Gravity
FALLS !

de Dyson

Minionement
Vôtre
de Adam & Pitch

L'Héritage
Perdu !
de seb

Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D

« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

٩(͡๏̯͡๏)۶ L'Héritage Perdu ! ☆ Evénement #97
Une mission de Lily Olyphant - Ouverture : 4 juillet 2018
« La Vérité sans Compromis ! »

Partagez | .

Enquête en eaux troubles (PV Doctor Deborah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Hayden L. Ravenswood

« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »

╰☆╮ Avatar : David Tennant

Ѽ Conte(s) : The Phantom Manor + L'Etrange cas du Dr Jekyll et Mr Hyde
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Henry Ravenwood + Henry Jekyll + Edward Hyde

✓ Métier : Psychiatre + Professeur
☞ Surnom : Doc'
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 71
✯ Les étoiles : 802

Actuellement dans : « Je n'ai rien d'un membre lambada ! »

________________________________________ Lun 14 Mai 2018 - 12:04

Enquête en eaux troubles !
Hayden & Deborah
« Il y a un truc qui ne tourne pas rond dans cet hôpital ! »

Assis à la cafétéria en face de mon amie Angelika, j’écoutais d’une oreille distraite les propos qu’elle tenait tandis que mon attention était réellement tournée vers mon repas de midi.

« En effet il y a un truc qui ne tourne pas rond par ici. Comment une sauce au poivre peut-elle avoir cette étrange couleur violette lorsqu’elle se retrouve dans notre assiette ? »

Soupirant légèrement, ma collègue posa sa main sur mon avant-bras dans l’espoir que je consentirais enfin à l’écouter. Le ton de sa voix demeura cependant neutre. Elle savait mieux que quiconque qu’en temps normal et lorsqu’une chose ne me passionnait pas, je pouvais cruellement manquer d’attention. Cela était probablement dû à mes nombreuses et longues nuits sans sommeil ! Cependant, Angelika ayant été la première véritable amie depuis mon arrivée dans cette ville, je ne pouvais demeurer éternellement insensible à ses inquiétudes. Relevant mon regard dans sa direction, je lui souris sous-pesant chacun de ses propos.

« Je ne plaisante pas Hayden ! L’autre jour encore, j’ai croisé monsieur Dwarf à la sortie de l’hôpital. Son bras avait gonflé comme s’il était sous l’effet d’une réaction allergique. Pourtant on l’a renvoyé à la maison sans s’en inquiéter. »

« Tu sais les médecins incompétents ne sont malheureusement pas si rares dans notre profession ! »

« Mais il n’y a pas que lui… j’ai remarqué ces symptômes chez de nombreux autres patients. Vomissement, crise d’urticaires ou éternuement ! Ces patients n’étaient pas chez le même médecin traitant et ça fait trois semaines que cela dure. Même mes propres patients semblaient souffrir de ces problèmes sans que rien ne les justifie. Non, je te le répète il y a quelque chose qui ne tourne pas rond ! »

« Eh bien, je suis heureux de constater que même lors de ton travail, ton instinct de détective n’est jamais au repos. Tu as raison, c’est étrange… mais on pourrait enquêter là-dessus, non ? Toi et moi… la fine équipe ! »

J’avais relevé un regard plein d’espoir dans sa direction ! Les yeux brillants, je me réjouissais à l’idée que la petite souris et moi-même mettions notre nez dans les affaires pas très nettes de cet hôpital ! Malheureusement, mon enthousiasme disparut très vite lorsque je vis la mine dépitée d’Angelika.

« Je suis navrée Hayden, mais comme tu le sais mes enquêtes avec Sherlock me prennent énormément de temps ! Et nous devons partir pour Rome pour en résoudre une justement. Non mais toi tu pourrais peut-être le faire non ? Tu passes ta vie ici… nos collègues ne se douteront de rien de louche. A mon retour, nous pourrons discutés des résultats de ta propre enquête. Tu veux bien faire ça pour moi ? »

« Oui… oui bien sûr ! Pas de problèmes. Je tâcherais de faire au mieux ! »

Un sourire angélique aux lèvres, Angelika se releva de sa chaise. Saisissant son plateau dans les mains, elle se dirigea vers moi et déposa un discret mais sincère baiser sur ma joue.

« Merci Hayden ! Je savais que je pouvais compter sur toi. Je te souhaite bonne chance. A tout bientôt ! »

Enquêter, je le voulais bien mais par où commencer ? Je me doutais bien que tous les patients ne pouvaient pas souffrir de ses symptômes à la fin de leur séjour entre ces murs. Si tel avait été le cas cela aurait attiré l’attention de tout l’hôpital qui aurait immédiatement été alarmé. D’ailleurs comme ce phénomène pouvait-il se justifier ? Que pouvaient bien avoir de commun tous ces patients ? Car il y avait forcément un dénominateur commun dans cette histoire. Plongé dans mes pensées, je fonçais sans m’en rendre compte droit sur mon collègue Wilfred Summerson qui passait par là. C’était bien ma vaine, lui qui ne pouvait pas me supporter !

« Tu pourrais faire attention où tu mets les pieds, Hayden ! »

Mon regard se fixant vers le plateau qu’il tenait dans ses mains, je constatais alors la seringue au contenu verdâtre qui s’y trouvait. Et si le tout le problème venait de là ? Un produit nouveau qui ne conviendrait pas aux patients ? Sans ajouter un mot, je saisis la seringue qui se trouvait sur le plateau et la pointait vers la lumière pour mieux observer la couleur du produit.

« Eh Hayden tu permets ? C’est pas à ton boulot de vacciner les patients ! »

« C’est quoi comme produit je ne l’avais jamais vu avant ? »

« Un nouveau produit qu’ils viennent de mettre sur le marché. Un vaccin contre le rhume des foins ! »

Repensant soudainement aux propos d’Angelika, je me rappelais que les premiers symptômes étaient apparus il y a trois semaines. Cette même période où ce nouveau produit révolutionnaire était apparu sur le marché.

« Et ce produit est efficace ? »

« En quoi ça te concerne exactement ? Je te rappelle que ton rayon à toi c’est la psychologie. Va aider tes patients plutôt que de te mêler toujours de ce qui ne te regarde pas ! »

Il m’arracha alors la seringue des mains et partit sans demander son reste. Fort heureusement pour moi, ce fut le moment où mon infirmière favorite, la jeune Kitty Smith passa devant nous. Mon altercation avec Wilfried ne lui ayant pas échappé, elle sourit tendrement et ajouta.

« Désolée, je n’ai pas pu m’empêcher de vous écouter ! Ca ne va toujours pas très fort entre vous ! »

« C’est le moins que l’on puisse dire ! »

« Tu sais si vraiment ça t’intéresse, on a reçu une jeune patiente pour le vaccin il y a dix minutes. Elle s’appelle Sandy Ness et elle est toujours en salle de repos. Mais fait attention, elle est accompagnée d’une rouquine qui est loin d’être commode ! »

Souriant à mon amie, je la remerciais chaleureusement pour son tuyau et me redis à la salle de repos. Je pensais alors en savoir un peu plus sur ce remède miracle des plus défaillants. Je les trouvais immédiatement et les observais. La noiraude devait sans doute être Sandy quant à sa comparse, il devait s’agir de la demoiselle acariâtre dont Kitty m’avait parlé. Un sourire aux lèvres, j’arrivais aux côtés de la jeune femme la main tendue.

« Bonjour mademoiselle Ness. Je me présente, je suis le docteur Ra… »

Me rappelant soudainement que je n’avais rien à faire dans cette partie du bâtiment, je cherchais désespérément un nom d’emprunt au cas où l’un de mes collègues viendrait à se rendre compte que j’avais tourné autour de l’une de ses patientes.

« Enfin peu importe ! Appelez-moi seulement Docteur… de toute manière aucun patient ne se rappelle le nom d’un praticien rencontré par hasard dans un hôpital ! »

Je croisais alors le regard de la rouquine et restais tout aussi aimable

« A qui ai-je l'honneur, madame ? »

acidbrain

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

Remember your promess
“Never be crual, never be selfish, be a doctor.”

Deborah Gust

« Si on schtroumpfait ? »

╰☆╮ Avatar : Catherine Tate

Ѽ Conte(s) : Inside Out
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Disgust

✓ Métier : Dégoûtée professionnelle
☞ Surnom : Deb
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 3872
✯ Les étoiles : 3720

Actuellement dans : « Si on schtroumpfait ? »

________________________________________ Lun 14 Mai 2018 - 23:04

Sandy se mouchait et se mouchait, encore et encore. Mais ça, ça n'avait rien d'inhabituel. Puisqu'elle produisait étonnamment plus de morve que n'importe qui sur Terre (voire que la combinaison des 7 milliards de crétins qui la peuplaient ? vous savez quoi, je préférais même pas savoir), il fallait beaucoup de mouchoirs pour en venir à bout. Par contre, quelque chose avait changé : quand elle ne se mouchait pas pour essuyer larmes de dépit et de crocodile, elle éternuait. Peur avait manqué, à plusieurs reprises, de faire un arrêt quand elle libérait, de façon totalement aléatoire, cent millions de germes dans l'atmosphère du manoir.
Evidemment, il avait fallu que j'intervienne.
Comme je lisais beaucoup et que je savais encore plus de choses (voilà ce que c'est d'être tellement intelligente), j'en étais venue à la conclusion que c'était sans doute le rhume des foins et que, comme c'était particulièrement désagréable pour moi, il fallait s'en débarrasser. En plus, c'était sans doute autant désagréable (sinon plus) pour Sandy donc tout le monde était gagnant. CQFD.
Le médecin (surpris de voir que, cette fois, je n'amenais pas Jaspeur, son patient le plus régulier) nous avait dirigées vers l'hôpital où une campagne de vaccination était organisée. Ca ne faisait évidemment plaisir à personne d'y aller mais nous y allâmes, heureuses de ne pas en avoir pour la journée avec un check-up complet comme Jaspeur en demandait souvent.
Tristesse tenta bien sûr de faire bonne figure mais, comme je m'y attendais, échoua lamentablement. Pendant tout le temps que durait la vaccination (c'est-à-dire pas si longtemps que ça mais suffisamment pour m'en faire perdre), elle se mordit les lèvres farouchement pour, j'imagine, ne pas pleurer ou chouiner, whatever.
Puis ce fut fini et le médecin crut qu'il pouvait partir comme ça alors que, non, pas du tout.
Je claquai des doigts dans sa direction, hautaine et assurée.
- Et sa sucette de récompense, alors ? Faut aussi remplir un formulaire pour ça ou vous allez consentir à faire correctement votre job ?
Il papillonna des yeux, ce qui lui donna presque l'air plus idiot que ce qu'il n'était. Entre nous soit dit, ce ne sont jamais les premiers de la classe qui se retrouvent à bêtement vacciner les gens...
- Eh bien... elles sont réservées aux enfants, Madame.
J'arquai un sourcil. Je coulai un regard vers Sandy et son état pitoyable puis reportai mon attention sur le soi-disant médecin.
- Parce que ça, d'après vous, c'est pleinement adulte ? demandai-je en pointant Tristesse.
Il ne sut évidemment quoi répondre et obtempéra. Puis il décampa - enfin - mais un autre toubib (gringalet, celui là et ébouriffé, aussi) arriva avant que nous n'ayons eu le temps de quitter le box. Apparemment ils organisaient un défilé.
- Vous dites ça parce que vous avez un nom et sans doute une personnalité oubliable. Mais je peux vous garantir que le Docteur Greene, lui il se fait pas oublier, assurai-je en observant mes cuticules comme s'il n'était pas là.
Je le conçois, il faut avoir vu Urgences pour comprendre mais c'était un détail qui m'importait pas. S'il n'avait pas de culture, j'y pouvais rien. Après tout, il n'avait pas non plus de coiffeur...
- Vous pouvez m'appeler Deborah, repris-je toute aussi nonchalante. Vous avez aussi un TARDIS ou c'est un trip personnel de vous faire appeler Docteur, juste Docteur ? Ou alors vous voulez faire comme Cher ? En tout cas si vous n'avez plus rien de médical à faire avec Sandy, on va y aller parce que vu comment vos collègues craignent, je préfère même pas imaginer comment vous êtes.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
(Practically) perfect in every way...
 Page 1 sur 1

Enquête en eaux troubles (PV Doctor Deborah)

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les alentours :: ➹ L'hôpital