CIVIL WAR:
02.02.19
de Dyson

DESTINATION
PACIFIQUE:

10.03.19
de Tigrou

L.V. de L.:
16.03.19
de seb

Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D

« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

٩(͡๏̯͡๏)۶ Les Vents de l'Hiver ☆ Evénement #107
Une mission de Hadès - Depuis le 16 mars 2019
« Insoumis, Invaincus, Intacts. »

Partagez | .

Three is better than one ◈ ANITA & AMELIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

April King

« Si t'es un boulet,
tape dans tes gants ! »

April King

╰☆╮ Avatar : Holly Marie Combs

Ѽ Conte(s) : Le Roi Lion
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Sarabi

✓ Métier : Avocate spécalisé dans les droits de la famille
☞ Surnom : Didi ou Marine
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 530
✯ Les étoiles : 1625

Actuellement dans : « Si t'es un boulet,tape dans tes gants ! »

________________________________________ Mar 12 Mar 2019 - 17:59

Three is better than one

As a team we're unstoppable
Lorsque la carrière que l’on choisissait avait un rapport d’une manière ou d’une autre avec la loi ce n’était jamais quelque chose de chose. Même lorsque la loi en question concernait uniquement tout ce qui avait trait à la famille. Des affaires délicates, j’en avais mon lot à traiter au quotidien. Certaines étaient heureusement plus facile que d’autres. Mais, actuellement je me trouvais dans un cas disons...Compliqué. Le divorce ne se passait pas très bien, et plutôt que d’essayer de régler les choses à l’amiable comme nous avions essayé de le faire comprendre avec mon confrère, les deux parents semblaient préférer s’entre déchirer. Et bien évidemment, celui qui en pâtissait c’était leur petit garçon.

Étant moi même une mère, j’essayais avant tout de faire passer le bien être des enfants avant celui des parents. C’est pourquoi, j’avais rencontré à de nombreuses reprises l’enfant d’environ huit ans. Et, j’avais pu remarqué certaines choses qui n’allaient pas. J’en avait fait part à la hiérarchie et cette dernière avait autorisé une enquête. Malheureusement, que ce soit avec le psychologue ou bien moi, l’enfant restait muet. Ma collègue m’avait fait part elle aussi de ses soupçons qui s’accordaient avec les miens. L’enfant était victime de maltraitance. Il n’y avait pas de traces physiques, c’était plutôt psychologique. L’ennuie, c’est que nous n’avions pas plus de preuve. Et avec le petit garçon enfermé dans son mutisme nous ne risquions pas d’avancer.

Je ne perdais pas pour autant espoir. Les démarches s’éternisaient du côté des parents. Aucun des deux ne semblaient être d’accord, dès qu’un semblant d’accord semblait être donné, ce qui était à force épuisant. Les réunions s’enchaînaient et ces derniers temps, je n’avais que peu de temps libre. Heureusement, aujourd’hui j’avais droit à une pause déjeuner plus longue que d’ordinaire. La raison officielle étant, que j’avais prévus de solliciter l’aide de ma meilleure amie sur ce dossier. Ce ne serait pas la première fois, que je travaillais avec Anita. Depuis, qu’elle était devenu assistante sociale, je l’avais recommandé au cabinet afin de les aider quand c’était nécessaire. Si, elle était le plus souvent appelé sur les affaires que je gérais, il lui arrivait aussi d’être positionnée sur celles de mes collègues. Tout le monde ayant reconnue, qu’elle était extrêmement professionnelle et prenait son travail très à coeur.

C’est justement pour cette raison, et son sens du contact avec les autres, que j’espérais qu’elle puisse m’aider. Nous avions rendez-vous à mi-chemin de nos bureaux respectifs et de l’hôpital où Amelia faisait du bénévolat. Quitte à demander conseil, je m’étais dit que ma sœur ne serait pas de trop. Elle était en dehors de tout ça, et n’avait pas de procédures ni quoi que ce soit à suivre. Aussi, était-elle en quelque sorte plus libre de ses mouvements qu’Anita ou moi. Et comme, les services dans lesquels elle faisait son bénévolat n’était pas forcément les plus agréables qui soient, elle pourrait elle aussi grâce à son expérience acquise, nous aider.

D’un geste las, je déposais l’épais dossier concernant l’affaire en cours sur mon bureau. Geste, qui n’échappa pas à ma collègue avec qui je le partageais :

« Dure matinée ? »

- Je pense qu’on nommer les choses ainsi. Le dossier, Simons me pompe toute mon énergie. A croire qu’ils n’ont rien de mieux à faire que d’essayer de se pourrir mutuellement la vie.

C’était fatiguant, épuisant et tout un tas d’autres synonymes allant de paire avec les deux premiers. Heureusement, toutes les affaires de divorces ne se passaient pas ainsi. Et celle-ci était de loin, la plus compliqué que j’ai eu à régler depuis que j’étais devenu avocate. J’espérais simplement qu’elle n’allait pas encore plus s’éterniser et que nous allions pouvoir trouver un accord.

- Je prends ma pause, normalement je devrais être revenu vers 14h, le temps de briefer Anita sur le dossier, et voir ce que l’ont peut faire ensuite.

Attrapant ma veste et mon foulard, je saluais ma collègue avant de sortir du bureau, prenant l’ascenseur afin de partir plus vite. Moins de temps je passerais en voiture, et plus de temps j’aurais pour discuter de tout ça. Peut-être il y aurait-il une avancée miraculeuse. Je n’y croyais pas trop, mais cette affaire atteignait pour moi des sommets. Et des échanges que je pouvais avoir avec mon confrère représentant la mère de l’enfant, il était dans le même cas que moi.

Bénissant le vingt et unième siècle, sa modernité et surtout les personnes ayant eu la bonne idée d’installer la radio intégré dans les voitures, j’allumais la mienne afin de me détendre un peu et surtout de faire passer le temps. Storybrooke habitait peut-être des personnes venant de contes de fée, mais elle restait pareil à n’importe quelle ville en terme de circulation, particulièrement aux heures de pointes. Hors, l’heure du déjeuner était justement une heure de pointe. Si le trajet, ne s’éternisait pas c’était que j’avais de la chance. Malheureusement, une fois le contacte enclenché et les premiers mètres franchit, je me rendit compte que ce ne serait pas le cas. Peut-être n’aurais-je pas dût invoquer la chance tout à l’heure, quoi qu’il en soit, il y avait un feu rouge et une ribambelle de voiture devant moi. Nul doute, que j’allais l’avoir deux fois ce feu.

Finalement, après un trajet plus long que prévus, j’arrivais avec cinq bonnes minutes de retard au bistro où nous étions sensé nous retrouver. Pestant mentalement contre cette journée qui ne semblait faire qu’empirer, je reconnus néanmoins les silhouettes familières de ma meilleure amie et de ma sœur cadette :

- Désolée pour le retard, soucis de transport dis-je en enlevant mes affaires et en m’installant. Je propose que l’on commande d’abord et qu’on passe à la partie moins drôle pendant qu’on attends.

Cela comblerait au moins l’attente qui pouvait varier. Le bistrot ne semblait pas plein à craquer, aussi avais-je bon espoir que cela ne prenne pas trois ans. Néanmoins, comme il valait mieux se méfier, nous aurions au moins de quoi nous occuper. L’un des serveur arriva, demandant ce que nous souhaitions. Commandant les boissons, et le repas, il partit reprenant les menus, tandis-que je sortais la chemise cartonnée de mon sac. Si tous les dossiers étaient rentrés dans la base de donné du cabinet, permettant un meilleur accès. Je préférais tout de même avoir une version papier sur moi au cas-où. L’informatique tout le monde le savait pouvait planté à un moment ou à un autre bien que ce soit un outil formidable :

- Voilà le topo. Le couple Simons, a décidé après dix ans de mariage de se séparer. J’épargne les détails, il y a de quoi miner le morale et c’est pas le but. Ce qui m’intéresse c’est leur petit garçon de huit ans. Je le soupçonne d’être victime de maltraitance. Et pas des maltraitance physique, plutôt psychologiques. La psychologue travaillant avec moi sur ce dossier a le même genre de soupçon. Malheureusement, le petit est muet comme une carpe.

Code by Fremione.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

« One family under the sun »
All the wisdom to lead all the courage that you need
You will find when you see we are one.

Amelia Peters

« Toon pour un
et un pour toons ! »

Amelia Peters

╰☆╮ Avatar : Alyssa MILANO

Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Diku

✓ Métier : Pâtissière et traiteur
☞ Surnom : Amy
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 3329
✯ Les étoiles : 7764

Actuellement dans : « Toon pour un et un pour toons ! »

________________________________________ Jeu 14 Mar 2019 - 23:26

Amelia n'avait jamais fait d'études de droit. Ni dans le social. Elle s'estimait bonne psychologue (bien qu'elle ne le disait jamais à haute voix) mais si tel était le cas, alors il s'agissait d'un talent inné, non d'une compétence acquise et justifiée par un diplôme. Le fait est que, si elle adorait parler, elle savait aussi extrêmement bien écouter et s'investissait toujours beaucoup (plus que de raison, en fait) dans ce qu'on lui racontait.
Il n'était pas difficile de toucher l'ancienne au cœur qu'elle avait immense. C'était à cause (ou grâce) à cette empathie extrême presque pathologique qu'elle avait décidé, après que son mari soit tombé dans le coma, d'investir une partie de son temps dans du bénévolat auprès des personnes malades qui avaient besoin d'une aura bienveillante - et de gâteaux quand c'était autorisé par le personnel médical.
Mais ce n'était pas à l'hôpital qu'elle se rendait ce midi. De l'hôpital, elle en sortait, justement, pour retrouver April sa grande sœur et Anita sa meilleure amie (pas à elle, à sa grande cœur). Ce n'était pas tant les retrouver qu'elle trouvait surprenant, c'était la raison de cette rencontre. On pensait à Amelia pour des tas d'occasions : les mariages, les anniversaires, Halloween, les repas de famille ou encore Noël mais rarement pour les affaires graves et sérieuses, trop adultes, apparemment, pour sa jovialité ingénue.
De fait, elle était aussi un peu flattée, comme ces enfants à qui on donne une fois de temps en temps des responsabilités de grandes personnes.
Amelia marcha d'un pas vif jusqu'au restaurant où elle retrouva Anita puis une April en retard dont elle balaya les excuses d'un revers de la main.
- T'inquiète pas pour nous, on était pas pressé, la rassura-t-elle. Enfin je ne peux parler que moi… Oui, commandons, tu as raison, j'ai une faim de loup ! annonça Amelia avec entrain, se pourléchant déjà les babines tandis qu'elle observait avidement la carte.
Son enthousiasme n'allait pas durer, ce qui ne l'empêchait pas de saliver à la penser de la délicieuse escalope milanaise à la panure croustillante qui viendrait bientôt se loger dans sa bouche (ndlr : ok maintenant j'ai faim) puis son œsophage. Quand il le fallait, Amelia pouvait reprendre son sérieux et c'est immédiatement ce qu'elle fit quand April ouvrit son dossier.
Très vite, elle grimaça, désolée pour ce pauvre petit garçon. Elle préféra cependant retenir ses commentaires plein d'empathie mais peu constructifs. Cela dit, il y avait quand même quelque chose de suffisamment important qui la chiffonnait pour qu'elle le pointe de prime abord, avant que la réflexion ou l'opération de sauvetage ne commence. Juste histoire d'être sûre.
- Oh ça doit vraiment être affreux ! Pauvre petit bonhomme, c'est un coup à créer de traumatismes permanents, ça ! Enfin… Je pense, je suis pas psy, j'en sais rien, en fait. D'ailleurs… puisqu'on en parle… qu'est-ce que je fais ici exactement ? On a la justice, reprit la pâtissière en pointant April, l'assistance à personnes en danger, ajouta-t-elle en désignant Anita, et moi… la pâtissière. Vous voulez commander un gâteau de célébration post réussite de l'opération Il faut sauver le soldat… c'est quoi son prénom, d'ailleurs ?

Funny Girl
She's the lump of sugar that helps the medicine go down

Anita Jones

« Si t'es un boulet,
tape dans tes gants ! »

Anita Jones

╰☆╮ Avatar : Kristen Bell

Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Sarafina

✓ Métier : Assistante sociale
☞ Surnom : Licia
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 716
✯ Les étoiles : 1269

Actuellement dans : « Si t'es un boulet,tape dans tes gants ! »

________________________________________ Dim 17 Mar 2019 - 22:37

Three is better than one

Anita & April & Amelia
••••

Le couple Purkle s’était séparé après qu’Anita et Anastasia aient aidé le petit Andrew. Le gamin se remettait doucement du traumatisme et la mère prenait soin de lui, loin de son ex-époux qui croupissait derrière les barreaux. C’était une petite victoire comme elle les aimait tant, mais la lionne savait que ça ne durerait pas longtemps : April lui avait demandé de déjeuner avec Amelia et elle pour lui parler d’un cas préoccupant.

Bien évidemment, la blonde n’avait pas dit non à sa meilleure amie. Les deux lionnes étaient presque aussi proches que des sœurs et elles se complétaient, tant par le caractère que par leurs rôles : April gérait les lions et était avocate, Anita était sa seconde officieuse et assistante sociale. Et c’était ainsi que la quarantenaire se retrouvait installée à une table au bistrot qu’elles avaient choisi avant d’être rejointe par Amelia et par la suite April qui arriva un peu en retard. La Reine leur fit un topo rapide sur ce qu’il se passait et l’assistante sociale se mit à cogiter tandis qu’Amelia parlait.

- Ça va être compliqué. Soupira-t-elle. Les cas de maltraitance psychologique sont les plus difficiles à prouver. C’est malheureux à dire, mais les coups, ça aide quand même pas mal pour sortir les enfants de foyer abusif. Déclara-t-elle en grimaçant, pas ravie de ce qu’elle racontait. Oh mais Amelia, tu oublies que tu es une personne qui inspire confiance et à qui les gens se confient plus facilement qu’à une avocate ou une assistante sociale. Et puis, tu es une mère. Je pense que tu pourras nous aider, que ce soit avec des idées pour faire parler le petit, ou toute autre chose. D’ailleurs… On pourrait faire un essai April ? Je tente de le faire parler une première fois et comme ça ne marchera sans doute pas, on lui propose un cours de pâtisserie avec Amelia ?

La plus jeune avait l’habitude de se dénigrer et de ne pas être consciente de ses qualités. Mais Amelia était une personne très chaleureuse et parfois, ça pouvait être bon d’avoir quelqu’un à qui parler en dehors des figures d’autorité connues. Alors oui, elle avait parfaitement sa place à la réunion qui se tenait à l’instant même.

- La psychologue se base sur quoi pour faire cette supposition ? Demanda-t-elle ensuite à sa meilleure amie tout en se découpant un morceau du steack qu’elle avait demandé et qui venait de lui être apporté.

Après tout, il fallait bien que quelque chose lui ait mis la puce à l’oreille. Et peut-être alors qu’elle n’aurait même pas besoin de faire parler l’enfant pour commencer à agir.

••••

by Wiise

Je vais bien je te dis !

D'après le code de Grey Wind
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80812-hear-me-roar-en-cours

Contenu sponsorisé

Actuellement dans :

Page 1 sur 1

Three is better than one ◈ ANITA & AMELIA

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Centre ville