« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Partagez
 

 Au détour d'une page... | Cordelia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


Honey Lemon
« Science is magic that works. »

Honey Lemon

| Avatar : Emily Bett Rickards

Au détour d'une page... | Cordelia - Page 2 Eroshoney

Au détour d'une page... | Cordelia - Page 2 T45i

| Conte : Big Hero 6
| Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon

| Cadavres : 6419



Au détour d'une page... | Cordelia - Page 2 _



________________________________________ 2019-06-30, 00:18 « Science is magic that works. »

- Sur la Terre d'où je viens la série a été tournée plus tôt que chez vous, expliqua Honey. Ceci explique cela. Je pense que vous trouverez la fin inattendue. Et qu'elle fera débat, comme la fin de Lost.

La jeune femme avait adoré les deux mais elle savait que sur son monde cela faisait encore débat et que ce débat intéressait plus les gens que l'écologie ou l'apocalypse, ce qui peinait grandement la scientifique engagée qu'elle était. Ce n'était pas tous les jours évident d'être une éternelle optimiste car l'Homme donnait du fil à retordre dans les idéaux des personnes comme cela, des personnes comme Honey. Et pourtant, elle s'accrochait à sa vision des choses, parce que même si elle était une femme de raison, elle savait que l'espoir était un puissant moteur.
- Prendre son temps c'est une excellente chose, malheureusement, si avec mes jambes je suis bien obligée de le faire, avec mon cerveau c'est parfois plus compliqué. Sauf quand j'ai une migraine. J'en ai parfois depuis mon accident. Je ne vous en souhaite pas, précisa inutilement la jeune femme.
C'était sans doute les migraines que Honey trouvait le plus handicapant dans sa nouvelle vie. Ne pas pouvoir penser rapidement la rendait presque folle ou très malheureuse, sans parler de la douleur pulsative qui donnait la sensation que quelqu'un lui sciait le crâne. Mais les autres personnes voyaient avant tout le fauteuil et comme les personnes ordinaires ont énormément de mal à s'imaginer "diminuées" ainsi qu'elles considèrent le handicap, c'est en général ce qui les effraye le plus.
Honey le comprenait. Mais de son point de vue, tant que ses mains, ses 5 sens et son cerveau surtout fonctionnaient, tout allait bien. Ce qui n'allait pas bien, du moins, qui ne la mettait pas totalement à l'aise, c'était l'évocation de la magie. Honey fut surprise de voir avec quelle aisance et nonchalance Cordelia lui avait annoncé que Charlotte était une sorcière. Pour sa part, la chimiste s'était figée sous la concentration que ces conversations nécessitaient afin que son entendement n déraille pas totalement.
- Ca doit être fascinant d'apprendre la magie, commenta-t-elle après un temps. J'ai encore un peu - beaucoup - de mal avec cet aspect de la ville. C'est tellement irrationnel ! Pour mon esprit, en tout cas. Mais... j'aime apprendre des choses alors peut-être que si vous m'expliquez ? Enfin si vous en avez le temps et l'envie, évidemment, précisa immédiatement la chimiste.
En attendant, elle écoutait Cordelia lui parler de littérature, ce qui était un sujet bien plus reposant pour son esprit cartésien.
- C'est vrai que les changements sont importants mais je pense que la meilleure façon d'apprécier les deux versions c'est de les considérer comme deux œuvres à part. Et de les apprécier en tant que tel sans comparaison. Comme...
Honey dût réfléchir un instant, les yeux levés vers le plafond, avant de trouver une analogie :
- Le Bossu de Notre-Dame et Notre-Dame de Paris ! s'écria-t-elle. Le premier est l'adaptation du second mais les changements sont drastiques, pourtant les versions sont bonnes - à leur manière. Est-ce que les modifications de GoT suscitent aussi des débats passionnés sur cette Terre ?
Elle avait à peine posé cette question qu'elle eut une épiphanie et s'écria de nouveau :
- Je sais quel ouvrage va vous plaire ! Brief Answers to the Big Questions de Stephen Hawkin ! C'est son dernier ouvrage, une série d'essais sur des questions passionnantes telles que "y a-t-il un Dieu" ou "la vie existe-t-elle ailleurs" ? Rien que d'en parler j'en ai des FRISSONS ! Je regrette de ne pas l'avoir sur moi mais si vous pouvez passer à l'université dans les prochains jours... Ou alors je viendrai à votre boutique ! Je n'y étais jamais, c'est l'occasion !
http://once-upon-a-time-rpg.forumactif.com/t76583-honey-honey-oh


Cordelia E. Whale
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Cordelia E. Whale

| Avatar : Sarah Bolger

Au détour d'une page... | Cordelia - Page 2 Tumblr_n273lmhv6y1rpjyzyo2_250

"On va la retrouver, ne vous en faite pas."

Au détour d'une page... | Cordelia - Page 2 C173278feb33b03b0da393238a9a91e267e31b24





| Conte : Frankenstein/La fiancée de Frankenstein/OUAT
| Dans le monde des contes, je suis : : La créature qui devait servir de compagne à une autre

Au détour d'une page... | Cordelia - Page 2 Generation-Magrathea-1

| Cadavres : 24



Au détour d'une page... | Cordelia - Page 2 _



________________________________________ 2019-07-30, 23:25



❝Au détour d'une page❞
Cordelia & Honey
"Je n'ai aucun doute qu'elle fera débat, les fins de séries télévisées font toujours débat."Je n'avais vu que quelques épisode de LOST avant de décider de m'arrêter, n'ayant pas vraiment réussi à accrocher, mais je savait que sa fin avait grandement fait débat vu le nombre d'article sur internet qui avait envahit le net le lendemain du finale; par curiosité, comme toujours, j'avais chercher à savoir ce qui s'était passer dans la série qui puisse autant déranger, alors j'avais lu plusieurs article d'affilée pour avoir des réponses, ça m'avait pris plusieurs minutes, au final j'avais compris pourquoi les gens était si en colère, toute une série bien développer pour qu'il ne finisse comme ça, ça avait de quoi décevoir, même si j'étais rapidement passer à autre chose, la série ne m'ayant pas plus plu que ça, son final décevant ne me touchais pas plus que ça. "Je suppose qu'on peut toujours croiser les doigts pour que le final ne révèle pas que tout ceci n'était qu'un rêve."Commentait-je sur le ton de l'humour, il y avait peu de chance pour que le finale ne se déroule de cette manière bien évidemment, mais on n'était jamais trop prudent.

"Oh les migraines, ce n'est jamais plaisant en effet, si ont pouvait faire sans, ça serait plutôt pas mal."Enfin surtout pour les autres, personnellement, tout ce qui était petit tracas de santé ne me touchais plus vraiment, un avantage de ma situation des plus spéciale, mais comme je ne connaissais pas assez bien Honey et que je n'étais pas du genre à me vanter, je ne mentionnais ni mon secret et encore moins cette avantage, de toute façon ce n'était pas comme si je pouvais partager mon avantage alors lui annoncer ne servirait à rien. J'hochais la tête positivement, comprenant parfaitement en quoi la magie pouvais lui poser des difficultés, surtout vu qu'elle était une scientifique."Victor, mon frère, est lui même scientifique et il n'est pas spécialement un grand fan de la magie, de plus nous venons d'un autre monde, qui n'avait pas non plus de magie, alors se retrouver propulser ici parmi de nombreux magiciens et autres être "spéciaux" n'était pas forcément facile non plus, mais comme nous ne semblons pas pouvoir retourner chez nous, il a fallu que l'on s'adapte."J'avais trouver l'aversion de Victor pour la magie amusante, après tout, moi et Adam survivons grâce à des cœur magique volées à la méchante reine, nous étions des êtres fait avec de la magie et pourtant il n'avait pas la même réactions face à nous que face aux sorcier.

Je penchais légèrement la tête sur le côté, curieuse."Vous apprendre ? Comment fonctionne la magie ? Je ne suis pas sur que je sois la meilleur personne qualifié pour ça, je sais juste que l'homme que l'on surnommait le Ténébreux fut celui qui ramena la magie du monde des contes ici même et que Regina fut celle qui nous à transporter ici même avec une malédiction, après je ne sais ni comment ils ont fait, ni d'où vient cette magie."C'était un des grand mystère que personne ne semblait avoir éclairci, il y avait peut être une source de magie ? Quelqu'un l'avait peut être créer ? Elle n'en savait rien et elle espérait un jour le savoir.

"Je sais que les gens en parlent après je ne sais pas à quel point ni si les débats sont passionnés, je ne vais pas spécialement sur Internet, même si c'est fort utile."J'avais beau avoir réussi à m'adapter au 21ème siècle, je n'était pas non plus devenue une très grande adepte des réseaux sociaux, du peu que j'en savais ça ne me donnait pas spécialement envie de me faire un compte Facebook ou Twitter, je n'en voyait pas vraiment l'utilité.

"Stephen Hawkings était un homme très brillant, j'ai lu quelqu'un de ses ouvrages mais je n'ai pas eu l'occasion de lire le plus récent, du coup ça sera l'occasion pour ! Et vous pouvez toujours passer à la boutique pour me le prêter oui, vous pourrez la voir comme ça."



© Pando




Honey Lemon
« Science is magic that works. »

Honey Lemon

| Avatar : Emily Bett Rickards

Au détour d'une page... | Cordelia - Page 2 Eroshoney

Au détour d'une page... | Cordelia - Page 2 T45i

| Conte : Big Hero 6
| Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon

| Cadavres : 6419



Au détour d'une page... | Cordelia - Page 2 _



________________________________________ 2019-07-31, 00:54 « Science is magic that works. »

Le trait d'humour de Cordelia sur le rêve avait plu à Honey qui trouvait le fond de la remarque pertinente, en plus d'être truculente. Dans son monde, ça n'avait pas été le cas, c'était à l'heure actuelle tout ce qu'elle pouvait en dire et pour éviter de trop parler elle avait décidé, en fait, de ne pas renchérir sur la thématique.
Celle des migraines n'était pas forcément la plus fun à aborder mais l'empathie dont Cordelia faisait preuve était appréciée, sur ce point et celui de la magie. L'exemple de son frère, Victor, notamment la rassurait un peu.
- Je suis contente d'apprendre que je ne suis pas la seule "réfractaire", s'enthousiasma la jeune femme en mimant les guillemets au moment opportun. Mon monde est en guerre et c'est pas une petite guerre mais s'il n'y avait pas cette guerre je pourrais retourner chez moi, confia-t-elle ensuite, assez encline à parler de sa vie avec des gens même quand elle venait de les rencontrer. Mon monde est aussi plus avancé ce qui est un pur bonheur pour une personne comme moi qui raffole de savoirs et découvertes mais... Ici, dans cette petite ville pas très moderne - on a quand même la fibre et la 4G, c'est pas mal - il y a des gens qui ont commencé à compter beaucoup et puis mes proches de mon vrai monde sont venus ici alors je reste volontiers. Je veux bien essayer de me faire à tout ça mais... en douceur.
Honey jugea bon de ne pas s'étaler sur la panique et les doutes que la révélation de la magie - et notamment du fait qu'elle existait dans son monde aussi, contre toute attente - avait créée car elle tâchait de ne pas trop y penser. Si elle voulait avancer, il fallait que rien ne la retienne en arrière.
Et dans son apprentissage, Honey ne voulait en tout cas rien savoir sur comment lancer une malédiction - elle ne voyait pas l"intérêt d'œuvrer pour le mal, que ce soit en sciences, en politique ou en magie.
- Pour être franche, je ne pense pas avoir envie de savoir non plus comment maudire une personne, sourit la jeune femme. Ca me parait assez radical. Cela dit, merci de m'avoir appris l'existence de ce Ténébreux, je sais à présent que je ne souhaite jamais croiser son chemin ! déclara Honey avec assurance. Mais si vous savez me dire d'où viennent les pouvoirs magiques et comment on s'en sert, je suis intéressée de le savoir - pas pour chercher à en avoir, juste pour... savoir.
Il arrivait qu'on trouve l'obsession de Honey pour le savoir inquiétante ou dérangeante mais c'était plus fort qu'elle. Sa curiosité était sans bornes et la mettait parfois en danger. Elle ne comprenait pas qu'on rechigne à apprendre de nouvelles choses et, dans un autre genre, s'étonna que Cordelia soit si peu connectée. Mais elle respectait les choix de vie des uns et des autres : tout le monde n'avait pas besoin d'adorer les selfies et Instagram comme elle, après tout. Donc Honey ne se permit aucun commentaire, s'intéressant plutôt à la bonne nouvelle littéraire :
- C'est top ! Je vais passer rapidement aussi vite que je peux rouler ! Et je peux faire des pointes à 50km/h, précisa-t-elle non sans fierté. Mais... je vous ai peut-être assez retenue comme ça ? Je crois que le médecin ne va pas tarder à me rapporter mes examens... J'espère... Si vous voulez y aller, vous gênez pas, de toute façon nous allons nous revoir vite !

HJ : je crois qu'on commence à avoir épuiser le sujet d'où l'opportunité de conclu si tu veux !
http://once-upon-a-time-rpg.forumactif.com/t76583-honey-honey-oh


Cordelia E. Whale
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Cordelia E. Whale

| Avatar : Sarah Bolger

Au détour d'une page... | Cordelia - Page 2 Tumblr_n273lmhv6y1rpjyzyo2_250

"On va la retrouver, ne vous en faite pas."

Au détour d'une page... | Cordelia - Page 2 C173278feb33b03b0da393238a9a91e267e31b24





| Conte : Frankenstein/La fiancée de Frankenstein/OUAT
| Dans le monde des contes, je suis : : La créature qui devait servir de compagne à une autre

Au détour d'une page... | Cordelia - Page 2 Generation-Magrathea-1

| Cadavres : 24



Au détour d'une page... | Cordelia - Page 2 _



________________________________________ 2019-09-24, 21:34



❝Au détour d'une page❞
Cordelia & Honey
"Je suis sur que vous ne devez pas être les deux seuls personnes de la ville à ne pas apprécier la magie."Chacun devait avoir son avis sur la question, car la magie avait beau avoir bien des avantages, elle avait quand même servit à ce que nous soyons arracher de nos mondes d'origine, ce qui ne devait surement pas plaire à tout le monde, tout comme l'envahissement de la ville par le panthéon Grecque, certains membre semblait tout à fait sympathique, mais d'autre semblait être en proie à vouloir détruire le monde, mais peut être que même s'ils n'avaient pas envahis la ville, le monde aurait couru un grave danger; même sans les dieux ou les sorciers présent sur Terre, l'humanité semblait vouloir se détruire eux même avec les différentes guerre et leur pollution."Je suis désolé que vous ne puissiez pas rentré dans votre monde."C'était triste de savoir qu'elle ne pourrait surement jamais rentrée chez elle, les guerres avait toujours la manie de détruire la vie des gens."Au moins vous n'êtes pas venue seul, si votre famille est présente, c'est tant mieux. Et vous avez raison, ce genre de chose ses font en douceur, rien ne vous dit que vous devez vous habituer à tout très rapidement.J'étais moi même heureuse que Victor et Adam m'est suivit dans ce nouveau monde, tout deux m'auraient manquer si ils étaient rester dans notre monde, même si Adam avait quitter la ville depuis un bon moment maintenant, au moins il était venu avec nous.

"En ce qui concerne le Ténébreux, vous n'aurez pas à vous inquiéter sur son sujet, il est mort."Je préférais la rassurer sur ce point là, ça faisait déjà une menace en moins en ville, même si d'autres planait toujours."Je ne saurais guère vous fournir d'explication, n'étant pas moi même une praticienne de la magie, je peux pas vous aider, mais je cherche moi même des réponses à ces questions, alors si l'une d'entre nous trouve la réponse, elle pourra toujours la fournir à l'autre."Au pire si vraiment le sujet l'intéressait, je pourrais toujours la présenter à Charlotte pour que tous deux puissent discuter de magie dans le future, mon amie en saurait surement un peu plus sur le fonctionnement de ses pouvoirs.

"Ne vous en faite pas, je n'étais pas spécialement pressé."Je souriait, me montrant rassurante."Passer quand vous le pouvez à la boutique et on pourra toujours continuer de discuter. Passer une bonne journée et à bientôt."Je me relevais du lit pour lui serrer la main avant de quitter la chambre avec , souriant poliment au membres médical qui passait par là tout en continuant de marcher, j'allais pouvoir commencer ma tournée.



© Pando


HJ: Désolée du temps de retard, voilà pour ma conclue :)



Honey Lemon
« Science is magic that works. »

Honey Lemon

| Avatar : Emily Bett Rickards

Au détour d'une page... | Cordelia - Page 2 Eroshoney

Au détour d'une page... | Cordelia - Page 2 T45i

| Conte : Big Hero 6
| Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon

| Cadavres : 6419



Au détour d'une page... | Cordelia - Page 2 _



________________________________________ 2019-09-24, 23:20 « Science is magic that works. »

Honey doutait que Cordelia ait raison mais elle appréciait l'empathie dont elle faisait preuve. Storybrooke semblait toutefois être une ville gagnée à la magie et vu la provenance de ses habitants, c'était compréhensible. La jeune femme n'avait certes pas fait de statistiques sur l'appréciation de la magie des uns et des autres mais, parmi toutes les personnes qu'elle avait rencontrées (et elle en avait rencontré car c'était quelque chose que Honey adorait faire, en dépit de sa gaucherie sociale) semblaient au moins accepter si ce n'est adorer voire pratiquer cet art. Et Honey apprenait à vivre avec cette idée, petit à petit.
Tout comme elle s'était faite à l'idée que son monde d'origine ne serait plus celui dans lequel elle évoluait. Cela avait, à l'instar de la magie, ses avantages et ses inconvénients. Honey appréciait là encore la compassion de Cordelia mais c'était un fait qu'elle acceptait plus volontiers que le précédant :
- Je suis désolée que vous ne puissiez pas le faire non plus, répondit-elle avec un air entendu.Moi j'ai tous mes proches, vous, vous avez les faux souvenirs de ce fameux sort noir pour vous adapter, reprit-elle pour faire une analogie. Et vos proches. On s'en sort bien, non ?
Honey était de ceux qui pensent que l'humain s'adapte beaucoup plus facilement qu'on ne le pense et qu'il sait faire preuve de beaucoup de résilience. Elle en avait même fait l'expérience en perdant l'usage de ses jambes tout en continuant pourtant à avancer.
L'air plus sérieux, elle enregistra l'information quant au décès de ce fameux Ténébreux mais releva très vite un regard plein de vie vers Cordelia, ravie à l'idée de ce partage d'informations :
- Je vous fais signe dès que je sais quelque chose, promit-elle. Ou plutôt si, se corrigea-t-elle presque immédiatement.
Une poignée de mains plus tard et elles se quittaient avec la promesse de se revoir. Honey adorait ce genre de promesse et avait déjà prévu de venir voir ce magasin au nom amusant qu'on ne pouvait oublier. Pendant que Cordelia commençait sa tournée, Honey recevait enfin les résultats de ses examens. L'échange avec le médecin fut bref - ce n'était pas Shawn mais même avec Shawn les conversations restaient très procédurières.
De tout façon, Honey avait des tas de choses à faire et avait hâte de quitter l'hôpital !

Fin
http://once-upon-a-time-rpg.forumactif.com/t76583-honey-honey-oh


Contenu sponsorisé




Au détour d'une page... | Cordelia - Page 2 _



________________________________________

 Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2

Au détour d'une page... | Cordelia





Disney Asylum Rpg :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les alentours :: ➹ Médecine & Science :: ➹ L'hôpital