« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Partagez
 

 [Toons Episode 5 FIN SAISON 1] L’Équation de la Fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+8
Ebenezer B. McDuck
Kara Walters
Nathan De Trémaine
Morgan Madden
Chris L. Brooke
Bendy Williams
Koléana
Dyson R. Parr
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Dyson R. Parr
« Cours Dydy, cours ! »

Dyson R. Parr

|  Crédits : Eilyam
|  Avatar : Tom Holland

[Toons Episode 5 FIN SAISON 1] L’Équation de la Fin Sans_t15

|  Métier : Aventurier, super-héros, en contrat de libraire chez Alexis et vendeur de chocolat chez Aster... et surfeur parfois

|  Conte : Les Indestructibles
|  Dans le monde des contes, je suis : Dashiell Robert "Dash" Parr

La coalition se forme pour trouver à Aster son véritable amour
[Toons Episode 5 FIN SAISON 1] L’Équation de la Fin CAFL

|  Autres Personnalités : Icare J. Skellington - Léon Adonis - Ahsoka Tano

|  Statut Social : Célibataire

| Cadavres : 7335



[Toons Episode 5 FIN SAISON 1] L’Équation de la Fin _



________________________________________ 2018-11-01, 13:40 « Cours Dydy, cours ! »


L'équation de la fin



Harry, Tarys et moi avons cherché pendant 3 mois. Nous avons fouillé Storybrooke, utilisé la magie pour la trouver, fouillé les mers, nous sommes partis à Hawaii, comme convenu par ce mystérieux mage qui nous a parlé d'elle au début de l'année... nous n'avons pas trouvé. Le Sentiment de Légendes aurait du libérer Ku'u Lei, mais elle n'est pas là, m'informa Koléana sur un ton défaitiste.

Dyson la regardait quelques instants, préoccupé. Ils étaient dans le repaire de la Magic League, puisque le Comics Burger était un des endroits qu'ils avaient ensorcelés pour que les Sorciers Noirs ne puissent pas y venir. Ils s'étaient ainsi réunis, Dyson, Koléana, Harry, Daisy et Tarys. Dyson avait du rattraper beaucoup de ce qu'il s'était passé en son absence, et de ce qu'ils avaient appris de nouveau sur leur famille. Tarys le premier. Il se reconcentra sur Koléana. Est-ce que c'est parce que je n'étais pas là ? Mon coma a pu affecter le Sentiment de Légendes ?

Tarys hocha la tête négativement. Non, puisque vous avez chanté une chanson quand votre âme était à Wasteland. Au bout du compte, la magie qui a été créée par les chansons a provoqué quelque chose, exactement l'effet attendu pour ramener Ku'u Lei sur le plan matériel. Mais elle n'est jamais arrivée, et nous ne savons pas pourquoi.

Dyson réfléchissait à toute allure. Il aurait aimé du repos. Continuer à améliorer les choses avec Soreth, passer du temps avec Chris... Il venait de rentrer de Terre-3, avec la menace de ce Superman maléfique et de son Syndicat du Crime, qu'il devait maintenant s'inquiéter de l'avenir de sa famille. D'ailleurs, derrière eux, on pouvait voir Géo Trouvetou et Alfred étudier de nouveaux plans pour construire un portail vers Terre-3 (ou Terre-2, à défaut, où se trouvait la pierre de l'infini qui les guiderait ensuite). Dyson leur jeta un rapide coup d'oeil, avant de regarder de nous Tarys. Ku'u Lei est une protectrice, si j'ai bien compris ? Comme moi ?

Tarys hocha la tête, mais lui, ainsi que Harry, Daisy et Koléana attendaient que je continue pour voir où je voulais en venir. Il faut se concentrer sur l’Équation. Nos ennemis gagnent en puissance, Bendy finira par être libéré, il faut savoir mettre toutes nos chances de notre côté au plus vite. J'ai... déjà du assimiler les détails étranges qui sont arrivés quand j'étais pas là comme... vous, Tarys, esprit protecteur encore en vie qui avez enfin accepté d'assumer votre rôle, et qui est aussi le père de Horace, aujourd'hui Morgan, parce que... il n'y a pas que les toons du premier Grand Sorcier. Ou encore Midnight ou l'une des entités qui l'entourent qui aurait été, auparavant, la soeur de Bendy. Et Midnight aujourd'hui serait un Dragon comme Javier. Ah, il y a aussi cette histoire de Nasfarus, grande entité des ténèbres depuis longtemps...

Dyson se massa les tempes. Déjà que sa famille n'a jamais été simple...

Tarys s'avança pour prendre la parole. Laissez moi clarifier les choses. Je suis en plus déjà familier du concept de l'Equation, puisqu'elle aurait déjà du se produire il y a bien longtemps contre Nasfarus.

Voici la composition de l'Equation de la Fin :

Les rôles de l'équation sont les suivants :

- Le Grand Sorcier
- Les Protecteurs
- Les Esprits Protecteurs
- Les Sorciers Noirs
- Les Gardiens de l'armure blanche
- Les Dragons
- Les Porteurs de Totem

On sait que le Grand Sorcier est Harry.

[Toons Episode 5 FIN SAISON 1] L’Équation de la Fin Grand-Sorcier

Ensuite, il y a les protecteurs

- Dyson, protecteur des Armes
- Soreth, protecteur de l'Encre
- Park, protectrice du Pinceau
- Koléana, protectrice des Souvenirs
- Sebastian, protecteur de la Prison
- Felix, protecteur du Coeur, caché dans l'énergie de Wasteland sous la surveillance d'Assalhor et de Koroa

Mais il y en a d'autres. Carmen est également la protectrice de la Porte de l'Océan Perdu, mais son rôle s'activera le moment venu.
Ku'u Lei est également une protectrice, celle des Clés des portes les plus puissantes, voilà pourquoi elle est convoitée pour libérer Bendy.
Hors, lors de la première équation il y a de très nombreux siècles, il y avait 9 protecteurs, ce qui en laisse un... et je pense que c'est Bendy. Car la première fois, c'était un serviteur de Nasfarus qui était le dernier protecteur, celui des cauchemars.

[Toons Episode 5 FIN SAISON 1] L’Équation de la Fin Protecteurs

Les Esprits Protecteurs sont connus également.
- Ulya la Puissante veille sur l'Encre de Soreth et incarne la Peur
- Koroa l'Impériale veille sur le Coeur de Félix et incarne l'Avarice
- Assalhor le Vif veille sur le Pinceau de Park et incarne la Rapidité
- Anidam l'Executeur veille sur le Lac de Koléana et incarne la Violence
- Kasyr le Guerrier veille sur les Armes de Dyson et incarne la Cruauté
- Et enfin moi, le seul encore en vie, Tarys le Solitaire, qui veille sur la prison de Sebastian et incarne la Tristesse

Ainsi, Carmen, Ku'u Lei ou encore Bendy seraient des protecteurs sans esprits protecteurs.

[Toons Episode 5 FIN SAISON 1] L’Équation de la Fin Esprits

Parmi les Sorciers Noirs, nous avons Nicolas, le guide, et avec lui :
- Moira, née du Vésuve
- Holly, plongée dans la source du Vésuve
- Lucy, fusionnée avec Kara, presque tuée par cette même source du Vésuve

[Toons Episode 5 FIN SAISON 1] L’Équation de la Fin Sorciers-Noirs

Autrefois, le Chevalier Blanc était un membre à part entière de l'Equation, grâce à son armure. Aujourd'hui, séparée, ce rôle est divisé en 5 :
- 1 Gardien de l'épée, le seul qui est connu à ce jour, Donald
- 1 Gardien du Bouclier
- 1 Gardien du Plastron
- 1 Gardien du Heaume
- 1 Gardien de la Lance

Je soupçonne Morgan d'être un de ces gardiens, car ses instructions données par le Chevalier furent de retrouver son armure. Lorsque je serai prêt, il me suffira d'utiliser l'épée de Donald pour retrouver le reste de l'armure et les guider vers leurs gardiens.

[Toons Episode 5 FIN SAISON 1] L’Équation de la Fin Gardiens-de-l-Armure-Unknown


Il y a également les Dragons, une espèce cousine des Orcs, les premiers voisins des Toons sur leur Continent Originel. Les Dragons ont une aura assez puissante pour contrer les Sorciers Noirs et il en existe 3 : le dragon Rouge, le dragon Vert, et le dragon Noir.
- Javier incarne le Dragon Vert, le premier découvert
- Midnight incarne le Dragon Rouge, comme découvert récemment
- Pour le Dragon Noir, je pense l'avoir trouvé en la personne de Nathan, le frère de Park, déjà convoité par les Sorciers Noirs par le passé. En volant un de ses cheveux, je l'ai confronté à de la magie noire du Vésuve... le cheveux a annhilé la magie. Il faudra le contacter rapidement.

[Toons Episode 5 FIN SAISON 1] L’Équation de la Fin Dragons

Et enfin, les Porteurs de Totem
- Le Totem de Vie est porté par Nicolas, ce qui lui a évité le vieillissement et la Mort, l'ayant volé à son père, le premier Grand Sorcier
- Le Totem de Magie Noire et porté par Peter, connu autrefois comme Pat Hibulaire, l'un des ennemis de Toonville
Il reste donc
- Le Totem de Magie Blanche
- Le Totem d'Energie

[Toons Episode 5 FIN SAISON 1] L’Équation de la Fin Porteurs-des-totems-Unknown


Si la situation était en effet déjà bien plus claire en dépit de quelques mystères (comme cet Océan Perdu), Dyson n'était pas rassuré pour autant : si Bendy se plaçait chez les Protecteurs, tout risquait d'être bien plus compliqué que prévu. Le but de l’Équation était de faire pencher la formule de son côté pour triompher sur l'autre : il fallait que ce soit la lumière qui triomphe des ténèbres, mais il n'y avait pas simplement le clan des gentils et le clan des méchants... ce qui était donc pire que si ce fut le cas.

Il faut nous assurer que tous les toons soient en sécurité, avant de commencer à organiser l'Equation. On a tous les éléments ?

N'oublie pas Monsieur Brooke. Il vous a aidé durant le Sentiment de Légendes et quiconque pose un pas dans les racines de l’Équation attache son destin à celle-ci.

Dyson déglutit. Il était vraiment reconnaissant envers Chris d'avoir veillé sur sa famille, mais il l'avait déjà mêlé à Terre-2 et Terre-3... il aurait aimé de pas avoir à le forcer de vivre ça en plus.

Encore une chose, reprit l'esprit protecteur pour reprendre l'attention. Le conservateur du musée, monsieur Crypto, m'a contacté. Il aurait été chargé par je ne sais quel demande de nous informer qu'il existe d'autres toons crées par l'un des frères du premier Sorcier.

Dyson, Daisy et Koléana haussèrent les sourcils. Ce serait une famille de trolls en majorité, crées dans les alentours de Brocéliande.

C'est loin de chez nous, ça, remarqua Dyson, intrigué.

En effet. J'ai mené alors mon enquête, et j'ai trouvé le nom d'un certain Konstantin. Alors oui, il faudra réunir toute la famille pour s'assurer que tout aille bien avant l’Équation, Konstantin doit être inclu.

D'accord. Alors préparons nous.

https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t91249-termine-de-retour-en- https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t91319-dyson-walters-fleche-parr-dyson-parr-dashiell-parr-tu-m-as-connu-sous-quel-nom#1316130 https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t91319-dyson-walters-fleche-parr-dyson-parr-dashiell-parr-tu-m-as-connu-sous-quel-nom#1316130


Dyson R. Parr
« Cours Dydy, cours ! »

Dyson R. Parr

|  Crédits : Eilyam
|  Avatar : Tom Holland

[Toons Episode 5 FIN SAISON 1] L’Équation de la Fin Sans_t15

|  Métier : Aventurier, super-héros, en contrat de libraire chez Alexis et vendeur de chocolat chez Aster... et surfeur parfois

|  Conte : Les Indestructibles
|  Dans le monde des contes, je suis : Dashiell Robert "Dash" Parr

La coalition se forme pour trouver à Aster son véritable amour
[Toons Episode 5 FIN SAISON 1] L’Équation de la Fin CAFL

|  Autres Personnalités : Icare J. Skellington - Léon Adonis - Ahsoka Tano

|  Statut Social : Célibataire

| Cadavres : 7335



[Toons Episode 5 FIN SAISON 1] L’Équation de la Fin _



________________________________________ 2018-11-01, 13:40 « Cours Dydy, cours ! »



the end
This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend. The end of our elaborate plans, the end of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes again. Can you picture what will be ? So limitless, desperately in need of some stranger's hand, in a desperate land.
Si vous ne le saviez pas, Dyson prie chaque jour depuis qu'il connait le Monde de la Désolation. Il ne prie ni un Dieu chrétien, ni les dieux grecs de la ville, ni un autre Dieu connu des religions de ce monde ou des anciens. Vous l'avez surement entendu déjà jurer par les esprits perdus de Wasteland. Dyson, et encore très peu d'autres toons parmi lesquels Javier fait parti, prient encore les esprits perdus de Wasteland, des créatures discrètes confondues avec l'encre du décor qui seraient le ciment de la barrière protectrice du monde de la désolation. En gros, les esprits perdus de Wasteland sont les protecteurs de tous les toons et de leurs alliés.

Ce n'était pas de simples prières que l'on adressait dans l'espoir d'un meilleur avenir, la présence des esprits perdus était très importantes dans la vie des toons. Alors, avant toutes choses, il s'était rendu à la Toons House. Car il y avait quelque chose, une incantation plus qu'une prière, qui permettait de leur demander une aide directe. Une aide protectrice de la même nature que celle qu'ils assuraient à Wasteland.

Il n'eut cependant le temps de rien faire. A peine arrivé chez lui, il vit, au loin, venant de la forêt de la ville, un rayon noir s'élever vers le ciel, tandis que des nuages sombres tournaient tout autour. Une telle manifestation n'annonçait rien de bon. La dernière fois que Dyson a été confronté à une telle vision, c'était lorsque Ultraman venait revendiquer Terre-2.

L'appel de Daisy ne tarda pas à arriver. << Dyson ! Ku'u Lei était avec eux ! Nicolas, il vient de libérer Bendy ! Avec la protectrice des clés, il n'avait pas besoin de forcer Sebastian. Dyson, Bendy est libre ! >>

La dernière fois qu'on lui fait une telle annonce, c'était la veille de sa première mort.
Dyson FT. Toons & Co || l'équation de la fin





https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t91249-termine-de-retour-en- https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t91319-dyson-walters-fleche-parr-dyson-parr-dashiell-parr-tu-m-as-connu-sous-quel-nom#1316130 https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t91319-dyson-walters-fleche-parr-dyson-parr-dashiell-parr-tu-m-as-connu-sous-quel-nom#1316130


Koléana
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Koléana

| Avatar : Carice van Houten

[Toons Episode 5 FIN SAISON 1] L’Équation de la Fin 1521789802-oie-animation

Surrounded by darkness
We'll defeat them
With a shot of light

[Toons Episode 5 FIN SAISON 1] L’Équation de la Fin Tumblr_ogy8j8Kqcu1rzoznmo5_500

[Toons Episode 5 FIN SAISON 1] L’Équation de la Fin Original


| Conte : Intrigue Toons
| Dans le monde des contes, je suis : : La protectrice des souvenirs, l'une des trois toons originels

[Toons Episode 5 FIN SAISON 1] L’Équation de la Fin Giphy

| Cadavres : 8



[Toons Episode 5 FIN SAISON 1] L’Équation de la Fin _



________________________________________ 2018-11-17, 09:30

CHAPITRE 1 : LES PIONS
Koléana marchait dans le château du lac des souvenirs, avec une attention particulière. Elle avait senti... quelque chose d'étranges. Ce château concentrait tous les souvenirs des toons, leur passé depuis leur naissance jusqu'à ce qu'ils soient devenus humains. Quelques souvenirs pouvaient s'ajouter en plus, s'ils s'aventuraient dans un Cartoon World, mais globalement, Koléana maitrisait cet espace dont elle était la protectrice. Elle ne connaissait pas tous les souvenirs qui s'y trouvait, personne ne pouvait assimiler la connaissance de tout un peuple, mais elle connaissait l'ordre des choses ici... et cet ordre semblait dérangé, tout d'un coup, sans qu'elle ne comprenne vraiment comment.

Alors elle suivait son intinct, prudamment, regardant chaque détail des couloirs dans lesquels elle marchait, pour comprendre d'où venait la différence qu'elle sentait. Et cette différence la mena d'abord dans le couloir des premiers. La section que les toons ont emprunté il y a quelques mois lorsqu'ils ont visité les souvenirs de Bendy. Mais ce n'était pas la porte de Bendy qui l'attirait... c'était la sienne. Elle s'arrêta alors devant l'entrée fermée de ses souvenirs, fronçant les sourcils en essayant de comprendre pourquoi elle avait un tel pressentiment, qu'elle n'avait pourtant jamais eu auparavant. Elle s'approcha, et y passa ses doigts sur le bois. La porte... bougeait. Ou plutôt évoluait ? Elle n'était pas sûr de saisir ce que cela signifiait, elle sentait simplement une légère vibration sur sa paume. En regardant bien, juste à côté de la porte, elle eut l'impression de voir quelque chose, subtil, doucement, se graver dans le mur. Etait-ce une seconde porte qui était en train d'apparaitre ?

Sous la surprise, lorsqu'elle comprit ce que cela signifiait, elle eut un frisson, haussant les sourcils et reculant brusquement. Elle ne sut pas réellement comment assimilier l'information. Devait-elle paniquer ou s'en réjouir ? Ce qu'il se passait là pouvait représenter beaucoup, un danger ou l'inverse... elle fut ainsi rapidement inquiète.

Mais quelque chose distraya Koléana de cette nouvelle peur. Elle tourna la tête lorsqu'une fine lumière bleue traversa le château des souvenirs, pendant l'espace d'une courte seconde. Quelque chose venait de se produire, sans lien avec ce qu'elle venait de découvrir, quelque chose qui n'était pas forcément dangereux... juste curieux. Le château venait de... s'améliorer. Comme si des souvenirs cachés pouvaient être retrouvés.

Son téléphone sonna, la sortant de sa surprise pendant un instant.

La sortant de sa surprise pendant plus d'un instant. Cet appel... c'était l'équation de la fin qui commençait.

********************

Ils avaient réunis tout le monde. Tous les toons, les sortant de leur quotidien pourtant paisible pour certain. Arrachant Konstantin Trysllester à sa vie, ayant reçu des explications qui furent trop brèves pour être raisonnable.

Esprits Perdus de Wasteland, de votre ombre discrète et invisible, forgez le plus puissant des murs, aussi résistant que les Briques de la Désolation et aussi redoutable que les cris du desespoir.

La prière devenait incantation, la protection magique des esprits perdus de Wasteland était encore la seule chose qui pouvait empêcher Bendy d'atteindre son but. Ils étaient plusieurs à la réciter, les quelques uns qui la connaissaient pour les avoir prié pendant de nombreuses années.

Dyson, malgré l'inquiétude causée par les messages envoyés à Park qui n'avaient pas de réponse.
Que cette demeure devienne le monde de vos larmes et le ciel noir de votre devoir, contre les vents empoisonnés et les desseins malveillants.

Javier, qui avait presque attendu depuis longtemps le jour où il utiliserait cette incantation.
Que les flammes ne nous atteignent pas et que votre désolation veille sur notre bonheur.

Et Simon, poussé par le devoir -et la tristesse- d'honorer son frère jumeau perdu.
Et que le jour puisse se lever en réveillant la victoire à travers votre chant inlassable.

Alors, la grande demeure fut soudainement recouverte d'un voile d'encre noire, telle se manifesta la protection des esprits perdus de Wasteland, transformant la Toons House en un Cartoon World protégé de façon temporaire.

Et pourtant, malgré tous les efforts réunis... L'Equation de la Fin restait inévitable.
(c) AMIANTE


Bendy Williams
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Bendy Williams

| Avatar : Evan Peters

[Toons Episode 5 FIN SAISON 1] L’Équation de la Fin 4aqx
Oh ! Alors ton idée pour m'arrêter c'est de mettre des collants ?

[Toons Episode 5 FIN SAISON 1] L’Équation de la Fin J5mm
Je pensais qu'on allait sur Netflix mais si tu le demandes...

| Conte : Bendy & the ink machine
| Dans le monde des contes, je suis : : Le Grand Bendy

[Toons Episode 5 FIN SAISON 1] L’Équation de la Fin 2q3dmzc

| Cadavres : 44



[Toons Episode 5 FIN SAISON 1] L’Équation de la Fin _



________________________________________ 2018-11-19, 00:00

L'équation de la fin
Bendy le Magnifique et ses sbires



Bendy apparut dans un nuage noir en pleine forêt, se trouvant à côté d'un réverbère. Libre. Il était désormais libre. Certes, il ne savait pas encore où il était. Il n'avait ni son ancien corps, ni son ancien monde. Mais il trouverait, comme toujours. La seule chose qu'il savait pour le moment, c'était qu'il n'était pas seul. Nicolas, son créateur, était là. Il était en compagnie de parfait inconnu pour le toon maléfique mais nous, nous les connaissions: Moira, Holly, Peter, Ku'u Lei et Sebastian. Tout ceux dont ils avaient eu besoin pour faire sortir Bendy de sa prison étaient là à le regarder béant. Nicolas fut le premier à rire en regardant le toon, puis il se retourna vers Sebastian.

- Nous n'avons plus besoin de toi.

Le fils du Sorcier téléporta tout le monde sauf le protecteur et son réverbère suite à ses mots. Ils atterrirent dans une maison cachée au coeur de la forêt. Nicolas regarda de nouveau sa création.

- Bendy ! Mon Bendy, te voilà enfin.

Le démon ria intérieurement à sa remarque. Son Bendy. Il le voyait donc encore comme une simple création. Intéressant. Cela serait un avantage pour lui. Au moins, il pourrait agir à sa guise, ne ressemblant pour le moment qu'à une simple marionnette entre les mains de son marionnettiste. Ce que le fils du Sorcier ne savait pas pour le moment, c'est que Bendy n'était plus une simple machine depuis longtemps. Il aurait dû apprendre que l'élève surpasse le maître. Tant pis pour lui, il s'en mordrait les doigts le moment venu.

- Il était temps père. J'ai cru que je finirais par moisir là-bas.
- Ce n'est pas ton heure de moisir...mais plutôt de briller. Répondit Nicolas, souriant.
- Je t'écoute

L'humain réduisit la distance entre lui et son toon.

- Vois-tu; il y a une équation qui t'attends. Un puissant sortilège qui va te permettre de prendre l'emprise sur l'encre créatrice et avoir tellement de pouvoir que tu ne sauras même plus quoi en faire.

Oh. Du pouvoir. Finalement son créateur semblait bien plus utile qu'il ne le pensait. A rêver ainsi de grande chose pour lui, cela risquerait d'être un jeu d'enfant de le manipuler. Ne croyez pas qu'il s'en plaignait, au contraire. Plus c'était facile, mieux c'était. Nicolas tourna alors le visage vers Holly, lui faisant un signe de la tête. Celle ci agita la main et téléporta une nouvelle personne dans la maison. Bendy fixa la femme inconsciente, il n'avait encore jamais vu cette asiatique, mais la chose qu'il l'intéressait se trouvait entre ses mains. Le pinceau. (Et oui, nous savions tous à quel point le kidnapping de ce personnage avait manqué à notre MJ). Le fils du Sorcier s'approcha d'elle et récupéra le pinceau.

- Es-tu prêt à enclencher l'équation qui repose là dedans ?
- Je suis toujours prêt. Enchaîna le concerné sans une once d'hésitation. Un sourire mauvais barrant ses lèvres.

Nicolas sourit de nouveau à sa réponse et retéléporta le groupe, mais cette fois-ci devant chez Dyson. La maison était recouverte de noir mais ce sort ne serait pas suffisant contre lui. Son créateur lui tendit le pinceau, qu'il prit en main avec un sourire victorieux.

- Utilise le. Libère la puissance de l'équation.


Il tendit le bras face à la maison et se concentra sur le pinceau. Il invoqua ce pouvoir qu'il n'avait pas utilisé depuis des décennies, enfermé dans cette stupide prison. Son sourire lui collait au visage en pensant à ce qui pourrait être son ultime victoire. Désormais, la guerre allait reprendre. Un nuage bleu sortit du pinceau, il commença par entourer Park, la faisant disparaître. Il se mit à grandir, engloutissant par la même occasion la maison ainsi que le groupe qui se trouvait à l'extérieur.

made by black arrow


Chris L. Brooke
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Chris L. Brooke

| Avatar : cняιs εvαηs ♒ ♥

[Toons Episode 5 FIN SAISON 1] L’Équation de la Fin Rm4t

I feel my time has come. I don't know which way I'm going. I don't know which way I've come. For you I'd wait until kingdom come, until my day is done. And say you will come and set me free just say you will wait for me.

[Toons Episode 5 FIN SAISON 1] L’Équation de la Fin K0gx


| Conte : Le monde de Nemo & Dory ♒
| Dans le monde des contes, je suis : : cяυsн, la tortue la plus rapide du courant Est Australien ♒

| Cadavres : 1163



[Toons Episode 5 FIN SAISON 1] L’Équation de la Fin _



________________________________________ 2018-11-20, 15:26

L'équation finale
☾ ☾ ☾ Les Toons et les malheureux entraînaient dans ce merdier.


Cela faisait un moment qu'il n'avait pas joué avec sa famille, cela faisait un moment qu'il n'avait pas passé de temps avec sa famille d'ailleurs. Il avait tellement de chose à faire, à penser. Dyson qui avait bien faillis y passer, Magic League, Umbrella Corporation qui s'amusait à créer des zombies, la petite sœur de Killer Frost qu'il avait promis de surveiller et Jefferson qui s'amusait à.. lui embrouiller l'esprit. Mais ce n'était pas le pire. Cela faisait bientôt dix ans pile que sa femme était morte d'une tumeur au cerveau. Dix ans qu'il vivait durement sans elle et qu'il continuera de vivre durement sans elle. Beaucoup s'amusait à dire qu'il n'avait pas fait d'amélioration dans sa dépressif, lui n'était pas d'accord. Quand il passait du père de famille qui se fichait de mourir et de laisser James tout seul, au père de famille qui avait adopté une nouvelle petite fille pour agrandir la famille, lui il voyait clairement la différence. Il se fichait des critiques, des pensées des autres enfin au début. Maintenant, il saturait. Il en avait trop entendu de la part des autres. Peu le comprenait et peu voulait prendre la peine de le comprendre. Tout le monde avait oublié pourquoi Christopher Leon Brooke n'allait pas bien en Novembre mais lui le savait parfaitement. C'était le mois ou il avait vu mourir sa femme à petit feu.

Il aurait pût déprimer et boire toute la journée mais Althéa en avait décidé autrement et heureusement. La petite blonde avait bondit sur son lit à huit heures de matin pour lui faire un immense câlin et le réveiller. Comment Chris pouvait déprimer alors qu'une aussi adorable petite créature venait de le réveiller. Même que James se tenait appuyé sur l'encadrement de la porte, affichant un petit sourire en coin. Son fils n'avait pas oublié non plus et ce fût bien la première fois en dix ans que Chris et James ne se disputaient pas à mort ce mois-ci. Le mois de Novembre avait toujours été très dur pour eux mais Althéa avait tout changé. D'ailleurs la petite avait écrit une lettre sur Eleonore, elle ne la connaissait pas mais elle insistait sur le fait qu'elle voulait lire cette lettre sur la tombe de sa femme et il avait bien sûr accepté. C'était d'ailleurs aujourd'hui qu'elle devait le faire.

« Vite Monsieur tortue ! On doit y aller avant 11h, ils annoncent de la pluie ! »

Un rire sortit de la bouche de Chris avant que James ne vienne prendre Althéa dans ses bras pour la faire sortir de la chambre du policier. Chris devait se changer avant de descendre et c'était d'ailleurs pour cela que James lui avait laissé un moment de répit. Il enfila un pull marron et un pantalon noir avant de descendre lourdement les marches de l'escalier. Mais avant d'atteindre les dernières marches, il entendit le téléphone sonner dans toute la maison. Le blond se cœur s’alourdir, il avait une impression de déjà vu. Il y avait dix ans de cela, son téléphone avait sonné de cette façon pour annoncer une mort, celle de sa femme plus précisément. James décrocha et Chris entendit à peine les réponses de son fils puis le silence. Chris serra violemment sa mâchoire avant de voir son fils en bas des escaliers.

« C'est Dyson, il a l'air inquiet et il veut que tu ailles chez lui. »

Le policier descendit finalement toutes les marches et il afficha une petite moue tout en regardant Althéa et James qui se tenaient dans la cuisine. Cette journée était censé être celle de la petite famille Brooke, celle de Eleonore.

« Vas y Monsieur tortue ! J'aime bien Dyson, il est gentil avec nous. Il faut l'aider ! »

« Althéa a raison, Chris. Va aider ton copain, on ferra ça tout à l'heure ou demain. Ça ne presse pas. »

Chris afficha un petit sourire avant d'embrasser tendrement le front de Althéa et de passer sa main dans les cheveux de James pour finalement enfiler ses chaussures et son manteau avant de sortir de la maison. Il monta rapidement sur sa moto avant de rouler rapidement chez son partenaire sans poser de questions, en espérant juste que l'histoire ne soit pas grave. Le policier entra dans la maison de son petit ami et il vit.. Tous les Toons qui se tenait dans son salon mais aussi Midnight, Nathan, Sebastian et encore d'autres. Tout ceux qui faisait partit de l'équation. Comment il le savait ? Il écoutait tout simplement Dyson parlait pendant leur rendez-vous. Chris fronça les sourcils et ouvrit la bouche prêt à parler mais Dyson se blottit contre lui avant de l'embrasser. Le policier afficha un petit sourire avant de froncer les sourcils.

« Qu'est ce qui se passe ici ? »


Dyson n'eut pas le temps de répondre à sa question qu'un nuage bleu envahit la maison. Il aimait bien le bleu mais ce qui était en train de se passer était vraiment étrange. Il se tourna vers Dyson complètement perdu.

« Okay, j'aimerai vraiment qu'on m'explique. Je suis pas un toons moi alors je capte pas là.. »


« Ça veut dire que je suis vraiment vraiment désolé de te mêler à ça... » annonça Dyson en serrant la main de Chris.

Ce n'était pas vraiment le genre de réponse qu'il attendait de sa part, c'était même un peu inquiétant comme réponse. Allait-il encore se passer quelque chose ? Chris ne comprenait plus rien et il eut une réponse quand le nuage l'aveugla un court instant avant de lui faire perdre connaissance. Le blond finit par rouvrir difficilement les yeux, il ne savait pas combien de temps après. Il poussa un petit grognement avant de grimacer quand il fit du liquide noir sur son pull, sa peau. Le policier se redressa rapidement affichant une grimace de dégoût comprenant que c'était une flaque d'encre qui se tenait sur le sol en bois d'une vieille cabane. Il regarda autour de lui et reconnut des visages mais tout le monde n'était pas là. Dyson était là ainsi que Soreth, Sebastian, Midnight, Tarys le protecteur et un homme bien plus âgé que lui mais de petite taille. Il ne le connaissait pas lui d'ailleurs. Chris fixa Dyson complètement perdu.

« Ou est ce qu'on est? »

Dyson avait l'air inquiet de ne pas voir tout le monde mais aussi en regardant cet endroit. C'est vrai qu'il était étrange, cela ressemblait à la maison de Dyson mais dans une version sombre et cartoon. C'était étrange de voir ce genre de chose mais pas plus étrange de voir Soreth utiliser son statue de protecteur de l'encre pour nettoyer les tâches qu'il avait sur ses vêtements. Le policier remercia la souris avant de se tourner vers Dyson.

« Bendy est quelque part ici. On y est... la bataille finale. »


« Bendy.. Attends attends.... Pourquoi je suis là moi ! Je fais pas parti de l'équation, je suis venu t'aider la dernière fois et c'est tout. »


Dyson afficha un air triste et inquiet. Il voyait bien que son petit ami n'était pas plus enchanté par la situation que Chris.

« Il y a des chances que l'équation t'ait marqué... le Sentiment de Légende a été le processus qui a libéré Ku'u Lei et permis le début de l'équation. La magie des toons a tendance à marquer ceux qui s'en approchent, c'est pour ça que je t'ai demandé de venir, par sécurité au cas où tu y aies un rôle. »

« Oh. »

Ce fût le seul mot qui sortit de la bouche du policier. Que pouvait-il dire d'autre de toute façon ? Dyson avait eut le bon réflexe et il ne lui en voulait pas. Il ne savait juste pas comment réagir face à tout ça. Quand les choses le dépassait, il devenait juste un peu trop silencieux. Il se racla alors la gorge tout en regardant autour de lui.

« Alors je suis votre homme. Je suppose que tu sais pas encore ce que je suis. On le découvrira. En attendant on fait quoi ? »

« Je sais p... » Dyson n'eut pas le temps de finir, interrompu par la voix de Tarys.

« Qui est Joey Drew ? »
demanda Tarys

Il s'était un peu avancé dans la salle pour ramassé une vieille plaque qui traînait dans l'encre et dessus il y avait marqué quelque chose qui attira l'attention de toute l'équipe, même celle de Chris qui n'y connaissait rien aux toons.

Welcome to the JOEY DREW's studios !


Morgan Madden
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Morgan Madden

| Avatar : Daniel Gillies

[Toons Episode 5 FIN SAISON 1] L’Équation de la Fin Daniel-daniel-gillies-31856323-500-250

| Conte : Toons
| Dans le monde des contes, je suis : : Horace

| Cadavres : 19



[Toons Episode 5 FIN SAISON 1] L’Équation de la Fin _



________________________________________ 2018-11-20, 20:16


L'Équation de la Fin

Morgan n'avait pas vraiment compris ce qu'il s'était passé la dernière fois. Il s'était cependant découvert un père qui n'était rien de moins que TArys, le Gardien Solitaire. Le toon n'avait pas trop su comment réagir à cette nouvelle. Ni à toutes les autres d'ailleurs. Carmen et cet Océan Perdu, le retour de Dyson qu'il n'avait pas encore eu le temps de voir... Autant dire que le palefrenier fut ravi de l'invitation de son ami. Même s'il se doutait que ce n'était sans doute pas pour discuter tranquillement avec une bière à la main. Quoi qu'il en soit, il se présenta à l'heure convenue devant le manoir des toons et Dyson vient lui ouvrir.

- Ça fait plaisir de te revoir. Dit-il avec un sourire sincère.

"Merci Morgan. Esperons juste que mon retour dure longtemps. L'Equation de la Fin. Ils ont libéré Bendy, il arrive."

Ah. Sympa les nouvelles. Morgan soupira. Puis il remarqua Carmen. Bon. Il fila la rejoindre. Après tout, ils formaient une bonne équipe par le passé, ça pourrait parfaitement continuer. Et non ce n'était pas parce qu'il avait envie de la protéger... C'était juste une question de bon sens que de se mettre avec quelqu'un avec qui on avait déjà travaillé par le passé... De toute façon, le palefrenier n'eut pas l'occasion de s'appesantir là-dessus. Car un nuage bleu s'abattit sur la maison et que le brun sombra dans les ténèbres.

Quand il se réveilla, la luminosité de la pièce n'était carrément plus la même et il avait l'impression d'être dans une très vieille maison tant les planches de bois étaient apparentes et usées. De l'encre s'étendait sur le sol, les tâchant tous. Car il n'était pas seul : Donald, Pablo, Koléana, Harry et une femme effrayée inconnue au bataillon. Plus aucune trace des autres. Carmen aussi avait disparu et ça, ça n'était pas fait pour le rassurer.

- On est où là, c'est quoi ce borde ?! S'écria-t-il, inquiet alors qu'Harry regardait autour d'eux tout en réfléchissant.

"On est toujours chez Dyson... mais ça a été transformé pour l’Équation de la fin."

Ah. Ça avait commencé.
black pumpkin


Nathan De Trémaine
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Nathan De Trémaine

| Avatar : Park Chanyeol ♥♥♥


[Toons Episode 5 FIN SAISON 1] L’Équation de la Fin Lumr

I will make you a cup of coffee as you're sleeping through the storm. Dancing sweetly keeps us steady through the storm. In the soft spring on the rough sea through the wind and winter cold. I can weather life forever. If I have your hand to hold. Keep me warm through the storm.

[Toons Episode 5 FIN SAISON 1] L’Équation de la Fin Wvid


| Conte : Le Petit Chaperon Rouge ☾
| Dans le monde des contes, je suis : : Le petit chaperon rouge (Nate) & Le grand méchant loup (Sam) ☾

[Toons Episode 5 FIN SAISON 1] L’Équation de la Fin 5iu3

| Cadavres : 351



[Toons Episode 5 FIN SAISON 1] L’Équation de la Fin _



________________________________________ 2018-11-21, 14:00

L'équation finale
☾ ☾ ☾ Les Toons et les malheureux entraînaient dans ce merdier.


Les fantômes du passé le hantait tous les jours, encore et encore. Parfois il se rappelait de bon souvenirs, il revoyait clairement ses parents jouer avec sa petite sœur mais parfois les fantômes étaient juste tristes et perdus. Nathan se redressa violemment sur son lit pour se réveiller de ce cauchemar, celui qui faisait si souvent. La mort de ses parents en boucle. Le camion qui percutait la voiture encore et encore. L'asiatique poussa un soupir avant de passer sa main dans ses cheveux en bataille, il était en age mais ce n'était pas la première fois. Il alluma alors la musique avant de la mettre à fond. Nathan avait du boulot aujourd'hui alors il ne traîna pas. Il bondit de son lit avant de se diriger vers la salle de bain, le corps lourd. Il fit doucement couler le dentifrice sur sa brosse à dent avant de commencer à se les laver. Il entendit le rire de Sam résonner dans sa tête et il se demandait encore pourquoi ce vieux loup gloussait. Nathan n'eut pas le temps de cracher son dentifrice pour lui poser la question que Sam prit la parole. Tu devrais prendre soin de ton corps l'humain. Nate leva les yeux au ciel et décida de complètement ignorer la demande du clébard. Il cracha ce qu'il avait dans la bouche avant de se la rincer. Quand le coréen se redressa, il ne vit plus son reflet sur le miroir mais Samuel qui le fixait en souriant. Nathan poussa un cris de terreur avant de tomber sur les fesses tout en cognant son crâne contre la baignoire qui se tenait derrière lui.

« Putain ! Mais tu vas pas ! Fout clébard je te jure ! »


Une chose était sûr, Nate n'allait pas être de bonne humeur aujourd'hui et Samuel non plus apparemment vu qu'il s'amusa à faire tomber Nathan en plein milieu de son appartement. Le coréen détestait vraiment que le loup puisse contrôler son corps. Il décida alors de resté allonger sur le sol pour fixer le plafond sans rien dire tandis qu'il écoutait la musique qui était en train de passer. Non, aujourd'hui il n'avait pas envie de se lever pour affronter le monde réel, peut être un autre jour. Lève toi la pleurnicheuse, j'ai faim.

« Moi aussi et pourtant c'est pas moi qui chouine pour le moment. »

Il entendit Samuel grogner mais il n'y fit pas attention comme souvent. Après quelques minutes de pause, Nathan décida de se relever pour se diriger vers sa cuisine. Il se servit un verre de jus de pomme avant d'entendre son téléphone fixe sonner. Il poussa une injure avant de couper la musique pour pouvoir décrocher. Dyson était à l'autre bout du fil, il semblait inquiet. Il expliqua la situation des toons et fit comprendre à Nate qui serait sûrement d'une grande aide contre la magie noire. Nathan allait lui répondre non mais Samuel ne lui laissa pas le choix. Le loup voulait se défouler un peu. A contre cœur il enfila son manteau et prit les clés de sa voiture se dirigeant vers la maison de Dyson. Une fois garait devant, il toqua à la porte avant de rentrer en trombe, presque agacé même. Il fixa le gérant du Burger pendant un long moment.

« Bon. Tu sais que je bosse dans un hôpital quand même ? Les morts peuvent pas attendre, leurs corps pourrissent si je m'en occupe pas tu sais ? J'ai pas toute la journée Dyson, vraiment pas. »

Il tapota son pied sur le sol en signe d'agacement avant de croiser ses bras contre son torse. Ouuuh, Monsieur est énervé ? Cette journée va être géniale je le sens. Il n'avait plus le temps d'écouter les moqueries de Samuel. L'asiatique vit un voile noire recouvrir la maison et il comprit rapidement que c'était une protection venant de Dyson, Koléana, Simon et Javier. Son regard se posa sur Dyson qui s'avançait doucement vers lui.

« Nathan, je suis vraiment désolé, mais l'Equation te concerne et... je commence à m'inquiéter pour ta soeur. »


«Ma soeur ? Pourquoi ? »
Il regarda partout autour de lui mais il ne vit pas Hyo-Jin. « Ou est-elle ? »

« Je ne sais pas... elle ne répond pas à mes appels et mes messages. »


Okay, c'est mauvais ça.. Nate serra violemment sa mâchoire prêt à blâmer Dyson pour lui dire que tout était de sa faute. Il avait embarqué Hyo-Jin dans cette connerie et maintenant lui. Mais l'asiatique n'eut pas le temps de cracher son venin. Chris débarqua en dernier dans la maison des tarés avant qu'un étrange nuage bleu ne recouvre la maison avant de venir se faufiler entre les toons et les malheureux qui faisaient partis de cette histoire. Nate se réveilla avant de se lever rapidement quand il sentit un liquide sous son corps. Il fixa la tâche noir qui se tenait à ses pieds tout en fronçant les sourcils. Le coréen s'accroupit et mit les doigts dans cette tâche avant de ramener sa main à son visage reniflant l'odeur. Ce n'était que de l'encre. Il l'essuya sur son pantalon avant de regarder autour de lui. Il n'était pas seul, il y avait : Carmen, Kara, Ebenezer et le petit Simon. On dirait la cabane de ta mère grand mais en plus flippante.

« Ta gueule, Sam. »

Nathan s'avança doucement dans la pièce avant de se remettre à renifler doucement mais la seule chose qu'il sentait, c'était de l'encre encore et encore. Il afficha une grimace avant de se tourner vers le reste du groupe.

« On est plus à Storybrooke ? Je ne reconnais pas cette odeur. Puis il y a de l'encre partout. Dyson je vais te tuer.. On fait quoi maintenant ? »

« Dyson a rien fait ! » cria Simon avant de regarder autour de lui. « Je crois que c'est juste sa maison qui a été transformée.. »

Puis sans crier garde, le petit garçon imita un pistolet avec sa main. Nate devrait lui dire que ce genre de bêtise n'allait pas aider ou il allait le laissé penser qu'il avait vraiment une arme dans la main ? Ce gosse.. est juste bizarre. Fallait qu'on se tape les chelous en plus. Samuel n'eut pas le temps de continuer sa phrase qu'un rayon violet sortit des doigts de Simon pour atterrir sur le mur qui était en train de viser. Nathan haussa les sourcils. Okay. Je suis content qu'on ait le gosse avec nous.

« J'avais raison ! La maison est transformée en un monde des toons ! J'ai mes pouvoirs ici ! »

« Transformée.. Je vois.. »


Le coréen se mordit nerveusement la lèvre inférieur avant de se rapprocher doucement de Simon. Il s'accroupit pour se mettre au niveau du jeune garçon avant d'afficher un petit sourire.

« Et tu penses savoir ou sont les autres ? On ne devait pas être séparé même si apparemment tu es bien plus puissant qu'un jedi. »


« Et bien on peut... »


Simon arrêta de parler quand il entendit un marmonnement plus loin dans la pièce. Dans un coin de la cave qu'ils ne voyaient pas bien sûr. Nathan était sur ses gardes et Simon avait rechargé son pistolet imaginaire. Les deux avancèrent vers l'immensité de la cave pour finalement trouver un jeune garçon qui était en train de se redresser. D'ailleurs l'inconnu avait l'air surpris en nous voyant aussi méfiant. L'inconnu leva ses mains en signe d'innocence. Rapidement Simon baissa ses pistolets imaginaire avant que son visage de s'illumine.

« Felix ? »

Bordel mais c'est qui lui encore! Nate se contenta de hausser les épaules trop occupé à regarder la scène. Le blond réfléchit, intrigué en regardant le garçon et finalement hausser les sourcils.

« Cuphead ? »


Les deux semblaient très content de se revoir et il ne fallut pas longtemps à Nate pour comprendre que ce Félix était un toon lui aussi. Encore. Ils se prirent dans les bras tout en riant pour fêter leurs retrouvailles. Simon va finir par expliquer certaine chose.

« C'est Felix ! Mon frère, et celui de Dyson et Soreth ! Il dormait pour protéger le coeur des toons ! »

« Dyson et Soreth ? » demanda Félix complètement perdu.

« Oswald et Mickey ! Beaucoup de choses ont changé, comme notre apparence ! Moi c'est Simon d'ailleurs ! »

« .. Je suis content pour vous mais on devrait pas se bouger ? Cette maison put l'encre et on a perdu la moitié de l'équipe ! »


Ils me rendent malade à être toujours joyeux.
Felix semblait soudainement inquiet. Il passa nerveusement sa main sur la nuque.

« Je n'ai pas le cœur avec moi. »


Kara Walters
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Kara Walters

| Avatar : melissa benoist

[Toons Episode 5 FIN SAISON 1] L’Équation de la Fin Media
Je serais toujours là pour toi lena.

| Conte : les toons (mickey & cie), epic mickey
| Dans le monde des contes, je suis : : ortensia

[Toons Episode 5 FIN SAISON 1] L’Équation de la Fin 4VeNL

| Cadavres : 854



[Toons Episode 5 FIN SAISON 1] L’Équation de la Fin _



________________________________________ 2018-11-21, 22:22




L'Equation de la Fin
Ce n'est plus qu'un TIC TAC incessant qui bourdonne dans ma tête.



☾☾ J’avais tout de suite répondu à l’appel de papa quand il m’avait dit de venir. J’étais passé par mon studio pour me changer, troquant ma robe pourpre contre un jean et un chemisier blanc ainsi qu’une paire de mocassins noirs. Je le sentais, quelque chose de mal était en train de se produire, oui l’Equation. J’en eu la confirmation lorsque je fus dans la manoir qui fut rapidement entourée de la protection des esprits perdus. Le nuage bleu arrivant sur nous n’était pas de bon augure du tout et au moment où il nous entoura, je perdis connaissance, comme les autres d’ailleurs. Lorsque je rouvris les yeux, il me fallu quelque secondes de plus pour pouvoir m’habituer à la faible luminosité qui nous entourait. Je ne comprenais pas ce qu’il se passait, apparemment, nous étions toujours chez papa mais dans un « parallèle », enfin c’est ce qui me venait à l’idée en tout cas. Une fois que je fut levée, bien sur mes deux jambes et que j’avais repris convenablement mes esprits, je pose mon regard sur les autres, Carmen, Nathan, Ebenezer et Simon. Puis mon regard dérive finalement sur Félix que je suis surprise de voir à nos côtés.

« Felix…pourquoi tu n’as pas le coeur ? »


Après tout, de ce que j’avais compris, c’était lui qui était le protecteur du coeur alors s’il ne l’avait pas avec lui, ce n’était pas un signe de bonne augure, pas du tout même.

« J’étais en hibernation au centre de Wasteland, avec la protection de Koroa, même celle d’Assalhor ! C’est le protecteur du pinceau comme Wasteland s’y trouve, il veillait aussi. Je pouvais donc protéger le coeur…puis je me suis soudainement réveillé là. »

Je pose mon regard sur Simon alors que ce dernier prend la parole.

« C’est l’équation… »

Et voilà que Félix prends la parole à son tour. Je ne sais plus où donner de la tête.

« On a été téléporté, le coeur n’a pas suivi. »

Je me mords la lèvre inférieure, comprenant que quelque chose cloche…vraiment.

« C’est pas bon ça… » « pas du tout. Si quelqu’un de mauvais tombe sur le coeur, il pourra éteindre n’importe quel toon. Ce ne serait pas une mort officielle, car tant qu’on n’utilise pas les trois artefacts, soit le coeur pour retirer la force vitale, l’encre pour détruire l’esprit et le pinceau pour détruire l’enveloppe corporelle (ou inversement pour la création d’un nouveau toon), il est encore possible de réinsuffler la vie après. Mais même…si les méchants éteignent les bons toons de l’equation, même si ce n’est pas définitif, l’Equation pourra pencher en leur faveur…et pire s’ils possèdent tous les artefacts. »

Avec tout ça, une question vint rapidement à me trotter dans la tête, qu’en était-il de Lucy et moi ? nous n’étions pas nées du pinceau…

« Je… Lucy et moi n’avons pas été crées par le pinceau…enfin je veux dire, Hortensia est votre mère. Est-ce-qu’on risque d’être atteintes ? J’avoue ne pas comprendre. » « Si tu es nées de deux toons, alors ça reste le cas. Tu n’es pas née du pinceau, mais tu as toujours les trois composants essentiels. »

Donc en gros, j’étais autant en danger que les autres toons bienveillants et je dois avouer que ça commençait vraiment à me faire flipper tout ça. Et Lucy se trouvait dans mon cas également, je l’entendais dans ma tête.

« Ok…donc…ouais je vois…comment arrêter Bendy ? »

Felix lève la tête vers les escaliers qui semblent d’ailleurs être la seule issue de la cave.

« On sort, on essaie de retrouver les autres, d’abord…mais faut faire attention. »

Simon met ses doigts en pistolet.

« on risque rien avec mes pouvoirs ! » s’écrit-il fièrement.

Cet enfant me fascine. Je souris et pose mes mains sur ses épaules.

« Tu promets de me protéger alors ? » dis-je en lui faisant un clin d’oeil « Oui ! J’étais un protecteur tu sais ! » réponds-t-il toujours très fier.

On finit par sortir…enfin mon regard vint se poser sur un livre, par terre, dans l’encre qui recouvre le sol. Ne réfléchissant pas plus, je m’approche du livre pour le voir de plus près. Sur la couverture, j’y lis « SAEGAR » . Le Sorcier…

« C’est quoi ? »

Je ramasse le livre.

« Je crois que ça appartenait au sorcier. » « Ça dit quoi ? »

Je feuillette le journal très rapidement, lit quelques pages avant de finalement reprendre la parole.

« C’est…euh…des trucs de magie, y’a plein de trucs de magie. Y’a certains trucs compliqués mais dans l’ensemble, c’est plein de magie. »
« Cherche s’il y a quelque chose sur l’Equation de la Fin. » « Hum… »

Feuilletant le journal, je finis par trouver ce que je cherchais.

« Je crois que j’ai trouvé quelque chose… »

Une note plus précisément.

« Je crois que c’est une note du Sorcier, il dit… J'ai découvert qu'elle se protège elle même, de ceux qui la voulaient pour le mal mais aussi de ceux qui voulaient la protéger. Son mécanisme de défense était alors de tout réécrire, piégeant des victimes dans ce qui pouvait durer jusqu'à leur mort... J'ai décidé de ramener l'Equation de la Fin. Ca n'apporte aucune garantie mais limite le pire des scénario en offrant une fin, en espérant qu'elle soit bonne. Je l'appréhende toutefois, car je sais qu'elle coutera la vie de quelqu'un, quelque soit sa tournure. C'est pourquoi je dois garder le secret. »

Je lève le regard pour croiser celui des personnes présentes avec moi. Encore un secret non élucidé…

CODAGE PAR AMATIS

https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t85252-miaou-fais-le-chat-ta https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89853-never-be-enough-regina-and-the-other-s-links https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89853-never-be-enough-regina-and-the-other-s-links https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89428-loft-de-kara-quartier-est https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89435-le-weekly-planet-centre-ville https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t86275-_karawalters_


Ebenezer B. McDuck
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Ebenezer B. McDuck

| Avatar : F**cking sexy Peter Capaldi <3

[center][Toons Episode 5 FIN SAISON 1] L’Équation de la Fin Tumblr_pdiy8rCrRo1ubr8pfo6_250

Aussi longtemps que vous vivrez rappelez-vous
que le trésor le plus précieux sera toujours votre famille !

[Toons Episode 5 FIN SAISON 1] L’Équation de la Fin L4ck

| Conte : Intrigue Toon
| Dans le monde des contes, je suis : : Scrooge McDuck ou Balthazar Picsou

[Toons Episode 5 FIN SAISON 1] L’Équation de la Fin FnBf6YH

| Cadavres : 219



[Toons Episode 5 FIN SAISON 1] L’Équation de la Fin _



________________________________________ 2018-11-22, 20:20


Tu seras chevalier, mon fils !
Non mais c'est quoi ces conneries ?

Assis à mon bureau, je tenais fermement le combiné du téléphone d’une main tandis que l’autre triturait une balle en mousse ! Un léger rictus passait sur mes lèvres alors que d’un geste mécanique je faisais rouler l’étrange jouet entre mes doigts. Cette chose m’avait été offerte par ma gouvernante qui me l’avait remise en en vantant ses vertus relaxantes ! Ah ça, elle en avait de l’humour Mamie Baba… bien plus que moi en cet instant. Ecraser le crâne de piaf horripilant d’Archibald Gripsou, voilà ce qui aurait pu m’apporter un semblant de sérénité !

- Bon alors écoute, il est hors de question que cette affaire me file entre les doigts ! Cette mine de diamants est une véritable poule aux œufs d’or et je ne laisserais pas cet incapable de Gripsou me la voler sous le bec.

J’imaginais déjà mon éternel rival danser autour de moi avec son titre de propriété, me rappelant à chaque minute que j’avais laissé passer la transaction du siècle ! Comme si bon à rien pouvait connaître la signification de ce simple mot. Accaparé par mes affaires, je n’avais pas pris attention à ma gouvernante qui avait fait irruption dans mon bureau. Toujours égale à elle-même, elle m’avait alors adressé une critique bien sentie sur mon comportement.

- Monsieur McDuck si vous essayez de remporter la palme d’or du pire colocataire qui soit, vous êtes en bonne voie ! On vous entend jusqu’à l’autre bout du manoir !


Pour toute réponse, j’adressais à ma gouvernante un œil glacial… un regard qui en disait long sur ce que je pensais de son intervention incongrue. Comprenant bien vite qu’elle ne disparaitrait pas, mon attention se porta sur mon portable qu’elle tenait dans sa main. Bouchant l’émetteur d’une main, je me mis à pester contre elle.

- Qu’est-ce que vous me voulez, Mamie Baba ?

- Dyson a appelé ! Cela fait bien dix minutes qu’il essaie de vous joindre et…

- Quoi, comment ça il a fait un offre de 20 millions de dollars sur la mine ?

Bien évidemment, il était très difficile pour moi de suivre deux conversations à la fois. Jamais je n’avais mis mon bec dans les affaires des toons, je laissais à d’autres le soin d’aller jouer les héros. Pouvait-on alors me blâmer de ne prêter plus d’attention aux propos de mon conseiller financier plutôt qu’à ceux de mon employée ? La patience étant la plus grande de ces vertus, la vieille femme posa alors le portable sur mon bureau, à la portée de ma main. La vision de l’écran provoqua alors en moi la plus vive des émotions. Soudain paralysé par l’effroi, le teint de mon visage se colora d’un blanc qui n’avait rien à envier à mon plumage d’antan.

« Oncle Picsou, on imagine que toi aussi tu as reçu l’appel de Dyson. On va avoir besoin de toutes les bonnes volontés pour gagner et on espère que cette fois tu ne nous feras pas faux-bords ! On compte sur toi ! Avec toute notre affection- Riri, Fifi & Loulou »

- Monsieur McDuck… monsieur McDuck vous êtes toujours là ?

La voix névrosée et hautement irritable de mon interlocuteur me ramena très rapidement à la réalité.

- Je… oui écoute je… fais leur une offre à 25 millions pour moi ! C’est… c’est tout ce que je peux investir pour le moment !


Mes mots se mourant dans l’appareil, mon comportement à la fois perdu et calme avait tout pour le surprendre. Avait-il seulement entendu le montant de mon investissement ? Je l’ignorais et à vrai dire, je ne m’en préoccupais guère. Toute mon attention se portait désormais sur la pensée de mes petits-neveux et de leur appel au secours ! Je ne les avais guère vus depuis des siècles et l’idée qu’ils me contactent enfin m’envahissait d’un sentiment de crainte et de fierté. Raccrochant le téléphone sans même lui adresser mes salutations, je jetais un œil inquiet vers ma vieille amie et son air triomphant. Elle avait compris tout comme moi que je ne pouvais en aucun cas décliner cette offre.

……………………………………………
Une fois sur place, tout c’était déroulé si rapidement. Alors que j’avais rejoint ma famille, non sans une certaine émotion, j’assistais de loin aux différents évènements, me plaçant dans la peau d’un spectateur attentif et curieux. Dyson nous parla du retour de Bendy et du début de l’Equation de la fin. A vrai dire, je ne comprenais pas grand-chose à ce qui se disait. Je m’en sentais d’ailleurs terriblement mal à l'aise ! D’ordinaire, lorsque je me lançais dans une bataille, je possédais toutes les cartes en main pour gagner ma guerre. Or dans cette situation, c’était bien loin d’être le cas ! Une envie de fuir au plus vite occupait toutes mes pensées… mais cette fois j’avais pris un engagement solennel pour mes neveux ! Je m’étais engagé à demeurer à leur côtés alors je prendrais mon courage à deux mains ! Curieusement, aucune critiques ne franchit mes lèvres. Pas même lorsque mes comparses prirent la décision d’invoquer la protection des anciens esprits de Wasteland ! Quelle sotte idée d’utiliser la magie pour nous sortir de ces embrouilles ! S’il était une chose que je haïssais plus que tout au monde, c’était bien celle-ci ! Après tout, ne dit-on pas que la magie a toujours un prix ? Très vite, un nuage bleuté envahit toute la maison. Craignant plus que tout d’être séparé de ma famille, je me rapprochais de Donald tandis que je posais des mains protectrices sur les épaules de mes petits-neveux. Quoique nous ayons à affronter, nous le ferions ensemble !

Le sort semblait alors s’acharner contre moi ! Mes yeux s’ouvrirent alors sur une cave sombre et humide qui suintait de l’encre par tous les pores de son carrelage. La pièce était glaciale… aussi glaciale que mon cœur lorsque je me rendis compte que ma famille n’était pas à mes côtés.

- Donald ! Daisy ! Les enfants… où êtes-vous ?

Ma voix était alors tremblotante et je maudissais le spectacle que j’offrais à mes camarades présents dans cette étrange prison ! D’ordinaire, je n’exprimais jamais mes émotions en public alors j’appréciais encore moins de le faire devant des inconnus ! Parmi mes camarades se trouvaient un Asiatique irascible, la fille de Dyson, la jeune et jolie Carmen et un enfant très curieux. Bien vite, notre belle équipée s’agrandit d’un protecteur… qui de toutes évidences avait manqué sa vocation ! Apprendre qu’il avait perdu le cœur emplissait le mien d’une amertume toute justifiée. Elle ne s’arrangea guère lorsque Kara nous lit à haute voix les écrits d’un sorcier ! Il annonçait alors ses projets… parvenir à nos fins au prix d’un autre sacrifice humain !

- Bah ! Lorsque je disais que la magie n’apportait rien de bon !

Bien loin de me préoccuper des propos mystérieux de cet ouvrage, je n’avais en cet instant qu’un seul désir… retrouver ma famille au plus vite ! Repérant du coin de l’œil les escaliers, je m’adressais à toute l’assemblée.

- Bon de toutes évidences, nous n’en apprendrons pas beaucoup plus ici ! Autant se rendre à l’étage pour retrouver nos amis !

Fidèle à mes habitudes, je menais la marche et attendis avec une certaines impatiences que les autres toons obéissent à mes directive. Grimpant les escaliers marche après marche, nous finissions notre course devant une porte. N’hésitant pas un instant, je poussais cette dernière tout en nourrissant une certaine appréhension face ce que nous allions découvrir. La porte s’ouvrit dans un craquement lent et sinistre. La pièce qui se présenta alors était encore plus sombre que la précédente. Les murs étaient d’un bois unicolore et nous pouvions deviner une fois de plus l’encre au sol. Les couloirs étaient désertiques et cette perspective ne me réjouissait guère !

C’est alors que le plus curieux des phénomènes se produisit ! Une lumière blanche et intense s’alluma à l’intérieur même de mon torse… étais-je en train de devenir fou ? J’aurais pu le croire à vrai dire. Après tout, il semblait que j’étais le seul à pouvoir la voir. Tout comme j’étais le seul à entendre une voix féminine s’élever en moi.

- Je ne peux vous protéger que temporairement... trouvez la vite !


Là c’était trop fort ! Je n’étais déjà pas prêt à admettre qu’une entité se permettre de s’approprier mon corps. Je l’étais encore moins de l’entendre me donner des ordres. Un peu agacer, je lançais alors

- De quoi est-ce que vous parlez, au juste ? Nous protéger de quoi ? Et d'abord qui êtes-vous ?

Ayant prononcé ces mots à haute voix, je devais paraître pour mes condisciple comme un vieux sénile ! Cela n’arrêta pas pour autant cette voix intérieure de parler.

- Je suis votre mère... la mère des toons. L'appel du Chevalier Blanc est fort mais finira par disparaitre, il ne vous reste plus beaucoup de temps.

Un grognement nerveux s’échappa alors de ma bouche ! De ma vie, je n’avais eu qu’une mère… une ravissante et fière châtelaine écossaise qui était loin de lui ressembler ! Gardant mes réflexions pour moi, je levais simplement les yeux après tout le temps n’était pas à la philosophie ! La seule chose qui importait était ce que nous pouvions apprendre d’elle.

- Qu'est-ce que vous pouvez nous dire à propos de l'Equation ? Qui pourra nous renseigner à propos du Sorcier ou de ce satané bouquin ?


- Ce que vous devez savoir, c'est que votre rôle de Chevalier ne pourra être utile qu'avec l'armure, ne perdez pas de temps, suivez les lumières !

- Mon rôle de Chevalier qu'est-ce que vous racontez ? Enfin bref peu importe... dites-moi simplement, est-ce que MA famille est en sécurité

- Les esprits perdus de Wasteland ont tenu leur promesse et protègent ceux qui ne sont pas impliqués dans ce combat. Suivez-les lumières, ne faites pas confiance aux ténèbres... sauf lorsque votre instinct vous le dit.

Le phénomène étrange s’arrêta alors tout net ! Un peu perplexe, je ruminais les propos de celle qui s’était présentée comme étant « la mère de tous les toons ». La voix du petit Simon interrompit alors mes réflexions.

- Tu parles à qui ?

Me tournant vers mes camarades, je leur livrais alors les informations importantes qui m’avaient été transmises.

- Je… l’invocation a fonctionné ! La… la mère de tous les toons m’a contacté pour me dire qu’elle nous protégeait tous les toons… temporairement tout du moins. Nous devons suivre les lumières et ne pas nous fier à l’obscurité !

En temps normal, j’aurais pris l’homme qui m’aurait adressé de telles prophéties pour un illuminé ! Mais toute cette situation était absurde de toutes manières alors un peu plus ou un peu moins ! Je me gardais bien de partager avec eux cette nouvelle casquette de chevalier que l’on m’avait attribuée. Cela ne les regardait pas après tout… et j’avais d’ailleurs de la peine à y croire moi-même ! La seule chose qui m’importait était de savoir que ma famille était en sécurité ! Cela seul avait pour le moment de l’importance à mes yeux.

acidbrain


Eugene Richardson
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Eugene Richardson

| Avatar : Finn Jones :ohqueoui:

| Conte : Raiponce
| Dans le monde des contes, je suis : : Eugène Fitzherbert

| Cadavres : 67



[Toons Episode 5 FIN SAISON 1] L’Équation de la Fin _



________________________________________ 2018-11-22, 22:03

Donald avait l’habitude du danger depuis presque un an et il faut croire que cette fin d’année n’allait pas faire exception. Le canard avait reçu un message de Dyson qui voulait que tous le monde se réunisse à la maison des Toons. L’Equation était sur le point de donner son résultat. En bref, la bataille finale allait commencer. C’est pourquoi Daisy ne fut pas surprise quand elle reçu la nouvelle de sa part et était déterminée à protéger les triplés autant que son fiancé. En quelques minutes, toute la famille était prête à partir, les triplés ayant même eu une petite pensée pour leur oncle Picsou afin de le prévenir. Donald avait un peu de nouvelles de lui depuis leur virée dans la jungle. Ils avaient même croisé Gripsou. Autant dire que les canards avaient appréciés être comme au bon vieux temps. Ils arrivèrent donc devant le Manoir des Toons, prêt à en découdre et effectivement, les nouvelles n’étaient pas des plus fameuses : Bendy a été libéré.

Donald songeait à son rôle de protecteur de l’épée, se rappelant que d’autres pièces de l’armure du chevalier devait apparaître. Toutefois, il n’eut nullement le temps de faire continuer sa pensée car un nuage bleu entourèrent le groupe. Le canard tomba dans les pommes.

Le réveil fut rapide mais très… confus. Donald reconnut aisément une veille maison à travers l’encre poisseuse recouvrant la pièce. Il n’était pas seul. Morgan, Harry, Koléana et Pablo se tenait près de lui, mais le plus étrange fut cette femme, semblant effrayée.

« A force, je crois qu’on s’y habitue Morgan. »

Il observa autour de lui, se demandant qui pouvait bien être cette femme :

« Bon, qui êtes-vous madame ? »

« Je suis Ku’u Lei. Le Sentiment de Légendes m'a libérée, mais ils m'ont capturé pour libérer Bendy... »

« Evidemment, ça ne pouvait pas être simple » pesta Donald non sans rire jaune.

Une lumière blanche illumina sa poitrine et Donald se douta très vite de la suite : sa mère lui apparut. Claire. Un sentiment de nostalgie le saisit en songeant à sa dernière mission et sa rencontre avec le Chevalier Blanc.

"Je ne peux vous protéger que temporairement... trouvez la vite"

Une épée apparut à sa hanche. Donald devina aisément que son rôle de protecteur de l’épée commençait maintenant. Non sans appréhension, il répondit :

"Merci beaucoup Mère. Mais… Je voudrais te poser une question : Est-ce que les Protecteurs de l’Armure seront à mes côtés ?"

Avec douceur, Claire répondit : « Toujours... » et sa voix se perdit dans le lointain.

Le canard observa longuement son épée et fut ainsi surpris quand Harry s’avança vers lui.

"Je ne sais pas ce que tu as entendu, mais comme l'Epée est apparue, je suppose que c'était un appel concernant le Chevalier Blanc... Je dois vous avouer quelque chose. Quelque chose que j'ai lu dans les manuscrits du Sorcier que je n'ai jamais révélé parce que j'en avais peur... le Sorcier disait que l'Equation de la Fin doit couter la vie de quelqu'un."

Donald crut distinguer de la peur dans ses yeux. Il essayait d’accuser le coup en imaginant la peine qu’il causerait à Daisy en mourant sur le champ de bataille. Sa crainte fut pire quand Harry ajouta :

«La première fois qu'elle a eu lieu, c'est le Chevalier Blanc qui est mort."

"Ca veut dire que les protecteurs de l'armure risquent de... ?"
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t85936-le-crapaud-le-cheval- https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t85954-assez-de-ces-manieres-venons-discuter-entre-amis


Contenu sponsorisé




[Toons Episode 5 FIN SAISON 1] L’Équation de la Fin _



________________________________________

 Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant

[Toons Episode 5 FIN SAISON 1] L’Équation de la Fin





Disney Asylum Rpg :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les Habitations