiche-de-rp-du-reboot-de-raiponce#538084

Donald F. Antom

« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »

╰☆╮ Avatar : Finn Jones :ohqueoui:

Ѽ Conte(s) : Mickey et Cie
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Donald, aka Fantomiald

☞ Surnom : Kuji

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 18
✯ Les étoiles : 111

Actuellement dans : « Je n'ai rien d'un membre lambada ! »

________________________________________ Mer 13 Sep 2017 - 15:43

Si Donald avait pris la peine de postuler chez Caitlin, c'est parce qu'elle était différente dans sa manière de faire. Là où il avait accumulé des boulots avec des patrons véreux ou stupides, au moins, sa patronne était des plus dévouées à la tâche. Elle faisait tout elle-même, et méritait son gain. C'est pourquoi les prix le gênait, mais pas autant que dans de grandes surfaces. Lui qui avait surtout connu la pauvreté aux côtés des triplés et de Daisy, il n'aimait point voir des grosses dindes se dandiner avec des objets qu'elles seules pouvaient s'offrir. Il écouta la critique de sa patronne, garda pour lui certaines remarques et acquiesça. Au moins, il avait fait bonne impression.

"C'est rien patronne. Je viens juste de retrouver un job après deux trois ans de chômage. Et ma fiancée est du genre consommatrice compulsive. Elle s'est calmée, mais je suis assez sensible sur ce point. Bref, je vais essayer un peu plus comme vous le dites."

Il l'écoutait parler de sa manière de faire, et se doute que si elle n'augmentait pas les prix, elle ne pourrait pas vivre. Et lui non plus. Il continua de prendre une bouchée de son poulet et, sans forcément sourire, il appréciait au moins qu'elle s'intéresse à son travail. Certes, ce n'était pas un travail de rêve, mais il pouvait au moins se consacrer à son activité de super-toon à côté. Il faudra d'ailleurs qu'il songe à revoir Dyson de temps à autres pour un debriefing.

"Merci pour vos compliments patronne en tout cas. Ca... Ca faisait longtemps qu'on ne m'avait pas félicité pour mon travail."

De là, Donald consentit à un sourire. Son agacement de la matinée venait de disparaitre. Et s'il venait à réapparaitre, il pourra au moins penser aux compliments de sa patronne.

Caitlin E. Richardson

« Si t'es un boulet,
tape dans tes gants ! »

╰☆╮ Avatar : Gabriella Wilde

Ѽ Conte(s) : Raiponce
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Princesse Raiponce

☞ Surnom : Amande ou LadyAmande

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 638
✯ Les étoiles : 370

Actuellement dans : « Si t'es un boulet,tape dans tes gants ! »

________________________________________ Ven 15 Sep 2017 - 22:18

I don't want to be an idiot but I think I am ! × ft. Ranko & December

Je hoche la tête, je sais que c'est compliqué de travailler dans des endroits où tout est chère. Je sais que c'est compliqué d'être détaché de tout ça quand on a eu des problèmes d'argent etc. et je comprends, mais il faut passer au-dessus. Il faut passer à autre chose pour réussir à gagner de l'argent mériter sans se prendre le chou.

Vous savez je n'ai pas toujours été ici, dans cette situation. J'ai été souvent dans la merde quand j'étais dans ma famille et j'ai appris à faire beaucoup de choses toute seule et … et voilà.

Je lui montre toute la boutique d'un mouvement de bras et lui souris pour lui montrer que même si j'en ai pris plein la tête, je suis passée à autre chose et aujourd'hui, j'ai exactement ce que je veux. Je fais ce que je veux et c'est très bien comme ça.

Les gens ne comprennent pas qu'ils devraient donner des conseils aux autres, les aider à s'améliorer et ne pas les enfoncer. Je ne suis pas ici pour vous dire ce que vous ne savez pas faire, mais vous montrer ce que vous ne savez pas et vous dire que ce que vous savez faire est bien. Et si le job vous plaît tant mieux, sinon je pourrais toujours faire une lettre de recommandation si vous voulez trouver un autre boulot après les trois mois d'essai. Jee sais que tout ça n'est pas forcément donné à tout le monde, pas tout le monde aime vendre de la lingerie. Alors je comprendrais si vous vouliez partir.

Je n'ai pas souvent pris de vendeur, j'en ai eu deux, mais elles ont décidé de partir pour ouvrir leur propre magasin alors j'ai eu besoin de faire des recherches pour trouver quelqu'un et il est arrivé avec une autre. S'ils veulent rester et qu'ils ne font pas trop de bêtises, je n'y vois pas d'inconvénients, sinon je les aiderais à trouver un job qui leur convient.
(c) crackle bones

http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t56610-reboot-totale-du-pers http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t56624-nouvelle-fiche-du-reboot-de-raiponce#538069 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t56625-nouvelle-fiche-de-rp-du-reboot-de-raiponce#538084

Contenu sponsorisé

Actuellement dans :

Page 1 sur 1

Petit test pour petit boulot [Caitlin]

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les Boutiques