MAGRATHEA :
28.10.18
de Natoune

LA MAISON :
14.11.18
de River

BIENTOT :
02.12.18
de Tigrou

Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D

« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

٩(͡๏̯͡๏)۶ La Maison ☆ Evénement #101
Une mission de River Frost - Depuis le 14 novembre 2018
« Oserez vous franchir les portes de notre demeure ?! »

Partagez | .

Wild Thoughts [Fourre-tout privé des pensées de quelques personnages]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ulysse Travel

« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »

╰☆╮ Avatar : Sam Claflin

Ѽ Conte(s) : Inventé
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Ulysse, pirate, explorateur, mais rien à voir avec le grec

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 340
✯ Les étoiles : 1178

Actuellement dans : « Je n'ai rien d'un membre lambada ! »

________________________________________ Lun 13 Nov - 20:41

► Novembre 2017 | A bord du Queen Anne's Revenge avec Barbe Noire
(Carnet)
Écrits personnels
Certains historiens marquent la fin du Moyen-Age par la découverte du continent Américain en 1492, date qui peut alterner avec la chute de Constantinople selon d'autres, qui a eu lieu quelques années plus tôt, en 1453. Cette période du Moyen Age a laissé lieu, selon la chronologie historiographique, aux Temps Modernes, et ces événements sont deux des plus grands précurseurs du phénomène de mondialisation qui a traversé les âges en s'intensifiant. La mondialisation existe dans tous les mondes, de diverses façons, sur divers domaines. Elle connecte les populations de différents continents, séparées par des milliers, des milliards, ou parfois même peu de kilomètres, sur le plan du commerce, de la politique, de la communication, et touche donc de maintes disciplines toutes étudiées et débattues aujourd'hui.
Cependant, ce phénomène de mondialisation n'est pas un concept idéal, et a commencé par être tout à fait l'inverse : le pillage des peuples et la perversion de leurs croyances, l'expansion de sa propre puissance au détriment de la liberté d'autrui. Esclavagisme, colonialisme, exploitations, massacres... sur Terre, nous pouvons penser alors à l'Afrique, ou simplement à l'Amérique du Sud suite aux conquêtes espagnoles permises grâce à ce cher Colomb.

Voici ce que j'ai pu apprendre au fil de mes découvertes sur ce monde étrange dans lequel j'ai émergé il y a bientôt quatre ans.
Mais ce que tout le monde appelle "le monde des contes" pour le distinguer du "monde réel" (bien que les deux soient pourtant tout à fait réels) n'est pas épargné. On l'appelle le monde des contes, car est rempli de contes, et bien plus, que les humains du "monde réel" pensent avoir imaginé. Fascinant, mais dérangeant. Les contes sont des histoires qui se finissent toutes bien, et s'éloignent pourtant de la réalité. Les humains ont cependant décidé de l'ignorer, et nous pouvons comprendre pourquoi avec l'expression "monde réel". Seraient-ce les dieux, natifs de la Terre qui ont ensuite élu domicile à Storybrooke, ou seraient-ce les quelques Terriens qui se sont retrouvés dans la ville enchantée, qui ont inventé cette expression ? La Terre serait la première réalité, le reste ne serait qu'imaginaire, secondaire. On parle d'évolution des mœurs, mais nous pouvons pourtant y retrouver là une suprématie que l'homme a toujours eu, bien que tout le monde à Storybrooke ait étonnement bien intégré le principe. Pas moi. Je vais distinguer nos deux mondes comme "Monde magique" et "Monde gris".

Je m'égare.

Ce que je voulais dire en amenant ce sujet, c'est que ce monde set lui aussi porté par une violente mondialisation. Elle a ses avantages, la communication entre royaumes n'est pas aussi aisée que sur une planète ou l'expression est aussi instantanée que sur Messenger, mais elle existe, au même titre que l'esclavagisme, la piraterie, le colonialisme, la barbarie. Et ce n'est pas seulement de l'histoire. C'est aussi notre actualité.

Non, je ne regrette pas d'avoir retrouvé mon chemin vers le Monde Magique, c'est le seul monde qui peut se définir comme chez moi, et m'apporter les fraîcheurs de nouvelles expéditions, mais ma réflexion se porte là-dessus. Je suis à présent à bord du Queen Anne's Revenge, chargé de travailler avec Edward Teach, ou Barbe Noire, afin de fouiller une jungle inca pour y trouver un trésor mystique en son centre. Vais-je agir en acteur de la mondialisation ou en conquistador venu exploiter les richesses d'une terre inconnue ? Certaines rumeurs contredisaient les descriptions "abandonnées" de l’île, mais rien n'était sur : ce qui amène l'éventualité d'une rencontre, une possible confrontation.

Si population hostile il y avait, à notre arrivée, il était certain qu'Edward, son équipage et moi-même allons devoir riposter pour trouver et repartir avec ce trésor. Que ce soit la population, la faune, la flore, ou la démographie locale, nous n'allions pas freiner pour autant. Lorsque ma fiancée m'avait laissé partir il y a de nombreuses décennies, pour que je parte à l'aventure, je n'étais pas parti pour faire du mal. J'étais parti pour l'excitation de l'aventure. Trouver un trésor remplissait mes critères. J'étais décidé.

Il me restait désormais à déterminer si Edward était digne de confiance. Pour le moment, devoir travailler avec lui ne me dérangeait guerre. Les rumeurs sur lui courent cependant, comme pour tout autre sujet.

Sacrée mondialisation.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
I'd follow you
to the great unknown
We're walking the tightrope
 Page 1 sur 1

Wild Thoughts [Fourre-tout privé des pensées de quelques personnages]

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Un petit verre chez Gaston? :: ⚔ Cadeaux, annifs et absences :: ➹ Archives