MAGRATHEA :
28.10.18
de Natoune

LA MAISON :
14.11.18
de River

CHATPERLI :
02.12.18
de Tigrou

Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D

« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

٩(͡๏̯͡๏)۶ ChAtPeRlIpOpEtTe ☆ Evénement #102
Une mission de Saoirse A. Bennet - Depuis le 3 décembre 2018
« La mission qui a du chat... ! »

Partagez | .

Fiche Perso Divin #5 : Apple & Phobos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Diane Moon

« Je vous le dis tout net :
je suis très déprimé. »

╰☆╮ Avatar : Claire Holt & Kate Winslet + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie

Ѽ Conte(s) : Hercule
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)

☞ Surnom : Didi ça ira plus vite :uh:
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 16456
✯ Les étoiles : 17563

Actuellement dans : « Je vous le dis tout net :je suis très déprimé. »

________________________________________ Jeu 25 Jan 2018 - 20:17

Apple & Phobos

Les enfants de sable noir
Première apparition

Carte d'identité
. . . . . . . . . . . . . . . . .

Présentation

Noms : Apolline Méléon & Phobos

Avatars : Sabrina Carpenter & Landon Liboiron

Espèce : Demis dieux

Parents : Aryana Cloud-Sandman (Aphrodite) & Pasal Méléon (Pascal le caméléon) : Apolline

Diane Moon (Artémis) & Pitch Black (Le Croque Mitaine) : Phobos

Première Apparition : Les Plaines de Vigrid

Créateur : Elliot Sandman

Dernière apparition : Le Péché Divin

Interprétés par : Anatole Cassini (Phobos) & Ellie Sandman (Apolline)

Crées par : Anatole Cassini (Phobos) & Ellie Sandman (Apolline)

Evolution du personnage
Apple & Phobos, de leur vrai nom Apolline Méléon et bah...Phobos (Black à la rigueur si vous voulez faire comme si ce gamin avait un nom de famille), sont des demis-dieux. Ouais je sais, ça c'est un scoop. Mais comme on aime la diversité dans l'intrigue divine, ils sont un brin différents des demi-dieux classiques, autres dieux de la Renaissance et hybrides mi-divins mi-sardines. En effet, là où un demi-dieu "standard" a une force surhumaine et une durée de vie d'à peu près deux siècles, eux ont droit pour l'une à rien du tout si ce n'est un joli grain de voix qu'elle aime faire partager à tout le monde (ou pas, certains vous diront qu'elle a une voix de crécelle et qu'elle chante mal mais chacun ses goûts c'est pas cool de juger) l'autre a eu droit à un certain contrôle sur le sable noir titanesque. Ce serait apparemment dû à leur "naissance" pour le moins singulière.

En effet, miss Apolline était de base un rêve destiné à ses parents. Sauf que pour des raisons très éliotiennes, ce dernier a décidé de faire grandir la gamine dans l'ordinateur de son laser game (non ce n'est pas glauque du tout voyons). Quant à Bobos, il est issu du désir d'avoir un enfant - plus particulièrement un fils - de sa mère. On mélange tout ça à un petit tour sur Meter et de la manipulation du sable noir titanesque par Elliot = boulette. Puisque cela a eu pour effet de faire sortir Apple de son ordinateur et de tout bonnement donner vie à Phobos. Sivous êtes perdu, sachez que vous pouvez toujours aller lire les posts génériques de la mission Les Plaines de Vigrid.

Si leur première apparition se fait à la fin des Plaines de Vigrid, c'est néanmoins dans Le Réveil des Gardiens que l'on aura la "chance" d'en apprendre plus sur les personnages notamment (et c'est plus important que le fait qu'Apple a l'air toute mimi alors que Bobos est un sale gosse aux tendances parenticides) qu'ils sont unis par un lien dont monsieur grand méchant (c'était son surnom à l'époque) aimerait beaucoup se débarrasser. Parce que le petit souci dudit lien c'est que si l'un meurt eh bah...l'autre aussi. Et littéralement, pas métaphoriquement. Il y en a un qui clamse, l'autre qu'a rien demandé à personne clamse aussi voilà, enjoy.

Et puisqu'on parle de lien toussa, toussa, il faut savoir que si nous ne le verrons pas forcément physiquement, Phobos bien que planqué on ne sait pas trop où, gardera toujours une certaine proximité avec Apple. On pourra notamment le constater dans Enfants des dieux, puisque tous les soirs, l'adolescente fait de mauvais rêves probablement parce que Bobos essaye de s'introduire dans son esprit avec le sable noir. Heureusement, un certain titan veillait au grain et s'occupait d’éjecter tout ça. Malheureusement, ça ne sera pas suffisant dans la mission, puisque Bobos réussira à s'emparer d'elle, la faisant ainsi momentanément, échapper au contrôle d'Hypérion. Rassurez-vous, ce n'était que momentané vous pouvez souffler.

D'ailleurs, on reverra souvent Bobos au cours de l'année 2017, comme dans La Promesse de l'Aube, ou encore Le Jour de Saturne, mission dans laquelle il s'emparera du pouvoir des quatre cavaliers de l'Apocalypse. Tout ceci aboutira à un affrontement à la fin de Par Delà les Mers qui causera la destruction dudit pouvoir, changeant probablement le futur vu que de là d'où viens Neil, rappellons qu'il existe. Cette avant dernière missio,n de l'intrigue autour de ces deux personnages, nous permettra également d'apprendre que quelque part, Phobos a toujours plus ou moins veillé sur Apolline, dans le monde virtuel dont ils sont issus et qu'ayant toujours connu la solitude contrairement à cette dernière sont seul souhait est de disparaître en d'autres termes, de mourir pour ne plus souffrir. Sauf que miss Apple ne l'entend pas de cette oreille et décide de donner sa propre vie pour le sauver, pendant qu'elle retourne dans le jeu où une "sauvegarde" existait. Malheureusement, une fois de retour à Storybrooke on apprendra qu'elle n'est plus tout a fait la même.

C'est dans le Péché Divin
que la conclusion de toute cette intrigue aura lieu. Nous apprendrons en effet que Bobos s'est encore une fois foutu de nous (ça devient une habitude) : il a condamné Apple à vivre 10 ans enfermée, toute seule, ce qui l'a totalement détruite. Parce qu'elle ne peut plus rester parmi ses proches, Hypérion décide de modifier sa mémoire : elle les oublie et s'envole pour New-York où elle vit actuellement sous la surveillance de Socrate (qu'elle pense sans doute juste être le voisin grincheux d'à côté).

Quant à Phobos, il semblerait qu'il soit mort sous les yeux de sa mère. En tout cas tout on le suppose et tout porte à le croire, car Pan lui a promis de l'emmener jusqu'au Palais des Songes. Mais encore une fois, c'est l'intrigue divine donc on n'est jamais sÛr de rien et de toute façon on aime bien jouer sur les mots, parce qu'on est une bande de sadiques, niark niark.

Alors, est-ce vraiment la toute fin de l'intrigue concernant ces personnages ? C'est pas moi qui vous filerait la réponse parce que j'en sais rien. Vous n'avez qu'à poser la question à Seb ou bien attendre comme tout le monde.

Listing des missions

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

Keep calm and don't panic
L'espace selon l'introduction du guide du voyageur est grand. Très grand. Notre esprit a du mal à concevoir combien il peut-être vaste, immense, incommensurable...Et ainsi de suite.

La Bibliothécaire

« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »

╰☆╮ Avatar : J.K. Rowling

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 396
✯ Les étoiles : 5035

Actuellement dans : « Je n'ai rien d'un membre lambada ! »

________________________________________ Jeu 25 Jan 2018 - 23:19

Ma partie préférée c'est le "joli grain de voix" parce que j'ai ri en lisant ça. De base je supportais pas Apple (on va rien dire pour Phobos vu le spécimen) mais avant de "mourir" elle m'a grave émue et ça m'a presque soulée de l'apprécier vu que j'avais envie de rester sur mon a priori de "elle est chiante" Par contre, ça m'aurait plus plu si elle était "restée morte" si j'ose dire. Ca aurait été plus poignant.

Ali Nacer

« La Maison m'a choisi, je suis l'Elu! »

╰☆╮ Avatar : ❤Deniz Akdeniz❤

Ѽ Conte(s) : ❤Aladdin ❤
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Le héros au coeur pur

✓ Métier : Sultan -Directeur de l'Orphelinat - Gambali

☞ Surnom : ❤Ali❤ Pocket ❤
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 7548
✯ Les étoiles : 19300

Actuellement dans : « La Maison m'a choisi, je suis l'Elu! »

________________________________________ Ven 26 Jan 2018 - 2:27

Excellente fiche   Le bout suivant m'intrigue vraiment :

Citation :
un certain contrôle sur le sable noir titanesque.
C'est pas la première fois que je vois ce fameux don dans les fiches contexte est-ce que
c'est possible d'en savoir plus ?    Je suis vraiment curieuse sur ce sujet là !
C'est le genre de pouvoirs qui me fascine 

Ô nuits d'Arabie, 
Mille et une folies.Insomnie d'amour,Plus chaude à minuit.Au parfum de velours.Pour le fou qui se perd,Au coeur du désert,Fatal est l'amour !

Isaac Ormebrun

« Si on schtroumpfait ? »

╰☆╮ Avatar : Christoph Waltz

Ѽ Conte(s) : Sherlock Holmes
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Arsène Lupin

✓ Métier : Professeur d'Arts - Escroc professionnel
☞ Surnom : Rémi
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 3887
✯ Les étoiles : 2512

Actuellement dans : « Si on schtroumpfait ? »

________________________________________ Ven 26 Jan 2018 - 9:08

Très bonne fiche, mais je vous déteste . Si c'est pour avoir plus de questions quand on arrive quand quand on repart je lirai plus rien!

C'est quand même du très bon travail ! A moitié fait puisqu'on a pas la fin mais du bon travail quand même...

Introduire une goutte d’anarchie, déranger l’ordre établi et tout devient brutalement... chaotique...

La Bibliothécaire

« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »

________________________________________ Ven 26 Jan 2018 - 10:15

Citation :
Si c'est pour avoir plus de questions quand on arrive quand quand on repart je lirai plus rien!

Jack

Je me trompe peut-être mais le contrôle du sable noir c'est pas un peu comme le sable magique dans Les 5 légendes (ou Rise of the Guardian ou peu importe le nom en québécois) mais en pire ? Fin bref, ça a l'air puissant dans mes souvenirs et prédisposé à créer pleeeein d'emmerdes vu que c'est divin. Après, je suis pas experte. Pourtant je relis chaque fiche depuis plus d'un an, cherchez l'erreur...

Diane Moon

je suis très déprimé. »

╰☆╮ Avatar : Claire Holt & Kate Winslet + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie

Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)

________________________________________ Ven 26 Jan 2018 - 10:19

Ali' -> Alors je vais essayer de te donner des éclaircissements comme je peux au pire si Seb passe par là il complétera . Comme indiqué dans la fiche ils ont été créé avec du sable noir titanesque. Dans l'intrigue c'est le sable du temps. Phobos a donc hérité d'un léger contrôle dessus. Ce qui lui a notamment permis de s'introduire, on suppose dans l'esprit d'Apple ou bien de modifier son apparence et de prendre celle d'Apollon dans Par Delà les mers. Je suppose (Seb viendra sûrement me corriger si ce n'est pas le cas) que c'est également ce contrôle qui lui a permis de copier les auras à la fin de Au Violent de Nos Songes

Jack -> va falloir t'y faire c'est la même chose dans la fiche de Socrate et Hypérion ça s'arrête par une question

L'espace selon l'introduction du guide du voyageur est grand. Très grand. Notre esprit a du mal à concevoir combien il peut-être vaste, immense, incommensurable...Et ainsi de suite.

La Bibliothécaire

« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »

________________________________________ Ven 26 Jan 2018 - 10:21

Puis elle l'a précisé : on est des sadiques, niark, niark. C'est écrit. Et valable pour un tas de trucs.

Diane Moon

je suis très déprimé. »

________________________________________ Ven 26 Jan 2018 - 11:50

Anya mais oui on aime bien vous faire bisquer et voir si vous avez des théories

Hadès

« A la recherche,
du Papier Perdu !
Qui prouvera tout... »

╰☆╮ Avatar : Robert Downey Jr. ♥

Ѽ Conte(s) : Hercule ϟ
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : ☣ Hadès ☣ l'unique dieu des Enfers. ϟ

Fondateur Disney Rpg

☞ Surnom : seb ➹
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 8811
✯ Les étoiles : 29500

Actuellement dans : « A la recherche,du Papier Perdu !Qui prouvera tout... »

________________________________________ Ven 26 Jan 2018 - 12:12

Pour compléter ce que Marine a dit sur le Sable Noir :

Au tout début, quand il n'y avait rien, l'univers était un immense océan. On l'a vue dans "Par delà les Mers", c'est ce qu'on appelle "les eaux primordiales". Puis, une butte est apparue. On peut supposer que l'univers est composé de deux éléments principaux : l'eau et le sable. C'est avec le sable qu'on batis, c'est avec l'eau qu'on donne la vie. Pour imager le truc.

Le Sable tout comme l'eau, sont présent à toutes les époques, de toutes les manières possibles. Ils sont même présent à l'intérieur de nous. On est "eau" et "poussière". Si ça vous rappelle en partie le titre d'une mission...

Vue que le Sable est présent à toutes les époques, il représente un élément puissant. Car il est intemporelle. Tout comme l'eau. Ce sont les deux plus grandes forces et créations de la Nature.

Pour faire une pub à la mission de Dyson qui traite des fantômes, si vous prenez un fantôme, il laisse une trace dans une demeure. Mais sans la demeure, sans les murs, il n'y a pas de traces. Le Sable est par conséquent le témoin du Temps, de tout ce qui se passe à toutes les époques. Il est la matière première de Chronos ! Celui qui contrôle le Sable, contrôle tout.

C'est dans le Temps qu'on trouve la méthode de fonctionnement de cette force au delà de celle de toutes les autres forces. Tous ceux qui ont cotoyés cette force, que ce soit les Cavaliers de l'Apocalypse, Phobos ou même Chronos, sont des êtres d'ordinaire plus puissant.

Le Sable permet non seulement de contrôler le Temps, car il est présent à toutes les époques comme dit plus haut. Mais aussi à changer d'apparence, à reproduire une aura, donner la vie. C'est une arme de la nature la plus puissante qui soit. D'où le fait que le Titan Chronos est l'être le plus puissant de l'univers.

Il n'y a qu'une seule et unique chose que le Sable Noir n'est pas capable de faire, c'est créer une âme. Il peut créer la vie, mais pas attribuer une âme. Cette dernière est l'alliance de deux forces opposés : le Sable et l'eau. Il y a également une troisième encore inconnue à ce jour.

Ce sable n'a rien à voir avec celui des 5 légendes. C'est un sable mythologique si on veut. Celui que contrôlent Pitch et les autres Gardiens est plus un sable lié à leur propre monde. Je crois que c'est une façon de voir le monde des cauchemars et le monde des rêves. Je ne connais pas assez bien le dessin animé pour en parler. Faut bien voir le Sable de l'intrigue divine comme quelque chose totalement à part et qui remonte à la création.

« Ca ne vous dérange pas si je grignote ?
Aloy ? Un psy n'est pas censé vous écouter jusqu'au bout ?! »

http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t74519-fiche-personnage-hade http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t74519-fiche-personnage-hades#815319 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t74519-fiche-personnage-hades#815319

Diane Moon

je suis très déprimé. »

________________________________________ Ven 26 Jan 2018 - 13:19

Merci pour avoir complété Seb

Contenu sponsorisé

Actuellement dans :

Page 1 sur 3
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Fiche Perso Divin #5 : Apple & Phobos

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Bienvenue à Storybrooke :: ♛ Introduction :: ➹ Précédemment :: ☠ Fiches Personnages