MAGRATHEA :
28.10.18
de Natoune

LA MAISON :
14.11.18
de River

BIENTOT :
02.12.18
de Tigrou

Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D

« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

٩(͡๏̯͡๏)۶ La Maison ☆ Evénement #101
Une mission de River Frost - Depuis le 14 novembre 2018
« Oserez vous franchir les portes de notre demeure ?! »

Partagez | .

Evénement 93 : Mission Apocalypse {Magic League 2}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 51 ... 98, 99, 100  Suivant
AuteurMessage

Sebastian Dust

« Nous tendons vers toi
notre nez mouché,
et pas mouché »

╰☆╮ Avatar : Eddie Redmαyne.

Ѽ Conte(s) : Les Cinq Légendes.
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Le Mαrchαnd de Sαble.

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 4571
✯ Les étoiles : 19182

Actuellement dans : « Nous tendons vers toi notre nez mouché, et pas mouché »

________________________________________ Mar 8 Mai 2018 - 19:50

Honey Lemon a écrit:
Elle est cartésienne, c'est normal qu'elle n'accepte pas ça juste parce qu'on lui dit que ça existe. Dans le rp que j'ai avec Aster s'il s'était présenté en disant "je suis le lapin de Pâques" elle l'aurait pas non plus cru comme ça. Mais vers la fin du post elle l'a bien vu faire des choses qu'elle ne peut pas expliquer : Honey n'est pas idiote, si on lui donne la preuve irréfutable que ça existe elle l'acceptera. Mais en tant que joueuse je ne vois pas comment on peut faire coexister science et magie : si tout se résout en claquant des doigts, ça sert à rien de chercher à soigner le cancer donc j'ai vraiment peur que le côté mystique de la mission détruise mon personnage, sa raison d'être : la science.

Honey Lemon ? Cartésienne ?

Qu'elle ai besoin de preuves ai une chose c'est certain, mais tu ne peux pas non plus bloquer sur une intrigue ou des paroles de personnages dans une mission parce que "tu" n'y crois pas ; il ne faut pas oublier qu'elle a vécu à Storybrooke avant de faire la mission, une ville de magie où elle apprend qu'elle vient d'un univers parallèle et où les gens peuvent avoir des pouvoirs... Si à SB c'est sous le joug de la magie, dans les Marvel / etc c'est sous le joug de la science que ces pouvoirs sont développés (Wanda en Scarlet Witch, Pietro Maximoff et sa vitesse viennent d'essai scientifiques menés par Hydra. Captain america est le résultat de la science. LEs 4 fantastiques d'une irradiation. Superman est un alien. Thor est un dieu, donc lui on le met à part xD) ; donc pour moi c'est tout à fait logique de lier science et magie parce que, justement... c'est par la science que la "magie" se justifie. Honey crée des balles avec des effets spéciaux en arrivant à combiner des atomes, c'est quasiment de la magie et pourtant elle fait ça sur une base de "science" puisque c'est son domaine ^^

Plutôt que de "détruire ton personnage", je trouve au contraire que ça lui donne de la valeur et une justification aussi bien pour SB que pour Magic League.

SB reste un univers fictif ne l'oublions pas, tu ne peux pas parler de soigner le cancer comme si c'était réel hein, il faut ouvrir un peu son esprit et accepter que tout ce qu'il se passe dans les missions ou quoi n'est pas forcément ni logiquement réalisable dans la vraie vie ^^ Mais pour Honey Lemon ou les autres participants, cette réalité est la leur et je trouve plutôt cela dommage si tu te braques contre cette éventualité. Il n'y a qu'a voir Violette qui possède un pouvoir et qui vient de son univers, est-ce que c'est de la magie ? est-ce que c'est de la science ? C'est intimement lié, il ne reste qu'à savoir de quel côté de la croyance tu veux te placer.

Donc, franchement... Au lieu de tout de suite t'arrêter à tes pré-requis, essaye d'envisager un autre point de vue et tu verras que tout est finalement logique dans cet univers, lié au forum et à la Magic League :)

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

Maybe life has broken you
BUT IT CAN NEVER DESTROY YOU
IF A MAN CAN CLIMB OUT OF THE ABYSS
THAT MAN HAS A SOUL OF A KING

http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t27074-tant-qu-il-y-a

Dyson L. Walters

◊ Un génie, milliardaire, play-boy et philanthrope. ◊

╰☆╮ Avatar : Tom Holland

Ѽ Conte(s) : Oswald, le lapin chanceux
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Oswald

✓ Métier : Gérant et serveur du Comics Burger // Leader de la Magic League

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 13710
✯ Les étoiles : 23454

Actuellement dans : ◊ Un génie, milliardaire, play-boy et philanthrope. ◊

________________________________________ Mar 8 Mai 2018 - 19:53

Et bah si, figure toi que cette définition de la science de l'esprit ouvert, on en parle SURTOUT pour dire qu'il ne faut pas cracher sur le surnaturel Il faut considérer toutes les visions, et affirmer celles qu'on peut prouver. Mais celles qu'on ne peut pas prouver, aujourd'hui on ne se contente pas simplement de les oublier, de les dire fausses ou absurdes, c'était à peu près le message qu'on n'en tire de la science moderne j'ai bien retenu parce que pour une fois qu'un truc scientifique m'interesse comme ça j'explique un peu ce qu'il voulait dire des fois que c'était pas compréhensible

proper dosehighs and lows
are how I flow

http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t79506-good-lord-ca-en-fait-du-monde-carnet-de-contact-de-dyson#965709

Violette Parr

« Parfois au réveil,
j'ai les oreilles dures. »

╰☆╮ Avatar : Danielle Campbell

Ѽ Conte(s) : Les Indestructibles
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Violette Parr

✓ Métier : N'a toujours pas terminé sa scolarité obligatoire...
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 2571
✯ Les étoiles : 24064

Actuellement dans : « Parfois au réveil,j'ai les oreilles dures. »

________________________________________ Mar 8 Mai 2018 - 20:05

Sebastian Dust a écrit:
Il n'y a qu'a voir Violette qui possède un pouvoir et qui vient de son univers, est-ce que c'est de la magie ? est-ce que c'est de la science ? C'est intimement lié, il ne reste qu'à savoir de quel côté de la croyance tu veux te placer.

Violette aimerait bien découvrir d'où viennent ses dons d'ailleurs

Néanmoins, je suis d'accord avec ton discours Opy
Mais ça peut être intéressant qu'Honey se braque ça à tout ça Certes, elle pourra pas le faire éternellement, surtout si elle revient à Storybrooke. Mais c'est intéressant à jouer cette confrontation Que tout ce qu'elles pensaient scientifiques soit au final lié à la magie, tout comme le fait qu'elles ne soient en réalité que des personnages de comics/dessin animé
Difficile à avaler tout ça mais trop génial à jouer du coup
Violette s'y fera. Ca prendra du temps mais bon

Family's back
New start together on this world.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t48026-je-me-sens-differente http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t48234-tu-veux-dire-papa-est-dans-un-probleme-ou-papa-est-le-probleme-rosalie

Dyson L. Walters

________________________________________ Mar 8 Mai 2018 - 20:06

Violette Parr a écrit:

Violette aimerait bien découvrir d'où viennent ses dons d'ailleurs

Et bien je suis bien content de lire ça

are how I flow

http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t79506-good-lord-ca-en-fait-du-monde-carnet-de-contact-de-dyson#965709

Violette Parr

« Parfois au réveil,

________________________________________ Mar 8 Mai 2018 - 20:10

Je me dis donc qu'on aura peut-être la réponse dans la mission ? Ca serait cooooool

Family's back
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t48026-je-me-sens-differente http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t48234-tu-veux-dire-papa-est-dans-un-probleme-ou-papa-est-le-probleme-rosalie

Dyson L. Walters

________________________________________ Mar 8 Mai 2018 - 20:11

are how I flow

Dyson L. Walters

________________________________________ Mar 8 Mai 2018 - 20:16

Mardi : Kara (8 soirée)
Mercredi : Violette (8 journée) - Dyson (7 soir)
Jeudi : Chris (8 journée) - Dyson (8 journée) - Honey (soirée 9)

Alors voilà la nouvelle organisation, mais c'est fait pour, ce qui est prévu sera bien comme ça

are how I flow

Violette Parr

« Parfois au réveil,

________________________________________ Mar 8 Mai 2018 - 20:17

Dyson L. Walters a écrit:

Ah non mais maintenant tu n'as plus le choix. Tu es obligé

Family's back

Honey Lemon

« Parfois au réveil,

╰☆╮ Avatar : Emily Bett Rickards

Ѽ Conte(s) : Big Hero 6
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Honey Lemon

✓ Métier : Astrophysicienne et chimiste
☞ Surnom : Hon
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 2523
✯ Les étoiles : 2319

________________________________________ Mar 8 Mai 2018 - 20:23

Merci Julie

@Opy : les univers parallèles c'est une théorie scientifique qui existe (cf la théorie des multivers) donc elle peut concevoir que ça existe. C'est pour ça qu'elle n'a pas tiqué, étant astrophysicienne, elle connait fatalement cette théorie liée à celle du Big Bang. Honey Lemon n'a jamais croisé de personnages magiques dans mes rp à SB sinon je l'aurais pris en compte. Mais même Aster ne lui a pas dit qu'il était le lapin de Pâques. Je ne peux pas prendre en compte dans sa façon de réagir qqch dont elle n'a pas fait l'expérience jusqu'à présent. Si sa 1ere rencontre avec la magie ça avait été avec Regina dans un rp chez Granny's elle aurait réagi exactement de la même façon.
Je n'ai pas non plus dit que c'était MOI qui suis braquée mais ELLE, c'est différent. IRL je suis beaucoup moins cartésienne que ça (je ne vais pas étendre ici mes croyances) mais le personnage est ainsi fait : elle a toujours pensé que la magie ça n'existe pas, elle doit faire le deuil de cette pensée et je peux pas faire ça en 3 secondes. Là c'est toi qui confonds : justement, je reste dans le personnage sans faire intervenir mes propres croyances et je l'ai d'ailleurs dit à Cyril dans les instrus que c'était dur pour moi parce que je ne suis pas autant cartésienne et que je ne savais pas quoi faire spontanément pour ne pas trahir le caractère de mon perso (elle n'a pas cru non plus Dyson quand il a dit qu'elle était "comme dans le film" parce que pour elle elle n'est pas un film mais une vraie personne). Mais puisque tu as l'air de croire que je fais passer ma pensée avant la sienne c'est sans doute que je la joue très bien.
Idem, dans le flood, j'ai tenté d'expliquer ce que ressentait le personnage, pas moi. Je dis juste que là, tout de suite, à cet instant T, elle ne peut pas, elle est perdue et sa vie n'a plus de sens puisque "la magie est au-dessus". Je caricature mais c'est comme ça qu'elle l'a pris.

@Cyril : en effet je l'ai pas compris comme ça tes répliques, ça aurait été plus clair pour moi (donc Honey) si ça avait été formulé ainsi.

Mercredi : Violette (8 journée)
Jeudi : Chris (8 journée) - Honey (soirée 9)

The chemicals react
But the planets all aligned when you looked into my eyes.

Dyson L. Walters

________________________________________ Mar 8 Mai 2018 - 20:56

Mauvais planning, Anya

Mercredi : Violette (8 journée) - Dyson (7 soir)
Jeudi : Chris (8 journée) - Honey (soirée 9)
Vendredi : Dyson (8 journée)
Samedi : Gaston (8 journée)

Mais je décale quand même, parce que Gaston postera samedi Vous pouvez vous mettre avant, y a pas de soucis, pour l'organisation de la mission ça pose pas de soucis

are how I flow

Contenu sponsorisé

Actuellement dans :

Page 99 sur 100
Aller à la page : Précédent  1 ... 51 ... 98, 99, 100  Suivant

Evénement 93 : Mission Apocalypse {Magic League 2}

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Un petit tour chez Granny? :: ღ Evénements :: ➹ Evénements en cours