LE COFFRE
A JOUETS

AOUT 2019
de Fanny

PRACTICALLY
IMPERFECT

JUILLET 2019
de REGINA

AMAZONBIE
JUILLET 2019
de ANYA

Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D

« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

٩(͡๏̯͡๏)۶ Amazonbie ☆ Evénement #113
Une mission de Anya - Depuis le 30 juillet 2019
Don't be Evil

Partagez

Le livre à secrets de Meredith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Meredith P. Newton

« Rien n’est impossible, pas même l’impossible ! »

Meredith P. Newton

╰☆╮ Avatar : Emily Blunt

Ѽ Conte(s) : Mary Poppins
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Mary Poppins

✓ Métier : Conservatrice au musée de Storybrooke sauf quand les peintures n'ont pas envie.
Le livre à secrets de Meredith ZiyIy4g

☞ Surnom : Smarties
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 1852

Le livre à secrets de Meredith _

Actuellement dans : « Rien n’est impossible, pas même l’impossible ! »

________________________________________ Dim 20 Jan 2019 - 19:41

Là, il y aura une présentation.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Practically Perfect ? No...No Today.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80965-i-suspect-and-i-m-nev http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80975-theralmarypoppins_

Meredith P. Newton

Meredith P. Newton

✓ Métier : Conservatrice au musée de Storybrooke sauf quand les peintures n'ont pas envie.

________________________________________ Dim 20 Jan 2019 - 19:44

Son souvenir me hante
comme l'oiseau en vol vers l'ombre
Cher journal,

Aujourd’hui, ça fait cinq ans exactement que la vie m’a repris la chose que j’aimais le plus au monde. Depuis ce jour funeste, je me suis jurée de ne jamais perdre plus personne, je me suis jurée d’être digne d’être Mary Poppins. Mais mon coeur pleure chaque jour cette malédiction qui me la prise. Elle n’aurait jamais dû mourir, elle était ma fille, notre fille. Demi fée, demi mortelle. N’aurait-elle pas pu être comme moi ? J’aurais dû être capable de voir les signes, j’aurais dû savoir comment l’a sauver de cette maudite malédiction. Oncle Albert m’en avait parlé, depuis ma naissance, j’étais destinée à être Mary Poppins mais je n’avais pas le droit d’être maman, je n’avais pas le droit de donner la vie. C’était ma destinée. Maudite depuis ma naissance…

Pourtant, tout aurait pu être beau. J’aurais dû lui dire, j’aurais dû lui parler d’elle mais je ne pouvais pas, je ne voulais pas qu’il s’inquiète. Elle n’était pas ordinaire. J’ai préféré qu’il ne sache pas. Cinq mois, pendant cinq mois, ce fut les plus beaux jours de mon existence, elle me redonnait le sourire, j’aimais m’occuper d’elle, je dormais à ses côtés, je la berçais doucement et la prenait dans mes bras. Je lui chantais toutes mes berceuses, je lui faisais de la magie pour qu’elle me sourit. Elle était toute potelée, un joli petit bébé. Elle était mon secret. Un jour, à petit pas, la mort est venue poser sur elle son manteau noir, sans que je ne puisse crier gare.

Depuis j'ai l'impression d'être une incorrigible menteuse. Je fais semblant. Tellement semblant que je commence à croire moi même à mes mensonges. Et pourtant, je ne mens jamais. C'est connu. Mon image parfaite semble se craqueler à petit pas... Mais je ne peux pas parler d'elle. Mon coeur ne le supporterait pas. Elle méritait tellement d'être heureuse. Je méritais d'être heureuse, mais peut être que l'unique moyen pour que je sois heureuse s'est d'être éternellement seule. Et si c'est ça qu'entendait Oncle Albert quand il me parlait du secret ? De ce que ma mère ne lui a jamais dit... Personne ne doit savoir. Jamais.

Mon esprit s’embrume quand je pense à elle. Mais je n’arrive pas à me souvenir de son dernier sourire. Comme si la mort l’avait enlevée de ma mémoire. Si seulement je savais la vérité. Que c’est la sorcière noire qui l’a enlevée. Que mon bébé est bien en vie et qu’elle appelle une autre femme maman... mon malheur ne cessera donc jamais ?

Elle s’appelait Nina.

©Code de night sky.

http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80965-i-suspect-and-i-m-nev http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80975-theralmarypoppins_

Meredith P. Newton

Meredith P. Newton

________________________________________ Lun 21 Jan 2019 - 21:08

Il y a longtemps...
c'était comme une habitude, comme un habituel son dans le lointain

« Je suis enceinte. »

Ce furent les premiers mots que je vains à prononcer en apparaissant à la porte de mon oncle. Il m’attrape par le poignet et me fait entrer à l’intérieur avant de fermer la porte derrière lui. Il me regarde de la tête aux pieds avant de me faire signe de le suivre dans le salon. Il ne dit pas un mot, il me propose du thé, je refuse. Je m’assieds sur le sofa et le regarde.

« Tu ne vas rien dire Oncle Albert ? »

Il semble comme perturbé, perdu. Il ne comprend sans doute pas ce qu’il se passe. Je respire longuement avant de pousser un profond soupir en dénouant mon manteau, montrant mon ventre de femme enceinte. Je n’étais pas revenue depuis plusieurs mois. Je n’avais pas suivie le vent, je n’avais pas suivi mon instinct. J’étais venue frapper à sa porte parce qu’il était le seul qui pouvait m’aider. Il s’assoit face à moi et reprends finalement la parole.

« Mary Poppins… »

J’hausse les sourcils.

« Oui Oncle Albert, c’est moi. Qu’est-ce-qui se passe ? Pourquoi tu es comme ça soudainement ? »

Il ne veut rien me dire, je le vois, je le sens. Il me cache quelque chose. Il montre mon ventre d’un mouvement de tête.

« De qui es ton enfant ? » « Bert. Mais il ne le sait pas. »

Il crispe son visage, je connais mon oncle mieux que personne, je sais qu’il n’est pas à son aise.

« Tu ne comptes pas lui dire ? »

Je fais un signe négatif de la tête.

« Non, je ne peux pas. Je ne veux pas. Il ne peut pas faire face à ça…cette enfant sera une… » « Hybride, oui je sais. » « Mi fée, mi mortelle. » « Tu es consciente des conséquences ? »

Je fais un signe de la tête.

« Quand tu étais petite, ta mère a passé un pacte avec une sorcière noire, je ne me souviens plus de son nom mais elle voulait tes pouvoirs, je ne sais plus trop pourquoi mais ta mère pour te protéger a donné les siens et à signer un contrat qui empêchait cette sorcière dévoreuse d’âme d'enfants hybrides de s’en prendre à toi tant qu’elle serait en vie. »

Mon regard s’ébahit. Je ne connaissais rien de cette histoire. Pourquoi m’avoir caché une chose aussi énorme ?

« Mais…Je…Pourquoi ne m’avoir jamais rien dit ? Je pensais que maman n’était tout simplement pas un être magique. Que ça avait sauté une génération ou un truc dans ce genre là. Mais ça… Pourquoi ne m’avoir rien dit Oncle Albert ? »

Je pose ma main sur mon ventre et inspire longuement pour me calmer.

« Parce que ta mère est morte et que j’ai peur qu’elle ne revienne pour aspirer l’âme de ton enfant. C’est une sorcière qui se nourrit de l’âme des enfants hybrides. Ceux qui sont puissants. Mary, c’est ce que tu as été, ton père était un mortel. Ta mère était une fée. C’est pour ça qu’elle a donné ses pouvoirs, pour te protéger mais cette enfant…Tu dois te cacher, tu dois fuir, pour la protéger. Si tu aimes vraiment Bert, alors protège votre enfant plus que ta propre vie. »

Et c’est ainsi que je suis repartie, me laissant guider par le vent vers un lieu où elle ne me trouverait pas. Un lieu où je pourrais élever Nina. Un lieu où je serais maman. Un lieu qu’elle avait déjà trouvé.

©Code de night sky.

Meredith P. Newton

Meredith P. Newton

________________________________________ Mar 22 Jan 2019 - 9:32

Seule.
elle est venue au monde, ébranlant ma vie à jamais.

Il fait froid ce matin. Je pousse la porte de la maison que j’ai trouvé. Au milieu de rien. Une maison que j’ai pris le soin de protéger de toute sorcellerie diabolique comme pourrait l’être la femme qui voulait s’en prendre à mon bébé. Aujourd’hui, je suis presque à la fin de ma grossesse, mes pouvoirs en souffre, je suis incapable de maintenir ma magie stable. Dans cette maison, il fait bon, tout est bienveillant, quelques photos par ci par là, un feu de cheminée qui crépite. Un coussin sur le sol où je m’assieds quand je veux être face au flammes. Je suis toujours assise en tailleur devant la cheminée, vêtue d’une robe bleue, mes cheveux nâtés, mon ventre de femme enceinte mis en valeur avec perfection. Mais là, je suis dehors, un panier en osier rempli de linge mouillé qu’il faut que j’étende. Je vis comme une recluse. Seule, apeurée par l’idée qu’elle puisse me trouver malgré toutes les protections que j’ai posé.

Je pose le panier sur le sol, je veux attraper un drap mais au même moment, ce qui devait se produire arrive. « Oh non… » Je viens de perdre les eaux. Ça fait neuf mois. Je l’avais écrit tous les jours sur le calendrier que j’avais écrit moi-même. Je marche avec difficulté, la main sous mon ventre. Je respire longuement, il ne faut pas qu’elle arrive, pas comme ça, pas maintenant. J’arrive avec difficulté sur le palier de ma maison, je pousse la porte. Je sens qu’elle arrive. Du sang. Mon sang. Je me mords les lèvres à m’en faire saigner. J’arrive dans ma chambre et me couche sur le lit. Je devais accoucher toute seule. Mes pouvoirs ne pourraient pas m’aider. J’hurle. La douleur lancinante remonte jusque dans ma tête mais je continue. Je respire difficilement. Accoucher seule. Toute seule. Je n’y aurais jamais cru et pourtant.

Hurlant, je la sens venir. Quelques instants plus tard, j’entends ses hurlements. Épuisée, tremblante, transpirante, j’attrape avec difficulté une couverture avant d’entourer ma fille dedans. Nina. Je respire tout en l’approchant de mon visage, déposant mes lèvres sur son front pour lui offrir un premier baiser protecteur. Je dépose ma main sur son visage, la calmant avec le peu de magie que j’arrivais à gérer, plus épuisée que jamais. Je la dépose, avec bonheur contre ma poitrine alors qu’elle s’endort et je m’apaise. Ses grands yeux bleus me rappelait son père, son petit nez arrondi me fit rapidement craquer. J’attrape le médaillon dans ma table de chevet, un médaillon représentant le symbole de l’infini et le passe autour de son cou.

Ma vie venait à cet instant de basculer, pour toujours et à jamais.

©Code de night sky.

Meredith P. Newton

Meredith P. Newton

________________________________________ Dim 27 Jan 2019 - 11:42

Je n'ai jamais été...
à peu de choses près, parfaite en tout point.

Cinq mois plus tard.

« Chut ma princesse, calme toi. » Je la berce, calmant ses larmes, tentant d’utiliser du peu de magie qu’il me restait pour éclairer son regard. La protéger me demandait trop d’énergie, je devais maintenir le sortilège de protection autour de nous et de la maison. J’étais fatiguée. Pourtant puissante, protéger ma fille était la seule chose que je devais faire et si c’était me priver de tous mes pouvoirs, c’était une chose que j’étais prête à faire si je pouvais veiller sur elle et la protéger de cette sorcière dangereuse. Je lui souris, la tenant tout contre moi. Cela faisait cinq mois qu’elle éclairait ma vie. Elle avait de plus en plus son regard à lui et sans cesse, je ne pensais à lui. Il me manquait terriblement mais garder sa naissance secrète était la chose que je devais faire, pour sa protection à lui mais aussi pour elle. Je ne voulais pas que la sorcière puisse s’en prendre à lui, il ne devait rien savoir.

Elle finit par se rendormir alors que je lui donne un biberon de lait chaud. Elle aimait ça, je le savais. La couchant dans son berceau en bois que j’avais moi-même fabriquée, je descends dans le jardin avant de m’approcher des barrières pour maintenir le sortilège de protection. J’étais fatiguée, entre maintenir le sort de protection autour de la maison, autour de nous et lutter contre mon instinct pour ne pas suivre la direction du vent et tenter de la cacher, mon énergie magique était au plus faible degrés. J’étais épuisée mais je me devais de le faire pour elle, pour Nina. Je n’avais pas vu l’ombre qui s’était glissée dans la faille que le sortilège avait crée pendant quelques instants, cette même ombre qui allait briser ma vie à jamais. Oncle Albert m’avait prévenu, la protéger me ferait puiser dans le coeur même de mes pouvoirs, la sorcière était puissante, ma mère avait donné ses pouvoirs pour me protéger, moi je n’avais pas fait ce choix, j’étais assez puissante pour la protéger, je le savais, c’était certain, je ne pouvais pas ne pas l’être.

Soudainement, un mauvais pressentiment me prend en plein coeur alors que je cours à l’étage. Au moment où je pousse la porte de la chambre de ma fille, je la vois là, au dessus de son berceau, la prenant dans ses bras « Non…Vous ne pouvez pas… » mais c’est comme si tout mon corps refusait d’avancer, ma voix se brise, c’est comme si toute mon énergie magique fuyait de chaque parcelles de mon corps alors qu’elle est en train de briser la protection autour de Nina. Une larme roule sur ma joue alors qu’elle s’approche de moi « Pauvre petite Mary, tu pensais réellement qu’un simple sortilège de protection et dissuasion m’arrêterait ? Ton oncle ne t’as pas prévenue ? J’ai toujours mon dû, puissante hybride ou non. » Je tombe à genoux, cinq mois durant et bien plus, j’avais utilisé mes pouvoirs pour la protéger mais j’étais épuisée, incapable de me protéger, je la voyais prendre ma fille, je l’entendais pleurer à mesure que le sortilège se brisait, je ne pouvais maintenir le sort, j’étais fatiguée, je n’arrivais pas à me relever, je voulais me battre pour elle, elle s’accroupit face à moi en relevant mon visage avec son index. Faire face à son visage hideux me fit frissonner. Elle avait les cheveux gris tout emmêlés et poussiéreux, des ongles immenses ressemblant plus à des griffes qu’autre chose, des yeux noirs presque sans vie, un long nez disproportionné et une allure effrayante.

« Décevante. » dit-elle en me repoussant alors que je retombais au sol, épuisée. Pour le coup, toute ma puissance, je l’avais mis pour elle, je voulais la protéger, la sauver de ce destin mais je n’en étais capable, pour la première fois, je me sentais faible, anéantie. Mon regard se relève, je la vois approcher son visage de ma fille « Non ! » hurlais-je alors que j’utilisais la télékinésie pour la propulser plus loin mais j’étais fatiguée et j’avais l’impression qu’elle se nourrissait de moi aussi, tout autour de nous perdit soudainement ses couleurs, comme si tout n’était que cendre et malheur alors qu’elle pose sa main sur mon front, elle s’est nourrie de mon énergie, je le sais, je n’arrive pas à protéger ma mémoire, je ne peux pas protéger ma vie et la sienne, de nouvelles images se créent dans ma mémoire alors qu’elle murmure à mon oreille « Ta douce Nina est morte brûlée par les flammes, d’elle, il ne reste que les cendres, tu as failli, la vie t’as repris ton enfant, tu ne méritais pas d’être mère. Ta fille est morte par ta faute, la bougie est tombée sur le sol et a tout enflammé. Elle est morte alors que tu voulais la protéger. » Je n’arrive pas à sortir ces images de ma tête, je sais que c’est faux mais je n’arrive plus à les sortir de mon esprit, ma mémoire se brouille. Je me sens soudainement soulevée de terre avant que tout ne devienne noir autour de moi. Lorsque je me réveille, je suis dans le couloir, devant une chambre en cendres. Le berceau fume encore. Cette image me brise, ma fille, cet ange qui faisait de ma vie un beau rêve était morte par ma faute.

La sorcière noire avant de fuir avec ma fille avait déposé sur mes souvenirs un voile de mensonge, tout était de ma faute. Je me revoyais poser la bougie sur l’étagère alors que Nina dormait dans son berceau, la bougie était tombée et avait brûlé sa chambre avant que les flammes ne se stoppent, je ne sais comment… Je tombe à genoux, adossée contre la porte, pleurant à chaudes larmes cette ange que la vie m’avait repris, je n’avais pas été capable de la protéger.

Si seulement je savais…Si seulement je savais qu’une trentaine d’années plus tard, ce même voile serait levé de mes souvenirs avec la malédiction et que j’allais me souvenir de tout…Nina…

©Code de night sky.

Contenu sponsorisé

Actuellement dans :

Page 1 sur 1

Le livre à secrets de Meredith

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Un petit tour chez Granny? :: ♛ Evolution Personnage :: ➹ Chrono Perso