CIVIL WAR:
02.02.19
de Dyson

DESTINATION
PACIFIQUE:

10.03.19
de Tigrou

L.V. de L.:
16.03.19
de seb

Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D

« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

٩(͡๏̯͡๏)۶ Les Vents de l'Hiver ☆ Evénement #107
Une mission de Hadès - Depuis le 16 mars 2019
« Insoumis, Invaincus, Intacts. »

Partagez | .

SOS voleur ♚ ANYA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Odeya Weiss

« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »

Odeya Weiss

╰☆╮ Avatar : Britt Robertson

Ѽ Conte(s) : Le lac des cygnes & Le cygne et la princesse
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Odette/Juliette

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 29
✯ Les étoiles : 500

Actuellement dans : « Je n'ai rien d'un membre lambada ! »

________________________________________ Mar 13 Nov 2018 - 13:05

SOS Voleur
« Il n'y a pas d'âge pour la délinquence. »

Recevoir un appel, c’était quelque chose de commun. Même pour quelqu’un comme Odeya. Cela pouvait, parfaitement être Uberta, ou bien l’un de ses amis voir ses collègues bénévoles. En revanche, recevoir un appel d’Anastasia, en plein sur son lieu de travail c’est à dire le poste de police de la ville. Là en revanche, c’était déjà quelque chose d’un peu moins banale. Surtout, étant donné le sujet. L’un des orphelins, s’y trouvait et étant donné qu’Anya et elle se connaissaient, c’était la première personne à qui elle avait pensé. Évidemment, elle s’était empressée d’annoncer son arrivé dans les plus brefs délais.

Laissant, donc ses révisions pour les partiels de côtés, Odeya s’empressa d’enlever ses confortables chaussons, pour les troquer rapidement contre une paire de bottine. S’escrimant, quelques instants, pour enfiler le restant de son attirail afin d’affronter le froid de ce début de Novembre. Même si, depuis quelques temps, « froid » ne semblait pas être le terme le plus approprié pour décrire la température. La plupart, des arbres n’avaient même pas encore perdu leurs feuilles. C’était bien la première fois, depuis qu’elle vivait à Storybrooke, qu’une telle chose se produisait. Les gens, n’avaient peut-être pas tort en parlant de réchauffement climatique. Il fallait vraiment faire quelque chose avant que la situation ne s’aggrave.

Le poste de police, n’était pas très loin du quartier où elle habitait. Le premier étant situé en centre ville, et le quartier à environ une dizaine de minutes en bus de ce dernier. Néanmoins, comme il fallait faire vite. Le bus, ce serait pour une autre fois. La voiture, c’était encore ce qu’il y avait de plus rapide. Une fois à l’intérieur de l’engin motorisé, Odeya, fit le chemin légèrement stressé. Bien sur, elle savait que tous les orphelins n’étaient pas des anges. Et que par moment, c’était compliqué. Les bénévoles et le personnel avaient beau faire de leurs mieux, parfois ce n’était pas toujours aussi facile qu’on le voudrait. Certains, n’avaient jamais connus leurs parents, alors que d’autres si. Et souvent, ils enchaînaient les bêtises, afin d’attirer l’attention des adultes sur eux.

Se mâchouillant nerveusement la lèvre inférieur, elle conduisit précautionneusement jusqu’au poste de police. Elle ne savait pas à quoi s’attendre de cette entrevue. Ou plutôt, si elle savait en majorité les raisons pour laquelle le petit Liam, avait été conduit là-bas -Anya lui avait tout dit au téléphone- simplement, c’était comment les choses allaient se passer une fois sur place qu’elle anticipait légèrement. Attrapant, son sac elle sortie de sa voiture, a présent garé et se dirigea vers l’accueil :

- Excusez moi, j’ai été contacté par mademoiselle Romanov

Elle ignorait le « titre » qu’elle avait ici. Alors, « mademoiselle » semblait encore, le meilleur moyen de la nommer. Et puis, ils devraient savoir de qui elle parlait ainsi. Et effectivement, le personnel à l’accueil l’orienta vers un bureau dans lequel l’attendait la rouquine, ainsi que le « délinquant » qui manifestement, ne s’était pas attendu à ce que soit elle qui arrive

« Deya’ ? »
Dit-il surprit, avant de se tourner vers la rouquine « C’est pas juste ! Pourquoi vous l’avez appelé elle ? »

Ce n’était pas du tout insultant, et la blonde sentie ses joues s’empourprer à cause d’une légère colère. Elle, ne s’attendait pas à ce que Liam lui saute dans les bras mais tout de même…

- Parce que tu as été surprit en train de chiper des bonbons à l’épicerie du coin !
Rétorqua-t-elle passant outre son orgueil blessé. Et parce que Anya me connaît et sait que je travaille avec l’Orphelinat. Tu aurais pu avoir de plus graves ennuis si cela avait été quelqu’un d’autres. Tu préférerais que ce soit le directeur qui vienne personnellement se charger de toi peut-être ?

Liam, eu au moins la décence de paraître gêné. Une légère couleur carmin, colora le haut de ses oreilles tandis-qu’il baissait la tête légèrement honteux. Se mâchouillant, la lèvre inférieur, Odeya soupira avant de décider à prendre place aux côtés du jeune garçon. Plus vite ce serait terminé, et plus vite elle pourrait le conduire à l’Orphelinat. Elle savait, déjà quelle excuse elle donnerait. Liam, était connus pour avoir la bougeotte et peut-être un petit peu trop d’ailleurs. Il avait tenté de fuguer plus d’une fois. Alors, dire qu’il avait fait une énième tentative et avait été rattrapé par la police ne semblerait aberrant pour personne là-bas. Elle espérait juste, qu’il ne recommencerait pas à voler. En plus, elle savait très bien pourquoi il faisait tout cela. Liam, était arrivé il y a trois ans, et n’avait de cesse essayé par tous les moyens d’attirer l’attention sur lui. Elle voulait bien croire que ce n’était pas évident de perdre ses parents -elle même avait perdu son père il y a longtemps- et de se retrouver du jour au lendemain orphelin, obligé de partager sa chambre et le quotidien d’autres enfants dans le même cas que lui.

- Tu sais que cela aurait pu être plus grave qu’un simple appel ?
Le sermona-t-elle. Si tu avais été plus âgé tu aurais pu aller en prison

Le simple mot « prison » fit pâlir Liam. Dans l’imaginaire de tout le monde, évidemment la prison était presque la menace ultime.

- Je suis désolée Anya
, dit-elle cette fois-ci à l’adresse de la rouquine cela ne se reproduira plus. Je vais moi même garder un œil sur ce jeune homme dit-elle en adressant un regard au voleur qui se dandinait mal à l’aise. C’est pas toujours facile à l’Orphelinat. Particulièrement en ce moment. Tout le monde, essaye de faire de son mieux, mais parfois il se peu qu’il y ait des petits « débordements »

Odeya s’humecta les lèvres mal à l’aise. Elle, n’était pas là pour plaider la cause des orphelins -et Anya savait très bien ce que c’était que de l’être- ni même déculpabiliser le petit Liam. Simplement, essayer d’expliquer pourquoi les choses arrivaient. Les bénévoles comme elle, avaient beau faire de leur mieux, ce n’était pas assez. Par moment, elle aimerait sincèrement qu’il y ai plus de famille susceptible d’adopter. Peut-être même, choisirait-elle cette voie lorsqu’elle serait un peu plus âgée. Pour l’instant, elle s’estimait trop jeune pour penser à ce genre de choses. De plus, elle avait encore ses études à terminer avant d’éventuellement songer à avoir une famille d’elle même.

- Est-ce qu’il y a une procédure spéciale a suivre maintenant que je suis là ?
Demanda-t-elle

Elle se doutait bien, qu’elle ne pouvait pas simplement arriver comme une fleur, prendre l’enfant et repartir aussi vite.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

God save the swan queen
Far longer than forever. I'll hold you in my heart. It's almost like you're here with me. Although we're far apart. I close my eyes and I am where you are

Anastasia Romanov

« Et une bouteille de
Shampooing ! »

Anastasia Romanov

╰☆╮ Avatar : Ashley Clements

Ѽ Conte(s) : Anastasia
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Anastasia Romanov

✓ Métier : Traductrice & profiler linguistique
☞ Surnom : Anya / Cam
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 7043
✯ Les étoiles : 5914

Actuellement dans : « Et une bouteille de Shampooing ! »

________________________________________ Mar 13 Nov 2018 - 22:43

Quand on travaillait dans la police, on se rendait compte de tout un tas de choses, comme par exemple du fait que la délinquance n'avait pas d'âge. Le suspect du jour en était bien la preuve, ce qui blasait un peu Anastasia.
Comme Storybrooke n'était pas de ces villes dans lesquelles un serial killer sévit toutes les deux semaines, la jeune femme était souvent appelée sur les affaires sensibles ou qui impliquaient des enfants car on considérait - à raison - qu'un peu de psychologie ne pourrait pas faire de mal. Paradoxalement, c'était souvent les affaires les plus sordides dont il s'agissait. Pas cette fois, cela dit. Et c'était bien.
La jeune femme n'avait pas mis bien longtemps à identifier le suspect comme un des enfants de l'orphelinat de la ville, qui lui revint alors en mémoire. Qu'il s'agisse de ses faux ou de ses vrais souvenirs, elle était passée par la case orphelinat pendant dix ans. Et dans cette réalité comme dans l'autre, elle avait connu Odeya. Mais contrairement à elle, Anya n'y était jamais retournée. Elle savait qu'elle existait - bien qu'elle s'étonnait qu'après la fin de la malédiction tous les enfants n'aient pas retrouvé leurs parents - mais pour elle c'était du passé.
Sauf quand il investissait le poste de police.
Il avait fallu appeler un adulte responsable puisqu'elle était face à un mineur. Anya en avait donc profité pour contacter Odeya puisqu'elle savait qu'elle y travaillait. Elle aurait pu, bien sûr, en référer au sommet de la hiérarchie, à Ali Nacer qu'elle avait plusieurs fois croisé, mais la rouquine s'était dit que convoquer le roi des voleurs pour une affaire de vol n'était ni fait ni à faire. Sans compter sa plus grande affinité avec Odeya.
A voir la réaction de Nicolas quand cette dernière arriva, Anastasia comprit qu'elle avait pu être bien inspirée et ne put s'empêcher de sourire fièrement.
- Eh bien Liam tu es mineur, il nous fallait un représentant légal, j'ai appelé le premier qui m'est venu à l'esprit, expliqua Anya en rouvrant son maigre dossier.
Et Odeya de donner sa propre explication pour compléter en rappelant les faits dont il était accusé. Le commerçant n'avait pas prévu de porter plainte donc l'affaire n'irait pas très loin. Mais quand même. Anya espérait qu'une bonne frayeur et un rappel à l'ordre pouvait ramener les enfants comme Liam sur le bon chemin avant que les délits n'augmentent en gravité ou, pire, ne deviennent des crimes.
Sauf que, pour le moment, c'était Odeya qui faisait tout le travail, Anya se contentant d'observer la scène sans se départir de son sourire. C'était relativement fréquent, qu'il s'agisse de parents ou de tuteurs. Parfois, ils étaient même plus virulents que la police quand ils en venaient au rappel à l'ordre. Ca n'avait rien d'étonnant que les oreilles de Liam aient rougi. Mieux, cela prouvait qu'il avait des remords et c'était encourageant.
Anya balaya les excuses de son amie d'enfance d'un geste de la main, manquant d'ajouter qu'elle était payée pour ça, de toute façon. La jeune femme préféra rebondir sur la dureté que la vie à l'orphelinat était, histoire de se montrer pédagogue :
- Tu sais, j'ai vécu dix ans dans un orphelinat beaucoup moins bien que celui où tu vis et Odeya en a aussi une sacrée expérience. Si tu veux mon avis, tu devrais utiliser toute ta frustration et ta tristesse pour en faire des forces, pas la transformer en de mauvais points sur ton casier.
Pour appuyer son propos, Anastasia referma le dossier et le tapota sur la table. Liam déglutit. Elle releva finalement les yeux vers Odeya pour parler procédure, puisque tout le monde était réuni dans ce bureau pour ça.
- Eh bien, il semblerait que Liam a de la chance. Les collègues ont parlé avec le propriétaire et il n'envisage pas de porter plainte. L'affaire sera donc classée sans suite. Normalement c'est là que je prends mon ton moralisateur mais... ça a plus ou moins été fait, alors je pensais zapper cette étape. Cela dit, on peut le mettre en cellule de garde à vue une heure ou deux pour lui donner un avant goût de ce qui pourrait arriver, laissa échapper Anastasia. Ou juste les visiter, j'ai un peu de temps devant moi. On n'a eu qu'un seul vol aujourd'hui. Pour le moment.

From Russia, with Love
Though the scars remain and tears will never dry
I'll bless my homeland till I die

©️BESIDETHECROCODILE

Odeya Weiss

« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »

Odeya Weiss

╰☆╮ Avatar : Britt Robertson

Ѽ Conte(s) : Le lac des cygnes & Le cygne et la princesse
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Odette/Juliette

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 29
✯ Les étoiles : 500

Actuellement dans : « Je n'ai rien d'un membre lambada ! »

________________________________________ Ven 15 Fév 2019 - 17:24

SOS Voleur
« Il n'y a pas d'âge pour la délinquence. »

Essayer d’intimider c’était généralement, la « meilleure » technique avec les enfants. Odeya était parfaitement au courant de la réputation du directeur de l’Oprhelinat mais Liam lui, ne l’était pas forcément. Invoquer une figure d’autorité, afin de lui faire comprendre la gravité de la situation, c’était ce qu’il y avait de « mieux » à faire. Heureusement, Anya décida également de continuer sur cette voie là, en expliquant son parcours et celui d’Odeya par la même occasion. Liam paraissait tout aussi gêné qu’auparavant si ce n’est plus, ce qui quelque part rassura légèrement la blonde. Ainsi, il n’aurait pas l’idée de recommencer. C’était ce qui l’inquiétait le plus avec les enfants par moment. Certains, décidaient de s’engager sur des chemins qui n’étaient pas forcément les plus adéquats en terme d’avenirs. On pouvait les sermonner, ils se contentaient de vous défier du regard, et recommençaient juste après.

- Tu t’en tire plutôt bien, Liam. Le commerçant aurait pu choisir de porter plainte. Au lieu de ça, il a décidé de passer l’éponge. Je pense que des excuses en bonne et dût forme ne seraient pas de trop au près de lui, lorsqu’on en aura finit ici.

Ce qui n’était pas le cas pour le moment. Le fait est, que si certains pouvaient trouver que c’était abusé, Odeya, pour sa part avait bien l’intention de bien faire comprendre la gravité de son geste au petit Liam. Oui, il n’était pas un mauvais bougre, et oui il comprenait que ce n’était pas à refaire. Mais quand même, histoire d’être sur, la proposition d’Anya d’aller visiter ou plutôt voir à quoi ressemblait la prison, en allant faire un tour du côté des cellules de garde -Il n’y avait pas vraiment de prison en ville, Storybrooke n’était pas connu pour ses trafiquants de drogue.

Peut-être que cela suffirait à lui faire bien comprendre la chance qu’il avait eu. Tout le monde, n’était pas aussi gentil que ce commerçant, et il avait beau être mineur, cela n’empêchait pas que le vole restait punie par la loi. Même si c’était des simples bonbons dans une épicerie.

- Je pense que visiter les cellules qu’il voit ce que c’est ne serait pas de trop

Le garçon prit un air horrifié, et elle, qui possédait tout sauf un coeur de pierre, ne pu s’empêcher pendant une micro seconde de mettre sa décision en doute. Si elle avait choisit d’être bénévole après être sortie de l’orphelinat, ce n’était pas pour rien non plus. Elle voulait, être présente pour les enfants. La vie d’orphelin n’était pas toujours facile, même si l’on était loin des clichés que l’on pouvait retrouver dans la plupart des films. Hollywood avait une certaine tendance à exagérer les faits. En même temps, que serait un film s’il n’était pas un peu romancé. Dans ce cas là, ce serait un documentaire et non un film. Mais la réalité, de la difficulté de la vie des orphelins, elle était bien réelle. Anya et elle étaient là pour en témoigner. De même que Liam. Vivre dans l’attente constante qu’une personne veuille bien vous adopter, n’était pas forcément facile. Parfois, un climat de compétition s’installait, et c’était ce que eux, bénévoles faisaient en sorte d’éviter.

- Je ne vais pas te laisser là, Liam le rassura-t-elle. Et de toute façon ce n’est pas de moi dont ça dépend.

Plutôt du directeur, mais de ce côté là, Odeya ne pensait pas se tromper en disant qu’elles partageaient le même avis avec Anya. Le contacter, n’était pas la meilleure idée pour régler cette situation. La dernière chose, dont elles avaient envie, c’était bien que des conseils sur comment voler sans se faire prendre ne soient prodiguer au jeune garçon.

Liam, ne semblait de toute façon pas prêt pour une carrière dans le grand banditisme, il semblait être bien trop mortifié pour cela. Et il avait tout l’air d’un condamné à mort, lorsque le petit groupe se dirigea vers la partie des cellules. A cette heure, il ne devait pas y avoir grand monde. Peut-être un fêtard ou deux, qui avait consommé trop d’alcool et avait passé le restant de sa soirée à décuver au poste de police dans le « pire » des cas. Et personne dans le meilleur. Néanmoins, cela n’empêchait pas Odeya, de se sentir légèrement mal à l’aise. S’humectant nerveusement les lèvres elle se tourna vers son amie rousse pour chuchoter quelques mots à son intention :

- Tu crois que j’en fait trop ?

C’est vrai, après tout elle n’était pas sa mère. Juste une figure d’autorité parmi tant d’autres, et probablement qu’elle avait un peu de tendresse pour le garçon. Il faisait partie des orphelins avec qui, elle avait l’habitude de passer le plus de temps. Certains, avaient leurs préférences en matière de bénévole. Liam, lui passait le plus de temps qu’il pouvait avec elle. Une fois, il lui avait dit qu’elle était un peu comme une grande sœur. Elle ne voulait pas outrepasser ses fonctions, et son caractère timide n’aidait pas beaucoup. Elle était toujours du genre à éprouver un léger nœud dans l’estomac, inquiète à l’idée de ce qu’on pourrait lui dire. On, ne pouvait pas dire qu’elle était une excellente oratrice. Généralement, elle rougissait et se mettait à bredouiller des excuses. Bien souvent, les gens se montraient indulgent, trouvant cela « adorable » même sur une jeune femme de vingt deux ans. Elle, en revanche ce n’était pas trop son avis. Elle se sentait toujours ridicule, et frustrée de ne pas pouvoir aligner trois mots correctement.

Mais elle avait confiance en Anya et en son jugement, si elle en faisait effectivement trop, son amie rouquine n’hésiterait pas à le lui faire savoir, et elle pourrait se corriger. Après tout, son but n’était pas d’outrepasser ses fonctions de bénévole. Elle ne travaillait pas à l’orphelinat, elle ne gagnait rien à faire ce qu’elle faisait, c’était juste un besoin d’aider. D’ailleurs, le personnel ne saurait rien de cette petite escapade au poste de police. Elle n’avait aucunement l’intention de les en informer cela resterait entre Liam et elle.

God save the swan queen
Far longer than forever. I'll hold you in my heart. It's almost like you're here with me. Although we're far apart. I close my eyes and I am where you are

Anastasia Romanov

« Et une bouteille de
Shampooing ! »

Anastasia Romanov

╰☆╮ Avatar : Ashley Clements

Ѽ Conte(s) : Anastasia
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Anastasia Romanov

✓ Métier : Traductrice & profiler linguistique
☞ Surnom : Anya / Cam
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 7043
✯ Les étoiles : 5914

Actuellement dans : « Et une bouteille de Shampooing ! »

________________________________________ Ven 15 Fév 2019 - 22:20

Anastasia ne pouvait qu'approuver les excuses mais ce n'était pas dans sa fiche de poste d'en prescrire. Par contre, elle pouvait encourager des travaux d'intérêt général chez ledit commerçant - avec son aval - pour le dédommager des pertes éventuels... qui dans le cas présent n'étaient pas bien élevées.
Mais quand même.
Les infractions et délits des mineurs étaient toujours à prendre au sérieux. Anastasia s'appliquait à ne pas transiger, jamais et pour personne. Elle voulait et resterait bien droite dans ses bottes. Quant à Odeya, elle était visiblement de cet avis. Sa déclaration qui s'en suivit ne surprit pas la rouquine, mais étonna peut-être plus Liam.
- Dans ce cas, on y va, décréta Anya en se levant de son fauteuil.
Pour faire bonne mesure, elle récupéra le trousseau de clés qui permettait de verrouiller et déverrouiller les cellules et prit soin de les faire cliqueter entre ses doigts. De fait, la question discrète d'Odeya la fit d'autant plus sourire.
- Si toi t'en fais trop, je dois dire quoi ? T'inquiète, ça va bien se passer. Elles sont vides de toute façon.
Aux dernières nouvelles, du moins. C'était peu probable que quelqu'un ait été amené au poste. Il se passait de drôles de choses, dans cette ville, qui n'était pas non plus épargnée par le sordide. Mais ces phénomènes ne se produisaient pas à la fréquence des épisodes de séries télé. Dans les grandes villes, sans doute. Ici, la police gérait surtout les petites affaires du quotidien.
- Et voilà, nous y sommes, indiqua Anya, un peu inutilement, quelques instants plus tard, quand le trio se trouva en face des deux cellules de la ville.
Comme elle s'y attendait, elles étaient vides. On apercevait cependant la couchette au fond de la petite pièce, les toilettes et... rien d'autre. Les murs étaient gris et ternes, comme pour ajouter à cette ambiance.
- La plupart du temps ça sert de cellule de dégrisement mais on a quelques délinquants, de temps en temps, expliqua Anya comme si elle faisait visiter un musée. Rarement des criminels. Tu connais la différence entre un crime et un délit ? Dans les deux cas, c'est ici qu'on se retrouve. Je sais pas ce que t'en penses mais moi ça me donne pas envie de rester. Je crois que ça fait 5m², je suis pas très douée pour estimer les dimensions. Par contre, je peux dire qu mon orphelinat russe était plus accueillant - on avait des fenêtres, précisa la jeune femme sur un ton de confidence. Des fenêtres qui fermaient mal mais des fenêtres quand même.
La profiler marqua une pause avant d'agiter les clés dans sa main et de poursuivre :
- Je peux vous faire entrer, si vous voulez.

From Russia, with Love
Though the scars remain and tears will never dry
I'll bless my homeland till I die

©️BESIDETHECROCODILE

Contenu sponsorisé

Actuellement dans :

Page 1 sur 1

SOS voleur ♚ ANYA

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Centre ville :: ➹ Poste Police