« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Here's your invitation ! [Athéna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Invité
Invité

Anonymous



Here's your invitation ! [Athéna] _



________________________________________ 2017-09-28, 14:53

Je souhaite la bienvenue aux quelques plébéiens venus assister au débat sur le divin. Une chance que mes affiches ne m’aient point valu une réprimande de la part des divinités. Surtout lorsque celles-ci comportaient de multiples accroches permettant aux gueuses et gueux fort curieux de venir à ma foire. « Venez assister à la défense d’Athéna, invitée spécialement pour l’occasion ». Voici spécialement le genre de phrases suscitant une impulsion chez les habitants de cette chère petite ville. Sachant le nom de mon petit commerce, il était fort probable qu’Athéna vienne ici pour cette raison. Je suis toutefois prêt à l’accueillir. Mes meilleurs gâteaux venus tout droit de chez Amélia, un thé des plus raffiné, une musique d’ambiance délicate, voilà comment je compte accueillir cette chère Athéna dans mon humble demeure.

Ma salle se remplit, et les différents « maîtres » de la rhétorique ont déjà commencé les hostilités, commençant à discuter du sens du divin dans notre monde, à philosopher sur des sujets en apparence utile et à crier, hausser le ton. Je me permets de rappeler que nous ne sommes point dans un poulailler, mais rien n’y fait. Ah qu’il me tarde de rencontrer Athéna afin de pouvoir m’entretenir avec son auguste personne. User de ma puissance ne servirait qu’à me faire perdre des clients, précieux pour mon établissement.

Alors que je me déplace vers mon bureau, je dois entrer en contact avec ces gens de la plèbe, ressentant la puissance de quelques-uns. Rien de bien inquiétant pour ma grande personne mais tout de même. Les deux escaliers menant à mon bureau sont engorgés des gens de la Plèbe. C’est donc avec peine que je me résous à utiliser mon pouvoir de vol pour mieux atteindre mon havre de paix. Le débat venait à peine de commencer, et l’infusion de mon thé était parfaite. Je m’apprête à passer un bon moment.


Eloise A. St-James
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Eloise A. St-James

| Avatar : Eva Green

Here's your invitation ! [Athéna] 423j

Here's your invitation ! [Athéna] Divine10




| Conte : Hercules
| Dans le monde des contes, je suis : : Athéna

| Cadavres : 4329



Here's your invitation ! [Athéna] _



________________________________________ 2017-10-01, 13:21

Elle allait le tuer. C’était aussi simple que cela. Athéna n’allait accorder aucune clémence à cet imbécile de Kuja Tribal… Elle lui avait déjà laissé la vie sauve lorsqu’ils s’étaient rencontrés, mais manifestement, il n’avait pas eu l’intelligence d’esprit de saisir qu’elle lui faisait une grande faveur… Sinon il n’aurait jamais organisé ce débat. Un débat qui annonçait sa présence en plus !

Sur le coup, la déesse avait eu envie de ne pas y aller, tout simplement. Cela l’aurait fait passer pour un menteur et franchement, c’était la réaction la plus intelligente. Mais Athéna en avait assez de ces idiots du monde des contes. Puisqu’ils voulaient un débat, elle allait y aller… Et leur rappellerait qu’avant qu’eux ne débarquent tout allait très bien sur cette Terre. Pour les détracteurs qui mettaient en cause les divinités pour chaque événement de cette ville, la brune était prête à leur répondre.

Ceci dit, si l’idée d’un débat n’était pas si mal que cela, Kuja n’avait pas le droit d’utiliser son nom pour faire venir du monde. Cela, la déesse n’était pas prête de l’accepter. Elle le lui ferait donc payer, d’une façon ou d’une autre. Et même si cela ne se passait pas ce soir, la guerrière était assez patiente pour attendre le bon moment et la bonne façon de faire. Ce ne serait donc que partie remise, quoi qu’il arrive. En attendant, elle devait se préparer pour ce fichu débat.

Athéna se téléporta devant le magasin de Kuja. Elle aurait pu y arriver directement en se téléportant à l’intérieur, mais la déesse avait préféré la prudence : il y aurait sans doute un monde fou, parce que les divinités étaient l’occasion rêvée pour certains de balancer leur venin sans conséquence. Vêtue d’un jean et d’un chemisier, la déesse fut abasourdie par le bruit. Par Gaïa ! Si c’était ainsi qu’ils débattaient, elle n’était pas certaine de rester patiente très longtemps.

- SILENCE ! Cria-t-elle par-dessus les autres voix tout en faisant du bruit avec une cloche en argent qu’elle venait de faire apparaître. Si c’est ainsi que vous débattez, autant que vous rentriez chez vous. Dit-elle une fois le silence revenu. Écoutez-vous les uns les autres au lieu de hurler, sans quoi je mettrais fin à ce débat d’une façon qui ne vous plaira pas… Les menaça-t-elle en leur lançant son regard noir.

Profitant de la stupéfaction des habitants de Storybrooke qui s’étaient déplacés, Athéna observa la salle sans trouver de signes de Kuja. Se doutant qu’il avait dû s’enfermer quelque part en attendant qu’elle arrive, la déesse se dirigea vers l’étage, espérant y trouver un bureau et l’organisateur de tout ceci… La guerrière ne mit pas longtemps à le trouver, tranquillement installé avec une tasse de thé.

- Ne devriez-vous pas être en bas à attendre votre invitée de marque plutôt que d’être planqué dans votre bureau ? Fit-elle remarquer en pénétrant dans la pièce. Vous n’avez aucun contrôle sur vos invités en bas… Je ne compte pas rester longtemps… D’ailleurs, puisque je vous tiens, il serait peut-être bon que vous m’expliquiez sur quel sujet j’aurais quelque chose à défendre… Exigea-t-elle en croisant les bras. Je n’aime pas votre façon de faire Tribal…

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
On n'a plus qu'à se serrer les coudes !

D'après le code de Grey Wind
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t84648-athena-deesse-de-la-g


Invité
Invité

Anonymous



Here's your invitation ! [Athéna] _



________________________________________ 2017-10-02, 08:43

Oh quel délice ! Ma chère Athéna est enfin venue ! Et quelle puissance, j'en frémirais presque. Je sens sa force, s'approcher de plus en plus de moi. De mon bureau. La porte s'ouvre, et je découvre Athéna, vêtue telle la Plèbe. Mais qu'importe ! Elle était présente, même si son expression indique qu'une explication s'avère nécessaire. Il est de mon devoir de me montrer amical envers une invité d'une telle classe. Calme, je boit une gorgée de mon thé avant de répondre de manière audible et digne : "Veuillez m'excuser, le contact avec ces idiots m'indisposaient au plus haut point."

J'entendis d'un coup un cri provenant de la pièce principale criant : "Athéna ! On vous attends !" Je pousse un soupir face à cette provocation puérile et ferme la porte d'un geste du doigt. Bien sûr, ma chère déesse pourrait se téléporter, mais j'espérais lui signifier que je tenais à m'entretenir encore un peu avec elle. "Oh j'ai bien tenté de les maitriser, mais je ne peux point faire montre de violence, car, qu'on le veuille ou non, ce sont des clients. Pour être honnête avec vous, j'ai songé au fait que vous n'ayez jamais eu d'occasion de vous expliquer auprès de la Plèbe. Voilà donc une occasion pour vous. La maitresse de la rhétorique." ajouté-je avec un grand sourire. Quelques sons provenait de la pièce principale, mais cette fois-ci des chuchotements. Nulle doute qu'Athéna les entendait parler ouvertement d'elle sans aucune once de respect.

"Les sujets seront variés. Votre impact sur la vie de Storybrooke, les événements mondiaux récents, ou encore votre degré de dangerosité. Bien sûr, vous ne serez point la seule concernée, il y a des chances que l'on parle de vos frères et soeurs." Je me lève lentement de mon fauteuil et prit un plateau remplis de gâteau aux côtés de deux tasses de thé. D'un autre main, j'ouvre la porte. Je me révèle à la foule avec mon costume en queue de pie. Me voyant, les membres de la Plèbe ne surent quoi penser.

"Mesdames et messieurs, bienvenue dans mon cher salon. Vous êtes venu nombreux dans mon humble établissement pour pouvoir débattre. Mon invitée est une déesse, et je vous prie donc de la traiter comme il se doit. N'étant point à l'aise avec les insultes, je me permettrais de me montrer persuasif en cas de problème." dis-je calmement en finissant par un simple sourire charmeur. "Bien, je vous prie maintenant de suivre les règles suivantes. Comme vous pouvez le constater, le bâtiment a été divisé en deux parties. A ma droite, la partie opposée, et à ma gauche, la partie favorable."

A peine ai-je le temps de terminer cette phrase que le peuple se divise déjà. Nous pouvons même constater un net avantage de la partie opposée. Néanmoins, c'est une petite dizaine de personne qui se joignent à côté d'Athéna, attirant les huées de la foule. De suite, je fais léviter mes sphères. Un simple tour qui suffit à calmer les personnes trop enflammées. Toujours avec sourire, je les enjoins à se taire. "Le débat peut commencer. Athéna, si vous voulez bien vous joindre à vos supporters."


Eloise A. St-James
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Eloise A. St-James

| Avatar : Eva Green

Here's your invitation ! [Athéna] 423j

Here's your invitation ! [Athéna] Divine10




| Conte : Hercules
| Dans le monde des contes, je suis : : Athéna

| Cadavres : 4329



Here's your invitation ! [Athéna] _



________________________________________ 2017-10-17, 18:57

Peut-être qu’elle aurait dû le tuer tout de suite en réalité. Le flegme que manifestait Kuja l’indisposait au plus haut point… Cet imbécile semblait penser qu’ils étaient amis, ou à défaut des connaissances qui pouvaient passer du temps ensemble. Ce qui n’était pas le cas, bien évidemment. Ceci dit, la déesse était bien trop curieuse pour repartir aussi rapidement qu’elle était venue…

- Vraiment ? S’étonna-t-elle faussement en haussant un sourcil. Alors mettez-y bon ordre. Ordonna-t-elle sans aucune once de remord. Ah, mais ce sont vos clients… Si vous êtes obligé de vous retenir, ce n’est clairement pas mon cas. Sourit-elle avec un sourire mauvais aux lèvres.

Elle n’hésiterait pas à faire peur à quelques-uns de ces idiots… Et pour ça, rien de mieux que ses couteaux. Athéna en avait toujours quelques-uns sur elle, toujours bien dissimulés… Ceci dit, ceux-ci resteraient à leur place. Elle rappellerait aux abrutis en bas qu’elle avait quelques pouvoirs bien utiles et qu’ils feraient bien de ne pas l’oublier…

- Je n’ai pas à m’expliquer de quoi que ce soit vous savez… Répondit-elle enfin à la dernière partie de ce que lui avait expliqué sur le programme. Quant au reste, si les gens ne sont pas capables de voir en quoi et jusqu’à quel point nous sommes dangereux, qu’y puis-je ? S’ils sont débiles à ce point, un débat ne leur ouvrira pas les yeux pour autant… Soupira-t-elle.

Puis Kuja se leva et l’invita à le suivre alors qu’il allait se présenter et la présenter elle aussi aux gens qui attendaient. Certains abrutis la regardaient d’un air mauvais et Athéna se fit un plaisir de leur retourner un regard noir avec un petit sourire en coin. Qu’ils s’amusent donc… Elle avait de multiples moyens de leur faire payer leur insolence…

- S’il le faut… Soupira-t-elle à mi-voix avant de rejoindre le groupe qui s’était formé pour supporter les divinités. Bien… Laissons donc le camp adverse commencer… Proposa-t-elle avec un sourire narquois.

Athéna s’adossa à un mur et se mit à jouer avec un poignard qu’elle venait de faire apparaître, rappelant ainsi à chacun qu’elle était loin d’être démunie, tant physiquement que moralement. Et certains adverses feraient bien de s’en souvenir…

- Par quel sujet commençons-nous ? Demanda-t-elle au maître de cérémonie.

Après tout, c’était son idée, qu’il ouvre donc les hostilités.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
On n'a plus qu'à se serrer les coudes !

D'après le code de Grey Wind
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t84648-athena-deesse-de-la-g


Invité
Invité

Anonymous



Here's your invitation ! [Athéna] _



________________________________________ 2017-10-23, 16:19

Je prends note de son agacement, décidant de ne point chercher à avoir raison. Je connais ma place, et je ne cherche point le conflit. Toutefois, il est temps de faire comprendre à mes chers clients que je ne suis point le plus patient quand il s'agit du respect. Je déploie mes sphères lumineuses le long de la pièce, inquiétant quelques personnages répondant au profil du héros : c'est-à-dire avoir amené ne arme quelconque au cas où. Je m'empresse de leur faire lâcher ces objets de destructions sans les blesser. Ce lieu n'est point un lieu de bataille. "Mais pourquoi peut-elle porter des lames et pas nous ?" Je lévite vers le malotru ayant exprimé ce pertinent point de vue. "Ces armes, vous les avez sortit uniquement en voyant ma chère magie. Tant que vous restez civilisés, vous ne craignez rien, je peux vous l'assurer. Toutefois, il serait bon de rester à votre place. Lors d'un débat, seuls les mots seront vos armes !" Je pose une tasse de thé sur la table avec quelques gâteaux. "Votre commande." Il articula un faible merci.

Je reviens alors à ma place d'origine. Où en étais-je ? Ah oui ! Il est temps de lancer le débat. Une fois sur mon trône, je continue à m'exprimer : "Le premier sujet à aborder, sera celui de la dangerosité des Dieux." dis-je en étant d'avance excité par la suite des événements. Je sens la tension monter encore plus en voyant le regard déterminé des deux camps. Ceci aura au moins l'intérêt de tromper mon ennui. Je n'ai point eu l'occasion de combattre réellement, tant physiquement que mentalement.

"Nous pensons que les Dieux n'ont pas une puissance adaptée à ce monde." déclare l'une des personnes de l'opposition avec conviction. Elle est par la suite accompagnée d'autres déclarations bien ordonnées. Je soupçonne cette chère Athéna de les avoir motivés d'une manière très convaincante. Je ne suis toutefois point sûre qu'elle s'en soit rendue compte elle même. Il faut croire que ces idiots du peuple sont doués de raison quand il s'en donne la peine. "Depuis qu'ils sont présents, il y a eu de nombreux morts et même des bâtiments détruits !"

"C'est faux !" cria avec dignité un membre de la partie adverse. Étonnant qu'un humain tel que lui et moi osions parler au nom de la déesse. Ceci dit, le jeune homme semble sûr de lui, sans pour autant se vanter outre-mesure. "Nous sommes tous en mesure de provoquer autant de dégâts. Vous ne pouvez pas imputer toutes les morts aux dieux, car nous possédons nous aussi nos pouvoirs et ils sont loin d'être légers." Le jeune homme jeta un léger regard en coin comme pour m'accuser de quelque crime. Crime que je n'oserais nier, étant donné mes passifs.


Eloise A. St-James
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Eloise A. St-James

| Avatar : Eva Green

Here's your invitation ! [Athéna] 423j

Here's your invitation ! [Athéna] Divine10




| Conte : Hercules
| Dans le monde des contes, je suis : : Athéna

| Cadavres : 4329



Here's your invitation ! [Athéna] _



________________________________________ 2017-11-01, 13:40

Athéna ricana quand l’un des adversaires s’indigna qu’elle puisse garder ses armes alors que Kuja venait de désarmer les autres. Le mortel qui lui piquerait ses armes, même un mortel avec des pouvoirs, n’était pas encore né. La déesse ne s’en servait que pour inspirer la crainte ou pour frapper. En général, mieux valait pour les gens en face d’elle qu’elle ne fasse qu’inspirer la crainte… La guerrière laissa leur hôte lancer les débats après avoir remis les impudents à leur place.

Et bien évidemment, la dangerosité des dieux leur faisait peur à tous. La réponse ne surprit pas vraiment la déesse qui ne put malgré tout s’empêcher de lever les yeux au ciel en les entendant parler des événements qui étaient arrivés depuis leur arrivée, soit disant… Tandis que l’un de ses coéquipiers leur répliquait qu’ils étaient tous dangereux, même eux les mortels avec leur pouvoir et que cela ne pouvait être tenu contre les dieux, Athéna s’avança légèrement. Juste d’un pas, mais cela fut suffisant pour que l’attention se concentre sur elle.

- Remettons les choses dans leur contexte voulez-vous… Les dieux foulent cette Terre depuis 5 millions d’années. Nous avons vu des empires se bâtirent, nous y avons souvent aidé, nous avons vu les changements de cette planète et de l’humanité. Nous nous sommes fondus parmi eux durant des millénaires sans qu’aucun incident ne survienne. Mais tout a changé avec l’arrivée de Storybrooke et de ses habitants. C’est votre présence qui a tout changé. Les événements que vous nous mettez systématiquement sur le dos n’arrivaient pas avant votre présence dans ce monde. Alors ne venez pas remettre tout ceci sur notre dos. Et je vous ferais remarquer que les seuls qui se battent réellement, qui perdent des membres de leur famille dans cette guerre, ce sont les dieux. C’est ma famille qui se retrouve systématiquement en première ligne, c’est ma famille qui ses membres disparaître. Certes, il y a des mortels touchés, je ne peux le nier. Mais concrètement, combien de mortels sont morts depuis votre arrivée ici, et combien de dieux ? Nous étions douze. Nous ne sommes plus que 5. Alors ne me faites pas rire, pas alors que vos morts sont imaginaires…

Athéna reprit sa place parmi son groupe, saluant d’un signe de tête le premier qui avait eu le courage de s’exprimer. Cela faisait bien longtemps qu’elle n’avait plus assisté à pareil débat, qui était pourtant plus que courant à Athènes durant l’Antiquité. Sa ville d’antan lui manquait…

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
On n'a plus qu'à se serrer les coudes !

D'après le code de Grey Wind
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t84648-athena-deesse-de-la-g


Invité
Invité

Anonymous



Here's your invitation ! [Athéna] _



________________________________________ 2017-11-30, 11:06

Voir un tel débat devant moi est des plus intéressant. Je ne regrette point d’avoir fait appel à Athéna pour qu’elle puisse se défendre. Sa rhétorique ne fait que s’échauffer, et j’ai hâte qu’elle sorte des armes des plus effilées. Un léger grondement se fait entendre de la partie adverse. Une dizaine de personne s’assirent sur leur siège, abandonnant pour l’instant l’idée de répliquer. Toutefois, l’une des personnes encore debout s’avança. Elle avait l’air faible du fait de son air pathétique, et usé. Le souvenir de la Reine Branet et de sa mort me revint. D’un coup, je ressentis une peine. Du fait de cette femme. Je me retins de grimacer et continua mon service avant de revenir à ma place. « Je comprends que vous ayez perdu quelqu’un madame. Mais… J’ai moi aussi perdu quelqu’un durant un de vos conflits. Si vous avez vraiment été touchée par la mort de vos semblables, vous pouvez comprendre mes sentiments, et ceux d’autres personnes ici présentes ? N’est-ce pas ? »

Le camp d’Athéna parut légèrement troublé. Mais le jeune hommes qui avait tenus à répondre en premier s’opposa à la vieille femme : « Je ne peux que comprendre vos sentiments madame. Mais est-ce que ce n’est pas un piège de chercher des coupables à tout prix ? J’avais seize ans quand la malédiction a été rompue, et j’ai eu très peur. Non pas à cause des Dieux, mais à cause d’un des personnages de mon conte. Ce n’est qu’en collaborant que nous pouvons faire de Storybrooke un monde meilleur. » Très émouvant, bien que trop naïf. Mais je ne peux la blâmer. Il ressemble tellement à Djidane en un sens. Je pourrait presque avoir une petite affection pour lui.

« J’ai vécu moi aussi cette peur, mais il est peut-être temps de frapper avant d’être frappé de nouveau par un malheur. Je ne veux plus revivre ça. » riposta la vieille femme, au bord des larmes.

« Nous ne sommes pas les seuls, c’est pour cette raison qu’il faut coopérer ». Etonnament, le jeune homme faisait d’un sang froid presque irréaliste pour son âge. Malgré sa rhétorique un peu faible, il pourrait tenir parfaitement une conversation.


Eloise A. St-James
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Eloise A. St-James

| Avatar : Eva Green

Here's your invitation ! [Athéna] 423j

Here's your invitation ! [Athéna] Divine10




| Conte : Hercules
| Dans le monde des contes, je suis : : Athéna

| Cadavres : 4329



Here's your invitation ! [Athéna] _



________________________________________ 2017-12-05, 21:25

S’il y avait bien une chose qu’Athéna détestait, c’était qu’on la juge ou que l’on juge les autres de façon générale. Surtout en étant aussi aveugle sur les faits que l’étaient les habitants de Storybrooke. Aidé du jeune homme de son équipe, la déesse ne mit pas longtemps avant de leur faire fermer leurs clapets. Elle était à l’initiation même de l’argumentation et de la rhétorique, Athènes sa cité en avait été le phare durant des siècles alors cela n’allait pas être les péquenots du monde des contes qui allaient la battre sur son propre terrain.

Quant à la vieille qui s’approcha d’eux, Athéna la regarda d’un air calme, attendant le discours pathétique qu’elle ne manquerait pas de faire. Si elle avait eu le temps de parier, la déesse aurait gagné : se servir de la compassion des gens était très facile et tentant dans cette situation… La guerrière laissa les membres de son équipe répondre avant de se redresser et de poser une main sur l’épaule du jeune homme pour lui faire comprendre que cela ne servait à rien d’argumenter.

- Il n’y a eu aucun décès d’habitant de Storybrooke dans les conflits dont les divins se sont chargés. Décréta-t-elle d’une voix sûre d’elle et assurée. Le seul mort que vous pourriez avoir à pleurer, peut-être, c’est Rumplestilskin qui est mort, du moins sa partie Ténébreuse, grâce à moi. Mais c’est le seul et personne ne l’a pleuré. Alors si vous cessiez de raconter des mensonges pour vous justifier ? Ordonna-t-elle d’une voix froide. De plus, vous ne pouvez pas comparer avec moi… J’ai 5 millions d’années, alors des morts d’êtres chers, je crois que j’en ai subi plus que vous. Et pourtant, nous nous battons pour que vous surviviez. Alors si je comprends la crainte que vous pouvez avoir, je n’admets pas que vous rendiez les Dieux coupables de tout et que vous faites tout pour les chasser…

S’ils voulaient se battre contre elle, qu’ils aient au moins des arguments valables et non inventés…

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
On n'a plus qu'à se serrer les coudes !

D'après le code de Grey Wind
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t84648-athena-deesse-de-la-g


Invité
Invité

Anonymous



Here's your invitation ! [Athéna] _



________________________________________ 2018-01-08, 09:18

Quel combat acharné ! Que j’aime voir Athéna s’épanouir dans un tel débat ! Mais finalement, malgré l’acharnement de la partie adverse, Athéna et son camp viennent de gagner en à peine deux coups. J’attends de voir si jamais l’un des membres de la partie adverse a quelque chose à répondre, mais rien. Que du silence, amenant le jeune homme à jubiler d’une manière très visible. Ses alliés furent alors plus enjoués, et semblent maintenant prêt à en découdre. D’une voix audible, je finis par mettre fin à cette partie du débat, espérant un certain divertissement dans la suite : « Je pense qu’il est évident que la partie « Pour » vient de remporter cette partie du débat. Je suggère donc de passer à la suite. »

Des cris de protestation résonnèrent partout dans mon salon, composant un désagréable orchestre mal accordé qui m’agresse maintenant les oreilles. « Silence ! Je vous avais dit qu’il était inutile de vous conduire en gueux et de vous infliger cette honte. Si votre bêtise ne vous plait point, il serait peut-être temps d’abandonner. » dis-je alors que mes sphères lumineuses, avec grâce, parcouraient mon salon. Chacun eut une réaction des plus vives, en voulant dégainer une épée qu’il semble avoir amenée avec eux. Pourquoi dois-je tomber sur des chevaliers servants où que j’aille ? Le jeune homme étouffa un râle, un livre en main. Je crû sentir de la magie émaner de lui, mais je n’en étais point sûr. Toutefois, je pris soin de ne pas le sous-estimer. « Commençons maintenant par la deuxième partie du débat. L’influence des Dieux dans l’économie. » déclaré-je sans aucune transition.

« Rien de plus simple. Même si vous prétendez ne pas avoir tué qui que ce soit dans vos conflits, certains combats en ville on détruit nos commerces. Et je ne parle pas de votre faculté à créer des objets comme bon vous semble ! »
argumenta l’un des hommes après quelques hésitations. Dans le camp d’Athéna, un homme, plus adulte, se leva et répondit de suite : « Nous sommes dans un monde remplit de personnages de contes. Même si mon commerce s’est fait détruire lors de l’arrivée des… cavaliers c’est ça ? Bref, j’ai eu droit à l’aide d’amis pour tout reconstruire. Et puis, il faut dire que ça commence un peu à dater non ? » Argumentation faible, mais qui arrive à être toutefois pertinente. J’avoue que c’est intéressant.




Eloise A. St-James
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Eloise A. St-James

| Avatar : Eva Green

Here's your invitation ! [Athéna] 423j

Here's your invitation ! [Athéna] Divine10




| Conte : Hercules
| Dans le monde des contes, je suis : : Athéna

| Cadavres : 4329



Here's your invitation ! [Athéna] _



________________________________________ 2018-01-24, 22:00

Manifestement, son intervention avait un peu calmé les gens. Et mis fin à cette première partie du débat. Athéna le savait, elle avait toujours été douée pour cette activité, mais c’était presque trop facile… De plus, la guerrière préférait laisser les membres de son camp s’exprimer, puisqu’ils étaient des habitants de la ville et du monde des contes, leurs arguments auraient plus de poids que les siens. Elle, elle se contentait de remettre les choses aux claires quand ils abusaient un peu trop.

Kuja mit donc fin à cette première partie et calma avec élégance les protestations de chacun des camps. Quand les sphères du jeune homme parcoururent les deux camps, Athéna remarqua, tout comme le propriétaire des lieux, que des armes avaient été apportées. Fronçant les sourcils, la déesse les fit toutes disparaître. Même les siennes, histoire qu’il n’y ait pas de jaloux.

- Un débat ne peut se dérouler correctement avec des gens armés. Ici, seuls les mots doivent être utilisés. Rappela-t-elle avec autorité avant de reprendre sa place contre le mur et de laisser Kuja mener la séance.

L’autre point soulevé était l’économie et le poids des dieux dedans. Bien évidemment, ces imbéciles ne virent que les destructions qu’il y avait eu avec l’apparition des Cavaliers. Qui n’étaient pas des dieux à la base, ni même reliés aux dieux… L’un des membres de son groupe fit donc rapidement valoir que de toute façon, on ne pouvait pas continuer à reprocher quelque chose d’aussi vieux aux dieux.

- Je ne prétends rien concernant les morts des gens du monde des contes, j’affirme. Vous devriez vous rendre à la mairie et consultez le registre des décès au lieu de parler à tort et à travers… Soupira-t-elle. Ensuite, vous avez raison. Le combat avec les Cavaliers a détruit en partie la ville et les commerces. Ceci dit, je ne crois pas que vous en ayez pâti bien longtemps. Les commerces ont été rebâtis avec l’aide des habitants et les dieux ont aidé également. Ce conflit, nous ne l’avions pas déclenché. D’ailleurs, concrètement, nous n’avons même pas déclenché cette guerre contre Chronos. Nous ne faisons que réagir… Et je vous ferais remarquer que les Cavaliers étaient tous des gens du monde des contes. Dit-elle avec fermeté. Quant à notre capacité à faire apparaître des objets, je ne vois pas le problème. Ma sœur a acheté sa maison, elle n’utilise pas ses pouvoirs pour les tâches du quotidien et participe à l’économie de la ville. Hadès a racheté le Rabbit Hole, participant ainsi à l’économie de la ville. J’ai moi aussi acheté un appartement durant un temps, je l’ai revendu. J’ai aussi participé à l’économie de cette ville. Mes neveux et nièces ont des maisons ici, achètent ce dont ils ont besoin dans vos commerces… Où est donc le problème ? Notre argent n’est pas assez bien pour vous ? On peut arranger cela si vous le souhaitez, en utilisant nos capacités justement…

Athéna vivait sur l’Olympe depuis sa rupture avec David, aussi ne participait-elle plus vraiment à tout ceci. Mais Diane, Apollon, Elliot, Melody, Aphrodite et Hadès si. C’était si facile de les critiquer pour ce qu’ils pouvaient faire plutôt que de voir ce qu’ils faisaient réellement…

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
On n'a plus qu'à se serrer les coudes !

D'après le code de Grey Wind
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t84648-athena-deesse-de-la-g


Contenu sponsorisé




Here's your invitation ! [Athéna] _



________________________________________

 Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Here's your invitation ! [Athéna]





Disney Asylum Rpg :: ➸ Les Pépites de Disney RPG :: ⚔ WC Publics :: ➹ Précédemment :: ➹ Archives Rp