La 12ème Heure :
13.01.19
de seb


LA TOILE :
30.12.18
de Honey


CIVIL WAR :
02.02.19
de Dyson


Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D


« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
 


٩(͡๏̯͡๏)۶ Civil War ☆ Evénement #105
Une mission de Dyson - Depuis le 2 février 2019
« Défendrais-tu un criminel ? »

Partagez | .
 

 Top 11 des inconvénients d'être un personnage de l'intrigue divine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Deborah Gust


« Toon pour un
et un pour toons ! »


Deborah Gust


╰☆╮ Avatar : Catherine Tate

Ѽ Conte(s) : Inside Out
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Disgust

✓ Métier : Dégoûtée professionnelle
☞ Surnom : Deb
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 3385
✯ Les étoiles : 6064




Actuellement dans : « Toon pour un et un pour toons ! »


________________________________________ Dim 20 Jan 2019 - 16:33

Pour bien commencer cette année au top, et aussi pour rendre hommage à la nouvelle mission titanesque, dans laquelle, pour ne pas changer, je n’ai pas obtenu de place, voici de quoi vous dissuader (un peu) de créer un personnage lié aux intrigues de Seb. Pas de panique, le pendant positif suivra… un jour.

11 : Les Titans sont pas livrés avec le décodeur


Quand on appartient à la grande et joyeuse famille divino-titanesque, on a bien sûr ses propres problèmes à gérer, comme à peu près n’importe qui de vivant sur cette planète. Mais on a aussi des ennuis titanesques, au sens propre comme figuré, qui nous tombe dessus environ deux fois par an. Lorsque surviennent ces moments intenses ô combien convoités par nous, joueurs (et redoutés par eux, personnages), vient toujours (et rapidement) un moment un peu gênant où on se demande : « mais de quoi ils parlent les deux vieux, là, en fait ? » Et en général, on a pas la réponse parce que le dé]codeur est pas inclus, sinon ça serait trop facile et la mission serait finie en deux tours – trois si on traîne un peu dans un enclos à capras.

10 : La sur-puissance n’empêche pas d’être atrocement nul en des tas d’autres choses

center]

Un divin, ça peut se téléporter, faire apparaître des objets, ranger une cuisine en claquant des doigts et ça possède à peu près autant de force que Superman. Chez les créatures c’est sensiblement pareil tout en étant différent. Et pourtant, si on fait le compte, nos divins préférés restent de sérieux nases : Diane est incapable d’avoir des interactions sociales normales, Aryana a peur des fruits et des légumes (ça, franchement, c’est ridicule), Elliot est un geek un peu limité, Adès ne sait pas que son prénom s’écrit avec un H (sorry not sorry) et Apollon, une fois éloignée d’un pinceau ou d’une lyre, ne sait à peu près rien faire de ses dix doigts si ce n’est tout casser. Ça remet un peu les choses en perspective, non ?

[center]9 : Si on a pas de chance, on a aussi des dons tout pourris


C’est vrai que la téléportation et l’ouverture de portails vers le monde des contes, c’est plutôt cool. Mais partager en quasi permanence son esprit avec Diane ou Apollon, ça l’est vachement moins (surtout quand on est Diane et qu'on écoute Apollon). Sans parler de l’empathie, cette petite vicieuse qui vous fait ressentir toutes les émotions de tout le monde, tout le temps, sans interruption, jamais. N’oublions pas non plus que si quelqu’un vous prie, paf, vous entendez sa prière ! C’est presque pire que pour Joséphine ange gardien, on s’étonne d’ailleurs que les divins n’aient pas plus souvent la migraine.

8 : C’est toujours le bordel sur l’Olympe


On pourrait se dire que c’est méga cool d’avoir un palais dans le ciel, avec plein de pièces pour faire plein de choses (je sais à quoi vous pensez). Sauf que là-bas, on oublie un peu aussi qu’il y a littéralement un zoo, composé notamment de poules récalcitrantes, mais aussi des gardes qui font la grève sous prétexte qu’il faudrait songer à les payer (bon, ça, en vrai, ça a été réglé, mais bref, pour le principe), un Tony qui s’énerve quand on salit sa cuisine et l’abominable Cookie qui veut nous forcer à faire du sport alors qu’il a un nom de pâtisserie. Mais où va le monde ?

7 : C’est pas simple d’avoir une vie sentimentale stable


Quand on est un dieu, on vit très longtemps. Très, très longtemps. Bien plus que la plupart des espèces – y compris les tortues. Du coup, pour pécho, c’est pas simple. Tel un dernier Seigneur du Temps, les divins sont condamnés à voir leurs proches mourir, encore et encore et encore et encore. Ils pourraient, certes, pécho dans la même catégorie qu’eux mais comme Seb arrête pas de tuer des divins, le choix est vite limité – sans parler des potentielles envies d’éviter l’inceste. Bref, c’est tellement pas simple qu’Athéna a jeté son dévolu sur Hermès 2.0. alors qu’elle a tué la version d’origine et qu’à l’époque Aryana avait pécho un caméléon de l’âge de son fils, sans parler, bien sûr, d’Apollon, qui a carrément séduit sa nièce, parce que pourquoi pas.

6 : On a forcément un destin funeste


C’était peut-être écrit en bas, en petits caractères gris sur fond blanc alors peut-être qu’ils ne le savaient pas en signant. Mais quand je vois que la moitié du casting est censée mourir après le gros combat final parce qu’Elliot a décidé de devenir Surt suite à la mort de Lily (sérieux, c’est pire que Demain nous appartient, là), ça me donne pas spécialement envie. Et là encore, c'est que la version résumée du bazar ! Parce qu'il y a aussi Dolos qui est pas spécialement sympa, Athéna qui pète une pile de temps en temps et tue des gens etc. etc.

5 : Et quand c’est pas ça, c’est qu’on a un passé de merde


J’aurais pu me consoler en me disant que les divins ont eu une jeunesse paisible mais en fait ça n’a pas l’air d’être le cas. Déjà, pour commencer, ils ont mis un paquet d’années à savoir qu’ils avaient eu une enfance tout court et dans la dernière divine que j’ai lue, Mnémosyne m’a grave déçue, ce qui n’arrange rien. Evidemment, comme « on » ne veut rien leur dire là-dessus et qu’il reste donc de sacrés précipices à combler, c’est difficile de s’imaginer l’étendue du traumatisme psychique. Nous allons donc parler de Diane qui a perdu toutes ses chasseresses, puis d’Apollon qu’elle a cru mort pendant 21 ans (en temps divin ça équivaut qu’à trois heures mais ça reste triste) et, bien sûr, de Héra () captive d’un mari fou pendant littéralement des siècles.

4 : On a vraiment une famille toute pourrie


Le mari fou est ainsi la transition parfaite pour signaler que les divins ont forcément une vie de famille pourrie jusqu’à l’os. Certains ont la chance d’avoir un frère ou une sœur sympa, d’autres pas du tout et sortent du même moule (ou de la même moule) que Poséidon (qui a au moins le mérite d’être grave canon) ou, pire encore, que Dolos, actuel président des USA (si j’ai bien suivi – c’est pas garanti) qui n’est vraiment pas sympa. Sans oublier l’inceste plus ou moins conscient, les repas de famille qui partent en live, les missions en famille qui sont encore pires, le fait de devoir supporter Ades, Apollon qui est bien trop collant, Diane qui est trop empathe, Sasha qui n’aime pas Aryana alors qu’Ades l’aime. Etc. etc. Pire que Demain vous appartient, disais-je, ce qui est grandement la faute de tonton Hypérion qui ne communique pas, ou alors en hiéroglyphes oraux, ce qui n'aide pas.

3 : Nos pouvoirs sont bloqués 98 % du temps en mission


Pour revenir sur l’argument « les divins ont des pouvoirs trop classes », c’est vrai. Le truc, c’est qu’on les empêche systématiquement de s’en servir en mission… majoritairement parce que sinon y aurait pas de mission. Certes, c'est valable comme argument. Mais, du coup, tous ces pouvoirs, bah ils servent à rien. C’est pas eux qui ont permis à Diane de pas rester une forêt. C’est pas son lien télépathique avec Apollon qui a sauvé la mise de tout le monde quand il était coupé. C'est pas les armes divines qui étaient utiles quand elles ont disparu.

2 : On peut mourir définitivement même si on est immortel


Et, du coup, c’est pas tous ces pouvoirs divins qui ont empêché quantité de personnages dont Eris, Hermès 1.0, TheRealWiwi (qui était pas tellement divin mais quand même, pour le principe) et Arès de mourir. Pour du vrai. Pour toujours. A jamais. Et ça, c’est triste. Et comme c’est la faute de Seb (puisque les divins lui appartiennent pour 50%), je suggère que nous fassions tous en choeur ce que nous faisons le mieux : blâmer Seb. Mais pas trop vu que grâce à lui Héra n’est pas morte. Pour un fois qu’on peut dire ça dans son intrigue, faut également le saluer, je vote donc pour un blâme chuchoté qui me parait un bon compromis.

1 : On est TOUJOURS dans la merde


Avez-vous déjà vu une mission divine pleine de bonheur, sans souci majeur pour toute la planète et à la fin de laquelle tous les problèmes du monde étaient réglés ? Non ? C’est normal, car ça n’existe pas. Quand on signe pour une vie divine, on signe aussi pour une vie de merde, en permanence. c’est comme tomber sempiternellement de Charybde en Scylla, sauf qu’on fait ça à six et qu’à la fin c’est à peu près toujours (récemment) la faute d’Hypérion, le souci est pas réglé, faudra revenir à six dans plus ou moins un semestre pour retenter un truc et découvrir une nouvelle menace. Et entre temps ? Les divins font ce qu’ils savent faire le mieux, ce pour quoi ils ont été créé : avoir une vie compliquée, dans une famille compliquée, avec des repas de famille compliquée, de la complication et de la complication.

Et malgré ces 11 points, on a quand même tous une plus ou moins grande envie de les suivre dans leurs aventures même si c'est sur Canal+ quand c’est pas en clair.

--------------------

Une fois n'est pas coutume, pas de quiz dans ce top (parce que je vois pas sur quoi vous quizer, en fait). Par contre, si vous rajoutez au moins un exemple d'inconvénient divin auquel je n'ai pas pensé ou postez un commentaire élaboré (autre que "super ce top") vous pourrez participer au grand tirage pour être le sujet de mes bannières du fil rouge de la semaine après la semaine prochaine.

Bonus : si vous découvrez le deuxième prénom de Honey Lemon (qui commence par un A), vous remportez une place en plus au tirage. Vous pouvez proposer jusqu'à 3 prénoms.


Bonne chance !

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
(Practically) perfect in every way...

Aryana Cloud-Sandman


« A fond les bolides ! »


Aryana Cloud-Sandman




╰☆╮ Avatar : Dianna Agron & Charlize Theron

Ѽ Conte(s) : Hercule
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Aphrodite



☞ Surnom : Natoune
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 8158
✯ Les étoiles : 28896




Actuellement dans : « A fond les bolides ! »


________________________________________ Dim 20 Jan 2019 - 16:55

Ce top est génial ! J'ai tellement ri ! Je pouvais pas tout citer !

Citation :
Et malgré ces 11 points, on a quand même tous une plus ou moins grande envie de les suivre dans leurs aventures même si c'est sur Canal+ quand c’est pas en clair.
Bien résumé !

Et j'approuve le coup du décodeur : c'est d'un pénible !

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

Who wants to live forever?
Sometimes I get to feelin' I was back in the old days, long ago when we were kids, when we were young. Things seemed so perfect, you know? The days were endless, we were crazy, we were young. The sun was always shinin', we just lived for fun.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t7310-i-am-the-origin http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t8991-l-eternite-est-ephemere

Deborah Gust


« Toon pour un
et un pour toons ! »


Deborah Gust


╰☆╮ Avatar : Catherine Tate

Ѽ Conte(s) : Inside Out
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Disgust

✓ Métier : Dégoûtée professionnelle
☞ Surnom : Deb
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 3385
✯ Les étoiles : 6064




Actuellement dans : « Toon pour un et un pour toons ! »


________________________________________ Dim 20 Jan 2019 - 17:29

Je suis contente que tu aies ri ! J'suis peut-être un peu parano mais je me suis demandée si certains pouvaient mal le prendre. De toute façon dans le top des avantages ça clashera aussi, vous en faites pas.

------

Tirage au sort :

1 : Aryana

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
(Practically) perfect in every way...

S&C Hale


« Admirateur de la Serviette
Sacrée ! ٩(͡๏̯͡๏)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ »


S&C Hale


╰☆╮ Avatar : Ksenia Solo & Ryan Reynolds

Ѽ Conte(s) : Hercule
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Peine & Panique

✓ Métier : Maîtresse des Enfers


☞ Surnom : Marjo
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 5013
✯ Les étoiles : 41959




Actuellement dans : « Admirateur de la Serviette Sacrée ! ٩(͡๏̯͡๏)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ »


________________________________________ Dim 20 Jan 2019 - 17:50

Citation :
« mais de quoi ils parlent les deux vieux, là, en fait ? » Et en général, on a pas la réponse parce que le dé]codeur est pas inclus, sinon ça serait trop facile et la mission serait finie en deux tours – trois si on traîne un peu dans un enclos à capras.

J'avoue qu'un décodeur ça serait pas mal, mais je suis sur qu'un jour, Sasha en aura marre et elle collera un poing à celui ou celle qui parlera en énigme et ça sera la dernière action qu'elle fera de sa vie si c'est un titan

Citation :
Aryana a peur des fruits et des légumes (ça, franchement, c’est ridicule),

On est bien d'accord

Citation :
Apollon, une fois éloignée d’un pinceau ou d’une lyre, ne sait à peu près rien faire de ses dix doigts si ce n’est tout casser.

*Range la brioche*

Citation :
8 : C’est toujours le bordel sur l’Olympe

Les Enfers c'est mieux de toute façon

Citation :
C’est pas simple d’avoir une vie sentimentale stable

Autant rester célibataire c'est mieux ou rentrer dans un couvent

Citation :
le fait de devoir supporter Ades,

C'est fatiguant parfois

Citation :
Sasha qui n’aime pas Aryana alors qu’Ades l’aime.

Sorry not sorry mais au moins elle aime Hope

Citation :
1 : On est TOUJOURS dans la merde

TOUJOURS et on le sera jusqu'à ce que Seb arrête de nous torturer ou si on atterrie dans le monde des bisounours





♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
It's beginning to feel a lot like Christmas
Soon the bells will start And the thing that will make them ring, is the carol that you sing Right within your heart.

Deborah Gust


« Toon pour un
et un pour toons ! »


Deborah Gust


╰☆╮ Avatar : Catherine Tate

Ѽ Conte(s) : Inside Out
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Disgust

✓ Métier : Dégoûtée professionnelle
☞ Surnom : Deb
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 3385
✯ Les étoiles : 6064




Actuellement dans : « Toon pour un et un pour toons ! »


________________________________________ Dim 20 Jan 2019 - 18:29

J'espère voir Sasha faire tout ça ! et que ça la tuera pas.
------

Tirage au sort :

1 : Aryana
2 : Sasha

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
(Practically) perfect in every way...

Arthur Cane


« Si t'es un boulet,
tape dans tes gants ! »


Arthur Cane


╰☆╮ Avatar : Stephen Amell

Ѽ Conte(s) : Le Monde de Nemo
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Hank, le poulpe septopode !

✓ Métier : Responsable de l'aquarium du zoo


٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 619
✯ Les étoiles : 2828




Actuellement dans : « Si t'es un boulet,tape dans tes gants ! »


________________________________________ Dim 20 Jan 2019 - 19:49

Ce top m'a fait tellement rire mais c'est tellement vrai

et tiens, un extrait de mon dernier commentaire de la mission titanesque

Arthur Cane a écrit:


Diane Moon a écrit:
Fronçant légèrement les sourcils, tandis-qu’il ouvrit la bouche, pour ce que j’espérais me donner des explications, je me retrouvais subitement à un tout autre endroit que précédemment.

la téléportation intempestive est à rajouter dans le dernier top d'Anya

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Là où les mots n'existent pas

☾ ☾ ☾ When life leaves you high and dry, I'll be at your door tonight if you need help. I'll shut down the city lights, I'll lie, cheat, I'll beg and bribe to make you well. When enemies are at your door I'll carry you away from war, if you need help. Your hope dangling by a string, I'll share in your suffering, to make you well.

Deborah Gust


« Toon pour un
et un pour toons ! »


Deborah Gust


╰☆╮ Avatar : Catherine Tate

Ѽ Conte(s) : Inside Out
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Disgust

✓ Métier : Dégoûtée professionnelle
☞ Surnom : Deb
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 3385
✯ Les étoiles : 6064




Actuellement dans : « Toon pour un et un pour toons ! »


________________________________________ Dim 20 Jan 2019 - 20:57

Ah oui, en effet, c'est bien trouvé Cyril ! Je me rends compte que c'est trouver 11 avantages qui va être coton en fait.

Tirage au sort :

1 : Aryana
2 : Sasha
3 : Arthur

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
(Practically) perfect in every way...

Deborah Gust


« Toon pour un
et un pour toons ! »


Deborah Gust


╰☆╮ Avatar : Catherine Tate

Ѽ Conte(s) : Inside Out
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Disgust

✓ Métier : Dégoûtée professionnelle
☞ Surnom : Deb
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 3385
✯ Les étoiles : 6064




Actuellement dans : « Toon pour un et un pour toons ! »


________________________________________ Dim 27 Jan 2019 - 18:05

Devant l'engouement général pour ce top… Déjà c'est sûr je passe plus jamais par là pour savoir sur qui je fais mes bannières de fil rouge.

Tirage au sort :

1 & 2 : Aryana
3 & 4 : Sasha
5 & 6 : Arthur

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
(Practically) perfect in every way...

Maara Blackhunter


« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »


Maara Blackhunter




╰☆╮ Avatar : Katie McGrath

Ѽ Conte(s) : Les 5 Légendes
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Nightmare

☞ Surnom : Licia
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 145
✯ Les étoiles : 2802




Actuellement dans : « Je n'ai rien d'un membre lambada ! »


________________________________________ Dim 27 Jan 2019 - 18:05

Le membre 'Deborah Gust' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'#Dé - Ordinaire' :

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
I'm the fear... But I'm not so bad...
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t63732-vous-avez-peur http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t63752-liens-de-maara

Deborah Gust


« Toon pour un
et un pour toons ! »


Deborah Gust


╰☆╮ Avatar : Catherine Tate

Ѽ Conte(s) : Inside Out
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Disgust

✓ Métier : Dégoûtée professionnelle
☞ Surnom : Deb
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 3385
✯ Les étoiles : 6064




Actuellement dans : « Toon pour un et un pour toons ! »


________________________________________ Dim 27 Jan 2019 - 18:06

Bravo Cyril !

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
(Practically) perfect in every way...

Contenu sponsorisé









Actuellement dans :

________________________________________

 Page 1 sur 1

Top 11 des inconvénients d'être un personnage de l'intrigue divine





♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Un petit tour chez Granny? :: ღ News & Actualité :: ➹ Magazines