LE COFFRE
A JOUETS

AOUT 2019
de Fanny


PRACTICALLY
IMPERFECT

JUILLET 2019
de REGINA


AMAZONBIE
JUILLET 2019
de ANYA



Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D


« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
 


٩(͡๏̯͡๏)۶ Le Coffre à Jouets ☆ Evénement #114
Une mission de Fanny - Depuis le 21 août 2019
Vers l'Infini et au-delà !

Partagez
 

 Musée : explications et précisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Jules Verne


« J'ai un corps d'Apollon ! »


Jules Verne


Musée : explications et précisions 378254admin

╰☆╮ Avatar : J.J. Feild *.*

✓ Métier : Bibliothécaire d'Olympe, Ecrivain & Aventurier de l'Impossible
☞ Surnom : Natoune
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 10271

Musée : explications et précisions _


Actuellement dans : « J'ai un corps d'Apollon ! »


________________________________________ Lun 3 Sep 2018 - 18:55


Musée de Storybrooke
Propriété de la ville.

Conservateur : à venir
Le musée est l'endroit rêvé si vous souhaitez vous documenter sur Storybrooke et ses habitants. Le périmètre regorge d'objets appartenant à de nombreux citoyens. En voici la liste non exhaustive :

Attention ! Il est interdit de poser les mains sur les vitres ou de toucher les oeuvres d'art. La nourriture, la boisson ainsi que les photographies avec flash sont interdites.

- Le Miroir Magique de Regina Mills
Description: Objet utilisé pendant de nombreuses années pendant sa période "Evil", Regina utilisait ce miroir pour tout. Pour savoir où se trouvait Blanche Neige, pour tout savoir. Le miroir magique permets de tout connaître, chaque chose, chaque identité. Entre des mains différentes de celles de la reine, il devient dangereux, l'exposer dans ce musée est la meilleure chose à faire.
Image: Juste là

- Le tricorne de Lucy (Lucille MacBernik)
Description: Le tricorne de Lucy appartenait à son mari, le réputé boulet Victor MacBernik. Elle a gardé ce tricorne pour ne jamais oublié d'où elle venait, en espérant qu'il lui revienne un jour. C'est un élément du passé auquel elle ne veut plus se ratacher, il vaut donc mieux l'exposer car c'est un objet historique.
Image: juste là

- Le médaillon de Kara Walters
Description: Quand elle était toon d'enfant, Kara a partagé avec l'enfant de qui elle était la plus proche un demi médaillon en forme de coquillage, elle a toujours gardé ce médaillon qui pour elle a une signification magique. Le mettre dans un musée est la meilleure chose à faire.
Image: Juste là

- Les poils de torse de Gaston Hawk
Description: Le plus beau, c'est Gaston ! Et pour le prouver, vous pouvez admirer un échantillon de ses poils dans l'une des vitrines du musée ! Il n'y a pas à dire, cet homme sait donner de sa personne pour le "bien" public !
Image: Juste là

- Le manteau jaune de Jefferson T. Hatters
Description: Grand manteau d’époque, cousu main, réalisé par le chapelier lui même à une période de sa vie où la folie l'avait envahi entièrement suite à la perte de sa femme et de sa fille. Ce manteau en a vu des choses horribles, ayant survécu presque par magie aux prisons de Wonderland et au début de la guerre. Jefferson en fait don au musée pour essayer de tourner la page, représentant pour lui beaucoup de choses négatives, sans s'empêcher de penser qu'il est quand même très beau, dans ces tons de dorés et sa finition en cuir.
Image: Juste là

- La couronne d'Anastasia Romanov
Description:
Ce diadème est l'original transmis de génération en génération aux femmes de la dynastie Romanov. Il a notamment été porté par la Grande Duchesse Anastasia Nicolaienva Romanov lors de son affrontement avec Raspoutine. La princesse en a fait cadeau pour qu'il ne prenne pas la poussière dans un tiroir chez elle.
Image: Juste là

- Le symbole de la guilde de River Frost
Description: Il s'agit d'un morceau de glace magique qui ne fond pas, créé par River. Il en a fait don au musée pour que tout le monde sache que Fairy Tail est à Storybrooke. Une sorte de balise censée appelée à elle d'autres mages de cette guilde s'ils se trouvent en ville. Et c'est également une façon pour River de prouver que sa magie est revenue et qu'il aussi puissant qu'avant.
Image: Juste là

- La casquette de Sherlock Holmes
Description: Casquette emblématique du célèbre détective, Sherlock a jugé préférable de s'en débarrasser et d'en faire don au musée. Vous pouvez noter une entaille au rasoir sur l'un des côtés du couvre-chef, symbolisant la bromance entre le détective et Balthazar Graves.
Image: Juste là

- Le journal n°3 de Stanford Pines (parce que les numéros 1 et 2 sont épuisés XD)
Description: Fourmillant de détails et de recherches particulières sur la ville de Gravity Falls, comprenant un lexique des sorts, créatures étranges, magiques, des codes, des aventures dans d'autres mondes et dimensions, ainsi qu'un descriptif d'un certain démon nommé Bill, ce livre est une véritable mine d'informations pour toute personne cherchant à se documenter sur le sujet. L'ouvrage est en lecture libre, solidement fixé à un pupitre afin d'éviter le vol éventuel.
Image: Juste là, ici, ici, ici, ici et .

- Le contrat de mariage de Krane et Midnight
Description: Krane, est un Viking qu'on peut classer dans les phénomènes à cause de sa personnalité particulière. Pour ceux qui ne connaissent plus intimement, Krane a une adoration pour les animaux. Il est tombé amoureux et s'est marier avec une Dragonne unique dans ce monde. Même Thédore pense que Krane a plutôt marier le Ragnarok qui annonce la fin du Clan des Vikings. Mais cela n'a pas d'importance pour lui, l'amour est plus puissant que la destruction. Toute façon en épousant, Midnight , Krane est maudit..Parce que ses amants le sont.. C'est pour cette raison que Krane offre son certificat de Mariage comme Artefact souvenir de la Fin des Vikings..
Image: Juste là

- Le kufi d'Ali Nacer
Description: Aladdin est un sauveur, connu surtout pour secourir des Princesses en détresse, célèbre peut importe le Royaume. C'est pour cette raison que pendant des heures, il a cherché dans sa grande collection d'objets, un artefact qui pourrait le représenter. Il a choisit son Kufi, un chapeau rouge que porte la plupart des Agrabanais des rues. Parce qu'avant d'être un sauveur, il était qu'un simple va nu pied.
Image: Juste là

- Bougie à l'effigie d'Hadès
Description: Ces bougies ont fait le succès du dieu au fil des millénaires et ce depuis l'Antiquité. Vous pouvez les retrouver également dans la boutique du musée pour 5 dollars pièce. Ce n'est pas cher pour que tout le monde puisse avoir sa petite flamme chez lui.
Image: Visuel non disponible. Pour les voir, se déplacer directement au musée de Storybrooke.

- Le string de Hope Bowman
Description: Vestige de l'époque où, sous la Malédiction et un peu après, Merida la rebelle faisait brûler les planches du Rabbit Dance avec ses pole dances et ses déshabillages en règle. A présent qu'elle n'est plus stripteaseuse, elle a jugé bon de faire don au musée du string avec lequel elle a fait son dernier striptease. Vous pouvez l'admirer sous vitrine surveillée par un minotaure 24H/24.
Image: Juste là

Note : si vous souhaitez faire don d'un objet au musée, envoyez un MP à Jules Verne.

----

SUITE DE LA VISITE GUIDEE :

L'aile gréco-romaine comporte une statue représentant chaque Olympien, dieu, créature ou spécial. C'est Apollon en personne qui s'est chargé de statufier chaque représentant divin présent à Storybrooke ou dans les nuages d'Olympe. En vitrine, vous pouvez également retrouver la lance d'Hippolyte, la fille décédée d'Arès (décédé lui aussi aux dernières nouvelles).

Le musée comporte aussi une salle consacrée à la Magic League. Des objets tels que lasso de Wonder Woman, la cape de Raven, les maillets de Harley Quinn, le bracelet-ordinateur d'Overwatch, les premier et deuxième costumes (déchirés) de Spiderman (le second étant celui d'Iron Spider), le baton de Gambit, le réacteur de Firestorm, la première unité centrale de l'intelligence artificielle OMEGA, le premier costume (déchiré) de Supergirl, le premier costume (déchiré) de Captain America, le coeur (détruit) du premier Ultron, le costume (déchiré) de Reverse Flash. Ces objets ne fonctionnent plus mais ont une valeur symbolique pour leurs porteurs. En tous cas, on peut en conclure que quand on joue au super-héros, il faut savoir coudre étant donné le nombre de costumes déchirés !
(c) DΛNDELION

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

Tant que la tempête fait rage en lui
Il ne peut trouver la paix ni dans la vie, ni dans la mort. Il fera jour après jour ce qui est nécessaire, avec la douleur pour navire et le désir pour boussole.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t73204-l-aventure-extraordinaire-de-monsieur-jules
 Page 1 sur 1

Musée : explications et précisions





♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les loisirs :: ➹ Le Musée