Le Destin des
PUISSANCES

de seb

Minionement
Vôtre
de Adam & Pitch

Bientôt...
...à découvrir!

Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D

« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

٩(͡๏̯͡๏)۶ Minionement Vôtre ☆ Evénement #95
Une mission de Adam & Pitch - Ouverture : 6 juin 2018
« Moi, moche, et euh... Méchant?! »

Partagez | .

Au bon langage des fleurs ✗ Morrigan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Cassandra Nightingale

« Hadès c'est le plus beau »

╰☆╮ Avatar : Catherine Bell

Ѽ Conte(s) : The Good Witch
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Cassandra "Cassie" Nightingale, descendante Merriwick

✓ Métier : Gérante de "Bell, Book & Candle"
☞ Surnom : Smarties
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 439
✯ Les étoiles : 316

Actuellement dans : « Hadès c'est le plus beau »

________________________________________ Mer 17 Jan 2018 - 23:45

Au bon langage des fleurs
Cassie & Morrigan

Depuis la rupture de la malédiction, je ne cessais de chercher tous les moyens pour rassembler ma famille complète mais c’était assez compliquée, ignorant si Sam était à Storybrooke ou non, et Nick…J’avais retrouvé Grand Père Georges et Lori et Brandon, à présent, nous avions retrouvé notre lien d’entemps. Bien que ma vie soit faite pour être avec ma famille, je devais également faire marcher la boutique et j’avais besoin de nouvelles plantes pour mes infusions ainsi que des fleurs pour décorer un peu la boutique surtout à cette époque de l’année.

« Grace, chérie, j’ai deux trois courses à faire, tu peux me garder la boutique en attendant, je n’en ai pas pour longtemps. »

Elle me fait un signe approbatif de la tête. Aussi, c’est décidée sur mes choix de plantes que je me rends à la boutique de Morrigan.

Depuis peu, je me rendais souvent chez elle pour mes achats de fleurs, bien qu’Abigail ne voit pas ça d’un bon oeil. Que voulez-vous, à Middleton, c’est elle qui me fournissait les fleurs mais bon, nous sommes à Storybrooke donc le changement, ça fait toujours du bien. Sur ces faits, j’entre dans la boutique et ne tarde pas à poser mon regard sur Morrigan avec un sourire.

« Belle journée n’est-ce-pas Morrigan ? Tes plantes sont plus jolies à chaque fois que je viens. » énonçais-je avec un sourire.
crackle bones

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

Feel, Love, Life !

Olorìn Shakespeare

« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »

╰☆╮ Avatar : Robert De Niro

Ѽ Conte(s) : Légendes Arthuriennes
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Merlin

✓ Métier : Fleuriste
☞ Surnom : Licia
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 135
✯ Les étoiles : 701

Actuellement dans : « Je n'ai rien d'un membre lambada ! »

________________________________________ Mer 24 Jan 2018 - 21:04

www.afterellen.com/assets/uploads/2015/10/tumblr_nvlbesPHix1rw4w7no2_500.gif" style="height:130px; border:solid 3px white;box-shadow: #767A78 2px 2px 2px;"/>

La Malédiction lui avait fait perdre un peu de clientèle quand ceux qui avaient l’habitude de venir, à cause des souvenirs que le Sort leur avait donné, avaient tout simplement cessé de venir… Mais elle en avait gagné d’autres qui avaient depuis découvert sa boutique. L’un de ces clients était en fait une cliente. Cassie Nightingale était une personne que Morrigan ne parvenait pas tellement à cerner. Elle était aimable, gentille, toujours prête à aider les autres… Au départ, la fleuriste l’avait soupçonné de faire ça pour se construire un masque pour cacher des penchants moins plaisants, mais il s’était avéré que non. Cassie était une bonne sorcière, tout simplement.

Le fait que la magie soit présente en Cassie ne lui avait pas échappé. Mais Morrigan n’avait pas l’impression qu’il s’agissait de pouvoirs actifs. C’était des dons passifs, peut-être de la préscience ou quelque chose dans le genre. Quoi qu’il en soit, fréquenter Cassie lui plaisait assez. Elle était une oreille attentive et surtout, elle aimait les plantes. Ce qui, aux yeux de la sorcière, était une qualité primordiale. C’était une passion qu’elles partageaient, en plus de celle de privilégier d’abord des traitements par les plantes avant d’aller voir un médecin…

- Cassie ! Dit-elle avec un sourire. Déjà en panne de plantes pour tes infusions ? Demanda-t-elle en souriant. Tu tombes bien en tout cas, je viens juste d’avoir une livraison de plantes médicinales… Peut-être le savais-tu ? S’enquit-elle avec un regard complice.

Morrigan n’avait pas encore avoué à Cassie qu’elle était une sorcière. Peut-être le ferait-elle aujourd’hui, à moins que l’autre femme n’en ait déjà conscience… En tout cas, cela pourrait être intéressant de parler avec une autre sorcière née…

Pas en minéral ni en végétal !

Cassandra Nightingale

Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Cassandra "Cassie" Nightingale, descendante Merriwick

________________________________________ Jeu 25 Jan 2018 - 16:58

Cassie & Morrigan

Lorsque j’étais arrivée à Middleton, j’avais eu beaucoup de mal à me faire accepter. Tout d’abord, j’habitais à Grey House, une maison que l’on disait hanté puis j’avais ouvert une boutique peu ordinaire et tout ça rendait la vie un peu compliquée dans la petite ville qu’étais la petite ville de Middleton puis au final, il y avait eu Jake et de fil en aiguille, j’étais devenue Cassie, celle vers qui l’on vient lorsqu’on a besoin de conseils. Puis il y a eu Sam et le sort de Regina.

A Storybrooke, et surtout depuis la rupture de la malédiction, j’avais retrouvée ce rôle que j’avais mis si longtemps à obtenir je dirais. Puis, j’étais rapidement devenue amie avec Morrigan, après tout, nous partagions la même passion pour les plantes et autant l’une que l’autre prônions toujours l’usage des plantes médecinales avant d’aller voir le médecin. Depuis un bon moment maintenant, c’était mon habitude de passer à sa boutique pour toutes mes plantes, je trouvais toujours ce que je voulais et puis je savais toujours que j’y trouverais d’ailleurs, pourquoi pensez-vous que je sois dans sa boutique aujourd’hui ?

Je lui souris.

« Eh oui ! Grand Père Georges est malade et en regardant dans mes étagères, je me suis rendue compte que tous mes bocaux étaient vides alors je me suis dit que c’était le bon moment pour venir et je n’ai pas à m’inquiéter pour la boutique vu que Grace la garde. » lui dis-je avec un sourire avant d’ajouter « En doutais-tu ? » lui dis-je en riant.

Morrigan n’était pas comme les autres, je le sentais. Je savais qu’elle ne me disait pas tout mais peut être qu’elle finirait par le faire. Dans tous les cas, je ne pressais rien, elle me dirais son secret si elle voulait me le dire. Je lui souris, la suivant pour prendre connaissance des nouvelles plantes qu’elle avait reçues.
crackle bones

Feel, Love, Life !

Olorìn Shakespeare

« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »

________________________________________ Mer 14 Fév 2018 - 19:41

www.afterellen.com/assets/uploads/2015/10/tumblr_nvlbesPHix1rw4w7no2_500.gif" style="height:130px; border:solid 3px white;box-shadow: #767A78 2px 2px 2px;"/>

Se faire des amies n’était pas chose aisée pour Morrigan… Par le passé, elle avait plus souvent été rejetée qu’appréciée. À part Merlin, elle n’avait jamais eu personne qui ait fait partie de sa vie de façon permanente… Mais depuis la fin du Sort Noir, depuis qu’elle avait décidé de profiter de cette nouvelle vie qui lui avait été accordée, la fleuriste faisait des efforts. Elle se mettait toujours des gens à dos bien sûr, mais certains sortaient du lot. Regina faisait partie de ces gens-là, même si la brune ne saurait la qualifier d’amie à proprement parler… Au contraire de Cassie que la sorcière voyait de plus en plus comme une amie.

- Tu as de la chance d’avoir ta fille pour t’aider, mon fils n’est pas très fan des plantes. Sourit-elle. Cela ne te ressemble pas de ne plus avoir de réserve… Aurais-tu été distraite par quelqu’un ? La taquina-t-elle avant de rire franchement. Non, effectivement, je ne doute pas que tu sois au courant. Ton don t’aura avertie.

C’était la première fois qu’elle parlait ouvertement du don de Cassie. Morrigan savait aussi que si son amie lui parlait de sa magie, elle se devrait d’en faire autant, rien que pour être complètement honnête et pour avoir une amitié basée sur des fondations saines, comme lorsqu’elle avait mis la première pierre de son amitié avec Merlin en place…

- J’ai un arrivage de menthe sauvage, de camomille, de bergamote… De beaucoup de fleurs aidant pour les soins. Dis-moi ce dont tu as besoin, je l’aurais sûrement… Et dans le pire des cas, si je ne l’ai pas, je dois avoir une ou deux potions pour Georges si tu veux.

C’était bien la première fois qu’elle proposait ses potions à quelqu’un sans contrepartie. Comme quoi, Cassie était vraiment une amie, sans quoi Morrigan n’aurait jamais proposé une telle chose !

Cassandra Nightingale

________________________________________ Jeu 15 Fév 2018 - 13:59

Cassie & Morrigan

« Oui c’est vrai que j’ai de la chance que Grace soit là. » lui dis-je avec un sourire avant d’ajouter « ça lui viendra peut être » lui dis-je lorsqu’elle m’énonça le fait que son fils n’était pas trop attiré par les plantes.

Un léger sourire naquit sur mes lèvres. Il est vrai que j’étais rarement assez distraite pour ne pas me rendre compte des manques que j’avais mais il semblait que ce « quelqu’un » soit un certain médecin qui fait battre mon coeur plus que raisonnable, surtout depuis que je l’ai retrouvé. Mon regard croisant celui de Morrigan, je souris de plus belle.

« Disons que ce quelqu’un m’avait beaucoup manqué. » lui dis-je en riant avant de continuer lorsqu’elle me fit comprendre qu’elle savait le don que je possède, et ce que cela en fait « tu as raison, j’ai sentie que je trouverais ce que je cherche ici, comme toujours d’ailleurs. Je t’expliquerais peut-être mon don plus en profondeur quand tu me parleras de ta magie » lui dis-je en lui faisant un clin d’oeil avec un sourire bienveillant.

Je sais que Morrigan est magique, je le sens et elle sait également ce que je possède. Posant mon regard sur ses multiples plantes, je fais un signe approbatif de la tête.

« Je te prendrais de la menthe sauvage, ça me servira aussi pour le thé de Grace. il me faut aussi de la bergamote, du basilic. Il me faudrait aussi du pissenlit si tu en as. Il faut aussi que je refasse de l’huile de lavande pour Lori et également pour renflouer mon stock à la boutique, tu as de la lavande sauvage ? »

J’avais encore certaines plantes qu’il me fallait mais j’allais déjà attendre de voir si elle avait ce dont j’avais besoin. Elle en avait, j’en étais certaine.
crackle bones

Feel, Love, Life !

Olorìn Shakespeare

« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »

________________________________________ Sam 17 Mar 2018 - 17:11

Discuter de sa vie personnelle n’était pas une habitude de Morrigan. Alors parler de son fils l’était encore moins ! Pourtant avec Cassie, elle n’hésitait pas, sachant pertinemment que ses confidences étaient en sécurité avec elle. L’aura de bonté que dégageait la commerçante était telle que même la fleuriste pour la ressentir, la comprendre, alors qu’elle n’était clairement pas la mieux placée pour une telle chose.

- Le jour où les poules auront des dents sûrement. Répondit-elle en plaisantant.

Morrigan ne se leurrait pas, si Arthur était doué pour quelque chose, ça ne serait pas pour tenir le magasin. Les garçons, encore plus les garçons ayant reçu une éducation de chevalier et de prince ne pouvaient pas s’intéresser à de telles choses. Tout en discutant, la fleuriste en vint à taquiner son amie et vit avec plaisir qu’elle avait touché juste.

- Tant mieux. Si quelqu’un mérite d’être heureuse, c’est bien toi.

Et Morrigan était parfaitement sincère. Une chose rare et aussi précieuse que l’amitié qu’elle accordait à Cassie. Storybrooke faisait des merveilles sur elle, Merlin allait être ravi… La sorcière revint sur terre quand elle entendit Cassie lui parler de magie. Ainsi donc, elle avait senti ça…

- Soit… Dit-elle après un instant de réflexion. Je suis une sorcière. Avoua-t-elle. Une sorcière noire.

Voilà, les dés en étaient jetés. À voir si Cassie allait accepter d’être amie avec elle malgré cela. Après tout, Merlin l’aimait, alors peut-être que l’autre femme accepterait de passer outre sa nature… Pour se concentrer uniquement sur les actes de la fleuriste. En attendant de voir la réaction de l’autre magicienne, Morrigan prit soin d’emballer les plantes dont la brune lui avait fait la liste.

- Pas en stock non. Mais j’ai de l’huile de lavande sauvage, je l’ai faite moi-même, si cela t’intéresse.

Et surtout si elle prenait le risque de lui faire confiance.

Cassandra Nightingale

________________________________________ Dim 18 Mar 2018 - 0:43

Cassie & Morrigan

« On ne sait jamais. » lui dis-je avec un sourire avant d’ajouter « Bien que les garçons soient sans doute intéressés par d’autre choses que les plantes… » énonça!s-je avec ironie.

J’en avais fait l’expérience quand je m’étais rendue compte de l’intérêt que pouvait porter Brandon à toutes ces histoires de plantes, enfin bon. Morrigan toucha juste lorsqu’elle énonça le fait que quelqu’un avait été la cause de mes étourderies dirons-nous. Un nouveau sourire naquit sur mon visage alors que je posais mon regard sur elle.

« Merci Morrigan. Je t’avoue que mon coeur est entier depuis son retour, et dire qu’on a été séparés trente ans… »

Je n’en parla pas plus et vins finalement à lui faire comprendre que j’avais ressentie sa magie et cette dernière me le confirma en m’énonçant qu’elle était une sorcière. Une sorcière noire. mon regard ne quitta pas le sien et je lui fis un sourire bienveillant.

« Que tu sois une sorcière noire ou une sorcière blanche ou tout ce que tu veux, cela ne m’empêche de t’apprécier comme tu es, mon amie et une excellente fleuriste d’ailleurs ! » lui dis-je avec un clin d’œil avant d’ajouter « Tu sais que quoi qu’il arrive, tu pourras compter sur moi, tu n’as pas à t’inquiéter de ça. » m’exprimais-je finalement.

Qu’elle soit une sorcière noire ou non, Morrigan était mon amie et ça, personne ne le changerais. Je ne risquais rien avec elle, je le savais au plus profond de moi. Elle emballa mes plantes avant que je ne lui fasse un signe approbatif de la tête lorsqu’elle me proposa son huile de lavande sauvage.

« Avec plaisir. » lui énonçais-je avec un sourire « tu crois que je peux te commander de la lavande sauvage ? Et euhm… est-ce-que tu aurais des pétales de coquelicots et des racines de gentiane ? » demandais-je finalement.
crackle bones

Feel, Love, Life !

Olorìn Shakespeare

« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »

________________________________________ Lun 26 Mar 2018 - 21:27

Les garçons, intéressés par d’autres choses que les plantes ? C’était un véritable euphémisme que de le dire et Morrigan échangea un sourire complice avec Cassie. Ceci dit, même si cela la peinait légèrement, la fleuriste ne regrettait pas qu’Arthur s’intéresse à d’autres choses qu’au magasin. Tout comme elle ne regrettait pas d’être sa mère. Merlin avait raison, elle se considérait véritablement comme telle. À cause de la Malédiction ? Elle n’en savait trop rien au fond, mais la sorcière était persuadée qu’un lien s’était créé entre Arthur et elle quand elle avait permis la venue au monde de celui-ci…

Après s’être réjouie pour son amie qui avait visiblement retrouvé une personne chère à son cœur, Morrigan fit face à une décision difficile à prendre : se révéler et perdre l’amitié de Cassie ou continuer à se taire… Après avoir soupesé les conséquences, la fleuriste se décida à être honnête, tout en préparant la commande de son amie, histoire de ne pas avoir à affronter tout de suite sa possible colère. Mais Cassie la surprit en l’acceptant pleinement, telle qu’elle était. Le seul à en avoir fait de même s’appelait Merlin… Quoi que, lui la voyait parfois avec des ornières, ce qui ne semblait pas être le cas de Cassie.

- Merci… Répondit-elle, émue. Tu ne sais pas ce que cela signifie pour moi… Ils ont été très peu les gens qui m’ont accepté telle que j’étais… Il y a Merlin, Arthur et toi à présent… Alors merci, mon amie. Ajouta-t-elle, sincère.

Morrigan laissa Cassie patienter quelques minutes, le temps d’aller dans la réserve pour prendre un flacon d’huile de lavande sauvage qu’elle avait préparé ainsi que des pétales de coquelicots avant de revenir dans le magasin.

- Voilà. Dit-elle une fois le tout posé sur le comptoir. Oui, je peux te commander de la lavande, je devrais l’avoir demain ou après-demain grand maximum. De même que les racines de gentiane si tu veux, ce n’est pas une plante que j’ai souvent en stock…

Après tout, elle était fleuriste et non herboriste. Mais pour Cassie, elle voulait bien s’en procurer de manière régulière si son amie le lui demandait.

Cassandra Nightingale

________________________________________ Mer 28 Mar 2018 - 11:07

Cassie & Morrigan

Je souris à Morrigan avant de la prendre dans mes bras. Je la comptais parmi mes amies, c’était très important pour moi, mes ami(e)s faisait en quelque sorte partis de ma famille. Rompant l’étreinte, je pose mon regard sur elle avant de lui sourire.

« C’est très important pour moi de ne pas juger les gens et de les accepter comme ils sont. J’ai eu moi-même des difficultés à me faire accepter comme j’étais quand je suis arrivée à Middleton. On m’appelait la Sorcière et j’ai eu beaucoup de mal à faire ma marque. Alors je comprends ce que tu ressens, en tout cas, tu peux être certaine que je répondrais toujours présente. » lui dis-je en lui faisant un clin d’oeil.

J’attendis que Morrigan aille chercher ce que je lui avais demandé dans sa réserve et lorsqu’elle revins, je lui fis la demande de commander de la lavande sauvage ainsi que d’autres petites choses dont j’avais besoin. Elle revint vers moi avant de tout poser sur le comptoir, et je lui souris.

« Tu es adorable Morrigan ! » lui dis-je avec un sourire avant d’ajouter « Dis-moi, j’ai besoin de nouvelles fleurs pour changer la décoration du B&B, je voudrais mettre tes fleurs, que me proposes-tu ? » lui demandais-je finalement.
crackle bones

Feel, Love, Life !

Olorìn Shakespeare

« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »

________________________________________ Ven 6 Avr 2018 - 13:10

Ce n’était pas tous les jours que Morrigan se retrouvait ainsi émue. Mais l’acceptation sans condition était un cadeau précieux qu’elle n’était pas prête de refuser. Cassie était franchement quelqu’un d’assez exceptionnel. La sorcière avait eu beau se méfier, elle était bien obligée de reconnaître que l’autre commerçante était ce qu’elle avait l’air d’être. Ce qui était très rare, la fleuriste n’avait rencontré que peu de gens de la sorte…

- La réciproque est vraie. Tu peux compter sur moi. Répondit-elle en souriant.

Après être revenue de la réserve, Morrigan prit la commande de Cassie et emballa le reste, prêt pour le transport. Mais son amie n’en avait pas fini avec les demandes, puisqu’elle lui demanda des conseils pour refaire la déco de son B&B. La sorcière réfléchit un instant et regarda sa montre. Oui, vu l’heure, elle pouvait bien se le permettre…

- Et si tu m’emmenais le voir ? Je ne peux rien te conseiller sans avoir vu le lieu.

Cassie accepta et les deux femmes partirent donc ensemble vers son B&B afin de voir ce qui pouvait être fait pour la décoration de celui-ci.

Contenu sponsorisé

Actuellement dans :

Page 1 sur 1

Au bon langage des fleurs ✗ Morrigan

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Un petit verre chez Gaston? :: ⚔ Cadeaux, annifs et absences :: ➹ Archives