« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)


Partagez
 

 Folie quand tu nous tiens... [PV Décy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
Invité

Anonymous



Folie quand tu nous tiens... [PV Décy] _



________________________________________ 2018-10-24, 19:39


Folie quand tu nous tient...


À Wonderland, la chance n'existait pas. Il n'y avait que des occasions qu'on provoquait ou qu'on saisissait au bon moment. Mais à Storybrooke ? Le concept de la chance commençait à avoir une certaine réalité pour Wine. Durant la Malédiction, elle avait côtoyé Jefferson, donc une fois le sort rompu, elle savait parfaitement où trouver l'homme. Ce n'était pas surprenant, ni même un coup du hasard, même si savoir qu'il était là, non loin et qu'elle parvenait toujours à le faire sortir aussi vite de ses gongs avait de quoi lui donner le sourire simplement en y pensant. Non, la chance avait commencé quand elle avait trouvé sa némésis. Et à présent, c'était quelqu'un d'autre qu'elle trouvait.

La folie de Wonderland était facilement identifiable et la fille qu'elle voyait devant elle, entrain d'avoir une crise d'hystérie fameuse, avait sans aucun doute une affiliation à son monde d'origine. C'était donc l'un de ses sujets. Mais lequel ? Wine mourrait d'envie de le découvrir et pour ça, rien de plus simple : rester à côté. La fille avait des pensées manifestement assez sombres et l'ancienne souveraine avait bien connu les ténèbres. Enfin, elle les côtoyait toujours, mais disons que suivant la personne en face d'elle, la brune le montrait moins, ce qui lui permettait ainsi de mieux piéger les gens.

- Suivant ce que vous entendez, vous devriez écouter les voix vous savez. Dit-elle d'une voix douce avec un sourire innocent sur les lèvres. On dit que c'est notre conscience qui s'exprime quand on a des choses à se reprocher. Continua-t-elle, imperturbable. Pour certains, ça se passe dans les rêves, pour d'autres ce sont des voix. Qu'est-ce qu'elle vous dise ? Demanda-t-elle, curieuse.

Après tout, avoir cette information, ça pourrait lui permettre d'avoir un ascendant certain sur la jeune aux cheveux aubruns en face d'elle. Wine avait un gros problème avec les blondes à cause d'Alice. Même si celle-ci était brune à présent, le blond était franchement une couleur maudite aux yeux de la commerçante. Mais pour cette fille, ça partait mieux, puisque l'aubrun, ça tirait sur le rouge, une couleur qui allait comme un gant à Wine et qu'elle adorait voir représenter partout. Tant mieux de côté-là, ce serait plus simple de jouer la comédie.
code by EXORDIUM. | imgs by rebloggy and MAy0osho




Invité
Invité

Anonymous



Folie quand tu nous tiens... [PV Décy] _



________________________________________ 2018-11-17, 20:12

L'ancienne lapine blanche n'était que l'ombre d'elle même, que celle-ci ne se rende compte. Elle venait de sortir de l'hôpital, suite à un malaise qu'elle avait fait la veille. Car oui, celle-ci ne s'alimentait que très peu. Elle avait réussi à ne pas faire paraître son mal-être, même si ce fut dur face à Jefferson, son grand frère de coeur, ainsi qu'aux jumeaux. Soupirant, elle tentait de ne pas faire attention aux voix qu'elle avait dans sa tête depuis son retour de la réunion.. Elle s'en serait bien passé de ce petit détail. Depuis, la folie commence à revenir à la surface, ses tocs comme celui de jeter des objets quand elle est sous-pression aux grands damnes de celle-ci.

La question qui lui vient à l'esprit, c'est pourquoi et surtout comment s'était-elle retrouver dans cette boutique. Et pas n'importe quelle boutique, celle de la reine rouge.. De plus elle commençait à ne pas se sortir bien, à quelque mètres de cette boutique.. Les voix s'étaient manifesté de nouveau.. Elle s'était réfugiée dans un coin sans tenir compte de la patronne. Ses crises durent en moyenne une dizaine de minutes..

Elle s'était mise dans un coin, recroquevillée dans un coin, les mains contre ses tempes et se balance d'avant en arrière pour tenter de calmer ces démons tout en pleurant..


Au bout d'une dizaine de minutes, sa crise passe doucement. Elle se rendit compte qu’elle était dans un milieu où elle ne pensait pas s’y rendre.. Elle lève son regard larmoyant vers la propriétaire.. La reine rouge.

-Je suis désolée.. Je ne me suis pas rendu compte que je suis rentrée ici par erreur.. j’étais entrain de faire une crise..


Maladroitement, elle se relève en essuyant les dernières larmes, au fond d’elle, elle aurait du partir sans lui parler de ce qu’il se passe. Inconsciemment elle lui raconte de ses craintes, sans vraiment réalisée que l’ancienne reine allait en profiter pour la faire souffrir.

En l’écoutant, elle ne peut s’empêcher de soupirer, tout en étant perdue.. La blonde, du moins l’ancienne blonde, lui demande de façon ironique.

-Si les voix vous disent tous les jours de sauter par dessus une fenêtre pour mettre fin à ses jours, vous le ferez.. dit-elle en contrôlant ses peurs. Ces voix viennent plus principalement quand je suis réveillée.. comme aujourd’hui.. Elles m’empêchent parfois de dormir. Je vous avoue que je deviens folle comme j’ai pu être à Wonderland.. Je suis pourtant encadrée par Jefferson, mon compagnon et les autres de notre monde.. Mais je me sens terriblement seule et je ne leur montre pas mon mal-être..


Devait-elle lui dire ce qu’il se passait au risque de se faire enfoncer pour mieux souffrir par la suite..


Invité
Invité

Anonymous



Folie quand tu nous tiens... [PV Décy] _



________________________________________ 2018-11-19, 20:25


Folie quand tu nous tient...


Une folle furieuse… Voilà à quoi avait le droit Wine. Et autant dire que cela la mettait en joie : un fou, on pouvait le pousser à faire tout et n’importe quoi si on savait comment le manipuler. Et la souveraine avait longtemps joué à ce jeu à Wonderland. La cour puis le pays entier avait été sa marionnette dont elle avait joué avec brio. Certains n’avaient même jamais compris qu’elle était la main de l’ombre qui les menait vers tel ou tel chemin… Vraiment, ça avait été profondément exaltant que d’agir ainsi.

Et là, elle avait en prime le droit à quelqu’un qui la connaissait d’avant. En tout cas c’était l’impression qu’en avait Wine, même si elle ne parvenait pas à mettre un nom sur ce visage. Cela viendrait, elle n’en avait pas le moindre doute. Pour preuve, la fille commença à se confier, pour la plus grande joie de la commerçante qui se garda bien d’afficher un ai victorieux cela dit. Ça aurait été contre-productif car l’autre aurait pu prendre peur…

- Qui étiez-vous avant ? Demanda-t-elle, curieuse. En tout cas… Vous êtes comme moi, moi aussi je suis seule… Ajouta-t-elle avec un petit air triste.

Oh oui elle était seule, mais cela lui convenait très bien pour le moment car elle pouvait alors préparer ses plans sans que personne ne vienne la déranger. Mais la jeune femme n’avait pas besoin de le savoir. Il fallait juste qu’elle croit qu’elles partageaient quelque chose. C’était vrai au demeurant, mais certainement pas pour les mêmes raisons, ce qu’elle se garda bien de partager.

- Je suis Wine Redheart, la propriétaire de cet endroit. Se présenta-t-elle.

Peut-être parviendrait-elle à faire un lien si l’autre ne lui donnait pas son identité du monde des contes…
code by EXORDIUM. | imgs by rebloggy and MAy0osho




Contenu sponsorisé




Folie quand tu nous tiens... [PV Décy] _



________________________________________

 Page 1 sur 1

Folie quand tu nous tiens... [PV Décy]





Disney Asylum Rpg :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les Boutiques