LE COFFRE
A JOUETS

AOUT 2019
de Fanny

PRACTICALLY
IMPERFECT

JUILLET 2019
de REGINA

AMAZONBIE
JUILLET 2019
de ANYA

Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D

« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

٩(͡๏̯͡๏)۶ Amazonbie ☆ Evénement #113
Une mission de Anya - Depuis le 30 juillet 2019
Don't be Evil

Partagez

Une tonne de gâteau s'il vous plaît (Amelia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Wallace McFly

« Tic tac,
sonne le glas. »

Wallace McFly

╰☆╮ Avatar : Ewan McGregor

Ѽ Conte(s) : Intrigue Divine
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : ➴ Hermès

☞ Surnom : Rémi
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 2845

Une tonne de gâteau s'il vous plaît (Amelia) _

Actuellement dans : « Tic tac,sonne le glas. »

________________________________________ Mar 30 Juil 2019 - 23:26

“Des gâteaux. Pour les braves. ”

Storybrooke, il y a quelques temps.

Il pleuvait beaucoup. C’était surtout ça qui restait en mémoire de Wallace, de ce jour là. C’était fou comme les souvenirs pouvaient devenir flous, comme en noir et blanc, quand ils étaient douloureux. Il venait de quitter littéralement Athéna au sens propre comme un figuré. Marchant sans vraiment aucun but réel dans les rues de Storybrooke. Pourquoi avaient-ils fait cela ? Pour la protéger. Son aventure dans le Palais des Songes avait été beaucoup trop douloureux. Il lui avait rappelé la fragilité du Survivant. Seul, on s’en sortait toujours. Seul, on ne perdait jamais personne. Seul, on souffrait beaucoup moins quand les autres disparaissaient. C’était ça, la véritable raison de son isolement dans le monde des Nuages qu’il s’était créé dans son monde.
La route était encore longue. Elle serait certainement semée d’embûches de plus en plus grandes. Et certains allaient mourir, il en était certain. Et ça… Il en avait peur. Pourtant, avant, il avait toujours été « immortel ». Mais cette notion, dans son monde remplit de guerre avait été très vite remise au goût du jour. Un Dieu, ça pouvait mourir. Et ça, s’était effrayant. Fermant les yeux, il inspira une grande bouffée, et l’instant suivant, il se téléporta. Soulagé d’un poids, mais qui marquait une fois de plus son manque de courage.

Storybrooke, aujourd’hui.

Marchant les mains dans les poches, Wallace semblait assez mal en point. En effet, pour un homme normal, il ressemblait à ce qui se rapprochait le plus d’un dépressif. Survêtement ancien adidas vert et blanc, tâché à de multiples endroits, teint assez pâle, barbe plus que naissante, yeux rougis, il avançait dans la rue, sans réel objectif. Sans se soucier des passants, il avançait, mains dans les poches. Par accident, il bouscula un homme, qu’il n’identifia même pas tellement son esprit était ailleurs.

« Hé, tu peux pas dire pardon du con ? »

Les mains dans les poches, le dos bossu et les sourcils froncés, Wallace continua d’avancer. Avec cette couleur, il ressemblait beaucoup à une tortue. Il n’était même pas certain d’avoir entendu l’homme parlé tellement il était absorbé dans ses pensées. L’homme, pourtant, le rattrapa et lui mit une main sur l’épaule et le força à se retourner avec violence.

« T’es sourd ? Oh, le dépravé ? Quand on bouscule les gens, on s’excuse. T’as pas l’air bien malin toi. Tu sais pas réellement à qui tu parles. »

Les mains toujours dans les poches, son regard balaya l’homme d’un seul regard et les déductions vinrent d’elle même. Cuir, gel, couteau apparent, rabaisser les autres, pour se paraître important. La caricature de l’idiot standard qui pense que le monde se lève tout les matins pour le porter. Soupirant, Hermès ouvrit la bouche, mais finalement se résigna, fit un vague geste de la main et se retourna à sa marche sans but. L’homme, très surpris par son attitude, se mit à courir dans son dos. Pour le frapper, très certainement. Ses pupilles se dilatèrent et ses sens développés rentrèrent en éveil. Esquivant le coup de poing en se décalant simplement sur la gauche, Hermès fronça des sourcils quand il manqua de tomber par terre.

« Ca va ? Vous ne vous êtes pas blessé ? »

Mais en guise de réponse, l’homme se contenta de sortir son couteau, qui dépassait de loin les lois en vigueur. Le fixant avec appréhension, Hermès se décala quand il voulut le planter. Posant sa main sur son poignée, son regard se fit subitement dur, et d’un ton assez sévère, il déclara :

« Vous n’auriez pas du faire ça. »

L’instant d’après, il téléporta l’homme au dessus du Loch Ness. Après avoir bien entendu le plouf et quelques touristes s’exclamer au loin « Nessie ! Nessie ! » Hermès se retéléporta dans la rue de Storybrooke, seul, réajustant le col de son survêtement comme si c’était un costard super classe. Tournant à droite immédiatement après, il entra dans une pâtisserie qu’Apollon lui avait recommandé, et il fronça les sourcils en observant la vitrine.

« Bonjour madame… Hm. Je voudrais… Un gâteau de chaque sorte s’il vous plaît. Et pour les gros, vous m’en mettrez une part. Je sors d’un moment difficile, et il me faut du sucre. Et du bon sucre. Alors je veux un peu de tout ! Ah si ! Mettez moi le gâteau du fond en entier. Le gros là, à trois étages. Je veux l’offrir à mon frère. »

Apollon serait ravi quand il viendrait le voir avec un gâteau qui faisait la moitié de sa taille. Les mains toujours dans les poches, il attendit qu’on le serve, comme si de rien n’était, alors que la cliente qui venait de partir lui jeta un regard très surpris.

« Quoi ? Gros soucis, grosse faim ! »

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

Family First
“Quand nous sommes dans les moments les plus sombres de notre existence, il suffit simplement de se souvenir de rallumer la lumière. ”

Amelia Peters

« You Are Not Alone »

Amelia Peters

╰☆╮ Avatar : Alyssa MILANO

Ѽ Conte(s) : Le Roi Lion
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Diku

✓ Métier : Pâtissière et traiteur
☞ Surnom : Amy
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 3721

Actuellement dans : « You Are Not Alone »

________________________________________ Mer 31 Juil 2019 - 22:37

Des clients spéciaux, quand on est dans le commerce, on en voit souvent, si bien qu'ils ne faisaient en général plus ciller Amelia. Comme le client était roi et qu'en royauté (féline, certes), elle s'y connaissait, la pâtissière savait comment agir et prendre suffisamment de recul si le client s'énerver contre des événements qu'elle ne pouvait pas changer, comme par exemple le fait que la glace fonde au soleil.
Mais des clients comme celui qui venait d'entrer, elle n'en avait jamais eu avant. Bien malgré, elle ouvrit des yeux tous ronds et manqua de faire pareil avec la bouche. Pourtant, elle comprenait le besoin de sucre en cas de coup dur : elle-même était une fervente adepte de la comfort food mais… pas en ses quantités, disons. Qu'allait-il advenir de sa glycémie ? Amelia ne voulait pas non plus être la cause avérée d'un diabète ou de cholestérol et elle se demandait aussi si elle avait assez de boites pour tout ça.
Dans tous les cas, satisfaire son nouveau client (au look négligé, nota Amelia en se rappelant les soucis qu'il avait évoqués brièvement) allait prendre du temps donc Amelia n'en perdit pas davantage et se mit au travail, commençant par le gros gâteau. C'était le plus encombrant et le plus lourd, presque aussi haut que 30 % de la hauteur de la pâtissière, en fait, à se demander pourquoi Amelia en faisait des comme ça.
- Je vais pas vous le cacher, ça va prendre un peu de temps, j'espère que vous en avez sinon vous pouvez repasser quand c'est prêt, je peux vous téléphoner, offrit la jeune femme de bon cœur et avec un sourire avenant.
Ca lui était déjà arrivé de le faire, parce qu'elle acceptait les commandes. Elle faisait même les livraisons, en fait. Ce qu'elle s'empressa d'ajouter :
- Où je vous livre mais alors il me faut au moins un acompte et bien sûr une adresse de livraison.
Pendant ce temps, en plus du gâteau à trois étages, elle avait cherché un éclair de chaque sorte, une tartelette au citron basilic et un mini opéra. Mais il restait beaucoup de choses à mettre dans des petites boites blanches estampillées du nom de la boutique, Amelia's.
- Dites-moi, poursuivit la jeune femme en continuant d'amasser les pâtisseries, je voudrais pas être indiscrète mais vous avez parlé d'un gros souci et vu la quantité de sucre que toutes les pâtisseries représentent… j'ai peur que vous ayez un plus gros souci à la fin. Peut-être que vous devriez trouver quelqu'un à qui parler de vos soucis ? Un ami ? Un psy ? Vous m direz ça dépend du souci, c'est vrai. Si vous voulez je peux vous écouter pendant que j'emballe tout ça.
Car ça lui arrivait aussi fréquemment d"écouter les clients au point de considérer que ça faisait aussi partie de sa fiche de poste, ce qui en fait n'était pas le cas. Mais au vu de la mine de l'homme qui attendait sa commande, Amelia n'était pas certaine qu'il veuille parler - à personne.

Funny Girl
She's the lump of sugar that helps the medicine go down

Wallace McFly

« Tic tac,
sonne le glas. »

Wallace McFly

________________________________________ Mer 7 Aoû 2019 - 11:28

Hermès resta de marbre quand la dame lui parla. Clignant plusieurs fois les yeux comme un fantôme, il se saisit de l’éclair emballé et croqua dedans de manière impoli. Fronçant les sourcils et se rendant compte de son geste, il fit apparaître une liasse de billet à l’intérieur de sa veste et les sorties en les déposant sur le comptoir d’un air négligé, comme si c’était normal de fournir environ 500 dollars d’un seul coup.

« Gardez la monnaie, et si c’est pas assez, je peux en sortir une autre. »

Il avait dit cela sur le ton de la conversation, comme s’il avait été un véritable distributeur ATM. Mangeant l’éclair d’abord avec une mine morose, son visage s’éclaircit un peu quand il le termina, visiblement satisfait de la qualité du produit.

« Oh. C’est super bon ça. C’est pas sucré, on sent tous les parfums, c’est merveilleux. Peut être bien le meilleur truc qui me soit arrivé depuis longtemps... »

Oui, Hermès avait la fâcheuse tendance à ne pas trop écouter les autres, ou du moins sélectionner les informations. Pourtant, ce n’était pas pour paraître impoli, non. Quand ça le concernait, de manière général, ou qu’on lui faisait une remarque sur son attitude, son comportement ou sa santé, il avait tendance à ne pas trop écouter.

« Hm… Un adresse de livraison... »

Il se caressa la barbe, réfléchissant. C’était plus ou moins un vagabond. Parfois il était à Olympe, parfois chez Diane, parfois… Ailleurs dans le monde. Mais il n’avait jamais eu de maison à lui. D’ailleurs, il ne connaissait pas l’adresse exacte de sa sœur.

« J’ai un problème. J’ai qu’une adresse possible. Mais si je l’envoie là-bas, mon frère va tout manger. Je le connais, il ne résiste pas au sucre non plus. Je ne trouverai que des boîtes vides ! Le mieux c’est de convenir d’un endroit... »

Il caressait toujours sa barbe. Rêveur. En fait, il trouva sa remarque très stupide, car convenir d’un endroit revenait à donner une adresse. C’était très décalé et un peu stupide. Clignant des yeux, il se rendit compte de sa bêtise et finit par dire.

« Le mieux, c’est de le mettre au nom de ma sœur, Diane Moon. Je suis sûr qu’il n’y touchera pas ! »

Notant l’adresse sur un bout de papier, son écriture était parfaite et penchée. Tendant le papier, il cligna encore des yeux, comme si il cherchait quelque chose dans son esprit. Ah, oui, c’était bon. Il n’avait pas encore répondu à la question concernant son problème.

« Rupture difficile, dirons nous. Mais ça va passer, ne vous inquiétez pas pour moi. Ca passe toujours. »

Marquant un temps de pause, il mit les mains dans ses poches. Plusieurs minutes passèrent, où Hermès se contenta de regarder la vitrine, distrait. Très distrait. Un seul grain de café sur un éclair au café était en mesure de le déconcentrer. Mais ce grain de café sur un éclair au café, c’était quand même quelque chose. Après quelques minutes, il se rappela enfin qu’il n’avait pas fini sa réponse.

« Un psy ? C’est quoi exactement ? C’est pas un type de pokémon ? J’ai acheté une nintendo la semaine dernière et j’ai découvert ce jeu, il est vraiment génial. Y’a des psy dedans. Mais je vois pas en quoi ils vont m’aider. Oh, oui, je pourrai aussi en parler à ma famille, ou mes amis, c’est vrai. Mais vous savez, ils ont leurs problèmes, et c’est inutile de les déranger avec ça. Je pense que ça vaut vraiment pas le coup. Oh c’est fout, vous avez vu ces billets de 20 dollars, c’est Andrew Jackson dessus. Je l’ai connu, c’est un sacré con. Enfin là d’où je viens, s’en été un. J’ai lu un article comme quoi ils allaient changer d’effigie. Ils vont mettre Harriet Tubman dessus l’an prochain. Ca c’est vraiment cool. Une vraie femme. Adorable qui plus est. »

Les mains toujours dans les poches, Hermès se félicita d’avoir détourner la conversation de manière aussi subtile. Il se considéra même l’espace d’un instant comme un génie. Oubliant le fait qu’il venait de dire qu’il connaissait plus ou moins deux personnes mortes il y a plusieurs centaines d’années.

« Vous avez du café ? Ce grain de café me tape dans l’oeil depuis beaucoup trop longtemps. »

Family First
“Quand nous sommes dans les moments les plus sombres de notre existence, il suffit simplement de se souvenir de rallumer la lumière. ”

Amelia Peters

« You Are Not Alone »

Amelia Peters

________________________________________ Mer 7 Aoû 2019 - 23:08

Ca arrivait que les clients commencent à manger leur commande au maqasin et ça ne gênait pas réellement Amelia. C'était d'après elle plutôt bon signe, en fait ! Et du moment que le client payait, elle ne voyait pas pourquoi en faire tout un fromage - d'autant que ce n'était pas son rayon. Mais ce à quoi elle n'était pas habituée, c'était à ce que ledit client sorte de nulle part (enfin de la poche intérieur de sa veste mais ça restait très troublant) une aussi grosse liasse de billets.
- Waouh… Ca fait quand même beaucoup. Je… faudra que je vois si c'est pas trop. Vous êtes sûr que je ne dois pas vous rendre l'éventuel surplus ?
Avec sa tenue, il ne donnait pas l'impression d'avoir tellement de moyens, mais c'était peut-être voulu. Il cherchait peut-être à l'impressionner, d'une façon ou d'une autre, ou alors il était toujours comme ça.
En tout cas, il était content de sa dégustation et pour la commerçante c'était le point essentiel.
- J'espère quand même que vous exagérez la situation même si votre satisfaction fait la mienne, répondit Amelia avec gentillesse. Même si, je dois quand même vous avouer que je suis une fervente adepte de la comfort food alors je comprends. Quand ça va, je mange et ça va un peu mieux.
Amelia aurait pu déblatérer sur le sujet un moment mais si son client déprimait, ce n'était pas une bonne idée. De toute façon, avec la demande qu'elle avait faite pour gérer sa commande, elle tomba sur une information bien plus intéressante qui retint toute son attention - et expliquait la liasse de billets.
- Oh, vous êtes le frère de Diane, c'est cool ! Donc elle a pas qu'Apollon comme frère, c'est bon à savoir. Mais alors ça veut dire que vous êtes un dieu ! Olala mais que d'honneur pour ma petite pâtisserie !
Cette nouvelle avait enclenché les ressorts d'Amelia qui était toujours ravie de connaitre les amis des amis ou encore mieux, leur famille. Elle avait rencontré Diane lors d'une aventure en 2015 au royaume des morts, aventure durant laquelle elle était aussi morte mais que temporairement (heureusement !) et l'avait revue notamment pour aider Apollon à faire des crêpes - sans que ce soit réellement un succès car le dieu des arts était aussi doué que son mari en cuisine, c'est-à-dire pas du tout.
Amelia appréciait Diane qui lui rappelait un peu des sœurs les plus sérieuses mais en blonde et en divine avec un plein de problèmes de déesse. Et un frère boulet, pas des sœurs. Mais elle n'avait jamais entendu parler de ce frère-là - bien que Diane ne lui doive pas un historique complet de sa famille.
- Merci pour l'adresse, répondit-elle très enjouée en récupérant l'adresse de Diane fraichement notée.
Et comme il avait décidé de se confier, Amelia prit rapidement un air plus compatissant et l'écouta attentivement avant de poursuivre (tout en empaquetant sa marchandise).
- Je suis navrée. C'est jamais agréable comme moment et la plupart des gens disent "oh mais tu retrouveras quelqu'un" ou "c'est pas une grosse perte" et ce genre de choses… Moi je pense qu'on devrait pas dire ça, ça peut être un vrai deuil parfois et faut laisser faire le temps. Malheureusement.
La jeune femme fronça les sourcils quand il commença à parler des Pokémons puis de totalement autre chose car même si elle cherchait elle ne voyait pas le début. Alors, consciencieuse et pleine de bonne volonté, elle reprit du début :
- Je crois que vous confondez, un psy c'est une personne à qui on parle quand ça va pas. On appelle aussi ça des psychologues. C'est un peu cher mais y a des gens que ça aide vraiment. Enfin je suppose que Pokémon peut aider à d'autres choses aussi. Mais, je crois, si je peux me permettre, que détourner la conversation sur des gens que je ne connais pas, ça va pas réellement vous aider, constata-t-elle en essayant de se rappeler du nom de la personne sur les billets devant elle tout en devant se rappeler aussi de quels gâteaux étaient déjà dans des boites. Si vous voulez pas en parler, ça me va et merci pour les noms, j'irai voir sur internet qui étaient ces gens.
Puisqu'elle connaissait des dieux, ça ne l'étonnait pas qu'il ait pu connaitre des gens morts depuis longtemps pour les vivants du temps présent. C'était autre chose qui l'avait interpellée mais comme il avait aussi demandé du café, Amelia s'occupa d'abord de ça.
- Je reviens, j'ai toujours du café à l'arrière, j'en bois pas mal, je dois dire.
La jeune femme partit dans un pas énergique et se dépêcha de trouver un mug où verser le liquide brun et brûlant avant de revenir, en courant un peu moins pour ne pas renverser. Elle posa la tasse devant son client et continua d'aller et venir avec boîtes et gâteaux.
- Alors comme ça vous venez pas de ce monde ? Donc cette Diane n'est pas réellement votre sœur, ou bien ? Ca se peut peut-être, je sais pas trop comment tout se passe chez vous. Et du coup c'est comment votre monde ? Si ça vous embête pas d'en parler.

Funny Girl

Wallace McFly

« Tic tac,
sonne le glas. »

Wallace McFly

________________________________________ Mar 13 Aoû 2019 - 11:40

Mangeant une religieuse comme un enfant qui boude, Hermès fixa Amélia pendant plusieurs minutes. Finalement après plusieurs mastications, un sourire apparu. Elle était gentille avec lui, alors il se devait d’être un peu moins… Sauvageon.

« Oui c’est ça. Enfin, technique ce n’est pas ma sœur contrairement à Apollon. Bref, c’est tout comme hein. Oh, je suis moins célèbre que Lebron James je pense. Si il était rentré dans la boutique, là oui vous auriez pu être honoré ! »

D’ailleurs, aussi bizarre que cela puisse paraître ; il se retourna pour voir si le vrai Lebron James ne rentrait pas. Non. Personne. Il n’avait toujours pas de dons d’invocation. Quand elle parla de ce que disait la plupart des gens sur les fins de relations, Hermès eut un léger sourire. Surtout lorsqu’elle parla de deuil. C’était plus vrai pour eux, car quand ils s’alliaient à des mortels dont ils tombaient amoureux, la rupture se faisait généralement lors de leur mort. Combien de femmes avait-il perdu ainsi ? Dans le cas d’Athéna, par contre c’était différent puisqu’elle était immortel. Se grattant la tête, il préféra répondre de manière basique.

« Ouais. Et une de perdue, dix de retrouvées… Et elle te méritait pas… Etc etc. Mais vous avez raison, seul le Temps peut y faire quelque chose. En attendant je vais profiter de la vie ! A commencer par les meilleurs pâtisseries du monde ! J’en ai jamais mangé des comme ça ! Je vais venir tous les jours. »

Il hocha la tête de manière affirmative, prouvant ainsi qu’il viendrait bien tous les jours. Oh, pas forcément la dévaliser à chaque fois. Mais goûter un peu de tout. S’il n’avait pas l’occasion de le faire aujourd’hui. C’était peut être tout gâcher, pensa-t-il… S’il goûtait tout maintenant… Est-ce qu’il aurait envie de venir la revoir, alors qu’elle était super sympa ? Le dilemme était cruel. Clignant des yeux, il se reconcentra sur la conversation. Parfois, les gens lui parlaient et il les oubliait. Ca pouvait paraître très impoli, mais c’était plus fort que lui. Clignotant encore des yeux, Wallace fixa Amélia et fronça les sourcils.

« Psychologique je croyais que c’était tout ce qui était à la campagne. »

Ricanant à sa propre blague qu’il trouva super drôle, il croqua à nouveau dans la religieuse. Peut être devrait-il commencer à faire du Stand Up, songea-t-il.

« Haha. Merci des conseils, c’est très gentil. Oh je manque pas d’argent, je peux en faire apparaître autant que je veux. Mais bon, j’ai peur que même le psychologue n’arrive pas à tout comprendre. Certains concepts échappent aux mortels… C’est pas contre vous hein ! Mais vous avez des avantages qu’on a pas. Comme avoir connu vos parents correctement, avoir moins de recule sur la vie pour pouvoir en profiter pleinement… Hm… C’est déjà pas mal. Ah, si vous pouvez vous reproduire, et ça c’est pas donné à tout le monde. Je peux pas avoir d’enfant. Enfin là encore, en théorie. »

Plus Hermès parlait, plus les sujets partaient dans tous les sens. Il était comme ça, électrique, dispersé, et très dur en concentration (comme le joueur d’ailleurs au passage, là dessus il me ressemble comme deux gouttes d’eaux xD). La voyant revenir avec le café, il se frotta les mains et fit apparaître deux fauteuils et une table basse en plein milieu de la boutique. Il avait hâte de discuter avec elle ! Elle était vraiment super intéressante.

« Oh, mon monde est détruit. Il ne reste plus rien, je suis un des derniers survivants. Ce monde là m’est inconnu. Beaucoup de chose sont semblables, mais beaucoup de choses sont aussi très différentes... »

Normalement, Storybrooke était pour lui en Australie. Déjà, c’était perturbant, car le Main et l’Australie n’avait pas réellement le même climat et la même population.

« Pour Diane, j’ai répondu ! Et pour la femme que j’aimais, c’est Athéna. Techniquement c’est pas ma sœur, mais si je considère Diane comme ma sœur, alors on peut dire que Athéna aussi. Et là, ça devient dégueulasse. »

Il la fixa, droit dans les yeux, puis finalement il éclata de rire et lui tapota l’épaule.

« Je plaisante. Et vous, qu’est ce que vous faites dans la vie ? Enfin je veux dire, vous vendez des gâteaux, mais à part ça ? Hm ? Vous étiez quoi dans le monde des contes d’ailleurs… ? Votre aura ressemble à ceux des Lions. »

Family First

Amelia Peters

« You Are Not Alone »

Amelia Peters

________________________________________ Mar 13 Aoû 2019 - 23:51

Amelia se demanda si elle devait l'avouer ou pas et décida finalement d'être honnête car c'était ce qu'elle apprenait à ses enfants :
- En fait je sais pas qui c'est Le Bon James donc… Mais comme vous dites qu'il est connu si un jour il passe je vous promets d'être honorée, ajouta la jeune femme pleine de bonne volonté. Mais pour être totalement honnête, même si vous êtes pas ce type connu, je suis honorée que vous aimiez mes pâtisseries. Je serai ravie de vous compter dans mes clients fidèles !
Et elle était évidemment sincère, ainsi que heureuse de voir qu'il essayait de prendre la fin de son histoire avec philosophie. Amelia ne savait pas trop comment les choses de l'amour se passaient pour les dieux. Peut-être que si elle avait rencontré Aphrodite et qu'elle n'avait pas été intimidante (ce dont, dans sa conception des choses, Amelia doutait) la pâtissière lui aurait demandé. A Hermès, elle ne se sentait pas le cœur - littéralement et métaphoriquement. Ce n'était pas le moment, ce qui comptait c'était qu'il soigne sa blessure.
Pour le moment, il était plutôt amusant, même si Amelia ne comprenait pas toutes ses références. Elle lui souriait car elle appréciait néanmoins sa compagnie. Il n'était pas avare en informations et ça aussi ça plaisait à la commerçante curieuse avec qui il avait choisi de parler.
- Je pensais pas que les dieux voyaient des avantages à la mortalité, avoua-t-elle tout en réfléchissant à ce point de vue. Nous on sait qu'on a maximum cent ans devant nous et après c'est fini même si on a pas tout accompli. Vous avez plus de temps, ça peut être pratique. Et des pouvoirs, ça aussi c'est pratique. C'est triste cela dit que vous ne connaissiez pas vos parents et encore plus que vous ne puissiez pas l'être. Cela dit, y a toujours l'adoption. Si j'avais pas pu avoir des enfants biologiques j'aurais adopté. On les aime pareil, en fin de compte. C'est pas l'ADN en commun qui fait que. Non ?
Amelia cherchait toujours l'approbation de son interlocuteur quand elle avançait une théorie qui était sienne parce qu'elle craignait souvent de passer pour une idiote. Le ridicule était quelque chose qu'elle cherchait à éviter - et même en y mettant une bonne partie de son énergie ça ne fonctionnait pas toujours.
Cela dit, Hermès n'avait pas l'air dans le jugement, plutôt dans l'extravagance. Un peu comme Amelia mais en divin. La jeune femme manqua presque de lâcher le café qu'elle rapportait en voyant le mini salon qui venait d'apparaitre dans sa boutique. Elle hésita à demander s'il le renverrait d'où il venait une fois qu'ils auraient fini, se voyant mal accueillir beaucoup de clients dans sa boutique avec quelque chose de si imposant en plein milieu. Imposant mais joli, nota toutefois la pâtissière.
Amelia s'installa dans un des fauteuils qu'elle trouva très confortable et se figea presque aussitôt quand Hermès déclara qu'Athéna était sa sœur. Elle était bien sûr ouverte d'esprit et savait que dans la mythologie c'était courant. Mais elle fut rassurée et plus détendue quand elle apprit qu'il la faisait marcher et qu'elle avait couru, comme souvent.
- De toute façon même si c'est vrai on est pas censé juger les gens, fit observer la jeune femme.
Amelia n'était pas trop étonnée qu'il était deviné quelle avait été son identité avant - Hermès était un dieu, de son point de vue il était surpuissant alors c'était normal.
- A part ça je m'occupe de mes enfants et j'essaye d'être présente dans la vie de mes sœurs pour m'assurer qu'elles sont heureuses. Des fois je brode devant la télé, le soir. Et oui, je viens de la savane mais vous craigniez rien avec moi ! assura-t-elle en riant. J'fais peur à personne, j'étais un ersatz de lionne, y a rien de spécial à en dire. J'suis mieux dans ce monde, y a des trucs à y faire pour les gens comme moi. Vous j'suis sure que vous pouvez faire peur et que vous volez et que vous faites un tas de trucs que je peux pas imaginer ! J'ai pas raison ? Ca doit être ennuyeux quand on vous dit 'oh moi j'aime bien Céline Dion et les comédies romantiques".
C'était d'ailleurs deux choses qu'elle aimait - mais tout le monde pouvait le deviner en l'observant.

Funny Girl

Contenu sponsorisé

Actuellement dans :

Page 1 sur 1

Une tonne de gâteau s'il vous plaît (Amelia)

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les Boutiques :: ➹ Amelia's