Gravity
FALLS !

de Dyson

Miroir
Magique
de Anastasia

L'Héritage
Perdu !
de seb

Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D

« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

٩(͡๏̯͡๏)۶ L'Héritage Perdu ! ☆ Evénement #97
Une mission de Lily Olyphant - Ouverture : 4 juillet 2018
« La Vérité sans Compromis ! »

Partagez | .

La fierté se lit dans un regard sidéré... ❖ Emily

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Figue A. Row

« Laissez tomber l’aïoli,
prenez l'Yzmaïoli »

╰☆╮ Avatar : Crystal Reed :love:

Ѽ Conte(s) : Le descendant de Cyrano de Bergerac, vous savez, celui qui a le nez qui pousse dès qu'il dit un mesonge. :uh:
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Le plus beau, l'unique, le meilleur... Figaro, bien sur. :uh:

☞ Surnom : Fifi (brin d'acier :boulet:)
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 1249
✯ Les étoiles : 3993

Actuellement dans : « Laissez tomber l’aïoli, prenez l'Yzmaïoli »

________________________________________ Ven 9 Fév 2018 - 10:16

Je lis de la fierté dans tes yeux.. C'est ça ?!

« Faites place à la nouvelle policière ! »

Elle était là. La nouvelle. LA Nouvelle d’une vie. Emily me travaillait toujours au corps pour que je trouve un travail. Pourquoi elle voulait autant que je subisse cet affront ? Après tout, je n’en avais pas besoin. J’avais juste à user de mon petit minois ou de ma ruse pour acquérir de l’argent. Et puis aucun travail ne me faisait envie. Garder des enfants ? Hors de question. J’avais déjà essayé, c’était nul. Partir en colonie de vacances ? Pfeuh, encore plus nulle, j’avais le rôle des animateurs tout pourrie, je ne pouvais pas être la participante.

Mais là, tout avait changé. J’avais eu THE revelation ! Le petit accent anglais, c’est pour faire plus classe, je sais, ça vous fait de l’effet. Si elle voulait tant que je travaille, je devais aussi m’amuser. Et en tirer profit. Autre que de l’argent que je pouvais acquérir d’une autre manière. Pourquoi pas.. Infiltrer les rangs ennemis ?! Mon idée était géniale, non ?! Imparable ! La police était toujours sur mon dos, elle comportait des hommes sexy, une tenue particulièrement excitante et.. Le pompon sur la Garonne.. UN PISTOLET POUR FAIRE PIOU PIOU ! C’était le job rêvé.

Je pourrais user de mon agilité légendaire, de ma ruse, de mes connaissances dans le monde de la nuit pour opérer en top secret. Je serais un agent double, c’était trop classe, non ? Et j’aurais une tenue qui les ferait tous tomber comme des mouches. Rien ne venait entacher mon plan. Enfin il fallait que j’apprenne à faire pfiou pfiou, mais ça, j’avais la maîtresse parfaite à mes côtés : Emily. En plus, avec le permis de port d’arme, j’pourrais aller voler une mitraillette dans son armurerie. Là les gars, mes piou piou, ils vont être stylé de la mort qui tue. Attention à vous !

Bref, j’étais fière de moi. J’allais pouvoir annoncer quelque chose à Emily qui allait al rendre fière de moi, et qui allait la faire encore plus m’aimer. J’aurais peut être droit à des plaquettes de chocolat en offrande, avec des gratouilles derrière les oreilles. Ce serait tellement gentil de sa part. Et tellement mérité de la mienne, non ?

Je devais prévoir une annonce qui resterait dans les annales, le genre d’annonce qui ne s’oublierait jamais. J’avais eu un travail !! C’était quelque chose de sensationnel, non ? Inespéré ? Figue qui se donne dans un travail, comme la basse populace. J’étais vraiment quelqu’un de très humaniste. Je m’abaissais à leur niveau pour qu’ils puissent m’admirer de plus prêt. Je m’émeus moi même.

Dans tous les cas, j’avais prévu de redécorer l’appartement en circonstance. J’avais récupérer une large bannière « it’s a boy » en la custimosant pour que le message se transforme en « it’s a job », les économies, mesdames et messieurs, les économies ! J’avais récupérer les confettis de la nouvelle année, les serpentins, etc... Pour en asperger la maison entière qui ressemblait maintenant à une maison de poupée colorée. J’avais collé des photos de moi sur chacun des murs, pour être sûre que Emily ne me manque pas. Et enfin, j’avais acheté... Hum.. Chapardé des canons à confettis et des chapeau de fête.

Le salon était parfait. PAR-FAIT, c’est la reine de la beauté et du style qui te le dit. J’étais encore plus fière de moi. Non mais vraiment, il fallait absolument qu’Emily voit ça. Mais je ne voulais pas qu’elle sache ou soupçonne une surprise. J’attrapais donc mon téléphone pour lui passer un coup de fil. Mais comme d’habitude, elle ne répondit pas.

- Tu m’aimes pas pour jamais me répondre ?! C’est pas gentil ! Dépêche toi de rentrer à la maison, j’ai essayé d’utilier le four avec quelques objets, mais y’a eu une explosion, je sais pas quoi faire. Dépêche toi EMILYYYYYYYY !!

Et je raccrochais. N’était-ce pas un jeu d’actrice absolument merveilleux et extraordinaire ? Si je sais, merci, ne dites rien, vous allez me faire rougir. Quoi que.. Si vous pouvez me complimenter, ça comblera l’affreux manque de confiance en moi qui me pourrie la vie depuis si longtemps.

Me positionnant à deux trois mètres devant la porte, deux canons à confettis à la main prêt à être actionné, je patientais. Une seconde. Deux secondes. Trois secondes. BON, ELLE ARRIVE OUI ?! Je suis censé avoir mis le feu à l’appartement, on est pas si long quand on tient à la personne la plus chère à ses yeux et à son appartement. Tournant en rond, je ruminais. Mais qu’est-ce qu’elle faisait... ?!

Après une attente longue, interminable, et quelques rides de plus sur mon visage, j’entendis la clé tourner dans la porte. Je sautais du canapé pour me ruer vers cette dernière. Lorsqu’elle s’ouvrit, j’actionnais le premier, puis le deuxième canon à confettis, surprenant la jeune femme.

- SURPRIIIIIIISE !!! T’AS VU LA BANNIÈRE ?!! HEIN !! T’AS VU LA BANNIÈRE ?!!

Je lâchais les canons pour lui sauter dans les bras et m’accrocher à son cou. Elle allait être tellement fière de moi ! Allé, pour une fois, tu peux me faire un câlin ?! S’il te plait serre moi contre toiii ! Je me pressais déjà contre elle, enfouissant mon visage dans ses cheveux.

- J’AI EU UN TRAVAIL !! ET UN TRAVAIL QUE J’ADORE JE VEUX JAMAIS LE PERDRE !! T’ES FIÈRE HEIN ?! DIS T’ES FIÈRE ?!

Je reculais d’un pas, un large sourire victorieux sur les lèvres. Jamais elle devinerait le travail que j’avais trouvé ! J’étais sûre qu’elle ne trouverait pas ! C’était un travail tellement génial, j’étais sûre qu’elle ne m’en croyait pas capable. Mais pourtant, je l’avais fait, et elle allait être encore plus fière de moi !

- Devine !! Devine ce que c’est vas y !!

Je la laissais fabuler dans plusieurs métiers, tous plus pitoresque les uns que les autres. Non, non, non ! J’avais le meilleur travail du monde ! Enfin le deuxième meilleur, je pense que travailler dans une pâtisserie est le meilleur premier, parce qu’avec un peu de discrétion, je pourrais manger tous les gâteaux. Mais comme la shérif tenait une pâtisserie et qu’elle nous amenait des donuts et des gâteaux, c’était un mal pour un bien !

- NOOOON !! J’AI ÉTÉ RECRUTÉ DANS LA... POLIIIIIICEUUUH !!! JE VAIS ÊTRE POLICÈÈÈÈÈÈRE !!! TU TE REND COMPTE ?! C’EST TROP GÉNIAL !! JE VAIS AVOIR UN PISTOLET ET TOUT !! ET LES MENOTTES ! ET UNE INSIGNE !!!

Je me mis à sauter tout autour d’elle, emportée par la joie. Tout en chantonnant, je bougeais la tête en laissant échapper des cris de joie. Mais au bout de quelques minutes, je du me rendre à l’évidence. Pourquoi elle ne sautait pas comme moi ?! Pourquoi elle ne me prenait pas dans ses bras ? C’était toujours pas assez bien pour elle ? Mais pourquoi elle faisait cette tête bizarre ?

- Bah alors, tu sautes pas de joie avec moi ? Ca fait trente ans que tu me bassines pour que j’ai un travail.. Et là j’en ai un que je veux garder.. Allé, saute aussi ! Ou fais moi un câlin, oui ! UN CÂLIN !!

Je me laissais tomber une nouvelle fois dans ses bras, au comble de la joie. Pourtant, quelque chose clochait. Peut être que l’émotion lui avait coupé le souffle et le cerveau... Bizarre...

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

Au combat des héroïnes, il n'en restera... Qu'une seule !
Et c'est moi, si t'avais pas compris, parce que je suis carrément meilleure que toi sur tous les points. Et je suis plus aimée de tout le monde. Et je suis un vrai chat, et paf, dans ta face ! × by lizzou.

Emily Lame-Duck

« Parfois au réveil,
j'ai les oreilles dures. »

╰☆╮ Avatar : Britt Robertson

Ѽ Conte(s) : Le vilain petit canard
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Le vilain petit canard

☞ Surnom : Lou / Loulou / Pollen / Coin-coin
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 2516
✯ Les étoiles : 1252

Actuellement dans : « Parfois au réveil,j'ai les oreilles dures. »

________________________________________ Lun 12 Fév 2018 - 13:14

La fierté se lit dans un regard sidéré...

... Ou pas.
Emily & Figue

Cet abruti l'avait entraîné dans sa chute et réussis a passer un bras autour de son cou en serrant de toutes ses forces. Elle étouffait. La seule chose qui lui permettait encore de respirer c'était qu'elle avait agrippé son bras et tentait de son coté de l'éloigner, ne lui laissant ainsi qu'une courte marge de manœuvre. Brusquement elle poussa sur les jambes, en essayant d'écraser Pat contre le mur. Cet abrutie ne c'était pas présenté a son audience et l'avait prise pour une sorte de tueur a gage a sa poursuite. Non mais vraiment... Elle entendit, a quelques mètres de la, son téléphone vibrer et pesta de plus belle. Allons bon, les gens ne pouvaient pas comprendre qu'elle était occupée oui ? Non ? Deux minutes de tranquillité, c'était trop demander visiblement...

Emily commençait a perdre patience – mais aussi des forces – Aussi, elle jugea préférable d'en finir maintenant. D'un geste brusque, elle lacha le bras de Pat et grippa son coté, en pesant de toutes ses forces pour le faire pencher, puis brusquement, elle s'appuya contre le mur et utilisa la force de son dos pour faire passer l'homme dessus. Ce surprenant changement de situation lui fit perdre sa concentration et la jeune femme en profita pour placer une prise de self-défense et l'envoya s'écraser par terre. Sans cérémonie aucune, elle lui sauta dessus – littéralement – et appuya de toutes ses forces son genoux au creux du dos de l'homme, le clouant sur place. D'un geste rapide, elle lui passa les menottes, les serrant fermement avant de se pencher, d'attraper son portable et de se laisser tomber lourdement sur le dos de sa proie en soupirant.

Emily passa une main dans son cou en essayant de ramener un peu de vie et de sang dedans, avant de baisser les yeux sur l'écran fêlé de son portable. Figue ? Qui lui avait laissé un message ? Allons bon, elle était presque sure qu'elle allait lui demander de l'argent pour une robe dont elle avait « absolument besoin ». L'homme sous elle remua et Emily lui fourra un coup de pied sans le moindre remord.

« Hey, deux secondes mon grand, j'ai un message, tu permet ? »

« C'est de l'abus de pouvoir, vous avez pas le droit de m’arrêter ! »

« Ca t'apprendra a pas venir au tribunal quand tu paie pas tes contraventions. Maintenant silence. »

Elle tapota quelques instants sur le clavier et porta le téléphone a son oreille.

« Tu m’aimes pas pour jamais me répondre ?! C’est pas gentil ! Dépêche toi de rentrer à la maison, j’ai essayé d’utiliser le four avec quelques objets, mais y’a eu une explosion, je sais pas quoi faire. Dépêche toi EMILYYYYYYYY !! »

La jeune femme resta quelques instants immobile, le sang glacé avant d'expirer profondément et de se forcer a réfléchir. Ce n'était pas possible, maintenant dés qu'elle mettait le nez dehors, elle débranchait le four... La question tait de savoir si Fifi était assez maligne pour le re brancher. Deuxième chose, elle n'avait pas entendu de sirènes de pompiers ou de cris de l'immeuble.. Et surtout, SURTOUT : Figue ne prévenait JAMAIS quand elle faisait une connerie, et essayait de la dissimuler... plus tot maladroitement il fallait le dire. Qu'est ce qu'elle avait dit la derniere fois déja ? Ah oui, que la télévision ui avait sauté dessus parce qu'elle était jalouse de perdre contre elle sur la wii... Avec un peu de chance elle mentait.

Mais pouvait elle en être sure ?

Emily soupira et traîna Pat jusque dans la salle de bain ou elle l'attacha au radiateur. Puis elle descendit quatre a quatre les marches de l'immeuble en composant le numéro de la police. Es prévenir que cet abrutie était attaché et qu'elle avait une urgence... Elle sauta dans sa voiture et partit en trombe pour arriver, une dizaine de minutes plus tard devant un immeuble... parfaitement calme.

Bon, cette fois elle allait la butter.

Elle descendit de la voiture et claqua violement la porte derriere elle avant de grimper les marches de l'escalier. Arrivée devant la porte, elle glissa la clef dans la serrure et la dévérouilla aant de …

BANG ! BANG !

« SURPRIIIIIIISE !!! T’AS VU LA BANNIÈRE ?!! HEIN !! T’AS VU LA BANNIÈRE ?!! »

Hein ?

Elle n'eut même pas le temps de penser quoi que ce soit que Figue lu bondissait dessus Alors ca pour le coup elle ne s'y attendait pas, et elle resta tétanisée, le cœur battant si vite que s'en était douloureux, a essayer de s’empêcher de faire une crise cardiaque.

Ok, on respire Emily. Respire... Bien, voilà. Lève les yeux. Lis.

« J’AI EU UN TRAVAIL !! ET UN TRAVAIL QUE J’ADORE JE VEUX JAMAIS LE PERDRE !! T’ES FIÈRE HEIN ?! DIS T’ES FIÈRE ?! »

Aie.. Bon bah c'est même pas la peine d'essayer de comprendre, voilà. Essaie de sauver le soldat tympan quand même.

« Euh.. ouais. Lache moi s'il te plis, t'es en train de me rendre sourde. »

Voila, après ca on passait a l’engueulade...

« Devine !! Devine ce que c’est vas y !! »

Emily soupira et se dirigea vers le réfrigérateur pour prendre une bière qu'elle décapsula rapidement.

« Chais pas, streapteseuse ? Ou alors t'es rentre dans un gang ? »

Dans les deux cas elle allait devoir butter la personne qui avait oser entraîner Figue dedans. D'un autre coté, elle ne voyait pas qui serait assez stupide pour bosser avec Figue volontairement. Et légalement.

« NOOOON !! J’AI ÉTÉ RECRUTÉ DANS LA... POLIIIIIICEUUUH !!! JE VAIS ÊTRE POLICÈÈÈÈÈÈRE !!! TU TE REND COMPTE ?! C’EST TROP GÉNIAL !! JE VAIS AVOIR UN PISTOLET ET TOUT !! ET LES MENOTTES ! ET UNE INSIGNE !!! »

Sous le coup de la surprise, Emily cracha toute la bière qu'elle était en train de boire et manqua de s'étrangler avec.
« PARDON ?! »

Elle resta la, les bras ballants, choquée, les yeux grands ouverts en essayant de combiner l'image de Figue et celle d'un agent de police, sans succès. Ce n'était même pas la peine de penser aux armes, on allait vers la catastrophe nucléaire.

« Bah alors, tu sautes pas de joie avec moi ? Ca fait trente ans que tu me bassines pour que j’ai un travail.. Et là j’en ai un que je veux garder.. Allé, saute aussi ! Ou fais moi un câlin, oui ! UN CÂLIN !! »

Emily resta immobile, serrée dans les bras de Figue, les yeux grands ouverts alors que dans son esprit, des centaines de mini-elle essayaient désespérément de relancer le cerveau. Elle finit par cligner des yeux.

« C'est une blague ? »
demanda elle finalement.

Ah, visiblement, non. Non mais a quoi ils pensaient chez les flics ? Deja qu'Avoir Jack en Maire c'était compliqué, si en plus le shérif commençait a engager des … dangers publiques comme Figue, ils allaient se retrouver avec la ville a feu et a sang en moins de deux ! Doucement mais fermement, Emily repoussa Figue et la regarda dans les yeux.

« Il est hors de question que tu entre dans la police, c'est claire ? »

Non mais et puis quoi encore ? Elle pensait qu'elle allait dire oui ? Pfeu !:même pas en rêve !

« Je vais aller voir le sherif et... non mais vraiment qu'est ce qui leur a pris de te prendre toi ?! »
S'exclama elle soudain. « Je veux dire te filer une arme en plus ? Non mais ils son malades ou quoi ?! Non, non c'est... c'est mort, laisse tomber. »

Elle soupira en voyant que la jeune femme commençait a avoir les larmes aux yeux.

« Bon sang Figue tu ne pensais pas que j'allais te sauter dans les bras ! Réfléchis, tu m'appelle en me faisant croire qu'il y a eut une explosion a la maison ! Tu penses que c'est la manière d'agir d'un futur flic ? »

Elle but une longue gorgée de biere, comme si ca pouvait dissiper le mauvais rêve.

« Et puis, tu pleurniches a chaque fois que tu te fais mal, et même quand tu ne te fais pas mal ! Et des gens vont essayer de te tuer ! Écoute, je suis désolée Figue mais trouves toi un autre job, un truc moins dangereux. Pour toi et pour les autres. »

Attendez... sérieusement ? Emily l'écouta, les yeux ronds. Comment ca elle ne voulait pas changer de travail ? Celui la lui « plaisait » et compagnie ? Mais.. Mais non !!! Elle se leva brusquement et alla dans la chambre de Figue, pour en revenir quelques secondes plus tard en glissant une main dans la poche de sa veste.

« Bien, je vois que tu es décidée, alors... félicitation. J'ai mis une plaquette de chocolat sur ton lit en cadeau. »
déclara elle d'un ton tranquille.

D'un geste, elle s'écarta pour la laisser entrer et a peine Figue eut elle passé la porte de la chambre qu'Emily la refermait brusquement dans son dos et tournait le verrou. Quoi ? Elle avait du prendre des mesures drastiques pour sauver les provisions des raides nocturnes du chaton ! Évidemment elle se sentait mal, et culpabilisait presque mais d'un autre coté... C'était pour son bien. D'ici quelques heures, Figues e serait calmer et accepterai de laisser tomber cette idée débile.

« Bien, je vais te laisser réfléchir tranquillement ici jusqu'à ce qu tu admette que c'était une idée idiote et que tu renonce a rentrer dans la police ! Et c'est pas la peine d'essayer la fenêtre, je l'ai cadenassé. »

Bon, ne restait plus qu'a attendre....

Code by Sleepy

Looks like a Girl but she’s a Flame

Everybody stands as she goes by
Cause they can see the flame that’s in her eyes
Watch her when she’s lighting up the night
Nobody knows that she’s a lonely girl
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t50590-coin-coin-pres http://imghttp://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t52209-rps-du-vilain-petit-canard-emily-lame-duckahttp://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t52209-rps-du-vilain-petit-canard-emily-lame-duck15.hostingpics.net/pics/951307Emily.png

Figue A. Row

prenez l'Yzmaïoli »

Ѽ Conte(s) : Le descendant de Cyrano de Bergerac, vous savez, celui qui a le nez qui pousse dès qu'il dit un mesonge. :uh:
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Le plus beau, l'unique, le meilleur... Figaro, bien sur. :uh:

________________________________________ Mar 13 Fév 2018 - 7:59

Emily avait un air bizarre. Très bizarre même. Pourquoi elle avait un œil qui clignait, en me regardant avec une tête de chien enragé ? J’aimais pas les chiens enragés. J’aimais déjà pas les chiens, mais enragés, c’était pire. Elle couvait peut être un énorme câlin, ou une énorme explosion de joie ? Ca montait, ça montait.. Et ça allait exploser ! Et là j’aurais le droit à un débordement d’amour de joie et de câlin, oh oui ! Ca allait être tellement beau, il fallait filmer ! Sauf que non... Elle se mit en pétard. Chose que je ne comprenais pas réellement. Pourquoi elle était en colère.

- Tu me fais une blague, hein ? T’es tellement fière de moi que tu veux pas le montrer et à la place tu fais comme si t’étais pas contente, hein ?

Bredouillais-je, troublée par sa réponse. Pourquoi elle était pas fière de moi ? J’avais fais un gros travail et au moins 5 minutes de préparation avant d’y entrer dans cette police ! J’y avais mis toute mon âme ! J’avais même prévu d’aller acheter la tenue dans le magasin de costume pour lui annoncer, mais je préférais attendre d’avoir mon premier salaire. Ou mon deuxième, comme j’allais liquider le premier en bonbon et chocolat.

- Comment ça me prendre moi ?!

Qu’est-ce que ça voulait dire ?! Qu’elle m’en croyait pas capable ?! Mais c’était méchant ! Elle ne croyait pas en moi ! Elle était nulle et pas gentille ! Pourquoi elle disait des choses comme ça ?! Et pire, pourquoi elle pensait des atrocité comme ça ?! Elle pensait que j’étais bonne à rien faire.. Elle était méchante !!

- Et pourquoi toi t’aurais une arme et pas moi ?! J’suis mieux et en plus, j’suis dans la police, j’œuvre pour le bien, moi !! Et toi pas !! T’es juste jalouse !! T’es méchante !!

Je fronçais les sourcils en lui tirant la langue, avant de courir et d’enfoncer ma tête dans le canapé pour camoufler mes larmes. Je ne voulais pas qu’elle voit que je pleure ! Elle me faisait pleurer, elle essayait d’être horrible avec moi et si elle voyait mes larmes, elle serait contente d’elle, parce que c’est un monstre ! Un monstre avec des cheveux en paille, des biscotos de camionneurs et un corps de monstre poilu !! Je relevais la tête pour seulement hurler.

- C’EST UN COMPORTEMENT DE FLIC SOUS COUVERTURE !! JE FERAIS UNE EXCELLENTE AGENTE SECRETE ET INFILTREE D’ABORD !! JALOUSE JALOUSE JALOUSE !!

Moi je voulais devenir comme elle. Avec des armes qui chassent les méchants ! Mais elle elle voulait garder le monopole pour elle, et pas me laisser faire. C’était pas gentils ! Elle était trop méchante ! Je voulais juste être comme elle.. Et je pensais vraiment que je serais forte moi aussi. Mais je le serais, parce que je ne veux pas abandonner !!

- JE FAIS SEMBLANT DE PLEURNICHER !! ET JE SUIS PAS OBLIGEE DE ME FAIRE TUER D’ABORD JE SERAIS TROP FORTE ET TROP SEXY POUR QU’ON VEUILLE ME TUER !! C’est toi qui veut briser mes rêves, t’es horrible !!

Elle voulait déjà que je trouve un nouveau job ?! Elle était réellement sérieuse ?! J’avais mis plus de 22 ans à trouver le premier, alors je n’allais pas le lâcher. C’est comme dans les films d’aventure et d’action, on croit jamais en l’héroïne au début, alors qu’au final, c’est la plus forte ! Là c’est pareil, personne ne croyait en moi, mais j’y arriverais, j’étais sûre !

- Je changerais pas de travail parce que t’es jalouse de moi !! Moi je veux devenir policière, c’est comme ça ! Hors de question !! J’ai même pas commencé, et je suis sûre que je serais forte ! Tu peux pas m’empêcher de vivre ma vie et ma destinée, c’est clair ?! C’est pas parce que t’es un monstre que t’as le droit de me barrer le chemin ! C’EST PAS GENTILS DE PAS CROIRE EN MOI !!

Je m’étais mise à pleurer à chaud de larmes à cause de ses méchancetés. Mais ses prochaines paroles me firent hoqueter de surprise, et me stoppèrent dans mes jérémiades. Attendez, elle est vraiment d’accord là ? Elle pourrait pas me mentir, elle m’aime quand même un peu, non ? ET ELLE M’AVAIT MIS UNE PLAQUETTE DE CHOCOLAT ?!

- C’est vrai ?! T’es vraiment la meilleure !! Merci je savais que tu me soutiendrais, je t’aime !!

Je fonçais dans ma chambre, déguster le chocolat qu’Emily m’avait offert ! Elle était vraiment trop gentille, je savais qu’elle comprendrait. C’est pas la meilleure pour rien, après tout ! Arrivant devant mon lit, je soulevais les couvertures pour les jeter au sol. Il n’y avait rien.. Pourquoi y’avait pas de chocolat ? Je me retournais pour aller me plaindre à Emily.

- EMILYYYY !! T’as oublié de mettre le choc... QU’EST-CE QUE TU FAIS ?!!

Elle venait de claquer la porte devant mon nez. La clé résonna dans la serrure, m’enfermant dans ma chambre. Je restais une seconde, figée devant la porte, sans comprendre. Il me fallut un temps de réflexion. Est-ce qu’elle... Est-ce qu’elle venait vraiment de... Me séquestrer dans ma chambre ? Sans chocolat ? Mais.. Elle ne pouvait pas faire ça... C’était interdit. Et... C’était... Pire qu’horrible. Elle ne pouvait pas être si méchante, pas vrai ? Ma Emily a moi... Elle ne ferait jamais ça ?

Je me ruais sur ma porte, en entendant ses paroles, pour tambouriner de toute mes forces dessus. De grosses larmes s’échappèrent de mes paupières, alors que je réalisais peu à peu son acte.

- Mais tu peux pas faire ça Emily !!! T’as pas le droit de m’enfermer !! C’est interdit !! Tu peux pas me faire ça !! Tu crois que c’est en me maltraitant que tu vas me faire changer d’avis !! EMILY FAIS MOI SORTIR !!

Ma voix s’élevait de plus en plus, je finis paar hurler ces derniers mots en m’effondrant contre la porte, en pleurant à chaud de larmes. Je n’avais même plus de place pour dire quelque chose, tellement les hoquets de mes sanglots étaient rapides. Roulée en boule devant la porte, je continuais de déverser un torrent de larme.

- T’es... Horrible... Emily... !

Hoquetais-je avant de me trainer jusqu’à mon lit pour continuer de pleurer. Quelques heures passèrent, de solitude, que je passais, inconsolable. Emily n’était même pas rentré me voir, ou n’avait même pas vérifié que j’aille bien. Et à force de pleurer, j’avais soif. Et je n’avais presque plus de larmes. Je sortis la tête de sous mes couvertures pour me trainer de nouveau jusqu’à la porte.

- Emily.. J’ai faim.. Et j’ai soif.

Chouinais-je en tapotant doucement contre la porte. Des bruits de pas résonnèrent sans réponse. Quelques minutes plus tard, la porte s’ouvrit le temps d’un seconde, laissant filer une assiette de brocolis et une bouteille d’eau. Elle se referma aussitôt.

Mon cerveau analysa un instant l’assiette. Des.. Bro.. Co.. Lis ? C’était ça des brocolis ? Je n’en avais vu que dans les films. Je m’approchais pour renifler le plat douteux, avant de m’éloigner aussi sec en toussant et en ayant des nausées. Retenant un nouveau hoquet de dégoût, je hurlais.

- DES BROCOLIS ?! C’EST UNE BLAGUE ?! IL EST OÙ MON LAIT ?! ET MON CHOCOLAT ?! EMILY TU PEUX PAS ME FAIRE ÇA !!

Après la séquestration, elle m’affamait ou essayait de m’empoisonner ?! Je bus une gorgée d’eau, pour tenter de faire passer ma faim. Mais le chocolat... Mon chocolat... C’était beaucoup trop dur. Il fallait que ça cesse. A quatre pattes devant la porte, je me mis à couiner de nouveau.

- Emily laisse moi sortir.. C’est d’accord...

De nouvelles larmes coulaient le long de mes joues. Elle me demanda de répéter plus clairement. Quel monstre, elle profitait de ma faiblesse pour me manipuler telle une marionnette.

- C’est d’accord je trouverais un autre boulot...

Quelques secondes, les plus longues de ma vie certainement, passèrent. Puis la porte s’ouvrit. La tête baissée, je vis juste ses jambes apparaître. Elle hésita un instant, avant d’ouvrir entièrement la porte. Je pris faiblement l’assiette de brocolis, avant de lever les yeux vers elle.

- Emily...

Couinais-je en la regardant, les yeux remplis de larmes. Je me relevais, lentement, les épaules basses, avec l’assiette de brocolis dans les mains. Poubelle. Ils devaient aller à la poubelle. Mais...

Un éclair vif passa dans mes yeux, alors que j’entrevoyais la possibilité de me sauver, maintenant que la porte était ouverte. Le quart de seconde après, je lui envoyais l’assiette de brocolis à la figure avant de foncer vers la porte de l’appartement.

- AVEUGLEMENT !!!

L’assiette se brisa au sol, tandis que les immondes brocolis distrayaient une minute Emily. J’étais sûre qu’ils étaient empoisonnés en plus. On ne pouvait pas manger un truc aussi immonde pour le plaisir.

- T’ARRÊTERAS JAMAIS MA PUISSANCE !!

Je claquais la porte de l’appartement derrière moi avant de foncer vers les escaliers pour monter le dernier étage, et m’engager vers l’échelle qui reliait le dernier étage au toit. J’étais presque sûre qu’Emily était sur mes talons. Quoi que.. Mais au moins, j’allais dans un endroit où personne ne pourrait m’arrêter.

Une fois sur le toit, je pris la fuite sur les tuiles, légèrement glissante. Mais grâce à mon agilité féline, j’étais tout à fait à mon aise. Après tout, je me frayais un bon chemin, sur les toits, lorsque j’avais été un chat.

- ET MAINTENANT, HEIN ?! QU’EST CE QUE TU VAS FAIRE ?!

Lançais-je dans un rire victorieux.

- Evasion d’une séquestration d’un monstre, manipulation, course poursuite, aveuglement, et maintenant, agilité pour se mettre hors de danger ! Tu vois bien que je suis faite pour la police !

Et c'est moi, si t'avais pas compris, parce que je suis carrément meilleure que toi sur tous les points. Et je suis plus aimée de tout le monde. Et je suis un vrai chat, et paf, dans ta face ! × by lizzou.

Emily Lame-Duck

« Parfois au réveil,

________________________________________ Ven 16 Fév 2018 - 11:16

... Ou pas.
Emily & Figue

Oh la salle petite... Emily se frotta le front ou allait apparaître une grosse bosse, fruit d'une rencontre sulfureuse entre son crane et l'assiette de brocolis. Si figue ne se faisait pas tuer pendant une opération, elle se chargeait de l'empailler. Bon, en réalité, elle ne s'attendait pas a ce qu'elle se sauve aussi vite, ca relevait presque du sur humain. Même si elle avait été un chat dans une autre vie – c'était toujours surmenant de voir a quel point elles s'entendaient bien compte tenue de son aversion pou les chats – elle avait tendance a l'oublier et a ne voir la qu'une gamine souple un peu trop accros au lait.

Elle jura dans toutes les langues qu'elle connaissait avant de s'élancer a la suite de la fugueuse. Non mis vraiment, pourquoi ne comprenait elle pas q'elle faisait ca pour son bien ? Et peut être aussi par égotisme lui souffla une petite voix au creux de son esprit. Bon, ok aussi par égoïste. En même temps, Figue était la seule chose qui lui maintenait a tête hors de l'eau, la seule personne qui l’empêchait de sombrer pour de bon. Si elle changeait, si elle perdait ce coté lumineux, cette faculté de tout prendre a la légère, de ne pas voir la réalité tel qu'elle était... si elle mourrait ? Qu'est ce qui l’empercherait de se fondre dans les ténèbres ? Qu'est ce qui l’empercherai de se perdre pour de bon ?

Rien, personne.

Elle grimpa l'échelle qui menait vers le toi et passa la tête vers la lucarne pour voir la brune marcher sur les tules comme sur la terre ferme. Emily roula des yeux. Bordel... non mais franchement... et d'un geste, elle se hissa a son tour sur le toit. Le vent la fit un peu tanguer et elle se rattrapa de justesse aux tuiles humides. En gros, si elles restaient la elles avaient des chance de passer par dessus bord. Ou au moins elle, parce que vu comme Fifi était a l'aise, c'était pas la plus concernée.

« ET MAINTENANT, HEIN ?! QU’EST CE QUE TU VAS FAIRE ?! »

Emily soupira. Dommage, elle aurait aimé ne pas en arriver a une telle extrémité. Elle rétablit son équilibre et se redressa en passant une main dans son dos. Le vent se levait faisant voltiger ses cheveux autour de son visage. Si la situation n'avait pas été si dramatique, elle aurait certainement comparé la scene a un de ces western bon marché.

« Evasion d’une séquestration d’un monstre, manipulation, course poursuite, aveuglement, et maintenant, agilité pour se mettre hors de danger ! Tu vois bien que je suis faite pour la police ! »

Emily soupira a nouveau. D'une certaine façon, elle n'avait pas totalement tord, effectivement elle débloquait un peu, mais de la a l'appeler monstre... Ce n'était que des brocolis, et une mini séquestration ! Est ce qu'on engueulait les parents quand ils consignaient leurs enfants dans leurs chambres ? Non ! Bon, elle n'était pas la mère de Figue a proprement parler, mais elle se sentait comme une grande sœur responsable d'une petite.

Une grande sœur qui avait un flingue.

Elle l'avait tiré de son dos et avait sortit le chargeur pour en vérifier les balles avant de le remettre d'un coup sec dans le pistolet, sentant sur elle le regard de Figue.. Puis, d'un air parfaitement sérieux elle le pointa vers la jeune femme.

« Et toi, qu'est ce que tu vas faire maintenant? »

Il y eut un long silence et le moment sembla comme suspendu, comme ralentis. Plus rien n'existait : le vent avait disparu, les tuiles, les voitures et la distance avec le sol. Ne restait qu'elles et l'arme. Emily fit un pas.

« Tu vas laisser tomber la police. »

Bon sang, elle essayait encore de fuir? Quand est ce qu'elle se déciderait a assumer ses actes ? Bon, ok, une arme avait tendance a faire réfléchir a deux fois les gens avant de les assumer leurs actes, mais quand même ! Elle n'avait jamais peur devant une arme. Au contraire, une partie d'elle espérait, toujours, que ca mettrait fin a tout. A tout... Elle tira et des éclats de tuiles volèrent sur la gauche de Figue, la figeant sur place.

« Tu te demandais si j'allais vraiment te tirer dessus  non ? Si j'allais oser... bah tu as ta réponse. Dehors, les gens n'hésiteront pas, autant t'y préparer non ? »

Peut être que ca traduisait un comportement obsessionnel, ou dérangé. Déséquilibré ? Oui, sans aucun doute. Mais plus ca allait, plus Emily se disait que ce n'était pas plus mal d'être a moitié dingue.

« Devenir flic, ce n'est pas un jeu Figue »
fit elle en approchant d'un pas. « C'est pas un truc que tu peux prendre a la légère. C'est pas un truc que tu peux prendre et laisser tomber comme ca. Si tu deviens flic Figue, des gens dépendront de toi. »

Elle s’arrêta, et doucement, baissa son arme et la rangea, en fixant Figue d'un air un peu indécis, comme si elle ne savait pas réellement ce qu'elle devait dire pour lui faire comprendre.

« Ce ne sera pas juste un jeu, il y aura des gens qui te feront mal Figue, des gens qui se ficheront de tes larmes et te frapperont. Et tu devras faire des choix, tu devras peut être sacrifier des gens ou te sacrifier pour protéger d'autres personnes. Tu devras encaisser, et je ne sais pas si t'en es capable... »

Elle s'arreta, comme si les mots lui manquaient, tout prés d'elle.

« Je ne veux pas te perdre Figue. C'est tout. »

Elle leva les yeux vers Figue et plongea son regard dans le sien. Brutalement, sans aucuns filtres, droit dans les yeux pour une fois.

« Alors j’espère que tu comprendra. »

Et brusquement, elle lui donna un coup dans le torse et la fit basculer en arrière. La jeune femme tenta de se rétablir avec un pied et ne rencontra que du vide, elle battit des bras alors que la surprise et l'angoisse se peignaient sur son visage juste avant de chuter en arrière, droit vers le sol.

Et brusquement, elle la rattrapa par la main alors que ses pieds étaient au bord du trou et l'immobilisa, Figue a moitié dans le vide, le bras tendu devant elle, et Emily qui la tenait, les pieds fermement planté dans le sol. Son souffle était court et elle devait paniquer au moins autant que Figue. D'un coup de coude, elle refourgua ses doutes et ses craintes dans un coin de sa tête et repris un air neutre, avec tout de même un petit sourire en coin.

« Même si tu es un chat, tu ne pourra pas retomber sur tes pattes a une hauteur pareille. Dans le pire des cas, tu te casseras une jambe ce qui t’empêchera d'entrer dans la police. »

Donc c'était tout bénéf' pour elle.

« C'est ta dernière chance pour changer d'avis. Je veux que tu abandonne cette idée stupide d'entrer dans la police, compris? Et cette fois plus de mensonge, plus de ruses : je veux ta parole Figue ! Promet moi que tu n'entrera pas dans la police. »

Elle fronca les sourcils devant le refus de la jeune femme.

« Pourquoi tu veux autant faire ca bon sang ? Tu risques de te tuer ou pire ! Qu'est ce que ca peut te faire de changer d'avis ? Laisse tomber la police et trouves autre chose ! »

Encore un refus. Rhaaa mais ce qu'elle pouvait être buttée parfois ! C'était peut être la seule personne a qui Emily avait du mal a tenir tête, ce n'était pas pour rien.

« T'es vraiment prête a prendre se risque ? A te péter une jambe juste pour ca ? »
Elle s’arrêta puis repris : « C'est la dernière fois que je te le demande Figue : Vas tu laisser tomber la police oui ou non ?! »

Non . Encore.

Emily la fixa pendant quelques secondes dans les yeux, déchirée entre de l'agacement et une profonde admiration pour la jeune femme. D'un geste, elle la ramena sur le toit.

« Dans ce cas, si tu veux que je te laisse y aller, tu vas devoir suive une petit formation de mon cru. »

Code by Sleepy

http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t50590-coin-coin-pres http://imghttp://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t52209-rps-du-vilain-petit-canard-emily-lame-duckahttp://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t52209-rps-du-vilain-petit-canard-emily-lame-duck15.hostingpics.net/pics/951307Emily.png

Figue A. Row

prenez l'Yzmaïoli »

________________________________________ Jeu 22 Fév 2018 - 18:13

Endormie, mon sommeil était loin d’être léger. Je revoyais cette scène horrible. Celle qui m’avait encore une fois fait bien trop mal à mon petit cœur. Chaque fois que je fermais les yeux, depuis les dernières semaines, je revoyais son visage. Son arme, pointée vers moi. Je ressentais de nouveau cette... Douleur dans ma poitrine lorsqu’elle avait tiré, à quelques centimètres de moi. Elle préférait me tuer plutôt que de me laisser rejoindre la police ? Mais pourquoi ?! Si elle m’aimait, pourquoi elle ne m’encourageait pas ?! Pourquoi elle ne croyait pas en moi.. ?

Des litres de larmes s’écoulaient sur mes joues alors que je plongeais mon regard dans le sien, dans l’espoir de revoir la Emily que je connaissais. Ma Emily. Mais rien. Le cauchemar se poursuivait. Elle me projetait du toit, me laissant en suspens au dessus du vide pour me faire du chantage. J’aurais du lâcher. J’aurais du lâcher sa main. La chute aurait fait moins mal que ce que je ressentais depuis des jours. Mon cœur était brisé, encore. Jamais je n’aurais voulu lui faire du mal. Je l’aimais de tout mon cœur, et quand je lui faisais un câlin, j’avais l’impression que ce dernier se remplissait d’amour, à tel point que je craignais qu’il n’explose. Mais loin des câlins, la Emily que je connaissais ne m’aurait jamais fait ça.

Ses yeux étaient froids comme de la glace. J’essayais de la retrouver, je lui hurlais d’arrêter, mais elle continuait de me balloter dans le vide. La police n’avait plus aucun intérêt. Aucun. Mais je n’avais pas envie de lui dire. Parce que ce qui n’avait plus d’intérêt à ses yeux maintenant, c’était moi. Je n’avais pas eu le courage de lâcher sa main. Ou plutôt le temps. Pourtant, dans chacun de mes cauchemars, je le faisais. Je la lâchais, les yeux remplis de larmes, pour entamer une dernière chute sur laquelle je ne retomberais pas sur mes pattes.

Et comme tous les matins..

- JACK !! JACKK !! JAACCKKEEEUUUUUH !!!

Je me réveillais en sursaut, complètement paniquée et en pleurs. Je me ruais de mon lit pour foncer dans la chambre du garçon et me glisser dans ses bras. Il n’y avait aucun sous entendu malvenu avec lui. Jamais de la vie. Heureusement qu’il était là d’ailleurs. Sanglotant, je me roulais en boule contre lui en laissant s’échapper un nouveau torrent de larmes qui tremperait mon pyjama, le sien, et les draps.

- Jack !! J’ai encore fait le cauchemar.. J’ai encore fait ce CAUCHEMAR ! Je veux plus le revoir je veux plus le revoir ! Elle me.. Elle m’a...

Je redoublais de sanglots, qui étouffèrent mes paroles. C’était trop dur. Ca faisait trop mal. Pourquoi ça faisait si mal ? Pourquoi elle me faisait si mal ? Elle pouvait pas juste tirer sur mon cœur avec son pistolet ? Ca aurait fait moins mal. Et qu’une fois.

Quelques temps plus tard, j’étais assise sur le canapé, un bol de lait ainsi qu’une tablette de chocolat en face de moi. Les yeux dans le vague, je ne me jetais même pas sur cette dernière. Je n’avais pas faim. Envie de rien.

- J’ai pas faim.. Je veux dormir.. Mais je veux plus faire le cauchemar...

Laissais-je filer à demi-voix entre mes lèvres. Je reniflais une nouvelle fois avant de prendre la tasse que Jack me tendait, insistant. Peut être juste une petite gorgée. Peut être que ça me ferait du bien. Une gorgée plus tard, la tasse était vide, et Jack semblait satisfait. La tablette aussi avait disparu.

- Eh ! EH ! C’est toi qu’a mangé ma tablette ?!

Mon reflet dans la télé avec la bouche barbouillé de chocolat me laissait peut être entendre le contraire. Ah mince, si vite ? Même le chocolat ne m’apportait plus ma dose de bonheur. J’attrapais la couverture qui me suivait à peu près partout dans la maison pour la poser sur ma tête et me traîner jusqu’à la chambre.

- J’vais m’recoucher...

Mais la vie était encore plus cruelle, vous savez pourquoi ? Parce que Jack voulait ABSOLUMENT que j’aille à un cours de tir. Mais comme la police était la raison pour laquelle tout ça était arrivée, et que j’étais encore déterminé à l’être... Bah j’allais y aller.

- Tu veux pas mettre des oreilles de chat et y aller à ma place ? Je sais.. Personne y croira.. T’es pas aussi sexy que moi..

Je soufflais, fatiguée d’être toujours aussi parfaite physiquement.. Personne ne pouvait me remplacer. C’était fatiguant. Mais j’avais une petite heure devant moi, encore. De quoi traîner dans mon lit, à pleurer encore un peu. La vie était trop dure. Trop injuste.

Terrée sous mes couvertures, c’était à peu près le seul endroit où je ne me sentais pas trop mal. J’étais roulée en boule, sur mon oreiller, et dans un endroit douillet et chaud. Et pourtant, j’étais encore triste. J’avais un gros vide dans ma poitrine. Et c’était pas mon estomac qui parlait.

J’avais somnolé un peu, de quoi me reposer. Sans tomber dans le sommeil, surtout pas. C’était le piège. Et je ne voulais pas me faire piéger. Et puis Jack avait débarqué, il m’avait mis sous la douche, malgré mes hurlements. COMMENT CA JE PUAIS ?! En attendant, j’avais vite filé de cette dernière pour m’habiller.. Et me coiffer..

- C’est quoi ce gros ruban ? Si tu m’approches avec ça, j’te mord.

Ou je le griffais, en fonction de mon humeur. Peut être qu’il avait goût à la glace à force de travailler comme marchand de glace ? Mais je réussis à attraper mon arme, le papier avec l’adresse du rendez-vous dessus pour prendre un taxi. Je n’avais que des balles à blanc, ce n’était qu’un pistolet de « formation » comme ils appelaient ça. Pour ne pas se faire mal. Mais j’étais sûre que ça pouvait assommer un méchant. M’enfin, au point où j’en étais, je m’en fichais si le méchant me tuait.

Le taxi me déposa quelques minutes plus tard devant une salle d’entraînement au tir, un peu à l’écart du centre de Storybrook. Les bruits de tirs résonnaient même à l’extérieur. J’étais partagée entre l’envie de dormir et de pleurer, encore, et l’adrénaline qui commençait légèrement à se faire sentir dans mes veines. Peut être que je serais heureuse grâce à mon métier ? Mais Emily...

Des larmes remplirent ma paupière, débordant légèrement sur mes joues. Non, je ne devais pas pleurer quand j’étais en service. Ou en entrainement. Ou juste à un cour. Je devais me montrer forte. Peut être que si le prof était beau gosse, ça me ferait passer le temps. Lui au moins il ne menacerait pas de me tuer. Enfin j’espérais...

J’entrais dans le couloir, avant de me diriger vers la salle qui avait été réservée. Je n’avais aucune idée de qui serait dedans. Si c’était un cours collectif ou seulement avec moi. J’espérais que je serais seule. Ou peut être avec Eulalie. Mais je ne voulais pas faire de l’ombre aux autres à cause de mon talent. Et puis j’avais pas envie de voir des gens. La tête dans la lune, j’entrais en donnant un coup d’épaule nonchalant dans la porte.

- B’jour...

Je relevais les yeux, un peu trop tard. Ses cheveux blonds, et son visage me firent l’effet d’un gros coup de jus, vous savez ceux qu’on ressent quand on touche une clôture électrique ? Et bah en deux fois plus fort, et en deux fois plus sonnant.

- E.. Emily ?!

Je fonçais vers un poteau de la salle pour me planquer derrière. Je laissais ensuite quelques secondes passer, le cœur battant. C’était vraiment elle que je venais de voir ? Je venais pas d’halluciner ? Ses cheveux, ses yeux... Des larmes montèrent de nouveau jusqu’à mes paupières, débordants légèrement.

- Tu veux encore me tuer ?!

Je restais un instant silencieuse, alors que les larmes roulaient déjà sur mes joues. Après tout, pourquoi je me cachais ? Je n’attendais pas ça depuis le début, finalement ? Je finis par me décrisper, et sortir de ma cachette, pour me mettre face à elle, les yeux rivés sur le sol, en sanglotant.

- Bah.. Vas y en fait. Tue moi. Ca fera moins mal que maintenant de toute façon..

Emily Lame-Duck

« Parfois au réveil,

________________________________________ Mer 28 Fév 2018 - 14:25

... Ou pas.
Emily & Figue

Un air bourgon sur le visage, elle était installé sur un banc les bras croisés, a regarder les gamins du parc jouer, le tout d'un sale regard. Ils n'étaient pourtant en rien responsable de son humeur mais les fusiller des yeux avait l'effet d'un baume apaisant sur Émily. Le pire étant qu'elle était en colère contre elle-même, sans réellement l'être. Paradoxal non ?

Enfin, elle le vit arriver, en sweat noir et jogging avec à la main une boîte de transport animalier. Rien qu'en la voyant de loin, elle se crispa et lorsqu'il s'installa à côté d'elle, elle jeta regard furtif vers la boîte. Ils devaient former un drôle de couple, le genre de couples que l'on voyait dans les films. La phrase qu'il dit n'aida d'ailleurs en rien, il y avait vraiment de drôles de gens a Storybrooke.

« Ravie de voir que vous êtes à l'heure pour la transaction. »

Emily soupira.

«C'est bon, c'est pas comme si on parlait drogue n'est-ce pas ? »

« Pourquoi, ça vous intéresse ? »

Elle lui jeter un regard pénétrant avoir un avoir un petit sourire.

« Je suis preneuse de tout sortes d'informations »
répondit-elle finalement.

L'homme est un sourire à son tour mais rapidement la jeune femme se reprit. Ce n'était pas le moment de mélanger travail et vie privée, elle aurait tout le temps de se renseigner sur ce type plus tard.

« Enfin bon ce n'est pas le sujet pour le moment. Vous avez ce que je vous ai demandé ? »

L'homme tapota la boîte de laquelle s'échappa un bruit de mouvement. Visiblement la bestiole à l'intérieur n'aimait pas être enfermé.

« C'est comme sur l'annonce ? Adulte avec tous ses vaccins et tout ? »
Devant t'a-t-elle finalement.

« Oui-Oui. Il ne vous causera aucun soucis, il est très bien éduqué et très calme comme vous l'avez demandé. Il passera ses journées à dormir, je vous le garantis. Le fait qu'il soit adulte, vous pouvez vérifier en regardant la boîte, vous évitera bien des désagréments. »

Emily hocha la tête. Avoir un chat survolté dans l'appartement suffisait amplement, elle n'avait pas besoin d'en avoir un second.

« Pourquoi vous vous en débarrassez ? »
Finit-elle par demander. « Après tout, des liens sont censés se tisser entre un homme et son animal domestique non ? »

Tom grimaça, comme pris en faute.

« C'est mon fils, il est allergique. Et je ne voulais pas laisser cette pauvre bête seul dehors dans le froid, vous comprenez ? Il a été mon compagnon pendant tellement de temps, je ne supporterais pas de le laisser sans un bon maître. »

Pourtant, le petit sourire qu'il tentait de maîtriser trahissait ses propos. Mais si il avait voulu amadouer Emily et s'attirer sa pitié, il avait réussi. S'il y avait bien une chose à laquelle elle ne résistait pas, c'était bien ces histoires de personnes ou d'animaux son foyer ou retourner. Elle se retrouvait trop dedans pour laisser un autre être vivant dans la meme situation.

« C'est bon, »
rallat elle en se penchant sur le côté pour jeter un coup d'œil à la boîte. Celui-ci fut plus que rapide, elle vérifia vaguement qu'il y avait quelque chose à l'intérieur il réprima une envie folle de sauter par-dessus le banc en se tirant à toute vitesse. Elle tendit une liasse de billets à l'homme, qui le prit et le fourra sans attendre dans son sweat avant de se lever brutalement. C'était comme si il était impatient de la voir s'éloigner avec l'animal.

Emily soupira, et prenant son courage à deux mains, elle en tendit une vers la boîte. Ses doigts se refermèrent sur la poignée en plastique et elle se força mentalement à ne pas déguerpir. De toute façon, il était dans une cage et il ne pouvais pas sortir pour le moment. Mais jamais dans sa vie elle n'avait été aussi proche d'un félin volontairement. Si on exceptait Figue évidemment.
Bon, et en suite ?

Savoir ou était allé Figue avait été un jeu d'enfant. Elle avait juste eut a passer deux coups de file pour avoir sa réponse. Forcément, le glaçon. Bon par contre c'était presque une surprise, elle n'avait pas entendu parlé de lui depuis si longtemps qu'elle avait presque oublié que Figue la connaissait. Elle se souvenait vaguement qu'il l'avait amené chez Louise mais de la à aller squatter chez lui... Enfin bon, ce n'était pas ses affaires, la seule chose qui avait importé c'était qu'elle soit en sécurité. Et a présent, il lui donnait l'opportunité d'arranger les choses. C'était l'un de ses amis qui l'avait conseillé : « Parfois il faut ravaler sa fierté et dire ses sentiments réels. Même si ca fait peur après tout si cette « Figue » t'a supporté jusqu'ici elle a bien le droit a la vérité non ? »

Et elle avait cogité. Toute la nuit jusqu'à estimer qu'il n'avait pas entièrement tord. Puis elle était allée au rendez vous.

* * *

Emily leva les yeux au ciel et poussa un long soupir.

« Mais je ne compte pas te tuer ! Si j'avais voulu le faire, je l'aurais fait le jour où tu as mis du shampoing dans le moteur de ma moto... »

Elle jetta un regard vers la jeune femme qui attendait, le regard rivé vers le sol. Emily hésita. Qu'est-ce qu'elle devait faire ? Qu'est-ce qu'elle devait dire exactement ? Les mots restaient bloqués dans sa gorge sans pouvoir en sortir. Enfin, au bout de quelques secondes, elle trouva le courage de se jeter à l'eau.

« Écoute Figue, je ne te ferai jamais de mal. Tu es la personne qui compte le plus pour moi, t'es comme une sœur... C'est juste que si jamais il devait t'arriver quelque chose, si jamais tu devais être blessé ou si tu devais mourir, je ne pense pas que j'y survivrais... »

Elle passa une main dans ses cheveux et soupira à nouveau.

« Je sais que mon attitude est totalement irresponsable. Mais je ne peux pas m'en empêcher, je me dis que je dois te protéger peu importe la méthode employée. Et même s'il faut que tu me détestes pour ça, même si il faut que tu me haïsse et que tu refuse a jamais de me parler et de me voir, je le ferai. Parce que la seule chose qui compte réellement c'est que tu sois en sécurité. C'est que tu ne souffres pas même si ca implique que tu me déteste. »

Elle détourna le regard et croisa les bras pour le serrer contre elle.

« Les gens auxquels je tiens, les gens auxquels je tenais ils m'ont tous abandonné. Ils ont tous fini par partir un jour, pour me laisser toute seule derriere. Ils ont tous fini par souffrir à cause de moi. Au fond, je pense que je porte malheur et que les personnes auxquelles je tiens finissent par souffrir. Et par mourir. Tasha est morte... Parce qu'elle était mon amie. »

Elle serra les dents et un éclaire de douleur passa dans ses yeux. Elle avait l'impression que jamais elle n'arriverai a dépasser cet épisode de sa vie.

« J'ai fini par m'y habituer tu sais, c'est beaucoup plus facile de repousser les gens que de s'attacher et de craindre pour eux. Mais toi, tu es resté malgré tout, tu es restée malgré mon caractère malgré mes engueulades et... et je comprend pas pourquoi. »

Elle n'avait jamais compris pourquoi. Au début elle avait cru que c'était a cause de Franck, puis que c'était par ce que c'était plus facile de vivre a ses crochets que de se débrouiller toute seule, mais maintenant... elle en doutait.

« Et je ne veux pas que ca t'arrive... »
finit elle par murmurer en sentant sa voix se briser alors que les larmes montaient, traîtresses, jusqu'à ses yeux.

D'un geste brusque, elle passa une main sur son visage et essuya ses yeux avant de regarder ailleurs, les mains sur les hanches en prenant une grande inspiration.

« Mais j'peux pas t’empêcher d'entrer dans la police. Je voulais te montrer ce a quoi du allait devoir faire face, et crois moi c'est pas jolie, donc il faut que tu soit prete et... »
Elle déglutit difficilement avant de reprendre en jetant un regard décidé vers figue : « Je te laisserai faire ce que tu veux Figue, a condition que tu vienne t’entraîner ici avec moi régulièrement. Je ne veux pas t'entendre te plaindre et chouiner. Ta vie est trop importante pour qu'on joue avec. »

Code by Sleepy

Figue A. Row

prenez l'Yzmaïoli »

________________________________________ Mar 6 Mar 2018 - 10:13

Très bien, si c’est un rêve, c’est vraiment pas gentils de donner ce genre d’illusion. Parce qu’après, je serais encore plus triste. Et pourtant, j’avais beau me pincer le bras discrètement, rien. Je ne me réveillais pas. J’étais.. Est-ce que j’étais vraiment réveillée alors ? Dans la vie réelle ? C’était... Etrange. Ou alors Emily avait été cloner pour en faire une Emily gentille qui ne voulait plus me tuer. C’était l’option la plus plausible. Si, je vous assure, c’est la plus plausible, je la connais trop bien Emily. C’est pas mon Emily. Enfin c’est pas Emily, plutôt..

Le moment était grave, mon cœur battait à mille à l’heure, je ne comprenais pas vraiment ce qu’il se passait. Elle avait voulu me tuer. Deux fois. Poruquoi là elle ne le faisait pas ? Alors que je lui donnais la permission.. Soufflée par sa réplique, je ne pu m’empêcher de renchérir en quatrième vitesse.

- Mais c’était pour laver le moteur !! Et puis après ça a fait un océan de bulles roses à paillettes, avoue c’était trop bien quand même !

Franchement, j’avais créer une vague de bulle, et après, je les avais TOUTES éclatées. Toutes. Ma réputation de chat avait été en jeu, alors je n’avais pas lésiné sur les moyens. Et puis si c’était à refaire, je le referais. Et je le referais peut être. Si je mourrais pas là. Maintenant, comme je l’avais prévu.

Mais pour le coup, la suite de ses paroles me figèrent. Complètement. Quoi ? Qu’est-ce qu’elle disait ? Non mais... C’était pas prévu dans le scénario ça. C’était soit « Dégage avant que je te fasse la peau chaton de malheur ! » Ou un coup de feu en plein dans ma tête. Ou peut être de l’ignorance, si j’étais VRAIMENT chanceuse. Ca c’était pas prévu dans le scénario. Qu’est-ce qu’elle faisait, pourquoi elle partait en impro comme ça ? J’étais pas préparée moi.

Soufflée, figée, les yeux écarquillés et la bouche grande ouverte, mon cerveau avait fait une erreur 404 not found et ne revenait plus à la réalité. J’avais pourtant essayé à maintes reprises de le redémarrer, mais rien. Il moulinait dans le vide. Emily le virus gentils avait fait capoter tout mon système d’exploitation.

A la fin de son discours, j’étais... Complètement HS. L’erreur 404 s’était transformer en erreur interplanétaire et mon cerveau avait complètement lâché. Quelque chose clochait. Pour toute réponse, je ne pus que froncer les yeux en l’analysant du regard.

- T’es sûre que t’es Emily toi ? Emily elle est pas comme ça d’habitude. Est-ce que t’es un clone qui essaye de me duper pour me faire plus souffrir après ? Ou est-ce qu’un micro organisme est rentré dans l’oreille d’Emily et tu contrôles son cerveau maintenant ?! J’ai vu ça dans un épisode des Totally Spice, même que c’est possible !

Je m’approchais d’elle, lui tournant autour, avant de m’approcher et de regarder à l’intérieur de ses deux oreilles et de ses trous de nez. Aucune route ne semblait être tracé, aucune trace de vaisseau mal intentionné et... Je plantais mon doigt dans sa joue, pour analyser très méticuleusement sa réaction. CA !! C’ETAIT CA !! Ce petit mouvement de sourcil et ce regard dangereux quand j’essayais de m’approcher trop prêt ou de la triturer.

- Emily.. ? Emily ? C’est.. Vraiment toi ? Et t’as bien dis tout ce que tu as dis ? J’ai rêvé ? Non ? Tu veux pas le répéter, je veux l’enregistrer pour l’écouter avant de m’endormir !

Encore incertaine, j’étais tellement perturbée par sa réaction précédente et ses paroles que j’hésitais presque à me jeter dans ses bras. Mais l’envie était trop forte pour y résister. Je lui tombais dessus, m’accrochant à elle comme une moule à son rocher par un temps de tempête glaciale.

- Moi aussi j’ai été abandonnée par tout le monde. Par ma maman et mon papa chat. Par Gepetto quand il a eu pinochieur. Et puis aussi par Franck quand il est parti.. Et puis tout le monde abandonne, mais moi j’abandonne pas. Je veux pas être abandonné alors j’abandonne pas. Sinon je m’en voudrais à moi même d’avoir abandonné et de me retrouver toute seule. Parce que si j’abandonne, on peut considérer que l’autre aussi m’a semi abandonné. Alors je veux pas être abandonné, donc j’abandonne pas, tu comprends ?

Mon raisonnement était entièrement logique. Je voulais pas être seule. Je voulais être avec les personnes que j’aime. Et je ne voulais pas être abandonnée, donc si j’abandonnais, je serais abandonné aussi, non ?

- Tant que tu t’approches pas d’un garçon je souffrirais pas. Enfin tant que tu t’approches pas de personne et que tu restes collé à moi pour l’éternité, je souffrirais pas. Et je veux pas mourir, l’univers se débrouille toujours pour me sauver parce qu’il est conscient que me perdre serait une trop grande perte. Si, si, si, je t’assure !

Affirmais-je en hochant vivement la tête. J’étais protégée par une sorte de bonne étoile, parce que ma perte serait un événement trop tragique. Même que c’est vrai. Et puis je compte pas mourir tout de suite. Sauf si Emily veut plus de moi. Là je veux bien mourir. Et vite, même.

- Bah c’est simple. Je reste parce que je t’aime. Parce que je t’aime même quand tu me grondes. Toi aussi, tu restes parce que tu m’aimes, non ?

Ca me semblait parfaitement logique. On aimait les défauts des personnes. Bon, j’en avais pas, mais si j’en avais eu, je suis sûre qu’Emily les aimerait. Pas vrai ?

- Et puis.. Il faut aimer au delà des évènements. Quand t’es parti tout un mois, je t’ai aimé quand t’es revenu. Quand tu as essayé de me jeter du toit, je t’aimais toujours. Et quand je vais rentrer dans la police, tu m’aimerais aussi toujours. Parce que c’est pas un événement ou une petite cacahuète de rien du tout qui vient toucher ça. Sinon, c’est que c’est pas du vrai amour..

Peut être que c’était pour ça, que j’avais eu si mal au cœur ces derniers jours. A tel point que je pensais que j’avais un cancer du cœur. Ou du sein droit. Le cœur il est bien à droite, hein ? Parce que je pensais que juste pour un travail, elle ne m’aimerait plus. Alors quitter le travail, c’était pas la solution. Si elle m’aimait plus à cause de ça, c’était qu’elle m’aimait pas sincèrement...

Par contre, je n’étais pas d’accord avec ses propos. Elle avait voulu me montrer à quoi je serais confronté ? Mais c’était pas vrai. Jamais je serais confronté à aussi dur. C’était pas vrai.

- J’aimerais pas les méchants comme je t’aime toi. Alors ce sera jamais aussi difficile que ce que tu m’as fais. Jamais. Parce que ça fait plus mal quand c’est quelqu’un qu’on aime.

C’était une affirmation, j’en étais convaincue. Rien ne pouvait être plus dur que.. Ca. Quelques flashs de mon aventure aux pays des merveilles me revenait. Cet homme... Est-ce que cet homme était la partie suivante ? Après la police ? Emily avait essayé de me noyer dans l’évier. Ce qui était encore pire que de mourir d’une balle dans la tête, ou d’une chute vertigineuse. Est-ce que... C’était ça la suite ?

Je gardais une grosse part d’appréhension, d’inquiétude et de désespoir pour moi. J’avais peur. Maintenant j’avais peur que ça se reproduise. Même si les paroles d’Emily était certainement les plus belles que je n’avais pas entendue... Quelque chose resterait de ce moment. Quelque chose en plus.. Ou peut être de casser. Pas comme les grondements d’avant. Mais tout pouvait se réparer non ? Après un peu de temps. Genre là. Ca fait deux secondes en plus.. C’est assez ? Non toujours pas ? Zut... Je préférais tenter de l’oublier, plutôt que d’en parler.

- Je veux m’entraîner ! Regarde j’ai même mon arme !

Ce que j’ignorais, c’est qu’il s’agissait juste d’un prototype qui tirait seulement des balles de peintures, pas le moins offensif du monde. Mais pour moi, j’étais persuadé qu’il s’agissait d’une arme surpuissante. Et rose. Parce que je l’avais plongé dans la peinture, pour savoir que c’est le miens de pistolet. Et y’a même un F rouge sur la poignée. C’est pas trop classe ?

- Tu m’apprends à tirer sur les méchants ?!

Je me mis en position de tir en mimant avec ma bouche des bruits de balles fusants. C’était pas trop classe ? Mais ça allait encore plus l’être en vrai. Par contre.. Un détail à négocier.

- Par contre, j’ai quand même le droit de chouiner, de me plaindre et de pleurer. S’t’eu plait ! C’est pour évacuer la pression ! Et puis sinon tu me reconnaitrais pas.. Ce serait pas moi.

Emily Lame-Duck

« Parfois au réveil,

________________________________________ Dim 18 Mar 2018 - 12:15

... Ou pas.
Emily & Figue

Elle haussa un sourcil devant son enthousiasme mais ne dit rien. Les choses étaient plus compliquées qu'elle avait prévu et les paroles de figue avaient été comme une gifle en pleine tête. Toutes ses certitudes en avaient été ébranlées et elle se sentait comme vacillante, suspendue au dessus d'un gouffre profond et sombre dans lequel elle menaçait de sombrer a chaque instant. Qui aurait un jour cru que d'elles deux c'était Figue qui allait un jour lui « remettre le idées en place » ? Elle n'avait jamais voulu la blesser, jamais et peu importait comment elle s'y prenait elle y arrivait. D'une certaine façon elle l'avait bien cherché mais elle ne c'était pas attendu a c que la culpabilité qui la prenne soit si forte et violente. Elle avait eut tord, elle avait bien merder sur ce coup la.

C'était difficile a admettre, surtout quand une partie d'elle trouvait son attitude « légitime ». Après tout y avait il réellement quelque chose qu'elle ne ferait pas pour préserver Figue ? Non. Elle se savait capable des pires atrocités pour elle, peu importait les conséquences pour elle.. ou pour les autres. Alors qu'habituellement elle se sentait responsable de toutes les personnes qui l'entouraient ou étaient dans son périmètre, elle se savait capable de brûler ses croyances, de renier ses convictions les plus profondes juste pour son bien être.

Mais jamais elle n'avait ne serais ce qu'imaginer l'effet que son changement aurait pu avoir sur Figue. La protéger oui ! Mais a quel prix ? Elle c'était attendue a se faire détester, ca elle s'y était préparer depuis leur rencontre. La haine, la colère elle pouvait gérer. Mais la peine ? La douleur ? Elle ne s'y attendait pas. Pas a ce point. Elle eut l'impression d'un déclic, d'une sorte de déblocage en elle comme si elle comprenait que Figue tenait réellement a elle pour la première fois.

Elle se sentait honteuse brusquement, et la pris dans ses bras pour enfouir son visage dans ses cheveux.

« Je suis désolée, pardonne moi s'il te plais »
murmura elle de façon presque inaudible avant de la lâcher définitivement.

« Aller, voyons voir ce que tu sais faire »
reprit elle en ouvrant une porte sur le coté qui les mena a une salle de tire juste a coté. « Avant tout, il faut que... tu oublies tout ce que tu as vue dans les films. Tout ce que les gens font dans les films d'action, a tirer dans le tas et a brandir leurs armes dans tous les sens c'est fini. »

Elle tira son pistolet de sa poche et le montra a Figue.

« Il faut que tu le tienne comme ca, ainsi même si le coup part tout seul tu ne blessera personne. Et c'est le plus important, ton arme n'est pas un jouet tu peux réellement tuer et blesser des gens avec. C'est une grande responsabilité et si jamais il y a une seule erreur, même si elle est involontaire, ce sera de ta faute. Quand tu ne l'utilise pas, tu la range ici dans sa gaine contre ta cuisse et tu remet bien le fermoir en cuire. Il se clip comme ca. »

Elle lui fit la démonstration et l'observa faire.

« Pourquoi je te montre ca ? »

Elle tendit la main et détacha la gaine avant de s'éloigner.

« Regarde. »

Elle fit quelques pas vers Figue et lui passa a coté en faisant mine de effleurer comme n'importe quel passant.. et quelques pas plus tard, elle se retournait son arme dans les main.

« N'importe qui pourrait te prendre ton arme de cette manière. Et comme je t'ai dis c'est ta responsabilité. Même si quelqu'un te vole ton arme et tire avec ce sera ta faute car tu lui aura fourni de quoi blesser quelqu'un d'autre. »

Elle tendit la main et lui rendit son pistolet avant, d'un signe de tête de lui désigner une table de tire un peu plus loin. Elles étaient séparées les unes des autres par de minces cloisons qui garantissaient la sécurité des tireurs. Sur la droite, une boite de balles et sur la gauche de leur petit espace, deux casques.

« Bien. Avant de te laisser tirer je vais t'apprendre a monter et démonter ton arme. Tu dois la connaître avant de l'utiliser ok ? »

C'était comme ca que Clovis lui avait enseigner. Savoir et comprendre avant d'utiliser. Pour ne pas laisser s’échapper le contrôle. Pour « maîtriser l'animal » avant de la laisser « jouer avec ». Lentement elle lui expliqua toute les « parties » de l'arme , lui donna leur noms et leurs utilité. Puis elle démonta son pistolet en guidant Figue pas a pas, refaisant les démonstrations si il y avait besoin. Elle n'y arriverait pas du premier coup c'était certains mais en s’exerçant régulièrement – elle y veillerait - Figue s'en sortirait. Et puis peut être qu'un jour elle pourrait le faire les yeux fermés comme elle. Mais bon, elles n'allaient pas commencé par ca sinon elles étaient la pour des semaines.

Lorsque l'arme fut a nouveau prête a marcher, Emily désigna a Figue la cible qu'elle allait devoir viser. Aller, elle pouvait bien la laisser s'amuser ici un peu avant de lui montrer le vrai entraînement. Tirer sur une cible immobile c'était simple comme bonjour et tout le monde pouvait y arriver. C'était tout le este qui lui manquait, mais contrairement a ce qu'on pouvait croire Figue n'était pas totalement sans défense, au contraire. Elle avait des qualités précieuse qu'elle allait devoir porter a leur paroxysme. La vitesse, la souplesse, l'équilibre et la légèreté. Et une hargne implacable quand il s'agissait de défendre son chocolat.

Emily se bénit mentalement d'avoir regardé kung fu panda, la méthode de maître Chifu lui semblait particulièrement bien adaptée a Figue bizarrement.

« Allez, a toi montre moi ce que tu sais faire »
lâcha elle tranquillement. Elle attrapa un casque et le posa autour du cou de la jeune femme avant d'en prndre un pour elle et de se le passer a son tour autour du cou.

« Bon, c'est pas dure, tu vise et tu tire. Essaie de toucher la cible, si tu n'y arrive pas au début c'est normal ne t'en fais pas, ca demande un peu d'entrainement. Attends je vais te montrer ».

Elle attrapa sa propre arme et se positionna.

« Donc, tu gardes les pieds bien perpendiculaires, tu tiens tes appuis. En suite tu le prends.. a deux mains, sinon le recul te reviendra en pleine tête. Quand tu auras l'habitude tu pourras passer a une main, mais pour le moment on reste sur deux. »
Elle se positionna en même temps

Code by Sleepy

Figue A. Row

prenez l'Yzmaïoli »

________________________________________ Mer 21 Mar 2018 - 13:42

Très bien. J’étais... Je suis.. J’ai.. Est-ce qu’elle.. Est-ce qu’elle me touche ? De son plein gré ? Je rêve, hein ? C’est vrai, je rêve ? C’est le genre de rêve paradisiaque où je vais me réveiller et pleurer pendant au moins trois heures en regrettant que ce ne soit pas la réalité ? Non, arrêtez de me faire une blague. S’il vous plait. Ma Emily.. C’est Ma Emily qui fait ça ? Elle.. Elle qui déteste les câlins, et que j’embête parce que moi j’adore ? Elle qui refuse tout contact. Qui est raide comme un bâton quand je la touche ? Est-ce que c’est elle qui me fait un câlin ?

C’est même pas un câlin, c’est encore mieux. C’est.. Mille fois mieux ! Tout le monde dit que c’est être amoureux le sentiment le plus fort... Mais ça c’est plus fort, ce sera toujours plus fort ! Ca... Me fait exploser le cœur. J’ai l’impression que je vais pleurer. Quoi que... C’est quoi ces larmes salées qui tombent dans ma bouche ? C’est les miennes ? Mais je suis pas triste pourtant.. Je suis juste... Tellement bien. C’est ça de pleurer de joie ? C’est ça quand tes yeux coulent, que ton cœur explose et que tu es juste... Non, il n’y a pas de mot. Au paradis serait trop faible.

Cette fois, les rôles s’étaient inversé, c’était moi qui m’étais tendue comme un arc en sentant ça. Mais heureusement, cette tension n’avait duré qu’une à deux secondes. Je m’étais ensuite détendue et j’avais renforcer ce câlin en laisser mes larmes couler comme une fontaine. J’avais le droit de pleurer, là ? Parce que c’était des larmes de joies ? Et puis ça me permettrait de survivre. Sinon, mon cœur allait exploser.

La jeune femme passa ensuite rapidement aux exercices de tirs. Trop rapidement. Mon cerveau était encore bloqué sur ce qui venait de se passer. Je regardais d’ailleurs Emily avec des yeux peut être un peu trop étonné. Deux billes rondes qui la fixait, sans que je puisse faire autrement. Elle m’a fait un câlin. Elle m’a fait un câlin. Essayant de reprendre un ton d’humour, je tentais de reprendre mes esprits.

- Est-ce qu’il y a une chance maintenant pour que je négocie pour un câlin par soir ? Ou c’est toujours seulement dans mes rêves ?

Demandais-je en tentant de sourire. Elle m’avait fait un câlin. NON. On a dit pense à autre chose. Pense à un gros.. Un énorme muffin au chocolat. Rien ne peut rivaliser avec ça normalement. Avec un coulis fondant au nutella et... Elle m’a fait un câlin. MAIS NON !

- Euh.. Attend je reviens, je vais faire pipi !

Sans attendre mon reste, je filais à la vitesse de l’éclair dans les toilettes pour m’enfermer dans une des cabines. Les yeux rivés sur la porte, je me répétais mentalement. Elle m’a fait un câlin, elle m’a fait un câlin. Jusqu’à ce que ENFIN... Quelque chose se débloque.

Une joie intense pris la place de ma stupéfaction. Aaaah c’était décoincée. Un large sourire sur les lèvres, je dansais.. Ou plutôt bougeais frénétiquement dans tous les sens dans le but de faire une danse de la joie. Mais j’étais bien trop surexcitée pour coordonner mes mouvements. Ce qui donnait donc un assemblage de geste frénétique.

- ELLE M’A FAIT UN CÂLIN ELLE M’A FAIT UN CÂLIN !! ELLE M’AIME ENCORE ET Y’A QUE MOI A QUI ELLE FAIT DES CÂLINNNNS !!

Une fois un tout petit peu calmée, je sortais des toilettes pour rejoindre Emily, un peu plus détendue et un sourire au lèvre. Maintenant j’étais prête à prendre ma leçon ! Mais genre une leçon de pro, parce qu’après, j’allais casser des briques avec mon flingues trop stylé. Je ferais des demis tours et piou piou piou !

- J’suis prête !

Affirmais-je alors que... Pour la première fois de ma vie, je me concentrais réellement sur les propos de la blonde. Oublier les films, check. Même si je garderais une part de badassitude dedans, quand même ? J’avais un rôle de Figue la menace à jouer ! Mais je n’allais certainement pas le dire à Emily, sinon, peut être qu’elle ne m’aimerait plus ensuite.

Puis bien tenir son pistolet, le mettre bien en face de soit et ne tuer personne. Ca je le savais ! J’avais entendu ça déjà on me l’avait dit dans le pitch de l’entrée dans la police ! Et je l’avais retenu, alors maintenant, j’étais sûre de le savoir. Pas d’erreur. Et bien rabattre la gaine pour le ranger sinon.. Sinon quoi ? Eh mais.. !

- Mon pioustolet !

C’était le petit nom que je lui avais donné, c’était mignon, non ? Comme il faisait piou piou, c’était un pioustolet ! Mais je n’aurais pas du le laisser fuiter devant Emily, j’avais été faible. Je la regardais d’un air penaud, tentant d’attirer sa pitiée pour ne pas me faire gronder. Néanmoins, le message était passé. Je savais que quand c’était à moi, c’était A MOI. J’avais une bonne notion de ma propriété des choses.

- D’accord, c’est MON pioustolet, je laisserais personne y toucher. A par toi.

Bah oui, j’avais confiance en elle, elle pouvait bien le toucher. Mais ce serait la seule. Seule de seule. Ou peut être Eulalie, comme elle était ma partenaire et qu’elle était gentille. Mais c’est TOUT ! Sinon, le premier qui la touche, je lui griffe le visage jusqu’à ce qu’il n’ait plus de peau !

- C’est vraiment obligé ?

Demandais-je en faisant les yeux doux. C’était chiant la théorie, je ne voulais pas en faire. Je voulais tout de suite faire piou, piou, piou ! Mais les précédents évènements me revenaient rapidement en tête et je n’insisterais pas plus. Je le ferais pour elle, pour pas qu’elle soit en colère. Parce que je veux plus qu’elle soit trop en colère. Alors, j’entrepris de démonter l’arme, ce qui était plutôt simple. Enfin, je devais bien prendre exemple sur Emily, mais j’y arrivais presque du premier coup, sans erreur. Presque.

Mais le remonter allait être bien, bien plus compliqué. Dès le premier mouvement d’assemblage, je ratais. Une première fois, une deuxième, une troisième.. Je commençais à désespérer. Heureusement, avec un petit coup de main d’Emily, elle m’aida à passer la première étape. La deuxième semblait plus simple. Je la fis à la va vite, me pinçant le doigt.

- AAAAAÏÏÏÏÏÏÏÏEUUUUUH MON PETIT DOIIIIIIGT !!!

Hurlais-je en m’effondrant en sanglot tout en le tenant. Le petit bout de mon doigt devint bleu sous la pression qu’il venait de recevoir, puis vira ensuite lentement au violet.

- Un bisou magiiiiiqueee ! Et un câlin ? S’il te plaiiiit !

La suite du réassemblage fut plus long. Pleine d’embuches ce qui me donna envie de laisser tomber, mais... J’aimais bien quand même manier mon pistolet. C’était amusant, difficile, mais amusant. Je me sentais presque importante, d’avoir ça entre les mains. On me prenait pour une personne responsable, pour la première fois de ma vie. Alors, je ne laisserais pas cette occasion passer.

Après de longues minutes, je réussis enfin à remonter entièrement le pistolet. Au dernier clic, mes yeux s’agrandirent alors que je réalisais tout juste. Je levais fièrement les yeux vers Emily, un large sourire sur les lèvres avant de me mettre à sautiller.

- J’ai réussis ! J’ai réussis !! T’as vu ?!! J’ai réussis !!

La suite fut bien plus intéressante. J’ALLAIS FAIRE PIOU PIOU ! Pour la première fois c’était trop cool !! Enfin pour la première fois dans une réelle simulation. J’avais essayé de tirer sur des arbres dans la forêt, mais là, c’était pour de vrai ! J’avais la cible devant moi.

- Tu vas voir, je suis trop forte ! Tu vas être fière de moi !!

Je positionnais mes deux bras sur l’arme, suivant ses conseils. Fermant un œil, je visais la tête de la cible, me servant de mon agilité et de ma dextérité de chat pour être le plus juste possible. Ma vision féline s’aiguisa, comme un chat fixant sa proie, et après être sûre d’être bien positionnée je tirais une première fois.

Puis une seconde.

Et une troisième.

Et une... Emily m’arrêta, avant que je ne continue et que je ne vide mon chargeur. Je relevais les yeux vers elle, un grand sourire sur les lèvres. J’étais surexcitée. Je m’étais posée pendant quelques secondes pour tirer, mais maintenant, je sautais dans tout les sens en secouant également son bras.

- VIENNNNS !! Viens on va voir !! On va voir !!

Je l’entrainais avec moi pour aller jusqu’à la cible. Un premier tire dans l’épaule. Un second dans la gorge. Et un dernier en plein dans le visage. C’était moi qui avait fait ça ?! Bien sur que c’était moi, j’étais trop forte ! La plus forte des fortes !

- REGARDE EMILY REGARDEEEEEUH !!! J’AI TOUT MIS DANS LA CIBLE ET PRESQUE DANS LE VISAGE !! J’suis trop forte hein ?! Hein je suis trop forte !! Je t’avais dis que j’étais pas mauvaise !! C’est ma vocation ! T’es fière ?!

Je la regardais avec de grands yeux pleins d’espoir et d’interrogation. Je voulais qu’elle soit fière de moi. Je voulais qu’elle se dise qu’elle avait bien fait de m’entrainer, de me laisser suivre ma voix. Que j’étais vraiment forte pour être policière !

Contenu sponsorisé

Actuellement dans :

Page 1 sur 1

La fierté se lit dans un regard sidéré... ❖ Emily

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Un petit verre chez Gaston? :: ⚔ Cadeaux, annifs et absences :: ➹ Archives