PETER PAN
MAI 2019
de NAT


MAGIC LEAGUE 5
JUIN 2019
de DYSON


LA REGALADE
Animation RP
de NANIS



Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D


« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
 


٩(͡๏̯͡๏)۶ Les Dernières Forces Mystiques ☆ Evénement #110
Une mission de Dyson - Depuis le 8 juin 2019
La suite de Magic League sur Disney Rpg ! Une aventure de Super Héros !

Partagez
 

 To be, or not to be... That is the question (Belle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Dimitri A. Chostakovitch


« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »


Dimitri A. Chostakovitch


╰☆╮ Avatar : Hugh Dancy

Ѽ Conte(s) : Anastasia
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Dimitri

✓ Métier : Professeur d'anglais
☞ Surnom : Evie, Dim', Sasha
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 44
✯ Les étoiles : 2401


To be, or not to be... That is the question (Belle) _


Actuellement dans : « Je n'ai rien d'un membre lambada ! »


________________________________________ Mer 6 Mar 2019 - 14:59

Dimitri devait se dépécher. Depuis ce matin, il remplaçait un professeur de littérature anglaise qui était malheureusement malade. Aussi, reprendre le programme serré d'un professeur au dernier moment n'était malheureusement pas des plus simple. Dim' se disait toutefois que le jeu en valait la chandelle. Le lycée de Storybrooke avait eu un accord avec l'Université pour qu'il obtienne une augmentation à chaque fois qu'il devait remplacer un professeur, à tel point qu'il était devenu relativement auprès des collègues universitaires.

Le fait d'avoir perdu sa fille au centre-commercial avant Noël l'avait fatigué mais... Il était devenu un peu plus ouvert. Abby a été tellement adorable et sa femme vraiment compréhensible même si elle aurait sûrement aimé qu'il parle un peu plus de ce qui le tracassait depuis Halloween, mais rien. Dimitri la remerciait toutefois pour sa patience.

Affublé de ses lunettes, Dimitri arriva avec grâce jusqu'à l'amphithéâtre plein à craquer. Il déposa son ordinateur sur le bureau, des photocopies et débuta son cours.

"Bonjour à tous. Je suis monsieur Chostakovitch, et je remplace votre professeur pour la journée." Il écrivit son nom au tableau et quelques rires fusèrent dans la salle. Il y eut un léger brouhaha.

Dim' se retourna et continua :

"Oui, je sais. J'ai le nom d'un compositeur. Je suis content de voir que vous avez bon goût."

Il y eut un petit rire. Dimitri continua à parler, en souriant, et put enfin parler du sujet du jour : Shakespeare et ses héritages dans les cultures orientales et occidentales. Le sujet semblait vaste, mais il parvenait à adapter ses paroles auprès de son auditoire, détestant les termes compliqués qui ne sont pas expliqués.

"Si l'on prends des études d'aka fan, on retrouve la présence de Shakespeare dans des oeuvres très différentes. Par exemple ? Quelqu'un a des idées ?"

"Le Roi Lion ?"

"Exactement mademoiselle ! D'autres choses ?"

D'autres noms fusèrent, tels que Final Fantasy VI et XV et Dimitri se basait dessus pour mieux exposer l'impact qu'a eut l'oeuvre de Shakespeare. Les deux heures passèrent rapidement. Les deux dernières de la journée pour lui. Il annonça la fin du cours, fatigué par cette dure journée, mais néanmoins content du résultat. Les étudiants sortait petits à petits mais quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il vit une jeune étudiante dans l'amphi, lisant un livre.

"Mademoiselle ? Le cours est terminé vous savez ?"

Jennifer B. Coedwig


« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »


Jennifer B. Coedwig


╰☆╮ Avatar : Emma Watson

Ѽ Conte(s) : La Belle et La Bête/Légendes Arthuriennes
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Belle/Guenièvre

☞ Surnom : Licia
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 70
✯ Les étoiles : 1000


To be, or not to be... That is the question (Belle) _


Actuellement dans : « Je n'ai rien d'un membre lambada ! »


________________________________________ Dim 17 Mar 2019 - 22:56

To be, or not to be... That is the question

Jennifer & Dimitri
••••

Aujourd’hui était un jour spécial. Jennifer ainsi que les autres étudiants étaient arrivés en avance au cours, histoire de ne surtout pas rater l’arrivée de leur nouveau professeur de littérature. Le titulaire du poste était tombé malade et l’université avait fait appel à un remplaçant afin de ne pas pénaliser les étudiants. D’autant que, soyons honnêtes, la majorité des étudiants méprisaient ce cours, alors le laisser sans professeur aurait été catastrophique.

Quand le nouveau professeur débarqua et se présenta, beaucoup se mirent à rire. Jennifer se contenta d’attendre la suite. Et la réplique du professeur la fit sourire. Il était charismatique, c’était certain, et savait remettre les gens en place sans que ceux-ci ne s’en rendent vraiment compte. Un talent rare, comme elle avait pu le constater à Camelot ou par la suite dans le village près de Brocéliande… Aussi écouta-t-elle le cours avec attention jusqu’à ce que la sonnerie ne se fasse entendre. Entre temps, elle avait repris la lecture de son livre, se lassant un peu des commentaires stupides qui fusaient dans l’amphithéâtre.

- Oh. Pardon. Dit-elle avec un petit sourire gêné en refermant son livre. Le cours était très intéressant. Ajouta-t-elle ensuite avant de se mordre la lèvre, incertaine, avant de poser sa question : Dites, j’avais une question, concernant Roméo et Juliette, vous croyez qu’il y a un parallèle à faire avec l’histoire de Guenièvre et Lancelot ou bien encore de Tristan et Yseult ?

Rien n’était plus faux la concernant, elle n’avait jamais été amoureuse de Lancelot ou encore d’Arthur. La version que tout le monde connaissait n’était absolument pas la réalité et jusqu’à présent, Jennifer n’avait trouvé personne qui l’ait remise en cause.


••••

by Wiise

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥



Y a quelque chose qu'hier encore n'existait pas...

http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t79993-tale-as-old-as-time-t

Dimitri A. Chostakovitch


« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »


Dimitri A. Chostakovitch


╰☆╮ Avatar : Hugh Dancy

Ѽ Conte(s) : Anastasia
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Dimitri

✓ Métier : Professeur d'anglais
☞ Surnom : Evie, Dim', Sasha
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 44
✯ Les étoiles : 2401


To be, or not to be... That is the question (Belle) _


Actuellement dans : « Je n'ai rien d'un membre lambada ! »


________________________________________ Jeu 28 Mar 2019 - 16:18

Dimitri s'attendait à tout, sauf à une étudiante aussi passionnée. Il n'avait jamais eu de conversations avec les autres étudiants de la promo après les cours. Généralement, ils préféraient partir au plus vite pour rejoindre des amis, mais rarement pour poser des questions. Non pas que Dim' soit si friand de conversation, surtout depuis que sa fille est née et lui offrait encore plus de travail en tant que père. Il réfléchit un instant à la question de l'étudiante afin de ne pas faire d'erreur particulière (après tout, il n'était pas un doctorant comme ses collègues). Bien qu'il ait grandement confiance en ses capacités.

"Lancelot et Guenièvre, et Tristan et Yseult sont des cas assez différents. Dans les cours, les seigneurs cherchait à donner une sorte de fantasme aux chevaliers ayant été adoubés. Pour se faire, les histoires concernaient bien souvent des chevaliers amoureux de leur suzeraine." expliquait-il en souriant "Une sorte de motivation qui nous parait bien sexiste aujourd'hui." ajoutait-il avec un ton désinvolte.

Il prit une gorgée d'eau. Il ne s'est pas rendu compte à quel point il avait parlé et surtout crié depuis toute à l'heure.

"Roméo et Juliette concerne surtout une histoire entre deux familles rivales. Même si la fin est tragique, je peux vous garantir que l'histoire de Tristan et Yseult est très gratinée, si je peux me permettre. Leur amour est dû à un filtre administré à la mauvaise personne et est en plus de cela très malsain. Mortifère. Et concernant Lancelot et Guenièvre, leur relation était très compliquée. Comprenez par là que ceci a causé bien des problèmes. C'est pour cette raison que je trouve ces deux histoires hypocrites dans leur manière de faire. Mais bon, ce ne sont que des fictions très anciennes. Je ne serais pas étonné de voir la véracité de ces histoires mise en pièce. Je réponds à votre question ?"

Il reprit le rangement de son sac tout en s'attendant à une réponse de l'étudiante. Son petit doigt lui disait qu'elle devait avoir un rapport avec Guenièvre ou Yseult. Après tout, qui ne s'est jamais intéressé au conte, à la légende, voire le film où il venait ? Lui-même avait visionné le film Anastasia pendant quelques jours pour voir à quel point les scénaristes avaient mit dans le mille.

Contenu sponsorisé







To be, or not to be... That is the question (Belle) _


Actuellement dans :

________________________________________

 Page 1 sur 1

To be, or not to be... That is the question (Belle)





♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les alentours :: ➹ Les écoles