« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Evénement #81 : Par delà les mers [Fiche]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage


Dean O'zor
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Dean O'zor

| Avatar : Bill Nighy

« Un rêveur est celui qui ne trouve
son chemin qu'au clair de lune,
et qui, comme punition, aperçoit
l'Aurore avant les autres hommes. »


Evénement #81 : Par delà les mers [Fiche] 511615popo



| Conte : Intrigue Divine ϟ
| Dans le monde des contes, je suis : : ☣ Hyperion ☣ Le Premier Titan ϟ

| Cadavres : 36



Evénement #81 : Par delà les mers [Fiche] _



________________________________________ 2017-09-17, 23:00




Par delà les mers

CITATION QUI VA BIEN
Embarquer pour la mission



Nos marins d’eau douce
. . . . . . . . . . . . . . . . .

Ellie Sandman
Double féminin d'Elliot, on peut la considérer comme étant sa soeur jumelle, même si de base c'est juste une boulette en plus du dieu la Renaissance. Elle semble suivre la tendance des paires de jumeaux divins à savoir avoir la matière grise manquante chez son frère. On sait aussi qu'Anatole a un faible pour elle, mais qu'elle ne semble pas y être plus réceptive que ça.


Elliot Sandman
Fils d'Aphrodite la déesse de l'amour, et d'Hadès dieu des enfers, on ne présente plus Elliot. Comme j'ai suffisamment fait de vannes sur la génétique, je vais l'épargner pour cette fois. A la place, je dirais simplement qu'en plus d'être un geek notoire doublé d'une catastrophe ambulante, Elliot est promis à un avenir pas joyeux du tout : en effet il est sensé devenir Surt. Un type pas cool du tout qui en plus d'utiliser un cosplay de Kylo Ren pour sa tenue est sensé tuer pas mal de gens, dont la mère de sa fille apparemment, si vous avez suivit Au Violent de Nos Songes (si c'est pas le cas je ne peux rien pour vous).


Anatole Cassini
Il a un crush sur Ellie, jusqu'à présent on savait pas trop qui il était et finalement on sait : c'est Hypérion. Voilà, spoiler, et bienvenue dans les ships dégueus.


Lily Olymphant
Autrefois, Lily était un éléphant aux grandes oreilles nommé Dumbo. A présent, c'est juste une femme à peu près normale. Ce qu'elle fout dans la mission ? Aucune idée. De base, Seb devait y mettre Nora mais il a changé d'avis entre temps. Que voulez vous, les voix du manitou sont impénétrables. On dira simplement que Lily voulait voir du paysage pour une fois, et qu'elle est surtout là en touriste.


Wendy Darling
Reine des Pirates, on retiendra surtout d'elle sa manière très spéciale d'aborder Heimdall (le pauvre bouchon ne s'était jamais fait draguer) et son duo pour le moins hilarant avec Rebekah. Mais Wendy n'est pas que ça. Non c'est aussi une nana badass, qui n'hésite pas à tenir tête au capitaine du Hollandais Volant himself (non pas Davy Jones, un autre moins tentaculaire).


Louise Hollen
Sherlock Loulou ou Princesse Arlequin de ses surnoms, est une habituée des emmerdes divines, en plus d'être accro aux arlequins, l'une des nombreuses sucreries qu'Hypérion a chipé. Mais Loulou, c'est aussi la touche de douceur dans ce monde de brutes et mine de rien on en a bien besoin.


Rebekah Stormborn
Tornade rousse aux références restées cultes, on retiendra d'elle son amitié avec Martine le Kraken sauvagement assassiné par les Amazones. Je me demande aussi si elle a pas été dans les finances dans une vie antérieure, étant donné sa manière de vouloir faire raquer tout ce petit monde (au final on l'a toujours pas eu la facture d'ailleurs).


Phoebus Light
Apollon, dieu des arts, de la lumière, de la divination, des boulets et de la technophobe. J'aurais pu cumuler d'autre trucs encore mais je me disais que ça aurait fait beaucoup quand même. C'est aussi le maitre d'Olympe, comment il en est arrivé à exercer cette fonction, on se pose encore la question. Sans doute que personne n'a voulu d'Hadès sur le trône, qu'Arès était aux abonnés absents et qu'Athéna avait deux dieux morts à son actif, c'est clair qu'en termes de candidats ça réduit bien le truc. Récemment revenu d'une aventure dans le bush australien où il a été miniaturisé le voilà à nouveau embarqué on ne sait pas où par la faute de Phobos.


Introduction
Une vision qui tourne mal... des cavaliers qui tombent les uns après les autres... Des disparitions soudaines... Un coup, deux coups, trois coups... Boom, et ça fait mal !

De nombreuses choses sont arrivées au cours des précédentes missions. Il est temps qu'à un moment, elles trouvent leur dénouement.

Notre voyage nous conduira jusqu'à l'île des Pirates, et le domaine de Wendy Moira Angela Darling ! On embarquera à bord du Hollandais Volant pour une aventure au delà des mers, là où tout a commencé...

On n'a jamais eu autant besoin du monde du monde des contes... de sa magie... de ses habitants... de ses bateaux ! Quand tout prend fin, il faut s'unir ! Embarquez à bord du Hollandais Volant pour une aventure hors du Temps, par delà les mers !






Résumé du voyage
Tout commence trois jours après la fin d'Au Violent de nos songes. On apprend qu'Elliot et Totole sont portés disparus, Neil est sortie de l'hôpital sans trop de bobo (sans doute pour le plus grand malheur de Dyson qui a semble-t-il des vues sur Apollon) quant à Ellie, elle essaye d'aider au mieux en passant ses journées à la bibliothèque divine.
Après des échanges de banalités avec Jules, voilà que Iota cherche à parler à Ellie (Si vous ne savez toujours pas qui c'est je ne peux rien pour vous il fallait suivre l'intrigue divine au lieu de dormir). Après une certaine hésitation, la petite fille finit par lui tendre un livre intitulé Le Hollandais Volant mentionnant le fait qu'elle "l'entend murmurer" (oui bah depuis le temps on le sait qu'elle est un peu bizarre Iota). Sauf que voilà, dès que l'on ouvre le bouquin impossible de lire quoi que ce soit. Alors, soit c'est un rescapé de l'open space de la lune, soit...Bah soit j'en sais rien. Donc, on va opter pour la théorie de l'open spa...Pardon de la bibliothèque lunaire parce que de toute façon c'est moi qui fiche donc c'est moi qui décide. Quoi qu'il en soit, le livre ne semble pas être si inutile que ça puisqu'en dessous du titre se dessine subitement une île : Neverland, le pays imaginaire. Apparemment, Ellie doit se rendre là-bas.

Après que Jules ait insisté pour l’accompagner mais qu'au final il soit laissé convaincre de rester bien sagement dans sa bibliothèque. Elliot au féminin se téléporte devant la maison de la plage dans le but de se rendre à destination sauf que...Il y a comme un léger souci : Il y avait pas de mode d’emploi pour y aller fourni avec le bouquin. Je sais, c'est ballot. Mais pas d'inquiétude, on a LA solution. Enfin...Disons plutôt qu'Heimdall l'a. Puisque monsieur s'est rendu on sait pas trop comment, sur le pont du navire de Wendy Darling, reine des pirates de son état (Et ouais rien que ça). Afin de retrouver Totole and co, Heimdall a besoin du Hollandais Volant, et il se trouve que seule le roi des pirates puisse l'appeler à lui en d'autre termes : Wendy.

Évidemment, Wendy ne va nulle part sans Nana et sans Rebekah (bah ouais elle a gagné sa place dans la mission on allait pas la laisser derrière) et après que la rouquine ait montré le bout de son nez. Heimdall embarque tout ce petit monde à Storybrooke avec l'aide de son bâton en créant un portail (Si on avait su depuis le début qu'il suffisait de lui demander pour voyager ça aurait évité pas mal d'emmerdes quand même) direction Storybrooke.

Et parce que les MJs sont des sadiques, voilà que dès l'intro nous avons droit à des groupes. Alors, retrouvons sans plus attendre Apopo paumé au milieu de nulle part. Et alors qu'il se laisse porter par les vagues, le voilà attiré par un murmure. Dit comme ça, fatalement ça a l'air chouette. Sauf que non, en fait le murmure en question c'est celui d'une nana sponsorisée par Saupiquet (en d'autre termes une sirène) qui est comment dire, un peu trop proche de lui. On va dire pour résumé simplement la chose qu'il pourrait largement porter plainte et pour atteinte à la pudeur et pour agression. Finalement, il arrive à se défaire de sa prise par une...Explosion. Comment il l'a produite, on s'en fout à la limite l'important c'est que le thon divin prenne ses nageoires à son cou (cette vanne était très mauvaise, je vous l'accorde)
Et puisqu'on en est à parler de disparus, faisons un tour du côté d'Elliot, qui se retrouve grosso modo dans la même situation. Après s'être réveillé, et nous avoir interprété LA chanson de Vianney (que j'ai personnellement renommé "ta gueule"), le voilà qui se fait AUSSI agresser par une sirène avec un nom à coucher dehors. Avant de finalement retrouver Apollon. Quitte à affronter les emmerdes autant le faire à deux.

Mais on n'a pas encore parlé ni de Totole, ni de Loulou. Eh ben réjouissez-vous, ça commence. Je ne saurais en revanche pas dire s'ils ont eu plus ou moins de bol que les deux autres. Alors, certes ils ne sont pas en pleine mer à se faire agresser par des sirènes très peu vêtues pour rester un minimum classe. Mais les voilà paumés au milieu d'une forêt, où on apprend qu'apparemment il a été malade (c'est vrai qu'il a pas franchement l'air au mieux de sa forme). Quoi qu'il en soit, ils décident d'explorer un peu les lieux, et finissent par se rendre compte après avoir trouvé des chevaux et fait un peu d'équitation que les bestioles sont en réalité en sable noir : en résumé tout est ENCORE de la faute de Bobos. Même si nous ne somme manifestement pas dans un de ses cauchemars.

D'ailleurs on laissera ceux qui nous font un remake de LOST de côté pour le moment, parce qu'on va retourner au groupe Storybrooke. Bah ouais, entre temps tout ce petit monde est arrivé. Même qu'Ellie a été rejointe par une Lily bien décidée à ce qu'on la laisse pas derrière d'abord, il y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui s'amusent. On découvrira d'ailleurs, que non, ce n'est pas à Neverland qu'on doit se rendre ce qui n'a rien d'étonnant vu que si on pose un pied là-bas on est techniquement sensé perdre tous nos pouvoirs du moins si on est divin. Et d'ailleurs on notera également qu'Ellie semble être la seule à voir le dessin sur la couverture, notre ami Heimdall lui n'a apparemment pas cette capacité.

A nouveau, on a droit à un portail. Ce qui me fait penser que si Heimdall a cette capacité, en fait Hadès sert à que dalle. Mais c'est pas le sujet, je le reconnais. Continuons donc, notre histoire. Notre petit groupe arrive dans un cimetière de bateaux (Imaginez-vous un endroit bien glauque avec un tas d'épaves, ça fera l'affaire). Cimetière dans lequel se trouve bien sûr le Hollandais Volant. Tout le monde sur le pont ! On a même droit à la minute culture d'Ellie Sandman qui nous parle d'un certain Argos. Pour en savoir plus là-dessus je vous oriente une fois de plus vers la section contexte où c'est très bien expliqué (oui bah un peu de pub ça fait jamais de mal histoire qu'on trime pas pour rien). Et histoire d'en revenir à nos moutons, en tant que roi (enfin reine plutôt) des pirates, Wendy est la seule à pouvoir faire naviguer le Hollandais. Heimdall peut juste les envoyer à destination mais sans plus. En fait il sert à rien quoi. Hormis faire jolie et faire apparaître des portails certes.

Loulou & Totole, eux ont fait la rencontre d'un Oneroi, Photébor de son petit nom. Cette mission aura donc eu le plus de, Pnj avec des noms imprononçables. D'ailleurs, ce dernier leur apprend que l'endroit dévasté où ils sont actuellement serait apparemment l'endroit où Phobos a grandi. Et, je sais pas vous, mais moi ça me fait un peu penser à la post générique d'Apollon dans Au Violent de Nos Songes. Et alors que ça discutaille de la manière de partir d'ici (et non pas là-bas) voilà qu'une version miniature de Phobos apparaît. Et même si l'Oneroi, ainsi que notre ami Anatole semblent d'avis qu’il ne faut pas prêter attention à l'enfant, Louise, humaine au grand cœur, décide de lui offrir ce qu'il demande à savoir un peu d'affection.

Et parce que j'ai décidé de vous rendre la lecture de cette fiche encore plus compliquée qu'elle ne l'est déjà, On retourne une fois de plus faire un petit tour non pas à la maison mais avec Elliot et Apollon. Après avoir réussi à échapper aux sardines mi thon mi humaine, les voilà qui réussissent à en capturer une, pour lui soutirer quelques infos. Ils apprennent ainsi être dans le Noum. Keseksa ? Les Eaux primordiales enfin ! Et si je fais ma maligne et que j'étale ma science c'est juste parce que je relis la mission. Mais faut pas m'en demander plus, c'est pas moi qui dirige l'intrigue. De toute façon, ils sont bien vite interrompus par l'arrivée de Wonder Woman enfin Antiope plutôt fille d'Hippolyte ou Hippolyté puisque là c'est écrit sans accent mais après tout le monde l'écrit avec accent. (Sûrement pour pas confondre avec l'ex demi déesse morte puis ressuscitée puis re morte je suppose). Et après s'être fait embarquer par Antiope, les voilà qui rencontrent finalement le restant des Amazones qui ont l'air un tantinet agressive mine de rien. Heureusement, leur reine intervient, décidant de les amener à l'oracle (qui n'est malheureusement pas Emin dommage pour Apollon) afin de décider de s'ils sont une menace ou pas. Et après des explications assez difficiles sur qui ils sont et leurs histoires de famille, les Amazones décident plus ou moins de leur offrir l'hospitalité. Nous apprendrons, d'ailleurs, que ces dernières sont les créations de la titanide Thémis (est-ce que ça veut dire, que ce sont des genre de demi sœurs pour Hadès ?).

Au final, après plusieurs péripéties dans chaque groupe où on aura notamment appris que le Hollandais Volant est un bateau vivant, que Totole a été empoisonné au sable noir et que Louise veut le sauver mais qu'au final c'est l'Oneroi qui se sacrifie, voilà que l'équipe de sauvetage arrive à bon port pour sauver Louise et Anatole. Malheureusement, comme nous l'annonce Heimdall qui réapparaît subitement sur le pont du bateau (vaut mieux pas être cardiaque dans cette mission), les deux autres se trouvent toujours du côté des eaux primordiales. Et puisqu’on parle d'eux, on a droit au quart d'heure infos divines. Alors qu'ils sont en tenue pour faire trempette, ils apprennent que les Amazones sont faites à partir d'argile, seule matière que le sable noir ne peu pas atteindre et qu'elles ont pour mission de tuer Surt, rien que ça. C'est clair, qu'il y a de quoi être mal à l'aise. Surtout quand on sait que Surt est justement en train de leur parler. Heureusement, son oncle/beau père le rassure, il dira rien concernant son identité à ces charmantes demoiselles. Ouf.

On zappera la scène d’entraînement avec les Amazones, parce que faut encore que les hommes se fassent remarquer en mode "non mais c'est nous les meilleurs" pour simplement dire que l'équipe de sauvetage est cette fois-ci encore arrivée à bon port (oui j'aime cette expression) et que tout le monde retrouve tout le monde.

Évidemment, chacun va vaquer à ses petites occupations. Lily et Elliot nous offrent une scène de ménage, Rebekah et Wendy se font de nouvelles amies et s'initient aux coutumes locales (comprenez : elles "s’entraînent" avec des Amazones), Ellie, Anatole et Heimdall visitent l’île...D'ailleurs on va s'intéresser d'un peu plus près à leur groupe. Non pas que s'extasier devant de l'argile soit des plus intéressants (tu vas chez un potier dans le monde réel t'en trouves aussi) en revanche une apparition de la Titanide Thémis ça, l'est légèrement plus. Oui apparition parce qu'elle est là, mais pas vraiment là en fait. Et si tout ça vous semble très nébuleux, c'est normal, c'est une mission divine. C'est fait pour que l'on ne comprenne que la moitié des choses.
De cette conversation il ressort donc qu'au final, les Amazones sont aussi corrompues par le sable noir, et qu'elles gardent une arme permettant de zigouiller Surt, sauf que sable noir + arme = mauvais combo. Elles ne peuvent donc pas la manipuler. On pourrait se dire que c'est chouette pour Elliot. Sauf que si Bobos s'empare de l'arme avec les pouvoirs des quatre cavaliers qu'il a en lui depuis Le Jour de Saturne ça le rendra plus fort que la nature ce qui en résumé est tout sauf une bonne chose. Tata Thémis souhaite donc que les Amazones passent de vie à trépas, parce que c'est moins dangereux pour tout le monde comme ça. Personnellement, j'avoue que j'ai surtout retenu que c'est toujours aussi festif, les relations familiales chez les divins étant donné que Thémis a quand même créé un truc pour buter son petit fils. Enfin bon, moi je dis, ça je dis rien vous me connaissez depuis le temps.

Pendant ce temps là, Elliot et Antiope se prennent la tête au sujet d'une tortue. Quant à Apollon il se la joue Tarzan. Nul doute que comme Louise le fait si bien remarquer, les tricératops lui ont un peu trop foncer dessus quand il était gamin. Quoi qu'il en soit Tarzan et Jane ont trouvé une stèle. Et à partir de là, tout le monde est bon pour l'asile : Apollon se retrouve dans un premier temps face à Neil, et bien qu'il semble content de la voir, il flaire quand même légèrement l'entourloupe. Puis Neil pique une crise, laissant apparaître une autre femme : Néphélée. Je me serais bien mise à vous raconter qui est cette charmante demoiselle, mais je crains que ça ne soit pas le sujet et qu'il faille attendre que la fiche sur le Testament de Poséidon ne voit le jour. Je dirais simplement que c'est l'ex d'Apollon. Il y a pas besoin d'en dire plus. De toute façon, hormis faire le concours de laquelle a le plus d'importance aux yeux du dieu des arts avec Neil, elle a pas grand intérêt. Sauf pour se mettre à se lamenter en chœur avec cette dernière sur le fait que de toute façon comparées à une certaine déesse blonde elles ont encore moins d'importance et que s'il la laisse faire elles finiront par totalement disparaître.
Cherchant à fuir, il finira d'ailleurs par tomber sur une nouvelle apparition de sa sœur ce coup ci. Heureusement pour lui, elle n'a pas trop l'air de vouloir se mettre à geindre. Tout ça c'est bien joli mais les autres ils deviennent quoi ? Me demanderez vous. C'est simple, Elliot a aussi droit à une situation similaire mais avec Lily qui de toute façon à la fin ne le choisira pas lui mais l'autre parce qu'elle ne l'a pas tuée (comprenez l'autre = Ellie) aucun doute c'est la grande poilade chez les divins.

Mais intéressons nous plutôt à Bekah qui a aussi droit à son lot de vision (Bah ouais, il en faut pour tout le monde sinon c'est pas drôle hein). Notre tornade rousse se trouve donc face à un Killian Jones pas sympa du tout. Mais ceci n'est encore une fois que mon point de vue c'est donc très subjectif je le reconnais. Heureusement, tout ceci sera compensé par une amitié naissante avec Martine le Kraken. Si celui de Melody s'appelle "Kraky", on remarquera que Rebekah, elle a un peu plus d'imagination pour les noms. Et afin de poursuivre, avec le côté pirate de la mission, Wendy voit Michel son petit frère décédé. (Vous pouvez sortir les mouchoirs si vous voulez personnellement, ce fût mon cas au moment où j'ai lu ça). Si Wendy voit son petit frère, elle entend aussi une voix qui lui propose un deal : voler le trésor des Amazones et elle pourra revoir Michel en vie.

On notera quand même que dans le lot, c'est Ellie qui a le plus de bol : pas de vision cheloue pour elle, juste une rencontre avec tata Gaïa qui lui raconte des histoires de famille alors que Totole lui, a droit à une apparition prenant la forme d'Apple. En résumé, hormis Ellie, tout ce que tout le monde a vu c'est juste une illusion à peine une sensation. Et d'ailleurs c'est fini : maintenant on retrouve Apollon, Wendy et Rebekah qui décident d'aller jouer les touristes et de visiter le palais de la reine des Amazones. Le tout avec une diversion des plus nulles (en même temps Apollon n'est pas spécialement connu pour sa subtilité), qui ne dupe personne puisque les Amazones semblent être en mode repeat (ou alors le disque est raillé j'en sais rien) et leurs indiquent gentiment la direction de leurs maisonnettes. Alors que Wendy commence doucement à s'impatienter et qu'Apopo est en train de se dire qu'on est pas sorti de l'auberge, les deux gardes tombent comme ça d'un coup pouf ! Sans explication. Mais apparemment, elles viennent de clamser par l'opération du Saint Esprit vu qu'apparemment personne n'a rien fait. En tout cas, ça arrange pas mal les affaires de notre trio qui peut passer les portes du palais sans aucun remords ni aucune compassion pour les pauvres amazones (bande de sans cœur !).

Une fois à l'intérieur du palais, parce que dans les missions divines on aime bien les énigmes (Soit c'est ça, soit Seb pioche chez Fort Boyard pour l'inspiration) voilà que devant eux apparaît un lotus qui s'ouvre à son tour pour laisser apparaître des graines. Graines qu'il ne faut malheureusement pas planter, mais placer sur une balance à équilibrer. Et c'est d'ailleurs pas le seul truc qu'il faut placer malheureusement, après les graines, voilà des baies et des grenouilles. Et alors qu'on aurait adoré voir Wendy faire comme les deux autres boulets et manger une grenouille, il n'en est rien. Apollon et Bekah seront donc les seuls à s'empoisonner avec les graines de lotus et les baies. Parce que en gros l'énigme c'était de placer de chaque côté un des ingrédients. Ils auront néanmoins une récompense pas trop dégueulasse à la fin puisqu'il s'agit de l'épée de Thémis qui tombe au sol pour finalement prendre une taille normale.

Et les autres dans tout ça ? Bah Louise est on sait pas trop où en compagnie d'un Hadès bizarrement gentil et pas chiant du tout comparé à l'original. Sans doute ce qu'on aurait tous rêvé qu'il devienne lorsqu'on a découvert à quel point Mini Hadès était choupinou dans le Berceau de la Vie. Louise se prend d'ailleurs pour sa mère. Elliot, lui, se retrouve chez Ikea en compagnie de Chronos qui lui apprend que le temps se meurt et qu'il doit réparer ça avant la fin du jour sinon tous ceux qu'il aime mourront. La mission d'Elliot s'il l'accepte est donc de trouver la perle noir et de tuer le garçon. Rien que ça. De toute façon, il se fait rapidement rejoindre on ne sait pas trop comment, par Lily, Anatole et Ellie et à l'unanimité tout ce joyeux monde décide de repartir.

A l'intérieur du palais tout ce passe hyper bien (ironie quand tu nous tiens) Wendy veut "juste" s'empaler sur l'épée de Thémis toujours pour retrouver son frère mort. Sauf que alors qu'Apollon s’apprête à porter le coup fatal eh bah...Rien ne se passe en fait. A la place c'est Bekah et lui qui tombent parterre et se tordent littéralement de douleur. Il y a pas à dire, les aventures divines sont tops. Heureusement pour eux, la cavalerie arrive à temps pour les sauver, détruisant au passage une bonne partie du village des Amazones.

Finalement, tout le monde saint et sauf et après une discussion sur la plage il est décidé que la perle noir que tata Thémis a confié à sa petite fille doit être détruite. C'est donc Elliot et Apollon qui se chargeront du sale boulot pendant que les autres restent sur place. D'ailleurs, on finira ENFIN par retrouvé le soldat Loulou dont on avait plus de nouvelles depuis un petit moment, ce qui ne semblait inquiéter personne. C'est grâce à elle qu'on en apprend un peu plus sur la stèle, parce que oui si elle n'en avait pas parlé personne ne serait allé de ce côté et on ne saurait pas qu'elle est sensée montrer la "vérité" même si c'est une vérité un peu cheloue quand on y repense.

Les deux autres (Apollon & Elliot) reviennent sur Olympe, sauf qu'il y a juste un tout petit, mini, riquiqui problème : Apollon n'a jamais fait partie de l'expédition. En fait depuis tout ce temps c'était Phobos qui était là, sous les traits de tonton dont il a pris l'apparence. SURPRIIIISE

Le groupe resté sur Harmonia décide de repartir sur le Hollandais Volant, laissant les Amazones clamser dans l’indifférence générale. Ils feront d'ailleurs la rencontre du vrai capitaine du Hollandais, celui de la légende d'Argos et compagnie qui réclame sa liberté à Anatole. Vous vous souvenez de toutes les révélations dans Au Violent de Nos Songes ? Eh bah c'était de la gnognotte comparé à ce que vous allez vous prendre dans les dents maintenant : vous voyez Totole avec sa tête de jeune premier un peu à côté de ses pompes ? Filez lui 40/50 ans de plus, une tendance à radoter sur les capras et une addiction au sucrerie et vous obtiendrez : Tonton Hypérion ! Ouais, je sais c'est dure à digérer vous en faites pas vous, vous y ferez.

Anatole/Hyperion demande donc à Heimdall d’appeler tous les gardiens, permettant ainsi à notre nouvel ami d'être libéré. Et alors qu'il se met à chercher des noises à Wendy, celle-ci s'empresse de lui clouer le bec avec une répartie bien sentie. Après ces échanges de politesses, c'est grâce au rayon vert que tout le monde rentre à la maison.

Sur Olympe, la situation n'est pas brillante : c'est clairement Phobos qui mène la danse. Heureusement, le restant du groupe arrive, Totole en tête, afin de protéger tout le monde et surtout Neil qui a filé son armure à Vaiana. Et comme on arrive en fin de mission, c'est le quart d'heure révélation : Phobos ne cherche pas à tout péter et buter tout le monde mais "juste" à se suicider. Certes on peut le comprendre il a toujours été tout seul mais il y a d'autres moyen pour en finir. Comme quoi il est pas le fils de son père pour rien (Pitch pas Elliot) faut toujours que tout soit fait avec grandiloquence.

Apparait alors Apple qui décide ni plus ni moins que de donner sa vie pour sauver Bobos. Ce dernier disparaît on ne sait pas trop où. Et on laissera de côté le chapitre Olympe pour le moment pour repartir du côté Pirate puisque nous avons laissé Wendy et Bekah en la "charmante" (ceci est un sarcasme) compagnie du capitaine du Hollandais Volant qui a manifestement décidé d'aller faire une croisière dans l'un des mondes des morts (dixit lui) le tout dans le but de demander à ces deux demoiselles de le rejoindre. Ce que Wendy refuse bien évidemment avec une répartie bien badass et de fausser compagnie au capitaine Pan (parce que ouais c'est comme ça qu'il s'appelle).

On finira avec Olympe, en disant qu'au final Apple n'était pas vraiment morte, mais retournée dans le monde d'Elliot où ce dernier et Totole sont allés la chercher, sauf que ça a l'air de faire un sacré bout de temps qu'elle est restée seule. Mais les révélations ne s'arrêtent pas là que nenni. Il se trouve que Nora est bel et bien une cousine de nos dieux : même que sa maman c'est Gaia. D'ailleurs, Nono est également l'une des trois racines de l'arbre monde avec Loulou et Vava.

On finira les conclusions par Apopo en grande conversation avec un Hadès qui s'y croit un peu trop, et qui pense manifestement que sa présence aurait changé quelque chose. C'est vrai que si on regarde de plus près, quand il y a une grosse baston sur Olympe, on peu facilement alourdir le bilan des morts par sa simple présence, puisqu'il est trop occupé à faire partit desdits morts. Ce n'est néanmoins pas ce qu'il y a de plus intéressant dans ce post. Puisque le maitre d'Olympe se voit accorder une promotion. Exit la fonction de maitre d'Olympe, à présent ce sera un gardien.

Scènes post générique :

Athéna en expédition, avec Arès et Héra en reviendra seule. Evénement #81 : Par delà les mers [Fiche] 2731903649 Evénement #81 : Par delà les mers [Fiche] 2731903649 Evénement #81 : Par delà les mers [Fiche] 2731903649 Evénement #81 : Par delà les mers [Fiche] 2731903649 (les smileys sont des ajouts lors de la correction) En effet, Zeus libéré de la puce et par conséquent de la prison pendant l'attaque d'Olympe en a profité pour montrer à quel point c'est un connard et buter les deux autres dieux, laissant une Athéna anéantie derrière lui.
Alors que toutes les Amazones d'Harmonia ont clamsé dans l’indifférence général (oui je me répète mais c'est pour souligner le truc) voilà que tonton Hypérion a décidé d'en crée une nouvelle : Eulalie qu'elle s'appelle. Nul doute que c'est Elliot qui va être content, tiens.





















Ce qu'il faut retenir
- Heimdall a apparemment la capacité d'ouvrir des portails entre les mondes

- Elliot & Ellie sont des "voyageurs" autrement dit des gardiens du temps, c'est à dire qu'ils peuvent voyager dedans à volonté et décider de l'usage qu'ils en font.

- Les Amazones sont des créations de la titanide Thémis. Faites à partir d’argile (seule matière que le sable noir ne peu pas atteindre), elles ont pour mission de tuer Surt.

- En plus des auras, Phobos est également capable de copier l'apparence de quelqu'un et de s'approprier ses souvenirs.

- Anatole est en réalité le titan Hypérion.

- On connaît ENFIN les origines de Nora, il s'agit de la fille unique de la titanide Gaïa, rien que ça.

- Nora, Louise et Vaiana sont les trois racines de l'arbre monde.

- Olympe ne sera non plus dirigé par un "maitre" mais un "gardien" en soit il y a juste le nom qui change parce que gardien ça fait plus classe.

- Arès et Héra trouveront la mort dans cette mission. Evénement #81 : Par delà les mers [Fiche] 2731903649 Evénement #81 : Par delà les mers [Fiche] 2731903649 Evénement #81 : Par delà les mers [Fiche] 2731903649 (idem)

- Tonton Hypérion a décidé de créer une Amazone sans doute histoire de se racheter une bonne conduite vu qu'il a laissé les autres crever sans lever le petit doigt.



La Bibliothécaire
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

La Bibliothécaire

| Avatar : J.K. Rowling

| Cadavres : 469



Evénement #81 : Par delà les mers [Fiche] _



________________________________________ 2017-09-17, 23:02

Excellente fiche ! Evénement #81 : Par delà les mers [Fiche] 1617451880

(sauf les morts, je suis contre)


Sherlock Holmes
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Sherlock Holmes

| Avatar : Benedict Cumberbatch

Evénement #81 : Par delà les mers [Fiche] Wiuf

« Tu devrais pas regarder les gens comme ça »

Evénement #81 : Par delà les mers [Fiche] Original

Evénement #81 : Par delà les mers [Fiche] MVyUygr

| Conte : Sherlock Holmes
| Dans le monde des contes, je suis : : Sherlock Holmes

| Cadavres : 2965



Evénement #81 : Par delà les mers [Fiche] _



________________________________________ 2018-10-16, 10:52

C'est une des missions qui étaient en court quand j'ai essayé de comprendre comment on pouvait y participer Evénement #81 : Par delà les mers [Fiche] 2727069659 du coup j'avais commencé à la lire, mais y'avait tellement de flux d'informations nouvelles qui arrivaient que j'avais abandonné. Et là je me dis que c'était "DEJA" il y a plus d'un an Evénement #81 : Par delà les mers [Fiche] 2731903649

Quand on lit "Ce qu'il faut retenir" on se rend compte quand même de deux choses importantes :

1 - Cette mission c'est un des noeuds importants de l'intrigue tellement on a appris de trucs
2 - Y'a plus qu'une racine ! Evénement #81 : Par delà les mers [Fiche] 2731903649


Hadès Bowman
« A la recherche,
du Contrat Perdu ! »

Hadès Bowman

| Avatar : Robert Downey Jr. ♥

Evénement #81 : Par delà les mers [Fiche] 5diz

« ROAD MIAM TRIP !!! »

Evénement #81 : Par delà les mers [Fiche] Lqg1

« Préparez le château,
on arrive ! »


Evénement #81 : Par delà les mers [Fiche] QP8Pp1

Autobiographie : Moi, à nu pour vous
Nombre de mots : 69666
Publication : bientôt
Co-écrit par Sasha Hale & Desmond Blake

| Conte : Hercule ϟ
| Dans le monde des contes, je suis : : ☣ Hadès ☣ l'unique dieu des Enfers. ϟ

Evénement #81 : Par delà les mers [Fiche] 210318080852739182

| Cadavres : 4693



Evénement #81 : Par delà les mers [Fiche] _



________________________________________ 2018-10-16, 11:17 « A la recherche,du Contrat Perdu ! »

Ah oui les racines ont pris un coup. Evénement #81 : Par delà les mers [Fiche] 453450723 Evénement #81 : Par delà les mers [Fiche] 453450723
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t91401-hades-bowman-maire-pe http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90858-hades-le-dieu-des-enfers#1308767 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t91401-hades-bowman-maire-pere-dieu-mari#1316855 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90721-rabbit-hole-depuis-avril-2015#1305782 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80955-hll_mstr#1021978


Diane Moon
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Diane Moon

| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie

Evénement #81 : Par delà les mers [Fiche] Dmia

“I love you to the moon and back”


| Conte : Hercule
| Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)

| Cadavres : 9254



Evénement #81 : Par delà les mers [Fiche] _



________________________________________ 2018-10-16, 11:27

à la limite elles peuvent monter un club avec Alexis entre dernière racine et dernière déesse magique Evénement #81 : Par delà les mers [Fiche] 2852471132 Evénement #81 : Par delà les mers [Fiche] 563794906
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90026-she-was-like-the-moon-liens-d-artemis#1294193 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t74833-artemis-can-t-fight-the-moonlight http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80967-moon_light


Sherlock Holmes
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Sherlock Holmes

| Avatar : Benedict Cumberbatch

Evénement #81 : Par delà les mers [Fiche] Wiuf

« Tu devrais pas regarder les gens comme ça »

Evénement #81 : Par delà les mers [Fiche] Original

Evénement #81 : Par delà les mers [Fiche] MVyUygr

| Conte : Sherlock Holmes
| Dans le monde des contes, je suis : : Sherlock Holmes

| Cadavres : 2965



Evénement #81 : Par delà les mers [Fiche] _



________________________________________ 2018-10-16, 13:39

Mdrrrr le club des dernières o_O le CDD !


Diane Moon
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Diane Moon

| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie

Evénement #81 : Par delà les mers [Fiche] Dmia

“I love you to the moon and back”


| Conte : Hercule
| Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)

| Cadavres : 9254



Evénement #81 : Par delà les mers [Fiche] _



________________________________________ 2018-10-16, 13:49

C'est pas le contrat à durée déterminé ça ?

Je connais la sortie Evénement #81 : Par delà les mers [Fiche] 3392629739
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90026-she-was-like-the-moon-liens-d-artemis#1294193 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t74833-artemis-can-t-fight-the-moonlight http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80967-moon_light


La Bibliothécaire
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

La Bibliothécaire

| Avatar : J.K. Rowling

| Cadavres : 469



Evénement #81 : Par delà les mers [Fiche] _



________________________________________ 2018-10-16, 20:51

Le CDD Evénement #81 : Par delà les mers [Fiche] 453450723 Evénement #81 : Par delà les mers [Fiche] 453450723 Je valide ce nom. Evénement #81 : Par delà les mers [Fiche] 2852471132


Contenu sponsorisé




Evénement #81 : Par delà les mers [Fiche] _



________________________________________

 Page 1 sur 1

Evénement #81 : Par delà les mers [Fiche]





Disney Asylum Rpg :: ➸ Les Pépites de Disney RPG :: ⚔ WC Publics :: ➹ Précédemment :: ☠ Les Missions :: ☠ Fiches Missions



Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser