Sur le Fil
du Rasoir
de Nat

Le Péché Divin
de seb

Merry Christmas
de Nanis

Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D

« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

٩(͡๏̯͡๏)۶ Sur le Fil du Rasoir ☆ Evénement #88
Une mission de Balthazar Graves - Ouverture : 22 novembre 2017
« Serez vous prêt à venir flotter en bas avec notre Clown ? »

Partagez | .

Rira bien qui rira le dernier ! (PV Lucy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Matthew E. Jackman

« Si t'es un boulet,
tape dans tes gants ! »

╰☆╮ Avatar : Mathieu Sommet

Ѽ Conte(s) : L'étrange cas du Docteur Jekyll & Mister Hyde
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Henry Jekyll & Edward Hyde

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 704
✯ Les étoiles : 1118

Actuellement dans : « Si t'es un boulet,tape dans tes gants ! »

________________________________________ Mar 24 Oct - 1:23

Rira bien qui rira le dernier
Matthew & Lucy

Il était tôt, même trop tôt, lorsque j’étais arrivé chez Granny ce matin-là ! Mon ordinateur portable fidèlement posé sur la table devant moi, j’essayais de mettre un terme à mon montage vidéo. J’adorais cette nouvelle technologie qui permettait de raconter des histoires en images. Décidemment, la technologie de ce monde était une pure merveille. Elle était d’autant plus intéressante qu’elle m’avait permis de mettre sur pied ma propre petite émission de psychologie et autres faits de société qui passait chaque mois sur Slife TV. Occupant la plupart de mes hobbys, j’étais pourtant très fier de mes petits reportages. Elle n’en était encore qu’à ses prémisses et j’avais hâte de voir mon petit « Specimen » grandir et s’épanouir sur le petit écran.

Les derniers jours avant l’émission, il était très rare que je puisse dormir correctement. Voilà pourquoi mon temps passé chez Granny était devenu un rituel indispensable à ma survie. La vieille dame au caractère bien trempé produisait les meilleurs des cafés et c’est avec plaisir que je buvais des litres de ce breuvage si réconfortant. Plongé dans mes pensées, un casque audio sur les oreilles, je ne prêtais pas attention à ce qui se passait autour de moi.

Ce n’est qu’au moment où j’y apportais enfin la touche finale et que je lançais le rendu que je relevais mon visage. Un sourire braqué sur mes lèvres, il perdit soudainement de son intensité lorsque je croisais le regard de Lucy. La jeune femme arrogante m’avait prise en grippe dès notre première rencontre et ne manquait pas de déployer toute sa méchanceté à mon égard. N’ayant pas envie de lui adresser la parole, je fis mine de replonger mon nez sur l’écran de mon portable.

acidbrain

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
"The monster inside my head."
Galerie Gif Images Matthew

Lucy Fer-Cat

« Si t'es un boulet,
tape dans tes gants ! »

╰☆╮ Avatar : Becca Tobin

Ѽ Conte(s) : Cendrillon
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Lucifer

☞ Surnom : Dreameuse/Lulu

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 693
✯ Les étoiles : 740

________________________________________ Mar 24 Oct - 15:29

Rira bien qui rira le dernier! feat. Matthew E. Jackman
Lucy se trouvait au Granny', un lait chaud à la main. Elle adorait ça et puis, dans ce lieu, il y avait trouvé plein de faibles de qui se moquer, son passe-temps favori. Elle adorait ça, plus que d'aller en cours à la fac de vétérinaires. Elle avait mis réussi à engueuler la serveuse qui lui avait donné un lait bien froid au lieu de chaud.

Finalement, elle repéra un homme à une table, assis à un ordinateur portable où elle voyait un montage vidéo. Elle regarda plus attentivement l'homme. Mais tiens, c'était Matthew qui avait une petite émission sur la chaîne de télévision locale. Elle-même y travaillait comme assistante pour l'émission de Sirrus Jacokson et aimait se moquer de lui et de son émission.

Elle s'approcha de lui et croisa enfin son regard. Il ne voulait pas lui parler apparemment. Il fit mine de regarder l'écran de l'ordinateur. Mais ça ne découragerait pas Lucy, ça non! Elle aimait trop se moquer de lui. Elle s'assit en face de lui et dit:

-Bonjour Matthew. Alors toujours à travailler sur ton émission minable? Ça marche bien? Ah mais bien sûr que non, t'as qu'une petite émission à côté de celle de mon patron...

Lucy sourit tranquillement et attendit la réaction de l'homme...
AVENGEDINCHAINS

©️ OMEGA
Lucy Fer-Cat aka Lucifer, the "malefic" cat!

Matthew E. Jackman

« Si t'es un boulet,
tape dans tes gants ! »

________________________________________ Mar 24 Oct - 15:59

Matthew & Lucy

Soupirant légèrement, je relevais mon regard à l’adresse de mon interlocutrice. Aucun moyen de m’échapper, je ne pourrais que supporter les piques qu’elle savait lancer avec brio et toujours avec justesse. A croire qu’elle savait mieux que quiconque viser là où ça faisait mal ! Je ne la supportais pas… d’ailleurs je pense que c’était le cas pour la majorité des habitants de cette ville ! Pourquoi n’est-elle pas capable de le voir ? Sans doute parce que personne ne le lui avait jamais fait remarquer ou parce que son arrogance assommante la rendait sourde et aveugle à tout ce que l’on pouvait lui dire ! Sans même prendre le temps de me saluer, elle s’assit à ma table comme si je l’avais invitée. Tentant de dissimuler mon agacement aussi bien que je pouvais, je relevais vers elle une mine mécontente.

- Bonjour Lucy, comment vas-tu ? Quel bon vent t’amène ?

J’avais prononcé cette phrase sur un ton lancinant en appuyant sur chacune des syllabes. Une manière pour moi de lui donner une petite leçon de savoir-vivre sur comment bien se comporter en société.

Je m’attardais ensuite sur les quelques paroles qu’elle avait prononcées. De quel droit venait-elle me critiquer alors qu’elle n’était pas ma rivale directe ? Cette remarque n’était après tout justifiée que si Sirrus me l’avait adressée. Lucy elle n’était que son assistante ! Elle n’avait pas créé son émission. Je comptais bien le lui faire savoir.

- Tu sais, je me suis toujours demandé pourquoi tu avais tant tenu à devenir son assistante ? C’est vrai, ça ne doit pas être évident pour toi de cumuler deux activités à la fois… même si ton travail à la télévision te demande très peu d’investissement personnel !

Si elle voulait la jouer sur le terrain de l’ironie, j’étais prêt à la recevoir ! C’était un jeu que j’avais toujours affectionné.

acidbrain

Lucy Fer-Cat

« Si t'es un boulet,
tape dans tes gants ! »

________________________________________ Lun 30 Oct - 22:04

Lucy venait de s'asseoir en face de l'homme sans autre cérémonie avant de le saluer puis de demander s'il travailler toujours sur son émission minable et si elle marchait bien. Elle avait même pris la peine de dire que non vu qu'il n'avait qu'une petite émission minable à côté de celle de son patron. Elle avait ensuite souri, attendant sa réaction. Matthew releva une mine mécontente vers elle et dit:

- Bonjour Lucy, comment vas-tu ? Quel bon vent t’amène ?

Ça, avec le ton lancinant et le reste, c'était juste une petite leçon de morale de sa part pour la jeune fille. Mais elle s'en fichait bien. Méchante et vile elle était, méchante et vile elle resterait! Finalement, il répondit ceci à l'ancienne chatte:

- Tu sais, je me suis toujours demandé pourquoi tu avais tant tenu à devenir son assistante ? C’est vrai, ça ne doit pas être évident pour toi de cumuler deux activités à la fois… même si ton travail à la télévision te demande très peu d’investissement personnel !

Lucy se mit à rire. Deux activités...? Son activité principale, c'était de dénigrer les faibles. Son activité à la fac, c'était juste histoire d'être bien vu. D'ailleurs, elle y allait bien peu. Et son "travail" était pour payer son futur appartement. Ensuite byebye M. Jacokson. Elle répondit:

-Oh bah il me l'a proposé. Et, comme je dois partir de chez "ma" mère pour me payer un appartement, bah, hop, c'était l'occasion. Puis, de toute façon, je suis plus souvent là-bas ou dans les rues, à me moquer des faibles, comme vous, qu'à la faculté vétérinaire.

Elle lui montra son plus beau sourire narquois. Elle ne comptait pas en rester là, elle était bien lancée. Hélas, elle ne savait pas qu'elle risquait de réveiller le côté sombre de Matthew...

AVENGEDINCHAINS

©️ OMEGA

Matthew E. Jackman

« Si t'es un boulet,
tape dans tes gants ! »

________________________________________ Dim 5 Nov - 10:29

Matthew & Lucy

Sans pouvoir m’opposer à sa décision, je l’avais vu s’asseoir en face de moi comme si c’était la chose la plus naturelle du monde. Je n’avais jamais pu supporter Lucy et je sentais une boule se former au fond de mon estomac à chaque fois qu’elle venait m’adresser la parole. Cette fille était tout simplement incroyable ! Non seulement, elle n’était pas capable d’accomplir les objectifs qu’elle s’était fixés mais en plus elle venait critiquer ceux qui essayait péniblement de faire quelque chose de leur vie et de réaliser leurs rêves.

- Tu sais, Lucy, je te comprends pas ! Franchement, ça te sert à quoi de venir pourrir la vie des autres ? Tu ne pourrais pas investir ton énergie dans quelque chose qui te servirait à toi ? Tes études ou un projet personnel. Tu ne vas tout de même pas passer ta vie à dépendre des autres ! Tu n’as donc pas de rêves, d’ambitions ?

Là c’était clairement le psy qui parlait. Le gentil conseiller qui tentait bêtement de ramener sur les bons rails une gamine qui était en train de foutre sa vie en l’air. Je me doutais qu’elle ne m’écouterait pas mais au moins le message était passé. Et puis au fond, ne venait-elle pas de se confier elle-même en me parlant de sa mère et des difficultés qu’elle avait à se payer un appartement. Je tentais alors de détourner notre sujet de conversation de base pour lui permettre de se calmer.

- Tu trouves que la vie avec ta famille est si insupportable que ça ?

acidbrain

Lucy Fer-Cat

« Si t'es un boulet,
tape dans tes gants ! »

________________________________________ Lun 13 Nov - 15:27

Lucy avait répondu que M. Jacokson lui avait proposé et que, comme elle devait partir de chez sa mère pour sa payer un appartement, c'était l'occasion. Puis elle était plus souvent là-bas ou dans les rues à se moquer des faibles qu'à la faculté vétérinaire. Elle avait ensuite fait son plus beau sourire narquois. Elle l'entendit dire:

- Tu sais, Lucy, je te comprends pas ! Franchement, ça te sert à quoi de venir pourrir la vie des autres ? Tu ne pourrais pas investir ton énergie dans quelque chose qui te servirait à toi ? Tes études ou un projet personnel. Tu ne vas tout de même pas passer ta vie à dépendre des autres ! Tu n’as donc pas de rêves, d’ambitions ?

Lucy ricana. Elle se fichait de sa vie, seul son confort lui importait. Elle avait hâte d'avoir son appartement et de finir ses fichues études pour devenir une jeune femme qui travaillerait dans un cabinet vétérinaire ou qui aurait juste son confort et peut-être un homme à ses côtés. Elle répondit:

-Mon seul rêve est mon confort et mon appartement pour le moment, le reste, on fera après... Je préfère en attendant me concentrer sur des futilités et autre que sur mes études et mon projet de vie.

Après cette réponse, Matthew dit:

- Tu trouves que la vie avec ta famille est si insupportable que ça ?

Lucy se mit à ricaner très fort. Sa vie avec sa famille insupportable...? Non, bien sûr que non, c'était une famille adoptive formidable, tant dans le monde des contes que dans ce monde (à part peut-être Cendrillon). Mais elle ne pouvait pas vivre avec eux éternellement. Elle finit par dire:

-Bien sûr que non. J'adore les Trémaine. Ils étaient super dans le monde des contes et dans ce monde c'est une superbe famille adoptive. J'adore mes sœurs et ma mère adoptives. Sauf peut-être Cendrillon. Mais passons. Je veux juste avoir mon indépendance et mon propre confort...

AVENGEDINCHAINS

©️ OMEGA

Matthew E. Jackman

« Si t'es un boulet,
tape dans tes gants ! »

________________________________________ Sam 18 Nov - 22:03

Matthew & Lucy

Supporter les rires insupportables de Lucy mettait mes nerfs à très dures épreuves. Je ne comprenais pas comment cette fille qui aurait pu si bien occuper son temps ne songe qu’à se moquer des autres et leur rendre la vie insupportable. Je savais parfaitement qu’elle était jeune et qu’il fallait bien que jeunesse se passe, cependant il y avait pour moi une différence capitale entre gâcher sa vie ou gâcher sa vie et celles des autres personnes de son entourage. Lorsqu’elle parla de son appartement, je ne pus m’empêcher de lever un sourcil circonspect. Laissant un rictus apparaître sur mes lèvres. « Ah ouais et comment tu comptes te trouver un appartement sans argent ? Tu comptes extorquer la fortune de ta famille comme le parasite que tu es ? Parce que je doute fort que tu soies prête à te remuer les fesses… si ce n’est peut-être pour te trouver un mari fortuné ! »

Je m’étais lâché et j’allais sans doute bientôt regretter cette trop grande franchis de ma part. Cependant, je n’avais jamais été du genre à mâcher mes mots et cette peste d’adolescente mettait mes nerfs à très dure épreuve. Changeant quelque peu de sujet nous nous attardions plus longuement sur sa famille. Lorsqu’elle me parlait de son appartement, j’avais senti le besoin d’émancipation de la demoiselle et étant donné son jeune âge, je pensais que cela pouvait être lié à quelques problèmes avec sa famille. Je laissais un sourire apparaître sur mes lèvres. « Bien donc ton besoin de vivre loin de ta famille n’a rien à voir avec eux. C’est plutôt une bonne nouvelle. Au moins tu as des personnes sur qui compter… même si je doute que les personnes indiquées aient la meilleure des influences sur toi. » Il suffisait de voir comment sa famille avait traité la pauvre princesse Cendrillon. Apparemment, la branche n’avait pas sauter très loin de l’arbre de terme de méchanceté gratuite.  

acidbrain

Lucy Fer-Cat

« Si t'es un boulet,
tape dans tes gants ! »

________________________________________ Lun 20 Nov - 13:55

Lucy avait dit que son seul rêve était son confort et son appartement pour le moment. Pour le reste, on verrait après. Elle préférait en attendant se concentrer sur des futilités et autre plus que sur ses études et son projet de vie. Matthew leva un sourcil avant de dire avec un rictus:

« Ah ouais et comment tu comptes te trouver un appartement sans argent ? Tu comptes extorquer la fortune de ta famille comme le parasite que tu es ? Parce que je doute fort que tu soies prête à te remuer les fesses… si ce n’est peut-être pour te trouver un mari fortuné ! »

Elle rit puis elle répondit:

-Eh bien, j'ai de l'argent avec mon salaire d'assistante de Mme Jacokson. Mais extorquer de l'argent à ma famille ou me marier avec un homme fortuné, quelles bonnes idées vous avez eu là. Je vais tâcher de les garder dans un coin de ma tête.

Puis le présentateur avait demandé à l'ancien chat si sa vie avec sa famille était si insupportable que ça. Elle avait ricané avant de dire que non. En effet, elle adorait les Trémaine qui étaient super dans le monde des contes et dans ce monde. Elle les adorait, sauf peut-être Cendrillon. Elle voulait juste son indépendance et son propre confort. Matthew sourit avant de répondre:

« Bien donc ton besoin de vivre loin de ta famille n’a rien à voir avec eux. C’est plutôt une bonne nouvelle. Au moins tu as des personnes sur qui compter… même si je doute que les personnes indiquées aient la meilleure des influences sur toi. »

Evidemment qu'elle avait des personnes sur qui comptait, sinon, sa vie serait nulle. Et tant pis pour l'influence des gens sur elle. Au contraire, elle adorait ça. Elle sourit et répondit:

-Oui, c'est une bonne nouvelle et j'adore ma famille, je compte bien compter sur eux longtemps. Même sans vivre avec eux. Après tout, c'est bien les rares personnes qui me supportent dans ce monde donc...

Puis elle ajouta:

-Mais je ne plains pas hein! J'adore ma vie ainsi.

AVENGEDINCHAINS

©️ OMEGA

Contenu sponsorisé

Actuellement dans :

Page 1 sur 1

Rira bien qui rira le dernier ! (PV Lucy)

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les Boutiques :: ➹ Auberge Granny