Gravity
FALLS !

de Dyson

Miroir
Magique
de Anastasia

L'Héritage
Perdu !
de seb

Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D

« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

anipassion.com

٩(͡๏̯͡๏)۶ L'Héritage Perdu ! ☆ Evénement #97
Une mission de Lily Olyphant - Ouverture : 4 juillet 2018
« La Vérité sans Compromis ! »

Partagez | .

I want to feel sexy and free ! (PV Deborah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Angelika B. Beresford

« Laissez tomber l’aïoli,
prenez l'Yzmaïoli »

╰☆╮ Avatar : Katheryn Winnick

Ѽ Conte(s) : Bernard & Bianca
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Miss Bianca

✓ Métier : Pédiatre, assistante sociale
☞ Surnom : Angel
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 1133
✯ Les étoiles : 9655

Actuellement dans : « Laissez tomber l’aïoli, prenez l'Yzmaïoli »

________________________________________ Ven 27 Juil 2018 - 22:04

I'm feeling sexy an free !
Montre-moi à quoi pourrait ressembler la nouvelle Angelika

Plus notre conversation avançait, plus je me rendais compte de la complexité de la femme qui se tenait à mes côtés. Elle n’était pas simplement une femme pleine de vie et d’entrain, respirant l’assurance et la franchise à plein museau. Non, elle était également dotée d’une intelligence sociale rare. Trouvant sans cesse la bonne attitude à adopter, ses mots choisis avec sagesse était comme une caresse réconfortante sur mon âme et mon cœur blessés par la douleur et les épreuves qu’ils avaient traversés et les tourments qui n’avaient de cesse de les importunés. Avait-elle conscience du bien qu’elle me fît par ses simples mots, de l’envie qu’elle éveillait en moi au travers de ses gestes discrets et d’une infini tendresse ? Je n’y opposais pas de résistance, pas plus que je lui adressais des réponses à chacune de ses remarques. En cet instant, je me sentais simplement à mon aise et confiante. Il y avait une éternité que ses sentiments ne m’avaient plus habité. Souriante, je m’étais tournée vers elle tout en dissimulant avec soin la marque de la honte que je porterais à jamais sur moi.

" J’espère bien que cette solution que vous me proposez ne disparaitra pas avant minuit. Au fond, ce que je désire par-dessus tout, c’est un changement en profondeur qui bouleversera le restant de mes jours. Alors voyons ce que nous pouvons faire ensemble, Deborah !"

Je rougis légèrement à ces derniers propos. C’était étrange pour moi d’appeler ma coach par son prénom. Comme si notre relation nous permettait de le faire. Alors que notre relation demeurait uniquement professionnelle. Peut-être qu’un jour…
Je tâchais de rassurer Deborah sur mes intentions. Après tout, elle était là pour m’aider à changer et à chasser mes idées noires. Cela nécessitait forcément un peu de défi. Mais pourquoi en aurais-je eu peur ? Je savais qu’elle se tiendrait à mes côtés si jamais je venais à chuter.

« Très bien, je vais l’essayer. J’espère en tout cas que le résultat sera à la hauteur de vos espérances ! »

Je la laissais donc filer et me préparais de mon côté. Cette robe était tout bonnement magnifique ! J’aimais ce tissu tout en légèreté. Un vêtement qui reflétait en somme l’image que je voulais donner de moi au monde. Une femme fière et indépendante qui possédait un esprit à la fois rêveur et pratique. C’était en somme la femme que je voulais devenir. Tandis que je me berçais de rêveries, un sourire franc et sincère naquit sur mes lèvres. Il m’accompagna même lorsque Deborah me rejoignit quelques instants plus tard. Je lui posais alors la question qui me brûlait les lèvres.

« Alors… comment me trouvez-vous ? »

Sa réponse me surpris alors au plus haut point. Mon visage devenant aussi rouge que la robe qu’elle m’avait apportée, je ne pouvais manquer de plaquer une main sur cette horrible cicatrice, symbole d’une tragédie que je ne pourrais jamais plus oubliée !

« Je euh… Deborah promettez-moi de n’en parler à personne ! Je n’ai pas envie que tout le monde la découvre ! »

Mon ton avait alors été un peu plus sévère ! Cette scène faisait écho à celle où le père de mon enfant, mon très cher barbier, l’avait entraperçue dans ma cuisine alors que je m’étais présentée à moitié dénudée devant lui. Oh certes, la première personne concernée était à présent au courant. Mais cela pouvait-il justifier que toute la ville le sache ? Ne pouvant me dérober à la vue de mon coach, je décidais de lui parler rapidement de ces évènements. Juste quelques mots pour calmer la curiosité quelque peu déplacée de la rouquine.

« J’étais enceinte ! J’allais avoir un enfant mais malheureusement je n’ai pas pu le garder ! On me la retirer… Je vous avoue que ce n’est pas l’épisode de ma vie dont j’aime le plus à me souvenir. »

Après tout, mon bébé me manquait chaque jour de ma vie ! D’autant plus que la mort d’Anthony n’avait pas suffi ! J’avais perdu quelque chose d’au moins aussi horrible… la seule que j’avais dans ma vie de devenir mère un jour ! Souriant tristement, je repris après quelques secondes de silence.

« Néanmoins, je vous suis reconnaissante d’avoir pris en compte cet élément en compte dans le choix de la robe ! Cette cicatrice est une véritable difformité sur mon corps ! »

Bien sûr, ce n’était pas ce qui me gênait le plus ! Je ne voulais simplement pas que tous les regards se portent constamment sur elle à chaque fois que je sortirais dans la ville.

« Je crains bien que nous devrons faire une croix sur les essayages de bikini. Ce n’est pas demain la veille que j’en porterais ! »

Une petite touche d’humour me semblait être parfaite pour détendre l’atmosphère un peu lourde de cette cabine. Retirant doucement la robe mauve dont j’étais toujours vêtue, je me tournais vers mon interlocutrice et tendis la main pour réceptionner la robe bordeaux qu’elle tenait dans sa main.

« Eh bien puisque cela semble inévitable, essayons la robe que vous m’avez apportée ! »

acidbrain

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

Une souris qui apprend à marcher !
When the sharpest words wanna cut me down I'm gonna send a flood, gonna drown them out I am brave, I am bruised I am who I'm meant to be, this is me

Deborah Gust

« Si on schtroumpfait ? »

╰☆╮ Avatar : Catherine Tate

Ѽ Conte(s) : Inside Out
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Disgust

✓ Métier : Dégoûtée professionnelle
☞ Surnom : Deb
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 3973
✯ Les étoiles : 6020

Actuellement dans : « Si on schtroumpfait ? »

________________________________________ Sam 28 Juil 2018 - 0:11

C'était difficile, pour ne pas dire impossible, de s'élever à la hauteur de mes espérances. Quant à ce qui était de les dépasser… ce n'était encore jamais arrivé. Par chance, le monde était bien fait : j'avais été créée relativement indulgente (mais pas laxiste, la nuance est importante) ce qui faisait que je n'attendais pas d'Angie qu'elle s'élève aussi haut que moi. On était pas dans la chanson de Tina Arena mais dans la vraie vie et il fallait se montrer réaliste, ce que je faisais toujours.
Accessoirement, je prenais aussi un malin plaisir à appuyer où ça fait mal. Croyez-le ou non mais c'est une excellente thérapie : ce n'est pas en se voilant la face qu'on avance. S'il faut souffrir pour être belle, il faut souffrir tout autant sinon plus pour avancer dans la vie. Mais ça, les gens ont du mal à l'entendre. Je le vis immédiatement au visage d'Angie dont l'expression changea radicalement tandis que la mienne demeurait impassible. Je n'ai jamais eu peur de gêner ou de me gêner, d'ailleurs.
Cette cicatrice incarne à merveille la démonstration que je viens de vous faire, d'ailleurs. Littéralement et métaphoriquement. A ce stade, c'est presque du génie de ma part mais je n'aimerais pas me vanter.
Bref. Pour en revenir à ma petite poupée de cire, elle devait être sérieusement névrosée ou angoissée (ou les deux) pour vouloir me faire promettre ce qu'elle me demanda de jurer l'instant d'après. J'arquai un sourcil.
- Sérieusement ? Et vous voudriez que j'aille le raconter à qui, de toute façon ? Vous n'êtes pas inintéressante, je vous l'accorde mais je préfère largement parler de moi en société si vous voyez ce que je veux dire.
Accessoirement, je ne répète jamais les secrets des gens mais je n'allais quand même pas le lui présenter sous cette forme ! Faut pas déconner, j'ai une réputation, moi ! Mais cela ne m'empêcha pas d'écouter attentivement le peu qu'elle me révéla de ce secret, demeurant impassible. Je suis certes une émotion, une experte du domaine, mais s'il y a une chose que je déteste c'est que quelqu'un puisse décoder les miennes.
- C'est de la souffrance que naissent les âmes les plus fortes, repris-je après un moment sans ciller. Les personnes qui en imposent le plus sont celles qui ont les plus grosses cicatrices. C'est de moi, précisai-je.
C'était bien sûr faux mais avait-elle besoin de le savoir ? De toute façon, personne connaissait le Karl Machin Chose qui avait écrit cette citation alors autant se l'approprier. Maintenant que j'avais fait mon intéressante, je pouvais reprendre en développant le fond de ma pensée :
- Ce n'est pas difforme, ça le serait si vous l'aviez au milieu de la figure. C'est vous. C'est la preuve que votre passé est réel. Et maintenant que nous connaissons ce passé nous pouvons nous concentrer sur l'avenir.
J'hésitai un instant. On arrivait à la partie la plus délicate, celle que j'aimais le moins car elle impliquait de l'empathie.
- Je crois que vous être triste alors je compatis mais je vais pas vous faire de câlin parce que j'aime pas ça.
Je lui pressai alors amicalement l'épaule et je considérais que l'affaire était entendue.
Je conclus en entendant son trait d'humour qu'Angie était du même avis et lui souris franchement.
- Il a de superbes maillots une pièce, ajoutai-je. Je vais aller vous chercher tout ça. Peut-être quelque chose d'un style un peu rétro. Allez vite, hop, hop, hop, je veux voir cette robe sur vos épaules quand je reviendrai avec le maillot de vos rêves !
Je frappai des mains et partis une nouvelle fois écumer les rayons. Avec mon sens du style aiguisé et mon regard d'oiseau de proie ce fut rapide.
- Poupoupidou ! m'exclamai-je en revenant avec précisément ce que je cherchais.
J'avisai alors la robe sur le dos d'Angelika.
- Ah bah voilà, ça vous va très bien tout ça !

(Practically) perfect in every way...

Angelika B. Beresford

« Laissez tomber l’aïoli,
prenez l'Yzmaïoli »

╰☆╮ Avatar : Katheryn Winnick

Ѽ Conte(s) : Bernard & Bianca
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Miss Bianca

✓ Métier : Pédiatre, assistante sociale
☞ Surnom : Angel
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 1133
✯ Les étoiles : 9655

Actuellement dans : « Laissez tomber l’aïoli, prenez l'Yzmaïoli »

________________________________________ Jeu 9 Aoû 2018 - 0:07

I'm feeling sexy an free !
Montre-moi à quoi pourrait ressembler la nouvelle Angelika

Moi qui craignais plus que tout qu’elle vienne à voir et à parler de ma cicatrice, voilà qu’elle se lançait dans une discussion sur ce sujet. Intérieurement, je me sentais affreusement mal. Il n’était pas dans mes habitudes d’y faire allusion, au contraire je faisais tout pour la cacher. Katelyn n’avait jamais eu l’occasion de l’apercevoir ! Quant à Sherlock, il ne devait cette connaissance qu’aux nombre de fois où il s’était introduit sans prévenir dans mon appartement alors que j’étais encore en sous-vêtement. En réalité, il n’y avait que Balthazar qui en avait eu connaissance sans que je m’y oppose ! Là encore la scène avait été des plus cocasses, mais je me devais de lui dire la vérité ! Si même mes proches n’en avaient rien su durant longtemps, qu’est-ce qui donnait le droit à une inconnue de connaître la vérité ? Certes Debbie était tout bonnement charmante. Mais nous ne nous connaissions que depuis quelques minutes !

Cela m’avait profondément outré mais j’avais su conserver mon calme. Gênée et confuse, j’avais choisi de jouer la carte de la supplication afin qu’elle ne divulgue pas mon secret. Avec tout le charme et la franchise qui étaient les siennes, elle parvint à chasser mes inquiétudes.

« Je vous remercie pour votre sollicitude, Deborah ! Je vous accorde qu’il y a certainement des sujets plus intéressants à aborder en société. Vous devez attirer toutes les intentions rien que par les récits de votre vie trépidante ! »

Mais qu’est-ce que je racontais moi ? Mettant mes propos sur le compte de la nervosité, je continuais à l’écouter attentivement. C'est de la souffrance que naissent les âmes les plus fortes ! Cette citation était à la fois d’une sagesse et d’une vérité extraordinaire. Elle prétendait que cette dernière était l’une de ses créations. Cependant, bien que je n’aie aucun doute sur les compétences de cette femme à créer des personnes toutes nouvelles, j’en avais plus en ce qui concernait ce genre de citations.

« J’ignore si cette affirmation est correcte ! Cependant, je veux bien reconnaître que les blessures physiques reflètent les malheurs qui nous sont arrivés dans notre vie ! Vous avez parfaitement raison ! »

Je me rappelais alors des blessures que j’avais longuement pu apercevoir sur les corps des prisonniers dont j’avais eu à m’occuper ! Un instant, je songeais à celles de mon barbier que je n’avais eu de cesse de soulager par mes douces attentions. Chassant cette pensée de mon esprit, je hochais doucement la tête aux propos de Deborah.

« Je suppose que quelque part, j’ai de la chance dans mon malheur ! Au moins, celle-ci peut paraître discrètes aux yeux des non avertis. Et puis ce n’est pas comme si beaucoup de personnes avaient l’occasion de me voir dénudée ! »

Cette petite pique avait été envoyée en riant. Cependant, je doutais qu’elle serait aussi bien reçue par mon interlocutrice ! Mais après tout, quelle importance ce qu’elle pouvait penser de ma vie intime ? Je n’étais pas le genre de femmes à passer d’un lit à l’autre et j’en étais plutôt fière ! Elle s’ouvrit alors à moi, reconnaissant ne pas être une très bonne conseillère en matière d’empathie et de sentiments.

« Vous avez raison ! Il serait bon de se concentrer sur l’avenir et d’arrêter de ruminer le passé. Quoique j’ai la ferme conviction qu’il ne faut pas totalement l’écarter non plus ! Le passé fait partie de nos vies et se serait idiot de renoncer à tout ce qu’il nous a inculqué comme si nous étions nées hier ! Il doit servir à nous construire sans pour autant nous obséder… Je m’excuse, je philosophie un peu trop par moment ! Toujours est-il que je suis d’accord avec vous… Cela ne sert à rien de s’apitoyer sur ce que nous sommes incapables de changer ! »

Deborah me proposa alors d’essayer des maillots de bain ! C’était très étonnant… d’autant que ce n’était pas le genre de tenues que je visais en venant faire du shopping avec elle ! Je n’eus cependant pas le temps de rétorquer. La rouquine disparut dans les rayons à la recherche de son Graal. Quant à moi, j’obéis aux autres de ma coach et enfilait avec curiosité cette robe bordeaux. Faisant fi des sentiments qu’elle pouvait m’inspirer, je m’habillais en quelques secondes, comme pour me débarrasser très rapidement de cette tâche comme d’une corvée. Cependant, je choisis de me faire violence à moi-même et je gardais aussi longtemps que Deborah ne se trouvait pas à mes côtés ! lorsque ce fut enfin le cas, je me tournais vers elle très fière. Comme si je venais d’accomplir un véritable exploit !

« Vous voyez, j’y suis finalement parvenue ! J’aime beaucoup cette robe et je crois que nous pouvons l’ajouter à la liste de nos achats pour la journée. Qu’en dites-vous ? »

Cette question était bien sûr inutile ! Je savais parfaitement qu’elle acquiescerait à ma remarque. De toutes manières, elle ne me l’avait pas apportée pour rien. Cependant, je me disais en mon fort intérieur que cela ne pourrait que la convaincre que j’avais réellement envie de changer et d’évoluer ! D’ailleurs, je me convainquis de faire preuve d’une audace supplémentaire.

« D’ailleurs, je crois qu’elle pourrait parfaitement convenir à des occasion festives ou mondaines. Vous ne croyez pas ? Si c’est le cas, est-ce que vous… enfin est-ce que vous accepteriez de m’y accompagner un jour ? Cela pourrait nous donner l’occasion de travailler mon attitude en public ! Enfin je… je ne voudrais pas vous donner de conseils sur votre propre travail ! Après tout, c’est vous l’experte ! »

Certes, ce test pourrait m’aider à me rendre plus à l’aise en société. Mais était-ce là la vraie raison ? N’avais-je simplement pas juste envie de passer un peu de temps avec elle ?

Jetant un œil en direction du maillot de bain, je laissais un sourire naître sur mes lèvres !

« Ce caleçon de bain est vraiment joli, Deborah ! Mais que vous me croyiez ou non, les couleurs vivent me conviennent également à merveilles lorsqu’il s’agit d’aller me baigner ! Je ne prête pas attention à mon apparence en de pareilles occasions… d’ailleurs je pense qu’il est assez rare que l’on me remarque pour être honnête ! »

Il me semblait que cela faisait une éternité que je n’avais pas assister au spectacle navrant de voir tous ces souris mâles baver devant moi de manière on ne peut plus grossière. Mais honnêtement, ce n’était guère une période qui pouvait me manquer.

« Toutefois, ce serait terriblement injuste de ma part de ne pas récompenser votre initiative à la hauteur de son mérite ! Est-ce que vous pouvez me laisser seule quelques minutes ? Le temps que j’enfile ce maillot ? »

J’attendais alors qu’elle quitte la cabine pour passer aux essayages.

acidbrain

Une souris qui apprend à marcher !
When the sharpest words wanna cut me down I'm gonna send a flood, gonna drown them out I am brave, I am bruised I am who I'm meant to be, this is me

Deborah Gust

« Si on schtroumpfait ? »

╰☆╮ Avatar : Catherine Tate

Ѽ Conte(s) : Inside Out
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Disgust

✓ Métier : Dégoûtée professionnelle
☞ Surnom : Deb
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 3973
✯ Les étoiles : 6020

Actuellement dans : « Si on schtroumpfait ? »

________________________________________ Jeu 9 Aoû 2018 - 23:47

- Attirer l'attention, c'est ce que je fais de mieux ! assurai-je avec fierté.
Angie était en train de détourner mon attention et si elle pensait que je n'en avais pas conscience, elle se fourvoyait. C'est juste que j'aime suffisamment parler de moi pour accepter de jouer le jeu. Et trépidante est un adjectif qui me sied particulièrement bien. Au final, on était toutes les deux gagnantes.
Au moins continuait-elle de dire que j'avais raison. Et comme j'avais accepté d'être son coach, c'était une bonne chose qu'elle en soit convaincue. Accessoirement, ça ne me fait jamais de mal de recevoir les compliments que je mérite.
- C'est dommage, fis-je remarquer l'air de rien histoire de ne pas la faire rougir tout de suite tout en attirant son attention.
Et quand ce fut le cas :
- Je suis pas en train de dire qu'il faut vous déshabiller à tout va parce qu'on appelle ça l'exhibitionnisme et c'est puni par la loi en plus d'être répugnant mais de ce que j'en ai vu y a des trucs sympas à regarder… Et en plus tu n'es pas stupide même si tu philosophes peut-être trop, oui, admis-je pensive.
Ca, c'était un détail, du genre "défaut qui fait le charme de la personne". Je pouvais largement l'accepter.
Elle était tellement intelligente qu'elle reconnut une fois de plus mon génie (certes pas en ces termes mais ce n'est qu'un détail) et accepta d'acheter la robe. J'opinai avec véhémence. Inutile d'en dire plus à ce niveau. Angie était arrivée à la bonne conclusion comme une grande. Elle essayait même de penser plus loin ! Si ça c'était pas du presque miracle.
Dès qu'elle avait parlé de soirées mondaines, j'avais cessé de l'écouter pour plutôt m'écouter penser. Moi, resplendissante dans une robe de créateur, accompagnée par cette superbe femme, dans une soirée de la haute. Oui, ça m'irait totalement au teint !
- N'en dites pas plus, Angie. C'est exactement ce que nous allons faire. IL faut simplement nous trouver une soirée digne de ce nom. C'est un peu délicat dans cette ville mais dans le pire des cas je me ferais une joie de l'organiser.
J'ai presque déjà tout en tête.
- Vous êtes assez surprenante dans votre genre. Positivement et négativement. Nous mettrons évidemment à profit cette occasion pour une leçon, ajoutai-je pour faire bonne figure et rester professionnelle.
Ce que je suis totalement. Mais j'aime les soirées mondaines. Et les jolies blondes.
Nous passâmes donc au maillot de bain car il fallait bien avancer. Angie dit une bêtise que je m'empressai de corriger d'un ton pédagogue :
- Grave erreur que de ne pas prêter attention à son look. C'est pas parce que la plage est pleine de personnes à la peau flasque et d'algues mortes qu'il faut prendre exemple sur elles. Bien au contraire. Ca vaut aussi pour la piscine et on proscrit évidemment les bonnets de bain hideux et les verrues plantaire. Ca, c'est dégueulasse.
Je marquai un temps afin qu'elle puisse digérer tout ça et ajoutai, l'air de rien :
- Et puis… pour continuer dans ma politique du 100 % franchise… Si, on te remarque, trésor. C'est toi qui remarque pas, c'est pas la même chose. Je vous laisse méditer là-dessus, repris-je quand elle m'eut demander de me retirer.
Je n'irai certes pas bien loin, cependant.

(Practically) perfect in every way...

Contenu sponsorisé

Actuellement dans :

Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2

I want to feel sexy and free ! (PV Deborah)

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les Boutiques :: ➹ Centre Commercial