Sur le Fil
du Rasoir
de Nat

Le Péché Divin
de seb

Merry Christmas
de Nanis

Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D

« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

٩(͡๏̯͡๏)۶ Sur le Fil du Rasoir ☆ Evénement #88
Une mission de Balthazar Graves - Ouverture : 22 novembre 2017
« Serez vous prêt à venir flotter en bas avec notre Clown ? »

Partagez | .

Une scientifique et une bibliothécaire... [PV Béa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Belle Deauclaire

« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »

╰☆╮ Avatar : Astrid Bergès-Frisbey

Ѽ Conte(s) : La Belle et La Bête
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Belle

☞ Surnom : Licia

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 18
✯ Les étoiles : 400

Actuellement dans : « Je n'ai rien d'un membre lambada ! »

________________________________________ Dim 27 Aoû 2017 - 11:31

Une scientifique et une bibliothécaire...

“Quand la passion des livres nous rapproche...”

Belle avait repris ses fonctions à la bibliothèque. Suite à la levée de la Malédiction, la jeune femme avait eu besoin de reprendre ses idées en place et surtout de faire le point sur sa vie. Mais depuis peu, elle était revenue et avait repris les rênes, bien qu'Alice ait géré la bibliothèque d'une main de maître ! La bibliothécaire avait eu besoin de revenir dans ce sanctuaire, de retrouver ses marques et surtout de retrouver le public de ce lieu de culture. Comme la jeune femme qui était constamment dans la section des livres scientifiques. Longtemps, Belle l'avait vu venir pour consulter des livres pour ce qui semblait être des recherches de grande envergure... Et aujourd'hui, elle avait décidé d'aller la voir.

- Vous avez trouvé tout ce que vous vouliez ? Demanda-t-elle avec un sourire en apparaissant près de la jeune femme.

Béatrice. Ou quelque chose comme ça si elle se souvenait bien de la carte qu'elle avait eu maintes fois l'occasion d'avoir en main quand la scientifique empruntait des livres. Elles avaient toujours discuté quand Belle enregistrait les emprunts, mais la bibliothécaire n'avait jamais rien appris de bien concret sur cette assidue de la bibliothèque. Aujourd'hui, c'était le moment d'en savoir sans doute un peu plus. En tout cas, c'était une belle entrée en matière pour reprendre le boulot du bon pied.

- Cela faisait longtemps que nous ne nous étions pas vues... Béatrice, c'est ça ? Continua-t-elle sans perdre son sourire.

Belle essayait toujours de se souvenir des noms des gens qui fréquentaient de façon régulière la bibliothèque. Parce qu'elle appréciait de les voir et surtout parce qu'ils partageaient une passion commune, ce qui les rapprochait tous un peu, d'une certaine façon...

crackle bones

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

Y a quelque chose qu'hier encore n'existait pas...

http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t72870-belle-deauclaire-term

Invité

Invité

Actuellement dans :

________________________________________ Mar 29 Aoû 2017 - 21:34

Une scientifique et une bibliothécaire
L'une lit, l'autre étudie.
Depuis mon arrivée à Storybrooke, je passais presque les trois quarts de mes journées à la bibliothèque à rechercher tout ce que je pouvais dans les livres scientifiques. Après tout, il n’y a en a pas beaucoup qui cherche des réponses à des questions comme celle que je me pose, et puis, nous sommes à Storybrooke, tout est possible ici. Encore aujourd’hui, je me trouvais là, dans le rayon scientifique, assise sur le sol, adossée à l’étagère, feuilletant les pages les unes à la suite des autres, annotant des informations sur un papier.

Soufflant sur l’une de mes mèches, je lève le regard quand la bibliothécaire s’approche de moi avant de me relever et de lui sourire.

« Oui, c’est fou ce que votre bibliothèque regorge d’informations, c’est comme si on pouvait tout trouver d’un claquement de doigt. » énonçais-je avec un sourire.

Fermant le livre, je le repose à sa place avant de reprendre celui que j’avais feuilleté précédemment et retrouve rapidement les informations sur les sangs magiques.

« Oui c’est exact, Béatrice Baudelaire. » lui énonçais-je avec un sourire « Vous devez souvent voir mon fils Klaus non ? C’est un très grand amoureux des livres. » énonçais-je avec un sourire avant de reprendre la parole « Et vous c’est Belle n’est-ce-pas ? » ajoutais-je.
code by bat'phanie

Belle Deauclaire

« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »

________________________________________ Sam 9 Sep 2017 - 14:01

S’il y avait une chose que Belle appréciait énormément, c’était les gens qui se sentaient assez chez eux pour s’installer comme ils le souhaitaient dans la bibliothèque, tout en prenant soin des livres qu’ils utilisaient. Elle-même ayant souvent des positions improbables quand elle était plongée dans un livre, elle comprenait parfaitement les gens qui avaient besoin de se mettre dans certaines positions pour lire ou réfléchir. Trouver une abonnée par terre ne la surprenait pas trop donc.

- On essaye de faciliter au maximum les recherches de nos abonnés. Expliqua-t-elle avec un sourire. Je ne suis pas certaine qu’on puisse tout trouver en tout cas, même si on y travaille. Ajouta-t-elle avec un clin d’œil.

Puis elle s’installa en face de Béatrice, sur le sol avec un sourire, regardant un peu ce qu’elle avait sorti tout en écoutant ce que la jeune femme lui racontait. Ah ! Voilà donc pourquoi elle avait l’impression de retrouver certains traits physiques entre les deux. Klaus était le fils de Béatrice.

- Effectivement, il vient assez régulièrement. Opina-t-elle. J’aime beaucoup votre fils et sa curiosité… Mais apparemment, il tient ça de vous. Dit-elle gentiment. Vous vous intéressez à la science ? Par passion ou pour le travail ? Demanda-t-elle en souriant.

C’était toujours agréable d’en savoir plus sur les gens qui venaient à la bibliothèque. En tout cas, Belle adorait elle. Parce que cela lui servait à créer des liens mais surtout à emmagasiner des informations sur ses abonnés pour ensuite leur proposer les meilleurs choix possibles en matière de livres. Ou de films puisqu’elle avait certains films à la bibliothèque.

crackle bones

Invité

Invité

Actuellement dans :

________________________________________ Jeu 14 Sep 2017 - 12:12

« En tout cas, c’est déjà du bon boulot et pour le moment, j’ai une certaine facilité à trouver des livres qui répondent à mes questions. » énonçais-je avec un sourire.

Il était clair que ce n’était pas toujours facile de trouver des réponses à nos questions, surtout au genre de questions que je peux me poser mais pour une fois, il faut croire que la vie était gentille avec moi et me permettait justement de pouvoir pour l’instant trouver des réponses et ça, c’était plaisant. Levant le regard vers la jeune femme, je reprends finalement la parole avant d’exprimer le fait qu’elle devait souvent voir Klaus, l’amoureux des livres qu’étaient mon fils, il ne pouvait pas ne pas passer son temps ici.

« Il faut croire oui » lui énonçais-je avec un sourire alors qu’elle énonçait le fait que Klaus devait tenir cette amour de la lecture et des recherches de moi. Refermant le livre, je le posa à mes côtés avant de balayer du regard ce que j’avais écrit. Relevant le regard vers la jeune femme qui se trouvait face à moi, je repris finalement la parole « On va dire un peu des deux. » lui énonçais-je avec un sourire « En fait, je suis chercheuse en génétique et je m’intéresse beaucoup aux gênes des êtres magiques. » énonçais-je à la jeune femme « et c’est fou comme c’est fascinant ! » ajoutais-je.
code by bat'phanie

Belle Deauclaire

« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »

________________________________________ Dim 17 Sep 2017 - 20:21

Recevoir des compliments, c’était toujours gratifiant. Surtout quand cela concernait leur travail. Belle était ravie de voir que ses efforts et ceux d’Alice avaient payé. Les gens ne prenaient que rarement en compte tous les efforts qui devaient être fait en coulisse pour qu’ils puissent trouver leur bonheur. Alors quand elle voyait que ça plaisait et surtout que ça fonctionnait, la bibliothécaire ne pouvait être que ravie.

- Si jamais quelque chose n’allait pas quand vous cherchez un livre, n’hésitez pas à me le dire. Conclut-elle.

Puis elles discutèrent du fils de Béatrice, Klaus. Le gamin était l’un des rares enfants de Storybrooke à venir régulièrement à la bibliothèque, ce qui ravissait Belle à chaque fois, tout en la déprimant un peu par rapport aux autres enfants et adolescents. C’était dommage à ses yeux que les gens n’en profitent pas plus… Elle se rappelait sans doute encore un peu trop que dans son village, les gens n’avaient pas assez à la culture et s’en désintéressaient même complètement…

- Vraiment, la génétique ? S’étonna-t-elle. C’est un domaine que je n’aurais jamais cru voir à Storybrooke… Révéla-t-elle. Vous faites seulement des recherches théoriques ou vous avez déjà commencé les recherches en laboratoire ? Se renseigna-t-elle. Vous procédez comment d’ailleurs ?

Après tout, n’étaient-ils pas tous un peu magiques ici ? Belle se le demandait, bien qu’elle-même n’ait strictement aucun pouvoir. Elle n’était sans doute pas concernée personnellement par l’étude de Béatrice, même si le sujet semblait fascinant. Elle n’allait sans doute pas perdre l’occasion d’en apprendre plus !

crackle bones

Invité

Invité

Actuellement dans :

________________________________________ Lun 18 Sep 2017 - 16:41

« Pour l’instant, tout est parfait » énonçais-je avec un sourire.

J’étais heureuse de trouver des réponses à mes questions dans cette bibliothèque, je dois dire que c’était tout de même un sacré boulot de travailler ici avec tous les livres qui s’y trouvent et surtout, j’étais sûre d’une chose, c’est que cette grande bibliothèque était capable de contenter tout le monde. Posant mon regard sur la jeune femme, je repris finalement la parole lorsqu’on commença à parler de mon travail.

« Eh oui la génétique. » énonçais-je avec un sourire « j’étais déjà chercheuse dans l’autre monde même si c’était quelque peu différent mais je me suis toujours intéressée à la magie. » ajoutais-je avant de faire signe que je revenais dans une seconde.

Me levant, je m’empare d’un livre que j’avais pris précédemment et revins vers la jeune femme avant de m’asseoir en tailleur sur le sol et feuilleta rapidement le livre « Voyez-vous-même. Ici, il est question de génétique ordinaire et là… » énonçais-je en montrant un autre livre « c’est les gênes d’un être magique. C'est un génotype féérique sur lequel on remarque que le codage génétique est différent. » ajoutais-je. « Comme je vous le disais précédemment, je me suis toujours beaucoup intéressée à la magie et à ses effets. Et je voulais savoir quel impact cela avait sur la génétique. » énonçais-je.

« J’ai beaucoup de recherches théoriques mais par chance, j’ai pu obtenir le moyen d’avoir de l’ADN d’une jeune fée à qui je donne des cours de combat. Il m’a suffi d’un cheveu. » énonçais-je à la jeune femme « Il me suffit d’extraire l’ADN qui se trouve dans le cheveu et de le comparer au microscope avec de l’ADN ordinaire tel que le vôtre ou même le mien. On trouve de l'ADN dans tout, que ce soit un bout de peau, un ongle, un cheveu ou même un cil. » énonçais-je à la jeune femme « Avez-vous déjà été contrainte à faire face à la magie ? » demandais-je finalement à la jeune femme.
code by bat'phanie

Contenu sponsorisé

Actuellement dans :

Page 1 sur 1

Une scientifique et une bibliothécaire... [PV Béa]

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Centre ville :: ➹ Grande Place