LE COFFRE
A JOUETS

AOUT 2019
de Fanny

PRACTICALLY
IMPERFECT

JUILLET 2019
de REGINA

AMAZONBIE
JUILLET 2019
de ANYA

Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D

« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

٩(͡๏̯͡๏)۶ Le Coffre à Jouets ☆ Evénement #114
Une mission de Fanny - Depuis le 21 août 2019
Vers l'Infini et au-delà !

Une bouteille à la mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Fiona Storn

Invité

Anonymous

Une bouteille à la mer  _

Actuellement dans :

________________________________________ Mar 18 Déc 2018 - 21:09

Bonsoir.

Il y a quelques jours j'ai lancé une bouteille à la mer via les groupe FB de RPG et l'une de vos membres est venu tel un phare afin de me guider jusqu'ici.

Alors voilà. J'ai incarné pendant 12 ans le même personnage. Suite à quelques désaccords avec les MJs - ainsi qu'une ellipse de 2OO ans dans le temps EJ - j'ai claqué la porte du forum début septembre. Plus le temps passe et plus je me rend compte qu'incarner ce personnage me manque. T_T

Il s'agit d'un personnage totalement inventé qui évolue dans l'univers de la saga ''Tenebreuse" de Marion Z. Bradley. C'est un univers riche mais malheureusement si peu connu que nous étions l'unique RPG francophone encore actif à ce jour. Je me tourne vers un forum Once Upon a Time qui offre à mes yeux l'opportunité de conserver un BG riche de 12 année tout en offrant de nouvelle opportunité de jeu.

Du coup, je me demandais si vous acceptiez :

* Des personnages tirés d'un saga littéraire plutôt qu'un conte.
* Si vous acceptiez également les pouvoirs psy - a savoir la télépathie (qui ne fonctionne uniquement qu'avec un autre télépathe), l'empathie et la rétrocognition -
* S'il était possible d'arriver seulement à Storybrooke (avec ou sans souvenir) car j'aime bien créer des liens directement en Jeu plutôt que les définir à l'avance ^^"

Merci d'avance pour vos futures réponses ^^

Diane Moon

◊ Un génie, milliardaire, play-boy et philanthrope. ◊

Diane Moon

Une bouteille à la mer  378254admin

╰☆╮ Avatar : Claire Holt & Kate Winslet + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie

Ѽ Conte(s) : Hercule
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)

Une bouteille à la mer  4nxb

☞ Surnom : Didi ça ira plus vite :uh:
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 18420

Actuellement dans : ◊ Un génie, milliardaire, play-boy et philanthrope. ◊

________________________________________ Mar 18 Déc 2018 - 21:34

Coucouuu Une bouteille à la mer  2727069659

Alors, on accepte un peu de tout d'une manière général, que ce soit des oeuvres littéraires, des personnages du Folklore, ou bien tiré de conte ou de dessin animé.

Concernant les pouvoirs on a plusieurs personnages, possédant le don d'empathie par exemple. Après la rétrocognition, si j'ai bien compris c'est des visions du passé c'est ça ? Une bouteille à la mer  1139808870 (j'avoue que c'est la première fois que j'en entends parler O_o) ça se "matérialiserait" comment

En ce qui concerne Storybrooke, malheureusement le monde des contes est "fermé" Une bouteille à la mer  3272568571 donc à moins d'avoir subit la malédiction ou de venir du monde réel dans lequel il n'y a aucune magie il n'y a pas vraiment de "moyen" d'y accéder Une bouteille à la mer  1139808870 après, avoir subit la malédiction, n'empêche à mon sens pas de se créer des liens directement en jeu, ça arrive assez souvent que des liens au cours de rp, ou autre voient le jour, et les deux personnages ne viennent à la base pas du même "conte" (je sais pas si je m'exprime bien Une bouteille à la mer  453450723)

J'espère avoir répondu à la plupart de tes questions et te voir prochainement ici, tu verras on ne mords pas Une bouteille à la mer  2852471132 Une bouteille à la mer  563794906

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

Second star to the right
The second star to the right, shines in the night for you. To tell you that the dreams you plan, really can come true. The second star to the right, shines with a light thats rare. And if it's Never Land you need, it's light will lead you there.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t74833-artemis-can-t-fight-the-moonlight http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80967-moon_light

Fiona Storn

Invité

Anonymous

Actuellement dans :

________________________________________ Mar 18 Déc 2018 - 21:56

Merci Diane pour ta rapidité de réponse. ^^

Ah c'est cool ça. Je vais pouvoir conserver ce fameux et long BG dans ce cas.

Alors tu as parfaitement compris. Dans mon cas, il s'agissait de percevoir le passé du propriétaire d'un objet en le touchant. Evidemment, il fallait que l'objet soit imprégné d'une forte dose de "sentiments". C'est donc un don qui était assez aléatoire. ^^

Même si ta formulation est "étrange" je parviens à en saisir le sens ^^. Je voulais simplement dire que je ne suis pas adepte de la création de nombreux liens avant même d'avoir RP. A la rigueur si vous êtes d'accord on peut toujours trouver une explication logique - comme un comas par exemple - pour faire un peu la fille paumé à son réveille avec ses souvenirs d'avant et ceux de sa vie présent implanté par la malédiction. (Oui j'aime bien les trucs compliqué)

Diane Moon

Diane Moon

╰☆╮ Avatar : Claire Holt & Kate Winslet + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie

Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)

________________________________________ Mar 18 Déc 2018 - 22:22

S'il s'agit de percevoir via un objet, et avec l'idée qu'il faut que ce soit imprégnée d'une forte dose de sentiments, personnellement je dirais qu'il n'y a aucun soucis pour ce dont là Une bouteille à la mer  1139808870

Pour un coma aussi, ça ne devrait pas poser de soucis, on a déjà eu des personnages qui avaient été dans le coma durant toute la durée de la malédiction et qui s'étaient réveillés suite à son levé. Ce qui fait donc, qu'ils étaient justement un peu paumé Une bouteille à la mer  920691004 Faut simplement bien prendre en compte, qu'on est actuellement 5 ans après le levé de cette dernière Une bouteille à la mer  1617451880

Second star to the right
The second star to the right, shines in the night for you. To tell you that the dreams you plan, really can come true. The second star to the right, shines with a light thats rare. And if it's Never Land you need, it's light will lead you there.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t74833-artemis-can-t-fight-the-moonlight http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80967-moon_light

Alexis E. Child

« Admirateur de la Serviette
Sacrée ! ٩(͡๏̯͡๏)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ »

Alexis E. Child

╰☆╮ Avatar : Kaya Scodelario

Ѽ Conte(s) : Aucun
☞ Surnom : Fanny
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 5192

Actuellement dans : « Admirateur de la Serviette Sacrée ! ٩(͡๏̯͡๏)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ »

________________________________________ Mar 18 Déc 2018 - 22:22

Je me permets de rentrer dans la conversation Une bouteille à la mer  2727069659

Après tout je suis celle qui est ton phare dans la nuit qui t'as guidée jusqu'ici Une bouteille à la mer  1617451880 Une bouteille à la mer  3392629739

Perso je trouve le coma plausible Une bouteille à la mer  1139808870 J'ai moi-même un des personnages qui était dans le coma et qui s'est réveillé à la fin de la malédiction mais rien n'empêche d'avoir quelqu'un qui est resté dans le coma 5 ans de plus, si ? Une bouteille à la mer  1139808870

Sinon, chose qui pourra être intéressante aussi, ton personnage aurait voulu quitter cette ville de fou lorsque la malédiction s'est brisée pour voir le monde dans lequel elle a atterri et n'y reviendrai qu'au bout de 5 ans pour X ou Y raisons ? Je pense que ça peut être possible dans la mesure où la ville a brisé sa barrière vers l'extérieur avec la sauveuse, par contre elle ne peut avoir parlé de la ville à personne pour plus de cohérence et ne pas avoir fait preuve trop visible de ses pouvoirs je pense Une bouteille à la mer  1139808870

Il n'y a pas d'autre amour que celui
qui consiste à donner sa vie
pour ceux qu'on aime
ANAPHORE
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t19802-n-oublie-pas-qui-tu-e http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t20958-once-upon-a-time-alexis-stories

Diane Moon

Diane Moon

________________________________________ Mar 18 Déc 2018 - 22:26

A la limite pour le coma, oui elle peut très bien y être restée même après le levé de la malédiction, idem concernant la sortie de la ville. J'ai discuté adaptation récemment avec quelqu'un dont le personnage était partis de la ville et ne devait y revenir que fin 2018/début 2019. En revanche c'est pas directement après l'arrivée d'Emma que ça c'est fait, la possibilité de sortir de la ville sans perdre la mémoire. Faut que je regarde les dates, mais il me semble que c'était en Février/Mars 2015 Une bouteille à la mer  1139808870 après la mission Entre Deux Feux en tout cas

Second star to the right

Aloysius Black

« Si t'es un boulet,
tape dans tes gants ! »

Aloysius Black

╰☆╮ Avatar : Mads Mikkelsen

Ѽ Conte(s) : Le roi Lion
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Scar

☞ Surnom : Fanny
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 590

Actuellement dans : « Si t'es un boulet,tape dans tes gants ! »

________________________________________ Mar 18 Déc 2018 - 22:32

T'as raison c'est ça Une bouteille à la mer  1617451880 J'avais souvenir qu'on avait franchi un autre cap avec Entre deux Feux mais je savais plus lequel Une bouteille à la mer  453450723 Une bouteille à la mer  563794906

(c) MΛ☾ΛЯON

http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t8516-soyez-pretes-pour-le-c http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t8684-je-patauge-dans-limbecillite

Fiona Storn

Invité

Anonymous

Actuellement dans :

________________________________________ Mar 18 Déc 2018 - 22:52

Alexis.... oui tu peux t'incruster sans soucis :D

Cela risque de faire beaucoup de gens qui était dans le comas tout ça XD Par contre j'aime beaucoup ta proposition. Mon personnage est une femme érudite qui aime beaucoup voyager et apprendre de nouvelles langues (chose peu commun sur le monde d'origine et surtout encore plus pour une femme) alors profiter de cette opportunité serait tout à fait dans son caractère. Concernant ces dons, nous vous inquiété pas elle à l'habitude de ne pas en parler aux terriens (;p)

En gros pour vous expliquer l'univers. La saga se situe outre planète dans le futur de la Terre. A l'époque des premiers voyages stellaires, les terriens ont envoyer de nombreux vaisseaux coloniser d'autres planètes car Terra manquait de ressources et était surpeuplée. Un vaisseau dont l'équipage était composé de colon écossait et espagnole s'est crashé sur une planète glaciale et pauvre en métaux. La technologie de l'époque de permettait pas de contacter la terre à une si longue distance - la planète étant situé pile au centre de l'univers - ainsi ils ont développé une société type moyen age avec à la tête du gouvernement une caste de noble aux pouvoir psy. Effectivement, un pollen d'une fleur de la planète à permit de débloqué les pouvoirs psychique latent de certaines personnes. Ainsi à été créer une technologie psy capable de rivalisé avec le temps celle de la technologie terrienne.

Je vous passe beaucoup de détail mais ils ont oublié leur origine terrienne, ils ont créer des armes un peu comme notre nucléaire, ont faillit détruire la planète et du coup on renoncer a énormément de leur savoir psy.

Après des siècles la planète à été redécouverte par les terriens et évidement ils ont du dissimuler leurs pouvoirs pour ne pas être utilisé comme des armes par l'Empire de Terra. ^^ Du coup, voilà elle sait qu'elle ne doit pas en parler à n'importe qui =)

Cassandre De Trémaine

« Mangez 5 fruits
et légumes par jour ! »

Cassandre De Trémaine

╰☆╮ Avatar : Madelaine Petsch

Ѽ Conte(s) : Cendrillon
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Anastasie

✓ Métier : Directrice générale en entreprise de mode
Une bouteille à la mer  Generation-Jurassic-2

☞ Surnom : Cassie, Ana...
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 826

Actuellement dans : « Mangez 5 fruits et légumes par jour ! »

________________________________________ Mar 18 Déc 2018 - 23:19

Coucou ! Une bouteille à la mer  2727069659

Je me permet aussi d'intervenir aussi car j'ai le même don pour "ressentir" le passé avec Elena et oui, on avait vu avec Nanis tant que ce sont pas vraiment des images ou des flashbacks, mais plus des sentiments et des pensées cela fonctionne sans problème Une bouteille à la mer  1139808870

Et sinon j'ai hâte de découvrir ton personnage qui m'a l'air très intéressant !! Une bouteille à la mer  242150264 On sera pote de pouvoir sans doute Une bouteille à la mer  2852471132 Une bouteille à la mer  3392629739

Somewhere beyond happiness and sadness I need to calculate what creates my own madness and I'm addicted to your punishment
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t75782-pas-besoin-d-une-pant http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t76456-cassandre-et-toutes-ses-folies

Fiona Storn

Invité

Anonymous

Actuellement dans :

________________________________________ Mer 19 Déc 2018 - 19:02

Alors normalement de mon côté c'était des flashbacks mais je pense que je vais réduire le potentiel de mes dons en prétextant qu'être loin de mon monde d'origine est un facteur important à ce niveau là. Histoire de coller à ce forum et ne pas être un grosbill ;)

Let's go je m'inscris :D

Contenu sponsorisé

Actuellement dans :

Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Une bouteille à la mer

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Bienvenue à Storybrooke :: ♥ Présentation :: ➹ Questions