« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)


Partagez
 

 Réunion de la plus haute importance! } Feat Joanne, Jay, Sab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Evangeline Leviosa
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Evangeline Leviosa

| Avatar : Lily James

Réunion de la plus haute importance! } Feat Joanne, Jay, Sab Tumblr_pv1ioeanh51uoak2fo1_400
• Mais Eggsy ... Qu'est ce que tu as fais ?
• Non mais fais moi confiance ! T'vas voir on va bien s'amuser !


╰☆╮

Réunion de la plus haute importance! } Feat Joanne, Jay, Sab U5ojHDX
• Tututut et c'est parti pour une nouvelle journée !
• Ouiii Emy ! Chantons ensemble !
• ... Il n'est que 7h et vous m'épuisez déja les filles ...



| Conte : Cendrillon
| Dans le monde des contes, je suis : : Marraine la BonneFée

Réunion de la plus haute importance! } Feat Joanne, Jay, Sab 88078ad8928416e1f3527d7e44d760bf

| Cadavres : 335



Réunion de la plus haute importance! } Feat Joanne, Jay, Sab _



________________________________________ 2019-04-09, 10:01

Réunion de la plus haute importance! } Feat Joanne, Jay, Sab RAQFRéunion de la plus haute importance! } Feat Joanne, Jay, Sab Tumblr_inline_ny0i5plczg1qf0bzr_250
Réunion de la plus haute importance! } Feat Joanne, Jay, Sab MnCqRéunion de la plus haute importance! } Feat Joanne, Jay, Sab Tumblr_pgcwnqaQYs1tks11lo1_540
Réunion de la plus haute importance.

Les choses avaient changés. Non seulement pour les habitants du château, mais pour le château lui même. Evie ne l'avait pas immédiatement remarqué lorsque tout ceci c'était déclenché, mais les murs de pierre étaient devenus moins ternes, plus lumineux. Les fenêtres avaient cesser de filtrer la lumière pour la laisser entrer pleinement, et les rideaux épais s'étaient comme allégés. Même les tapisseries et les couleurs des murs lui semblèrent plus lumineuses, à mesure qu'elle déambulait dans le château royale, mais surtout, ce qui avait changé, c'était l'atmosphère. Il n'existait plus cette tension sourde et légèrement triste qui pesait tout autour du château -d'ailleurs, les fleurs s'étaient enfin mise à pousser, et Evie était persuadée que tout cela était corrélé! A la place, une sorte de joie simple, de doux quotidien s'était installé, et elle devait avouer que c'était tout de même bien mieux! Miss Samovar n'arrêtait plus de faire des gâteaux, pour le plus grand bonheur de Zip qui passait désormais tout son temps dans le jardin, à courir avec le chien. Lumière était devenu encore plus sociable, si cela était possible, et il passait désormais ses nuits à flâner en ville, et se parfumait beaucoup plus qu'avant. Quand à Big Ben, si il était resté le même homme un peu trop sérieux, il lui arrivait désormais de sourire, ou même de rire, la plupart du temps, à cause du livre qu'il était en train de lire. Oui, tout avait changé, mais ce qui plaisait le plus à Evie, c'était aussi qu'Adam avait changé.

Enfin, en vérité pas tellement. Il était toujours aussi grognon, et gardait un caractère têtu, mais il s'était mit à sourire. Vraiment, et beaucoup plus. Il ne la traitait plus de paysanne, et même, il prenait parfois sa main, avec une gentillesse et une douceur qu'Evie avait toujours soupçonné, mais qui la touchait vraiment. Et qui parfois, lui nouait le ventre, à un point presque douloureux, mais sans qu'elle parvienne à comprendre pourquoi. Mais cela lui faisait vraiment plaisir. C'était comme si il se révélait enfin sous son vrai jour. Et ça, c'était bien plus agréable! D'autant plus qu'elle pouvait enfin entendre autre chose que les lamentations de ses souhaits tout au long de la journée! Pas qu'elle les écoute beaucoup plus, elle tentait tout de même de respecter sa promesse de ne plus écouter aux portes des coeurs des humains, mais il arrivait, au détour d'un couloir, d'être frappée par une immense gratitude, et une reconnaissance infinie. Elle l'avait même surpris une fois, les mains jointes dans la bibliothèque, mais quand elle avait voulu poser la question à Miss Samovar, elle lui avait simplement dit qu'il devait prier, et remercier le ciel pour l'avoir trouvé. Cela ne l'avait en vérité pas beaucoup aidé, et ce fut ce jour là qu'elle décida de les convoquer. Si elle voulait comprendre et qu'on réponde clairement à ses questions, il fallait qu'elle parle à quelqu'un d'extérieur au Château.

Elle choisit donc un petit café, où elle avait prit l'habitude de venir quand elle habitait chez son frère, et leur donna rendez-vous, dans le début de l'après-midi. Adam ayant reprit son emploi au sein de la police, elle était à peu près certaine qu'il ne viendrait pas par ici pendant l'après-midi, aussi n'aurait-elle pas à surveiller au dessus de son épaule en permanence. Quoi que. Mais après tout, elle ne faisait rien de mal! Rien du tout... Elle avait juste... Des questions. Malgré elle, elle se mit à culpabiliser, se mordillant le pouce, en attendant qu'on lui apporte son thé. Adam avait essayé de lui faire boire du café, mais elle avait trouvé ça beaucoup trop amer. Et pas assez sucré. Cependant, elle savait que Jamie en buvait beaucoup, pour l'avoir vu en boire plusieurs tasses à chacune de leurs leçons de lecture, aussi en commanda-t-elle une tasse, et une autre, pour Miss Joanne, qui ne tarda pas, elle, à arriver.

Toujours ponctuelle, toujours vraiment bien habillée, même si Evie se demanda franchement si le chapeau qu'elle portait était facile à porter. Elle lui fit signe depuis sa table, ne pouvant s'empêcher de triturer le pan de sa robe à fleur. Evie n'aimait pas les sorcières. Dans son monde, elles étaient réputés pour voler le coeur des étoiles et l'utiliser dans des potions. Or Evie ne tenait pas du tout à ce qu'on lui vole le sien, ni celui de ses soeurs. Mais... Miss Joanne avait été plutôt gentille avec M... Avec Adam. Et elle avait voulu lui apprendre quelques petites choses, à elle. Alors... Peut-être qu'elle pouvait lui faire confiance.

Lorsqu'elle se pencha pour lui faire la bise, coutume qu'Evie n'avait pas encore bien intégrée, Evie répondit maladroitement, avant de lui désigner sa tasse.

-Je... Vous ai commandé un café. Je crois que vous aimez ça...?

Elle acquiesça, s'asseyant à son tour, avant de relever un sourcil.

-Attendons-nous encore beaucoup de monde? fit-elle, désignant du menton les deux autres tasses.

-Juste... Mon frère et un ami.

-Cela doit être d'une importance capitale pour que vous convoquiez votre frère et un ami... Et non Adam.

Mince, elle était vraiment très perspicace! Pas qu'Evie en ai douté, mais elle aurait aimé que cela ne se voit pas comme le nez au milieu de la figure! Elle bafouilla légèrement, se triturant les mains mais heureusement, les deux garçons finirent par arriver, en même temps. Rapidement, Evie prit son frère dans les bras, bien qu'il eue l'air le plus surpris des trois invités, et elle fit de même avec Jamie, qui avait l'air bien plus détendu que dans ses souvenirs, malgré les cernes sur son visage.

-Salut. Bonjour, Madame, ajouta-t-il en tendant la main à Miss Joanne, et Evie se rendit compte qu'ils ne se connaissaient pas forcément.

-Joanne, voici Jamie, il m'a apprit à lire et...

-Je sais qui est Monsieur Skyrunner, fit-elle simplement, mettant Evie mal à l'aise un instant.

-Bon eh bien comme tout le monde se connait, vous pouvez vous asseoir. Je t'ai commandé un café Jamie, et pour toi un Earl Grey pas trop infusé, fit-elle à l'intention de son frère, qui la remercia d'un hochement de tête.

Il y eue un petit silence un instant, avant que finalement, Evie ne se râcle la gorge pour prendre la parole.

-Bien alors... Si je vous ai demandé de venir c'est parce que... Parce que vous êtes des personnes que je considère comme des amis, et parce que vous m'avez toujours aidé quand j'ai eue besoin d'aide.

Visiblement, cela surprit plus Jamie que Miss Joanne, mais aucun ne l'interrompit.

-Et j'ai... De nouveau besoin d'aide. Voilà, je... Depuis une semaine, si vous ne l'avez pas remarqué, le Château des Pendragon, dans l'impasse des Dragon a changé. Il est beaucoup plus beau, et les fleurs ont enfin commencé à pousser, ce qui n'est pas trop tôt vu le soin que je leur ai apporté, enfin... Ce que je veux dire c'est que la malédiction qui pesait sur le Château a été levé. Grâce à.. Moi?

-Une malédiction? releva Jamie, avant de boire une gorgée.

-Oui. Une... Enchanteresse avait jeté un sort sur le Château et ses habitants, plus particulièrement sur... Adam. La nuit, il devenait une... Bête.

-Ah. Le conte de la Belle et la Bête.

-Le conte de quoi? releva-t-elle, surprise.

-Continuez, coupa cependant Miss Joanne, n'ayant pas l'air de vouloir qu'ils commencent à en débattre.

Ou pour une autre raison?

-J'ai... Rompu la malédiction. Adam m'a expliqué que la seule manière de rompre le charme, c'était qu'il abandonne son égoïsme, et qu'il tombe amoureux de quelqu'un. Et que cette personne l'aime en retour.

Il y eue un silence, de petits sourires se dessinant sur le visage des garçons.

-Ce qui est la raison de votre présence ici parce que... je n'ai aucune idée de ce que cela signifie. Je... Comment est-ce qu'on aime un homme?

Il y eue un son assez étrange, cependant que Jamie recrachait la moitié de sa gorgée de café, s'étouffant à demi. Si Evie ne comprit pas exactement pourquoi, cela sembla bien faire rire Miss Joanne, qui se moqua légèrement de lui.

-Les hommes et leurs idées mal placées....
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t83361-bibbidi-bobbidi-boo-e http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89852-au-tournesol-magique-quartier-est#1290868
 Page 1 sur 1

Réunion de la plus haute importance! } Feat Joanne, Jay, Sab





Disney Asylum Rpg :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les Habitations



Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser