LE COFFRE
A JOUETS

AOUT 2019
de Fanny

PRACTICALLY
IMPERFECT

JUILLET 2019
de REGINA

AMAZONBIE
JUILLET 2019
de ANYA

Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D

« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

٩(͡๏̯͡๏)۶ Le Coffre à Jouets ☆ Evénement #114
Une mission de Fanny - Depuis le 21 août 2019
Vers l'Infini et au-delà !

Partagez

PopCorn #81 : La Vie scolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Amelia Peters

« Si on schtroumpfait ? »

Amelia Peters

╰☆╮ Avatar : Alyssa MILANO

Ѽ Conte(s) : Le Roi Lion
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Diku

✓ Métier : Pâtissière et traiteur
☞ Surnom : Amy
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 3777

PopCorn #81 : La Vie scolaire _

Actuellement dans : « Si on schtroumpfait ? »

________________________________________ Mer 28 Aoû 2019 - 23:23

La Vie scolairede Grand Corps Malade et Mehd Idir

CREDIT

{Sortie le 28 août 2019}

Genre : Société
Casting : Le slammeur le plus célèbre de France, Grand Corps Malade, revient avec un film très réaliste sur l'école qu'il co-réalise une fois de plus. Dans le rôle titre, on retrouve Zita Hanrot, récemment césarisée.
Autre : Patients, le premier film de Grand Corps Malade racontait son accident qui l'a paralysé et la longue rééducation qui l'a aussi amené à l'écriture (et à ce choix de pseudo).

Synopsis

Une année au coeur de l'école de la république, de la vie... et de la démerde ! Samia, jeune CPE novice, débarque de son Ardèche natale dans un collège réputé difficile de la ville de Saint-Denis. Elle y découvre les problèmes récurrents de discipline, la réalité sociale pesant sur le quartier, mais aussi l'incroyable vitalité et l'humour, tant des élèves que de son équipe de surveillants. Parmi eux, il y a Moussa, le Grand du quartier et Dylan le chambreur. Samia s'adapte et prend bientôt plaisir à canaliser la fougue des plus perturbateurs. Sa situation personnelle compliquée la rapproche naturellement de Yanis, ado vif et intelligent, dont elle a flairé le potentiel. Même si Yanis semble renoncer à toute ambition en se cachant derrière son insolence, Samia va investir toute son énergie à le détourner d'un échec scolaire annoncé et tenter de l'amener à se projeter dans un avenir meilleur...

L’avis du public

Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :

♦ Amelia Peters : Plus vrai que nature. 4.5/5
♦ Anastasia Romanov : Aussi bon que le premier film. 4.5/5
♦ Deborah Gust : Ca donne pas envie d'avoir des gosses… 2.5/5
♦ Honey Lemon : J'apprécie qu'on parle enfin d'un film réaliste. 4.5/5

Cette semaine aussi sur nos écrans :

♣ Si vous aimez les mariages et l'horreur vous pouvez aussi aller voir Wedding Nightmare avec Adam Brody (c'est pas lui la mariée).

♣ Pour les mordus d'action, Gerard Butler (300, PS I Love You) et Morgan Freeman (Invictus) sont dans La Chute du président.

♣ Côté drama, Isabelle Huppert (Merci pour le chocolat, 8 Femmes) et Brendan Gleeson (Fol Œil dans HP) sont dans Frankie, l'histoire d'une actrice en fin de vie.

Une fois de plus y en a pour tous les goûts donc pour tous les commentaires !

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Funny Girl
She's the lump of sugar that helps the medicine go down

Stanford Pines

« Si t'es un boulet,
tape dans tes gants ! »

Stanford Pines

╰☆╮ Avatar : Harrison Ford

Ѽ Conte(s) : Gravity Falls
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : the author of the journals !

✓ Métier : Investigateur et grand scientifique
PopCorn #81 : La Vie scolaire Mini_18090306090625847

☞ Surnom : Sixer / Ash'
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 608

Actuellement dans : « Si t'es un boulet,tape dans tes gants ! »

________________________________________ Jeu 29 Aoû 2019 - 0:02

On m'a dit qu'on pouvait dire n'importe quoi tant que ça parlait du film alors voici PopCorn #81 : La Vie scolaire 4049562214 Parce que je découvres les Pop Corns et qu'il faut sa première fois PopCorn #81 : La Vie scolaire 2852471132 !

Je suis d'accord avec Deborah, ce genre de films ne donne généralement pas envie d'avoir des enfants PopCorn #81 : La Vie scolaire 453450723 Ni d'être prof - personnellement PopCorn #81 : La Vie scolaire 1139808870 Mais pour ma part ça me fait penser à Dangerous Minds qui est un film plus vieux mais traite d'une professeur qui aide des enfants plus intelligents qu'ils ne le pensent PopCorn #81 : La Vie scolaire 3392629739 Oui, c'est clairement ce que j'ai retenu de ce résumé mais en soi, ça me semble un peu plus comique que ma référence PopCorn #81 : La Vie scolaire 453450723 Je veux bien croire que ça soit réaliste et juste pour ça, ça me donnerait presque envie d'aller le voir PopCorn #81 : La Vie scolaire 2727069659 !

I should have known better

Mais me voici à nouveau plongé dans le même cercle à chercher les mêmes coins inexistants pour sortir d'un problème trigonométrique dont les équations x ou y ne prennent un sens qu'avec 24 autres inconnues dont je cherche encore l'identité remarquable.©️endlesslove
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t79365-ne-faites-confiance-a http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t79451-o-il-y-a-peu-d-amis-sur-lesquels-je-peux-compter-o-stanford-pines#963477

Amelia Peters

Amelia Peters

________________________________________ Jeu 29 Aoû 2019 - 0:16

Et on oublie jamais sa première fois en plus ! PopCorn #81 : La Vie scolaire 1375884928

Oh je connais pas du tout Dangerous Minds mais ça a l'air intéressant, merci pour la découverte !

Tirage :

1 : Stan

Funny Girl

Amelia Peters

Amelia Peters

________________________________________ Mer 4 Sep 2019 - 23:42

Eh bah bravo tu gagnes l'avatar… sans concurrence, certes. PopCorn #81 : La Vie scolaire 563794906 Pourtant on a parlé du film ce midi, un collègue l'a vu, et apparemment c'est vraiment cool !

Funny Girl

Alexis Rice

« Tu aimes les cacahuètes?
On aime tous les cacahuètes! »

Alexis Rice

╰☆╮ Avatar : Jean-Baptiste Maunier

Ѽ Conte(s) : Astérix le gaulois
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Astérix

✓ Métier : Botaniste
PopCorn #81 : La Vie scolaire Generation-Kuzco-1

☞ Surnom : Dreameuse/Alex
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 1842

Actuellement dans : « Tu aimes les cacahuètes?On aime tous les cacahuètes! »

________________________________________ Sam 7 Sep 2019 - 19:11

Je viens de voir ce film...

Il est assez cool, en effet.

Pour moi, il est dans la lignée de tous les films qui montrent les collèges un peu "difficiles" (L'esquive, Entre les murs...): il montre la réalité mais avec pas mal d'humour et il nous prouve que les professeurs, les surveillants, les CPE font tout pour aider les jeunes à s'en sortir, même si leur propre vie n'est pas toujours facile...

©️ OMEGA
Alexias Who cares baby, I think I wanna marry you.

Amelia Peters

Amelia Peters

________________________________________ Sam 7 Sep 2019 - 21:45

Ah oui Entre les murs était un super film, c'est vrai ! J'suis pas étonnée que ce soit dans la même lignée. Par contre L'Esquive je connais pas du tout. PopCorn #81 : La Vie scolaire 1139808870

Funny Girl

Alexis Rice

« Tu aimes les cacahuètes?
On aime tous les cacahuètes! »

Alexis Rice

╰☆╮ Avatar : Jean-Baptiste Maunier

Ѽ Conte(s) : Astérix le gaulois
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Astérix

✓ Métier : Botaniste
PopCorn #81 : La Vie scolaire Generation-Kuzco-1

☞ Surnom : Dreameuse/Alex
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 1842

Actuellement dans : « Tu aimes les cacahuètes?On aime tous les cacahuètes! »

________________________________________ Dim 8 Sep 2019 - 18:31

J'avais aussi adoré Entre les murs (mais bon j'suis pas objective là car l'auteur du roman éponyme dont c'est adapté, François Bégaudeau, il vient de Nantes donc de chez moi PopCorn #81 : La Vie scolaire 920691004 ).

L'esquive, c'est l'histoire d'une professeur de français qui tente de donner le goût du français à ses élèves. J'avais moins aimé mais c'était pas mal (le - c'est le vocabulaire vraiment assez cru et vulgaire et les histoires d'amour PopCorn #81 : La Vie scolaire 4037676933 ). Après ça fait un moment qu'il est sorti je crois et donc que je l'ai vu PopCorn #81 : La Vie scolaire 453450723 !

©️ OMEGA
Alexias Who cares baby, I think I wanna marry you.

Amelia Peters

Amelia Peters

________________________________________ Lun 9 Sep 2019 - 23:00

Oh tu sais M Pokora vient de Strasbourg mais j'en suis pas fan pour autant ! PopCorn #81 : La Vie scolaire 453450723

Dans le genre "prof qui veut donner le gout de la litté" y a aussi Le Cercle des poètes disparus ! PopCorn #81 : La Vie scolaire 2727069659

Funny Girl

Dyson L. Walters

◊ Un génie, milliardaire, play-boy et philanthrope. ◊

Dyson L. Walters

╰☆╮ Avatar : Tom Holland

Ѽ Conte(s) : Oswald, le lapin chanceux
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Oswald

✓ Métier : Gérant et serveur du Comics Burger ✗ Leader de la Magic League ✗ Adjoint du maire ✗ Scénariste pour le cinéma
PopCorn #81 : La Vie scolaire Weqp

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 18238

Actuellement dans : ◊ Un génie, milliardaire, play-boy et philanthrope. ◊

________________________________________ Mer 18 Sep 2019 - 20:56

La Vie Scolaire a été l'un des films que j'ai vu depuis que je suis ici, vu que j'essaye d'aller au cinéma chaque jour pour voir plein de genres différents (j'ai déjà rentabilisé mon abonnement de trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin PopCorn #81 : La Vie scolaire 3109594688 )

Le film était très très touchant. Il parle beaucoup par sa sensibilité accordée à un cadre actuel, qui est connu mais auquel la plupart des gens n'arrivent pas à y poser un oeil compréhensif. Le film fait le bon travail d'y remédier.

Ce qui touche beaucoup, c'est sa fin. Elle ne satisfait pas vraiment, et c'est justement le fait que le film ne finit "pas bien" qu'il parle d'autant plus. Quoi de mieux pour faire passer un message que de frustrer le spectateur en touchant ses sentiments pour ne pas les satisfaire à la fin ? Très émouvant, très beau, triste et joyeux en même temps, j'ai beaucoup aimé ce film. Et si le jeu d'acteur n'était pas irréprochable, il était quand même assez génial pour transmettre toutes les émotions qui se devaient d'être transmises PopCorn #81 : La Vie scolaire 2727069659

Amoureux perdus - Si les lourdeurs du coeur sont celles qui nous tueront, alors, mon amour, je n'ai pas de chance de survie. Mon cœur est rempli de souffrances : celles du passé, et celles causées à l'idée de te perdre.

Contenu sponsorisé

Actuellement dans :

Page 1 sur 1

PopCorn #81 : La Vie scolaire

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Un petit verre chez Gaston? :: ⚔ Le Laser Games :: ➹ PopCorn