MAGIC
LEAGUE

01.12.19
de Cyril

TOP RP
- bientôt -

Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D

« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

٩(͡๏̯͡๏)۶ You Are my Buddi ☆ Evénement #115
Une mission de seb - 20 octobre 2019
Une mission toute mignonne, toute gentille !

Partagez

Un petit partenariat est ce que ça vous tenterez ? (avec Amélia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Axel Oswald

« L'heure pour moi de faire ce que la neige fait en été ♪ »

Axel Oswald

╰☆╮ Avatar : Matthew Gray Gubler

Ѽ Conte(s) : La reine des neiges
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Olaf

✓ Métier : Vendeur de glace
Squatteur de guilde, et content de l etre !

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 3512

Un petit partenariat est ce que ça vous tenterez ? (avec Amélia) - Page 2 _

Actuellement dans : « L'heure pour moi de faire ce que la neige fait en été ♪ »

________________________________________ Lun 8 Juil 2019 - 0:37

Un petit partenariat

est ce que ça vous tenterez ?

Axel observait tout ce qu’il pouvait. Le plafond, le rangement des affaires, tout… parce qu’il avait envie de pouvoir en parler aux autres sans avoir à oublier un petit rien. Tout dans ce lieu faisait ressentir que la jeune femme méritait des câlins, et Olaf voulait l’aider à sa manière particulière. Si donner du bonheur la rendait heureuse, alors il allait lui apporter du travail. Olaf observa la jeune femme quand elle lui expliqua que Joie était morte. Il eu un moment un regard sombre, c’était triste. Puis, il sourit.

- Cette femme s’appelait Joie, alors ça m’étonnerait qu’elle désirerait que l’on pleure sur sa mort non ? Je pense que je ne voudrais pas qu’on pleure sur moi, si je venais à disparaître…

Olaf se mit à sourire, puis il se fit la promesse mentale de trouver la tombe de cette femme pour lui apporter des fleurs, et pour lui parler. Il ne savait pas s’il y avait un « au-dela » ni même si les esprits existent … ce qui était sur, c’était que, au cas où, il avait envie d’aller lui parler sur sa tombe, et de lui parler de choses heureuses, divers et variés, de choses qui peut être aurait pu lui plaire. Il laissa la jeune femme dans sa réflexion de pâtissière pendant que lui se faisait des réflexions plus … macabres ? Peut être … il était juste en train de réaliser qu’il ne savait pas du tout où il y avait un cimetière à Storybrook… Olaf sortit de sa rêverie quand il pu voir ce que la jeune femme lui apportait. Il eu des étoiles dans les yeux. Il ne mangeait pas vraiment très bien, autant dire que son alimentation était assez chaotique… surtout parce qu’il était végétarien et qu’il lui arrivait même de sentir de l’empathie pour la carotte qu’il voulait déguster … mais les choux lui donnaient des gargouillis dans le ventre. Il sourit à la jeune femme en remontant les yeux vers elle.

- je veux bien en goûter une maintenant, mais je peux aussi la manger avec les doigts pas la peine de vous déplacer.

C’était peut être un enfant … c’était d’ailleurs un enfant … mais Olaf avait poussé l’art de manger avec les doigts sans être crado à son apogée … Donc il savait qu’il ne laisserait aucune trace de ce chou dans ce plan de l’existence…. Il rit à son salut et se mit à chercher un papier dans sa poche. Il le déplia. Dessus, il y avait un dessin, trèèèèès mal fait d’une couronne avec de la glace en son centre.

- Je voudrais faire un cadeau à Dame Anastasia. Sa fille m’a dit qu’elle n’avait pas de couronne, je n’ai pas l’argent pour une couronne, mais je me suis dit que peut être on pourrait faire une … gaufre, ou une pâtisserie, qui aurait la forme d’une couronne et dans son centre je mettrais de la glace, et ainsi je lui apporterais à son travail pour la remercier.

C’était une idée simplette, mais Olaf trouvait que cela pourrait faire plaisir, alors il avait eu envie d’essayer il sourit doucement.

- Sauf que dès que je veux faire de la nourriture chauffé, je me brule ou bien je le fais brûler, alors je me suis dit que peut être … ou vous pouviez m’apprendre ou me faire la couronne … pour la mettre avec ma glace …

Il rougit … Il savait ce que les autres personnes ici aurait dit. Que c’est une idée stupide, digne d’un enfant de maternelle, imbécile … et autres choses. Il passait souvent au dessus … mais là, il avait besoin de la jeune femme alors il n’avait pas le choix … même si au fond de lui, il savait déjà qu’elle n’était pas comme ça.

Codage par Libella sur Graphiorum

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Behind every beautiful thing, there's some kind of pain.
A random act of kindness, no matter how small, can make a tremendous impact on someone else's life.”

Florissone
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t82404-je-m-appelle-olaf-et- http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t82475-les-amis-sont-la-seule-chose-dont-j-ai-besoin-liens-d-olaf http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t82477-ou-suis-je-je-l-ignore-mais-j-y-suis-bien-rps-d-olaf

Amelia Peters

« Si on schtroumpfait ? »

Amelia Peters

╰☆╮ Avatar : Alyssa MILANO

Ѽ Conte(s) : Le Roi Lion
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Diku

✓ Métier : Pâtissière et traiteur
☞ Surnom : Amy
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 3868

Actuellement dans : « Si on schtroumpfait ? »

________________________________________ Mar 9 Juil 2019 - 0:00

- J'avoue que je ne sais pas, répondit Amelia, déstabilisée par la question d'Axel qui, en même temps, avait énormément de sens. C'est sans doute vrai et je note la requête si tu notes ma requête qui est de ne pas mourir prématurément.
Si elle avait conclu sa pensée avec entrain, Amelia ne pouvait cependant s'empêcher de se demander si elle voudrait être pleurée quand l'heure viendrait. Sans doute un peu, oui, pour avoir la sensation de manquer aux uns et aux autres, ce qui était aussi un peu égoïste, peut-être. Amelia, cependant, ne prétendait pas être parfaite et était une femme encore pleine de doutes, ce qui expliquait en partie ce besoin d'avoir des preuves de ci ou ça.
Cependant, la pâtissière joviale reprit très vite les commandes car elle n'avait pas prévu de mourir bientôt. Pourquoi s'alarmer de tout ça, alors ? Elle venait qui plus est de chercher de délicieux choux ! Raison de plus pour sourire, donc. Intérieurement, elle approuva la décision de manger avec les doigts : l'expérience était tellement plus gourmande ainsi !
Sa gourmandise ne fut que plus grande quand, quelques instants plus tard, Amelia découvrit le dessin du projet d'Axel. Anastasia allait adorer ce projet et Amelia allait adorer travailler dessus, c'était certain ! Ses yeux, pour preuve, pétillaient déjà d'excitation.
- Je pense que la gaufre aura un rendu trop grossier et nous voulons une couronne impériale, pas vrai ? Ca pourrait être très joli en sucre mais peut-être écoeurant… Par contre en chocolat.. C'est bien le chocolat, non ? On peut facilement le colorer en or et si on en prend du noir ça sera pas trop sucré… Est-ce qu'on pousse le vice jusqu'à agrémenter de pâte d'amende pour faire des roses ou des pierreries ? Hm… A voir. Du coup, oui, j'accepte de t'aider volontiers, on peut déjà s'y mettre maintenant d'ailleurs, j'ai toujours un tablier en rab ! s'écria Amelia, se rendant compte qu'elle avait divagué sur ses idées au lieu de simplement dire si oui ou non elle voulait l'aider.
De fait, elle n'avait pas non plus vu son air un gêné après cette demande. C'était des choses qui arrivaient.

Funny Girl
She's the lump of sugar that helps the medicine go down

Axel Oswald

Axel Oswald

________________________________________ Mer 10 Juil 2019 - 23:29

Un petit partenariat

Axel était le genre de personne très simple … mais quand il avait une idée en tête, il faudrait lui prouver par A+B qu’il a tord et qu’il ne doit pas faire cette idée … si on lui prouve sans que cela n’impact sur les sentiments des gens … alors il y a de fortes chances pour qu’il le fasse tout de même. Il réfléchit … il se voyait mal aller voir les autres émotions pour leur dire « Salut, je suis quelqu’un que Joie connaissait pas, mais j’ai eu envie de lui dire des choses joyeuses, alors j’ai besoin de savoir où est sa tombe » … Non, il ne ferait pas ça, surtout si ça blesse les autres. Il trouverait la tombe de la jeune femme tout seul, et il lui offrirait de la joie. C’est tout. Olaf sourit.

- Je ne vais pas mourir. Ne vous en faites pas, je suis en bonne santé, je regarde des deux côtés avant de traverser et je ne peux mourir en laissant quelqu’un se sentir coupable de ma mort, alors je vais vivre très longtemps.

C’était encore une fois une vision d’Olaf assez étrange. Il avait pris conscience qu’il pourrait mourir n’importe quand … il avait conscience que la mort l’attendait au bout du voyage en tant que pauvre être humain… mais ça ne serait pas maintenant. Et souvent, quand une personne meurt, quelqu’un se sent coupable. A tord ou à raison. Mais Olaf ne laissera jamais un monde où quelqu’un se sent coupable pour lui. Parce qu’il le refusait tout simplement.

Olaf écouta la jeune femme argumenter sur son dessin … Couronne impériale ? Il y avait une différence ? Il n’en savait rien … mais un sourire franc naquit sur son visage, il semblerait qu’il était tombé sur la bonne personne pour l’aider dans son projet. Il l’écouta, puis à la fin, il balança ses mains en l’air, faisant un V de la Victoire.

- Ouiiiiii trop bien.

Il était content et il aurait pu danser une petite danse de la joie s’il n’avait pas posé ses fesses contre la chaise… Parce que danser assit, ça lui valait toujours une chute et qu’il n’avait pas envie de faire une chute alors que la discussion était sérieuse. Il sourit trop heureux.

- Je sais pas faire tout ça, mais je dis Oui à tout ! Parce que c’est surement une bonne idée.

Olaf sourit et montra sa tête dans un sourire.

- J’ai déjà la charlotte, je suis prêt…. Puis-je abuser de votre gentillesse en demandant de mettre mes choux au frigo en attendant ?

Parce qu’il ne voulait pas risquer que ses futurs repas …. tourne avec la chaleur, un chat qui passe ou autre. Il n’avait pas encore mangé un seul… et il se décida à prendre un des chou pour le croquer. La bouche pleine, il ferma les yeux d’un air de contentement parfait alors que son ventre et sa langue appréciaient pleinement le gout des choux. Il voulu parler pour dire que les choux étaient trop bons, mais il avait la bouche pleine. Il mit juste un pouce en l’air d’un air enfantin en finissant le pauvre chou victime de sa gourmandise. Il sourit mais sans montrer ses dents cette fois.

- Il était très bon !

A random act of kindness, no matter how small, can make a tremendous impact on someone else's life.”

Florissone
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t82404-je-m-appelle-olaf-et- http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t82475-les-amis-sont-la-seule-chose-dont-j-ai-besoin-liens-d-olaf http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t82477-ou-suis-je-je-l-ignore-mais-j-y-suis-bien-rps-d-olaf

Amelia Peters

Amelia Peters

________________________________________ Ven 12 Juil 2019 - 0:40

Vivre très longtemps, c'était une excellente idée qu'Amelia avait approuvée d'un vif hochement de tête. Elle aussi traversait toujours après avoir regardé des deux côtés (même dans les rues à sens uniques, on était jamais trop prudent face aux imprudences des uns et des autres) et elle comptait, en effet, mourir dans très très longtemps, espérant toutefois ne pas devenir trop grabataire entre temps. Elle espérait aussi que son comateux de mari avait la même ambition - mais éveillé - et qu'il la mettrait bientôt en application.
Cependant, il était inutile et contre-productif de s'attarder sur des sujets aussi graves et sérieux quand on était en compagnie d'une personne probablement encore plus joyeuse que soi-même. C'est pourquoi Amelia avait préféré ne pas en remettre une couche et s'en gratifia quand elle constata l'explosion de joie couplée d'un signe enthousiaste de victoire qui suivit l'exposition de son idée, au point qu'elle trépigna en battant des mains.
Depuis qu'elle était adulte, Amelia essayait de ne pas trop le faire puisqu'on disait que c'était une attitude un peu puérile. Mais en compagnie d'Olaf dont le bonheur était si communicatif, presque contagieux, elle n'avait pas su lutter.
- T'en fais pas pour les détails techniques, moi je sais faire, je vais te montrer, assura la pâtissière, toujours ravie de transmettre son savoir - même si c'était plus ou moins à la concurrence qu'elle allait le faire, elle était de toute façon trop heureuse pour s'en soucier ou carrément pour y penser.
Axel était effectivement presque prêt à l'aider. Maintenant qu'il parlait de sa charlotte, Amelia y prêtait vraiment attention. C'était vrai que ce n'était pas un look banal pour sortir en ville mais ça n'avait pas l'air de le gêner.
Quant à la jeune femme, elle était assez impatiente de commencer mais fut encore plus ravie de voir que son coéquipier d'un jour prenait tout de même le temps de goûter un chou à la crème.
- J'avais un peu deviné que ça t'avait plu et j'en suis ravie, lui répondit-elle en refermant la boite pour accéder à sa demande. Ton expression m'a mise sur la voie. Le pouce levé aussi, d'ailleurs. Allez viens, passe derrière le comptoir, tu vas découvrir l'envers du décor ! Tu verras, c'est plutôt pas mal, précisa Amelia.
Une fois dans l'arrière boutique, la pâtissière range les choux au frigo avant de décrocher deux tabliers - le sien et celui prévu pour les invités - et d'en tendre un à Axel.
- Voilà, avec ça tu seras 100 % ! s'écria-t-elle en nouant le tablier Meilleure pâtissière du monde.
Suite à cela, Amelia fit sa mise en place, sortant les ustensiles et ingrédients dont elle aurait nécessairement besoin avant de se tourner vers son invité :
- Tu penses pouvoir me faire fondre tout ce chocolat ?

Funny Girl

Axel Oswald

Axel Oswald

________________________________________ Dim 14 Juil 2019 - 16:19

Un petit partenariat

Axel était simplement trop heureux. Il savait que dans le futur, on allait lui demander s’il était sûr de ne pas vouloir porter plainte contre l’homme qui avait essayé de braquer son magasin…. Et lui, ne pourrait que sourire comme un benêt. Bien sur qu’il en était sur. S’il n’était pas venu faire ce « casse » alors Dame Anastasia ne serait pas venu, et si Dame Anastasia ne serait pas venu, il n’aurait pas connu l’existence de Dame Amélia avant … peut être très longtemps. Cela faisait cinq quand qu’il était là, et il ne la connaissait pas. Cela aurait été un sacrilège divin, ou une malédiction, qu’il ne la connaisse jamais. Alors il était heureux, et le destin ne méritait pas d’envoyer un homme en prison…C’était son point de vue.

Olaf était juste trop heureux de pouvoir faire, enfin, faire un cadeau vraiment particulier. Il n’était pas le plus malin, et il ne savait pas faire des cadeaux de ses dix doigts… sauf faire des glaces … mais quand il voyait certains dessins d’enfants, il se disait qu’eux avaient déjà plus de talent que lui … ce qui lui apportait une fierté qu’il n’essaie même pas de dissimuler. Souvent, quand on lui offre des dessins, il finissait par les exposés dans son appartement. Parce que c’était beau.

Il sourit quand elle disait qu’elle lui montrerait. Son sourire ne pouvait jamais se détendre tant il était content… il commencerait à stresser sur le fait que cela fasse plaisir à Anastasia plus tard… pour le moment, il restait totalement motivé pour le faire. Oubliant aussi le deuxième partenariat qu’il avait voulu lui proposer, trop occupé à être heureux pour penser à tout.

Axel ressemblait à un enfant … à un enfant qui, dans un train, le contrôleur lui proposait pour la première fois de voir à quoi ressemble le nez de ce moyen de transport. Il se doutait que l’envers du décor pouvait ressemblait à son envers du décor … mais qu’importe. Il était tout de même heureux comme un enfant.

Il la suivit tranquillement en sautillant -presque- pour rester à ses côtés. Il regardait tout avec la curiosité d’un enfant, rien en lui n’était malveillant, et les secrets de la jeune femme seront bien gardés avec lui. Il prit le tablier et le mit. Il avait toujours un peu de mal à trouver le sens, mais ce n’était pas important. Il sourit.

- Si vous me dites où est le chocolat, je peux le faire fondre…. Vous le faites au bain Marie ? Parce que Jack m’a expliqué que pour faire du croquant à certains glaces il fallait le mettre dans de l’eau chaude pour le faire fondre mieux.

Il l’avait déjà fait, quelque fois dans le cadre de son travail… mais c’était déjà l’année passé. Les glaces du même genre que les Magnum se vendait difficilement alors ils avaient arrêtés d’en faire pendant l’hiver.

- Mais oui, je peux faire ça ! Je vais juste me laver les mains.

Et à peine avait il finit sa phrase qu’il trouva le lavabo pour mettre ses mains dessous. Il se les lava comme il fallait. Il ne savait pas si la jeune femme aurait des gants pour lui … mais il n’était pas sur que ses mains d’hommes puissent rentrer dans des gants de femmes… encore un soucis qu’il n’aurait jamais eu s’il aurait continuer à n’être qu’un bonhomme de neige.

Florissone

Amelia Peters

Amelia Peters

________________________________________ Dim 14 Juil 2019 - 19:24

Amelia donna à Axel tout ce dont il avait besoin pour faire fondre du chocolat, ce qui commençait par du chocolat et un récipient. Mais elle fut un peu prise de cours par sa question qu'elle n'avait pas anticipé. Après une fraction d'hésitation, elle trouva toutefois quoi lui répondre :
- Tu sais quoi ? Toi aussi tu es un professionnel des desserts alors tu peux utiliser la méthode qui te parait la plus pertinente, je suis sûre que ce sera la meilleure ! Je te fais confiance là-dessus, assura Amelia en lui pressant gentiment l'épaule.
Puis elle s'attela à trouver le moule adéquat, celui dans lequel le chocolat pourrait prendre, notant en passant le professionnalisme de son jeune collègue dont elle appréciait les multiples qualités qu'il démontrait depuis leur rencontre. Il fallait plus de gens comme lui et moins de gens comme Donald Trump pour que le monde se porte mieux, elle en était persuadée. Mais comme Amelia était un peu nulle en politique, elle s'abstint de faire cette remarque, lançant plutôt une conversation légère comme de la crème fouettée :
- Et donc, faire des glaces, c'est une vocation ou ça t'es tombé dessus par hasard ? Dans cette vie, mes faux souvenirs en ont fait une vocation - ça et ma gourmandise, je dois bien le reconnaitre, avoua-t-elle dans un sourire. C'est certain que sous mon ancienne forme j'aurais eu du mal à exécuter des gestes aussi techniques alors en fin de compte je ne me plains pas de tout. Sans aller jusqu'à dire qu'il est nécessaire d'avoir une vocation pour réussir, évidemment !
Après cet aveu, Amelia jeta un regard vers le chocolat fondu d'Axel et sourit :
- T'as l'air de faire de l'excellent travail, dis donc ! Si un jour tu souhaites te reconvertir, je t'accueillerais les bras grands ouverts ! ajouta-t-elle en guise de plaisanterie.

Funny Girl

Axel Oswald

Axel Oswald

________________________________________ Lun 15 Juil 2019 - 10:51

Un petit partenariat

Axel avait toujours son sourire, mais avait vu qu’elle ne s’attendait pas à la question. C’était qu’un vague souvenir pour les glaces qu’il avait dû faire fondre du chocolat, et grâce à un dieu inconnu sur terre, ce n’était pas lui qui avait fait le glaçage jusqu’à la fin … Parce qu’il était un boulet quand il fallait être précis.

Faire fondre des choses c’était assez simple, leur donner une forme, leur faire devenir autre chose, ça il ne savait pas faire … et il ne faisait même pas semblant… Alors s’il pouvait décharger la jeune femme d’un peu du travail qui lui demander, il en était heureux. D’ailleurs, il faudra qu’il la paie. Mais il n’y pensais pas pour le moment.

Olaf était un être très simple, vraiment … Le fait que la jeune femme lui dise lui faire confiance venait de le gonfler à bloc et lui donner une motivation nouvelle… Alors qu’il en manquait pas depuis le début de leur rencontre mais c’était une autre histoire. Il se mit à donc à préparer le bain marie avec un petit sourire de content.

- J’évite de faire fondre mes desserts moi, sauf pour les milkshakes, sinon je risque de rendre malade mes clients, et Jack il viendrait me tirer les oreilles.

Sa relation avec Jack n’avait jamais décollé au point de devenir des amis, mais Olaf lui était redevable … Ce n’était pas tout le monde qui aurait autoriser un abruti comme Olaf a travailler avec lui. Alors il ne l’attaquait pas de câlin … puis c’était le meilleur ami à Anna, il ne voulait pas se mettre au milieu. Il écouta sa question et fit un large sourire.

- Jack est le seul à avoir voulu de moi. C’est plus une opportunité. Je pense que j’aurais pu faire, et aimer, n’importe quel métier si j’avais l’occasion de parler aux gens, de leurs sourires. Mais Jack m’a accepté alors même que je ne savais rien faire de mes dix doigts.

Il se tourna vers la jeune femme, un grand sourire face à son compliment. Continuant aussi à penser à Jack.

- Personne n’a voulu de moi pendant un moment, et je n’arrivais pas à me faire à ma nouvelle vie. Les êtres humains ont des préoccupations qui me seraient passé par dessus le tête avant. Et j’ai un caractère … étrange. Même dans ma vie humaine, j’étais comme ça, à vouloir faire sourire, à vouloir parler, à vouloir faire des câlins, et souvent on voulait me stopper.

Plus ou moins gentille ment, mais encore une fois, cela passait par dessus la tête de notre cher Axel. On ne pouvait pas le changer. Qu’on essaie ne le déranger pas, mais un des très de qualité qu’il acceptait chez lui, c’était qu’il était têtu. S’il voulait faire quelque chose, il le ferait.

- Je suis heureux de savoir que vous m’accepteriez avec vous si un jour Jack se lasse.

C’était un compliment pour la jeune femme qu’il énonçait d’une manière bizarre. Parce qu’il savait que pour l’accepter au travail, et dans la vie de tous les jours, il fallait beaucoup de courage. C’était aussi pour cela qu’il avait beaucoup de connaissance -pour qui il ferait tout- mais peu d’amis. Parce qu’Olaf évitait d’être trop envahissant tout le temps. Il ne pourrait pas être ami avec la jeune femme par exemple, s’il devait travailler tous les jours avec elle. Son besoin d’amour et de bonheur risquerait de l’étouffer. Olaf pensait que c’était pour cela que Jude n’avait plus voulu le revoir … et donc maintenant il faisait attention.

- Tu es donc contente de ta nouvelle vie ? Il faut le dire à Dame Régina, peut être que cela la rendra heureuse !

Esprit simple, le bonheur ne pouvait pas être mis en bouteille, mais les bonnes nouvelles si…. Et Peut être que Régina pourrait apprécier savoir qu’Olaf n’était pas le seul que la vie d’humain aidait … même si dans le cas d’Olaf c’était plus parce qu’il avait ce caractère de prendre tout du bon côté. Il reposa les yeux sur la jeune femme. Il n’était plus le seul à prendre les choses du bon côté, il en était heureux. Tellement qu’il avait envie de ressauter dans les bras de la jeune femme pour refaire un câlin.

Florissone

Amelia Peters

Amelia Peters

________________________________________ Mar 16 Juil 2019 - 0:07

Axel avait bien raison : la glace, c'était quand même meilleur frais et compact. Pas besoin, d'ailleurs, d'avoir fait Le Meilleur Pâtissier pour savoir quelque chose d'aussi élémentaire, que les enfants, en principe, apprenaient très vite. Amelia se souvenait par exemple comment Velma et Declan avaient grimacé, étant petits, quand leurs glaces fondaient trop vite à leur goût. Pas que ça les ait rendu malade, cela dit, mais le glacier avait raison : une mauvaise gestion de la chaîne du froid pouvait avoir des conséquences désastreuses et ni lui ni elle n'étaient là pour empoisonner leurs clients.
- J'aime bien ce Jack, commenta Amelia après que son invité ait évoqué ses débuts de glaciers. Il a l'air d'avoir bon cœur et du feeling parce que tu as l'air très doué dans ce que tu fais alors peut-être qu'avec tu ne savais effectivement "rien faire de tes dix doigts", c'est sans doute pas moi qui vais te juger là-dessus, je suis un peu maladroite alors des commentaires du genre j'en ai entendus à la pelle, précisa la pâtissière avec un air de connivence, mais ce n'est plus le cas à présent. Je pense que c'est ce qui arrive quand on trouve ce qui nous plait.
Amelia opina, convaincue par ses propos même s'ils ne s'appuyaient que sur son appréciation personnelle.
- Mais oui… Je comprends que ça n'ait pas été évident de te découvrir humain après 28 ans de faux souvenirs… Moi ça m'a plu, enfin même si mon cher mari m'avait quittée pendant le sort noir et que c'était franchement pas un bon moment à passer, parce que je n'étais pas… Disons que je suis mieux en humaine et que je te souhaite de réussir à faire tous les câlins que tu veux en tant qu'homme (ndlr : sachant que l'avatar peut m'en faire plein et plus encore s'il faut pour grossir les stats) parce que si c'est ce qui te fait plaisir, tant que c'est fait avec consentement et bienveillance, tu fais de mal à personne. Non ? Moi je crois que tu ne dois pas essayer de changer qui tu es au fond de toi et que si les autres te trouvent étranges eh bien… Tant pis, ils passeront à côté de quelqu'un de vraiment cool qui en plus sait faire des glaces !
A cette remarque, Amelia tourna un visage radieux vers Axel. Elle prenait un grand plaisir à cette session pâtisserie entrecoupée de confidences. Bien sûr, elle allait faire le plus gros du travail de la confection de la couronne mais cela ne la dérangeait pas. Son hobby était son job, elle n'allait certainement pas s'en plaindre !
Et sûrement pas à Regina, dont il venait justement de parler.
- Oh Regina le sait, assura la jeune femme. Nous sommes amies depuis quelques années maintenant, depuis qu'elle a perdu les élections la première fois, en fait, corrigea Amelia sans pour autant se rappeler la date exacte. Je l'ai embauchée à cette époque afin qu'elle puisse s'occuper et parce que je n'avais pas spécialement de griefs contre elle. A ce moment-là ma vie était vraiment très agréable, il faut dire. Bref, nous sommes devenues copines mais tout le reste de ma graaaande famille n'a pas nécessairement approuvé. Peut-être parce qu'ils n'ont pas goûté ses chaussons aux pommes qui sont vraiment di-vins.
Tout en terminant son commentaire, Amelia récupéra le chocolat fondu, qui était devenu un liquide bien lisse et appétissant, pour le couler dans le moule qui donnerait la forme de la couronne avant de le réserver au frais pour le laisser prendre (ndlr : l'auteure n'étant pas pâtissière, elle va passer sur certains détails sinon on est pas rendu).
- Alors, des idées pour décorer la couronne ? demanda-t-elle ensuite. On a un peu le temps pour trouver alors on peut aussi grignoter, ça me dérange pas, précisa la pâtissière, des fois que.

Funny Girl

Axel Oswald

Axel Oswald

________________________________________ Mar 16 Juil 2019 - 11:42

Un petit partenariat

HRP:

Axel avait vu plusieurs documentaires sur les virus qui pouvaient se propager quand la chaine du froid venait à se briser … et depuis … il était devenu presque un maniac. Préférant vérifier plusieurs fois la qualité du froid, que de ne pas le faire du tout et de croire en son frigidaire. Olaf était quelqu’un de très doux, il lui arrivait de ne pas pouvoir jeter quelque chose parce que cela lui rappeler un souvenir ou une personne … mais si le frigidaire ne faisait pas son travail, il n’avait aucune honte à le changer, après l’avoir disputer cela va de soi. Il affirma du chef quand la jeune femme parla de Jack.

- Il est gentil. Je ne suis pas vraiment doué, ce n’est pas … naturel chez moi… Même si manger n’est pas naturel chez moi quand j’y réfléchis…

Il haussa les épaules. Il ne voyait pas ce qu’il aurait pu faire d’autre en réalité à l’époque de la fin de la malédiction … déjà qu’il n’avait jamais trouvé quoi faire avant … Olaf fit un large sourire

- Si je me trompe pas, à l’époque de la malédiction personne autour de moi venait de mon « conte ». J’ai du les retrouvé après…

Il sourit en regardant la jeune femme quand elle lui proposa des câlins à vie. Des petites étoiles naquirent dans ses yeux alors que son sourire devenait aussi doux qu’un nuage … fin de l’image que se faisait Olaf des nuages parce qu’en réalité si tu te pose sur un nuage, tu traverse et tu tombe et tu fini trempé.

- j’attends toujours le consentement des personnes. Même si des fois, je ne comprends pas pourquoi ce consentement change. Par exemple Dame Eris, qui vient vers moi et se mets très proche de moi, et quand j’ouvre mes bras pour lui faire un câlin, elle me repousse. J’ai toujours pas tout compris.

Ce qu’Olaf n’avait pas compris c’est qu’Eris avait voulu faire cela pour le déstabilisé, le mettre mal à l’aise de leur proximité et essayer de le faire fuir… c’était elle qui avait préféré reculer quand elle comprit qu’Olaf avait un pet au casque et que, si cela ne devait tenir que de lui, il marcherait en faisant des câlins… fin, ça c’est lui qui le dit.

- Merci pour le compliment, vous aussi vous êtes vraiment cool.

Parlons en du mot « cool ». Cool signifie froid en réalité. Parce qu’à l’époque le mot cool était destiné aux personnes mystérieuses et froides… et qui donc avec une attitude de glaçon. Maintenant que le mot était devenu un adjectif à part entière, plus personne ne l’utiliser comme son sens premier … Sauf qu’Olaf connaissait le sens premier, et cela lui faisait plaisir de savoir qu’il était cool selon les critères des gens, mais aussi cool selon son critère de bonhomme de neige. Il sourit.

- Je suis content d’entendre cela. Dame Régine n’est pas aimé la plupart du temps, alors je suis heureux, mais j’aurais du me douter que vous étiez pas le genre à être comme tout le monde. Je pense que pas tout le monde autant de place dans leur coeur que vous.

Il regardait la jeune femme prendre le chocolat. Il ne comprenait pas ce qu’elle faisait mais il la croyait sur parole. Il observait juste … mais pas dans le silence … Olaf ne sera jamais silencieux, sauf des fois … mais le silence n’était pas nécessaire dans cette pièce. Il avait l’impression d’être avec une amie de longue date et de parler du beau temps et ça lui faisait un bien fou.

- Des idées … des étoiles ? Je n’ai pas d’autres idées … mais peut être que de grignoter nous en donnera.

Olaf n’était pas un homme gourmand … de toute façon, il n’était pas un homme qui mange convenablement. Mais quand on lui propose de la nourriture, il le devient … C’était un peu compliqué, mais en gros, il devenait gourmand que quand on lui parlait de gourmandise… sinon, il ne serait pas le genre à acheter des choses de lui même … Comme pouvait en attester l’état de son frigo…. Heureusement, il avait fait un tout petit potager dans son appartement, et il y plantait des carottes et c’était bon.

Florissone

Amelia Peters

Amelia Peters

________________________________________ Mar 16 Juil 2019 - 23:47

HJ : J'adore commenter mes propres textes alors je suis ravie si ça te plait !

Amelia avait été un peu étonnée d'apprendre que manger pouvait ne pas être naturel chez un être vivant puis s'était rappelée que les dieux étaient peut-être, eux aussi, au-dessus de tout ça et que c'était sans doute son ordre des priorités qui la rendait aussi sensible à ce genre de détail. A la vérité, elle qui aimait croquer la vie à pleines dents, n'arrivait pas à concevoir qu'on ne mange pas ou qu'on ait pas envie de manger, à défaut d'en avoir besoin. Mais comme elle était loin de tout savoir elle s'était dit que dans cette ville tout était apparemment possible et avait choisi de ne pas poursuivre sur cette voie.
- Ah oui, beaucoup de gens ont été dans ce cas, poursuivit plutôt Amelia, approuvant le fait que le sort noir avait eu comme vocation de séparer les familles afin de détruire les happy ends des uns et des autres (d'ailleurs, les faux souvenirs, c'était vraiment bien vu pour ce faire, si on y réfléchissait). Dans ma très graaaande famille on est tous plus ou moins restés ensemble mais ma grande sœur était en dépression et moi en instance de divorce, par exemple. C'était pas super fun, cela dit, je pense qu'on a été assez épargnés dans notre genre. Quand Emma a brisé le sort on était déjà tous plus ou moins ensemble. Peut-être parce que nous ne venons pas du monde de Regina, observa Amelia, l'air pensif.
Jusqu'à cette conversation elle n'avait, en fait, jamais réfléchi à la question. Tout comme elle n'avait jamais pensé à réfléchir au pourquoi du comment les gens déclinaient les câlins. Cette Eris, dont Axel venait de faire mention, aurait été meilleure pour l'éclairer. Mais puisque le jeune homme posait la question, Amelia ne pouvait que fournir une théorie :
- Hmm… Peut-être que certaines personnes ne sont pas à l'aise avec la proximité physique, qu'elles essayent de faire des efforts mais que des fois, malgré tout, ça ne fonctionne pas alors elles changent d'avis ? J'sais pas trop en fait, si ça se trouve je dis des conneries. Parce que tu vois je parle beaucoup et je donne souvent des avis sur des choses où je ne suis pas experte. Bref, de toute façon, je ne connais pas Dame Eris, ça serait plus facile de l'analyser si je la connaissais au moins un peu. Bien que je ne sois pas psy, prévint la pâtissière afin d'éviter les méprises possibles.
Même si Axel avait vraiment l'air au-dessus de ça. Il était un peu comme les enfants qu'elle servait régulièrement mais en beaucoup plus grand par le physique. C'était un mélange assez atypique et en cela très intéressant. On disait Amelia naïve mais en fin de compte elle n'était peut-être pas la plus candide de la ville. Axel semblait la dépasser dans ce domaine ce qui réveillait chez elle un instinct maternel lui donnant l'envie, sinon l'obligation, de le protéger de toutes ces choses qui passaient tellement plus haut que sa tête.
Et en plus, il la trouvait cool, ce qui faisait extrêmement plaisir à Amelia, au moins tout autant que le très beau compliment qui suivit cette remarque. Il n'y avait que les gens comme Axel capables de compliments aussi entiers - en tout cas dans le monde un peu déprimant des adultes.
- Toi t'es vraiment gentil ! et si j'avais pas les mains sales et occupées, je t'aurais fait un câlin. C'est pas tous les jours qu'on entend des gentillesses pareilles. Cela dit, tu as raison, malheureusement. Regina a encore une réputation mauvaise auprès de certaines personnes et comme elle a fait souffrir, plus ou moins volontairement, nombre d'entre elles, je comprends que ce soit dur de la pardonner. Je ne juge pas. Si j'avais voulu juger les gens, j'aurais fait des études de droit.
De son point de vue, le raisonnement se tenait. Et comme Amelia était de retour au niveau du frigo et que son collaborateur d'un jour était d'avis que manger pourrait les inspirer, elle en profita pour ressortir les choux à la crème et les déposer, boite ouverte, sur le plan de travail près de lui.
- Ca me parait une excellente gourmandise de réflexion, observa-t-elle. Et les étoiles c'est une très bonne idée, t'es vraiment un génie des desserts ! J'ai de la feuille d'or pour les colorer, ce sera parfait. Et des emporte pièces qui vont bien, je vais les chercher !
L'annonce était à peine faite qu'Amelia y courait - littéralement. Encore fallait-il bien sûr avoir de la matière à emporte-piècer, réflexion qu'elle se fit en chemin. Par chance, il lui restait de la pâte à sablé qu'elle trouva idéale. La pâtissière la récupéra également (ce qui n'était pas sans multiplier les allers et retours au trot dans son arrière boutique) et s'attela à la nouvelle tâche. Une fois la pâte étalée, elle proposa à Axel de la rejoindre en lui tendant l'un des emportes pièces.
- Tu vas voir c'est super facile, tu poses sur la pâte, tu appuies, ça découpe l'étoile et tu poses sur le plateau avec la feuille de cuisson. Ou alors tu manges et je fais, ça me dérange vraiment pas, des fois, j'ai l'impression de manger par l'esprit quand je cuisine longtemps. Ca te fait ça aussi avec les glaces ? Ou pas ? Comme tu n'es pas naturellement du genre à manger rien ne dit qu'on fonctionne pareil. Et ça serait pas une mauvaise chose, les différences, c'est top !

Funny Girl

Contenu sponsorisé

Actuellement dans :

Page 2 sur 4
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Un petit partenariat est ce que ça vous tenterez ? (avec Amélia)

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les Boutiques :: ➹ La Pelle à Tarte