Halloween Party
de Sasha Hale

Le Péché Divin
de Hadès

Merry Christmas
- bientôt -


Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D


« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
 


٩(͡๏̯͡๏)۶ Le Péché Divin ☆ Evénement Divin #29
Une mission de Neil Sandman - Ouverture : 18 octobre 2017
« Après avoir péché, il faut expier... quel que soit le prix à payer ! »

Partagez | .
 

 [FB] Une soirée pour se changer les idées (PV Aïsha)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité


Invité


avatar





Actuellement dans :

________________________________________ Dim 3 Sep 2017 - 17:30

Une soirée pour se changer les idées
Irvin & Aïsha

Ce soir-là j’avais décidé de me rendre au Rabbit Hole pour me changer un peu les idées ! Mon travail au Shark accaparait beaucoup de mon temps depuis que je m’étais installé à Storybrooke. Je ne m’en plaignais cependant pas. J’aimais beaucoup mon établissement et chaque soirée passée dans mon Casino-Cabaret était un véritable plaisir pour moi. Cependant, je ne pouvais nier que mes responsabilités étaient véritablement épuisantes. C’est pourquoi je m’étais aménagé des plages de libre où ma seule préoccupation était mon humble personne !

Après avoir passé une journée sur la plage à nager dans des eaux salines si revigorantes, je m’étais rendu dans ce fabuleux petit estaminet connu de tous les habitants de la ville. C’était un moyen pour moi de suivre avec attention la progression et les innovations de la concurrence. Cela me donnait également l’occasion de rencontrer ou de prendre des nouvelles de mes connaissances. C’était dans ma nature après tout ! Depuis toujours, j’aimais garder le contrôle de mon environnement… saisir les opportunités les plus prometteuses au bon moment ! N’était-ce pas là le secret des meilleurs hommes d’affaires après tout ?

Une fois les portes franchies, je me dirigeais machinalement vers le bar. L’établissement n’étant pas trop bondé à cette heure de la soirée, j’avais alors tout à loisir de prendre place sur l’un des tabourets qui faisait front à la jeune et charmante barmaid du Rabbit Hole. Elle était alors occupée à servir ses autres clients. Ne désirant pas la déranger, je fis volte-face et scrutais avec attention les visages des autres consommateurs. Parmi elles se trouvaient certaines de mes connaissances que je saluais d’un sourire ou d’un regard entendu. Je les laissais libre de venir vers moi si cela leur chantait. Que voulez-vous, je suis comme tout le monde j’aime sentir que je suis réclamé et désiré ! Fermant un instant les yeux, je goûtais à la douceur de ce moment partagé entre l’ambiance musicale du lieu et le plaisir se sentir quelques regards indiscrets se porter sur mon humble personne.

Soudain, je perçus la présence de la jeune barmaid qui semblait être à présent disposée à réaliser toute mes volontés. Je me tournais vers elle, un sourire radieux figé sur mes lèvres. « Bonsoir ! Je souhaiterais goûter à la plus originale et délicieuse de vos cocktails… Auriez-vous quelques créations personnelles à me proposer ? »

acidbrain



Aisha Androuze


« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »


avatar


╰☆╮ Avatar : Jessica Lucas

Ѽ Conte(s) : Winxclub
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Layla d'Andros

Nous luttons ensemble pour l'amour et la magie ~

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 84
✯ Les étoiles : 1125




Actuellement dans : « Je n'ai rien d'un membre lambada ! »


________________________________________ Lun 4 Sep 2017 - 14:01

Une soirée pour se changer les idées

Le bar semblait peu rempli, ce soir. Dans cet optique-là, j'imagine que je serais seule à m'occuper des clients et que je devrais sûrement passer dix ou quinze minutes de plus après mes heures, ma nouvelle collègue demeurant toujours en retard pour me remplacer. Peut-on avoir du travail en plus dans une bibliothèque -étant l'emploi que j'ai pris soin de mentionner pour éviter toute étiquette déplacée et surtout, le jugement de mes parents - ? Je ne cracherais jamais sur les barmaids et leur travail que je prends tout aussi au sérieux, mais je ne peux ignorer la sale réputation que rencontre certaines... Aucune ne tient le mois et je dois bien être l'une des rares qui pourrait être qualifiée "d'habituée" des lieux. Je n'ose imaginer le regard de ma mère si elle apprenait mon mensonge et avec cela, mon secret. Pour ce qui est de mon père, je crois qu'il ne me regarderait même plus... Mais tout ce que je souhaite, au fond, c'est les aider dans leur mauvaise passe et récolter de l'argent pour se débarrasser des dettes au plus vite. Si j'ai été viré à chaque boulot dans lequel je postulais, je peux au moins dire que celui-ci est assez bien payé et qu'il ne calcule pas le nombre de verres que je peux casser... Maladroite comme je suis. Tant que je n'aurais pas mieux, je ne peux que me plier aux conditions de celui-ci et ça, mon Boss le sait.

"Voilà ta nouvelle tenue." Me disait ce dernier lorsque j'arrivai au comptoir du bar après ma première tournée de tables, le plateau chargé de verres vidés.

Je relatais un instant cette... chose qu'il me présentait, avant de retourner mon regard interloqué sur ce visage détestable.

"Il en est hors de question."

Travailler ici est déjà une étape difficile de ma vie d'adolescente mais porter ce vêtement moulant qui ne doit pas me laisser respirer en guise de tenue de travail est tout simplement impossible pour moi. Je crois avoir mes limites... Mon Boss ne le voit pas de cet œil. Forcément, puisque pour lui nous ne sommes que des pions remplaçables à sa guise face au succès qu'à son bar et au nombre de postulantes qu'il recale chaque jour. On se demande comment je peux encore être ici... Ah oui, parce qu'il connaît mes problèmes financiers et que c'est toujours un plaisir pour lui de s'en servir contre moi. Ainsi, d'un malin sourire il me répondit :

"Je ne crois pas t'en avoir laissé le choix, ma petit Aïsha. Demain, dès que je pose mon regard sur toi, je m'attends à te voir habillée avec. Allez va, les clients t'attendent !"

Je serre les poings, écœurée par la simple existence d'un homme comme lui sur Terre. Il me le paiera un jour... Je ne sais pas quand ni comment, mais je m'attends à ce que ça arrive. Navrée pour moi, ce ne sera pas aujourd'hui. Je me dois de garder le sourire à tout instant pour "satisfaire sa clientèle". Justement, un homme vînt poliment m'aborder pour commander un de nos cocktails les plus originaux. Oubliant un instant ma haine, je réfléchis à ce que je peux lui préparer.

"Et bien, je pense pouvoir satisfaire votre demande. Finis-je par dire avec le même sourire. Votre cocktail sera prêt dans quelques minutes."

Je me hâte à la tâche et sort un verre à cocktail pour venir l'orner d'un morceau de citron vert saupoudré de sucre et de deux glaçons. Au shaker, je frappe du gin et d'autres morceaux de glaçons avec du jus de citron avant d'y mélanger de l'eau gazeuse.

"J'espère que vous supporter le gin ?" Demandais-je au client pendant que je finaliser la préparation.

Je me stoppe un instant dans mes mouvements et viens libérer une tranche de citron à mi-cocktail, comme me l'avait-on conseillé une fois. Je finis par remplir le verre et le lui pose sur le bar.

"Vous me direz ce que vous en pensez."

Graphiorum

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Dans ce cas. Bats-toi avec moi.
Je suis Layla, princesse d'Andros
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t72907-oui-je-suis-une-fee-l http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t72932-la-peur-et-la-soeur-du-courage-layla

Invité


Invité


avatar





Actuellement dans :

________________________________________ Mar 19 Sep 2017 - 16:05

Une soirée pour se changer les idées
Irvin & Aïsha

Rien ne m’échappe jamais ! C’est une qualité qui fait ma fierté et qui a également grandement favorisé mon succès dans les affaires. Je l’avais entre-aperçue, cette charmante demoiselle à la peau foncée, qui servait comme barmaid au bar du Rabbit Hole. Je ne l’avais encore jamais vue par ici. Il faut dire que la sévérité du patron du Rabbit Hole était connue de tous. Il était très rare que ses employés survivent bien longtemps dans ce milieu hostile. Ils partaient très souvent aussi vite qu’ils étaient venus ! C’était une attitude qu’en tant que businessman j’avais beaucoup de peine à comprendre. Bien sûr, je n’étais pas moi-même un ange. Mes employés savaient à quel point je pouvais me montrer strict avec eux. Cependant, lorsque les affaires marchaient bien, j’étais également le premier à les féliciter et à les récompenser à la hauteur de leur engagement dans mon établissement. C’était une manière de les fidéliser à ma cause et m’assurer de leur motivation. Car comment pouvait-on garantir la bonne marche des affaires sans conserver auprès de nous des employés compétents ? L’avenir se devait de reposer sur des bases solides et le personnel était l’un de ses plus importants piliers. C’est pourquoi, la scène de dispute entre la serveuse et son patron me révulsait. Malgré tout, je ne réagis pas ! Ce n’était pas de mes affaires dont il s’agissait ! Mais cela pourrait peut-être le devenir…

Etant actuellement à la recherche de nouveau membres de mon personnel pour satisfaire une clientèle de plus en plus nombreuse, il me prit l’idée de tester les capacités de la jeune et jolie demoiselle. Peut-être était-elle la perle rare que je recherchais. Très aimable, elle semblait être sûre d’elle. C’est avec plaisir qu’elle satisferait ma demande. « Très bien. J’ai hâte de pouvoir y goûter ! » Observant chacun de ses gestes, je pouvais sentir qu’elle n’était pas à son galop d’essai. Tout en le préparant, elle me demanda si je pouvais supporter le gin. Sans doute aurait-elle dû me poser la question avant de commencer la préparation ! Cependant, je lui laissais le bénéfice du doute, choisissant de mettre cet oubli sur le compte de son trouble causé par sa récente dispute avec son patron. « Oui bien sûr, ne vous inquiétez pas pour moi ! »

Bientôt, la serveuse m’apporta ma commande. C’était le moment fatidique qui permettait de faire la différence entre une barmaid médiocre ou de qualité. Prenant tout d’abord le temps d’observer mon verre, je fus plutôt satisfait de la présentation. Je le pris ensuite dans ma main, le dégustant comme un bon vin au restaurant. Le faisant lentement tournoyer entre ma main, je pris le temps d’humer son odeur avant de le porter enfin à ma bouche. Les quelques gouttes traversant mes lèvres produire sur moi le meilleur des effets. Je hochais alors la tête et regardais l’employée en souriant. « Je dois admettre que le cocktail est délicieux. Je vous en remercie. » Mon opinion était alors tranchée. J’avais affaire à une barmaid de qualité. Je consentis à prêter plus attention à la jeune femme afin de recevoir quelques informations. La clientèle n’étant pas très nombreuse, j’étais persuadé qu’elle aurait un peu de temps pour moi. Je pouvais tout du moins essayer ! « Il y a longtemps que vous travaillez ici, mademoiselle ? » Je regardais naïvement autour de moi avant de reporter mon attention sur elle. « Cet endroit est réellement magnifique. Vous avez de la chance d’exercer votre profession ici. Cela doit être une expérience formidable, non ? » Bien sûr, je ne me faisais aucune illusion sur sa réponse. Mon but était de connaître exactement ses sentiments par rapport à ce travail.
acidbrain



Aisha Androuze


« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »


avatar


╰☆╮ Avatar : Jessica Lucas

Ѽ Conte(s) : Winxclub
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Layla d'Andros

Nous luttons ensemble pour l'amour et la magie ~

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 84
✯ Les étoiles : 1125




Actuellement dans : « Je n'ai rien d'un membre lambada ! »


________________________________________ Sam 30 Sep 2017 - 15:00

Une soirée pour se changer les idées

Une fois ma préparation terminée, je la tendis à mon client avec un drôle de frisson qui parcourus le long de ma colonne vertébrale. Son regard ne m'avait pas quitté durant tout le mixage et je voyais bien qu'il analysait quelque chose. Ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas fait juger sur mes compétences en matière de boissons, étant donné que même pour ce travail-là, seul mon physique avait semblé compter. Peut-être est-ce pour cela que je me sentis soudainement plus tendue dans mes gestes. Heureusement, j'ai pu terminer la commande avant de comprendre ce qu'il cherchait à faire. De mauvais souvenirs me revenaient en mémoire, comme tous mes échecs d'embauches passés où je figurais toujours angoissée par le regard fixe de mon recruteur. Qui aurait pu croire que ça serait mon point faible, un jour ?

Me concentrant sur le rangement du comptoir, je laisse peu à peu l'angoisse disparaître. Il semblait évident qu'il jugeait quelque chose dans mes mouvements, mais ça n'a pas grand importance, si ? Je ne pense pas avoir raté la boisson. Je l'ai toujours fait ainsi et bon nombre ont apprécié. Si dans le pire des cas il n'avait pas aimé le gin, j'aurais gardé la mixage pour moi. J'en aurais bien eu besoin après la brève discussion passée avec mon patron. Il est le seul à m'avoir offert du travail mais il est aussi le seul à me traiter ainsi. Est-ce une façon normale de traiter son employé ? Mon regard s'assombrissait à cette idée-là, lorsque l'homme que je venais de servir exprima son contentement. Comme soulagée, je lui souris poliment en retour. Intérieurement, c'est moi qui le remercie. Je ne pouvais pas avoir meilleur avis que celui d'un expert et il m'a tout l'air d'en être un.

Je continue d'un air plus serein ce qui m'occupait comme basses besognes : le rangement. Je venais de finir le bar qui demeurait plus propre que jamais, prêt à être sali dans les prochaines minutes qui suivraient, et m'engageai à rapporter les verres utilisés en cuisine. Une fois de retour au comptoir, je constatai que le tableau n'avait pas changé : en arrière-plan un groupe de jeunes hommes habitués des lieux depuis quelques semaines crachaient sur les filles qu'ils avaient rencontrés hier – si j'avais bien cernée leur bruyante discussion. Puis après quelques tables vides ou de clients solitaires, on en revînt au premier-plan : le connaisseur en boisson. Je ne savais rien de lui, mais il se différenciait assez bien des autres par sa posture distinguée et ses airs courtois. Peut-être me trompe-je sur son compte, après tout, serait-ce la première fois ? Il engagea la conversation avec moi, prise de curiosité quant à mon expérience dans ce bar-ci.

« Je dirais quelques mois, si ce n'est plus. » Répondis-je en me dirigeant vers lui, pensive.

Longtemps, ça c'était sûr. Mais ce qui me paraît être une éternité ne l'est pas pour tout le monde. Beaucoup de barmaids se sont fait renvoyées ou sont parties de leur plein gré dans les semaines qui suivaient leur embauche. Voulait-il savoir si je faisais partie des exceptions ? Loin de là une fierté pour ma part, je ne fais que le boulot qu'on me demande, malgré les conditions. C'est justement parce que je n'ai pas réellement le choix que le patron peut s'amuser à sa guise avec moi. Si je repense à lui et à ses manières déplorables, c'est sur le client que je vais finir par me défouler sans le vouloir… Le problème, c'est qu'il n'arrange pas les choses enchaînant avec l'expérience « formidable » que ça doit être d'exercer au Rabbit Hole. Je me dois de refréner certaines pensées et vérités pour ne créer aucun problème. Il suffit que mes paroles soient transmises d'une quelconque façon au patron, et c'est la porte pour moi. Faisant mine de nettoyer le comptoir au chiffon pour éviter le regard du client, je lui réponds avec maîtrise :

«Je dirais que c'est une expérience très enrichissante. Tout ce que je sais aujourd'hui, je le tiens de ce bar. Et étant très réputé, je peux aussi dire avoir de la chance d'y être encore. »

Ah ça… De la chance, il m'en aura fallu. Je n'ai pas menti, en tout cas : j'ai beaucoup appris ici, mais si je voulais rester en tant qu'employée, je n'en avais pas le choix.

Graphiorum

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Dans ce cas. Bats-toi avec moi.
Je suis Layla, princesse d'Andros
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t72907-oui-je-suis-une-fee-l http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t72932-la-peur-et-la-soeur-du-courage-layla
 Page 1 sur 1

[FB] Une soirée pour se changer les idées (PV Aïsha)





♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les loisirs :: ➹ Le Rabbit Hole