MAGIC
LEAGUE

01.12.19
de Cyril


TOP RP
- bientôt -



Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D


« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
 


٩(͡๏̯͡๏)۶ You Are my Buddi ☆ Evénement #115
Une mission de seb - 20 octobre 2019
Une mission toute mignonne, toute gentille !

Partagez
 

 Un petit partenariat est ce que ça vous tenterez ? (avec Amélia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Axel Oswald


« L'heure pour moi de faire ce que la neige fait en été ♪ »


Axel Oswald


╰☆╮ Avatar : Matthew Gray Gubler

Ѽ Conte(s) : La reine des neiges
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Olaf

✓ Métier : Vendeur de glace
Squatteur de guilde, et content de l etre !

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 3510

Un petit partenariat est ce que ça vous tenterez ? (avec Amélia) - Page 4 _


Actuellement dans : « L'heure pour moi de faire ce que la neige fait en été ♪ »


________________________________________ Lun 22 Juil 2019 - 21:01

Un petit partenariat

est ce que ça vous tenterez ?



Axel n’avait pas envie de changer sa vision de voir le monde … et même si dans le futur, une mission dans une contrée magique lointain changera un peu sa manière de penser, cela n’en resta pas moins le moteur de son caractère. L’envie d’être l’aide et le soutien pour toutes les personnes qui sont dans le besoin. Axel pensait que les personnes au grand coeur, comme la jeune femme, parce que lui ne se comptait pas dans le lot, méritait d’être les gouverneurs d’un pays. Parce qu’elle n’est pas bête, elle a juste une vision des choses qui dénotent avec les autres. Et c’était là tout le problème de cette histoire. Le monde n’avait pas encore assez évoluer pour être apte à accepter les personnes aussi incroyable qu’elle.

- Je le crois aussi. J’ai lu quelque chose sur un enfant d’un orphelinat dans je ne sais plus quel pays qui était le seul à avoir de l’affection de la femme de ménage. A terme, ce fut le seul qui a eu un développement normal. Je me demande pourquoi j’ai retenu ça …

Certainement parce que ça lui donnait raison que les câlins gouverneront le monde, mais il avait oublié ce détail. Il sourit à la pâtissière. Il sourit.

- Pour les enquêtes, il faut appeler Sylvestre et Titi !

Sans le vouloir, il se mit à chantonner le générique. Olaf ne regardait pas les dessins animés, mais il laissait souvent la télévision allumée pour avoir une compagnie dans son appartement. Et il finissait par connaître bon nombre de générique comme celui ci. Olaf la regarda s’occuper au fourneau. Encore une fois, il observait les petites étoiles avec des étoiles dans les yeux. Il était heureux d’avoir réussi à faire quelque chose d’aussi cool. Observant l’emporte-pièce dans son autre main, il réalisa alors que c’était pour cela qu’il n’avait jamais réussi à faire des formes qui ressemble à quelque chose quand il l’avait voulu. Il fallait qu’il s’en trouve des comme ça pour faire des traces dans la glace, ça pourrait faire encore plus jolie.

Il l’observa en battant des cils quand elle lui dit qu’il avait le droit de grignoter. OH OUI. Il fit très attention à la plaque comme elle lui avait dit, mais il prit un sablé et croqua dans une de ses extrémités. Encore une fois, son visage suffisait à comprendre qu’il était trop heureux, et que c’était bon. Ça plus les choux, il avait eu son repas pour ce soir. Olaf avala et regarda à nouveau la jeune femme. Il sourit en se rendant compte qu’il pouvait lui poser autant de questions cons qu’il voulait, la jeune femme ne le jugerait jamais. Alors il se permit.

- C’est quoi la différence entre une impératrice et une princesse ?

Dit il alors qu’il regardait ses petites étoiles. Il espérait que Dame Anastasia apprécie le cadeau et se régale. Il posa à nouveau les yeux sur la lionne. Pour le moment, il n’avait qu’une question qui l’intéressé, celle qui venait de dire, pour être sur d’avoir bien compris qui était Dame Anastasia, mais il avait un million d’autres questions qui trottait dans sa tête.

Codage par Libella sur Graphiorum

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Behind every beautiful thing, there's some kind of pain.
A random act of kindness, no matter how small, can make a tremendous impact on someone else's life.”


Florissone
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t82404-je-m-appelle-olaf-et- http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t82475-les-amis-sont-la-seule-chose-dont-j-ai-besoin-liens-d-olaf http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t82477-ou-suis-je-je-l-ignore-mais-j-y-suis-bien-rps-d-olaf

Amelia Peters


« Si on schtroumpfait ? »


Amelia Peters


╰☆╮ Avatar : Alyssa MILANO

Ѽ Conte(s) : Le Roi Lion
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Diku

✓ Métier : Pâtissière et traiteur
☞ Surnom : Amy
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 3868

Un petit partenariat est ce que ça vous tenterez ? (avec Amélia) - Page 4 _


Actuellement dans : « Si on schtroumpfait ? »


________________________________________ Lun 22 Juil 2019 - 23:36

Cette histoire d'orphelin était émouvante mais avait surtout été rapidement occultée par la référence inopinée à Titi et Grosminet, des personnages de cartoon qu'Amelia connaissaient bien. Elle avait eu deux enfants et ses faux souvenirs de leur enfance en tant qu'humains était limpides dans son esprit. Même maintenant, elle appréciait encore de se détendre de temps en temps devant ces courts métrages amusants, alors elle avait souri à Axel avant de promettre de chercher leur nom dans l'annuaire.
Il fallait sans douter chercher à "Mémé", d'ailleurs, observa-t-elle mentalement après un moment, tandis qu'elle contemplait leur œuvre avec fierté. Elle avait hâte de chercher la couronne pour y coller, à l'aide de chocolat fondu, toutes ces jolies étoiles mais il fallait pour le moment se montrer patient. Les biscuits étaient encore bien trop chauds et puis maintenant qu'elle y pensait, la pâtissière aussi avait un creux…
Alors sans plus attendre, elle attrapa une étoile et croqua dedans, fière du goût qui se répandit dans sa bouche. Leur collaboration était déjà un succès, la jeune femme en était persuadée, tout comme elle était certaine que leur relation durerait plus longtemps que cette simple journée. Tous les deux prenaient plaisir à discuter et c'est donc avec entrain qu'elle répondit à sa question :
- La différence est au niveau du type de royaume gouverné. Un empire a à sa tête un empereur ou une impératrice. C'est l'agglomération de plusieurs royaumes conquis par la force. L'Empire romain, par exemple, comprenait aussi la Gaule, la Germanie et sans doute d'autres trucs. Un roi, en revanche, ne gouverne qu'un royaume. Ou une reine, d'ailleurs, les reines aussi peuvent régner, regarde la Grande-Bretagne ! La princesse, elle, va devenir soit une reine, soit une impératrice, tout dépend de pays. En l'occurrence je sais que le père d'Anastasia n'était nul autre que le tsar Nicolas II t que leur chez eux était un royaume donc comme toute sa famille est morte, c'est par défaut l'impératrice. Enfin si nous étions dans le royaume des contes, précisa Amelia.
Tout en parlant elle avait recommencé à fondre du chocolat comme il ne leur en restait plus.
- Si c'est clair pour toi on va bientôt passer à l'étape finale, annonça-t-elle avec gourmandise. Je suis en train de préparer ce qui va nous permettre de coller les étoiles sur la couronne car tu te doutes bien qu'elles vont pas tenir toutes seules comme par magie ! J'suis pas douée à ce point ! Mais avec du chocolat liquide en guise de colle ce sera un jeu d'enfant !

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Funny Girl
She's the lump of sugar that helps the medicine go down

Axel Oswald


« L'heure pour moi de faire ce que la neige fait en été ♪ »


Axel Oswald


╰☆╮ Avatar : Matthew Gray Gubler

Ѽ Conte(s) : La reine des neiges
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Olaf

✓ Métier : Vendeur de glace
Squatteur de guilde, et content de l etre !

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 3510

Un petit partenariat est ce que ça vous tenterez ? (avec Amélia) - Page 4 _


Actuellement dans : « L'heure pour moi de faire ce que la neige fait en été ♪ »


________________________________________ Jeu 25 Juil 2019 - 12:20

Un petit partenariat

est ce que ça vous tenterez ?



Axel sourit alors qu’il était en train de se dire qu’il allait avoir la musique du dessin animé toute la journée dans la tête… On lui avait dit que pour se la retirer, il fallait normalement la chanter en entier une seule fois … sauf que s’il se mettait à chanter, la jeune femme l’aurait aussi dans la tête … donc il comptait bien se taire jusqu’à sortir d’ici et pouvoir chanter comme il le souhaite sans embêter qui que ce soit.

Axel était content que la jeune femme trouve sa remarque pertinente, elle a dit qu’elle chercherait … et Olaf était sur que Titi et Grominet devaient vivre à Storybrook comme toutes les personnes venant déjà des contes. Il sourit encore plus quand il regardait la jeune femme mangea aussi une des étoiles. Le niveau de bon humeur de notre cher bonhomme de neige était visible sur son visage. Il avait hâte de pouvoir partir pour pouvoir revenir, d’ailleurs il se souvenait qu’il avait deux propositions à lui faire mais incapable de se souvenir quoi maintenant qu’il y repensait encore… il aurait dû l’écrire sur un bloc note …. Axel réfléchit à la différence entre Impératrice et Reine.

- Donc, si on dit que notre ville est une souveraineté, alors notre maire serait un roi… mais si une autre ville se … heu .. fusionne ? … avec la notre, il serait un empereur ?

Il n’était pas sur d’avoir comprit la logique. Il imaginait les souverains et les rois et les reines comme des legos. Des legos rouges seraient une ville. Des legos noirs, une autre. Un roi rouge pour la ville rouge, et une reine noir pour la ville noire. Si les deux se marient, et fusionnent les pays, ça donnerait un empereur et une impératrice bicolor …. Il espérait avoir bien compris parce que cette idée lui plaisait bien… il avait d’un coup l’envie déraisonnable de faire une maison en legos …

- Donc Dame Anastasia ne peut pas faire valoir son titre ici ? Si elle le désirait je veux dire ?

Lui savait ne pas existait réellement. Arendelle, sa ville, n’existe pas ailleurs que dans les histoires … mais … La Russie existait pourtant … non ? Il la regardait faire alors qu’il se demandait comme le monde était vraiment à l’extérieur de Storybrooke…

- C’est clair, je crois ! Et je n’avais jamais compris que l’on utilisait du chocolat.

Il fit une mine étonné.

- Au glacier, pour les glaces exceptionnelle on utilise des petites gateaux aussi fin que des cures dents pour faire tenir les décorations… et comme c’est mangeable, personne ne le remarque….

C’était des touts petits gateaux, fin comme des cures dents, et moins longs. Les gens ne les sentaient plus à la fin… et c’était avec le moins d’ingrédient possible pour être le moins allergène possible aussi. Mais en ce moment, ils ne faisaient plus que des glaces normales… Il n’avait pas le temps de faire des glaces décorés de milles feux, ou différentes…. Il s’approcha à nouveau de la jeune femme et prit un chou à la crème pour s’accroupir et observer ce qu’elle faisait de son chocolat. Olaf pensa un instant aux enfants qui mangeaient de la colle à l’école pour enfants … Si leurs mères étaient c’était pas étonnant qu’ils essayent de manger la colle …

Codage par Libella sur Graphiorum

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Behind every beautiful thing, there's some kind of pain.
A random act of kindness, no matter how small, can make a tremendous impact on someone else's life.”


Florissone
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t82404-je-m-appelle-olaf-et- http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t82475-les-amis-sont-la-seule-chose-dont-j-ai-besoin-liens-d-olaf http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t82477-ou-suis-je-je-l-ignore-mais-j-y-suis-bien-rps-d-olaf

Amelia Peters


« Si on schtroumpfait ? »


Amelia Peters


╰☆╮ Avatar : Alyssa MILANO

Ѽ Conte(s) : Le Roi Lion
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Diku

✓ Métier : Pâtissière et traiteur
☞ Surnom : Amy
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 3868

Un petit partenariat est ce que ça vous tenterez ? (avec Amélia) - Page 4 _


Actuellement dans : « Si on schtroumpfait ? »


________________________________________ Jeu 25 Juil 2019 - 23:31

- Je pense que ton exemple résume bien la différence, le félicita Amelia. Mais je crois que pour être sûr il faudrait que cette fusion se fasse par la violence. Une guerre, une invasion… Ca reviendrait un peu au même, de toute façon, observa la lionne pacifiste qui avait foi en le jeune homme élu à la mairie - même si cela signifiait qu'elle avait perdu le scrutin. De toute façon je crois pas que ce soit dans les projets de Michel-Ange Turtles alors il ne faut pas s'inquiéter, notre régime ne devrait pas changer. Et pour ce que j'en sais Anastasia n'avait pas spécialement envie de gouverner quand elle était dans son monde donc… rien à espérer ou redouter ici non plus. De toute façon tu as raison, elle ne pourrait pas, même si elle voulait. Imagines si elle allait au Kremlin dire à Vladimir Poutine qu'elle est plus légitime que lui ! C'est un chouette type. Je fais le traiteur de tous les événements de la mairie, ça permet de voir du beau monde et de se tenir informée, confessa la pâtissière avec un air espiègle.
Puis Amelia baissa la tête vers ses étoiles à fixer à la couronne. Elle avait, en même temps que la nouvelle casserole pour le chocolat, cherché des pinceaux qui seraient bien plus pratiques que leurs doigts épais pour ajouter un point de chocolat afin de les faire tenir. A ce propos, la remarque étonnée d'Axel ne manqua pas de la faire sourire.
- Eh bien on pourrait utiliser de la super glu dans l'absolu mais ça ne serait plus comestible, plaisanta-t-elle en collant une étoile. Ton astuce est très pertinente aussi, ajouta-t-elle en croisant son regard. De toute façon c'est interdit de mettre des choses qui ne se mangent pas. En dehors des couverts et des contenants, nuança Amelia, au cas où. Hésite pas à m'aider si tu veux, hein ! On a bientôt fini. Dans dix minutes tu pourras aller offrir ta couronne à la seule impératrice que je connais. Même si elle ne règne pas réellement. Si tu veux m'aider je t'ai sorti un pinceau. Il suffit de mettre un point de chocolat fondu derrière l'étoile, de la poser contre la couronne et d'attendre un tout petit peu le temps que ça prenne. Comme je viens de faire. Et au fait, c'est quoi ces glaces exceptionnelles dont tu parles ? Le nom donne envie, je suis sûre que l'intitulé plus précis aussi !
Elle parlait certes beaucoup mais parler et travailler précisément n'étaient pas incompatibles chez Amelia et si Axel ne l'aidait pas rapidement il n'aurait rien à coller.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Funny Girl
She's the lump of sugar that helps the medicine go down

Axel Oswald


« L'heure pour moi de faire ce que la neige fait en été ♪ »


Axel Oswald


╰☆╮ Avatar : Matthew Gray Gubler

Ѽ Conte(s) : La reine des neiges
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Olaf

✓ Métier : Vendeur de glace
Squatteur de guilde, et content de l etre !

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 3510

Un petit partenariat est ce que ça vous tenterez ? (avec Amélia) - Page 4 _


Actuellement dans : « L'heure pour moi de faire ce que la neige fait en été ♪ »


________________________________________ Ven 26 Juil 2019 - 23:50

Un petit partenariat

est ce que ça vous tenterez ?



Il regarda la jeune femme un instant … pourquoi fallait il que tout se fasse par la violence ? Ce n’était pas logique … et Olaf n’aimait pas les choses qu’il ne comprenait pas. Il fronça les sourcils.

- Alors si deux personnes se marient, mais qu’elles avaient deux villes différentes, comment on devrait les appeler ?

Il se demandait vraiment comment on pouvait nommer ce genre de personne … Il n’en trouvait pas dans les informations qu’il avait pu récupéré d’autres discussion qu’il avait eu… Il avait beaucoup réfléchir … ll sourit encore en pensant à la foi que la jeune femme avait dans le maire actuel.

- J’avoue que j’y comprends rien en politique, alors j’ai préféré rester le plus loin possible de tous qui pouvait ressembler à un bureau de vote… Une amie a bien essayer de m’expliquer mais je n’ai rien réussi à comprendre …. Alors j’ai préféré ne pas faire de bêtises et ne rien faire du tout.

Il préférait être sur de ne pas faire de bêtises que d’en faire.

- Le beau monde ?

Il regarda doucement la jeune femme et s’approcha d’elle pour faire les mêmes gestes qu’elle … mais moins assuré. Il mit une étoile, mais l’étoile n’était pas très très droite … ll voulu la remettre à l’endroit …mais il n’y arriva pas … Olaf sourit en essayant à nouveau… Il était heureux parce que ce qu’il avait en face de lui ça ressemblait vraiment à quelque chose de beau. Il lui suffirait de mettre les deux boules de glaces. Et le tour serait jouer … Il avait déjà les yeux pétillants de joie. Il sourit alors en pensant aux glaces exceptionnelles.

- Ce sont des glaces que l’on fait pendant un lapse de temps bien déterminé. Bon, quand c’est l’été c’est trop long à faire, donc on se contente de faire des nouveaux cornets. Pendant une semaine avant et après la fête de la musique, j’avais des cornets noirs à proposer aux clients. Certains n’en voulaient pas parce que justement la couleur était étrange, mais la plupart on acceptait … mais elle n’avait pas un goût étrange. Ensuite, de temps en temps on a des nouveaux gouts de glaces, aussi, pour attirer du monde même quand il fait froid. Et ensuite, il y a des glaces avec des formes d’animaux comme des pandas ou bien des bonhommes de neige ou encore en forme de citrouille pour Halloween le but c’est que les gens viennent. Et pendant ces périodes là, je peux faire pleins de glaces différents. Elles sont toutes différentes, quoi que très proche et je m’amuse beaucoup. Et comme c’est l’hiver, il y a moins de client alors je peux passer encore plus de temps à les faire. Et je trouve toujours des idées aussi … même si toutes mes idées je ne peux pas les faire !

Un petit partenariat est ce que ça vous tenterez ? (avec Amélia) - Page 4 Ice-cream-cone-pandas-Un petit partenariat est ce que ça vous tenterez ? (avec Amélia) - Page 4 CHJC27yCcsiV1Mi_-PF8mYKsev_kJWdbrpgAH5u6aty6O9tJ2oF8D8lSXIs884tuA04rFV9sMDPyHhtiee8Gd8g3PUT9_VaHJy_Bt3K8GJYvlFIOUoRLXPQNXnc3NYL8a5mzrIFoN0hK_-iVmQyiNAgO15oB6dySqaCs3V5yyN9gXEzTFIK2QuwIx6wdEv1LSMGp0Tn28XjOpK79PqRtzx5cS4s7UJ1kWtXXfj4ZwWM7VpJRk85X3MRiEzI96DgmJa4mkfbbL19b6I2twbzOW2bgj-s07hMxDu0-dcZ1_1bhmejFOxL5O0yCgr9w7UaeNOdR-jUk5qlSIhmfPOsk2L-dz9MF14WVIjWPwjWPIQlAoQNkfl6zduZ4XqOn-8spY8qJZBMBrAz-pFRuc5gSxsI4z7-9pequVB7KRJ_WqyfT9zY4ctnuAbmBDOGzPdImimqh25Rig5aXiVWFZ5nMqOi4Cc3Q4-dNNA4dqsLFrkc8mTy2tFSBNgl7KwaZ_DXIuDklkdpbiqyZkY7g162iBkEEH-LEr2wV4tbg5LbBdM8yQiOtofZ_6o5InsVhteQ1aKYaPIZDDy9Ct3_rNEzkF9MqgWLFhVI=w926-h610-noUn petit partenariat est ce que ça vous tenterez ? (avec Amélia) - Page 4 Dreamstime_s_100006241_ice_cream

Il adorait faire des montages de glace. Après tout, il était aussi un bonhomme de neige… Donc il avait le droit… il était trois boules de glaces mis les unes sur les autres pour faire un être humain.

- Si tu veux quand j’en fais je le mets sur internet et j’en parle, alors je t’enverrai un message pour que tu puisse me dire ton avis.

Codage par Libella sur Graphiorum



♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Behind every beautiful thing, there's some kind of pain.
A random act of kindness, no matter how small, can make a tremendous impact on someone else's life.”


Florissone
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t82404-je-m-appelle-olaf-et- http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t82475-les-amis-sont-la-seule-chose-dont-j-ai-besoin-liens-d-olaf http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t82477-ou-suis-je-je-l-ignore-mais-j-y-suis-bien-rps-d-olaf

Amelia Peters


« Si on schtroumpfait ? »


Amelia Peters


╰☆╮ Avatar : Alyssa MILANO

Ѽ Conte(s) : Le Roi Lion
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Diku

✓ Métier : Pâtissière et traiteur
☞ Surnom : Amy
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 3868

Un petit partenariat est ce que ça vous tenterez ? (avec Amélia) - Page 4 _


Actuellement dans : « Si on schtroumpfait ? »


________________________________________ Sam 27 Juil 2019 - 0:23

La question d'Axel était pertinente mais aussi agaçante car Amelia n'était pas sûre de connaitre la réponse et ce n'était pas tant qu'elle n'aimait pas admettre son ignorance (Amelia était parfaitement au courant qu'elle ne savait pas tout et n'avait même pas besoin qu'on le lui rappelle car elle était de nature assez humble et manquait de toute façon d'assurance dans bien des situations) mais l'ennui de ne pas pouvoir lui apporter de réponse certaine. Malheureusement c'était ainsi : comme elle ne pouvait pas inviter, Amelia joua franc jeu - c'était encore la meilleure chose à faire.
- Je ne sais pas trop, j'imagine que la femme va vivre chez son mari ou l'inverse et que du coup c'est l'endroit où ils habitent qui détermine le nom de leur régime ? Mais ce n'est qu'une supposition, prévint Amelia. Faudrait demander à quelqu'un de plus expert.
Si elle avait pu, Amelia aurait recommandé quelqu'un mais elle ne savait même pas si Regina aurait la réponse - alors que c'était initialement la Méchante Reine !
- Je suppose que ton point de vue sur ta capacité à voter se défend, poursuivit-elle avec plus d'assurance. Cela dit, on est pas censé raisonner ainsi : tu dois voter pour ce qui te convainc toi même si je ne vote pas la même chose. Il faut suivre tes convictions. Enfin, tu fais ce que tu veux, c'est pas moi qui vais t'y trainer de force. En plus j'y connais pas grand chose non plus. Mais j'avais envie de faire du bien à la ville alors je me suis dit que c'était suffisant de me présenter.
Parce qu'elle faisait partie de ce qu'on appelle souvent les losers (en tout cas quand on est au lycée), Amelia n'avait pas choqué par sa défaite. Déçue, certes, mais pas spécialement étonnée de ne pas gagner quelque chose qui se passait hors d'une cuisine. Elle avait toujours du mal à se faire valoir en dehors de ce lieu si rassurant. Mais elle était contente d'avoir perdu face à une personne de confiance.
En chassant cette pensée de son esprit, Amelia répondit à la question suivante d'Axel :
- Le gratin, si tu préfères. Pas celui qui se mangea, plaisanta-t-elle. Les gens importants pour faire fonctionner la ville ou régler les soucis divins. L'équipe de la mairie, par exemple. J'ai déjà vu des dieux, aussi. Ils sont moins impressionnants que ce qu'on pourrait penser quand on en a pas vu et qu'on se les imagine, crut-elle bien de préciser.
Amelia était peut-être un peu impressionnable encore à son âge, en tout cas, elle prenait du plaisir à aider la mairie à son niveau, même si le secrétaire Hervé ne manquait jamais une occasion pour lancer un des commentaires dont il avait le secret. Lui et Deborah étaient comme chien et chat et quand ils s'allaient on pouvait s'attendre à des étincelles - ce qui, au demeurant, pimentait les soirées.
Mais qu'étaient ces pensées face à ce que racontait Axel sur ses glaces exceptionnelles ? Amelia eut tôt fait de ne plus penser à la mairie pour plutôt imaginer ce qu'il décrivait.
- C'est une excellente idée ! s'écria-t-elle. C'est comme des éditions limitées, tu m'étonnes que les gens accourent ! Moi je décore ma boutique en fonction des saisons et je ne propose pas toute l'année la même chose, déjà du fait de la disponibilité des produits mais aussi pour faire revenir les gourmands. On dirait pas mais je sais faire des stratégies moi aussi ! En tout cas, je viendrai voir tes glaces exceptionnelles cet hiver, compte sur moi ! promit la pâtissière presque la main sur le cœur pour témoigner de sa bonne foi. Je serai plus que ravie de te donner mon avis - et je vais te dire un secret, je pense qu'il sera positif, chuchota l'ex lionne sur le ton de la confidence.
Ils continuèrent de disposer harmonieusement les étoiles sur la couronne jusqu'à ce que la décoration soit achevée. Alors Amelia recula et prit la main d'Axel pour l'inviter à faire de même : c'était une meilleure position pour admirer leur travail commun.
- Et voilà ! Si ça te plait tu devrais filer mettre ta glace puis chez Anastasia ! Mais avant, il faut que je te donne mes coordonnées pour que tu puisses m'envoyer un message !
D'un pas déterminé sans appel, Amelia alla chercher de quoi noter, nota son numéro, son email et l'adresse d'Anya dont ils avaient parlé bien avant et tendit le papier à son nouvel ami.
- J'ai aussi Facebook si tu veux et Instagram pour la boutique où je poste mes créations. Je me suis réveillée y a un an en me disant que si je voulais rester in fallait que je m'y mette.

HJ : comme ça je peux faire le prochain post avec Anya :) Mais tu peux parler avec Amelia encore je la ferai répondre aussi ! N'oublie pas qu'elle est en congés donc elle est pas au poste.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Funny Girl
She's the lump of sugar that helps the medicine go down

Axel Oswald


« L'heure pour moi de faire ce que la neige fait en été ♪ »


Axel Oswald


╰☆╮ Avatar : Matthew Gray Gubler

Ѽ Conte(s) : La reine des neiges
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Olaf

✓ Métier : Vendeur de glace
Squatteur de guilde, et content de l etre !

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 3510

Un petit partenariat est ce que ça vous tenterez ? (avec Amélia) - Page 4 _


Actuellement dans : « L'heure pour moi de faire ce que la neige fait en été ♪ »


________________________________________ Sam 27 Juil 2019 - 18:23

Un petit partenariat

est ce que ça vous tenterez ?



Axel ignorait totalement que sa question pouvait agacé la jeune femme … Il posait juste les questions qui lui venaient à ‘esprit quand il les pensait. Il n’avait pas de filtre à questionnement, et même si on le trouvait souvent bête pour plein de chose … Les réponses qu’on lui donnaient, étaient toujours enregistrer quelque part dans son esprit. Meme si, comme la jeune femme il se souvenait souvent de l’essentiel… Il sourit. Il fit un oui de la tête, mais avec toujours de la gratitude que l’on pouvait voir dans toutes les parcelles de son visage.

- Peut être qu’il n’y a aussi pas de réponse fixe.

Il se disait cela car la jeune femme avait posé un problème dans sa phrase d’avant. La violence. Peut être que le cas d’une un union non violente, ou obligatoire était si peu courantes même dans ce monde, que l’on n’avait pas encore trouvé de mot pour le définir. Olaf avait remarqué cela avec le mot « frileux ». Frileux signifiait quelqu’un qui craint le froid. Mais il n’y avait pas de mot pour dire quelqu’un qui craint le chaud, comme lui qui mettait deux ventilateurs vers son lit pour dormir. Il sourit.

- Je ne pense pas que je puisse voter sans comprendre. Je voudrais d’abord tout comprendre pour être sur de ne pas faire de bêtise… Sinon j’aurais voter pour la personne qui souriait le plus sur la feuille de vote, et ça n’est pas plus … normal.

Il se doutait qu’il ne pouvait pas voter à la tête … et malheureusement, il n’avait jamais eu assez de temps pour lire toutes les propositions que l’on faisait… La seule chose qu’il savait de « sur » ? C’était que Trump était un méchant…mais c’était parce qu’on lui avait dit … Il ne pouvait donc pas voter contre lui juste pour ça … et comme il avait été élu, c’était qu’il n’émit pas si méchant que ça ? Bien sur, Axel ignorait tout de cette histoire de mur, de racisme ou des potins qui trainaient autour de lui. Olaf sourit à nouveau, mais il ne valait mieux pas qu’ils disent son avis sur les Dieux. Les seuls Dieux qu’ils accepteraient, seraient ceux qu’ils lui feront un câlin … et il doutait qu’un jour un Dieu vienne le prendre dans ses bras, trop au dessus pour ça, certainement. Olaf n’aimait pas le principe de gratin, ou de roi et de reine, et de princesses. Il aimait les gens sans avoir à savoir leur statut, mais souvent l’inverse ne fonctionnait pas.

- Je serais ravi que tu les goûtes alors.

Il était déjà en train de penser à des glaces en forme de lionne. Parce que la jeune femme avait été gentille avec lui, et que ça méritait un petit effort de sa part, puis il avait envie de lui faire plaisir, ou sourire. Peut être pourrait il faire quelque chose de jolie avec ce qu’il avait déjà dans sa boutique, il allait réfléchir. Il regarda et sortit son sac, qu’il avait laissé au loin, pour y mettre convenablement leur oeuvre d’art. Quand il serait dans son glacier, il le mettrait dans un carton certainement, mais plus adéquate pour la glace, sinon elle allait avoir de la glace fondu. Il sourit en prenant tout dans ses mains et lui fit un grand sourire alors qu’il sautillait d’impatience. Il fit un gros bisou sur la joue d’Amélia en la remerciant et s’enfui dans la rue.

Il arriva dans sa boutique sans avoir fait aucune faute. Il n’était pas tombé… et il avait bien oublié de fermer la porte, mais ce n’était pas grave. Personne n’était venu. Il s’enfonça dans la petite cuisine en fond, et finit par sortir la couronne pour la mettre directement dans le frigo, on ne sait jamais avec le temps. Il se retourna et remonta ses mains. Il avait besoin de glace. Trois gouts différents pour la fille. Il commença alors à faire une robe, grosse, de fraise. Puis, il mit juste une boule de vanille par dessus. Et il utilisa la glace au chocolat pour faire des cheveux. Il mit la princesse d’abord, pour ensuite mettre le tout dans le congélateur. Ensuite, il fit une princesse avec la mangue pour la robe, une tête en noix de coco et des cheveux orange à la mangue pour faire la reine. Il était content du résultat et prit un sac à congelation mécanique pour y mettre la couronne, les deux glaces et le tour y était joué.

Les princesses en glaces ressemblent à ça : :
 

Dans un pas déterminé, mais très lent, pour ne pas se tromper de rue, il suivit les indications pour aller jusqu’à chez Dame Anastasia. Trouvant la maison, il sonna à la porte en s’écartant doucement. Sa glacière mécanique étant en bandoulière sur lui. Il attendant trépignant d’impatience. … Il réalisa qu’il ne serait peut être pas le bien venu … et si la jeune femme n’appréciait pas qu’un inconnu vienne chez elle ? Surtout juste après l’avoir vu … peut être qu’il aurait du attendre … mais il avait trop envie de lui offrir.

Codage par Libella sur Graphiorum



♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Behind every beautiful thing, there's some kind of pain.
A random act of kindness, no matter how small, can make a tremendous impact on someone else's life.”


Florissone
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t82404-je-m-appelle-olaf-et- http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t82475-les-amis-sont-la-seule-chose-dont-j-ai-besoin-liens-d-olaf http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t82477-ou-suis-je-je-l-ignore-mais-j-y-suis-bien-rps-d-olaf

Anastasia Romanov


« Prince de la Savane »


Anastasia Romanov


╰☆╮ Avatar : Ashley Clements

Ѽ Conte(s) : Anastasia
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Anastasia Romanov

✓ Métier : Traductrice & profiler linguistique
☞ Surnom : Anya / Cam
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 7866

Un petit partenariat est ce que ça vous tenterez ? (avec Amélia) - Page 4 _


Actuellement dans : « Prince de la Savane »


________________________________________ Dim 28 Juil 2019 - 0:05

Amelia aurait pu expliquer à Axel que les gens votaient pour toutes sortes de raisons et que, de son point de vue, certaines étaient encore pires que le sourire de la personne sur la photo. Mais elle savait que c'était se lancer dans une conversation sur la politique, un domaine complexe qu'elle ne maîtrisait pas plus que ça, et comme Axel semblait accorder beaucoup de crédit à ce qu'on lui disait, elle préférait éviter, afin de ne pas dire plus de bêtises que nécessaire.
Et puis, le jeune homme avait une course importante à faire : autant ne pas le retarder avec une discussion qui allait durer encore et encore ! C'était prendre le risque de faire fondre la couronne en chocolat, car même s'il ne faisait pas chaud dans le laboratoire d'Amelia, le chocolat restait du chocolat, un matériel délicat... et délicieux !
Le baiser d'Axel sur la joue d'Amelia dessina un franc sourire sur sa bouche. La pâtissière le raccompagna à l'avant du magasin et souhaita qu'ils se revoient rapidement - ce dont elle ne doutait pas ! Ils avaient accroché, comme on dit, et pas uniquement parce qu'ils aimaient tous les deux le sucre. Axel et Amelia partageaient les mêmes valeurs, aussi la même candeur, jusqu'à un certain point, et c'était souvent des points communs qui créaient de belles amitiés.

De son côté, Anastasia ne pensait plus au braquage de la glacerie qui l'avait amenée à faire la connaissance d'Axel et à manger une glace à l'œil. Pourtant, ces événements s'étaient produits seulement quelques heures plus tôt, mais le fait est que la jeune maman préférait penser à profiter de son jour de congés auprès de sa fille, imaginer peut-être ce qu'elle et Dimitri feraient une fois qu'elle serait couchée, qu'au jeune homme qu'elle avait sauvé.
Les deux rouquines étaient rentrées assez rapidement après leur balade. L'après-midi touchait doucement à sa fin et le papa d'Abigaëlle rentrerait bientôt du travail. Mère et fille s'amusaient dans le salon quand la sonnette retentit. Anya n'avait pas souvenir d'attendre quelqu'un mais elle était à présent moins méfiante et se dirigea naturellement pour ouvrir à...
- Axel. Quelle bonne surprise ! s'écria-t-elle, un peu étonnée, en reconnaissant le jeune homme trop pacifiste pour son propre bien qui lui avait, cela dit, évité de retourner au poste pour prendre une déposition un jour de repos. Que me vaut le plaisir ? Ne me dites pas que vous avez encore été cambriolé ! plaisanta-t-elle tout en espérant que ce ne soit réellement pas le cas.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
From Russia, with Love
Though the scars remain and tears will never dry
I'll bless my homeland till I die

           
©️BESIDETHECROCODILE
En ligne

Axel Oswald


« L'heure pour moi de faire ce que la neige fait en été ♪ »


Axel Oswald


╰☆╮ Avatar : Matthew Gray Gubler

Ѽ Conte(s) : La reine des neiges
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Olaf

✓ Métier : Vendeur de glace
Squatteur de guilde, et content de l etre !

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 3510

Un petit partenariat est ce que ça vous tenterez ? (avec Amélia) - Page 4 _


Actuellement dans : « L'heure pour moi de faire ce que la neige fait en été ♪ »


________________________________________ Dim 28 Juil 2019 - 16:21

Un petit partenariat

est ce que ça vous tenterez ?



Axel sautait d’un pied sur l’autre … faisant toujours attention à la boite de congelation qu’il avait en bandoulière … il avait encore sa charlotte… parce qu’il n’y pensait plus … puis … Ce n’était pas important pour lui … Il s’en fichait de son apparence quand il pouvait faire sourire quelqu’un… il voulait vraiment la faire sourire …. Elle et sa fille … il aurait su qu’il y avait un mari, parce qu’il n’y avait tout bêtement pas pensé, il aurait essayé de faire un autre bonhomme …mais il l’ignorait.

Quand la jeune femme ouvrit la porte il avait meme arrêté sa respiration… Des images de toutes les manières pour que ça finisse bien s’entrechoqué dans sa tête. Il imaginait le sourire que cela pourrait apporter, et cela lui faisait plaisir. Mais il se reconnects avec la vérité quand la jeune femme parla. Son sourire réapparu encore plus heureux alors que rien ne s’était encore passé.

- Je ne me suis pas fait cambriolé !

Dit il de sa voix la plus enjoué …il aurait pu vue qu’il avait oublié de fermer, mais ce n’était pas important… puis, il avait vidé la caisse pour la mettre en lieu sur, alors il n’y avait rien à voler hormis des appareils … et tout le monde sait que les ustensiles pour faire les glaces étaient assez spécifiques pour ne pas pouvoir être vendu. Doucement, il passa la bandoulière par dessus sa tête et présenta la boite de congélation à la jeune femme.

- Je vous ai fait un cadeau !

Il réalisa alors que la jeune femme, et sa fille, avaient mangé de la glace il y a peu …

- Je peux vous laisser la boite avec comme ça vous pourrez en profiter quand vous le désirez. C’est pour vous remercier. Dame Amélia m’a aidé alors ça sera forcément bon !

Axel n’avait plus aucun doute sur la qualité du travail d’Amélia .. même s’il n’en avait jamais eu en réalité … il l’avait su dès le début que la jeune femme était parfaite pour l’aider dans son idée … et Dame Anastasia était la raison pour laquelle il avait rencontré une personne aussi extraordinaire … Alors il voulait absolument la remercier !

Codage par Libella sur Graphiorum



♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Behind every beautiful thing, there's some kind of pain.
A random act of kindness, no matter how small, can make a tremendous impact on someone else's life.”


Florissone
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t82404-je-m-appelle-olaf-et- http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t82475-les-amis-sont-la-seule-chose-dont-j-ai-besoin-liens-d-olaf http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t82477-ou-suis-je-je-l-ignore-mais-j-y-suis-bien-rps-d-olaf

Anastasia Romanov


« Prince de la Savane »


Anastasia Romanov


╰☆╮ Avatar : Ashley Clements

Ѽ Conte(s) : Anastasia
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Anastasia Romanov

✓ Métier : Traductrice & profiler linguistique
☞ Surnom : Anya / Cam
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 7866

Un petit partenariat est ce que ça vous tenterez ? (avec Amélia) - Page 4 _


Actuellement dans : « Prince de la Savane »


________________________________________ Dim 28 Juil 2019 - 23:27

Anya se trouva plus soulagée qu'elle n'aurait cru l'être en apprenant que plus personne ne s'en était pris au glacier, bien contente de constater que même s'il avait apprécié son travail il n'avait pas non plus pris la décision d'accourir chez elle au moindre souci. Car la jeune femme avait bien senti qu'il avait commencé à l'apprécier, elle demandait juste à ce que cette appréciation reste raisonnable et était satisfaite de constater que c'était a priori le cas.
Même s'il avait tout de même réussi à dénicher son adresse en moins de 24 heures. C'était pas mal joué. S'il n'avait pas été aussi inoffensif, elle aurait pu commencer à se méfier, incapable de devenir qu'Amelia Peters, leur connaissance bavarde en commun avait fourni l'information.
Très vite, pourtant, Anastasia mit cette observation de côté quand le jeune homme annonça, joignant le geste à la parole, avoir un cadeau pour elle. La rouquine papillonna des yeux car c'était bien la première qu'une victime venait la remercier avec un cadeau ! Mais elle ne pouvait pas dire qu'elle était foncièrement étonnée qu'Axel réagisse comme ça, ce genre de réaction avait l'air gravé dans son patrimoine génétique. C'était plutôt elle qui ne savait pas trop comment réagir à cette situation hors de l'ordinaire.
- Oh. Merci. Fallait pas. Vraiment, assura-t-elle un peu maladroitement en récupérant la glacière tandis qu'Axel poursuivit ses explications.
C'est ainsi qu'Anya comprit comment il avait obtenu son adresse. Elle sourit.
- C'est très gentil à vous, quand je vous suggérais d'aller faire la connaissance d'Amelia je n'imaginais pas que vous le feriez dans la journée... Ni pour me faire un cadeau, manifestement.
Elle non plus ne doutait pas des compétences pâtissières d'Amelia, tout comme elle ne doutait pas que son association avec Axel devait être assez extraordinaire à observer. Et un peu guimauve, sans doute, ce qui avait le don de la mettre mal à l'aise.
Mais s'il y en avait une qui était très à l'aise, c'était Abgaëlle qui, étonnée que maman ne revienne pas plus vite au salon, avait fini par se précipiter à l'entrée pour voir ce qu'il s'y passait. Son visage s'illumina d'un sourire quand elle reconnut Axel, un sourire qui s'élargit quand elle vit que sa maman avait une grosse boîte dans la main.
- Oooooooooooh ! s'écria-t-elle. C'est le cadeau pour maman ?
La petite rouquine se rapprocha, suite à quoi sa mère se plia dans les genoux pour mettre la boite à hauteur d'yeux de sa fille et l'ouvrir avec elle, découvrant le sacré dessert qu'on leur offrait et qui durerait bien toute une semaine.
- Ooooooooooooh c'est beau ! siffla la petite fille en salivant d'avance.
- Eh bien dites donc, vous vous êtes surpassé ! s'exclama la jeune femme. Ca a l'air délicieux. Bougez pas, je mets tout ça au congél et je vous rends la glacière, annonça Anya en rebroussant chemin d'un pas rapide pour ne pas le faire attendre.
Abby trottina gaiement derrière elle, suivie par Hoover et Smiley, eux aussi curieux de ce qu'il se passait. Et tout ce beau monde revint à l'entrée une minute plus tard, les bras plus légers.
- Et voilà. Encore merci pour tout, votre dessert est d'entre bonnes mains, assura Anastasia. J'imagine qu'Amelia a mis la main à la pâte aussi alors je ne manquerai pas de la remercier. Et vous faites attention aux gens moins gentils de vous, d'accord ?
Anastasia n'avait pas envie qu'il lui arrive des tuile tous les quatre matins sous prétexte qu'il était un peu naïf et trop serviable. Ils échangèrent encore quelques banalités puis Axel repartit, sans doute vers sa glacerie dont il portait encore la charlotte sans en avoir apparemment conscience.

Fin

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
From Russia, with Love
Though the scars remain and tears will never dry
I'll bless my homeland till I die

           
©️BESIDETHECROCODILE
En ligne

Contenu sponsorisé







Un petit partenariat est ce que ça vous tenterez ? (avec Amélia) - Page 4 _


Actuellement dans :

________________________________________

 Page 4 sur 4
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Un petit partenariat est ce que ça vous tenterez ? (avec Amélia)





♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les Boutiques :: ➹ La Pelle à Tarte