Magic
League 3

de Dyson

Miroir
Magique
de Anastasia

AWARDS :
Rentrée 2018
de Eulalie


Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D


« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
 


٩(͡๏̯͡๏)۶ Magic League, chapitre III ☆ Evénement #98
Une mission de Dyson Walters - Ouverture : septembre 2018
« La Chute des Héros ! »

Partagez | .
 

 Evènement #42 : Le testament de Poséidon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Kida


« La Vérité sans Compromis »


avatar


╰☆╮ Avatar : Saoirse Ronan

Ѽ Conte(s) : L'Atlandide, le monde perdu
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Kida

☞ Surnom : Fanny
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 747
✯ Les étoiles : 2257




Actuellement dans : « La Vérité sans Compromis »


________________________________________ Mer 28 Fév 2018 - 18:46




Le Testament de Poséidon

Notre testament est le miroir de notre vie

Découvrir la mission



Participants
. . . . . . . . . . . . . . . . .

Poséidon
C'est le Dieu des Océans et père des fish twins. On pensait tous que c’était un type cool et en fait pas du tout puisqu’il ne cherche qu’une chose : s’emparer du cristal de la cité. Il n’hésite pas à clairement buter quelqu’un s’il se met en travers de sa route ou s’il est pas d’accord avec lui.


Egeon Blackstorm
Demi dieu, fils de Poséïdon et frère jumeau de Melody il détient à ce jour le titre du PNJ divin le plus détesté. Seul Zach la tête à claques PNJ dans le Péché Divin a réussi à se rapprocher un tant soit peu de ce titre, c’est vous dire le niveau. On remerciera sincèrement Kida pour nous en avoir débarrassé dans cette mission.




Melody Blackstorm
Demi déesse mi sardine mi divin et sœur jumelle d’Egéon avec qui elle semble avoir une relation du genre Lannister si vous voyez ce que je veux dire. Même si elle ne semble pas savoir choisir entre lui ou Aaron. On apprendra également que sa mère garde un certain contact avec elle via son collier.


Connor Williams
Arès dieu de la guerre dans sa toute dernière mission en tant que maitre d’Olympe. Comme tout le monde, il aura son lot de malheurs puisque sa fille se fera tuer pendant son absence. Bah oui, faut épargner personne, même lui il a le droit de finir en PLS comme ça pas de jaloux.


Kida
Unique survivante du peuple Atlante, Kida avait en réalité pour but de tuer Egéon, afin de faire souffrir Poséidon et accessoirement ramener son frère jumeau Kayaht que ce dernier a tué plusieurs années auparavant. Tout ça aurait pu donner un moment ultra larmoyant comme il y en a à chaque mission divine si tout le monde ne détestait pas les Plancton père et fils. A la place de ça on l’applaudit bien fort pour avoir légumiser thon junior.



Aaron Mcadams
Demi dieu (ouais encore un) fils de Dionysos et d’une mère encore inconnue à l’époque parce que oui, cette mission n’avait pas pour but de lui trouver un énième parent caché. Même si on a tous pensé à l’époque qu’en fait c’était lui le vrai frère de Melody et pas Gégé le thon. Aaron aura tout de même eu une mission bien remplie puisqu’il aura dragué Kida, failli se noyer et failli mourir. Tout un programme.


Diane Moon
Artémis, déesse de la chasse et de la lune dans son premier mandat de bras droit. Présente à la demande d’Arès bien qu’elle fasse toute l’aventure aux côtés d’Apollon et Poséidon lui permettant ainsi de se rendre compte qu’en fait depuis toujours elle admire un bel enfoiré. Mais bon, c’est normal, c’est l’intrigue divine.


Phoebus Light
Apollon, dieu de la divination. Il aura d’ailleurs fait exploser son score de visions mais pas que. Puisque c’est également à partir de cette mission qu’il passera maitre d’Olympe (d’abord par intérim puis pour de bon). Et parce qu’une bonne mission divine n’est rien sans drama on aura aussi pu apprendre qu’il avait autrefois une copine qui a été sacrifiée (pensez sacrifice humain) en son nom. Comme quoi être divin c’est prendre un abonnement à vie chez VDM.com


Jezabel Chapman
C’est la Muerte, la mort mexicaine qui règne sur le royaume des âmes chéries. Enfin, régnait plutôt, vu que c’est compliqué de gouverner un royaume en étant à Storybrooke. Elle est particulièrement connue pour son hyperactivité, sa super vitesse (encore mieux que celle de Flash) et ses parties de Sims divin qui ont tendance à n’en faire qu’à leur tête.


Glène Hope
Un type dont la vie de ce qu’on a pu apercevoir était également du genre complètement craignos dans le monde des contes. Et dont le centre de gravité semble être Jezabel. On notera qu’il n’aime pas Melody, qu’elle ne l’aime pas non plus et qu’on ignore totalement ce qu’il est devenu. C’est triste mais bon, c’est la dure vie d’un personnage de rpg.




Introduction
« Ne me cherche pas, et ne leur dis pas. Le moment venu, ils l'apprendront d'eux-mêmes. Pour l'instant, ce qui importe, c'est de savoir en qui on peut avoir confiance. »

Poséidon est de retour, pour nous jouer un mauvais tour alors que l'ambiance sur Olympe se fait de plus en plus tendue suite à cette nouvelle. Est-il un ami ? Un ennemi ? Rien ne permet de l'affirmer et la suspicion règne à qui faire confiance en ces temps troublés ? Quoi qu'il en soit, le dieu des océans ne semble pas animé d'intentions hostiles, du moins en apparence puisque le voilà qui fait une proposition à Arès : celle d'aller chercher une arme permettant de détruire Chronos. Alors coup fourré ou bien réelle intention d'aider ?

Embarquez dès à présent dans un voyage direction la cité perdue d'Atlantis et ses nombreux mystère qui pourrait bien vous surprendre encore plus que vous ne l'imaginez.






Résumé de la mission
Tout commence avec une équipe ultra mal assortie rassemblée à Portland pour diverses raisons dont on ne parlera parce que c’est trop long et qu’en plus tout le monde s’en tape. A la place, on va directement passer à la suite des opérations, puisque Portland n’est que le point de rendez-vous : fois tout le monde rassemblé, Poséidon téléporte l’équipe au grand complet direction le triangle des Bermudes, un endroit déjà vu dans Le Chant des Sirènes puisque c’est là que s’y trouve son temple. Néanmoins, c’est pas là non plus qu’on va. Bah ouais, on a déjà fait du tourisme là-bas ça sert à rien d’y retourner. A la place, Popo place sa main au-dessus du sable pour faire apparaître une espèce de bac dans lequel se trouve trois petits trous. Là aussi, il y a comme une impression de déjà vu puisqu’il y avait la même chose pour aller dans le temple du dieu des océans toujours dans Le Chant des Sirènes. Sauf que cette fois-ci, étant donné que le roi des planctons en personne est de la partie, il réclame son trident, en la possession d’Artémis à l’époque. Après l’avoir récupéré et exécuté un coup de frime, le voilà qui se décide ENFIN à le planter dans ce foutu bac, et immédiatement tout le groupe se retrouve entouré par un tourbillon d’eau. D’ailleurs, on apprendra également l’utilité des pyramides de cristal aperçues encore et toujours dans Le Chant des Sirènes (comment ça, je suis en train de vous suggérer d’aller lire la fiche ? Je vois pas du tout de quoi vous voulez parler) elles servent de porte d’entrée et de sortie vers toujours le mystérieux endroit où on va se rendre (Je pense que tout le monde a compris quel était ce fameux endroit mais j’aime faire durer le suspense inutilement).

Et comme tout le monde s’en doute : c’est une mission divine, ça veut dire que vos personnages vont à coup sûr finir en PLS. Le fait est que ce coup ci on a frappé fort, ça commence dès le début. Au programme : Jezabel qui pense que personne ne peut l’aimer parce qu’elle est morte, Glène qui se revoit se faire torturer, Louise revoit Dolos en train de fouiller dans sa mémoire pour faire ressortir ses pires souvenirs, Arès revit le massacre des Hespérides et Diane la mort de ses chasseresses, Apollon revoit la femme qu’il aimait offerte en sacrifice en son nom et pour Melody ce sera la mort d’Enoch son premier petit ami. Ouais clairement on a fait fort ce coup-là, c’est de pire en pire.

Heureusement pour tout le monde, ça s’arrête et les voilà devant une grande étendue de verdure qui n’est toujours pas la destination finale (si vous voulez vous plaindre, la boite mp de Seb est grande ouverte ) puisque en effet Poséidon, annonce qu’ils vont se séparer. Sauf que petit changement de programme, il devait de base, manifestement emmener son insupportable fils avec lui là où il veut se rendre mais préfère à la place choisir Apollon. Sauf que comme vous vous en doutez, Apopo a une sœur qui n’est pas vraiment disposée à laisser partir son frangin tout seul avec un type en qui elle a moyennement confiance. Néanmoins, pour la quasi-totalité de la mission nous serons divisés en deux groupes. Et c’est après des recommandations de prudence que tout le monde se sépare. D’ailleurs, le groupe avec le plus de monde fera la rencontre d’une autochtone locale : Kida. Ce qui si vous ne l’aviez pas deviné nous donne l’information sur le lieu où tout le monde devait se rendre : la cité d’Atlantis.

Pendant que tout le monde fait connaissance avec Kida, le groupe Divinité se dirige en barque vers un lieu où d’après les dires de Popo on ne l’a pas laissé entrer la première fois. Probablement qu’il devait y avoir une bonne raison comme le souligne si judicieusement Apollon. Et après une manœuvre à la Pirate des Caraïbes en mode « le haut est en bas » les voilà face à deux iles. Ils se dirigent vers la plus éloignée.

Une fois que le groupe a accosté, il peut constater la présence de nombreuses personnes mais il semblerait que ce ne soit qu’une sorte de projection de leurs souvenirs, puisque l’on peut voir entre autres Néphélée la copine d’Apollon dont je vous ai parlée plus haut, un certain nombre de créatures de tête de Plancton ainsi que les chasseresses de Diane. Mais ce n’est pas ça qui nous intéressera le plus. Nope, ce qui nous intéresse en fait, c’est plutôt la vraie raison de la présence de tout le monde ici. Parce que ouep, faut savoir que s’il a dit à Arès qu’ils venaient ici trouver une arme pour contrer Chronos, Poséidon a en fait menti : ils (Poséidon, du moins) sont ici pour faire de ce monde le leur, ni plus ni moins. Et c’est là qu’on se dit qu’il y a peut-être de tendances mégalos qui se dessinent non ? Et d’ailleurs puisqu’on parlait de pyramide de cristal un peu plus haut, l'une d'elle vient d’apparaître au groupe divin. Évidemment, Popo le plancton s’empresse de se diriger vers cette dernière, les jumeaux sur ses talons, expliquant qu’une fois à l’intérieur, ce monde se sert de leurs souvenirs pour les manipuler,.

En parlant de souvenirs, justement, un homme, un Atlante d'après Poséidon apparaît devant lui, faisant ainsi esquisser un mouvement de recul au dieu. Tiens donc, voilà qui est plutôt intéressant. Mais comme je suis une sadique on va couper là, pour retrouver le groupe cité.

Celui-ci fait route vers la cité tandis que Kida nous apprend plusieurs choses : la première c’est qu’elle est chargée d’être leur guide, la seconde, c'est que leur roi ne peut pas venir les accueillir et la troisième est adressée à Arès : Kida confirme ce qui a été dit concernant son peuple à savoir qu’il est pacifiste, ce pourquoi la guerre n’a pas lieu d’être à Atlantis. Evidemment le dieu des dieux lui, ne partage pas cette opinion. Et tandis qu’il prend les paris sur quel pourrait être le titan à l’origine de la création des Atlantes (et pendant que les autres font du tourisme dans la cité) il s’interroge quant au tatouage qu’elle porte au niveau du cœur, ce à quoi l’Atlante s’empresse d’apporter des éclaircissements : il s’agirait en réalité d’un testament (tiens c’est pas le thème de la mission par hasard ?). Quand un Atlante meurt, son âme s’élève vers une autre destination. C'est à ce moment là qu’il choisit de faire une offrande à une autre personne de son peuple qui se manifeste au travers du tatouage. Malheureusement, la conversation s’oriente vers un sujet bien moins agréable, puisqu’Arès se met à parler des titans et du fait que Poséidon les a emmenés ici pour trouver une arme permettant de vaincre Chronos et demande simplement une alliance.

Malheureusement, leur guide ne peu pas répondre à la place de leur roi et se contente de nous apprendre ce qu’elle sait des titans: ils les ont précédés et apparemment le titan roi a posé quelques petits problèmes. Et a cette époque, ce n’est non pas d’Ouranos (on était encore très loin de le connaitre celui-là) mais de Chronos dont on parle. L’autre souci, c’est toutes les tensions qui existent au sein du groupe, particulièrement entre les Fish Twins et le dieu des dieux. Refusant de les voir se battre sur sa terre pacifiste, Kida finit simplement par proposer à tout le monde de rester là pour la nuit puisque comme dit le dicton elle porte conseil. Et tandis que tout le monde se dirige vers son bungalow, on va faire un zoom sur l’autre groupe qui est toujours devant la pyramide.

Après Poséidon, c'est à Apollon d'avoir une vision. Devant lui deux hommes, un en armure, et un autre plus âgé, portant des vêtements typiquement locaux. Ils semblent en pleine discussion et celui qui semble être le dirigeant de ce monde fait comprendre à celui en armure qu’il ne pourra pas accéder à sa requête. Il semblerait que leur roi ne prendra pas les bonnes décisions puisqu’il est rempli de colère. Et comme on peut apercevoir un globe sur l'armure du second, pas besoin de chercher midi à quatorze heures pour comprendre que le « roi » en question est Chronos étant donné que le globe nous apprend que c’est le titan Atlas qu’aperçoit Apollon.

Après avoir partagé l’information avec sa sœur et réglé ses comptes avec Poséidon, Apollon et les autre entrent dans la pyramide où se dessinent trois chemins. Et parce que dans les missions divines, on aime bien se séparer pour toujours aller à droit à gauche, c’est ce que propose le dieu des océans qui se dirige vers le chemin « gardé » par une statue d’Atlante avec une pastèque en main.

Et vous savez quoi ? Du côté du groupe tourisme aussi il se passe des choses bizarres et je ne parle pas uniquement du fait que Louise et Melody (qui pourtant ne s’apprécient pas) qui décident de former une pseudo alliance pour explorer les lieux. D’ailleurs, après avoir fait son shopping, Sherlock Loulou se dirige vers le palais dont les portes en glace sont gardées par deux gardes. Impossible de rentrer, donc. Et alors qu’elle cherche une entrée des domestiques, Louise se rend compte qu’il n’y en a pas. Bizarre O_o mais ce n’est pas le plus étrange : après avoir avancé jusqu’à un jardin d’où on peut voir le ciel et les étoiles, elle visualise soudain plusieurs souvenirs en rapport avec les dieux. Sauf que ce n’est pas le plus étrange, parce qu’alors qu’un Atlante lui apprend qu’il s’agit du jardin étoilé et qu’il fait justement apparaître les souvenirs de ceux qui en foulent le sol il se trouve que primo : aucun de ses souvenirs à lui n’apparaissent et secundo quand Loulou se retourne... il n'y a plus rien. Nichts, nada, niet, que dalle. Aucune trace d’Atlante O_o mais ce n’est pas tout.

Pendant que Kida et Aaron palabrent sur le tatouage de cette dernière et déambulent dans la cité, le demi dieu se rend compte que les habitants continuent leur vie sans se soucier plus que ça d’eux. A croire qu’en fait ils s’en foutent totalement d’avoir des étrangers chez eux. Quant à Melody, après avoir fait la rencontre d’un sous-marin ressemblant à un monstre, elle qui aperçoit deux pyramides en cristal, identiques à celles du triangle des Bermudes. Clairement il y a un truc louche là-dessous.

Et puisqu’on parle de trucs louches, on va de nouveau retourner du côté du trio blonds parce que là aussi il se passe des trucs pas clairs. Rappelez-vous ! Popo le plancton était parti de son côté, laissant les jumeaux ensemble.

Soudain, des ombres qui commencent à se mouvoir sur les murs avant de progressivement les encercler les empêchant de partir. Et d’ailleurs, même s’ils l’avaient voulu c’était pas franchement possible étant donné que la sortie semble s’être volatilisée, pouf ! Comme ça par magie. Quant aux ombres, elles semblent petit à petit se transformer en cinq silhouettes humanoïdes, sauf que quand on y regarde de plus près lesdites silhouettes ont un crâne allongé en mode (le très mauvais) Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal (bah quoi ? C’est pas dit que je pouvais pas m’improviser critique cinéma). Parce que oui mesdames, mesdemoiselles, messieurs voici pour la toute première fois dans l’intrigue divine l’apparition des *roulements de tambours* Bâtisseurs. Oh la la la c’est incroyable ! admirez moi cette manière de parler dans un dialecte totalement inconnu ce qui fait qu’on pige que dalle à ce qu’ils racontent. Parce que ouep, alors que ça y est les bâtisseurs semblent ENFIN se mettre à taper la discut’ entre eux, c’est dans une langue totalement inconnue au bataillon des deux blonds (et pourtant ils ont un sacré bagage linguistique en plus de cinq millions d’années d’existence vous pouvez me croire).

Si rien n’est clairement dit sur l’origine de ladite langue, on peut néanmoins émettre la théorie qu’il s’agisse du titanesque. Apollon essaye bien sûr vainement d’attirer leur attention et on n’entendra qu’un simple « il nous entend » prononcé en grec ancien avant que le couloir ne reprenne son aspect initial et qu’on ne retrouve Poséidon.

D’ailleurs on en a aussi appris des belles à son sujet : il s’est de nouveau retrouvé face à l’Atlante aperçu à l’entrée de la pyramide qu’on appellera Kayaht (et non pas Kayak) parce que c’est son vrai nom. Il se trouve que le plancton a les chevilles très légère : on apprend également que si on ne s’en doutait pas encore Kayhat est mort et que ce n’est ni plus ni moins que Poséïdon qui l’a buté avouez que ce type est tout ce qu’il y a de plus charmant.

Mais histoire de faire avancer l’action, après s’être retrouvés face à une porte de glace, et avoir prononcé la devise des titans, Popo et les jumeaux arrivent dans une salle… remplie de cocons. Et clairement, étant donné que Mr Plancton a l’air méga énervé, c’est pas ce qu’il s’apprêtait à trouver. Il semblerait en fait qu’il convoite le cristal des Atlantes et en profite pour expliquer qu’en fait il n’y a plus personne dans la cité, les gens sont tous morts. Ça explique notamment, pourquoi les gens disparaissent ou qu’ils s’en tamponnent mais royal des étrangers.

Et quitte à parler de révélations, on va refaire un tour dans l’autre groupe où comme l’a souligné Seb dans le flood de Ombres & Poussières Aaron a failli mourir enfin pour la première fois vu que la mission est pas encore finie… Mais aussi qu’est qu’il avait besoin d’aller faire trempette dans l’eau cet espèce d’idiot ? Heureusement, le voilà sauvé par quelqu’un qu’il pense être Melody, sauf que c’est pas Melody étant donné que même a moitié conscient Aaron distingue quand même un machin rouge, ce qui nous laisse un indice sur la personne. Je sais pas moi, sirène, un machin rouge qui doit très certainement être sa tignasse ça vous rappelle pas quelque chose ? Non ? Bon bah je peux rien pour vous. C’est d’ailleurs pour ça qu’on va faire avance rapide sur le matin, et zapper Egéon qui se comporte une fois de plus comme un sale con avec Louise pour s’intéresser à sa conversation avec Kida.
Il semblerait que Kida et Egégon aient été promis l’un à l’autre ou tout du moins, c’est ce que sous entend Egéon. Quant aux Atlantes, ils sont morts car les choses ne se sont pas tout à faite déroulées comme prévu. Vous aussi vous commencez à vous dire que ça sent vraiment mauvais cette histoire ? Croyez-moi, vous n’êtes pas au bout de vos peines, loiiin de là. Et pendant que Melody s’est isolée (après s’être pris le chou avec Aaron car décidément, elle aura passé son temps à se disputer avec tout le monde dans cette mission), il se passe un truc bizarre avec son collier : après avoir écouté sa berceuse, voilà que des mots s’écrivent sur la surface du coquillage doré lui disant que tout irait prochainement bien. Mots qu’elle croit évidemment venir de son père (you naive little mermaid) parce qu’évidemment, comme on s’en doute, ce n’est pas du tout lui qui a fait apparaître ces mots comme nous l’apprendra d’ailleurs la fin de ce post, mais une personne de sexe féminin, avec des cheveux roux qui traçait ces mots dans le sable ailleurs, on sait pas trop où (et là, ça vous rappelle toujours rien ? Allez faites un petit effort, ça commence par un A).
A partir de là, tout s’emballe : Aaron revient à lui et rejoint Louise dans le jardin des larmes pour voir le souvenir de son « affrontement » avec Egéon, un peu plus tôt, et décide ni plus ni moins que de régler ses comptes avec ce dernier entre temps revenu d’un tour du proprio avec Kida. D’ailleurs sans qu’on ne sache pourquoi, voilà que Gégé le thon se sent mal et que l’Atlante ordonne de l’emmener à l’intérieur du palais. Melody et Jezabel, de leur côté, découvrent d’étranges statuettes que Jezabel peut activer grâce à sa super vitesse. En tout cas, ça a pour effet de créer une espèce de boule d’énergie puis un immense dôme.

Côté, blonds divins aussi les choses se corsent. Après qu’Apollon se la soit joué medium avec ce qui semble être l’esprit ou le souvenir de Kayaht, Poséidon décide d’embarquer les jumeaux dans un nouvel endroit. Et après avoir demandé à Diane de l’éclairer avec la lumière de la lune, on découvre qu’il s’agit d’une grotte recouverte de fresques représentants entre autres les titans, et pas n’importe quels titans : Gaïa, Atlas et tonton Hypérion himself, rien que ça.

On apprendra également grâce à une autre fresque que l’origine de la disparition des Atlantes est un gigantesque cataclysme dont les raisons nous sont encore obscures. Mais ce n’est pas tout, puisqu’une dernière fresque dans le coin le moins éclairé de la caverne nous apprend que les déesses magiques - ou tout du moins leurs pouvoirs - sont également une partie du cristal d’Atlantis que Chronos aurait scindé en cinq afin de les créer. Et vous savez quoi ? J’ai pas fini. Parce que si la partie fresque s’arrête là, il faudra savoir que cette vision aura à elle seule comptabilisé le plus de visions d’Apollon car nous revoilà en compagnie des Bâtisseurs avec cette fois-ci pour la première fois le maitre bâtisseur himself qui demande si le cristal (probablement celui avec lequel je vous saoule depuis le début) est en sécurité. Et après s’en être assuré nous laisse avec des paroles pour le moins nébuleuses où il est question de laisser aux autres le soin de poursuivre ce qui a été accompli et comme quoi ils ont fait ça pour eux (Qui ça on en sait toujours rien).

Malheureusement, la petite réunion est interrompue par Famine et Chronos ce dernier les accuse d’avoir été à l’origine de ce qu’il a perdu (une personne qui lui était chère, vraisemblablement) puisqu’ils ont créé Galan (qui est manifestement à l’origine de la perte de ladite personne) affirmant finalement que le cristal ne les sauvera pas (mais qui bon sang ?) mais qu’il lui permettra au contraire de retrouver ce qu’il a perdu. Sauf que bien entendu les Bâtisseurs ne seraient plus là pour le voir. Et c’est sur ces belles paroles qu’il laisse son cavalier s’occuper de joyeusement les massacrer. Passage, que je vais bien évidemment vous passer sous silence, pour éviter de heurter la sensibilité des plus jeunes. Je peux éventuellement vous proposer un documentaire sur la langouste pour passer le temps mais je suis pas certaine que ça vous intéresse.

Bref. Ca commence légèrement à chauffer : Poséidon décide de dévoiler sa « brillante » stratégie, à savoir les cavaliers et les déesses magiques tout ça avec l’aide du Dragon et évidemment, il estime qu’Arès n’est plus apte à diriger Olympe et que c’est à lui de prendre sa place. Sauf que malheureusement, ses frères et sœurs ne sont pas d’accord et engagent un affrontement contre le dieu des océans. Celui-ci débouchera sur l’abdication d’Arès à condition que Popo le plancton ne prenne pas le trône d'Olympe. A la place, ils nommeront Apollon suppléant le temps d'organiser une élection et la suite on la connait.

Et pour revenir du côté cité, on apprend également pas mal de trucs : déjà le tatouage que Kida porte n’est pas dû à un Atlante mais à un titan qui a fait en sorte que ce soit son propre nom qui y soit marqué à savoir « Chronos », ouais rien que ça. Tout comme elle n’a en réalité jamais eu l’intention de sauver Egéon.En utilisant le cristal et le cocon de son frère Kida souhaite ramener ce dernier à ses côtés. Mais Aaron, bien décidé à ne pas laisser ça se produire, tente de s’interposer et entre en collision avec le faisceau lumineux, ce qui clairement ne le fait pas du bien. Je crois même qu’il est mort en fait O_o Quoi qu’il en soit, Kida prend la décision de ramener Aaron plutôt que son frère, néanmoins cela lui aurait permis de le « revoir » une dernière fois. Et alors qu’enfin, le demi dieu ouvre les yeux et qu’on s’attend à ce que ça se termine en tout est plus ou moins bien qui finit bien, un raz de maré semble se profiler à en juger par les vibrations et les vagues qui s’élèvent.

Heureusement, le cristal forme un dôme protecteur autour de la cité et par la même occasion autour de ceux qui y sont. Et c’est d’ailleurs le moment où tout le monde se rejoint puisque l’on pourra voir la silhouette de Poséidon projetée contre ledit dôme. Et alors que Kida s’apprête à s’élancer droit contre le dieu des Océans, tous ses muscles semblent se détendre et ses yeux deviennent d’un blanc laiteux. Puis elle s’élève dans les airs afin de ne former plus qu’un avec le cristal. Malheureusement, une fois qu’elle a recouvré ses esprits, elle apprend effectivement qu’il n’y a que Poséidon qui puisse les faire sortir d’ici.

Ce dernier, après avoir posé ses conditions, crée un tourbillon grâce à son trident pour permettre le passage vers le Triangle des Bermudes où Neil les attend. Ça nous permettra également de nous rendre compte que étant donné leurs échanges de politesses avec Poséïdon, il peut officiellement concourir pour le titre de mal aimé parce que même Hadès est plus apprécié que lui. On apprendra également que le médaillon de Melody découvert dans Le Chant des Sirènes ne vient pas de lui mais de sa mère.

Parce qu’on est pas au bout de nos peines, il y a un petit souci supplémentaire. Dès que Kida a posé un pied hors de sa cité, le sol commence à à trembler, et le temps chance à une vitesse folle tandis qu’une force surpassant de loin celle de tous les divins réunis empêche le groupe de se mouvoir pendant quelques instants avant qu’elle ne disparaisse. Malheureusement, cela ne signifie qu’une chose : Papy Chronos a réussis à s’échapper de sa prison et on est grave dans la mouise. Mais avant, de vous laisser avec la post-générique on apprendra d’autres trucs ultra chouette : notamment qu’Hippolyte est morte, ce qui aura pour conséquences la disparation d'Arès des radars pendant un bon moment mais surtout que Poséïdon continue dans l’ombre de se constituer une armée visant soit disant à abattre Chronos.



Scène post générique :

On retrouve Papy Chronos, en direct après la mort des Bâtisseurs en compagnie de Jamie le cavalier Famine. Ils sont bientôt rejoints par Wilson le cavalier Peste ainsi que Neil qui semble clairement désapprouver ce qu’il vient de faire. Mais bien loin de l’arrêter il explique comme nous l’avons déjà vu faire auparavant, les « bienfaits » du Ragnarok et que celui-ci leur rendra toutes les personnes qu’ils ont perdues. Evidemment, Miss Sandman qui ne partage pas cet avis annonce sa ferme intention de ne pas le laisser réaliser son projet. C’est sans doute pour ça que d’un coup, le décor change et qu’on se retrouve devant la forteresse d’Olympe où il fait comprendre à ses cavaliers qu’il va falloir empêcher Neil d’agir, sans quoi tout ce qu’ils auront fait aura servie à rien. Wilson, doit donc bien jouer les sage-femme mais au lieu de la laisser grandir avec papa/maman il devra livrer le bébé à Chronos. Quant à Jamie, il a manifestement pour ordre de libérer des gens (les prisonniers de la boucle temporelle on suppose) mais de mettre joyeusement le boxon dans leurs rangs et de les diviser. Tout un programme pour le moins réjouissant dont notre titan favori pose les bases en voyageant dans le temps jusqu’à notre époque afin de créer ses cavaliers. Pour le reste, c'est à suivre dans Les Cavaliers de l’Apocalypse ainsi que dans Les Plaines de Vigrid déjà fichées et disponibles à la lecture. Si c’est pas merveilleux ça ?






















Ce qu'il faut retenir
-Les Pyramides de cristal déjà aperçues dans la mission Le Chant des Sirènes servent manifestement de portes d’entrée et de sortie vers Atlantis

-Les Bâtisseurs sont à l’origine de la construction de Galan aperçu pour la première et dernière fois dans la mission Entre Deux Feux. Apparemment, ce dernier est également à l’origine de la perte de Chronos.

-Arès, alors maitre d’Olympe, abdique en faveur d’Apollon en attendant un vote de la part des dieux afin de désigner son successeur. Vote qui aura d’ailleurs lieu un peu avant la mission Les Plaines de Vigrid lors du nouvel an et qui désignera Apollon en tant que maitre, puis gardien d’Olympe à partir de la mission Par Delà les Mers.

-Si Kida a dit que son tatouage signifiait « Chronos » elle nous apprendra un peu plus tard que ce n’était pas tout a fait le cas

-Le pendentif de Melody ne vient non pas de son père mais de sa mère et permet à cette dernière de communiquer avec elle.

-Papy Chronos est à présent libéré délivré de sa prison et ce pour notre plus grand malheur à tous.


♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

I TRAVEL THE WORLD AND
SEVEN SEAS...
© FRIMELDA

Diane Moon


« Hadès avec un Grand A ! »


avatar




╰☆╮ Avatar : Claire Holt & Kate Winslet + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie

Ѽ Conte(s) : Hercule
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)



☞ Surnom : Didi ça ira plus vite :uh:
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 14742
✯ Les étoiles : 19463




Actuellement dans : « Hadès avec un Grand A ! »


________________________________________ Mer 28 Fév 2018 - 18:53

Merci Fanny pour avoir accepté de la poster et encore une fois merci à Anya pour la correction

J'avais adoré cette mission à l'époque. Même que j'avais hyper flippé parce que Poséidon avait une chance de dingue aux dés

Bah tiens ceux qui l'ont suivit, c'était quoi votre moment préféré ?

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

THERE GOES MY HEART BEATING,
cause you are the reason
I'd climb every mountain. And swim every ocean. Just to be with you. And fix what I've broken. Oh, cause I need you to see that you are the reason.

En ligne

Kida


« La Vérité sans Compromis »


avatar


╰☆╮ Avatar : Saoirse Ronan

Ѽ Conte(s) : L'Atlandide, le monde perdu
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Kida

☞ Surnom : Fanny
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 747
✯ Les étoiles : 2257




Actuellement dans : « La Vérité sans Compromis »


________________________________________ Mer 28 Fév 2018 - 19:22

Moi aussi j'ai adoré cette mission C'était la première fois que je jouais double jeu en mission et en plus avec un personnage qui se lançait dedans ! C'était vraiment une super expérience, elle reste encore aujourd'hui l'une de mes missions préférées

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

I TRAVEL THE WORLD AND
SEVEN SEAS...
© FRIMELDA

La Bibliothécaire


« Hadès c'est le plus beau »


avatar


╰☆╮ Avatar : J.K. Rowling

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 346
✯ Les étoiles : 5025




Actuellement dans : « Hadès c'est le plus beau »


________________________________________ Mer 28 Fév 2018 - 23:17

Moi j'ai détesté corriger cette fiche. C'était LONG. Mais j'adore le rôle de Kida dedans et j'avoue que t'es très forte pour les doubles jeux, Fanny !

Violette Parr


« Parfois au réveil,
j'ai les oreilles dures. »


avatar


╰☆╮ Avatar : Danielle Campbell

Ѽ Conte(s) : Les Indestructibles
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Violette Parr

✓ Métier : N'a toujours pas terminé sa scolarité obligatoire...
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 2609
✯ Les étoiles : 24064




Actuellement dans : « Parfois au réveil,j'ai les oreilles dures. »


________________________________________ Jeu 1 Mar 2018 - 11:16

La première mort d'Hippolyte Trop triste


♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Family's back
New start together on this world.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t48026-je-me-sens-differente http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t48234-tu-veux-dire-papa-est-dans-un-probleme-ou-papa-est-le-probleme-rosalie

Diane Moon


« Hadès avec un Grand A ! »


avatar




╰☆╮ Avatar : Claire Holt & Kate Winslet + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie

Ѽ Conte(s) : Hercule
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)



☞ Surnom : Didi ça ira plus vite :uh:
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 14742
✯ Les étoiles : 19463




Actuellement dans : « Hadès avec un Grand A ! »


________________________________________ Jeu 1 Mar 2018 - 11:54

Oui c'est vrai que c'est là dedans qu'on l'a appris

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

THERE GOES MY HEART BEATING,
cause you are the reason
I'd climb every mountain. And swim every ocean. Just to be with you. And fix what I've broken. Oh, cause I need you to see that you are the reason.

En ligne

La Bibliothécaire


« Hadès c'est le plus beau »


avatar


╰☆╮ Avatar : J.K. Rowling

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 346
✯ Les étoiles : 5025




Actuellement dans : « Hadès c'est le plus beau »


________________________________________ Jeu 1 Mar 2018 - 11:58

Moi ce que j'aime c'est que personne n'est venu tiquer en disant "comment ça première mort ? on peut mourir deux fois sur ce fo ?"

Violette Parr


« Parfois au réveil,
j'ai les oreilles dures. »


avatar


╰☆╮ Avatar : Danielle Campbell

Ѽ Conte(s) : Les Indestructibles
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Violette Parr

✓ Métier : N'a toujours pas terminé sa scolarité obligatoire...
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 2609
✯ Les étoiles : 24064




Actuellement dans : « Parfois au réveil,j'ai les oreilles dures. »


________________________________________ Jeu 1 Mar 2018 - 12:03

Puis comme on dit, jamais 2 sans 3
Non, pas possible ? Mince

J'avoue que personne ne relève, c'est pas grave Il n'y a que les nouveaux qui ne peuvent pas comprendre, mais les autres connaissent tous Hippolyte


♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Family's back
New start together on this world.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t48026-je-me-sens-differente http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t48234-tu-veux-dire-papa-est-dans-un-probleme-ou-papa-est-le-probleme-rosalie

Evelyn Nichols


« If we can't protect the Earth, be sure we'll avenge it »


avatar


╰☆╮ Avatar : Scarlett Johansson

Ѽ Conte(s) : Wall-E
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : EVEEEEE



☞ Surnom : Fanny
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 491
✯ Les étoiles : 1488




Actuellement dans : « If we can't protect the Earth, be sure we'll avenge it »


________________________________________ Dim 4 Mar 2018 - 20:45

Ouais moi je tique pas parce que je sais qu'il y a eu deux morts et peut-être que personne ne tique parce que vous avez bien fait votre boulot ? Je crois qu'on a la réponse à cette question dans une fiche qui est déjà postée depuis longtemps

Et merci pour le rôle de Kida et pour le compliment sur les doubles jeux

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

- Even if I die, let it all burn -
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t19782-in-a-sky-full-of-stars-eve

La Bibliothécaire


« Hadès c'est le plus beau »


avatar


╰☆╮ Avatar : J.K. Rowling

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 346
✯ Les étoiles : 5025




Actuellement dans : « Hadès c'est le plus beau »


________________________________________ Lun 5 Mar 2018 - 14:49

Compliment amplement mérité

Contenu sponsorisé









Actuellement dans :

________________________________________

 Page 1 sur 1

Evènement #42 : Le testament de Poséidon





♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Bienvenue à Storybrooke :: ♛ Introduction :: ➹ Précédemment :: ☠ Les Missions :: ☠ Fiches Missions