Ombres
& Poussières
de seb

Réunion
d'Outre-Tombe
de Dyson

Universal Show
de Robyn Candy

Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D

« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

٩(͡๏̯͡๏)۶ The Universal Horror Show ☆ Evénement #91
Une mission de Robyn Candy - Ouverture : 20 février 2018
« Aryana, Sasha, Gaston, Arthur, Emmet & Robyn partent se faire éclater la tête ! »

Partagez | .

The Matchmaker [Fe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Amelia Peters

« Parfois au réveil,
j'ai les oreilles dures. »

╰☆╮ Avatar : Alyssa MILANO

Ѽ Conte(s) : Le Roi Lion
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Diku

✓ Métier : Pâtissière et traiteur
☞ Surnom : Amy
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 2737
✯ Les étoiles : 1158

Actuellement dans : « Parfois au réveil,j'ai les oreilles dures. »

________________________________________ Lun 12 Fév 2018 - 19:52

Début janvier, et ce comme tous les ans, Amelia avait invité sa famille élargie à manger la galette des rois. Ou plutôt : les galettes des rois. Car il avait fallu en faire six afin de s'assurer que tout le monde en aurait assez et qu'il y aurait des restes à distribuer. Amelia y avait passé la journée du samedi (en s'occupant également de prévoir un apéro, une entrée et un plat, ce qui avait véritablement pris la journée) afin que le dimanche venu tout soit parfait.
Et tout le fut.
Pour commencer, les convives répondirent tous présents (peut-être parce qu'elle les avait un peu menacés). Ensuite, le repas fut délicieux (ce qui était, de son point de vue, normal) et le vin savamment choisi (ce qui, toujours de son point de vue, était aussi normal puisque Wyatt s'en était occupé).
Il était déjà bien plus de 14h quand Amelia débarrassa les assiettes, annonçant en chantonnant que le dessert arriverait bientôt. Et ce fut le cas, juste le temps de faire le café (et les thés, les tisanes ou les chocolats chauds : c'était open bar, les invités pouvaient demander ce qu'ils voulaient tant que c'était légal) et de réchauffer les galettes au four, car c'était quand même meilleur chaud. Il fallut cependant une demie douzaine d'allers retours entre la cuisine et la salle à manger pour tout disposer sur la table. Alors seulement l'amusement put commencer.
Ce qui était bien dans le fait d'être la pâtissière, c'était qu'Amelia savait pertinemment où elle avait caché les fèves. Quand Declan et Velma étaient plus jeunes, cela avait été très utile pour leur faire croire qu'ils avaient de la chance tous les ans (et, d'une certaine façon, c'était le cas puisqu'ils avaient une maman dévouée). Mais maintenant qu'ils étaient plus grands, cela permettait de couronner les célibataires de la tribu pour "comme par hasard" leur demander qui était leur roi (ou leur reine). Et ça, c'était aussi plaisant que mesquin.
Cette année-là, il se trouva qu'April eut la première fève. Amelia contint difficilement sa joie quand elle la couronna reine de la table et lui demanda qui était son roi. April, elle, eut l'air moins amusé (mais elle faisait semblant, tout le monde savait qu'Amelia était sa sœur préférée, plus personne n'était dupe).
Puis elle s'aperçut qu'il n'y avait plus de café et courut (presque littéralement) en refaire en précisant qu'elle ne serait pas longue. Amelia était d'ailleurs à mi-chemin quand l'un des téléphones posés sur le meuble de l'entrée vibra. Machinalement, elle s'en saisit, car elle avait l'habitude de poser le sien à cet endroit. Mais très vite, elle nota que c'était le portable d'April.
Et le rp aurait pu s'arrêter là mais nous savons tous que ce ne sera pas le cas.
Oh que non.
Maintenant que l'appareil était déverrouillé par le message manqué (auquel Amelia ne prêta pas attention) la pâtissière était non seulement curieuse mais avait surtout une idée diabolique que l'absence de roi pour April avait fait germer dans sa tête.
Sans quitter l'écran, elle interpella ses invités :
- Vous savez quoi ? Resservez-vous de la galette ou faites un tarot rapidement ! Un des chats a tout sali dans la cuisine, ça va être plus long que prévu ! Mais je reviens vite, c'est promis !
C'était mal de mentir et c'était encore plus mal d'accuser un chaton innocent. Mais... c'était pour la bonne cause.
Amelia retourna dans la cuisine tout en pianotant sur le téléphone d'April. Elle venait de télécharger Tinder pour elle et commençait à lui créer un compte : prénom, âge, profession, goûts, couleur préférée, critères de recherche... Amelia remplit tout avec sérieux et ne manqua pas d'ajouter une photo pendant que le café passait.
Puis elle reposa le portable (ayant pris soin de "ranger" l'appli en dernier parmi les applications d'April) où elle l'avait pris et ramena le café.
Et tout alla très bien.
En fait, en cette veille de Saint Valentin, Amelia n'y pensait presque plus. Elle était trop occupée à mettre des petits cœurs partout dans sa boutique. Ce qui n'empêcha pas son visage de s'illuminer quand elle vit sa grande sœur préférée lui faire la surprise de passer la voir.
- April ! Ca c'est une bonne surprise ! Alors tu veux quoi aujourd'hui ?
Evidemment, son cerveau n'avait pas encore noté la mine agacée de l'intéressée.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Free hugs & eternal blessing avaible
She's the lump of sugar that helps the medicine go down

April King

« Hadès c'est le plus beau »

╰☆╮ Avatar : Holly Marie Combs

Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Sarabi

☞ Surnom : Didi ou Marine
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 480
✯ Les étoiles : 624

Actuellement dans : « Hadès c'est le plus beau »

________________________________________ Lun 19 Fév 2018 - 21:57

The Matchmaker

Soyez grande soeur qu'ils disaient
J'aimais beaucoup Amelia. Vraiment. Elle était ma petite soeur et sans doute avec Faith celle dont j'étais le plus proche. Le problème, c'était qu'elle se faisait un devoir de s'informer de l'état de ma vie sentimentale -inexistant c'était le cas de le dire- si j'avais appris peu à peu a me défaire de l'emprise du fantôme de Mufasa, je n'avais pour autant pas une envie folle de me retrouver quelqu'un. A 43 ans, j'estimais simplement avoir d'autres priorités dans la vie. Et si je ne disais pas non pour sortir boire un coup avec Anita, je ne mettais pas un point d'honneur à balayer du regard le bar, dans le but de trouver un célibataire à rencontrer.

Malheureusement, Amy en indécrottable romantique qu'elle était n'envisageait pas les choses sous cet angle là et c'était bien dommage d'ailleurs. Aussi, lorsque le jour de l'épiphanie arriva je sentis le coup fourré venir à des kilomètres. Si les galettes étaient comme d'habitude délicieuses, elle n'avait pas pu s'empêcher d'essayer de se renseigner sur ma vie sentimentale lorsque je fut courroné reine me demandant qui était mon roi.

Évidemment, les choses étaient légèrement compliqué puisque mon "roi" était mort -merci à Scar pour cela d'ailleurs- et je m'imaginais mal courroner un de mes beaux frères -ou alor, je faisais du deux en un, annonçant mon abdication au titre de reine de la galette au profit de Jillian ou Faith- si bien, que je finis par donner celle allant de paire avec la mienne à Simba.

Et puis, le restant de la journée s'était paisiblement déroulé. Et la vie avait normalement repris son cours. Enfin, c'est ce qui aurait dut être, si comme par hasard en cette veille de St Valentin. Mon portable, n'avait pas émit la petite sonnerie annonçant la notification d'une application. En jetant, un coup d'oeil je remarquais qu'il s'agissait de Tinder, m'annonçant que mon profil avait trouvé une correspondance. Hors, s'il y avait bien une chose dont j'étais sûr. C'était, de ne jamais avoir installé une tel application. Évidemment, puisque trouver l'amour n'étais encore une fois, pas ma priorité.

J'hésitais, entre l'exaspération profonde et la colère. Nul besoin de chercher le ou plutôt, la coupable bien loin. Samuel ne se serait jamais amusé a faire un truc pareil. Il était bien trop fidèle au souvenir de son père pour ça. Ne restait donc qu'Amelia. Prenant une profonde inspiration, j’attrapais : veste, foulard, sac, et clés. Puis enclenchait le moteur de la voiture jusque dans la pâtisserie de ma soeur. La colère s'était entre temps un peu atténué mais il n'en restait que j'étais quand même énervée contre elle.

- Tu m'expliques ? Demandais-Je excédé en lui collant l'appareil sous le nez parce que j'espère que tu en as une bonne d'explication justement.

Je me demandais réellement en quelle langue est-ce que je parlais des fois. En tout cas, ce ne devait probablement pas être la même que la sienne. Puisque je lui avais répété au moins un million de fois la même chose "je ne cherche personne, occupe toi plutôt de ta propre vie sentimentale et laisse la mienne tranquille" rien a faire. Elle n'en démordait pas. Néanmoins, cette fois-ci il n'était pas question qu'elle s'en tire à si bon compte, me dirigeant vers la porte, je tournais l'écriteau sur lequel était écrit "ouvert" pour le placer en "fermé"

- Personne ne viendra nous déranger. Alors ces explications ? Elles ont intérêt a être rapide et bonne surtout.

Code by Fremione.

« One family under the sun »
All the wisdom to lead all the courage that you need
You will find when you see we are one.

Amelia Peters

« Parfois au réveil,
j'ai les oreilles dures. »

╰☆╮ Avatar : Alyssa MILANO

Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Diku

✓ Métier : Pâtissière et traiteur
☞ Surnom : Amy
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 2737
✯ Les étoiles : 1158

Actuellement dans : « Parfois au réveil,j'ai les oreilles dures. »

________________________________________ Lun 19 Fév 2018 - 22:50

Amelia sursauta. Jamais elle n'avait vu le téléphone de sa sœur d'aussi près. Ni aussi subitement. Mais la surprise fit bientôt place à un sourire ravi car cette femme avait décidément des priorités bien à elle.
- Aha ! Comme quoi, tu as toutes tes chances sur le chemin de l'amour ! s'écria-t-elle, triomphante (tout en évitant cependant d'ajouter "je te l'avais bien dit" ou une formule similaire). Je me disais aussi que c'était bizarre que tu n'aies pas encore eu de match, poursuivit la pâtissière.
Si elle avait été plus maligne, elle aurait nié et ce serait juste avouée heureuse qu'April cherche le bonheur. Mais Amelia était bien trop contente de son idée de génie pour ce faire. Ou alors elle n'était pas assez intelligente. Ce qui était certain, c'était qu'elle ne voulait pas voir l'agacement (à moins que ce ne soit de la colère?) de son aînée.
La pâtissière commença cependant à s'en douter quand April décida d'une fermeture temporaire de la boutique. Elle se mordit la lèvre, un peu désolée mais surtout désolée qu'elle l'ait aussi mal pris, en fait. Et un peu gênée d'avoir l'impression d'être traitée comme une adolescente en faute, aussi. Non pas que ce soit si surprenant en fait.
- Tu veux pas un ptit café ou quelque chose à manger si déjà il faut qu'on palabre ? offrit-elle tout de même.
Mais comme April n'avait pas l'air d'humeur, elle reprit bien vite :
- Quand ton téléphone a vibré à l'épiphanie, ça m'a donné une idée. Je me suis dit : et si on montrait à April qu'elle plait aux hommes ? que c'est une femme super intéressante, intelligente, belle et tout un tas de trucs dont flippante - un peu - quand elle est en colère ? Même si je t'avoue ne pas avoir mentionné ce point. Donc j'ai créé ton profil sur Tinder et je me suis dit : que risque-t-elle ? Au pire, personne n'allait matcher et tu ne remarquerais même pas que tu avais un profil. Et au mieux ça allait matcher et tu aurais peut-être une opportunité. Au moins du sexe, peut-être ? Non pas que ça me regarde, hein.
Amelia marqua une pause.
- April, je sais que Mufasa était le bon et je suis totalement de cet avis. Mais tu mérites d'être heureuse et je suis sûre qu'il ne voudrait pas que tu sois seule. Je ne voudrais pas me montrer trop optimiste mais un jour Samuel quittera la maison et tu seras toute seule parce que tu seras bien trop fière pour emménager à la maison et que Wyatt n'est pas au courant que j'ai eu cette idée éventuelle. J'ai pas envie que tu sois seule parce que je tiens à toi. J'ai envie que quand tu rentres le soir il y ait quelqu'un pour te masser les épaules, te servir un bon verre de vin ou regarder la télé avec toi, ça vous regarde aussi. Tu veux pas au moins regarder ce que ça donne ce match ? Puisqu'il est là.
Qui ne tente rien n'a rien, songea Amelia en lui adressant une moue qu'elle avait mignonne.

Free hugs & eternal blessing avaible
She's the lump of sugar that helps the medicine go down

Contenu sponsorisé

Actuellement dans :

Page 1 sur 1

The Matchmaker [Fe]

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les Boutiques :: ➹ Amelia's