LE COFFRE
A JOUETS

AOUT 2019
de Fanny


PRACTICALLY
IMPERFECT

JUILLET 2019
de REGINA


AMAZONBIE
JUILLET 2019
de ANYA



Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D


« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
 


٩(͡๏̯͡๏)۶ Le Coffre à Jouets ☆ Evénement #114
Une mission de Fanny - Depuis le 21 août 2019
Vers l'Infini et au-delà !

Partagez
 

 Tutos #1 Photofiltre - Le détourage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ben Ranger


« Rien n’est impossible, pas même l’impossible ! »


Ben Ranger


╰☆╮ Avatar : Alex O'loughlin

Ѽ Conte(s) : Planes 2
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Blade Ranger

✓ Métier : Homme à tout faire et garagiste au black
Tutos #1 Photofiltre - Le détourage Badge10

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 1373

Tutos #1 Photofiltre - Le détourage _


Actuellement dans : « Rien n’est impossible, pas même l’impossible ! »


________________________________________ Mar 10 Sep 2019 - 22:46

Premier tuto sur Photofiltre. J'utilise la version 7 de photofiltre, et donc les captures d'écrans seront avec cette version. Cependant, je suis certaine que la plupart des fonctionnalité dont je vous parle sont sur les anciennes versions, et qu'elles seront certainement sur les nouvelles.

Il y a ...4 méthodes pour détourer sur photofiltre. Trois méthodes que je connais je dirais plutôt parce que ça m'étonnerait qu'à moitié que je me fasse chier pour rien avec mon détourage Tutos #1 Photofiltre - Le détourage 1139808870

(Ces techniques permettront donc d'avoir des personnages détourer, mais plus tard j'expliquerais d'autres fonctionnalités si cela vous intéresse, il suffit de me le demander, par MP, par messenger, par pigeon voyageur, bref les moyens ne manquent pas Tutos #1 Photofiltre - Le détourage 3054900684 )

Les deux techniques dites "de la feignasse" :

Selon l'image, elle peut être trèèèès facile à détourer sur photofiltre, ou bien une plaie Tutos #1 Photofiltre - Le détourage 4037676933 Je vais d'abord vous parler des images qui sont un régale de détourer, parce que c'est fait en deux temps trois mouvements Tutos #1 Photofiltre - Le détourage 3054900684

Tout d'abord, logiquement, il nous faut une image. Vous pouvez allez la chercher dans vos dossiers en faisant fichiers --> ouvrir ... ou vous pouvez faire ma méthode (on le sent que je vis selon ma flemme ?). Vous cherchez une image sur internet, vous faites clique droit, copier. Puis sur le logiciel, "copier en tant qu'image" TADAM.

Bref. Voilà donc pour la méthode1.1 des feignasses -


Tutos #1 Photofiltre - Le détourage 0110

Il faut donc pour la méthode feignasse, une image avec un fond uni. Plus tard je vous apprendrais avec ma méthode à le rendre faussement uni, mais on va pas commencer dans les petits détails, sinon on est pas rendu, n'est ce pas ? Bref. Vous avez cette image et toutes les fonctionnalités sur le côté. Nous, celle qui nous intérresse pour la méthode feignasse c'est cette petite icône là :

Tutos #1 Photofiltre - Le détourage 0210

Et tout simplement, vous cliquer sur la couleur uni autour de votre personnage. Cela va vous ceci. Votre image a un espèce de contour vert pointillé, disgracieux, ne vous en faites pas, ça reste pas.

Tutos #1 Photofiltre - Le détourage 0310
Dans ce premier cas, j'ai réussi à avoir tout bon. J'ai mis une tolérance de 15 et j'ai enlevé la couleur. Ce n'est pas toujours 15 qu'il faut utiliser. Il faut faire la sélection, vérifier que votre image est bien entouré comme vous le voulez, et sinon recommencer.
Pour recommencer, il vous suffit de faire
Sélection - masquer la sélection. OU Ctrl + D OU d'utiliser l'icone qui se trouve à côté du T juste en dessous de vos onglets.

Voici deux exemples d'erreurs que vous risquez d'avoir.
Tutos #1 Photofiltre - Le détourage 0410
Le premier est à prendre une tolérance trop importante. Je vous fait grâce de ce qui arrive si vous prenez une tolérance trop petite. Vous comprenez aisément que ça le fait pas.

Tutos #1 Photofiltre - Le détourage 0510
Dans ce cas là, j'ai "oublié" d'enlever la couleur ... et sans surprise ça vous donne quelque chose de moche, alors même que la tolérance n'est qu'à 15.

Il faut toujours vérifier que votre sélection (en vert) est conforme à ce que vous désirez.


Ensuite, il y a une chose importante à pas oublier pour la suite ! Vous allez dans sélection (toujours avec votre selection active sinon ça sert à rien ! ) et vous cliquer sur "Inverser"

Tutos #1 Photofiltre - Le détourage 0610

Une fois cela fait vous êtes vraiment prêt du but de la première technique feignasse ! vous allez sur votre personnage, oui dessus, et vous faites clique droit, copier !
Puis vous allez dans la zone de vos travaux (la zone grise chez moi) et vous faites "copier en tant qu'image" (je vous assure que j'aime cette fonctionnalité, je l'utilise pour TOUT) bref, ça vous donne ça :

Tutos #1 Photofiltre - Le détourage 0710


Petit plus - faites attention d'avoir votre sélection active, mais d'avoir la flèche activé sur les fonctionnalités sur le côtés. Ce n'est pas parce que vous changez de fonctionnalités que la sélection disparaîtra !

S'il reste des couacs, alors utilisez la gomme pour supprimer des petits défauts ... et TADAM vous aurez votre image détourer. N'est-elle pas belle ?

Tutos #1 Photofiltre - Le détourage 0110

Bref. Continuons avec la méthode1.2 des feignasses -

Celle-ci est encore plus easy peasy que la première (ouais ouais ...) mais elle ne peut être fait qu'avec un fond uni ET dont la couleur ne se trouve PAS sur votre cher personnage ... sinon, je vous jure qu'on fini avec la tête comme un ballon et on préfère même la méthode chiante (et ouais ça arrive aussi ...)

Prenons cette image.
Tutos #1 Photofiltre - Le détourage 0810

Il vous faudra ouvrir cette icône là (elle aussi aimer là !)
Tutos #1 Photofiltre - Le détourage 0910

Elle vous ouvrira une fenêtre qui devrait vous dire quelque chose ... Pareil, utiliser l'aperçu pour voir si vous aimez ce que vous faites, la tolérance à apporter etc. Vous ne pouvez pas changer la couleur ? C'est normal, passer à la méthode que je vous ai expliquer au dessus.
Tutos #1 Photofiltre - Le détourage 1010

Et ensuite, vous voilà avec une image parfaitement transparente que vous pourrez utiliser à votre convenance partout ou vous irez (comme ça c'est pas une carte d'accès ? Vous êtes pas drôle !)
Tutos #1 Photofiltre - Le détourage 0211


Cette méthode est la plus rapide, et la plus simple, mais je l'explique en deuxième parce que les conditions pour qu'elle fonctionne son putain de casse couille ! (ouais je suis vulgaire, et parce que je vous aime bien au fond, je vous le prouve avec cette magnifique capture d'écran...)
Tutos #1 Photofiltre - Le détourage 1110
Même en tolérance 7 la robe est déjà grignoter, à ce moment là, plus d'espoir... Il vous faut passer à la méthode chiante ou trèèèèès longue.

La méthode très longue
C'est la méthode que j'utilise ... 95% des fois ....parce que ... et c'est pour ça que si quelqu'un critique mon détourage, même si je le critique aussi, je sors les griffe et le mords Tutos #1 Photofiltre - Le détourage 4037676933 Vous allez comprendre. D'abord prenons une image :

Tutos #1 Photofiltre - Le détourage 1210

(et comme je vous aime et que je suis un peu maso, je vous ai pris la photo la plus pet-couille à faire ... voilà c'est ça l'amour ...je vous déteste)

C'est assez simple, mais très long cette méthode. L'avantage c'est qu'elle est conforme à ce que vous voulez, puisque c'est vous qui allez faire votre sélection... le désavantage c'est si vous faites un clique droit avant de terminer ... faut tout recommencer ... oui depuis le début ... oui oui... Donc pas touche au clique droit sinon vous allez en mourir !

Première étape de cette méthode chiante à souhait (appelons un chat un chat)
TU ZOOOOOOOOOOMES. Ouais. Je suis à peine pas sérieuse. Tu zoomes au plus ou tu arrives encore à voir ce que tu as comme image ...

Tutos #1 Photofiltre - Le détourage 1310

Ensuite ... Il va falloir prendre une nouvelle fonctionnalité mes loulous, sinon on ne pourra pas avancer... on va prendre ... le "polygone" je l'appellerais juste la fonction détourage person ... parce que Polygone c'est moche.

Tutos #1 Photofiltre - Le détourage 1410

Et là on fait quoi ? Bah on prends le début de notre petit personnage que l'on veut détourer... oui oui, faut commencer quelque part, alors on part du mieux qu'on peut et on détoure, lentement, en passant par le plus de détail possible si besoin

Tutos #1 Photofiltre - Le détourage 1510
Tutos #1 Photofiltre - Le détourage 1610

Il faut que votre clic du début et de fin soit le même pour faire le tour. Pour faire un cercle fermé, bref pour avoir tout votre personnage ... si vous êtes sur de ne plus être très loin, vous pouvez faire avec le clique droit ....mais je vous conseillerais d'attendre d'être roder avec monsieur détourage ... sinon vous allez vous mettre une balle... (et je rigole qu'à moitié). Une fois la boucle bouclé...

Tutos #1 Photofiltre - Le détourage 1710

Il ne manque plus qu'à faire copier et coller en tant qu'image ... et voilà encore une fois ... sérieux, elle est pas belle la vie avec moi ? Moi je m'aime.

Tutos #1 Photofiltre - Le détourage 0710

Le technique du "Le flou ça fait natureeeeeeeeel" ou pas
Pour la dernière technique ... que j'utilise à moitié de temps en temps, il faut bien faire attention à votre "fond" (qu'est ce qu'elle me chante encore celle-là ? Je vous entends au fond !) BREF.

Premièrement prenez une image.... que vous voulez (sinon franchement, ça sert à rien)

Tutos #1 Photofiltre - Le détourage 01_bmp11

Et vous la détourer grossièrement, vraiment, en mode "je m'en fous je suis un chat"

Tutos #1 Photofiltre - Le détourage 1810
Tutos #1 Photofiltre - Le détourage 0810


Avouez le, c'est moche détourer ainsi, vous vous demandez qu'est ce que je suis encore aller inventer, et Oh moi j'ai rien inventé, mais si la technique s'appelle, le flou c'est bien c'est qu'il faut ....

Et non pas flouter, je vous ai eu... BREF. Je me tait, et utiliser la gomme avec le contour flou. (ouais y a du flou dedans...)

Tutos #1 Photofiltre - Le détourage 1910

Vous choisissez une taille de gomme conforme à votre image (je vais pas vous mâcher le travail en plus non ? bande de relous :o) Bref. La taille qu'il vous faut pour passer autour de votre personnage (sans le toucher) ainsi que la "pression". Personnellement je le mets toujours à moins de 50. Ainsi je repasse plusieurs fois, mais je ne risque pas de revenir en arrière.

Tutos #1 Photofiltre - Le détourage 2010

Donc ... vous faites ça pour tout votre personnage ... voilà ... je vais pas vous le faire en plus ... si ...bon ok parce que je vous aime.

Tutos #1 Photofiltre - Le détourage 0910

L'avantage c'est donc le fait que ça fasse pas trop découpe comme l'autre ... le désavantage ce sont les cheveux qui donneront des envies de meurtres même sur vos petit-enfants ! Je n'ai pas fait correctement l'image au dessus .. déjà parce que j'avais la flemme et que bon je suis pas payé à faire ça ... et ensuite pour que vous puissiez voir ce qu'il se passe si vous faites pas attention.

Par exemple on peut voir que le fait que la pression soit basse n'a pas fait disparaitre tout le bleu, ou encore qu'entre son bras et son torse ça fait très rond. Ce sont des erreurs qui arriveront tout le temps ... et que vous verrez toujours... A vous de les reprendre ou non. (dans mon cas ça sera non parce que ça illustre mon propos et que j'aime ça....

C'est pour cela que je conseille de faire la technique longue, et pour les zones difficiles y aller avec la gomme ... mais après tout est bon dans le cochon, il faut que vous testiez et que vous trouvez votre méthode. Après ... bah vous en faite ce que vous voulez de vos images ... Parce que c'était pour ça non au départ ?

Tutos #1 Photofiltre - Le détourage 2110

Bref, c'est la fin, vous avez des questions ?

Autres tutos demandés -
Coloriser une zone
Assemblage des masques
Les "filtres"

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
.
______Oh dear we are in trouble


Tutos #1 Photofiltre - Le détourage Chrisb10
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t82670-life-doesn-t-always-g http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t82685-i-will-protect-you-liens-de-blades#1112569 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t82684-je-m-appelle-ranger-blade-ranger-rps-de-ben#1112563

Dashiell Parr


« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »


Dashiell Parr


╰☆╮ Avatar : Aidan Ghallagher

Ѽ Conte(s) : Les Indestructibles
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Flèche

✓ Métier : Lycéen
☞ Surnom : Rémi
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 104

Tutos #1 Photofiltre - Le détourage _


Actuellement dans : « Je n'ai rien d'un membre lambada ! »


________________________________________ Jeu 12 Sep 2019 - 10:53

J'adore ce tuto ! Pour la simple et bonne raison que je peux pas avoir Photoshop sur mon ordi de fonction Tutos #1 Photofiltre - Le détourage 2731903649
Il va m'être bien utile je sens Tutos #1 Photofiltre - Le détourage 920691004 merci beaucoup!

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

           
The Incredibles
 Page 1 sur 1

Tutos #1 Photofiltre - Le détourage





♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Un petit tour chez Granny? :: ⚔ Design & Galeries :: ➹ Extras :: ➹ Tutos