Sur le Fil
du Rasoir
de Nat

Le Péché Divin
de seb

Merry Christmas
de Nanis

Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D

« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

٩(͡๏̯͡๏)۶ Sur le Fil du Rasoir ☆ Evénement #88
Une mission de Balthazar Graves - Ouverture : 22 novembre 2017
« Serez vous prêt à venir flotter en bas avec notre Clown ? »

Partagez | .

It's been a long time... [PV Adam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Belle Deauclaire

« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »

╰☆╮ Avatar : Astrid Bergès-Frisbey

Ѽ Conte(s) : La Belle et La Bête
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Belle

☞ Surnom : Licia

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 31
✯ Les étoiles : 1004

Actuellement dans : « Je n'ai rien d'un membre lambada ! »

________________________________________ Mar 17 Oct 2017 - 18:49

It's been a long time...

“C'est toi ?!”

Profitant qu’Alice pouvait gérer la bibliothèque seule, Belle avait pris un jour de congé. La jeune femme avait envie de souffler un peu et comme toujours lorsqu’elle voulait rester au calme, elle partit faire une promenade en forêt. L’automne avait pris place sur les arbres et cela lui rappela la période juste avant que son père ne se fasse capturer par la Bête et que son aventure à elle ne commence… Belle n’avait pas encore retrouvé la Bête et cela l’attristait. Elle avait une grande affection pour lui, même s’il était doté d’un sale caractère. Elle n’oubliait pas qu’il l’avait sauvé des loups…

La jeune femme avait passé la matinée à marcher dans la forêt quand elle déboucha sur une clairière. Avec un château qu’elle aurait reconnu entre mille. Le cœur battant d’excitation et d’anxiété tout à la fois, Belle se mit à courir vers le Château. Elle pénétra à l’intérieur et découvrit le hall familier. Un sentiment de retour à la maison la saisit alors qu’elle contemplait de nouveau l’endroit qui avait été pour elle source de larmes mais aussi et surtout de joie. Ici, personne ne l’avait jamais jugé étrange et la Bête l’avait respecté…

- Houhou… Il y a quelqu’un ? Demanda-t-elle.

Belle souriait en s’entendant prononcer exactement les mêmes paroles que lorsqu’elle était venue au Château pour la première fois… La jeune femme n’avait aucune idée de ce qui l’attendait cette fois-ci, mais elle avait hâte de savoir si les gens qu’elle avait connus étaient là et surtout sous quelle forme… Habituée à ne pas avoir de réponse, la bibliothécaire décida de monter jusqu’à l’aile ouest. Peut-être trouverait-elle la Bête là-bas… Il ne lui fallut pas longtemps pour retrouver le chemin et pour franchir les portes aux poignets en tête de lion.

- La Bête ? Vous êtes là ? Demanda-t-elle en pénétrant dans l’antre de la Bête.

L’endroit même où il lui avait paru si menaçant qu’elle avait rompu sa promesse et s’était enfuie en plein hiver, tombant sur une meute de loups enragés… Repoussant ce souvenir, Belle espéra que cette fois, les choses se passent différemment. En tout cas, elle n’était pas prête de s’enfuir cette fois. La jeune femme se rappelait bien que la Bête ne lui faisait plus peur suite à cet événement…

crackle bones

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

Y a quelque chose qu'hier encore n'existait pas...

http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t72870-belle-deauclaire-term

Adam de Wittelsbach

« Hadès c'est le plus beau »

╰☆╮ Avatar : Charlie Hunnam

Ѽ Conte(s) : La Belle & la Bête
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : La Bête

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 353
✯ Les étoiles : 662

Actuellement dans : « Hadès c'est le plus beau »

________________________________________ Mar 31 Oct 2017 - 15:47

& I'll tell you all about it when I see you again...

S’il y avait bien une chose qu’Adam avait du mal à accepter, c’était qu’on prenne son château pour un moulin. Il était censé y avoir suffisamment de monde à l’intérieur pour empêcher toute visite inopportune, de un, et il n’avait aucun intérêt à mettre une alarme ou quelque chose puisque la bienséance poussait à ne pas s’inviter dans un château sans y être invité… de deux. Enfin, ceci était sans compter sur le tempérament des gens de Storybrooke et leur manie d’être curieux de tout et de tout le monde. Le château était là depuis deux ans désormais pourtant il se trouvait encore quelques badauds venus explorer les jardins ou bien cherchant à explorer les tours visibles depuis la ville… Quelques voleurs avaient vite appris à ne plus remettre un pied à l’intérieur quand ils étaient tombés sur Adam ou l’un des membres du personnel. Ce château restait une propriété privée. Hantée. Et pleine de secrets.

Evangeline devait travailler à l’extérieur puisqu’il ne l’avait pas croisé de la journée. Profitant d’un jour de repos bien mérité, il avait savamment esquivé Mrs Samovar - qui s’efforçait de surveiller ses allers et venues depuis qu’il était rentré par inadvertance dans la salle de bain occupé par une jeune femme – et soupiré de satisfaction quand il avait su qu’Adèle était au poste jusqu’à dix-sept heures. Lumière et les autres avaient prétextés diverses excuses pour profiter de leur existence en ville, les jours se raccourcissant ils passaient de plus en plus de temps sous forme d’objets et la liberté humaine semblait leur manquer parfois… Adam ne pouvait pas les blâmer pour cela, subissant aussi, perdant peu à peu espoir au fil des jours sans pour autant le partager avec eux. Il ne se sentait pas légitime dans cette démarche et se contentait alors de se morfondre dès qu’il se trouvait un peu solitaire… C’est à dire la plupart du temps.

Du bruit attira son attention tandis qu’il s’évertuait à mettre de l’ordre dans le boudoir qui jouxtait sa chambre. Voilà des lustres que personne n’avait mit les pieds ici, tout comme dans le reste de la tour ouest, et il devait bien reconnaître que la couche de poussière accumulée avait de quoi rebuter. Il avait même été jusqu’à ouvrir les larges fenêtres pour aérer tandis qu’il tirait tapisseries et autres meubles, parfois brisés parfois juste renversés, pour donner une nouvelle allure à l’endroit. C’était la première fois qu’il se lançait dans ce genre de projet, comme si la venue au château d’une invitée puis d’une autre lui avait donné envie de se replonger un peu dans les secrets de ce lieu majestueux.

Il venait de mettre la main sur une malle remplie de vieux papiers, de cadres et d’anciens portraits quand la voix résonna encore dans son dos, lui faisant relever la tête. Cette voix… Ce son… Etait-ce seulement possible que… ? Il l’aurait reconnu entre tous, elle avait été la première personne humaine à ne pas partir en courant en le voyant et ils avaient même passés des moments tendres ensemble. Elle avait été la revancharde et l’insolence même, pourtant elle était délibérément restée. Vaillante. Disciplinée, mais pas trop. Une jeune femme qu’il avait bien connue. Une jeune personne qu’il aurait espérer retrouver. Mais… Mais comment est-ce que… Le roi était arrivé depuis des mois, comment se faisait-il qu’elle ne se présentait que maintenant ? Et surtout… Pourquoi dans l’aile ouest, précisément ?!

Adam glissa dans le couloir pour remonter rapidement vers les portes de sa chambre. Ouvertes. Diable ! Il gronda intérieurement, partagé entre l’agacement d’une intrusion non désirée et la curiosité d’être certain de la revoir. La retrouver. La découvrir alors, juste là, debout, au milieu d’une pièce aussi riche que décharnée.

« … Belle ? » Demanda-t-il, surpris. Elle était si… Identique. La même posture. Le même menton un peu hautain. Le même regard espiègle. Les mêmes cheveux longs et d’un brun chaleureux. Elle n’avait pas changée d’un pouce.

Lui, si. Et il le réalisa quand elle paru surprise de le voir et le toisa des pieds à la tête. Elle ne l’avait jamais vu sous cette forme humaine qu’il affectionnait désormais ! Comment aurait-elle pu ? La malédiction n’avait pas été brisée en sa compagnie et il était sur le fil du rasoir à Storybrooke, attendant fatalement son anniversaire qui ne saurait tarder à venir. Les jours s’approchaient. Rapetissaient. Et lui n’avait toujours pas trouvé l’amour – tsss, quelle fable ! – même dans cette nouvelle vie.

Le silence s’installa, il déglutit avant de se rendre compte qu’il tenait un carnet poussiéreux à la main. Son allure ne devait pas être très belle à voir d’ailleurs ! Vu ce qu’il était en train de faire, il y avait des chances qu’elle le confonde finalement avec la bête qu’il redevenait la nuit…

« C’est moi. » Reprit-il rapidement. « Je veux dire, je suis… Adam, souverain de ce château et… La Bête n’est qu’une partie de moi, désormais. »

Pourquoi lui dire ça ? Si direct, si abrupt, alors qu’il avait mis des mois à lui-même accepter une chose pareille ? Il se gifla mentalement face à la faiblesse de cet aveu, reconnaissant difficilement que la spontanéité lui était venue avec facilité. Il s’agissait de Belle, Adam en était certain. Et avec Belle, il avait souvent pu être honnête, même sous la pire forme pouvant exister…

Est-ce que ça allait encore être le cas dans ce monde-ci ?

« Vous en avez mis, du temps. » Souffla-t-il finalement.

Comme autrefois. Comme toujours.

The beast within
and dreams were made and used and wasted...

http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t30432-adam-et-son-hi

Belle Deauclaire

« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »

________________________________________ Dim 19 Nov 2017 - 13:12

It's been a long time...

“C'est toi ?!”

La jeune femme s’était rendue jusqu’à l’aile ouest, sachant que par le passé, la Bête se cachait régulièrement là-bas. Belle se doutait qu’il s’agissait probablement encore d’une zone interdite, mais elle n’avait jamais été très douée pour respecter ces zones-là… Et puis de toute façon, elle savait son secret alors elle n’avait aucune raison de ne pas y aller. Quoi qu’il en soit, une fois arrivée là-bas, la bibliothécaire remarqua quelques changements. Rien de très flagrant, mais elle avait l’impression que la pièce était un peu plus soignée. Moins en désordre que dans le monde des contes. La Bête avait-elle autorisé Mrs Samovar à venir faire le ménage ici ? La brune sourit à cette idée, persuadée que si c’était le cas, cela avait dû être après un certain nombre de discussions animées qu’elle imaginait sans peine…

En entendant son nom, Belle se retourna. Elle n’avait pas vraiment reconnu la voix, même si elle lui paraissait familière. Sa surprise fut grande quand elle vit un homme blond cendré aux yeux bleus devant elle. Si lui semblait la connaître, ce n’était pas son cas, aussi ne se gêna-t-elle pas pour le toiser de la tête aux pieds, se demandant qui il était et pourquoi il était ici. Quand il se présenta, la jeune femme s’approcha de lui avec prudence, se demandant s’il disait la vérité ou non. Pourtant, ses yeux… Elle n’avait vu cette nuance de bleu que sur une seule personne.

- Je vous crois. Dit-elle en souriant légèrement. Je suis si heureuse de vous retrouver ! Même si je n’imaginais pas que vous auriez retrouvé votre apparence humaine. Ajouta-t-elle avec un sourire avant d’éclater d’un rire joyeux. Certes. Mais vous ne m’avez pas cherché non plus n’est-ce pas ? Répliqua-t-elle en souriant doucement. Je crois que vous avez beaucoup de choses à me raconter Adam… La principale étant de savoir ce que vous faites ainsi couvert de poussière. Seriez-vous entrain de nettoyer quelque chose ? Demanda-t-elle avec un air amusé.

Belle n’en croyait pas ses yeux. Le voir sous forme humaine, elle ne s’y était pas attendue. Mais la jeune femme était ravie de constater que leur complicité naissante était toujours là. Un peu hésitante pour le moment, mais la bibliothécaire était persuadée qu’ils pourraient redevenir amis comme ils avaient failli l’être autrefois. En tout cas, elle était prête à tenter l’expérience, parce qu’elle ne s’était jamais sentie aussi vivante que lorsqu’elle habitait au Château…

crackle bones

Adam de Wittelsbach

« Hadès c'est le plus beau »

╰☆╮ Avatar : Charlie Hunnam

Ѽ Conte(s) : La Belle & la Bête
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : La Bête

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 353
✯ Les étoiles : 662

Actuellement dans : « Hadès c'est le plus beau »

________________________________________ Mer 22 Nov 2017 - 15:55

& I'll tell you all about it when I see you again...

Adam ne savait s’il devait se sentir rassuré qu’elle le reconnaisse ou bien inquiet. A dire vrai il ne savait pas exactement sur quel pied danser, comme si le fait de le voir en humain pouvait altérer son jugement ou les attentes qu’elle avait de lui. Ils ne s’étaient pas connus dans les meilleures conditions et, jusqu’à dernière nouvelle, elle était encore sa prisonnière lorsque le sort noir s’était abattu sur le château… L’inconvénient était que lui ne vivait à Storybrooke que depuis deux ans quand elle, elle y avait passé toute sa vie. Leur monde était loin désormais, ses obligations effacées et son père (Maurice ?) sans doute à l’abri depuis bien longtemps. Elle n’avait plus aucune promesse à honorer, plus aucune dette à éponger, elle pouvait aller librement… Tandis que lui vivait avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête quotidiennement. Un juste retour de bâton diront certains.

Il hocha la tête, effectivement il ne l’avait pas cherchée. Pour la simple et bonne raison qu’il n’avait aucune idée d’où la trouver ni de comment faire pour l’aborder. Le roi avait l’impression qu’un temps infini séparait les bons moments qu’ils avaient passés ensemble avec le jour présent… Il sentit quelque chose se serrer en lui et tenta de le chasser, sans grand succès. Son rire était resté le même. Ses expressions étaient les mêmes. Elle n’avait pas changé, lui si. Malheureusement.

Il haussa un sourcil à sa question et baissa les yeux, constatant qu’effectivement il n’était pas vraiment dans un état de propreté irréprochable. Tournant ses mains devant lui, Adam ne put retenir finalement le léger sourire qui fini par apparaître sur son visage.

« C’est une possibilité. » Avoua-t-il, passant une main dans ses cheveux courts désormais. « Je… Ne m’attendais pas vraiment à votre venue. »

Il n’avait pas dit cela méchamment, plutôt de son éternel ton bourru et bougon qu’on lui connaissait. Il n’aimait toujours pas beaucoup parler alors pourquoi ressentait-il la sérénité de pouvoir le faire avec Belle ? Bon sang, pourquoi fallait-il qu’elle réapparaisse aujourd’hui, alors qu’il était dans un état aussi peu présentable ? Il se mordit l’intérieur de la joue, observant brièvement autour de lui avant de se rendre compte… Qu’elle était montée dans sa chambre. Elle. Comme si de rien était. Comme…

« Les habitudes ont la vie dure ? » Se moqua-t-il un peu, désignant le plafond quand elle sembla ne pas comprendre. « L’aile ouest est toujours interdite aux visiteurs. »

Qui qu’ils soient. Quels qu’ils soient. Adam appréciait son intimité et cet endroit révélait un peu trop de choses sur lui-même… Comme sur le maelström qui s’intensifiait dans son crâne au fil des minutes. Il recula alors vers la porte pour l’inviter à sortir, essayant de ne pas paraître trop brusque ni impatient en attendant qu’elle se décide à le faire. Le couloir était toujours aussi vide, puisqu’aucun domestique ne s’amusait à tenter un pied par ici, et ils passèrent rapidement vers la pièce adjacente où se trouvait précédemment la Bête. La lumière qui y régnait grâce aux grandes fenêtres ouvertes tranchait radicalement avec le lugubre des corridors – ou de sa chambre – et il mit une main en visière devant ses yeux pour se réhabituer à celle-ci.

« J’étais en train de… Nettoyer de vieux souvenirs. » Avoua le roi en reposant ses yeux sur la jeune femme.

Des souvenirs d’une vie passée, des portraits, des lettres, des livres ou d’autres choses qu’il avait gardé malgré lui depuis tout ce temps. Sans doute y avait-il ici quelques affaires à Belle aussi, sa mémoire ne s’en souvenait pas toujours à l’avance, comme des livres qu’elle avait dit aimer, des textes qu’elle avait écrit sans jamais les envoyer à son père, ou même certaines des tenues que Mrs Samovar avait soigneusement pliées une fois de retour au château. Mais il allait éviter de lui l’avouer ouvertement. Ou même de la laisser s’approcher en fait, cela vaudrait mieux, non ?

« Rien d’import... Revenez ! »

Trop tard, elle venait d’y entrer comme si de rien était. Par tous les saints, sa curiosité n’avait pas été annihilée avec le temps !

The beast within
and dreams were made and used and wasted...

http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t30432-adam-et-son-hi

Belle Deauclaire

« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »

________________________________________ Mar 5 Déc 2017 - 20:45

It's been a long time...

“C'est toi ?!”

Belle n’avait pas oublié qu’il fallait tenir tête à la Bête – Adam – pour espérer lui tenir quelques paroles d’explications. Cela avait souvent engendré de grandes disputes entre eux avant qu’ils n’en viennent à s’ouvrir l’un à l’autre… La jeune femme souhaitait retrouver cette complicité qui avait été la leur. Certes, elle ne pouvait décemment plus être traitée comme sa prisonnière, mais une idée venait de germer dans son esprit et elle savait qu’elle allait devoir attendre un peu avant d’en parler…

Le savoir entrain de nettoyer quelque chose était plus qu’étonnant. Sauf qu’elle se trouvait dans l’aile ouest et qu’il avait toujours tenu farouchement à son intimité. Belle aurait été prête à parier qu’il ne laissait personne venir ou si peu souvent qu’il en était obligé de faire le travail lui-même. Etonnant, mais pas surprenant puisqu’elle avait appris à le connaître… C’était aussi pour cela que Belle avait été persuadée qu’elle pourrait le trouver ici.

- Mais je ne suis pas une invitée comme les autres n’est-ce pas ? Rétorqua-t-elle doucement. De plus, je connaissais déjà l’aile, dont bon, vous n’avez plus grand-chose à me cacher n’est-ce pas ? Ajouta-t-elle avec un petit sourire.

Comme par le passé, il essayait de lui faire quitter l’endroit. Sauf que cette fois, c’était d’une façon plus polie et moins bruyante… Belle avait bien vu le mouvement en arrière qu’Adam avait fait pour lui intimer de partir. Mais elle n’avait pas envie de s’en aller, elle voulait retrouver les autres et… Oui, retrouver la félicité qui avait été la sienne lors de son séjour ici. Et si pour cela, il fallait embêter un peu le monarque, la bibliothécaire n’allait pas se gêner !

En l’entendant parler de vieux souvenirs, Belle se mit en route. Non pas vers le reste du Château comme il le souhaitait sans aucun doute, mais vers la pièce qu’il avait quitté pour la rejoindre. Un petit sourire se dessina sur les lèvres de la jeune femme en l’entendant râler après elle, mais elle n’était plus intimidée depuis longtemps par le monarque. Dans la pièce, qui manquait effectivement de propreté, la jeune femme ne mit pas longtemps avant de repérer des livres qui avaient été ses compagnons de lecture… Emue, elle posa doucement la main sur ceux-ci avant d’observer le reste. Il y avait là un petit coffret que Mrs Samovar lui avait trouvé pour y mettre sa correspondance. En l’ouvrant, Belle constata que tout était là, intact. Le coffret toujours entre ses mains, elle se tourna vers Adam.

- Je sais que les choses ont changé… Mais… J’avais fait une promesse… Celle de ne pas quitter cet endroit. Aujourd’hui… Eh bien, j’ai un travail où je serais bien obligée de me rendre, mais… Accepteriez-vous que je revienne habiter ici ?

Voilà, c’était dit. Non seulement Belle avait une promesse à tenir malgré tout, mais en plus de cela, elle avait besoin d’un endroit sûr où loger pour échapper à la présence constante de Gaston et ce qu’il lui avait révélé et qu’elle avait toujours beaucoup de mal à digérer… Or, le seul endroit où elle s’était véritablement sentie en sécurité, c’était ici, au Château. Restait à savoir si Adam allait accepter qu’elle revienne.

crackle bones

Contenu sponsorisé

Actuellement dans :

Page 1 sur 1

It's been a long time... [PV Adam]

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les Habitations :: ➹ Château Beauty