Magic
League 3

de Dyson

Miroir
Magique
de Anastasia

AWARDS :
Rentrée 2018
de Eulalie

Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D

« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

٩(͡๏̯͡๏)۶ Magic League, chapitre III ☆ Evénement #98
Une mission de Dyson Walters - Ouverture : septembre 2018
« La Chute des Héros ! »

Partagez | .

Bonjour, c'est pour la colocation![PV Gaston]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Dominic Domino

« Si t'es un boulet,
tape dans tes gants ! »

╰☆╮ Avatar : Jack Black

Ѽ Conte(s) : Alice au pays des merveilles
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : le dodo

☞ Surnom : Dreameuse/Dodo'
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 525
✯ Les étoiles : 500281

Actuellement dans : « Si t'es un boulet,tape dans tes gants ! »

________________________________________ Dim 28 Jan 2018 - 16:18

Bonjour, c'est pour la colocation!- feat. Gaston Hawk
Le dodo en avait marre de vivre seul en ville et s'était décidé à chercher un autre appartement, en colocation. Il avait donc épluché les journaux et Internet pour regarder les annonces. Il y en avait peu. En même temps, c'était pas trop le moment de déménager, on était en février. Finalement, il était tombé sur une offre d'un certain Gaston. C'était décidé, il allait habiter chez lui.

Il avait donc rangé tout son appartement dans des cartons de jour en jour, chaque soir, après le travail. Ce soir-là, il mit tout dans un camion qu'il avait loué et fila vers l'adresse de l'offre. Il sonna à la porte de la maison et un homme vint lui ouvrir. Ni une, ni deux, le dodo entra et dit, sur un ton très enjoué:

-Bonjour. C'est pour la colocation!

Puis il alla chercher ses cartons dans la voiture, en chantant une chanson de course saugrenue. Il les déposa un à un dans le hall, sous le regard médusé de l'homme, qui était sûrement Gaston. Le dodo continua cependant son manège, chantant, s'arrêtant parfois pour regarder les tuyauteries et l'eau de la maison ou pour boire un thé. Lorsqu'il eut tout fini, il ferma la porte et dit:

-Bon, elle est où la chambre?

AVENGEDINCHAINS

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Dominic Domino✽
Alias le dodo!

Gaston Hawk

« Laissez tomber l’aïoli,
prenez l'Yzmaïoli »

╰☆╮ Avatar : Matt Bomer

Ѽ Conte(s) : La belle et la bête
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Gaston

✓ Métier : Gérant de la salle de sport

☞ Surnom : Noa
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 1035
✯ Les étoiles : 11463

Actuellement dans : « Laissez tomber l’aïoli, prenez l'Yzmaïoli »

________________________________________ Mar 20 Fév 2018 - 10:10

Euh....bienvenue ?

Après le départ de Belle, suite au levé de la Malédiction, Gaston avait vécu pas mal de temps seul. Il s’en était accommodé au début, mais la solitude avait commencé à peser. Lui qui était auparavant beaucoup entouré, même si ces relations n’étaient pour la plupart que superficielles, il était aujourd’hui assez seul, et commençait à sentir le besoin d’être de nouveau entouré.
C’est pourquoi il s’était décidé à poster une annonce pour prendre un ou une colocataire, après tout la chambre de Belle était vide.

Cela faisait quelques jours qu’il avait posté l’annonce et qu’il n’avait pour le moment pas eu de visites. Ce soir-là, il était rentré de la salle un peu fatigué. Il s’était déshabillé, avait gardé seulement son caleçon, et il avait enfilé un jogging, pour se poser sur le canapé, avec une bière. Il pensait à Belle, qu’il n’avait pas revu depuis cette superbe soirée de Noël, quand on frappa à la porte.
Il se leva, alla ouvrir la porte, et se retrouva face à un homme, et derrière-lui un camion.

Bonjour. C'est pour la colocation!

Bonjour, entrez al…

Ni une ni deux, l’homme se mit à entreposer ses cartons dans le hall d’entrée, à une vitesse impressionnante, avec grande détermination, tout en chantant. Gaston était figé, sans réellement comprendre la situation.

Euh…excusez-moi, mais…

Il le suivait dans l’appartement. L’homme ne s’arrêtait pas, jusqu’à ce qu’il se décide à se retourner face à Gaston et à lui demander où était la chambre. Gaston inspira un bon coup, essayant de garder son calme.

Excusez-moi, mais vous êtes qui au juste ?? Vous venez pour la colocation, j’ai bien compris, mais enfin, vous ne pouvez pas vous installer directement ! Il faut visiter avant, voir si l’on s’entend bien, avant de débarquer avec des cartons !
Ça ne commence pas terrible…

Gaston décida de calmer le jeu, et se dirigea vers le salon.

Bon venez, on va s’asseoir et discuter.

Après tout, il n’avait pas eu beaucoup de succès avec l’annonce, il n’allait pas refuser le premier venu, aussi impertinent soit-il.

Alors dites-moi, qui êtes-vous au juste ?

Codage par Libella sur Graphiorum

Party like you don't care.

Dominic Domino

« Si t'es un boulet,
tape dans tes gants ! »

________________________________________ Jeu 8 Mar 2018 - 16:20

Le dodo était entré et avait dit, sur un air enjoué, qu'il venait pour la colocation après avoir salué l'homme qui avait fait l'annonce. L'autre répondit:

Bonjour, entrez al…

Mais le dodo avait déjà commencé à aller chercher ses cartons et à les entreposer dans l'entrée, sur le regard médusé de Gaston. Il avait continué, regardant de temps à autre les tuyauteries ou l'eau de la maison ou pour boire un thé. Le tout en chantant sa chanson de course saugrenue. Il t'entendit même pas Gaston dire:

Euh…excusez-moi, mais…

Finalement, le dodo referma la porte avant de demander où était la chambre. Gaston inspira avant de dire:

Excusez-moi, mais vous êtes qui au juste ?? Vous venez pour la colocation, j’ai bien compris, mais enfin, vous ne pouvez pas vous installer directement ! Il faut visiter avant, voir si l’on s’entend bien, avant de débarquer avec des cartons !
Ça ne commence pas terrible…

Finalement, il se dirigea vers le salon en disant:

Bon venez, on va s’asseoir et discuter.

Le dodo arrêta son manège. Oui, il était fou, comme tout bon Wonderlandien. Mais il savait aussi discuter et rendre les choses à son avantage si besoin. Une fois installés au salon, Gaston demanda:

Alors dites-moi, qui êtes-vous au juste ?

Le dodo répondit:

-Je m'appelle Dominic Domino. Autrefois, j'étais le dodo dans le monde de Wonderland. Je suis plombier et je compte en effet m'installer ici. C'est vrai que j'ai pas réfléchi en amenant mes cartons de suite, je m'en excuse. Je dois répondre à vos questions, c'est ça?

Le dodo se mit à fredonner dans sa tête sa chanson de course saugrenue pour rester calme.

AVENGEDINCHAINS

Dominic Domino✽
Alias le dodo!

Gaston Hawk

prenez l'Yzmaïoli »

________________________________________ Lun 16 Avr 2018 - 20:47

Euh....bienvenue ?

Gaston s’était assis et avait écouté la présentation de l’énergumène qui venait d’arriver en trombe chez lui. Il avait un nom des plus étrange !

Un dodo ? Connais pas. Disons qu’on va discuter un peu oui voir si on s’entend bien en premier abord.
Enchanté alors Dominic, moi c’est Gaston !

Puis il se releva, pour de diriger vers la cuisine.

Tu veux quelque chose à boire ? Je peux te tutoyer au fait ? Si on doit vivre ensemble je trouverais ça plus pratique.

Lui se servit une bière dans le frigo, en attendant la réponse de Dominic. Tout en ayant la tête dans le frigo, il continua à papoter.

Plombier alors ? Mmmm, ça pourrait être pratique au moins….

Toujours trouver un intérêt personnel, tel était le credo de Gaston…

Dominic Domino

« Si t'es un boulet,
tape dans tes gants ! »

________________________________________ Mar 8 Mai 2018 - 13:15

Les deux hommes s'étaient installé au salon et Gaston avait demandé au dodo qui il était au juste. De suite, Dominic avait dit qu'il s'appelait Dominic Domino et qu'il était autrefois le dodo dans le monde de Wonderland. Il avait dit être plombier et compter s'installer. Mais il n'avait pas réfléchi en amenant ses cartons de suite. Puis il avait dit qu'il devait répondre aux questions selon lui avant de fredonner (dans sa tête) sa chanson de course saugrenue pour être calme. Gaston dit:

Un dodo ? Connais pas. Disons qu’on va discuter un peu oui voir si on s’entend bien en premier abord. Enchanté alors Dominic, moi c’est Gaston !

Il se leva et se dirigea vers la cuisine en disant:

Tu veux quelque chose à boire ? Je peux te tutoyer au fait ? Si on doit vivre ensemble je trouverais ça plus pratique.

Il était déjà dans la cuisine quand le dodo dit:

-Je veux bien à boire. Peu importe quoi. Et on peut se tutoyer sans problème.

Puis, toujours de la cuisine, Gaston dit:

Plombier alors ? Mmmm, ça pourrait être pratique au moins….

En effet, tant que le dodo ne pétait pas un plomb et ne regardait pas l'eau avec intérêt en chantant la chanson de course saugrenue. Mais il ne dit rien et attendit de voir la suite. Une fois Gaston revenu, il préféra dire:

-Donc, maintenant que j'ai à boire, j'attends tes questions.

AVENGEDINCHAINS

Dominic Domino✽
Alias le dodo!

Gaston Hawk

prenez l'Yzmaïoli »

________________________________________ Mar 22 Mai 2018 - 14:29

Euh....bienvenue ?

Gaston ramena deux bières et se rassit. Il les décapsula, puis en tendit une à Dominic. Il s’installa
contre le dossier du fauteuil, et but une première gorgée.
Des questions, il en avait quelques-unes.

Ok, j’ai deux trois trucs à demander… et si toi aussi tu as des questions n’hésite pas !

Il but une deuxième gorgée, il en était à la moitié de sa bière. Oui, il buvait des grandes gorgées.

Est-ce que tu fais un peu à manger, le ménage…tout ça ? Partage des tâches ?

Très important ce point.

Quel est ton rythme de vie ? Tu bosses la journée ? La nuit ?

Pour s’organiser.

Une autre question aussi, et je te laisse répondre : as-tu des amis, notamment féminins, plutôt pas mal ?

On ne sait jamais après tout, se pourrait être un bonus. Il finit pratiquement sa bière en attendant les réponses.

Dominic Domino

« Si t'es un boulet,
tape dans tes gants ! »

________________________________________ Mer 6 Juin 2018 - 10:24

Dominic avait dit qu'il voulait bien à boire, ils pouvaient aussi se tutoyer. Puis Gaston avait dit qu'un plombier pouvait être pratique. Gaston revint avec deux bières et le jeune homme dit qu'il attendait les questions maintenant qu'ils avaient à boire. Gaston dit:

Ok, j’ai deux trois trucs à demander… et si toi aussi tu as des questions n’hésite pas !

Pas de soucis. Les deux jeunes gens burent leurs bières. Gaston la buvait vite d'ailleurs car il était déjà à la moitié de la bière. Finalement, Gaston demanda:

Est-ce que tu fais un peu à manger, le ménage…tout ça ? Partage des tâches ?

Bien sûr que oui, vu qu'il vivait déjà seul... Il faisait donc à manger et le ménage. Donc pas de soucis pour le partage des tâches. Il dit:

-Oui, je fais les deux, bien sûr. Tu veux établir un planning des tâches ou chacun se débrouille?

Puis Gaston demanda:

Quel est ton rythme de vie ? Tu bosses la journée ? La nuit ?

C'était plutôt le jour mais parfois la nuit ça arrivait aussi. Après une autre gorgée de bière, il répondit:

-Je bosse plutôt le jour mais ça peut arriver que ce soit la nuit.

Puis Gaston demanda:

Une autre question aussi, et je te laisse répondre : as-tu des amis, notamment féminins, plutôt pas mal ?

Des amis? A part les Wonderlandiens, pas vraiment en fait. Mais bon il y avait des filles parmi les Wonderlandiens, non? Il but une nouvelle gorgée de bière avant de dire:

-J'en ai quelques-uns et certains sont des filles, en effet. Pourquoi, tu cherches à te mettre en couple?

Ce genre de choses dépassait le dodo, lui, il n'aimait que l'eau, il n'avait besoin de rien d'autre!

AVENGEDINCHAINS

Dominic Domino✽
Alias le dodo!

Gaston Hawk

prenez l'Yzmaïoli »

________________________________________ Sam 9 Juin 2018 - 11:49

Euh....bienvenue ?

Dominic lui annonça qu’il n’y avait pas de soucis pour les tâches un bon point. Quand un planning, il lui répondit que non, il ne voulait pas forcément en faire. Tout simplement parce qu’il n’était déjà pas sûr lui de le respecter…mais ça il omit de l’énoncer.
Ce Dominic semblait plutôt sympathique, il ne voulait pas le faire fuir, il n’avait pas eu tant que ça de candidats. Et il avait vraiment besoin de quelqu’un pour partager le loyer qui commençait à peser, et combler la solitude des lundis soir, moroses.
Il lui plut d’autant plus quand celui-ci lui confirma qu’il avait des amis filles. Parfait ! Gaston se leva, pour retourner chercher deux bières, oui il avait une bonne descente.

Me mettre en couple non, pas forcément…C’était par curiosité !

Mais bien sûr.

Il revint avec les bières, en ouvrit une nouvelle, posa l’autre devant Dominic, et s’avança vers lui.

Bon écoute si ça te va pour moi tu peux emménager ! bon tu as déjà ramené tes cartons, ça sera rapide. Si tu es ok te partant, trinquons ! A notre nouvelle coloc ! Je visualise déjà la crémaillère !

Il leva sa bière, attendant de voir si la réponse de Dominic serait positive ou non.

Dominic Domino

« Si t'es un boulet,
tape dans tes gants ! »

________________________________________ Ven 22 Juin 2018 - 16:39

Dominic avait répondu aux questions de Gaston. Il avait dit faire les tâches et avait demandé à Gaston s'il voulait établir un planning des tâches. Ce à quoi il répondit que non, c'était pas nécessaire. Puis il avait continué à répondre aux questions: le rythme de travail (jour mais aussi parfois la nuit) puis il avait dit qu'il avait quelques amies filles. Il avait demandé si son nouvel ami voulait se mettre en couple. Gaston alla chercher deux autres bières avant de répondre :

Me mettre en couple non, pas forcément…C’était par curiosité !

Il posa les bières devant les deux hommes et en ouvrit une. Il posa l'autre devant le dodo et s'avança vers lui avant de dire:

Bon écoute si ça te va pour moi tu peux emménager ! bon tu as déjà ramené tes cartons, ça sera rapide. Si tu es ok te partant, trinquons ! A notre nouvelle coloc ! Je visualise déjà la crémaillère !

Le dodo rit. C'est vrai qu'il avait fait fort. Mais comme le faisait souvent les Wonderlandiens, que ce soit dans ce monde ou à Wonderland. Espérons que la chanson de course sagrenue et la course saugrenue en elle-même n’effrayeraient pas Gaston. Le dodo leva sa bière et trinqua avec Gaston en disant:

-Génial. J'emménage dès maintenant alors. Pour la crémaillère, on verra mais oui ça pourrait être cool d'en faire une. Et oui on peut trinquer, avec plaisir!

AVENGEDINCHAINS

Dominic Domino✽
Alias le dodo!

Contenu sponsorisé

Actuellement dans :

Page 1 sur 1

Bonjour, c'est pour la colocation![PV Gaston]

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les Habitations