MAGIC
LEAGUE

01.12.19
de Cyril

TOP RP
- bientôt -

Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D

« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

٩(͡๏̯͡๏)۶ You Are my Buddi ☆ Evénement #115
Une mission de seb - 20 octobre 2019
Une mission toute mignonne, toute gentille !

Partagez

Cœur de glace contre cœur tendre Ft. Axel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Gabriel Agreste

« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »

Gabriel Agreste

╰☆╮ Avatar : Léonardo Dicaprio

Ѽ Conte(s) : ♦ Miraculous Ladybug ♦
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Gabriel Agreste alias le Papillon

✓ Métier : Styliste réputé dans le monde
Cœur de glace contre cœur tendre Ft. Axel Cbc50b6ad40060f33af48d64bd2db184

☞ Surnom : Le Papillon
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 33

Cœur de glace contre cœur tendre Ft. Axel _

Actuellement dans : « Je n'ai rien d'un membre lambada ! »

________________________________________ Dim 27 Oct 2019 - 19:08

Cœur de glace contre cœur tendre
Ft. Axel

Le temps avait passé depuis la mort d'Émilie et si Gabriel avait pu faire face à deux deuils, il ne restait pas moins atteint par les événements et savait, au fond de lui-même, que cette étape qu'on appelait l'acceptation ne se ferait qu'une fois sa vengeance accomplie. Cette vengeance, le Papillon s'y pliait corps et âme et cela bien souvent seul, isolé face à ses sombres démons. Mais comment le styliste Gabriel Agreste pouvait continuer à bâtir publiquement un mur pour dévier les médias, la presse et tout ce qui le reliait au monde alors que son deuil était censé être conclu depuis longtemps ? Lorsqu'à une interview programmée la journaliste ne put s'empêcher de se mêler de sa vie privée, demandant s'il avait pu tourner la page, l'homme d'affaire n'avait pas trouvé d'autre choix que d'acquiescer et d'annoncer à ses fans et à sa communauté qu'il revenait sur le devant de la scène pour de nouvelles collections plus éblouissantes les unes que les autres. Et comme promis... Depuis cette interview, il se laissait filmer et diffuser sur toutes les plateformes. La figure de la mode revenait dans la lumière et finalement, s'il affichait un grand sourire devant les caméras, Gabriel trouvait de plus en plus de mal la motivation de faire semblant. Cette ville n'était pas la sienne, tout d'abord... Mais en dehors de cela, de cette parodie devant laquelle il tirait son chapeau, il fardait cette amère l'impression qu'aucune des vies qu'il ne vivait n'était la sienne. Le Papillon, le styliste, l'impénétrable Gabriel Agreste... Parmi tous ces masques, quel était son véritable visage ?

C'est ce que se disait l'individu tout en observant son reflet dans le miroir de la cabine d'un camping car. Le véhicule était posté devant une patinoire fermée au public pour la journée car un photoshoot y était organisé. Gabriel l'encadrait avec l'aide d'une équipe à ses ordres. Mannequins, maquilleurs, assistants stylistes, photographe... Nathalie promettait que tout serait fini à 17h et son patron l'espérait, seulement les choses ne se passaient jamais réellement comme prévu.

On frappait à la porte quand Gabriel pensait avoir un minute de tranquillité. Soupirant, il se redressa et c'est dans ses grands airs durcis qu'il ouvrit.

"Oui ?"

Il croisait alors le regard d'une jeune femme aux cheveux blonds, courts - une des assistantes s'il avait bon souvenir - qui ne put s'empêcher de baisser la tête au même moment. Elle se serait souhaitée loin d'ici.

"E- Excusez-moi Mr. Agreste. On m'a demandé de vous prévenir d'un changement qui doit s'opérer avec votre accord, sous demande du photographe. Un des mannequins n'est pas présent sur les lieux, or la coupe de sa tenue était sur mesure, il est difficile de trouver une carrure similaire. Mais...

-Mais quoi ? S'impatienta-t-il en fronçant ses sourcils.

-Nous pensions faire passer un casting improvisé où les spectateurs pouvaient tenter leur chance pour devenir le figurant gagnant de la collection Agreste. Il y a déjà pleins de volontaires sur les lieux. Il ne nous manque plus que votre présence pour juger celui qui portera vos créations."

Elle renfrognait un regard dévié à l'extrémité du camping car, une bête tentative pour échapper à la présence dominante du styliste qui semblait déjà irrité par ses premières "improvisations" auxquels il n'avait rien décidé.

"Pourquoi venez-vous me parler d'accords si vous avez déjà convenu des participants et que le casting est prêt à commencer ? D'un regard glacial qui transperça le front de la jeune fille, il prit une pause de réflexion, puis reprit. Je ne supporterais plus qu'on prenne des décisions sans que je ne les ai accepté une par une. Vous n'êtes pas à la tête de cette séance photo et encore moins de cette collection, est-ce que je me suis bien fait entendre ?"

La jeune blonde n'eût d'autre forme de courage que d'hocher vivement la tête de haut en bas avant de se décaler pour laisser passer Gabriel Agreste. Lorsque ce dernier pénétrait dans la patinoire, les participants l'applaudirent, s'excitant de pouvoir être jugé par cette personnalité de la mode. Celle-ci afficha sur son masque un vague sourire qui ne tînt pas longtemps avant de venir s'asseoir derrière les barrières de la piste de patinoire. Non loin, le photographe se fit chuchoter dans l'oreille un débrief de la discussion par l'assistante styliste. Il en pâlit et savait, par la suite, que le reste de la séance allait être prise avec des pincettes.

"Commençons, vous voulez bien ?
Lança lourdement Gabriel dans une posture pourtant légère et tenue.

- B- Bien sûr, Mr. Le photographe agita la main. Le casting peut commencer ! Vous avez été numérotés de 1 à 86. Vous allez devoir patiner sur la glace jusqu'à nous et repartir par la sortie sur votre droite un par un et dans le respect d'autrui. Nous ne souhaitons qu'une seule personne sur la glace durant ce défilé tout comme il n'en sera choisi qu'un à la fin. Allez-y !"

Que le casting improvisé commence. On remarquait aux participants que la plupart avait pris la décision de défiler aussi vite que le photographe pour organiser l'événement. Certains, pourtant, y voyait l'espoir de commencer une grande carrière de mannequin et donnaient le meilleur d'eux-mêmes. En silence, Gabriel notait les numéros qui pouvaient "peut-être" l'intéresser. Ce qui sortait de son planning n'était jamais digéré facilement, ainsi n'était-il pas forcément dans le meilleur état pour choisir avec bon cœur quel passant du dimanche pouvait remplacer un figurant minutieusement choisi et entraîné. Cependant il souhaitait également que la séance se termine à l'heure alors avec le plus grand sérieux, il tenta de remarquer ces "petits quelques choses" que certains pouvaient avoir et qui avaient la possibilité de rattraper la séance. À la fin, on lui demanda qui étaient les personnes qu'il souhaitait rappeler pour un dernier jugement.

"Je souhaiterais revoir sur la glace le numéro 7, 18, 49 et 72."

Il serait bête de nier l'existence de certains potentiels.
Code by Joy

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
I will not loose my family
Tearing apart, it falls. But I will not abandon you to the shadow. I will find you, no matter what. My miracle and most important wish is your eyes drowning in mine.
anaphore

Axel Oswald

« L'heure pour moi de faire ce que la neige fait en été ♪ »

Axel Oswald

╰☆╮ Avatar : Matthew Gray Gubler

Ѽ Conte(s) : La reine des neiges
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Olaf

✓ Métier : Vendeur de glace
Squatteur de guilde, et content de l etre !

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 3503

Actuellement dans : « L'heure pour moi de faire ce que la neige fait en été ♪ »

________________________________________ Dim 27 Oct 2019 - 23:41

Friendship Warms the Soul

Axel était surtout là pour s’amuser au départ… Prenant ses patins, il était parti dans l’optique très simple de faire des figures pas acrobatiques, mais totalement décomplexé… parce que si une personne n’avait pas peur de se casser la figure sur la glace, c’était notre bonhomme de neige … à force de jouer dans la neige, il avait apprit à la maitriser … et ça, bien avant que la malédiction ne se soulève et ne lui rappelle qu’il était fait de neige.

Eté, Hiver, Printemps et automne… Olaf aimait absolument toutes les saisons, et toutes les saisons étaient pour lui un régale. Surtout l’été, mais aussi l’hiver … et il ne fallait pas croire que le printemps et l’automne étaient en reste … BREF. Il aimait les saisons, et passait sa vie à enchainer les jours heureux les uns après les autres. Le malheur n’avait pas sa place dans le monde d’Olaf … Alors quand il arriva à la patinoire et qu’on le prévient qu’elle était fermé pour « shooting photo » notre bonhomme de neige se dit tout simplement qu’il allait faire autre chose … parce que c’était ce qu’il avait envie de faire …

Jusqu’à ce qu’une personne à la mine déconfite et au regard apeuré demande à l’assistance venu observer le shooting si certains voulaient essayer de faire parti de l’aventure … et ainsi de devenir un mannequin … Olaf n’avait pas très envie d’être pris en photo surtout qu’il ne se trouvait pas très beau … mais cela c’était avant qu’une femme qu’il connaissait de son travail ne le pousse.

- Regarde Axel, cette femme aura besoin d’un câlin, alors si tu n’es pas choisi, tu pourras au moins lui venir en aide.

Axel accepta en regardant la mienne de la jeune femme inconnue… elle disparu sans en mener large, avant de revenir avec un homme avec un manque évident de câlin … Olaf sourit alors et commença à regarder les autres. Si tout le monde bombait le torse et se faisait plus muscler que ce qu’ils n’étaient … Olaf lui fit tout simplement l’aller et le retour en souriant de toutes ses dents. L’homme qui était arrivé avait il sourit ? Olaf en doutait … et c’était pour cela qu’il n’avait presque pas entendu son numéro. Se remettant sur la glace. Il attendit que les autres passent avant de passer lui même pour s’arrêter justement devant l’homme et lui faire un large sourire d’enfant. La femme lui répondit d’un sourire…. Olaf reporta son attention sur elle avant de repartir se mettre en rang avec les autres. Au loin, il entendit quelqu’un crier.

- Axel ! Soit normal pour une fois …

Est ce que c’était écrit sur son front qu’il avait envie de câliner la femme, l’homme et le photographe ? Peut être que oui, et peut être que non, mais il releva la main et fit un coucou à la mère de famille qui lui avait crier cela. Se retournant pour se retrouver observait par l’homme en manque de câlin….

Avec un bonhomme de neige chaleureux
et un papillon aux ailes gelées
Dit moi si le code te plait ou te dérange, si tu as du mal à lire je le changerais

Behind every beautiful thing, there's some kind of pain.
A random act of kindness, no matter how small, can make a tremendous impact on someone else's life.”

Florissone
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t82404-je-m-appelle-olaf-et- http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t82475-les-amis-sont-la-seule-chose-dont-j-ai-besoin-liens-d-olaf http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t82477-ou-suis-je-je-l-ignore-mais-j-y-suis-bien-rps-d-olaf En ligne

Gabriel Agreste

« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »

Gabriel Agreste

╰☆╮ Avatar : Léonardo Dicaprio

Ѽ Conte(s) : ♦ Miraculous Ladybug ♦
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Gabriel Agreste alias le Papillon

✓ Métier : Styliste réputé dans le monde
Cœur de glace contre cœur tendre Ft. Axel Cbc50b6ad40060f33af48d64bd2db184

☞ Surnom : Le Papillon
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 33

Actuellement dans : « Je n'ai rien d'un membre lambada ! »

________________________________________ Mer 6 Nov 2019 - 20:07

Cœur de glace contre cœur tendre
Ft. Axel

Le défilé que Gabriel Agreste n'avait pas demandé ni même envisagé se passait sans encombre malgré les craintes du styliste. Les castings comme ceux-là - mais préparés à l'avance - regroupaient des étudiants en stylisme, en mode ou avec un book déjà bien rempli. Autrement dit, on choisissait des professionnels ce qui était la seule exception de cette journée. Les patineurs, outre que savoir patiner et encore, n'avaient pas forcément le physique ou le naturel recherché dans le monde du mannequinat. Ainsi, parmi la foule, Gabriel n'eut pas de mal à en garder 4 même s'ils n'avaient pas forcément tout pour plaire mais les défauts se corrigeaient toujours en photographie, aussi triste cela pouvait-il paraître. Parmi les 4 retenus, l'un ne cessait de patiner sur la glace, de tourner autour de lui et de faire des signes aux autres, arborant un large sourire réconfortant pour autrui. Si Gabriel tentait d'éviter les regards déconcertants de ce dernier, il savait au moins qu'il avait un naturel et une aisance sur la glace qui ne pouvait être mis à l'écart. De plus, il était grand, fin et apportait un certain éclat à la piste. Le styliste savait depuis son plus jeune âge que dans ce monde-là, pour être perçu, il fallait marquer l'attention et ce garçon semblait l'avoir particulièrement compris... Ou bien était-il simplement trop niais pour en faire autrement. Qu'importait, c'était pour une journée après tout.

"Bien... Médita Gabriel après avoir entendu quelqu'un crier le prénom du futur retenu. S'il fallait en finir avec ceci, autant en garder une bonne image que les fans n'oublieront pas. C'est ainsi qu'arborant un sourire ravi, Gabriel se redressa de sa chaise et s'avança vers la barrière qui le séparait de la glace. Quoique difficile, j'ai fait mon choix. N°49, je vous laisse devenir, pour aujourd'hui, le remplaçant de Josh Kastillo en tant que mannequin figurant pour la marque Gabriel."

De là, il passa une main par-dessus la barrière, la tendant en direction du garçon pour qu'il vienne la serrer. C'était de bonne augure.

"Axel, c'est ça ? Reprit-il alors face à lui. Je suis certain que vous ferez du bon travail, je compte sur vous pour rester professionnel et écouter l'équipe qui vous accompagnera durant cette séance. Je peux vous faire confiance ?"

Parce que c'était là le défaut qu'avait remarqué Mr. Agreste vis à vis du patineur. Ce dernier avait beau détenir une tenue exemplaire sur la piste et un sourire à faire fondre la glace, son regard ne cessait de vagabonder partout à la recherche de découvertes. En bref, il avait la tête dans la lune et cela n'était pas bon lorsqu'on souhaitait d'un mannequin de surtout rester concentré. Gabriel espérait au moins qu'il écouterait les ordres du photographe et de son assistante.

"Je laisse les maquilleurs et les stylistes vous prendre en charge, je repasserais plus tard."

Ainsi lui tourna-t-il le dos tout comme au reste des spectateurs. Son sourire s'estompa jusqu'à ne plus exister et il retourna se terrer dans son camping-car. De nouveau face à son miroir, il fixa son reflet un long moment, encore, puis soupira. Sur le meuble blanc, parmi le maquillage et sa tablette, une photo de famille au cadre violet rendait de la couleur à la décor terne de l'intérieur. Gabriel s'y perdit, soulevant le cadre d'une main délicate, il sourit.

"Il n'y a jamais eu meilleurs modèles que vous deux... Adrien... Émilie..."
Sa voix flancha après ce deuxième prénom.

Il n'osa plus terminer sa phrase et remit la photo sa place. Appuyé contre la table, tête baissée, il songeait au deuil qu'il devait refaire de sa femme à cause de la malédiction. Cette souffrance doublée pour n'arriver qu'à de nouveaux échecs. Malgré tout, revivre ces mauvais moments lui avaient permis de restaurer sa soif de vengeance. Elle était à nouveau intact, prête à servie sur un plateau d'argent. Gabriel avait fait des erreurs par le passé mais il se promettait de ne plus recommencer.

"Émilie, je te promets de te faire revenir, d'une manière ou d'une autre, ça n'a plus d'importance les prix que je devrais payer pour. Je suis allé trop loin, je ne peux plus reculer...
Marquant un silence, il se redressa. Mon amour pour toi n'aura jamais terni avec le temps. La malédiction nous aura séparé mais elle est, pour moi, l'espoir de me dire que tu n'es pas tout à fait morte et que quelque part, je peux te récupérer. Ce n'est qu'une question de temps..."
Code by Joy

I will not loose my family
Tearing apart, it falls. But I will not abandon you to the shadow. I will find you, no matter what. My miracle and most important wish is your eyes drowning in mine.
anaphore

Axel Oswald

« L'heure pour moi de faire ce que la neige fait en été ♪ »

Axel Oswald

╰☆╮ Avatar : Matthew Gray Gubler

Ѽ Conte(s) : La reine des neiges
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Olaf

✓ Métier : Vendeur de glace
Squatteur de guilde, et content de l etre !

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 3503

Actuellement dans : « L'heure pour moi de faire ce que la neige fait en été ♪ »

________________________________________ Ven 8 Nov 2019 - 23:00

Friendship Warms the Soul

Axel était toujours en train de sourire alors qu’il s’amusait comme un fou sur la glace … La glace, et la neige, il n’y avait que cela de vrai de toute façon, et la personne qui lui dira le contraire n’est pas encore née … quoi qu’il adore l’été …et aussi l’automne et le printemps …. En réalité son amour pour les saisons aller avec les saisons … De tel sorte que souvent on ignore sa saison favorite … Lui le sait, il a toujours voulu voir l’été … et il n’est pas déçu … mais si l’été à ses bons côtés, l’hiver aussi … et il n’y avait rien de plus chaleureux au monde que de voir le monde sous toutes ses couleurs … et plus encore … Pas besoin de filtre photos quand on avait un ami comme Olaf a qui parler … C’était pour cela qu’il était toujours de bonne humeur … Parce qu’il voulait pouvoir montrer au monde entier que le monde était bon dans son entièreté …

Olaf cependant avec une personne dans sa ligne… Le styliste … Il lui donnait l’impression de faire une overdose de bonheur … et Olaf ne pouvait pas comprendre cela … On ne pouvait pas en avoir marre du bonheur des autres … C’était la joie autour de lui qui le rendait heureux …. Et tout à coup, il se mit la mission de faire rire l’homme inconnu … croire qu’Olaf n’avait que le début de l’idée de la notoriété de cet homme serait trop demander … vraiment beaucoup trop …

Axel ignorait ce que marquer l’attention signifier, c’était son naturel de bout en train qui fonctionnait en faite … Chez tout le monde. Pour lui il n’y avait rien à dire … et Olaf écouta l’homme en penchant la tête … quelque chose le déranger dans ce sourire … et son envie de voir l’homme en plein fou rire redoubla … Il ne savait pas pourquoi il pensait cela .. Alors qu’il était en train d’hocher la tête affirmativement, l’homme à ses côtés lui chuchota quelques mots.

- C’est toi, il faut que tu ailles le voir.

Voir qui ? Alex s’approcha alors en patinant dans un geste parfait … Passant sa main dans celle de l’homme, il lui son plus beau sourire … Un étincelant sourire que seul les bonhommes de neige pouvaient avoir en réserve. Alors que l’homme lui parla, Axel rougit … Puis, se mit à le regarder de manière déterminé.

- Je ferais tout mon possible pour que vous soyez content et que vous fassiez un sourire ! Promis juré !

Il n’était pas du tout motivé par l’appât du gain, encore moins par l’envie d’être connu ou reconnu… Non, notre petit boule de lumière était tout simplement là pour 1. Aider la femme qui lui avait demandé de l’aide. 2. Faire sourire le monsieur. 3. Rendre fière des gens qu’il ne connaissait pas exactement … comme le monsieur … mais c’était largement suffisant … Puis il partit … Axel bouda un peu alors qu’une femme le déplaça pour lui mettre de la poudre sur le visage … Il en atchouma ! Il en aurait perdu son nez avec autant de poudre à l’époque … Il arriva à tenir trois secondes avant de craquer et demander.

- C’était qui le Monsieur ?
- .. Tu ne sais pas qui est Gabriel Agreste ?

Connaissait pas ce gugusse là … Axel se dit qu’il devrait aller lui parler, lui dire qu’un sourire était le meilleur des maquillages, et que son vêtement gratte … Fort … Alors qu’il parti à la manière d’un ninja sans le vouloir … n’oublions pas que l’on parle de Axel … il s’approcha du lieu vers lequel il était parti avant d’entendre une voix parlé … Il tourna la tête.. il était assez grand pour voir à l’intérieur de l’espèce de machin ou on dort, et pour remarquer l’homme tout seul… Olaf fit un sourire.

- Alors ça arrivera certainement ! L’amour vous savez que c’est plus fort que tout ? Vous aussi vous parlez tout seul ? Ou alors l’autre personne est comme la femme invisible des quatre fantastiques ? Je n’ai jamais très bien compris cette BD … Elle est étrange …

Il se recula pour être devant la porte de l’homme et fit un sourire en le voyant.

- La BD je parlais, pas la personne que vous aimez, j’aurais jamais oser … Désolé de vous avoir entendu, je voulais venir m’excuser de pas avoir compris que vous étiez important, mais en faite … je ne sais toujours que votre nom … C’est étrange, mais tout le monde semble avoir peur de vous, c’est pour ça que je sais que vous souriez pour la forme, et ça me rends triste, vous voulez un câlin ?

Oui … ça c’était Olaf … et personne ne pourrait le changer, pas même la méchanceté elle même … Mais ça … Gabriel ne le savait pas encore …

Avec un bonhomme de neige chaleureux
et un papillon aux ailes gelées
Je te fais des bisous d'amour :D

Behind every beautiful thing, there's some kind of pain.
A random act of kindness, no matter how small, can make a tremendous impact on someone else's life.”

Florissone
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t82404-je-m-appelle-olaf-et- http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t82475-les-amis-sont-la-seule-chose-dont-j-ai-besoin-liens-d-olaf http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t82477-ou-suis-je-je-l-ignore-mais-j-y-suis-bien-rps-d-olaf En ligne

Contenu sponsorisé

Actuellement dans :

Page 1 sur 1

Cœur de glace contre cœur tendre Ft. Axel

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les loisirs :: ➹ La patinoire